Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Vincent Mar 27 Aoû 2024 - 13:37


salut
Magos L4 74L3,
je suis assez d'accord avec toi pour la bataille des Abysses ainsi que pour les WB...et le souci avec ces derniers c'est qu'avec le temps ça ne s'arrange vraiment pas. J'ai lu sur eux "L'Apôtre noir" (livre qui n'a rien à voir avec ton sujet l'Hérésie d'Horus)) et ce livre est limite écœurant tellement ils se comportent comme de véritables fumiers. Leur fanatisme les conduit au pire.
Le truc intéressant pour "La bataille des abysses" c'est de voir des astartes pris individuellement, éloignés de leurs légions respectives et réagir personnellement devant la trahison des WB sans savoir que pour certains d'entre eux leurs légions ont elles-mêmes franchies le pas à la suite d'Horus.
Pour le reste pas d'avis ("Premier hérétique" et "Bataille de Calth") car je ne les ai pas encore lus!
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Magos L4 74L3 Mar 27 Aoû 2024 - 14:39

Hello Vincent,

Ce que tu me dis me rassure et me confortes dans ma pensée, je t'explique. Après avoir lu certaines critique j'étais chaud pour acheter "Apôtre noir" mais après avoir lu "La bataille des Abysses" j'étais un peu moins chaud mais je me disais que si je l'attrapait à pas cher je le prendrais. Par contre après avoir lu "Le premier hérétique" je me suis que non je ne voulais pas lire sur ces être immondes qu'ils sont devenu et ce que me dis me confirme ce que je pensais. Donc merci tu viens de m'épargner un achat.

Et oui je suis d'accord avec toi c'est super intéressant de voir cet aspect là dans "La bataille des abysses".
Vraiment j'étais agréablement surpris en le lisant. Après oui ce n'est pas un chef d’œuvre loin de là. Mais je m'attendais tellement à pire. Il y a de chouettes aspect dans ce roman.

Par contre je te recommande grandement la lecture du "Premier Hérétique", même si je ne cache pas que tu verra encore les WB faire de grosses saloperies mais c'est vraiment très intéressant de savoir comment leur corruption est advenue. Le livre est très bien écrit et très fluide. J'ai appris plein de choses et j'ai passé un bon moment.

Et "La bataille de Calth" je ne peux pas te donner un avis définitif il me reste encore 100 pages avant de le finir. Mais la seconde moitié est hyper bien ! Je me suis un peu ennuyé sur les 100 premières pages...


mechanicum

Praise the Omnissiah
Magos L4 74L3

Magos L4 74L3
Scout
Scout

Messages : 53
Age : 32
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Magos L4 74L3 Ven 6 Sep 2024 - 18:55

Journal de bord du Magos L4 74L3

Entrée 0101:


"La bataille de Calth"


Je sais que beaucoup on aimé le premier tiers du livre où tout se met en place et dans lequel on assiste à une destruction d'une dimension colossale et épique mais personnellement je me suis ennuyé. Je comprend le fait de faire monter la tension et de faire du bon build up mais j'aurais aimé que ce soit plus court. J'aime bien Abnett mais là c'est des pages entière de descriptions, alors oui encore une fois je comprends le fait que l'on aime et que ce soit pertinent, c'est juste que je n'étais pas dans le mood. Et oui j'avoue aussi que le fait d'assister à un aussi gros massacre face auquel les Ultramarines sont impuissant m'a fait mal au cœur.

Par contre à partir du moment où ils se réveillent j'ai beaucoup plus apprécié. Il y a pas mal d'action sur plein de plan différents des moments épique. On en apprends un peu plus sur les nouveaux pouvoir des WB, on voit aussi les cultistes qui les ont suivit. Les différents personnages présentés sont chouette à suivre. Mais seconde petite critique, il y a beaucoup de personnages différents et de situation différentes que l'on suit et le problème et que il y en a quelques unes que l'on aurait aimé voir plus développé. J'aurais préféré que le début soit moins long et que la plupart des intrigues soient plus développés. Comme par exemple l'ancien militaire devenu fermier qui reprend du service.
Spoil moyen:

Après en soit je n'ai pas détesté mais ce n'est pas celui que j'ai préféré, une lecture sympa mais inégale. Je pense que ce roman en ravira certains. Ce roman à quand même plein de fulgurance, certains passages m'ont scotché et d'autres m'ont galvanisé. Il y a des répliques de fou !

Concernant sa place dans l'omnibus c'est bien à lire après "Le premier hérétique" mais comme je le disais précédemment on aurait pu commencer par la corruption des WB et enchainer avec le diptyque des batailles ("La bataille des abysses" et "La bataille de Calth").
Dans tout les cas cet omnibus se tient.
Dans ce roman on voit bien à quel point les WB on bien préparé leur coup, on comprend leur rage et leur envie de se montrer supérieur aux Ultramarines, d'une part pour se venger de Monarchia et de l'autre pour s'en prendre à eux en tant que symbole (ils sont souvent montré comme un parangon de discipline, d'efficacité et de stratégie militaire). Comme je le dirait plus tôt on continue de voir les nouveaux pouvoir que leur ont apporté leur nouvelle allégeance, ce qui leur donne un avantage supplémentaire dans le conflit.
Spoil spoil spoil:

En vrai dans ce roman on apprend quelques trucs et ça met en place la suite de l'intrigue pour les deux légions donc ça va c'est sympa.

J'ai toujours envie de lire les omnibus dans l'ordre et je résiste à l'envie de continuer directement sur la suite du conflit Ultramarines vs WB.
Mais en vrai je pense prendre des notes pour être sur de ne rien oublier si je change de trame scénaristique (normalement le prochain omnibus me fera suivre le conflit sur Prospero).

Instant pro loyaliste...


Je ne savais pas où le mettre dans mon retour mais :

Erebus dit dans le roman que la XIII éme légion ne sera plus une menace. Alors, déjà si j'ai bien compris il vont quand même bien faire parler d'eux lors de l'Imperium Secundus et ensuite en 40k (et avant il me semble) les Ultramarines sont omniprésents (sans bien sur mentionner toute la com de GW) et je ne parlerais même pas du retour de leur primarque et de la croisade indomitus. C'est un des chapitres les plus resplendissant de l'Imperium, un modèle de droiture, d’efficacité, de courage; c'est un exemple. Ils incarnent l'essence même de l'Adeptus Astartes.
Peut-être Erebus avait il un peu raison en parlant de la place de la XIII éme pendant l'hérésie mais sur la durée il n'aurait pas pu avoir plus tort.
Enfin voilà tout ça pour dire "Mort aux traitres".
"Nous marchons pour Macragge et nous ne connaissons pas la peur !"


Nouvelle : Honorer les morts

Petite nouvelle sympa qui reprend le début de la bataille de Calth à l'instant où les forces loyale aux WB ouvrent le feu sur les loyaliste. Fait intéressant on suit plusieurs personnages dont un princeps de Titan Reaver côté loyaliste, un pilote de Titan Warhound côté hérétique, une civile essayant de sauver son bébé et trois Utramarines cherchant à rallier le reste de leur force.

C'est sympa d'avoir une autre vision de cette bataille, d'être conscient de tout ce qui se passais "à une échelle plus petite". Je le met entre guillemet parce que dés que ça concerne les titans ce n'est pas à une petite échelle.
Comme j'aime bien ces colossaux demi dieu béni de la machine c'était agréable de suivre les passages les concernant et pas mal aussi de suivre la civile qui galère salement à essayer d'échapper aux cultistes et aux ravages causé par la bataille entre les titans.

Niveau lore ça n'apporte pas grand chose à part savoir pourquoi les titans loyalistes étaient si peu présent lors de la bataille de Calth. La nouvelle était sympa et elle à sa place dans cet omnibus.

Omnibus que j'ai d'ailleurs bien aimé, il est beaucoup fait référence à Calth lors des 5 premier romans et j'ai trouvé ça chouette d'enchainer avec cet arc.


Roboute Guilliman, le seigneur d'Ultramar :

Celui ci n'était pas un passage obligé selon le site des omnibus et oh mon dieu…
J'avais lu vos retour sur le forum, mais je ne m'attendais vraiment pas à être autant déçu. On apprend très peu de choses sur les Ultramarines et sur Guilliman, quelques références sont faites à son père adoptif et la guerre sur Macragge avant que l'empereur ne trouve Roboute mais c'est vraiment quelques lignes avant d'entamer un nouveau chapitre. J'espère qu'il est fait référence dans d'autres romans au passé du Guilliman avant que l'Empereur ne le retrouve parce que ça m’intéresse pas mal.

Je m'attendais a en apprendre plus sur l'histoire de la légion en prenant l'excuse de la bataille en cours. Et puis avant de lire les critiques sur la série Primarch je pensais que c'était une série qui raconterais leur passé avant la grande croisade et vu que ce n'est pas le cas à moins de les trouver à vraiment pas cher je vais arrêter de les acheter en physique et je ne sais même pas si je les lirais tous, il faudra vraiment que ce soit sur un primarque qui m’intéresse
Ce qui est dommage c'est que l'on sent qu'il y avait des possibilité de faire quelque chose avec cette novella (oui parce que moins de 200 pages et écrit gros pour moi c'est pas un roman). Le fait que Guilliman se sente coupable pour Monarchia et veuille absolument préserver la planète qui est au centre de cette histoire pour apaiser sa conscience était une bonne piste à suivre mais c'est juste évoqué une ou deux fois mais rien n'est fait avec.
Le pire c'est que dans une autre série je n'aurais pas détesté ce roman, si c'était un Space Marine Battle j'aurais trouvé ça sympa mais là non. C'est juste du poutrage d'Ork avec des twist pas fou fou que l'on voit venir a des kilomètres.
Le seul petit plus que l'on pourrait lui trouver c'est de voir comment Guilliman réfléchi et voit l'avenir de sa légion. Sa réflexion sur la nomination du nouveau maitre de chapitre des némésis est intéressante mais c'est à peu près tout. Pour vous donner une idée j'ai mis autant de temps à lire ce roman que "Le premier hérétique" et pourtant ce dernier fait plus de 550 pages et il est écrit petit alors que celui de Guilliman est écrit plutôt gros et très court.

Pardon j'avais besoin d'extérioriser.

Donc pour raccrocher les wagon avec les retour de lectures d'Omnibus, ce roman est totalement dispensable. Je n'ai pas l'impression d'avoir des informations vitales.

Petit addendum pour Vincent : j'ai commencé le troisième Omnibus qui s'ouvre avec la nouvelle "Dans la gueule du loup". Et les Space Wolf m'ont été agréable j'ai bien apprécié cette nouvelle (même si je la connaissait déjà, je me la suis faite spoilé par Indomitus 40K)

Que de digressions dans cette entrée... Prochain journal après "Prospero brûle" !


mechanicum

Praise the Omnissiah
Magos L4 74L3

Magos L4 74L3
Scout
Scout

Messages : 53
Age : 32
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Vincent Sam 7 Sep 2024 - 8:13

Top, tu arrives aux deux excellents tomes "Un milliers de fils" et "Prospero brûle"...dans le premier de ces livres, je te préviens, tu risques de ne pas très apprécier les SW mais, selon moi, dans le second tout s'équilibre. wolf
Vincent

Vincent
Scout
Scout

Messages : 35
Age : 52
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par TheDespoiler Lun 9 Sep 2024 - 12:01

Salut Magos, j'attendais que tu ais fini tout le bloc autour des WB et UM pour venir répondre.

Ca fait plaisir de lire les retours comme ça de quelqu'un qui découvre et en plus sous un nouvel angle avec ce format en bloc narratifs.

Pour le Premier Hérétique, bienvenue dans la secte, ce livre fait partie de ce qu'il y'a de mieux dans l'Hérésie et même dans la BL.

Pour La Bataille de Calth je comprends ton ressenti, perso j'ai été plongé dans la première partie tellement je me rendais compte à quel point la mise en place faisait monter la tension ( rien que les compteurs au début des chapitres ), en fait ça m'a rappelé le film Dunkerque
C'est aussi un de mes livres favoris sur la série.

Hâte de voir la suite de ton retour avec nos amis les Thousand Sons & Space Wolves

Par contre je ne peux hélas point valider ton point sur les Ultramarines Laughing Laughing

Erebus a eu tort c'est vrai mais c'est seulement la faute de GW qui en a fait les posters boys, les Imperial Fists, les Blood Angels et les Whites Scars sont les vrais héros qui ont tenu les murs de l'Empereur, Guilliman est arrivé à la traine lui
TheDespoiler

TheDespoiler
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 35
Localisation : Nantes, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Magos L4 74L3 Lun 9 Sep 2024 - 15:38

Hello Vincent, Hello Despoiler !

Vos retours me font plaisir !



Vincent a écrit:Top, tu arrives aux deux excellents tomes "Un milliers de fils" et "Prospero brûle"...dans le premier de ces livres, je te préviens, tu risques de ne pas très apprécier les SW mais, selon moi, dans le second tout s'équilibre. wolf

J'ai quelques apriori sur les Space Wolf mais la façon dont tu m'en as parlé dans tes précédents post me donnent envie de leur laisser le bénéfice du doute. Je dois aussi t'avouer que j’apprécie beaucoup l'esthétique et tout ce qui fait les Thousand Sons. Mais on verra. J'en suis à la moitié de "Un milliers de fils" et de une j'adore le livre et de deux les Space Wolf ne m'énervent pas tant que ça pour le moment.


TheDespoiler a écrit:
Ça fait plaisir de lire les retours comme ça de quelqu'un qui découvre et en plus sous un nouvel angle avec ce format en bloc narratifs.

Pour le Premier Hérétique, bienvenue dans la secte, ce livre fait partie de ce qu'il y'a de mieux dans l'Hérésie et même dans la BL.

Pour La Bataille de Calth je comprends ton ressenti, perso j'ai été plongé dans la première partie tellement je me rendais compte à quel point la mise en place faisait monter la tension ( rien que les compteurs au début des chapitres ), en fait ça m'a rappelé le film Dunkerque
C'est aussi un de mes livres favoris sur la série.

Tout d'abord merci beaucoup ça fait plaisir de voir que tu apprécie mes retours, j'aime bien les faire et si ils sont lus c'est encore mieux !

Si tout ce qu'a écrit ADB est de ce calibre je vais pas le lâcher !

Oui c'est vrai que les compteurs m'ont rapellé Dunkerke que j'avais beaucoup aimé. Mais oui forcé d'avouer que par moment j'ai trouvé le temps long. Par contre en terme de construction d'histoire c'est bien pensé, on retrouve quasiment tout ce dont il à parlé au début. Et puis voir la dimension colossale de la destruction ça m'a laissé pantois.



TheDespoiler a écrit:Par contre je ne peux hélas point valider ton point sur les Ultramarines  Laughing  Laughing

Erebus a eu tort c'est vrai mais c'est seulement la faute de GW qui en a fait les posters boys, les Imperial Fists, les Blood Angels et les Whites Scars sont les vrais héros qui ont tenu les murs de l'Empereur, Guilliman est arrivé à la traine lui

Pour les Ultramarines comme j'ai pas encore lu tout ce qu'il se passe après je ne connais pas leurs actions. Mais je sais que pour tout le siege of Terra ils sont aux abonnés absent. Mais je suis curieux de voir tout ce qu'il va suivre les concernant. Après oui je sais qu'ils sont sûr représentés et qu'ils prennent trop de place mais mon premier roman 40k c'était avec eux ainsi que mon premier jv 40k donc je les aimes bien. Mais je ne demande qu'a découvrir les autres. Je me suis lancé dans HH avec l'esprit ouvert et avide d'en apprendre plus sur toutes les légions !


mechanicum

Praise the Omnissiah
Magos L4 74L3

Magos L4 74L3
Scout
Scout

Messages : 53
Age : 32
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par TheDespoiler Mar 10 Sep 2024 - 9:34

Et bien de toutes les légions loyalistes, sur la série ( Horus Heresy et Siege Of Terra ), celles qui s'en sortent le mieux sont clairement les Blood Angels et les Imperial Fists : au vu de leur rôle dans le Siège du Palais de l'Empereur c'était logique, ce sont vraiment les ultimes défenseurs du palais et elles ont les projecteurs braqués sur elles pour les derniers tomes.
Les White Scars sont juste derrière, ça se joue sur le fait qu'ils sont un peu plus " distants " pendant le Siège.

Et enfin à quasi égalité derrière, les Dark Angels, Space Wolves et les Ultramarines ( qui s'en sortent vraiment très bien en fait, je pensais que passé Calth on les perdrait un peu de vue mais l'Imperium Secundus est venu leur donner de l'importance en plus, je déteste cet arc )

Mais bon c'est une tendance globale aux joueurs 40k, ça fait 20 ans que je joue et, excepté les joueurs UM eux même, les joueurs qui jouent d'autres chapitres le font parce qu'ils n'aiment pas trop les UM à cause de leur omniprésence

Les Blood sans leurs particularité auraient fait les meilleurs poster boy, ou les Imperial Fists mais le rouge ca renvoie mentalement à la violence face au bleu ( et faut pas oublier que la mère du petit qui vient acheter ses premiers pitous ça jouera sur elle ) et le jaune est une gajeure à peindre pour un débutant

Edit : pour ADB tu verras qu'il se perd un petit peu sur la fin, Echoes Of Eternity est à la fois un bouquin d'excellence mais en même temps particulier, il a été très marqué par la perte d'un autre des auteurs de la BL

TheDespoiler

TheDespoiler
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 35
Localisation : Nantes, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par PetitPierre Mar 10 Sep 2024 - 16:12

Je trouve que les WS tu les mets vite à la 3eme place.
Ce sont eux qui ont repris le Spatioport et le Khan se fait Mortarion, au même titre que Sanguinus se fait Angron.
honnêtement, la reprise du spatioport est assez importante.
Les IF, servent de défenseur mais n'ont pas de fait d'arme si particulier.
je pense Que les BloodAngels sont en top 1 avec Sanguinus en figure de proue dans les 1ers tome et les WS juste derrière avec leurs nombreuse sortie épiques à moto et le combat du spatioport.
A mon avis Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2855
Age : 40
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par TheDespoiler Mer 11 Sep 2024 - 9:30

PetitPierre a écrit:Je trouve que les WS tu les mets vite à la 3eme place.
Ce sont eux qui ont repris le Spatioport et le Khan se fait Mortarion, au même titre que Sanguinus se fait Angron.
honnêtement, la reprise du spatioport est assez importante.
Les IF, servent de défenseur mais n'ont pas de fait d'arme si particulier.
je pense Que les BloodAngels sont en top 1 avec Sanguinus en figure de proue dans les 1ers tome et les WS juste derrière avec leurs nombreuse sortie épiques à moto et le combat du  spatioport.
A mon avis Smile

Ah j'attendais que quelqu'un me reprenne sur ce sujet Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 1f600

Je comprends tout à fait ton avis, et je ne mésestime pas le rôle des WS dans le Siège. Sauf qu'autant je suis d'accord avec toi sur les Blood pour leur top 1 ( plus que les deux autres légions, ils incarnent l'espoir comme leur Primarque, ce sont vraiment les anges, les parangons à ce moment clé de l'histoire de l'humanité et puis de toute façon par rôle de Primarque, Sanguinius qui va tenir la porte d'Eternité, renvoyer Ka'Bandha et Angron puis aller jouer de la lance et l'épée contre Horus ) MAIS on est pas d'accord sur les IF.

Et les IF c'est totalement leur façon d'être : pas besoin de briller ou de réaliser des exploits. Et je pense que tu les mésestime du coup. Parce que de A à Z, les IF c'est la légion qui va coordonner tout le siège, après Dorn ce sont ses capitaines qui relaient les ordres, prennent en charge certaines portions stratégiques de la bataille. LEs IF ne sont pas là pour inspirer l'espoir, pour accomplir des exploits héroïques : leur rôle c'est de tenir le Palais, ils ont planifié la défense, ils coordonnent la défense et jusqu'à la fin ils résistent, comme leur père, ils sont des rocs face à la marée des armées d'Horus.
Le Khan a peut-être battu Mortarion, on peut pas le lui enlever. Mais Dorn tient en échec Perturabo tout le long du siège ( comprendre il lui fait perdre un temps énorme par rapport aux estimations ).
Sans Dorn et sa légion, le Palais serait tombé beaucoup vite.
TheDespoiler

TheDespoiler
Scout
Scout

Messages : 79
Age : 35
Localisation : Nantes, Terra

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Magos L4 74L3 Ven 13 Sep 2024 - 14:36

Hello les gars,

Pour le moment je ne peux pas trop participer à la conversation ou trop lire ce que vous dites pour pas me spoiler.
Je me suis pas trop renseigné sur le siège de Terra pour pas me spoil. Je sais comment ça fini mais plein de choses me sont encore inconnues...
Je pars en vacances et j'espère pouvoir faire une nouvelle entrée à mon retour, je compte bien fini le 3e omnibus et entamer le 4e avant de rentrer Very Happy

(En plus une âme très charitable m'as donné quasiment la totalité de HH en epub ! Il me manquais 17 livres physiques et ça me permet aussi de pas partir en vacances avec 10 bouquins ^^)


mechanicum

Praise the Omnissiah
Magos L4 74L3

Magos L4 74L3
Scout
Scout

Messages : 53
Age : 32
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Eo187 Hier à 19:50

PetitPierre a écrit:Je trouve que les WS tu les mets vite à la 3eme place.
Ce sont eux qui ont repris le Spatioport et le Khan se fait Mortarion, au même titre que Sanguinus se fait Angron.
honnêtement, la reprise du spatioport est assez importante.
Les IF, servent de défenseur mais n'ont pas de fait d'arme si particulier.
je pense Que les BloodAngels sont en top 1 avec Sanguinus en figure de proue dans les 1ers tome et les WS juste derrière avec leurs nombreuse sortie épiques à moto et le combat du  spatioport.
A mon avis Smile

Assez d'accord avec ton avis ! Et leurs différents personnages sont vraiment intéressants, pas trop stéréotypés comme les IF par exemple. Perso, je connaissais peu ce chapitre avant de commencer à lire les HH, mais maintenant je les trouve vraiment passionnants !


"Ce qui est mal reste mal, quand bien même tout le monde le fait. Et ce qui est bien reste bien, quand bien même personne ne le fait." Saint-Augustin
Eo187

Eo187
Scout
Scout

Messages : 23
Localisation : à la dérive

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution - Page 2 Empty Re: Journal de Bord HH - Test d'un ordre de lecture différent de celui de la parution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum