Vous lisez quoi en ce moment ?
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 20 sur 42 • Partagez
Page 20 sur 42 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Le Canal Ophite de John Varley !
Du très grand et du très bon n'importe ! Je n'avais jamais lu encore de roman de cet auteur, et franchement c'est un pur régal !
Du très grand et du très bon n'importe ! Je n'avais jamais lu encore de roman de cet auteur, et franchement c'est un pur régal !
Vlad Primarque - Messages : 3582
En ce moment je lie "l'ange exterminatus",qui est genial.
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
De mon côté, je commence "Le traqueur des Abîmes" de ADB, pour l'instant que du tout bon.
--------------------
Helbrecht
--------------------
Helbrecht
--------------------
Helbrecht Space Marine - Messages : 263
Un petit livre qui ne paye pas de mine... avant d'attaquer Félon.
Dernière édition par BlooDrunk le Mar 7 Jan 2014 - 20:11, édité 5 fois
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Fini Shadows of Treachery (très rapide quand on zappe tout ce qui a été réédité) et l'excellente nouvelle sur Sevatar, Curze et le Lion, et abandonné Tallarn (où je rejoins l'opinion de Nico. sur le coté soporifique du démarrage)
Fini aussi le T2 des aventures de Talos, moins 'hard' que ce que beaucoup annonçaient, mais surtout du 40k et de l'aventure SF comme j'aimerais en lire + souvent.
En attendant mon T3 qui devrait arriver dans une semaine du fait des grèves d'amazon.de (et j'espère que les syndic allemands parviendront à bousculer les idées d'octopus du cabaretiste libertarien Jeff Bezos), je vais ouvrir mon Ange Exterminatus.
EDIT blood: par Mp uniquement Ghost (j'ai copié ton spoiler)
EDIT -GHOST: "j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs"
Fini aussi le T2 des aventures de Talos, moins 'hard' que ce que beaucoup annonçaient, mais surtout du 40k et de l'aventure SF comme j'aimerais en lire + souvent.
En attendant mon T3 qui devrait arriver dans une semaine du fait des grèves d'amazon.de (et j'espère que les syndic allemands parviendront à bousculer les idées d'octopus du cabaretiste libertarien Jeff Bezos), je vais ouvrir mon Ange Exterminatus.
EDIT blood: par Mp uniquement Ghost (j'ai copié ton spoiler)
EDIT -GHOST: "j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs"
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
"Angel Exterminatus", pour moi.
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Félon de mon côté ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Scars pour moi.
(l'intro de l'Ange Exterminatus m'est resté un peu comme un gâteau breton à 70% de beurre)
(l'intro de l'Ange Exterminatus m'est resté un peu comme un gâteau breton à 70% de beurre)
J'ai terminé Louis XIV, très bon livre faudra que j'achète le tome 2, je me remet a La légende de Drizzt, très bonne série par RA Salvatore, ça fais un moment que je dois continuer et la sortie de la suite Neverwinter me pousse a accélérer le rythme, il faudra que j'achète les tomes qui me manquent.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
J'ai commencé L'Ambassadeur de McNeill hier soir:
C'est passionnant, du bon Battle comme je l'aime, ça fait toujours du bien, grand plaisir de retrouver la Kislev vu dans Les Cavaliers de la Mort d'Abnett, Graham avait déjà à cette époque une plume fort agréable, le bouquin date de 2005.
Le traducteur est aussi très bon, j'adore le style littéraire employé, teinté de langage type "vieux-françois" par moments, c'est parfaitement dans le ton.
Et puis quel plaisir de lire un livre estampillé Bibliothèque Interdite, au format poche avec des caractères bien petits... Nostalgique je suis.
J'enchainerais directement sur le T2 pour avoir le fin mot de l'histoire.
C'est passionnant, du bon Battle comme je l'aime, ça fait toujours du bien, grand plaisir de retrouver la Kislev vu dans Les Cavaliers de la Mort d'Abnett, Graham avait déjà à cette époque une plume fort agréable, le bouquin date de 2005.
Le traducteur est aussi très bon, j'adore le style littéraire employé, teinté de langage type "vieux-françois" par moments, c'est parfaitement dans le ton.
Et puis quel plaisir de lire un livre estampillé Bibliothèque Interdite, au format poche avec des caractères bien petits... Nostalgique je suis.
J'enchainerais directement sur le T2 pour avoir le fin mot de l'histoire.
Un super diptyque à l'ancienne oui.
Je viens d'ailleurs d'en terminer un autre (La marque du Chaos), qui est vraiment excellent ! Ma critique SOON
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
En ce moment c'est " Von Manstein " de Pierre Servent.
Codex Raven Guard
Rhaaa The Walking Dead, encore une bd que je me dois de posséder, je me suis même forcé à ne pas regarder la soit disant excellente série tv pour ne pas me spoiler la bd... ça fait 2 ans que j'ai tous les tomes en mémoire dans mon panier amazon.
Pfff trop de trucs à lire et à acheter, et pas forcément le temps ni l'argent... Bref frustrant!
Pfff trop de trucs à lire et à acheter, et pas forcément le temps ni l'argent... Bref frustrant!
Je comprends et je sais ce que c'est, je suis dans le même cas pour d'autres lectures en attente, again and again.
La série télé (bonne mais sans plus) n'a pas grand chose à voir avec le comic originel en fait, enfin surtout maintenant, mais c'est vrai que ça pourrait quand même te "spoiler" certains trucs...
En tout cas je t'encourage fortement à passer à l'action, le comic vaut vraiment vraiment le coup ! Et ça se lit relativement vite en plus.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Je lis aussi The Walking Dead... En français.
La foi est éternelle.
The Emperor-God Scout - Messages : 143
J'ai lu les 19 tomes de The Walking Dead, je dois dire que j'ai énormément accroché au début. C'est très bien fait, réaliste, intéressant et avec des retournements de situations qui te scotchent. Mais ça c'est pour les 8/9 premiers tomes. Ensuite, j'ai trouvé que la série perdait un peu tout en restant cool pendant quelques tomes, puis s'enlise dans des choses peu dignes d’intérêts à partir du tome 12. Ce qui fait que depuis le 15 environ c'est plus une contrainte qu'un plaisir à lire. Les situations se ressemblent, ne sont pas passionnantes et ça tourne en rond.
Après ce n'est qu'un avis perso.
Sinon pour la série, le début de la première saison est très bien, les zombies sont très très bien faits, puis la qualité s'amenuise jusqu'à un final nul. La saison 2 est absolument chiante, il n'y a pas d'autres mots, et bourrées d'incohérences, d'acteurs mauvais et de situations ridicules. La saison 3 est du même acabit, c'est inintéressant, mal joué et stupide (avec de grossiers fils scénaristiques). J'ai arrêté à la pause hivernale, soit à la fin de l'épisode 8... je ne sais même pas de quoi parle la saison 4.
Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est une excellente série, déjà que comparé aux livres elle est minable, mais en plus sur le plan purement télévisuel elle est nulle. Son seul atout est la qualité du maquillage des zombies, et encore on n'en voit pas souvent.
Mais bon là on va m'engueuler pour du HS.
Ah ça c'est bien, un grand stratège ce Von Manstein.
Après ce n'est qu'un avis perso.
Sinon pour la série, le début de la première saison est très bien, les zombies sont très très bien faits, puis la qualité s'amenuise jusqu'à un final nul. La saison 2 est absolument chiante, il n'y a pas d'autres mots, et bourrées d'incohérences, d'acteurs mauvais et de situations ridicules. La saison 3 est du même acabit, c'est inintéressant, mal joué et stupide (avec de grossiers fils scénaristiques). J'ai arrêté à la pause hivernale, soit à la fin de l'épisode 8... je ne sais même pas de quoi parle la saison 4.
Je ne comprends pas ceux qui disent que c'est une excellente série, déjà que comparé aux livres elle est minable, mais en plus sur le plan purement télévisuel elle est nulle. Son seul atout est la qualité du maquillage des zombies, et encore on n'en voit pas souvent.
Mais bon là on va m'engueuler pour du HS.
Corax a écrit:Von Manstein " de Pierre Servent
Nico. Admin - Messages : 10494
Nico a écrit:Corax a écrit:
Von Manstein " de Pierre Servent
Heureusement qu'il était sinon les Allemands n'aurait même pas pu prendre la France à défaut voir la Russie.
Codex Raven Guard
@von Manstein: et.. aussi le condamné pour crimes de guerre à l'origine de l'étrange théorie d'une Wehrmacht aux mains propres (ou qui "a obéit seulement aux ordres" ©), et que c'est seulement la faute des SS (pas les nazis, les SS) et d'Hitler si l'Allemagne n'a pas écrabouillé le reste du monde.
(à remettre dans le contexte de la guerre froide qui dans les 1950-60 tourne à plein régime, Kiesinger devient chancelier bref tout va bien; of course). Pierre Servent se concentre surtout sur la "mythologie" militaire je pense, pas les trucs qui fâchent...
Mais que seraient nos amis les militaires sans les politiciens, n'est-ce pas ? ce serait un peu comme la religion sans la loi Briand 1905.
@The Walking Dead: je pense qu'après avoir vu toute la série TV, on est moins surpris (malheureusement) par le comic. Les bobines des acteurs sont maintenant gravés dans ma tête au burin, et j'attend avec impatience la fin de la saison 4 pour regarder les épisodes.
(à remettre dans le contexte de la guerre froide qui dans les 1950-60 tourne à plein régime, Kiesinger devient chancelier bref tout va bien; of course). Pierre Servent se concentre surtout sur la "mythologie" militaire je pense, pas les trucs qui fâchent...
Mais que seraient nos amis les militaires sans les politiciens, n'est-ce pas ? ce serait un peu comme la religion sans la loi Briand 1905.
@The Walking Dead: je pense qu'après avoir vu toute la série TV, on est moins surpris (malheureusement) par le comic. Les bobines des acteurs sont maintenant gravés dans ma tête au burin, et j'attend avec impatience la fin de la saison 4 pour regarder les épisodes.
En ce moment :
Plus par amour pour l'auteur/dessinateur Tsutomu Nihei, que pour Wolverine, mais un très bon cru quand même !
Et aussi :
Du (très) bon pour l'instant, avec une mention spéciale pour la description des Death Spectres et de leur monde d'origine !
- Spoiler:
Plus par amour pour l'auteur/dessinateur Tsutomu Nihei, que pour Wolverine, mais un très bon cru quand même !
Et aussi :
- Deathwatch:
Du (très) bon pour l'instant, avec une mention spéciale pour la description des Death Spectres et de leur monde d'origine !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Oui dommage que certains auteurs oublient ces trucs qui fâchent, ça décrédibilise un ouvrage, surtout sur un sujet pareil.- Ghost of Arkio - a écrit:@von Manstein: et.. aussi le condamné pour crimes de guerre à l'origine de l'étrange théorie d'une Wehrmacht aux mains propres (ou qui "a obéit seulement aux ordres" ©), et que c'est seulement la faute des SS (pas les nazis, les SS) et d'Hitler si l'Allemagne n'a pas écrabouillé le reste du monde.
Après ça n'est pas forcément que de la mythologie, il faut parfois différencier les simples soldats des décideurs et meneurs, même valable pour la "diabolique" SS, qui s'il faut le rappeler se divisait en un tas de sous factions dont la fameuse et relativement indépendante Waffen SS (malgré l'endoctrinement d'Himmler), qui elle même se sub-divisait en plusieurs régiments... loués pour avoir été parmi les unités combattantes les plus efficaces et redoutées de la WWII, mais on est d'accord aussi trop souvent impliquées dans des tueries horribles.
De toute façon à la guerre personne n'a les mains propre... Peut importe le camp.
Tout comme il n'existe pas de "guerre propre" (frappes chirurgicales la blague)
Des soldats (fanatisés ou pas, sous ordres direct ou pas) ont commis et commettront encore des atrocités et massacres dans tous les conflits.
On retrouve ce parallèle dans notre cher 40k/Battle avec un Imperium pas tout propre, un Empire Tau limite stalinien etc... D'ailleurs ça serait pas mal si les auteurs BL accentueraient un peu plus ce point de vue, au lieu de nous servir trop de héros 100% valeureux ou d'anti-héros 100% malfaisants. ADB à d'ailleurs bien amorcé le truc avec la trilogie NL...
Et oui... Tout est lié, on pourrait aussi parler du pourquoi des guerres, mais ça serait long (empires financiers, industries de l'armement etc...).- Ghost of Arkio - a écrit:
Mais bon, on va arrêter là, car on part dans un HS tendancieux qui n'a pas sa place ici, vous en conviendrez.
Tu ne peux pas dénoncer un HS.. après en avoir fait un aussi gros.
Et tu extrapoles: je rappelais seulement qu'il a historiquement un rôle important dans les trous de mémoire des allemands "pas contents avec les livres d'histoire"; en + d'avoir été 1 tacticien brillant. Intéresse toi d'abord à son procès ou à l'histoire de l'allemagne d'après guerre avant de juger.
La WW2 n'est pas qu'un jeu.
Et tu extrapoles: je rappelais seulement qu'il a historiquement un rôle important dans les trous de mémoire des allemands "pas contents avec les livres d'histoire"; en + d'avoir été 1 tacticien brillant. Intéresse toi d'abord à son procès ou à l'histoire de l'allemagne d'après guerre avant de juger.
La WW2 n'est pas qu'un jeu.
Hm...
Etant un très très grand passionné de la Seconde Guerre mondiale et de tout ce qui se passe du côté allemand entre 1919 et 1945, que ce soit sur le plan politique, idéologique, industriel, économique, social, culturel et surtout militaire, votre petite confrontation d'idées m'intéresse au plus au point.
Si vous ne voulez pas faire du HS ici mais continuer d'en parler ailleurs, ce serait avec joie que je suivrai, voir participerai, à un tel débat historique. Je pense que nous sommes suffisamment intelligents et avertis pour ne pas sombrer dans de la bêtise et des propos tendancieux pouvant porter atteinte au forum.
Surtout qu'avoir l'avis de quelqu'un vivant en Allemagne (Ghost) peut apporter des éléments culturels que je n'ai pas, et ceci pique ma curiosité.
Bref, à vous de voir.
Non, il s'agit tout simplement d'une des périodes (sinon "la") les plus importantes de toute l'Histoire de l'Humanité tant ses causes, son ampleur et ses conséquences sont immenses et sans précédents.
Etant un très très grand passionné de la Seconde Guerre mondiale et de tout ce qui se passe du côté allemand entre 1919 et 1945, que ce soit sur le plan politique, idéologique, industriel, économique, social, culturel et surtout militaire, votre petite confrontation d'idées m'intéresse au plus au point.
Si vous ne voulez pas faire du HS ici mais continuer d'en parler ailleurs, ce serait avec joie que je suivrai, voir participerai, à un tel débat historique. Je pense que nous sommes suffisamment intelligents et avertis pour ne pas sombrer dans de la bêtise et des propos tendancieux pouvant porter atteinte au forum.
Surtout qu'avoir l'avis de quelqu'un vivant en Allemagne (Ghost) peut apporter des éléments culturels que je n'ai pas, et ceci pique ma curiosité.
Bref, à vous de voir.
La WW2 n'est pas qu'un jeu
Non, il s'agit tout simplement d'une des périodes (sinon "la") les plus importantes de toute l'Histoire de l'Humanité tant ses causes, son ampleur et ses conséquences sont immenses et sans précédents.
Dernière édition par Nico. le Mer 29 Jan 2014 - 1:02, édité 1 fois
Nico. Admin - Messages : 10494
Gourmand va!- Ghost of Arkio - a écrit:Tu ne peux pas dénoncer un HS.. après en avoir fait un aussi gros.
J'étais pas totalement HS, essayant même de ré-orienter le débat vers 40k, et puis c'est toi qui à commencé avec ce HS hein...
J'ai pas extrapolé tant que ça, mais je tenais à préciser mon point de vue sur une partie de ton post, ce qui ne veut pas dire que je n'étais pas d'accord avec le reste... Et je ne juge pas hâtivement l'auteur, je disait juste "dommage" et je sais très bien qu'il vaut mieux multiplier les sources pour se faire une vue d'ensemble. Mais merci quand même pour la suggestion de reprendre des cours d'histoire. On apprends continuellement.
Ou ais-je dit que c'était un jeu? Tu n'a pas lu la moitié de mon post ou quoi?
Sur ce on arrête les HS cette fois hein. Envoie moi un MP si tu souhaite continuer...
Edit: Nico, c'est juste que parler de tout ça implique aussi de la politique etc... pas que de la guerre et selon la charte on évite ce genre de débat. On se doit de rester dans les thèmes 40k/Battle, ou autres romans sf/fantasy. Les écrits historiques, surtout sur la WWII sont propices au dérapages incontrôlés, malheureusement. Pas forcément de nous trois, je le sais bien, mais d'autres pourraient se greffer à la discussion avec effet boule de neige probable.
Donc messieurs à vos MP uniquement.
Page 20 sur 42 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42