Série TV : Game of Thrones
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 5 sur 8 • Partagez
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Série TV : Game of Thrones
Vu l'épisode 3 j'attends la suite je suis curieux de voir où ils veulent aller mais pour le moment pas trop de théories à faire (et peut être un peu la flem aussi ^^) mais :
- Spoiler:
- Le fait que Rickon se retrouve avec Osha à Winterfell ne sent pas bon du tout, arrêter de faire du mal aux Stark, vous en avez ramener un ce n'est pas pour en tuer un autre dans 2 épisode.
- Spoiler:
- La tour de la joie cet épisode et qui tend vers la théorie J = R + L, j'ai adoré Arthur Dayne quel style puis je trouve le jeune Ned bien casté
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Pas photo
- Spoiler:
- entre
NedBran et Rickon, qui va passer sur la planche aux requins le prochain
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 9 Mai 2016 - 22:06, édité 1 fois
Je pense que tu as fais une faute dans ton spoiler Ghost. J'aimerais bien que l'on revois certains perso qui ont été laissé à l'abandon visiblement (et non ils ne sont pas mort).
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
- Spoiler:
Oh puré Hodor
Une fin d'épisode magistrale avec cet assaut de white walkers très dark (on est vraiment pas loin de Warhammer dans l'esprit) et qui m'a aussi fait penser à la scène de Jason et les Argonautes avec les squelettes, mais je retiendrai surtout cette révélation incroyable sur la destinée de notre über garçon d'écurie.
Après tant de saisons et de livres à l'avoir lu et vu répéter sa maxime préférée, c'est très puissant émotionnellement
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
- Spoiler:
- Mais du coup.... comment expliquer ? C'est une boucle ?
Parce que bon, le Bran du présent qui va modifier le Hodor du passé pour qu'il devienne celui du présent, ouais. Mais cela veut dire que dans le présent d'avant la naissance de Bran, comment Hodor est devenu comme ça ? Vu que Bran n'était pas encore là...
Je suis un peu perdu par où ils veulent en venir. Je ne suis pas un adepte des trucs en mode "retouche du passé".
Sinon oui, l'assaut est classe, de toute façon vous vous doutez bien que je suis un très très gros fan des White Walkers. Même si je trouve que celui qui se fait tuer, crève comme une merde. (ils ont tellement l'habitude d'être invincibles qu'ils se font à chaque fois péter comme des minables, vs le gros, vs snow, vs là).
Par contre, l'origine du Night King diffère un peu des légendes des livres (c'était un ancien lord commandeur de la Night Watch, amoureux d'une White, qui se transforme ou je ne sais plus quoi, y'a 8 000 ans).
En tout cas, premier épisode intéressant de la saison, le 5ème quand même.
En VF ça va être ridicule la traduction de Hold the Door (j'ai lu sur le net que ce serait "ne pas les laisser aller au dehors... au dehors... au dehors..." ce qui est moins bien).
Nico. Admin - Messages : 10494
- Spoiler:
- Le fait que Bran se projette dans le passé et modifie le futur de la même timeline sans aucune notion d'univers parallèle ne me dérange pas trop ici car on reste dans de la Fantasy avec le joker "magie" qui peut justifier cela. Ce n'est pas comme si c'était un univers réaliste uniquement régit par les lois de la physique (poke les gros films hollywoodien qui se plantent quasi systématiquement avec le voyage dans le temps).
Et sinon apparemment il y a des théories qui prétendent que tout le bordel de GoT serait en fait dû à ce gros boulet de Bran qui n'arrête pas de foutre la merde dans le passé avec ses excursions en mode gros sabots. Genre c'est lui qui aurait rendu le Mad King fou en lui murmurant à travers le temps en mode Casper, tout ça
Et en effet, je compatis avec tous ces pauvres traducteurs qui doivent s'échiner comme c'est pas possible à trouver l'équivalent local de la conversion Hold the door => Hodor ahahaha
- Spoiler:
- Pauvre Hodor, abruti par un message mental dès l'enfance, pour n'en trouver le sens qu'à sa mort...
Le passage de Bran n'est, pour moi, que le moyen d'expliquer un fait qu'un avait assimilé sans jamais en avoir la raison
"Pourquoi tu ne dis qu'"Hodor" ?"
"Hodor !"
...
Alors que là, certes ça joue avec le temps, mais ça l'explique
Et puis niveau manipulation du temps, d'un certain coté, je dirais que ça ne change rien finalement, ça ne fais que créer une situation déjà existante, on est loin du bazar de Retour vers le Futur
Et certes la VF va être moins bien, mais on peux malgré tout applaudir leur inventivité, face à une langue anglaise qui ne leur facilite pas la vie ^^'
Et encore, les Français ne risquent pas d'être les moins bien servis niveau traduction foireuse (allemand, russe, etc)
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
- Spoiler:
- Oui, pitié déjà pour les allemands ("...halt die Tür!")
Après, ça m'étonne que vous tiquiez sur la boucle temporelle (ou le paradoxe) dont est tellement friand la SF/fantasy anglo-saxone. La notion de destin déjà tracé, de futurs déjà écrits, se terminent toujours en manipulation du temps et du destin (de Skynet à edge of tomorrow, code quantum, retour vers le futur, doctor who, etc.).
Une Histoire et un destin déjà écrit par avance, y a rien de + chrétien-évangéliste comme discours.
Pour moi c'est surtout une petite scène d'action attendue depuis bien trop longtemps et pas assez ambitieuse/low budget, vu tout ce qu'on reçoit en scènes de ce genre au ciné depuis le SdA. (par ex. oui le marcheur qui meurt comme dans une série B, le zombie sans dents qui mord l'enfant de la forêt après un plaquage de quarterback, le degré d'hémoglobine étonnement fleur bleue..).
Comme j'attend pas de grosses bastons, je retiens surtout :
+ les enfants de la forêt et leur mea culpa (leur action avec la corneille va sauver le monde et les hommes qu'ils voulaient supprimer) la mort de la dernière "picorée" était aussi pas mal.
+ le retour de la secte de la lumière par Meereen, avec là aussi un jeu sur qui contrôle le destin. (+ origines de Varys) et j'espère qu'ils prendront plus de place dans la trame; y a pas assez de religion et de sorcellerie dans cette toile med-fan je trouve, surtout avec ses prétentions de raccord avec le moyen-âge européen.
Et puis "les fanatiques" c'est toujours un bon moteur scénaristique, il suffit de voir à quoi carbure 40k
+ Sansa potentiellement "contaminé" moralement par Littlefinger (je l'sens bien là, qu'il faudra faire un jour de la place pour le couple Snow+bibiche)
Par contre
- mais pourquoi avoir zappé le contenu de la tour ?? (rêve de bran depuis l'épisode ..3)
- pourquoi avoir diminué l'entrée en scène du night king? En + on avait celle qui l'a créé sur place! pouf! morte sans dire un mot !
Le prochain meme de 2016?
http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/25/hodor-game-of-thrones-saison6-kristian-nairn_n_10124618.html
Cet hommage au personnage "décoratif" de Kristian Nairn finit par tourner au Didier super..
http://www.mcm.fr/game-of-thrones-saison-6-le-casting-imite-chacun-a-son-tour-hodor-video-a530395.html
- Ghost of Arkio - a écrit:et pas assez ambitieuse/low budget, vu tout ce qu'on reçoit en scènes de ce genre au ciné depuis le SdA.
Un peu unfair là. On ne peut pas comparer une série avec un film. Le monde des séries est par définition cheap à côté du cinéma, même pour un gros morceau comme Game of Thrones. Les sommes allouées à la production d'une saison ne représentent qu'une fraction du budget d'un blockbuster alors qu'elles doivent financer un truc qui dure 5 fois plus longtemps (dans le cas de GoT), et pour un temps de production/post-prod de moins d'un an.
Mais quand bien même, la scène est loin d'être la plus cheap de la série si l'on compare par exemple à la bataille de Port-Réal et ses ellipses cache-misère monstrueuses ou le repas de noces de Joffrey tout rikiki en comparaison du somptueux dîner bien maousse décrit par Martin.
- Spoiler:
- Et franchement, ok le gros bonnet white walker meurt comme n'importe quel pauvre Wraith de second rang dans Stargate, mais perso j'ai trouvé la scène bien moins gênante que le flashback avec la tour et cet espèce de pathétique représentation d'Arthur Dayne en mode berserker à deux lames. La quintessence chevaleresque des Sept Royaumes qui se bat frénétiquement à deux mains comme n'importe quel sous-héros de Fantasy boosté au mana alors que l'Epée du Matin est censée être un perso puissamment moyenâgeux (code chevaleresque, style de combat réaliste = donc avec sa fameuse - et unique - épée valyrienne,...).
@low budget: c'est vrai, dans le sens où c'est tout le sel de cette série justement d'échapper aux codes du genre + de minimiser les effets spéciaux autant que le bagage surnaturel; le genre médiéval fantastique/historique s'en sert souvent comme cache misère de leur storyboard justement. (EDIT: la série Rome avait un budget plus important ET un succès moindre que GoT)
@Épée du matin:
- Spoiler:
- Mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas eu davantage d'ambition à défaut de budget (cheap rien que par rapport à ceux de Walking dead, au hasard). Les morts arrivés silencieusement au dehors en masse oui; mais les figurants costumés qui s'agitent contre les enfants de la forêt, moyen. J'ai peur qu'avec le dosage au compte goutte on finit comme le résumait Nico par se lasser vite de voir les mêmes scènes de white walker martyrisés et de ce ressort scénaristique dont le rôle principal dans la série est de se faire désirer et de rester aussi loin que la bataille de Terra.
@Épée du matin:
- Spoiler:
- oui, je ne connais pas les livres et les lecteurs doivent être un peu décontenancés j'imagine. Ces doubles lames sont davantage celle de spartacus Blood and Sand et pas assez à du médiéval. Ça me choque moins n'ayant pas lu les livres mais j'aurais préféré surtout voir une scène ce qui se cache dans la tour.
@Épisode 6: GG le High Sparrow, mais j'ai toujours du mal à accepter cette parodie sociale en pleine période électorale, surtout quand durant des saisons entières tout le monde s'est assassiné et empoisonné à qui mieux-mieux.
Côté bonnes nouvelles, c'est quand même l'épisode de remplumage des persos secondaires.
Vivement le duel judiciaire ; la Montagne le retour! c'était déjà pas mal sa 1ère performance.
Côté bonnes nouvelles, c'est quand même l'épisode de remplumage des persos secondaires.
- Spoiler:
- Uncle Benjen + Lord Edmure de retour !
Vivement le duel judiciaire ; la Montagne le retour! c'était déjà pas mal sa 1ère performance.
Mais je sais plus si cela a été dit dans la série(si oui pardon d'avance), mais sait-on qui va-t-il affronter lors de ce duel? Car cela m'intrigue, je rêve que ce soit le limier qui revienne, comme par magie et qu'il affronte son frère-Ghost Of Arkio- a écrit:Vivement le duel judiciaire ; la Montagne le retour! c'était déjà pas mal sa 1ère performance. rire1
Après tout, le limier n'est pas officiellement mort.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Épisode 7: et on continue dans le recyclage!
- Spoiler:
- Je suis pas mécontent de revoir le frère de la montagne, et si le procès de Cercei n'a pas lieu dans le prochain épisode, je vois déjà le réflexe catch kultur avec un duel judiciaire entre les 2 frères.
Cleganne et Bronn ont vraiment de bons persos.
3 étoiles perso pour la petite princesse des ours les acteurs mineures sont bien plus convaincants aujourd'hui qu'il y a 30 ans.
Sinon Arya qui survit à 3 coups de stylet dans le bide...? déjà miss jalouse n°4 est partie pour se faire rouspéter par maître splinter ou c'est une dernière épreuve.
Mais du coup avec les fers nés qui piquent l'idée de retrouver bibiche et un theon en mode eye of the tiger, j'espère qu'il y aura de la place dans cette saison pour une quète un peu plus intrusive dans le lore de Jorah Mormont... attendez, les mêmes Mormont que la petite chippie et ses 62 berserkers?
pffff. ça commence à faire beaucoup de thèmes pour un épisode 7, j'espère qu'on reverra un peu les morts vivants du coup.
Alors...
- Spoiler:
- Depuis sa "mort" dans la saison 3 (il me semble ?) je savais que "le chien" n'était pas décédé, on ne le voit pas mourir et la construction de la saison montre qu'il n'est pas si méchant que ça. Il ne "méritait" pas de mourir comme ça par Arya.
Et puis... depuis la Saison 1 il nous parle de son envie de revanche envers son frère la Montagne... et là Cersei qui disait il y a 1 ou 2 épisodes qu'elle ne craignait rien de son duel judiciaire vu qu'elle a la Montagne. Sauf que non, c'est prévisible que le Chien allait revenir pour battre la Montagne....
Bref, pas de surprise à ce niveau là, je m'y attendais. D'ailleurs, c'est ce que je reproche à cette saison, il arrive plein de trucs sensés êtres des révélations de ouf guedin (l'oncle Stark, le Chien, le gros qui récupère une épée en acier valyrien, ...), mais si on réfléchit un peu on peut tout deviner (c'est mon cas, et parfois plusieurs saisons à l'avance). Pour le moment cette saison est plutôt décevante. Espérons que le gros combat Snow vs l'écorcheur soit dans les derniers épisodes, et avec une belle bataille.
Pour Arya, elle est tellement conne. Elle suit une formation d'assassins sans visages depuis des mois, mais se fait avoir comme une merde. Elle aurait dû s'y attendre...
A voir comment elle va s'en sortir.
Oui, le "je le savais depuis le début" et le "il suffisait de réfléchir un peu" c'est toujours plus facile après (moi je le voyais davantage comme une option ouverte du scénariste, Stannis non plus, on a pas vu sa "mort").
Mais ce que je voulais surtout savoir, c'est si les Mormont du nord et jorah c'était les mêmes (question bête). Avec tout ça et en prenant cette série à la volée sans lire aucun commentaire / spoiler / débats TV /wiki (en australie c'est des émissions entières juste après), j'avais oublié que Jorah était le fils de Jeor! (le commander qui a nommé Snow son lieutenant).
Donc la possibilité de ménager un pont entre les 2 futures armées bibiche/stark.
Mais p.e. maintenant on peut faire des paris :
(coupez le son d'abord): 1ères apparitions TV en comparaison avec celles de la série :
http://hitek.fr/actualite/avant-apres-acteurs-game-of-thrones_6246
Il n'y a que ramsay qui n'a pas changé
Mais ce que je voulais surtout savoir, c'est si les Mormont du nord et jorah c'était les mêmes (question bête). Avec tout ça et en prenant cette série à la volée sans lire aucun commentaire / spoiler / débats TV /wiki (en australie c'est des émissions entières juste après), j'avais oublié que Jorah était le fils de Jeor! (le commander qui a nommé Snow son lieutenant).
Donc la possibilité de ménager un pont entre les 2 futures armées bibiche/stark.
Mais p.e. maintenant on peut faire des paris :
- Spoiler:
- - Rickkon parti pour mourir atrocement au siège? (drôle de tactique de Snow ; il fait quoi si son frère a le couteau sous la gorge? il dit flutte à l'avenir du monde? je suis curieux de voir le rôle de la prêtresse du "dieu rouge" à 8 branches, le même que le prêtre de Clegane)
(coupez le son d'abord): 1ères apparitions TV en comparaison avec celles de la série :
http://hitek.fr/actualite/avant-apres-acteurs-game-of-thrones_6246
Il n'y a que ramsay qui n'a pas changé
Et beh, avec un Tyrion à mulet et un Tywin en bretelles, les Lannister sont tombés bien bas ^^
Et sinon Nico :
Et sinon Nico :
- Spoiler:
- "D'ailleurs, c'est ce que je reproche à cette saison, il arrive plein de trucs sensés êtres des révélations de ouf guedin (l'oncle Stark, le Chien, le gros qui récupère une épée en acier valyrien, ...), mais si on réfléchit un peu on peut tout deviner (c'est mon cas, et parfois plusieurs saisons à l'avance)"
Tu avais deviné pour l'épée en acier Valyrien ? Tu as fait comment ? oo
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Oui, le "je le savais depuis le début" et le "il suffisait de réfléchir un peu" c'est toujours plus facile après rire1 (moi je le voyais davantage comme une option ouverte du scénariste, Stannis non plus, on a pas vu sa "mort").
C'est ce qu'on me sort toujours quand je dis que j'avais anticipé un truc ou que c'était évident. Ce n'est pas de la vantardise ou autre, c'est juste que quand je regarde un film/série je réfléchis beaucoup à ce qu'il se passe, les petits indices etc. A force, y'a des fils scénaristiques faciles à retrouver.
- Spoiler:
- L'oncle Stark, depuis la S1 on en parle comme quoi il a disparu sans laisser de traces, bon on se doute qu'il va débarquer à un moment.
Le Chien, depuis la S1 on nous parle qu'il a envie de battre son frère, là y'a un duel qui s'annonce, Cersei est ultra confiante, ça sent le retournement de situation.
Etc.
Après je peux me tromper, hein, mais y'a des trucs évidents.Tu avais deviné pour l'épée en acier Valyrien ? Tu as fait comment ? oo
Ça c'était pour souligner les facilités scénaristiques. Ils te font un voyage chez ses parents. Ce mec on sait qu'on se moque de lui depuis le début de la S1 comme quoi il est gros et incompétent, le mec en fait il va devenir une sorte de héros vers la fin (un peu comme le blaireau de Neville dans Harry Potter). Du coup, il a besoin soit d'apprendre des trucs super utiles dans des livres sur comment battre les white walkers, soit/et avoir une épée en acier Valyrien (seules armes capable de les tuer). Tous les personnages importants vont en avoir pour la fin (Snow, Brienne, Jaime, le gros, ...). Bien sûr on ne peut pas prédire que ce voyage avait pour but de lui en donner, mais quand pendant le repas son père fait le kéké en disant "oui moi j'ai une épée depuis 300 ans dans ma famille, c'est en acier Valyrien, tu ne l'auras jamais parce que tu es gros !". Bé direct j'me suis dit "ok, il va repartir avec").
Les choses se mettent en place pour le dénouement, certains trucs se devinent déjà. Mais cela peut changer, on n'est pas à l'abris du décès d'un personnage important. ^^
Pour Arya je pensais qu'elle allait buter l'autre conne avec son épée, et que peut être en fait c'était un ultime test de son formateur (voir si elle est prête à tuer n'importe qui sans remords (la comédienne), ou ne tuer que des "gens qui le méritent", et voir si elle arrive à battre l'autre élève qui elle n'a pas de remords et est très aggressive). Mais elle se fait planter comme une merde. A voir ce que ça va donner.
C'est p.e. moins évident ici que dans ton cercle privé, mais tu connais le lore déjà davantage.C'est ce qu'on me sort toujours quand je dis que j'avais anticipé un truc ou que c'était évident. Ce n'est pas de la vantardise ou autre, c'est juste que quand je regarde un film/série je réfléchis beaucoup à ce qu'il se passe, les petits indices etc. A force, y'a des fils scénaristiques faciles à retrouver.
Donc, à part les 3 dont j'avais parlé,
- Spoiler:
- duel entre les 2 frères, ultime test du formateur (être capable de battre un autre assassin), alliance entre armée snow-bibiche + la résurrection de snow spoilé par HBO dès octobre 2015, la survie de Jorah, le gros lettré couard héros-vers-la-fin avatar idéal de Martin, la mort programmée de Tommen et de Sansa et qui paraissent évidents (mais peuvent être démentis pour la même raison par Martin)
- rickon,
- margaery
- le siège de la silure
- l'oncle des fers-nés
- winterfeld
Au pif:
- Spoiler:
- Rickon ferait un victime idéale pour Mélisandre
margaery sacrifiant tommen après la naissance de l'héritier
la silure et jaime se retournant contre Emmon
les fers nés de l'oncle transformés/alliés avec les morts vivants
winterfeld négocié par baelisch pour obtenir la main de sansa
- Spoiler:
Perdu pas de duel judiciaire.^^Nico a écrit:Depuis sa "mort" dans la saison 3 (il me semble ?) je savais que "le chien" n'était pas décédé, on ne le voit pas mourir et la construction de la saison montre qu'il n'est pas si méchant que ça. Il ne "méritait" pas de mourir comme ça par Arya.
Et puis... depuis la Saison 1 il nous parle de son envie de revanche envers son frère la Montagne... et là Cersei qui disait il y a 1 ou 2 épisodes qu'elle ne craignait rien de son duel judiciaire vu qu'elle a la Montagne. Sauf que non, c'est prévisible que le Chien allait revenir pour battre la Montagne....
Par contre je déteste de plus en plus Daenerys avec ces scènes bébêtes, ho elle revient avec son dragon sur le toi wouaaaaaaaaa. Entre cet épisode et l'épisode dernier pfff, déjà que je ne l'ai jamais très apprécié alors là
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Et on est tous passés à coté d'une autre perche :
- Spoiler:
- Edmon le seigneur légitime de vivesaigues. Bien que j'aurais davantage parié perso sur une dégradation d'abord de la situation avec Cercei pour faire se retourner Jaime, ce qui peut encore arriver.
L'affrontement entre les 2 frères peut avoir lieu autrement, ça dépend par quel côté Clagane rentrera à Port réal (ou pas!)
Bonne prestations/apparitions de tyrion et Jaime, avec respectivement le jeu des blagues et des devinettes.
Un peu too much quand-même la sans nom qui poursuit Arya en mode Terminator 3.
Prochains paris ?
- Spoiler:
- La flotte des Greyjoy qui arrive à la rescousse de bibiche mais avec cadre de négociation avec les maîtres.
Il lui faut une base solide pour abandonner la baie des esclaves... qu'elle devra donc faire plus que la conquérir. (?)
@Épisode 9:
ha.. dommage parce que ça me paraissait prévisible (toujours après coup ^^)
Et 2 belles batailles bien sanglantes (y avait longtemps)
@"les flottes des maîtres et des fers nés suffisent à peine"
Curieux de voir ce que Baelish a exigé.
Mais quel boulet
EDIT:
- dites, avec le recul ça commence à faire beaucoup de femmes au pouvoir là..
ha.. dommage parce que ça me paraissait prévisible (toujours après coup ^^)
Et 2 belles batailles bien sanglantes (y avait longtemps)
- Spoiler:
- Rickon qui meurt, oui mais comment = comment autrement?
Que Ramsay perde, bien sûr, mais comment?
Que Mélisandre soit mise en veilleuse, dommage.. Martin s'en lasse? ça sent le roussi
Pourtant l'équation était pas si grosse= comme seul bellish (ses armées étaient déjà dans le coin+corbeau de Sansa à l'épisode 8 ) pouvait les faire gagner, la question était de savoir quand il allait entrer en scène. Que finalement Sansa se soit servit de son frère et de bellish pour se faire massacrer tout ce qui pouvait la gêner (sauvageons et clans du nord pro ramsay) restait le plus logique.. surtout après son discours sur le coté manipulateur de Ramsay.
Dommage par contre pour le dernier géant, ils n'en ont rien fait sinon une plante verte de bureau pathétique sans dialogue ni fenêtre sur le lore du passé lointain.. (soupir)
@"les flottes des maîtres et des fers nés suffisent à peine"
- Spoiler:
co-mment..?
1- Coté bibiche si on pouvait voir les dragons + souvent que son décoleté ça ferait remonter mon intérêt (quel nabot devant la soeur greyjoy )
2- mais si cette phrase sur la flotte indique qu'ils doivent d'abord conquérir toute la baie et rallier la flotte de l'oncle (ou conquérir les îles de fer) ça veut dire que les marcheurs blancs vont encore poireauter au frigo pendant le reste de la saison... à cause de bran et ce qui fait de son sort ce qui déterminera l'entrée en scène des marcheurs.
Curieux de voir ce que Baelish a exigé.
- Spoiler:
- (mariage avec Sansa? avec l'héritier du Val?)
Mais quel boulet
- Spoiler:
- ce Snow.., d'un autre côté ces fail à répétition vont bien avec son statut de batard ; et si c'est une icône pour le public féminin, c'est coté chiwawa alors.
EDIT:
- dites, avec le recul ça commence à faire beaucoup de femmes au pouvoir là..
Un épisode très violent, on voit rarement des batailles aussi bien faite dans la représentation de la violence, je pense notamment au fracas des chevaux qui se rentre dedans, plutôt un bon point.
Bon par contre Daenerys je trouve ça trop facile:
Bon par contre Daenerys je trouve ça trop facile:
- Spoiler:
C'est réglé en deux secondes, dans les bouquins ça sera autrement plus compliqué car elle est assiégée par la mer et la terre en même temps. J'espère que ses prochaines batailles seront mieux réalisée car depuis le début de la série on nous montre que des petites escarmouches ou des plans ou les dragons font tout très rapidement.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Daenerys:
Moi aussi j'ai trouvé la bataille dans le nord rafraichissante avec cette volonté de réalisme poussé quand-même à l'extrème (les montagnes de cadavres).
- Spoiler:
- Qu'est-ce que ça fait stupide aussi de présenter tous les chefs esclavagistes avec une garde réduite devant bibiche en sachant qu'elle a 3 dragons ; les escarmouches se justifient par la logique de low budget/maximal rentabilité et cachets pour acteurs+promo. Ce qui peut expliquer l'écart entre les ambitions réelles (bouquins) et la réalité à mi-chemin avec le show TV (les rois maudits c'est quand-même une de ses références)
Moi aussi j'ai trouvé la bataille dans le nord rafraichissante avec cette volonté de réalisme poussé quand-même à l'extrème (les montagnes de cadavres).
Une saison qui depuis le début met un sacré coup d'accélérateur à la série. Terminées les péripéties durant les voyages de chacun, on enchaîne les ellipses, les protagonistes se "téléportent" directement à la destination visée. Et dire que les deux dernières saisons (7 & 8 ) ne feront que 7 épisodes chacune... Ça va tracer !
Pour l'épisode :
- Spoiler:
Bataille viscérale mais brouillonne dans ses plans je trouve. A trop vouloir nous immerger avec les combattants on fini juste par avoir une suite de plans filmés trop vite et donnant le tournis. Dommage car le début de l'épisode était pourtant sympa avec la mécanique de la catapulte esclavagiste.
Mais je respecte le parti pris, et dur d'obtenir une cohérence filmo quand on change de réalisateur à chaque épisode ou presque.
Encore un Stark de dead ! Décidemment, ces épisodes 9... Rescue Mélisandre incoming pour reset le marmot ? En tout cas, je suspecte une suite fort différente dans les livres, où le petiot est censé être sur l'île des cannibales.
Les écorchés (des gars d'euch Nord donc) qui se battent tels des spartiates avec sarisses, aouuh! et tactique antique, mouais... Sale culture historique ricaine qui mélange tout ? Oui, cliché, je sais. M'enfin bon...
Déçu aussi pour le géant, dernier représentant de sa race (?) lâché tel un vulgaire troll des cavernes sur les portes de Winterfell, puis gratifié d'un coup de menton du Snow en guise de remerciement pour son sacrifice xD
Cette saloperie de PetitsDoigts opportuniste qui attend que tout le monde se soit entretué pour sauver/exterminer ce qui reste. Mais qu'il m'éneeeeerve ^^ Bref, une scène prévisible et déjà vue avec la cavalerie de Stannis face au sauvageons.
Le Bolton qui finit enfin par avoir ce qu'il mérite. C'était dans la ToDoList aussi, mais on ressent comme une petite déception quand ça arrive, je ne sais pas pourquoi. J'ai hâte de confronter tout ça avec ce que nous pondra Martin.
Autrement, je crois qu'ils ont foutu tout le budget dans les scènes avec les dragons en effet.
Le reste à Meereen est donc un peu cheap oui (série oblige).
Et perso je vois les dragons galérer pour ne griller qu'une seule barcasse... Sales esclavagistes impressionnables ^^ On ne les voit même pas tenter de balancer leurs boulasses sur les bestiaux en plus, c'est trop convenu.
Et les vieilles suggestions féministes / lesbiennes durant la rencontre entre Daenerys et la Fer née xD
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8