Le Premier Hérétique
Page 8 sur 19 • Partagez
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Votre appréciation globale du roman :
Re: Le Premier Hérétique
TOF a écrit: ce roman nous releve pas mal d'info j'ai bien aimé l'info qui revele que l'empereur est un anathème c'est assez marrant non comme on dit la boucle est bouclee.
Qu'il ait bossé sesprimarques en pactisant le chaos, c'est un démon haut-de-gamme qui nous l'affirme !
Par contre que le word bearer coupe ce champ-de-gellar ça c'est du nouveau :-)
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Roboutte Guilliman"
C'est bien le problème.. les Primarques ne sont, et ne doivent pas ètre Humains... ils sont l'épée forgée par l'Empereur pour conquérir la galaxie en son nom.
J'aime pas le codex mais la j'aime beaucoup.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Leman Russ a écrit:Roboutte Guilliman"
C'est bien le problème.. les Primarques ne sont, et ne doivent pas ètre Humains... ils sont l'épée forgée par l'Empereur pour conquérir la galaxie en son nom.
J'aime pas le codex mais la j'aime beaucoup.
Suit au 1er Retik.. Propéro brûle... Chacun a été forgé pour une raison... Certains ne l'ont pas accepté... et on trahis...
On en demande pas a une arme d'avoir des états d'âme... Juste de faire son boulot.. sinon, elle est inutile...
Un bolter dans les mains d'un commémorateur... il arrive même pas a savoir comment ça marche... enfin si peut être.. mais n'y arrive pas...( a le soulever).
Un primarque et sa légion... ben c'est pas pour jouer aux dominos, ou se demander.. Mince alors qu'est ce que je fais là ???
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Là encore on pourrait reprocher à l'empereur d'avoir été trop cachotier , il aurait seulement dit ''écoutez les cocos on est un peu en plus des xenos en luttent contre une bande de dieux démoniaques ayant soif de conquête sur l'univers alors z'êtes gentils vos états d'âmes vous les gardez sous le bras j'usqu à ce que l'aquila flotte sur tout les planètes de la galaxie'' Le problème c'est que les primarques ont été dispersé et dut coup influencé par les cultures des mondes où ils ont grandis. Allez refaire un endoctrinement en pleine croisade
Vae Victis
IL De Mortneant Scout - Messages : 50
En même, deviner le grand plan de L'Emp-erreur juste d'après les quelques tabous et coups de gueule, même Magnus s'est foiré !
L'Empereur aurait dû expliquer aux guerriers que sont les SM où est l'ennemi a-minima
Lorgar est aussi naïf que mon ptit neveu !
d'accord avec IL De Mortneant au global
L'Empereur aurait dû expliquer aux guerriers que sont les SM où est l'ennemi a-minima
Lorgar est aussi naïf que mon ptit neveu !
d'accord avec IL De Mortneant au global
Oni soit qui mal y pense
Oui, déçu aussi par le comportement très adolescent du Primarque des WB. Heureusement que les autres personnages rattrapent le niveau.
Invité Invité
Moi je suis pas d'accord avec vous j'aime bien la chute et le désarroi complet d' Aurelian , je trouve que c'est tres bien retranscrit et donne surtout un sens à savoir pourquoi il se tourne aux forces du chaos .
J'aime bien sa lutte interne car malgres tout il est réticent a se tourner sur cette voie là il pourra remercie Erebus et Kor Phaeron.
Malgres des longs mois d'attente pour pouvoir lire la suite des romans sur l'heresie je trouve que c'est un bonne histoire qui réhausse la mediocrité de certains .
J'aime bien sa lutte interne car malgres tout il est réticent a se tourner sur cette voie là il pourra remercie Erebus et Kor Phaeron.
Malgres des longs mois d'attente pour pouvoir lire la suite des romans sur l'heresie je trouve que c'est un bonne histoire qui réhausse la mediocrité de certains .
TOF Scout - Messages : 52
je l'ai fini y'a 3 jours. il est très bon, si je devais le classer, hum... apres l'ascension et le miller de fils.
En dehors du fil de l'histoire, ces 3 jours m'ont amené à penser quand au surnom donné à l'empereur - l'Anathème - et donc sa relation avec le Warp.
Ce nom implique forcément une appartenance. J'aimerai bien que par la suite on en apprenne plus sur ce sujet.
En dehors du fil de l'histoire, ces 3 jours m'ont amené à penser quand au surnom donné à l'empereur - l'Anathème - et donc sa relation avec le Warp.
Ce nom implique forcément une appartenance. J'aimerai bien que par la suite on en apprenne plus sur ce sujet.
.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir Scout - Messages : 75
Il fut un temps, ou le fluff, le décrivait comme la possible 5ème divinité... Mais cela n'a pas duré.
Roboutte Guilliman a écrit:Il fut un temps, ou le fluff, le décrivait comme la possible 5ème divinité... Mais cela n'a pas duré.
en même temps un primarque prince-démon qui répand sa religion, peut devenir 5e si l'Empereur saute non ?
Oni soit qui mal y pense
Pour devenir un Vrai Dieu du Chaos.. faut plus que quelques personnes croient en toi... Regardes Slaanesh.. il a fallu la destruction de toute ( ou presque) la race Eldar...
Peut être que si un Primarque démon.. arrivait a soumettre tout l'imperium.. là je dis pas.. mais c'est pas demain la veille
Peut être que si un Primarque démon.. arrivait a soumettre tout l'imperium.. là je dis pas.. mais c'est pas demain la veille
Ce n'est pas la foie des Eldars qui a créée Slaanesh, mais ses émotions, c'est ainsi que naissent les dieux du Warp.
Pourquoi on parle de ça au fait?
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Dark Apostle a écrit:Ce n'est pas la foie des Eldars qui a créée Slaanesh, mais ses émotions, c'est ainsi que naissent les dieux du Warp.
Une question sur le premier hérétique de MECHANICUM NOIR.. Empereur = Anathême / possible divinité..
Suite à vos discutions sur les Dieux, j'ai créé un nouveau sujet.
Allez voir si vous voulez !!
Allez voir si vous voulez !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Les Dieux ? il n'y a pas de Dieux.. Même Papa a refusé ce statut.. Inutile comme topic
Ma brève apparition dans ce roman est aussi spectaculaire que subtile. Si je voulais à l'époque que mes fils ne croient en aucun autre dieu que la science, et encore moins en ma divinité personnelle, c'était pour les protéger de la vicissitude vers laquelle cela les aurait conduit (et d'ailleurs se fut le cas plus tard lors de la rébellion d'Horus).
Mais cet insolent de Lorgar ne m'a pas entendu, il ne m'a pas écouté ou compris, et a cherché la voie de la rebelle attitude en rejetant mon autorité paternel et en se jetant dans les bras de mes pires ennemis, les dieux sombres du Chaos.
Et puis si j'avais voulu des primarques évangélisateurs c'est ce j'aurai fait, alors que je voulais tout simplement des grands chefs de guerre afin de mener la Grande Croisade à son terme. J'avais des priorités et la conquête de la galaxie en faisait partie, et je savais que pour faire cela seule la guerre serait en mesure de m'apporter un solution correcte.
Il fallait faire vite, fonder l'Imperium de l'Humanité et le rendre le plus fort possible afin d'affronter l'avenir dans la plus grande sérénité, et surtout ces innombrables ennemis qui le guettaient dans les ténèbres du Warp et des espaces extragalactiques.
Mais cet insolent de Lorgar ne m'a pas entendu, il ne m'a pas écouté ou compris, et a cherché la voie de la rebelle attitude en rejetant mon autorité paternel et en se jetant dans les bras de mes pires ennemis, les dieux sombres du Chaos.
Et puis si j'avais voulu des primarques évangélisateurs c'est ce j'aurai fait, alors que je voulais tout simplement des grands chefs de guerre afin de mener la Grande Croisade à son terme. J'avais des priorités et la conquête de la galaxie en faisait partie, et je savais que pour faire cela seule la guerre serait en mesure de m'apporter un solution correcte.
Il fallait faire vite, fonder l'Imperium de l'Humanité et le rendre le plus fort possible afin d'affronter l'avenir dans la plus grande sérénité, et surtout ces innombrables ennemis qui le guettaient dans les ténèbres du Warp et des espaces extragalactiques.
Invité Invité
Pourquoi leur as-tu menti au sujet des Dieux et des Démons, en disant qu'ils n’existaient pas !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Emperor of Mankind a écrit:Ma brève apparition dans ce roman est aussi spectaculaire que subtile. Si je voulais à l'époque que mes fils ne croient en aucun autre dieu que la science, et encore moins en ma divinité personnelle, c'était pour les protéger de la vicissitude vers laquelle cela les aurait conduit (et d'ailleurs se fut le cas plus tard lors de la rébellion d'Horus).
Youpi, ça fait 3 mois que je tente de leur expliquer... Merci Pére
Je sais Roboutte, mais nous savons tous deux qu'il n'y pas pires sourds que ceux qui ne veulent pas attendre.
Invité Invité
Je l'ai finis la semaines dernière, et globalement je n'ai l'est pas vraiment apprécié, Lorgar n'a pour moi pas beaucoup de personnalité, et l'on croirait que le vrai primarque des WB est Kor Phaeron, alors qu'il n'est juste qu'un demi astarte, bref j'ai pas aimer Aurelian,
Mais j'ai aimer, le peu de choses que l'on a appris sur les deux légions disparus, bien aimer le passage sur Monarchia, et le maître Roboutte qui humilie avec l'aide de Pépé, vraiment sympa !
Et puis je me suis découvert une nouvelle passion : Les Custodes !!!!
Mais j'ai aimer, le peu de choses que l'on a appris sur les deux légions disparus, bien aimer le passage sur Monarchia, et le maître Roboutte qui humilie avec l'aide de Pépé, vraiment sympa !
Et puis je me suis découvert une nouvelle passion : Les Custodes !!!!
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Ben, ils garderaient pas Papa sinon... Rien que le premier a mourir se fait quand même un maitre de chapitre, un chapelain et deux astartes avant de succomber.. Lâchement en traitre et par derrière en plus...
Je l’ai fini il y a quelques jours…
C’est le premier roman BLF écrit par Dembsky-Bowden que je lis et il faut dire que j’ai été surpris en bien par son style agréable et facile à lire. Pour moi, l’intérêt du livre repose surtout sur les nombreuses informations « fluffiques » avec notamment des révélations intéressantes sur les deux légions perdues, la relation entre l’Empereur et les Dieux du Chaos, la Chute de l’Empire Eldar, Cadia pré-hérésie ou encore la naissance des Primarques. D'ailleurs, mention spéciale au clin d’œil aux séries Eisenhorn et Ravenor avec l’origine de la fondation du secteur Scarus.
C’est le premier roman BLF écrit par Dembsky-Bowden que je lis et il faut dire que j’ai été surpris en bien par son style agréable et facile à lire. Pour moi, l’intérêt du livre repose surtout sur les nombreuses informations « fluffiques » avec notamment des révélations intéressantes sur les deux légions perdues, la relation entre l’Empereur et les Dieux du Chaos, la Chute de l’Empire Eldar, Cadia pré-hérésie ou encore la naissance des Primarques. D'ailleurs, mention spéciale au clin d’œil aux séries Eisenhorn et Ravenor avec l’origine de la fondation du secteur Scarus.
Von Kessel Recrue - Messages : 7
Tiens, j'ai loupé ça...Von Kessel a écrit: D'ailleurs, mention spéciale au clin d’œil aux séries Eisenhorn et Ravenor avec l’origine de la fondation du secteur Scarus.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
Dakka Primarque - Messages : 3776
Dark Apostle a écrit:Tiens, j'ai loupé ça...Von Kessel a écrit: D'ailleurs, mention spéciale au clin d’œil aux séries Eisenhorn et Ravenor avec l’origine de la fondation du secteur Scarus.
Page 260 :
« Les Word Bearers présents inclinèrent la tête par respect. Le Shield avait été le croiseur d’attaque du capitaine Scarus, un des leurs, et de sa 52e compagnie. Leur perte était un rude coup porté au Serrated Sun, qui se retrouvait réduit aux deux tiers de sa force par un simple caprice des vents du Warp.
– Très bien, dit Lorgar. Assurez-vous que toute la cartographie stellaire soit mise à jour, et qu'une trace en soit envoyée vers Terra. Cette région sera désormais connue comme le secteur Scarus. »
Von Kessel Recrue - Messages : 7
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19