Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Administration Mer 31 Aoû 2011 - 5:04

Ce fluff non-officiel imaginé par un fan est amusant mais contient quelques incohérences...

D'abord Lycaon, dans son sens général = c'est un canidé, connu aussi comme « loup peint » ou « chien sauvage africain ». Dans son sens mythologique = Nom d'un roi d'Arcadie (mythologie grecque, l'Arcadie est une région montagneuse de la Grèce).
Donc les SM Lycaons s'inspireraient des loups ou des anciens grecques (les Spartes ? Une idée...)
Par contre ces Lycaons (en tant que loups) feraient un peu double emploi avec les loups de Fenris, non ?

Ensuite : le nom de leur Primarque est un peu trop simpliste à mon goût.
J'aurai plutôt vu un nom du genre Lupus Rex ou Leonidas, un truc plus "couillu". rire1

Enfin, lors de la bataille contre les mutos du système de Darkho les spaces marines n'auraient pas reculé. En pleine apogée de sa puissance cette legion aurait compté quand même pas loin de 10 000 space marines !

De toute façon comme souligné par Dark A, c'est pas du fluff officiel estampillé GW ou Black Library, donc à prendre comme un délire de fan.

Rolling Eyes horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Corax Mer 31 Aoû 2011 - 8:51

C'est amusant à lire, c'est pour cela que je l'ai mis, malgré c'est certain de grosses incohérences mais l'idée était pas mal recherchée.

Léonidas avait déjà été pris pas les Blood Angels ou Blood Raven, il me semble.

C'est vria que c'est un délire de fan dommage qu'il ne s'est pas basé un minimum sur les Space Marines existants

J'attends donc ce que va écrire Alpharius sur la IIème Légion.

corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Dakka Mer 31 Aoû 2011 - 9:12

Corax a écrit:
Il vaut mieux se contenter de ce qui est approuvé par Games Workshop.

Mais si on écoute tout ce que fait GW, on ne sait vraiment pas grand chose sur la II et la XIème Légion, c'est bien triste ou sinon au compte goûte ils en parlent dans les livres sur l'Hérésie d'Horus. Donc rien d'étonnant à ce que certaines personne spéculent sur ce qu'auraient pu être ces 2 Légions.

Le problème est que tu n'en sauras pas plus en méttant un fluff créé par un fan, il ne peut avoir raison puisqu'il ne connait pas "le vrai background de ces légions", et ce qu'il fait ne peut qu'égarer les personnes pensant qu'il s'agit du fluff officiel.

De plus il y a fort à parier que le fluff GW de ces deux légions est déjà écrit depuis un petit moment dans les archives de GW...

D.A.

Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Corax Mer 31 Aoû 2011 - 9:30

J'espère que c'est vrai à propos des Fluffs des deux Légions car cela fait un moment qu'ils nous font languir sur elles.

J'ai trés envie de les rajouter à celles que j'ai sur les 18 autres.

corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Abaddon Mer 31 Aoû 2011 - 10:55

Horus Lupercal a écrit:Par contre ces Lycaons (en tant que loups) feraient un peu double emploi avec les loups de Fenris, non ?

Non cela aurait fait triple emploi, puisque l'on avait aussi et surtout les Luna Wolves. Very Happy

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Magnus Jeu 1 Sep 2011 - 2:02

Alors pour définitivement clore le débat sur le nombre de marines par légion :

1- Je vous rappelle que chaque primarque a réorganisé sa légion lorsqu’il était retrouvé c'est pourquoi on trouve le terme compagnie partout , mais dans d'autres ça sera chapitre , confrérie ....

2- "les légions c'est 10 000 hommes et pas plus" . Soyons sérieux : l'Empereur ne va pas juger hérétique une légion parce qu'ils ont 15 000 . De plus je met au défi quiconque et même l'Empereur de savoir combien il y a d'hommes dans chaque légion .

3- "les ultras c'est les plus forts et les autres sont des lows , c'est pourquoi on en a plus !" Partons du principe que les Ultras ont le meilleur système , de recrutement . Nous avons déduit plus haut qu'il y en avait 24 000 à la fin de l'hérésie d'Horus . Petite question : les Ultras ils ont fait quoi pendant l'hérésie ? Ils sont restés dans leurs coins à boire des bières . Non . Ils se sont battus , donc si ils ne sont plus que 24000 à la fin c'est qu'ils devaient être plus avant . Donc supérieur à 24 000 . De plus il est dit que les légions ont été divisés en chapitres après que Guilliman ait repoussé les renégats dans l’œil de la terreur , ce qui implique des pertes ....

4- Attention tout petit spoiler donc je met pas de balise . Dans "Face of treachery" qui est dans le recueil "Age of darkness" il est dit que les World Eaters sont 10 000 sur Istvaan 5 après le massacre du site d’atterrissage . De plus on sait que des World Eaters ont été tué dans la purge qui s'est passé avant la bataille . Donc on peut raisonnablement penser qu'ils étaient plus de 10 000 au départ .

Voilà ça sera tout pour le hors sujet , désolé aux modos mais des fois les messages de certains m'énerves .

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Administration Jeu 1 Sep 2011 - 5:32

Abaddon a écrit:
Horus Lupercal a écrit:Par contre ces Lycaons (en tant que loups) feraient un peu double emploi avec les loups de Fenris, non ?

Non cela aurait fait triple emploi, puisque l'on avait aussi et surtout les Luna Wolves. Very Happy

Ooops ! Je les avais oublié mes Luna Wolves ! rire1

aigle2

Sinon merci fission pour ton argumentaire concernant le nombre de sm dans une légion, tu te rapproches de la vérité. okay

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Message par Lorgar Sam 3 Sep 2011 - 10:55

Mais alors les ultramarines ne seraient pas aussi pur qu'on le pense ?

"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

http://reclusiam.net/

Message par imperial Sam 3 Sep 2011 - 11:23

peut-être que si, les astartes qui ont rejoint les ultramarines étaient sans doute créé à partir d'un peuple vivant sur terra, et non pas de la planète où naquirent les deux oubliés

Que brûle horus pour sa folie!

imperial
Recrue
Recrue

Message par Lorgar Sam 3 Sep 2011 - 11:40

Il me tarde de lire le premier hérétique alors pour en savoir d'autant plus sur ma vérité What a Face

"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Magnus Sam 3 Sep 2011 - 12:35

Les deux légions auraient été détruites en même temps par décret impérial, Magnus disant "ce jour là" et pas "ces jours là".

Je ne dis pas que tu as forcément tort mais attention aux coquilles de traduction, , cela s"est souvent vu par le passé .

———
vulkan

magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Alpharius Sam 3 Sep 2011 - 13:04

Moi je pense après tout ce que j'ai lu là et ce que je sais d'avant que oui L'empereur a bien retrouvé ces 2 fils mais soit perdu dans le warp soit mutations possibles il ne sont plus la :

Extrapolation :

- et si les Primarques de la deuxième ou la onzième avaient lancés un défi à leur Père comme d'autres l'ont fais mais l'avait gagné ( parce que bon c est bien beau L'empereur est grand, L'empereur est fort mais il est quand même dans un fauteuil 24 carats actuellement ) en gagnant ainsi le droit à une vie plus tranquille ( Cf : angron voulant mourir dans l’arène avec ses compagnons mais en mieux ) ainsi leurs Légion ( je pense qu'au moins une est de culture Précolombienne mais cela reste mon avis ^^ ), ainsi les Légion disais-je ne rencontrent jamais leurs Primarques et ainsi sont réintégrées au autres Légion ( Et une fois de plus je pense que l'un des Primarques n'était pas loin de l'Empire D'Ultramar pour etre incorporés si vite vu les orages Warp qui débutent au début de l'hérésie ) ainsi L'Empereur dans son humilité légendaire les fais bannir des archives pour n'avoir pas voulut le suivre et interdit a ces fils d'en parler pour ne pas ce rappeler ses 2 échecs

Vous en pensez quoi les fluffeurs ??

Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 Saintmatthieujl5

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Message par Abaddon Sam 3 Sep 2011 - 13:20

Lorgar a écrit:Mais alors les ultramarines ne seraient pas aussi pur qu'on le pense ?

Je le savais, je le savais !!!!!!!

Il va moins se "la péter", Roboute, quand il va revenir !!! lol!

“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Alpharius Sam 3 Sep 2011 - 13:34

Ouais et puis moi je dis tant de soi disant pureté ça cache quelque chose lol!

Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 Saintmatthieujl5

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Message par Lorgar Sam 3 Sep 2011 - 13:53

Ton hypothèse tient Alpharius, attendons de voir la vérité finira bien par sortir un jour de toutes manières...

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 13:58

Intéressant, le débat atteint maintenant un niveau très élevé avec de vraies suppositions concrètes. Shocked

Je suis d'accord avec Erebus quand il dit que le Chaos est impliqué d'une façon ou d'une autre dans la décision de l'Empereur de faire disparaître les deux primarques et leurs légions.

Alpharius a raison de supposer que l'un des primarques devait être proche (géographiquement parlant) d'Ultramar. L'absorption des légions disparues c'est fait un peu trop rapidement.

Invité
Invité

Message par Abaddon Sam 3 Sep 2011 - 14:21

Erebus a écrit:Lorgar aurait dû être le troisième primarque à disparaître si ses frères n'avaient pas pris sa défense.

Magnus aurait été le quatrième, puisque l'Empereur lui avait fabriqué le Trône ou il est enfermé maintenant, et ce uniquement pour accroitre sa puissance.

Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Administration Sam 3 Sep 2011 - 14:22

Abaddon a écrit:
Erebus a écrit:Lorgar aurait dû être le troisième primarque à disparaître si ses frères n'avaient pas pris sa défense.

Magnus aurait été le quatrième, puisque l'Empereur lui avait fabriqué le Trône ou il est enfermé maintenant, et ce uniquement pour accroitre sa puissance.

Tout cela est bien vrai, j'en ai bien peur. Rolling Eyes

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Message par Lorgar Sam 3 Sep 2011 - 14:24

Angron et ses prédispositions pour arracher des têtes semblait déjà être en lien avec Khorne donc il aurait été le 5eme.

lorgar
Lorgar

Lorgar
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 14:43

Lorgar a écrit:Mais alors les ultramarines ne seraient pas aussi pur qu'on le pense ?

Que d'ignominies crachées dans le dos des ultramarines... scratch
Les légionnaires des légions effacées n'étaient pas corrompus. non
Vous devriez avoir honte de penser cela.

Invité
Invité

Message par Magnus Sam 3 Sep 2011 - 18:50

Les deux primarques disparus n'ont pas défié l'Empereur, ils ont rejeté son autorité en se soumettant dès leur prime jeunesse aux dieux sombres

Erebus : Je veux une source où c'est marqué noir sur blanc . Il y a une différence entre être corrompu par le chaos en faisant des bêtises (Magnus) et se donner entièrement à un culte des dieux du chaos (Lorgar ) .

———
vulkan

magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:05

fission a écrit:
Les deux primarques disparus n'ont pas défié l'Empereur, ils ont rejeté son autorité en se soumettant dès leur prime jeunesse aux dieux sombres

Erebus : Je veux une source où c'est marqué noir sur blanc . Il y a une différence entre être corrompu par le chaos en faisant des bêtises (Magnus) et se donner entièrement à un culte des dieux du chaos (Lorgar ) .

Tu trouves qu'il y a une différence de corruption ? Pour moi les deux primarques cités, Magnus et Lorgar, ont été tous les deux en contact avec des suppôts du Chaos, il n'y a pas photo.
Avec le Chaos il n'y a pas de demi-mesure, c'est tout ou rien. oui

Invité
Invité

Message par Dakka Dim 4 Sep 2011 - 14:42

Je n'irai pas à dire que ces deux primarques sont devenus des princes démons, car ils ont été purgés, détruits, tués, éffacés. De plus imaginez le choc psychologique pour les autres primarques.
Non, ils ont eu le commandement de leurs légions, puis ils ont certainement rejeté l'autorité de l'Empereur, ou refusé de suivre ses instructions...
Pour ce qui est des primarques éliminés vous oubliez Curze, qui aurait probablement été éliminé en quatrième.

ps: Merci Erebus pour ta contribution, je précise quand même que ce n'est pas que je ne voulais pas mettre ces spoils du Premier Hérétique, mais j'attendais qu'il soit en vente. Smile

Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Roboutte Guilliman Mar 6 Sep 2011 - 19:03

Tout ceci sent l'Hérésie et le blasphème a plein nez... et je suis a deux doigts de tous vous déclarer Excomunicate traitoris.
Le fluff a changé. en 25 ans de GW, je peux vous l'assurer.
Comme le dit Erebus ( trois fois maudit soit son nom). Ils ont (GW) créé un univers mouvant. ce qui était "parole d'évangile il y a 20 ans, n'est plus.. Certes, ils ont gardé quelques noms (garro, Erebus.. etc) certains évènements inaltèrables. Istvaan.. etc.

Mais dans l'ensemble, tout est nouveau.

Pour ce que j'en sais, les deux primarques inconnus.. Ben n'ont jamais été retrouvés.. Par contre, ce qui est sur, (du moins dans le Vieux Fluff, pas si lointain) C'est que leurs légions, avaient de telles mutations, qu'elles ont été supprimées, éradiquées, effacées des archives.

Certes, j'ai entendu plein de rumeurs, concernant L'empereur, et un pacte avec le Chaos.. Foin de celà... A la limite ce que j'aurais put croire à une époque ( il y a 15 ans) c'est que L'Empereur lui même était un Dieu.. le 5 ème, la Balance, l'Ordre, devant égaliser et aplanir l'Empyrean, au mileu des 4 autres.
Mais qu'il ai frayé avec ses puissances, jamais. Voilà pourquoi il construisit le trône d'Or. Pour y placer Magnus ( relire un Millier de fils, quand Magnus se rend compte de son erreur) et en faire le Phare, que lui même fut forcé d'être par la trahison du préféré.

Bref, attendons et lisons, l'heure n'est plus aux supputations, ils bossent chaque jours, Abnett, Mc Neill, Thorpe.. etc pour nous sortir de quoi "manger"

Comme disent les Anglois.. . Wait an see...

Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 4 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Horus Aximand Mar 6 Sep 2011 - 20:01

Voila,"le fils-de-chien-roboutte-machin-tout-bleue-leche-cul-de-l'empereur" a soulevé une sujet que j'allais aborder.
La mutation.

Et si ces 2 primarques n'etaient pas deja touchés par la mutation lorsque le grand-machin-tout-pourris-sur-son-trone-d'or les a retrouvé(s'il les a retrouvé)?????
Ca pourrait aussi expliquer pourquoi il les a exterminés.

ps:je rigole bien sur avec le fils-de-chien-....... Very Happy

chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut