La Bataille du Croc de Chris Wraight
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Votre appréciation globale du roman :
Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight
Après avoir terminé le laborieux Prêtre Guerrier de Dairus Hinks je vais m'attaquer à mon tour à La Bataille du Croc de Chris Wraight.
Voilà qui devrait me changer du tout au tout.
Voilà qui devrait me changer du tout au tout.
Administration Admin - Messages : 6893
Je viens de terminer Tueur d'orque ...
très impressionné par sa qualité des relations naines ... bon livre
très impressionné par sa qualité des relations naines ... bon livre
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Tu es pas dans la bonne section Vietlord. Ici c'est la bataille du Croc !
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Currently the best novel of the battles of the astartes.
Invité Invité
Mon premier roman "Space Marine Battles", je l'ai terminé hier soir et je l'ai trouvé très bon. J'ai eu un peu de mal pendant les 100 premières pages (encore que ça devait être dû à un peu de fatigue), mais une fois que les combats commencent, on n'a plus le temps de souffler.
- Spoiler:
- J'ai bien apprécié de voir Bjorn en action, il est vraiment impressionnant
Un peu triste qu'autant de Loups meurent à la fin, en même temps c'est déjà incroyable qu'une seule compagnie ait pu tenir aussi longtemps (sans oublier les "mortels" qui les ont bien aidés !).
Par contre, j'ai eu mal pour Grayloc au moment de sa mort
Tooty Scout - Messages : 45
Je sais que ce n'est pas mon rôle et j'en suis désolé, mais pourrais tu ajouté la bannière sur les 3, 4 dernière ligne pour évité que d'autre personne soit spoil comme moi s'il te plaît.
Moi qui comptais l'attaquer après Seul la Mort, je vais devoir me faire un autre livre pour oublier ce nom.
Moi qui comptais l'attaquer après Seul la Mort, je vais devoir me faire un autre livre pour oublier ce nom.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Arf désolé Logan, je ferais gaffe la prochaine fois :/
Tooty Scout - Messages : 45
Salut,
Voilà, je viens de le terminer (petit pincement au coeur...) j’ai vraiment pris mon temps pour le lire et pour en apprécier chaque chapitre…
Je suis d’accord avec vos notations, il mérite un bon 16/20…J’ai jamais autant aimer les Loups qu’en lisant ce roman et autant détester Magnus et ses fils.
Comme ça , j’ai juste deux petits regrets :
Voilà, je viens de le terminer (petit pincement au coeur...) j’ai vraiment pris mon temps pour le lire et pour en apprécier chaque chapitre…
Je suis d’accord avec vos notations, il mérite un bon 16/20…J’ai jamais autant aimer les Loups qu’en lisant ce roman et autant détester Magnus et ses fils.
Comme ça , j’ai juste deux petits regrets :
- Spoiler:
- J'aurai aimé que le jarl Greyloc ne meurt pas…Qu’il soit éventuellement grièvement blessé et qu’il finisse « greffé » dans un Dreadnought au coté de Bjorn cette fin aurait été sympa je trouve…
- Spoiler:
- Le sorcier Thousand Son Aphael et l’apparition de ses mutations…J’ai trouvé un peu con qu’il finisse par servir juste de « passage » pour Magnus en fait…Je le voyait bien se transformer en prince démon ou possédé par un duc du changement…
D’ailleurs la présence de démons m’a un peu manqué dans ce roman…
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Maestitia a écrit:En revanche il y a deux anecdotes fluffiques qui m'ont bien frustré.
Comme quoi Maestitia ?
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Et bien je vais te le dire :
Tout d'abord le Calice Helix, une fois que tu l'as bu il y a deux possibilités :
1. Tu meurs
2. Tu te transformes en humain dégénéré, donc tu meurs
3. Tu deviens une Griffe Sanglante
Or dans le Croc il a plein d'humain qui servent de "Gardes" et l'auteur nous dit qu'ils ont tous bu le Calice et qu'ils sont donc plus résistants mais ce ne sont pas des SM...
Si vous avez lu Space Wolf de William King vous comprendrez que ce na correspond pas du tout.
La seconde, est pas des moindres :
Chez les SW, ce qu'il faut savoir c'est que les Scout sont en fait les plus vieux et surtout les plus asociaux.
En gros ce sont des SM qui ont "le loup solitaire" en eux et qui n'aiment pas être en groupe.
Vu que se sont de bons éléments et qu'on ne veut pas les foutre à la poubelle, on les assignent chez les Scouts.
Ils sont donc constamment avec la nature et leur instinct. Ce qui profite à tout le monde.
Or dans la Bataille du Croc, un Scout est "amoureux" d'une frégate et limite un fan de vaisseau spatiaux...
Pour un mec asocial et instinctif, ça ne colle pas du tout avec un chef de vaisseau et tout un équipage qui est obligatoire...
J'ai d'ailleurs été étonné que notre Leman Russ du fofo n'est pas hurlé de rage...
Hormis ça, il est juste excellent!
Tout d'abord le Calice Helix, une fois que tu l'as bu il y a deux possibilités :
1. Tu meurs
2. Tu te transformes en humain dégénéré, donc tu meurs
3. Tu deviens une Griffe Sanglante
Or dans le Croc il a plein d'humain qui servent de "Gardes" et l'auteur nous dit qu'ils ont tous bu le Calice et qu'ils sont donc plus résistants mais ce ne sont pas des SM...
Si vous avez lu Space Wolf de William King vous comprendrez que ce na correspond pas du tout.
La seconde, est pas des moindres :
Chez les SW, ce qu'il faut savoir c'est que les Scout sont en fait les plus vieux et surtout les plus asociaux.
En gros ce sont des SM qui ont "le loup solitaire" en eux et qui n'aiment pas être en groupe.
Vu que se sont de bons éléments et qu'on ne veut pas les foutre à la poubelle, on les assignent chez les Scouts.
Ils sont donc constamment avec la nature et leur instinct. Ce qui profite à tout le monde.
Or dans la Bataille du Croc, un Scout est "amoureux" d'une frégate et limite un fan de vaisseau spatiaux...
Pour un mec asocial et instinctif, ça ne colle pas du tout avec un chef de vaisseau et tout un équipage qui est obligatoire...
J'ai d'ailleurs été étonné que notre Leman Russ du fofo n'est pas hurlé de rage...
Hormis ça, il est juste excellent!
Dernière Critique : Furie Rouge
Pour la 2eme je trouve que c'est un détail. Par contre, pour le Calice Helix, c'est quand même bizarre mais ça ne m'étonne plus de voir ce genre d'incohérences.
Ackie Primarque - Messages : 3312
Il y a 5 étapes avant de devenir un SW. Le calice est juste la deuxième.
Et j'ai un doute sur ton approche car il y a des femmes dans les serviteurs. Donc un mélange de candidats refoulés et des serviteurs comme dans la citée de fer.
" Celui qui découvre le Croc ne peut le quitter ".
Et j'ai un doute sur ton approche car il y a des femmes dans les serviteurs. Donc un mélange de candidats refoulés et des serviteurs comme dans la citée de fer.
" Celui qui découvre le Croc ne peut le quitter ".
Dernière édition par Leman Russ le Jeu 21 Juin 2012 - 16:21, édité 1 fois
Candidats refoulés par le Calice tu dis? Et bien ils en meurent tout simplement que se soit des homes ou des femmes.
Pour la seconde Varney, ce n'est pas une erreur mais une faute de mauvais goût plus qu'autre chose, du moins, pour moi.
Pour la seconde Varney, ce n'est pas une erreur mais une faute de mauvais goût plus qu'autre chose, du moins, pour moi.
Depuis quand une femme est une candidate SM ? A mon avis la traduction est mauvaise...
je suis d'accord avec le Grand RUSS, aucune femme de peu recevoir le moindre implant génétique , les implants SW (vu que c'est le sujet) ne peuvent convenir qu'aux hommes car seule les hommes on les zygotes compatibles.
j'attend le livre avec impatience, la semaine prochaine, et je vous donnerai mon humble avis.
j'attend le livre avec impatience, la semaine prochaine, et je vous donnerai mon humble avis.
"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS
loken79 Space Marine - Messages : 231
Les armures énergétique son achmant plus ample
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
pour moi cette garde défensive n'a pas bu LE mélange, un truc honorifique, et leurs descendants sont gardes idem ... on n'utilise pas du SW pour une garde / logistique ... pourquoi pas gratte-papier hé ho !
Vu l'autorité du pilote-scout, qu'il soit asocial: pas grave ! Il discute autant avec son équipage que moi avec les pistons de ma voiture. Et si la voiture couine, ben tant pis. - et puis elle s'auto-répare parfois
Vu l'autorité du pilote-scout, qu'il soit asocial: pas grave ! Il discute autant avec son équipage que moi avec les pistons de ma voiture. Et si la voiture couine, ben tant pis. - et puis elle s'auto-répare parfois
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Mais moi aussiloken79 a écrit:je suis d'accord avec le Grand RUSS,...
Mais justement, une femme qui boit le Calice Helix et qui est juste "améliorée" et bien ça pue.
Et pour le Scout qui supporte un équipage, désolé ça pue aussi.
Après j'enc*$ les mouches mais tout de même, faudrait qu'on jour ils se mettent d'accord sur le fluff
Afin de rassurer tout le monde sur mon silence sachez que je poursuis ma lecture de La Bataille du Croc de Chris Wraight. J'en suis maintenant à plus de la moitié (je sais je lis lentement, mais c'est mon truc à moi).
Au début j'ai eu un peu de mal avec le style un peu lisse et impersonnel de l'écriture (la traduction de Sebastien Delmas manque d'un peu de personnalité), mais passé la 200ème page on entre enfin dans le vif du sujet et l'histoire devient épique et très intéressante. Je posterai une critique commentée très bientôt, dès que je l'aurai terminé.
Au début j'ai eu un peu de mal avec le style un peu lisse et impersonnel de l'écriture (la traduction de Sebastien Delmas manque d'un peu de personnalité), mais passé la 200ème page on entre enfin dans le vif du sujet et l'histoire devient épique et très intéressante. Je posterai une critique commentée très bientôt, dès que je l'aurai terminé.
Finis. Le meilleur des Space marines Battles que j'ai lu jusque là (cad Le monde de Rynn et Hellsreach). Bon c'est pas forcément dur non plus, mais il est vraiment pas mal.
J'ai juste eu peur au tout début du bouquin, qui est une description basique avec mass imparfait, et j'me suis dis merde on croirait l'extrait de La Chute de Damnos... Heureusement ça ne dure que 2 pages, après c'est du tout bon.
Ca reste de l'action brute mais c'est divertissant, épique, et les personnages sont intéressants. Le loup blanc est excellent !
EDIT : Je l'ai noté Bon dans le sondage, et s'il fallait mettre une note je dirai 15/20.
Dernière édition par Emperor le Ven 29 Juin 2012 - 18:57, édité 1 fois
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
@ Emperor : Tu pourrais nous noter ta lecture (via une edit de ton dernier post) avec la méthodologie que l'on essaye de mettre en place sur le forum .
Cela serait tres sympa ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Je l'ai fini il y a quelques jours, alors voila une petite critique perso:
Scénario et mise en scène: 5/5: Je passe le début qui est assez lent mais l'histoire est prenante et les personnages sont justes excellents, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Les Loups ont vraiment un sale caractère mais j'ai vraiment adoré le fait qu'ils ne soient pas aussi guindés que d'autres Marines. Les Thousand Sons sont pas mal aussi, et ils diffèrent bien des autres chaoteux par leur comportement civilisé.
Intérêt Fluffique: 5/5: On apprend tout ce qu'il faut sur l'inimitié entre les deux camps, sur le Croc, beaucoup d'infos sur les Rout évidemment.
Appréciation Personnelle: 9/10: Bon, ben la messe est dite. J'ai trouvé ce bouquin presque envoûtant de par son histoire qui tient debout et surtout avec la présence des personnages vraiment attachants (Astartes autant que mortels).
Total: 19/20.
Ok, j'ai pas été dur avec ce livre mais il le méritait pour moi.
Scénario et mise en scène: 5/5: Je passe le début qui est assez lent mais l'histoire est prenante et les personnages sont justes excellents, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Les Loups ont vraiment un sale caractère mais j'ai vraiment adoré le fait qu'ils ne soient pas aussi guindés que d'autres Marines. Les Thousand Sons sont pas mal aussi, et ils diffèrent bien des autres chaoteux par leur comportement civilisé.
- Spoiler:
- Je crois que ce qui m'a le plus plu, c'est la rouste que se prend Magnus par le Grand Bjorn.
Intérêt Fluffique: 5/5: On apprend tout ce qu'il faut sur l'inimitié entre les deux camps, sur le Croc, beaucoup d'infos sur les Rout évidemment.
Appréciation Personnelle: 9/10: Bon, ben la messe est dite. J'ai trouvé ce bouquin presque envoûtant de par son histoire qui tient debout et surtout avec la présence des personnages vraiment attachants (Astartes autant que mortels).
Total: 19/20.
Ok, j'ai pas été dur avec ce livre mais il le méritait pour moi.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
uther33 a écrit:@ Emperor : Tu pourrais nous noter ta lecture (via une edit de ton dernier post) avec la méthodologie que l'on essaye de mettre en place sur le forum .
Ben disons que suivre votre méthodo ne me dis rien du tout, ça rend les critiques impersonnelles je trouve.
Celà dit, j'ai édité mon post avec une note.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Emperor a écrit:uther33 a écrit:@ Emperor : Tu pourrais nous noter ta lecture (via une edit de ton dernier post) avec la méthodologie que l'on essaye de mettre en place sur le forum .
Ben disons que suivre votre méthodo ne me dis rien du tout, ça rend les critiques impersonnelles je trouve.
Celà dit, j'ai édité mon post avec une note.
Nous n'imposons pas cette méthode, nous la suggérons, je te rassure Emperor.
Si tu veux faire autrement libre à toi.
Devant autant de bons commentaires, je vais le prendre ce soir.
Mais je ne le lirais qu'en détente sur la plage.
Mais je ne le lirais qu'en détente sur la plage.
Fenrir75 Scout - Messages : 56
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6