La Bataille du Croc de Chris Wraight
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Votre appréciation globale du roman :
Re: La Bataille du Croc de Chris Wraight
Patience jeune padawan, il sera un jour en Français Ok,je file très loin.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Ouais c'est ça vas-t-en très loin !
Non parce que j'ai claqué 16€ pour Damnos et ça n'en valait pas la chandelle !
Dernière Critique : Furie Rouge
Il est peut être possible de mettre un scan d'une page ou deux mais j'ai peur de détruire une "Bible " et de ne pas respecter les droits...
En même temps pour Damnos, la BL avait tenté de vous mettre en garde en publiant un extrait du livre, le message subliminal était pourtant clair, un long gémissement plaintif répétant "n'aaaaachetez pas ce liiiiivre..."Maestitia a écrit:
Je ne me trompe que trés rarement sur un livre, et là encore j'avais raison, désolé (c'est pas pour me vanter, mais vu ce qu'on m'avait répondu avant la sortie du livre...)
Dernière édition par Dark Apostle le Sam 3 Déc 2011 - 13:06, édité 1 fois
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Ah parce qu'il y en a que l'extrait avait convaincu ? oO
La bataille du Croc à l'air plus sympa déjà, ceci-dit faudra voir avec la traduction.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Leman pas besoin de scanné et abîmé ton livre par la même occasion un extrait est disponible sur le site.
http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/b/battleofthefang.pdf
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Je ne lis jamais les extrait, on ne juge pas sur quelques lignes, après tu as eu un bon feeling DA, tant mieux, moi je l'ai acheter juste pour l'auteur et je crois que je vais attendre FireDrake avec beaucoup plus de scepticisme :/
Pour Leman, je ne lirai pas, ce que tu compte scanner, je voulais juste savoir si il valait le coup et apparemment oui.
Ca me suffit amplement !
Pour Leman, je ne lirai pas, ce que tu compte scanner, je voulais juste savoir si il valait le coup et apparemment oui.
Ca me suffit amplement !
Uriel Ventris a écrit:Leman pas besoin de scanné et abîmé ton livre par la même occasion un extrait est disponible sur le site.
Merci .
j'ai également acheté ce livre en anglais.
je suis loin d'être bilingue, mais je m’accroche comme je peux ^^
je trouve ce livre magnifique, pour l'instant du moins, car je suis à la page 100 ^^
Franchement et sans devoir spoilé, tout y est.
le fluff, l'action, le caractère bien trempé des personnages, les combats...Franchement, je ne regrette pas mon achat
Après, savoir comment il sera traduit, par un bon traducteur ou pas...Aucune idée...Mais la vo est très bonne à mon gout
je trouve ce livre magnifique, pour l'instant du moins, car je suis à la page 100 ^^
Franchement et sans devoir spoilé, tout y est.
le fluff, l'action, le caractère bien trempé des personnages, les combats...Franchement, je ne regrette pas mon achat
Après, savoir comment il sera traduit, par un bon traducteur ou pas...Aucune idée...Mais la vo est très bonne à mon gout
<---------------------------------------------------------------------->
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire...
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire...
alunndra Scout - Messages : 84
Dans le sens du poil donc .
Je ne suis pas crédible (mes loups) mais je suis entièrement d'accord avec ton message. Le livre en VO est un vrai bonheur.
Je ne suis pas crédible (mes loups) mais je suis entièrement d'accord avec ton message. Le livre en VO est un vrai bonheur.
Ca fait plaisir de voir un autre lecteur qui ose la VO sans être une vrai bilingue =Dalunndra a écrit:j'ai également acheté ce livre en anglais.
Perso je ne lis en VO que les titres dont je suis vraiment fan, comme en ce moment le roman sur les Sœurs de Bataille, et je dois avouer que c'est très motivant.
Les Space Wolves sont incontournables pour moi, mais je vais me reposer un peu et le prendre donc en VF ^^
Hier la Black Library a posté sur la partie en français de son blog un extrait tu roman "La Bataille du Croc" :
Le mois de Mai verra la sortie de La Bataille du Croc de Chris Wraight. Ce roman raconte l’attaque en traître de Fenris, la planète natale des Space Wolves, par les Thousand Sons, un millier d’années après les événements de Un Millier de Fils (également disponible en Mai) et Prospero Brûle. Nous vous donnons aujourd’hui un avant-goût de ce qui vous attend :
—La chasse a été bonne? demanda Croc de Wyrm, bien qu’il connût déjà la réponse.
Le casque de Greyloc produisit un sifflement de dépressurisation lorsqu’il l’ôta. Les yeux blancs du seigneur loup étincelaient.
—Ils sont trop nombreux, marmonna-t-il en passant à côté de Croc de Wyrm. Celui-ci lui emboîta le pas. «La neige n’est plus qu’une mer de sang, mais ils continuent d’atterrir.»
Croc de Wyrm hocha la tête d’un air grave.
—La première vague de transports était destinée à faire diversion. Des vaisseaux lourds ont atterri au-delà des sites les plus proches. Les mortels sont désormais accompagnés par des space marines renégats.
Greyloc cracha un jet de salive rougeâtre et secoua la tête.
—Par les reliques de Russ ! jura-t-il. «J’aurais voulu continuer le combat, jusqu’à ce que mes griffes ne tranchent plus que des corps sans vie.»
Il regarda le Prêtre Loup droit dans les yeux. Leur férocité n’avait pas diminué.
—Tu m‘entends? J’aurais préféré rester là-bas!
Croc de Wyrm fixait attentivement Greyloc à la recherche de signes extérieurs qui trahiraient la pente fatale sur laquelle le Seigneur Loup se serait engagé, et s’attarda longuement sur ses iris laiteux.
—Ta colère est juste, frère, finit-il par annoncer en lui donnant une claque amicale sur l’épaule. «C’est une réaction normale.»
Greyloc grommela quelque chose pour tenter de cacher son soulagement et joua de l’épaule pour la débarrasser de la main condescendante du Prêtre Loup.
—Quelle est la situation ?
—Nous sommes encerclés, répondit Croc de Wyrm. Il parlait sans s’émouvoir. «L’étau se resserre. Si tu ne rappelles pas les meutes, elles vont être éliminées une à une. L’ennemi dispose désormais de sorciers, et nous n’avons pas les prêtres des runes pour les contrer.»
—Elles ne vont pas accepter facilement de revenir dans leur tanière…
—Alors elles seront détruites. Il suffit de regarder les auspex.
Greyloc ne répondit pas. Il envisageait les différentes possibilités.
—Nous sommes des chasseurs, Thar, annonça-t-il enfin. La soif de sang qui sourdait dans sa voix disparaissait peu à peu. «Il faut continuer. Nous sommes acculés, mais les griffes sanglantes refuseront de battre en retraite.»
Et n’oubliez pas de revenir nous rendre visite vendredi, nous aurons une conversation avec Darius Hinks à propos du trophée Morningstar qu’il a reçu l’année dernière aux Gemmell Awards.
Administration Admin - Messages : 6893
Il m'intéresse celui là...
D'après l'extrait,ça pue pour les SW
D'après l'extrait,ça pue pour les SW
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Dans tous les cas ça donne bien envie.
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
J'espère juste que ca va pas etre un combat a un sens,et que les wolves vont quand meme morfler.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Salut,
Je suis super impatient d’avoir ce livre…
Mais, il y a un petit « truc » qui me chiffone…L’histoire se passe un millier d’années après les évènements du livre « un millier de fils » OK…Des Thousand Sons, il doit pas en avoir des masses .
En plus, avec l’effacement , ils doivent pas vraiment « recruter »…Alors comment « ces guignols » (je sent que sa va fuser là …) peuvent ils mettre à mal le Croc et ces fiers Space Wolves ?
Je suis super impatient d’avoir ce livre…
Mais, il y a un petit « truc » qui me chiffone…L’histoire se passe un millier d’années après les évènements du livre « un millier de fils » OK…Des Thousand Sons, il doit pas en avoir des masses .
En plus, avec l’effacement , ils doivent pas vraiment « recruter »…Alors comment « ces guignols » (je sent que sa va fuser là …) peuvent ils mettre à mal le Croc et ces fiers Space Wolves ?
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Tout est dans le livre. Je le sais vu que je le possède en VO.
Patienceeeeee...
Patienceeeeee...
@ konrad: l'extrait est qd m clair ! Et les TS ne sont pas stupides !
Edit DA:
Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !
Edit DA:
Un langage correct est exigé : pas de chatspeak !
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
- Scénario et mise en scène = 4/5
Une horde à la solde de Magnus le rouge et de nombreux TS débarque sur Fenris. La chasse est ouverte mais que peut faire une compagnie et quelques milliers de serviteurs loyaux contre des millions... Heureusement un navire réussi à percer le blocus des TS pour prévenir la flotte SW qui malheureusement est tombé dans un piège bien loin de Fenris. Les foreuses des TS font des miracles ... (Magnus est de retour et compte bien donner une fois pour toute une correction aux SW).
- Style et écriture = 3/5
Fluide, précis. Il est quasiment impossible de lâcher le livre tellement il y a des retournements. Les Dreadnoughts ne sont pas les seuls alliés des SW dans les bas-fonds du croc.
- Intérêt fluffique = 3/5
Des informations sur les SW et les TS mais surtout sur la relation entre les SW et leurs serviteurs.
- Appréciation personnelle = 5/5
C'est violent, sanglant mais très bien retranscrit. Il n'y a pas de loups sur Fenris, il y a les loups !
- Note globale = Total 15/20
Une horde à la solde de Magnus le rouge et de nombreux TS débarque sur Fenris. La chasse est ouverte mais que peut faire une compagnie et quelques milliers de serviteurs loyaux contre des millions... Heureusement un navire réussi à percer le blocus des TS pour prévenir la flotte SW qui malheureusement est tombé dans un piège bien loin de Fenris. Les foreuses des TS font des miracles ... (Magnus est de retour et compte bien donner une fois pour toute une correction aux SW).
- Style et écriture = 3/5
Fluide, précis. Il est quasiment impossible de lâcher le livre tellement il y a des retournements. Les Dreadnoughts ne sont pas les seuls alliés des SW dans les bas-fonds du croc.
- Intérêt fluffique = 3/5
Des informations sur les SW et les TS mais surtout sur la relation entre les SW et leurs serviteurs.
- Appréciation personnelle = 5/5
C'est violent, sanglant mais très bien retranscrit. Il n'y a pas de loups sur Fenris, il y a les loups !
- Note globale = Total 15/20
Merci pour cette critique, j'ai vraiment hâte de le lire. Je n'ai encore lu aucun roman des Batailles de l'Astartes mais je pense commencer avec celui ci.
Ackie Primarque - Messages : 3312
Je pense que tu ne seras pas déçue Varney en choisissant celui-là en premier.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Je suis pas fan des loups-loups de l'espace mais là je ferai une exception, ce bouquin se traine une super bonne réputation depuis sa sortie, je vais bien voir ce que cela donne. Cool Leman pour la critique mais t'es pas un peu sévère avec deux 3/5 alors que tu dis que ce roman est génial ?
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
Je dois absolument avoir ce livre surtout que l'on parle aussi des TS dans le livre. Em plus j'ai lut un extrait et il a l'air très bien.
Tout n'est que poussière.
Garvieloken Vétéran Space Marine - Messages : 640
Commencé a le lire hier
ca a l'air enorme.
ca a l'air enorme.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6