[Horus Heresy] The Mark of Calth
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Horus Heresy] The Mark of Calth
Je n'ai pas encore lu la bataille de Calth mais celui-là me fait envie, j'attendrais la version poche je suis pas pressé en vo par contre.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
@Guy Haley:
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Guy_Haley#Guy_Haley
C'est entre autre l'auteur de The Death of Integrity.
My Emperor, j'ai tellement de trucs à lire en retard..
Moi aussi je suis impatient de lire ce recueil de nouvelles... en poche
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Guy_Haley#Guy_Haley
C'est entre autre l'auteur de The Death of Integrity.
My Emperor, j'ai tellement de trucs à lire en retard..
Moi aussi je suis impatient de lire ce recueil de nouvelles... en poche
Les romans cités par ton lien du Lexi ne fait pas trop avancer le bouzin, dans le sens où personne ne sais ce qu'il vaut vu que The Death of Integrity et Baneblade ne sont pas encore sortis...
Bref, on ne sais rien de ce gars, W&S.
Dernière Critique : Furie Rouge
Maestitia a écrit:Les romans cités par ton lien du Lexi ne fait pas trop avancer le bouzin, dans le sens où personne ne sais ce qu'il vaut vu que The Death of Integrity et Baneblade ne sont pas encore sortis...
Mais les 2 premières nouvelles cités, oui. Courage avec ta charrue.
L'édition poche [Horus Heresy] The Mark of Calth est programmée pour le 13 aout 2013 (en anglais).
Précommandable sur Amazon.UK par ICI The Mark of Calth
Précommandable sur Amazon.UK par ICI The Mark of Calth
Administration Admin - Messages : 6893
C'est bon à savoir, j'attendrait certainement la version poche, je me passerai de l'Hardback pour celui-là.
"Du sang pour Horus"
Je persiste et je signe : on ne sais pas ce qu'il vaut ou alors faut être vachement bon pour juger un auteur sur une eshort de 1000 mots et un audio de moins de 10 minutes...- Ghost of Arkio - a écrit:
Mais les 2 premières nouvelles cités, oui. Courage avec ta charrue.
PS : Suite au BLL il serait en projet afin d'écrire sur l'Alpha Légion, mais il n'a pas dis pour quelle série.
T'aime bien chipoter.. tu sais, il y a même des vieux auteurs de BL, je me demande toujours ce qu'ils valent..
En dehors de ça il y a des fusées comme Smillie (Immortal), et des cascadeurs instables comme Matthew Farrer (Après Desh'ea,.. Feux Croisés, .. Visages...).
En dehors de ça il y a des fusées comme Smillie (Immortal), et des cascadeurs instables comme Matthew Farrer (Après Desh'ea,.. Feux Croisés, .. Visages...).
En tout cas j'ai hâte de lire la nouvelle d'ADB je crois que c'est limite pour celle-là en particulier que je prendrais ce recueil
"Du sang pour Horus"
Ca y est ! Nous avons une première critique de l'anthologie d'un heureux visiteur du Black Library Weekender:
Sources: http://thebitterstar.wordpress.com/
Alors une petite présentation, le recueil The Mark of Calth regroupe 8 nouvelles: 4 moyennes, une longue et 3 très courtes, elles sont reliées par "les épines" ou "les pointes", en bref les armes blanches qu'utilisent les protagonistes de la Bataille de Calth.
Je vous en ai fait une version française résumée et complétée en attendant une véritable lecture complète.
The Shards of Erebus (Nouvelle moyenne) by Guy Hayley
Dark Heart by (Nouvelle moyenne: 30 pages en e-book) Anthony Reynolds
Je vous reposte ma critique personnelle du 29 janvier 2013
Underworld War (Nouvelle moyenne) by Aaron Dembski-Bowden
A Deeper Darkness (Nouvelle moyenne) by Rob Sanders.
Voilà c'est fini !
Sources: http://thebitterstar.wordpress.com/
Alors une petite présentation, le recueil The Mark of Calth regroupe 8 nouvelles: 4 moyennes, une longue et 3 très courtes, elles sont reliées par "les épines" ou "les pointes", en bref les armes blanches qu'utilisent les protagonistes de la Bataille de Calth.
Je vous en ai fait une version française résumée et complétée en attendant une véritable lecture complète.
The Shards of Erebus (Nouvelle moyenne) by Guy Hayley
- Spoiler:
L'histoire: La nouvelle présente le coeur du recueil, les "shards", mais dans cette nouvelle elles semblent obsolètes et finalement très inoffensives. Nous aurions une vision du rôle de Kor Phaeron dans le chemin de son fils vers le Chaos différente de celle décrite dans Le premier hérétique.
Note de l'auteur: Moyen
Dark Heart by (Nouvelle moyenne: 30 pages en e-book) Anthony Reynolds
Je vous reposte ma critique personnelle du 29 janvier 2013
- Spoiler:
"Résumé":
1: Marduk ce fait interroger par Kor Phaeron sur sa maîtrise de la magie du Warp et surtout sur le meurtre du mentor qu'il lui avait assigné. Tuer un frère de sa Légion et surtout son Mentor, quel crime immense... A ce moment là les WB occupent Verid Yard et essayent de prendre le contrôle de la grille de défense de Calth, après avoir exterminé des milliers de "frères" de la XIIIème.
2: FLASH BACK, Marduk le mal-aimé fait du ratissage dans Verid Yard avec Tchure et son mentor. Séparation des groupes, celui du noviciat se heurte à deux Ultramarines qui et leur font bien mal et p . Pour s'amuser Marduk transforme le loyaliste survivant en possédé. Arrivée du mentor qui l'accuse de blasphème car pour les WB la possession se doit d'être volontaire (ils sont vraiment maboules), et Marduk qui ne l'a jamais aimé car il s'est rendu compte qu'il en connaissait plus que lui, le tue.
3: Kor Phaeron l'épargne car il s'accomode du meurtre de l'un de ses capitaine, si l'assassin est un élu du Warp.
4: Le Raid des Ultramarines sur Verid Yard et l'échec de Kor Phaeron face à Roboute vu par Marduk. Quoi ! Le Maître de la foi est faillible ! La fuite vers le vaisseau et finalement Marduk rejoint de lui même le Gal Vorbak en devenant un possédé volontaire tout en ayant une conscience prophétique de l'échec de l'hérésie, comme de l'échec de Kor Phaeron..
Critique:
1: Scénario: 2/5 Une parenthèse WB sans intérêt pour le Cycle de l'Hérésie.
2: Style et écriture: 4/5 Facile, 30 pages sans grandes difficultés.
3: Fluff: 3/5, un capitaine, un novice, un sergent et deux frères WB sont nommés.
4: Avis Personnel: 3/5, je n'ai pas suivi la série de Reynolds sur les WB donc je ne me suis pas attaché à cet égoïste de Marduk. Après voir des Word Bearers s'étriper entre eux et échouer face aux Ultramarines, c'est toujours plaisant.
Total: 12/20
Underworld War (Nouvelle moyenne) by Aaron Dembski-Bowden
- Spoiler:
L'histoire: Les membres du Gal Vorbak attendent l'arrivée de Lorgar qui doit après les sauver de cette échec qu'est Calth. Seul l'un d'entre eux que nous retrouverons dans Calth That Was commence à douter de cette folie, la désillusion sur le choix de la voie du Chaos commence. Néanmoins nous avons la vision de la possession chaotique pour un Dreadnought.
Nous comprennons qu'ils ne sont pas des martyrs de la Légion mais des sacrifiés aux dieux sombres au même titre que les Frères Ultramarines, voir Betrayer.
Note de l'auteur: l'une des meilleures nouvelle du recueil. Donc du bon ADB.
A Deeper Darkness (Nouvelle moyenne) by Rob Sanders.
- Spoiler:
L'histoire L'auteur s'attache à décrire la dynamique de la seconde partie de la Trahison de Calth à savoir l'affrontement des Ultramarines non pas à leurs frères rénégats mais à de véritables Space Marines du Chaos. Les Loyalistes combattent l'obscurité elle-même dans un cheminement dans l'horreur. La nouvelle est un résumé du futur de l'Imperium.
note de l'auteur: la meilleure nouvelle du recueil
- Spoiler:
- L'Histoire: Plusieurs semaines après l'arrivée des Word Bearers sur Calth, les Ultramarines sont en bonne position, ils ont récupéré le contrôle des défenses orbitales, voir La Bataille de Calth mais les groupes de survivants ont du mal à se coordonner dans leur guerre souterraine.
Nous avons l'opposition de deux protagonistes: Remus Ventanus et Maloq Kartho mais depuis Betrayer et Underworld War nous savons que les Word Bearers envoyés sur Calth sont les plus faibles, sacrifiés par Lorgar au nom des dieux sombres et de l'objectif final de bloquer les Ultramarines.
Et a priori selon la critique, ils sont vraiment faiblards, Ventanus et sa 4ème Compagnie "Les fauteurs de troubles" même réapprovisionnés en partie sont vainqueurs à 200 vs 600. Les Head shots sont automatiques, les renégats manquent de munitions et l'appuis des défenses orbitales permet que l'embuscade soit un massacre.
Le Sauveur de Calth de McNeill semble être la copie conforme d'Uriel Ventris selon la critique mais le pire ennemi des Word Bearers serait eux même. L'incompétence faite Légion.
A priori nous avons un "Hol Beloth is a joke; no credibility", "Foedrel Fell and his warband, the largest concentration of Word Bearers on Calth, are killed off by… " Ventanus et le plus téléphoné est l'ascension de Maloq Kartho au rang de prince Démon.
Note de l'auteur: une grosse déception
- Spoiler:
L'histoire: La nouvelle décrit l'insidieuse possession chaotique, comment l'âme est trompée et progressivement la bonne volonté devient le pire ennemi. Un homme qui croit en l'Imperium mais pas en la déité de l'Empereur s'emploit à nettoyer son microcosme, une arcologie-bunker, des criminels et des collaborateurs des Word Bearers. L'excés est le premier pas vers la chaos.
Note de l'auteur: un bon boulot de ce nouvel auteur, pas forcément le meilleur récit mais entre Dark Heart et A Deeper Darkness
- Spoiler:
L'histoire: la nouvelle raconte l'histoire du couteau rituel récupéré par Ollanius Pius de la forge créatrice, à ses différents possesseurs et jusqu'à son dernier.
Note de l'auteur: une justification de l'achat du recueil, très interessante, plaisante bien que courte. John French sembrle vraiment être l'auteur qui monte à la BL.
- Spoiler:
L'histoire: Nous suivons Ollanius Pius et son groupe dans la traversée du Warp après le passage dans le portail warp créé par Erebus. De nombreuses informations nous sont distillées sur les vies passées d'Ollanius et nous retrouvons notre méchant de service Maloq Kartho! Maloq Kartho! M’Kartho! M’Kar!
Le simple homme qu'est Pius fait face au monstre et celà nous annonce quelques choses...
Note de l'auteur: Du bon Abnett, solide, adapté et qui n'est pas ridicule.
Voilà c'est fini !
Dernière édition par Solathen le Mar 26 Mar 2013 - 21:04, édité 1 fois
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Merci Sol
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.
"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "
"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians
Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2 Sergent Space Marine - Messages : 668
Des infos intéressantes. Dommage qu'il ne sera en français que dans un bon siècle...
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Donc de ce que je retiens : du bon ADB et du bon Rob Sanders (il monte bien lui aussi ..) et dans le côté chute depuis un certain temps : Graham McNeill
Merci Sol pour ce retour
Merci Sol pour ce retour
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Voilà des nouvelles plaisantes.
Reste plus qu'à prendre son mal en patience.
Merci pour ces infos
yarlen Scout - Messages : 132
SOlathen, notre agent infiltré..
Dommage pour celle de Graham, comme quoi les bons chanteurs ne font pas toujours de belles chansons.. d'ailleurs, l'écossais a perdu sa pôle position (en 1er dans les précédents recueils, ici en 5ème)
Dommage pour celle de Graham, comme quoi les bons chanteurs ne font pas toujours de belles chansons.. d'ailleurs, l'écossais a perdu sa pôle position (en 1er dans les précédents recueils, ici en 5ème)
Ouai enfin il a quand même la plus grosse partie du bouquin pour lui.
Mais c'est sympa tous ces nouveaux talents qui se révèlent, ça apporte un coup de neuf à l'univers.
De là à dire que les viocs ont fait leur temps...il n'y a qu'un pas, que je ne franchirais pas.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Merci Sol ça donne déjà une ptite idée du recueil.
"Du sang pour Horus"
Voici le teaser promotionnel de The Mark of Calth :
Pour le moment j'ai pas vu de date pour la mise en ligne de la version premium hardback de ce livre.
Mais ça ne saurait tardé...
Pour le moment j'ai pas vu de date pour la mise en ligne de la version premium hardback de ce livre.
Mais ça ne saurait tardé...
Invité Invité
J'espère vraiment qu'il sera bon et intéressant...
Maestitia a écrit:J'espère vraiment qu'il sera bon et intéressant...
Moi aussi mais nous savons déjà que la réponse sera "bein ça dépend de la Nouvelle". Dans mon post du 26 mars nous avons une vision précise de la qualité des nouvelles et a priori McNeill,... alors que Sanders et French,...
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
J'attendrais la sortie poche, même s'il m'intéresse je ne prendrais pas l'hardback donc je vais prendre mon mal en patience pour lire la nouvelle d'ADB qui est sans doute très bien.
"Du sang pour Horus"
Oui j'ai lu ton compte rendu Sola, c'est justement ce qui me fait peur.Solathen a écrit:Maestitia a écrit:J'espère vraiment qu'il sera bon et intéressant...
Moi aussi mais nous savons déjà que la réponse sera "bein ça dépend de la Nouvelle". Dans mon post du 26 mars nous avons une vision précise de la qualité des nouvelles et a priori McNeill,... alors que Sanders et French,...
La BL pousse trop ses auteurs, ils ont une cadence effrénée et la qualité des romans s'en fait ressentir, c'est dommage.
Terminé pour moi et je suis hésitant comme je le supposais. Je comprends l'intérêt éditorial du recueil mais vraiment trop de nouvelles et de niveau disparate pour donner un avis global.
Je dirais donc:
- 2 pépites Rob Sanders et ADB tant dans la teneur du récit que sur le thème,
- une déception McNeill mais dont le sujet demeurait attrayant pour le reste du fluff
- quatre nouvelles sans intérêt:
--- Dont deux bien écrites Abnett et French et
--- Deux autres Annadale et Haley ou au-delà du sans-intérêt fluffique, l'absence de protagonistes auxquel nous pourrions nous intêresser et de lien avec le reste des récits m'invite à les éviter sur de prochain achat. La palme allant bien sûr à "The Traveller" d'Annadale.
Après ce premier jet je vais repartir dans une seconde lecture de ces 8 nouvelles de ce projet post Fear to tread, qui dès le départ inclus "Honour to the dead" de Thorpe, "Censure" de Kyme et la "BD" d'Abnett. Je posterai ensuite une critque plus complète que ce commentaire "à chaud"
Je dirais donc:
- 2 pépites Rob Sanders et ADB tant dans la teneur du récit que sur le thème,
- une déception McNeill mais dont le sujet demeurait attrayant pour le reste du fluff
- quatre nouvelles sans intérêt:
--- Dont deux bien écrites Abnett et French et
--- Deux autres Annadale et Haley ou au-delà du sans-intérêt fluffique, l'absence de protagonistes auxquel nous pourrions nous intêresser et de lien avec le reste des récits m'invite à les éviter sur de prochain achat. La palme allant bien sûr à "The Traveller" d'Annadale.
Après ce premier jet je vais repartir dans une seconde lecture de ces 8 nouvelles de ce projet post Fear to tread, qui dès le départ inclus "Honour to the dead" de Thorpe, "Censure" de Kyme et la "BD" d'Abnett. Je posterai ensuite une critque plus complète que ce commentaire "à chaud"
Donc tu nous valides les 1eres critiques que tu avais trouvé sur le net en février ou mars : 2 écrivains qui nous font des récits de bon niveaux, Rob Sanders et ADB .. et un autre en phase de piqué de Kamikaze .
Nous attendons avec impatience ta critique détaillée
Merci Sol
Nous attendons avec impatience ta critique détaillée
Merci Sol
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4