Le Premier Hérétique
Page 14 sur 19 • Partagez
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Votre appréciation globale du roman :
Re: Le Premier Hérétique
Tu t'attaque là à une question assez difficile. On peut aisément se demander ce qui à motiver l'Empereur à ce sujet. Ce que je peux te fournir comme reponse c'est que des esprit comme nous ne peuvent appréhender la complexité des pensées de L'empereur il est donc folie d'essayer d'y trouver le moindre sens, à moins d'être l'Empereur lui-même
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Gabriel Angelos a écrit:Tu t'attaque là à une question assez difficile. On peut aisément se demander ce qui à motiver l'Empereur à ce sujet. Ce que je peux te fournir comme reponse c'est que des esprit comme nous ne peuvent appréhender la complexité des pensées de L'empereur il est donc folie d'essayer d'y trouver le moindre sens, à moins d'être l'Empereur lui-même
Ce qui m'étonne de la part de l'Empereur c'est de laissé son fils dans l'erreur, oui dans l'erreur, tout ça pour ensuite le punir alors qu'il aurait trés bien put agir bien avant.
Pour moi, ça ne passe pas.
Que l'Empereur ait des pensées complexes, oui je le conçois.
Mais imposer une telle injustice à son fils alors que lui s'en sort tout propre, tout blanc, tout ça parce que c'est l'Empereur???
Non...à moins qu'il ne l’aimât pas plus que ça.
PaniPwoBlem Scout - Messages : 45
Tu sais cela fait aussi partit du personnage sa part de mystère. Ce que je peux te dire c'est qu'il y a surement une raison à cela que l'Empereur estimait surement juste mais que à travers nos yeux de simple mortel nous n'y voyons qu'une injustice.
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos a écrit:Tu sais cela fait aussi partit du personnage sa part de mystère. Ce que je peux te dire c'est qu'il y a surement une raison à cela que l'Empereur estimait surement juste mais que à travers nos yeux de simple mortel nous n'y voyons qu'une injustice.
J'espère qu'un jour nous aurons un éclaircissement sur ce point que j'ai soulevé.
Mais ce genre d'évènements n'amènent que des questions...qui amènent des doutes...et qui amènent...
d'ou le dicton: béni soit l'esprit trop étroit pour connaitre le doute. L'hypocrisie dans ce dicton c'est que c'est les word bearers qui l'ont inventé.
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos a écrit:d'ou le dicton: béni soit l'esprit trop étroit pour connaitre le doute. L'hypocrisie dans ce dicton c'est que c'est les word bearers qui l'ont inventé.
"Si un homme rassemble dix mille soleils entre ses mains... Si ses fils et ses filles ensemencent cent mille monde, et qu'il leur accorde la jouissance de la galaxie tout entière... Si cet homme peut d'une pensée guider un million de vaisseaux au milieu de l'infini des étoiles... Alors veuillez me dire, si cela vous est possible, comment un tel homme serait moins qu'un dieu."
+++ Lorgar Aurelian +++
Est-ce qu'il a tort dans ces propos?
PaniPwoBlem a écrit:Gabriel Angelos a écrit:d'ou le dicton: béni soit l'esprit trop étroit pour connaitre le doute. L'hypocrisie dans ce dicton c'est que c'est les word bearers qui l'ont inventé.
"Si un homme rassemble dix mille soleils entre ses mains... Si ses fils et ses filles ensemencent cent mille monde, et qu'il leur accorde la jouissance de la galaxie tout entière... Si cet homme peut d'une pensée guider un million de vaisseaux au milieu de l'infini des étoiles... Alors veuillez me dire, si cela vous est possible, comment un tel homme serait moins qu'un dieu."
+++ Lorgar Aurelian +++
Est-ce qu'il a tort dans ces propos?
Tu sais tu ne poura trouver personne dans le monde entier qui pourra répondre à cette question. La question l'Empereur est un dieu fait parti des question de W40K que chaque joueur doit se poser lui même pour se forger son propre opinion. Ce genre de question il n'y a pas de réponse fixe mais une multitude d'opinions divergents.
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
Il y a aussi une petite erreur chronologique dans le roman:
- Magnus a été découvert sur Prospero au bout de 100 ans de Grande Croisade (Thousand Sons)
- Magnus accompagne l'Empereur sur Colchis pour rencontrer son "nouveau" frère Lorgar
Donc Lorgar a été découvert après les 100 premières années de la Grande Croisade.
Comme "l'intervention" des Ultramarines sur 47-10 Khur a été accomplie 43 ans avant Istvaan V et comme Istvaan se déroule entre les 205ème et 206ème année de la GD nous pouvons datée la destruction de Monarchia de la 162ème année de la Grande Croisade.
De plus nous savons que la première visite sur Khur des Word Bearers date de la 101ème année de la GD: création de Monarchia, 61 ans avant Khur.
Donc il est impossible à Lorgar d'avoir diffusé d'avoir diffusé pendant un siècle avant Khur son fanatisme impériale, seulement pendant 61-62 ans, avant la réaction du paternel.
Mais il faut comprendre que l'Empereur ne pouvait pas supposer 61 ans plus tôt la montée en puissance du culte de sa personne et du radicalisme, lorsque arrivant en coup de vent sur Colchis il retrouve son fils qui a unifié la planète sous sa bannière en détruisant les anciens cultes (chaotiques).
Après le SAV et le contrôle qualité des flottes par les émissaires de Terra ne sont pas vraiment opérationnels. Mais c'est un autre débat.
- Magnus a été découvert sur Prospero au bout de 100 ans de Grande Croisade (Thousand Sons)
- Magnus accompagne l'Empereur sur Colchis pour rencontrer son "nouveau" frère Lorgar
Donc Lorgar a été découvert après les 100 premières années de la Grande Croisade.
Comme "l'intervention" des Ultramarines sur 47-10 Khur a été accomplie 43 ans avant Istvaan V et comme Istvaan se déroule entre les 205ème et 206ème année de la GD nous pouvons datée la destruction de Monarchia de la 162ème année de la Grande Croisade.
De plus nous savons que la première visite sur Khur des Word Bearers date de la 101ème année de la GD: création de Monarchia, 61 ans avant Khur.
Donc il est impossible à Lorgar d'avoir diffusé d'avoir diffusé pendant un siècle avant Khur son fanatisme impériale, seulement pendant 61-62 ans, avant la réaction du paternel.
Mais il faut comprendre que l'Empereur ne pouvait pas supposer 61 ans plus tôt la montée en puissance du culte de sa personne et du radicalisme, lorsque arrivant en coup de vent sur Colchis il retrouve son fils qui a unifié la planète sous sa bannière en détruisant les anciens cultes (chaotiques).
Après le SAV et le contrôle qualité des flottes par les émissaires de Terra ne sont pas vraiment opérationnels. Mais c'est un autre débat.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Solathen a écrit:Il y a aussi une petite erreur chronologique dans le roman:
Peut tu nous dire ou à tu trouvé cette info perce que c'est la première fois que j'en entend parler
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
On peut supposer que l'Empereur a été conciliant au début avec son moutard, qu'il a ensuite été patient, favorisant le principe de l'auto-formation en attendant que Lorgar revienne lui-même sur ses erreurs...
Mais celui-ci a persévéré, échouant au test que l'Empereur lui avait imposé, et cela méritait donc une sanction pédagogique.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Solathen, c'est un peu le Métronome de 40k, j'adore
Selon moi, si on met de côté les anachronismes, l'Empereur lorsqu'il visite pour la première fois ses fils, leur explique bien les règles du jeu :
° Tu es mon fils
° Illumine la Galaxie par la vérité et non la superstition
° Et défouraille tout le reste
Donc je pense que Lorgar n'a pas écouté Papa depuis le début, bien trop éblouis par cette splendeur.
Et si il a mis autant de temps pour s'en rendre compte, c'est peut-être tout simplement parce qu'il avait autre chose à faire...
Selon moi, si on met de côté les anachronismes, l'Empereur lorsqu'il visite pour la première fois ses fils, leur explique bien les règles du jeu :
° Tu es mon fils
Donc je pense que Lorgar n'a pas écouté Papa depuis le début, bien trop éblouis par cette splendeur.
Et si il a mis autant de temps pour s'en rendre compte, c'est peut-être tout simplement parce qu'il avait autre chose à faire...
Dernière Critique : Furie Rouge
Maestitia a écrit:Solathen, c'est un peu le Métronome de 40k, j'adore
° Tu es mon fils
Et après ça s'étonne quand on brûle l'un de ses mondes. Pitoyable le lorgar.
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
Lorgar, c'est un peu l'incompris comme Perturabo est le mal-aimé.
Bref les Primarques renégats sont des bébés en manque des câlin de Papounet
Bref les Primarques renégats sont des bébés en manque des câlin de Papounet
Exact, à moins que papy est délibérément mis leur faiblesse à l'épreuve ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Maestitia a écrit:Solathen, c'est un peu le Métronome de 40k, j'adore
° Tu es mon fils
Certes, il peut ne pas avoir écouté papounet depuis le début, mais quand même laissé faire Lorgar pendant un siècle sans bouger le petit doigt, on va pas me dire que l'Empereur ne pouvait pas être au courant de ce que faisait son fils quand même?
Bref, ce passage m'interpelle vraiment au plus haut point, je veux bien croire que l'empereur a voulut bien faire, mais vu comment c'est présenté dans le roman....
Lorgar Aurelian
Les échelles temporelles dans 40k sont loin d'être les nôtres. L'Empereur doit estimer avoir été patient avec son chiard l'équivalent de quelques semaines, tel le Sylvebarbe attendant que la sagesse regagne les bûcherons z'humains pendant quelques K years.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
J'ai commencé à lire le livre. C'est vraiment pas mal.
Par contre j'ai l'impression de prendre l'histoire en cours de route.
Par quel livre il faut commencer ??
Par contre j'ai l'impression de prendre l'histoire en cours de route.
Par quel livre il faut commencer ??
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser Space Marine - Messages : 344
Probablement par le premier. Je suis taquin mais il est vrai que tu devrais tous les lire chronologiquement, et ce en partant de l’Ascension d'Horus, qui jette les bases de l'histoire.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Perso je recommande à chaque fois de commencer par ce tome-là et Légion.
C'est l'un des premier chronologiquement parlant et en ayant lu Le Premier Hérétique, tu peux après enchaîner tranquille avec les 4 premiers de l'HH.
Tel que L’Ascension d'Horus, Les Faux Dieux, La Galaxie en Flammes et La Fuite de l'Eisenstein.
Après, ce n'est que mon avis personnel.
C'est l'un des premier chronologiquement parlant et en ayant lu Le Premier Hérétique, tu peux après enchaîner tranquille avec les 4 premiers de l'HH.
Tel que L’Ascension d'Horus, Les Faux Dieux, La Galaxie en Flammes et La Fuite de l'Eisenstein.
Après, ce n'est que mon avis personnel.
Tout dépend de tes connaissances de base sur l'Hérésie d'Horus !
Si tu connais déjà l'histoire, l'ordre importe finalement assez peu et de toute façon, l'ordre de sortie des romans n'est pas l'ordre chronologique dans lequel se déroulent les histoires. D'autant que les auteurs eux-mêmes n'ont pas cru indispensable de créer un ordre chronologique précis de chaque événement !
Si tu ne connais rien à l'Hérésie, alors c'est un long (mais o combien passionnant) parcours qui t'attends. Là, je conseillerai aussi de commencer par l'Ascension d'Horus au niveau des romans... voire par Taran (ou d'autres textes historiques sur l'Hérésie) car les livres adoptent le point de vue de certains personnages précis, mais ils ne suffisent pas, à mon avis, à avoir une vue d'ensemble sur la période.
Si tu connais déjà l'histoire, l'ordre importe finalement assez peu et de toute façon, l'ordre de sortie des romans n'est pas l'ordre chronologique dans lequel se déroulent les histoires. D'autant que les auteurs eux-mêmes n'ont pas cru indispensable de créer un ordre chronologique précis de chaque événement !
Si tu ne connais rien à l'Hérésie, alors c'est un long (mais o combien passionnant) parcours qui t'attends. Là, je conseillerai aussi de commencer par l'Ascension d'Horus au niveau des romans... voire par Taran (ou d'autres textes historiques sur l'Hérésie) car les livres adoptent le point de vue de certains personnages précis, mais ils ne suffisent pas, à mon avis, à avoir une vue d'ensemble sur la période.
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
Disons qu'autant les 4 , 5 premiers se suivent a peu prés, avec des retours en arrière peux fréquents, autant avec Légion est inauguré le "Grand n'importe quantisme"!!!
Bon fat avouer que vouloir parler de tout le monde en même temps ça doit donner des migraines aux scénaristes. mais par exemple, les deux bouquins sur les Dark Angels.. ben peuvent se lire dans 5 ans.. tellement ils ont pas a avoir grand chose avec l'hérésie en elle même.
Le premier hérétique est assez bien placé, car il est juste avant les évènnements de Calth...
Bon fat avouer que vouloir parler de tout le monde en même temps ça doit donner des migraines aux scénaristes. mais par exemple, les deux bouquins sur les Dark Angels.. ben peuvent se lire dans 5 ans.. tellement ils ont pas a avoir grand chose avec l'hérésie en elle même.
Le premier hérétique est assez bien placé, car il est juste avant les évènnements de Calth...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Que vois je ?? Un début de flood Ici on parle du livre du 1er Hérétique uniquement . Il y a le bar pour tout ce qui est lié sinon
EDIT ROB : Il a raison le bougre....
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Ah ah j'adore, le modo modéréuther33 a écrit:Que vois je ?? Un début de flood Ici on parle du livre du 1er Hérétique uniquement . Il y a le bar pour tout ce qui est lié sinon
Pour en revenir au roman, je ne l'ai pas en ce moment et j'aurai aimé savoir de combien d'année est l'ellipse dans le bouquin please?
Maestitia a écrit:Pour en revenir au roman, je ne l'ai pas en ce moment et j'aurai aimé savoir de combien d'année est l'ellipse dans le bouquin please?
C'est beau ce langage technique. Sur le fond:
- 47-10, Khur, Création de Monarchia: 61ans avant la destruction par Roboute, vers la 101ème année de la Grande Croisade
- 47-10, Khur, Destruction des cité-temples dont Monarchia, 43ans avant Istvaan, vers la 162ème année de la GC
- 47-16, Destruction des Descendants de la Tempêtes, Lorgar se tourne vers le Chaos, 9 semaines de trajet et 1 mois d'isolement depuis le départ de Monarchia, toujours en 162
- Colchis, rencontre Lorgar-Magnus, 4 mois de trajet plus tard, toujours en 162-163.
- 1301-12, Cadia (7ème monde sur 3ans), contact avec les démons, 3 ans plus tard et 40 ans avant Istvaan, vers 165
- Istvaan V, la veille de l'assaut loyaliste, Conseil de Guerre de la "Seconde vague", vers 206.
Je dirai une ellipse temporelle de 40 ans entre Cadia et Istvaan.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Merci, donc ta chronologie met bien l'accent sur le fait qu'en 3 ans les WB n'ont convertis que 7 mondes.
Et donc 40 ans d'ellipse temporelle, sans savoir réellement ce qu'ils ont fait durant tout ce temps.
Et donc 40 ans d'ellipse temporelle, sans savoir réellement ce qu'ils ont fait durant tout ce temps.
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19