Krieg de Steve Lyons
Page 1 sur 1 • Partagez
Krieg de Steve Lyons
Présentation:
==> Krieg Hardback Krieg is a dead world. Fifteen hundred years ago, it declared its independence from the Imperium of Man, and paid the price. One loyal soul defied its treacherous rulers, and laid the world to waste. From these ashes emerged a unique fighting force, forged and tempered in nuclear fire… Today, the Death Korps of Krieg lay siege to a captured hive ctiy on the outskirts of the system-spanning Octarius War, in a desperate attempt to secure the cordon that stops untold masses of Orks and Tyranids from spilling out into the Imperium at large. The Korpsmen are relentless, ruthless, implacable, and unstoppable, even in the face of a war that seems unwinnable. How far will they go to achieve victory, and is history doomed to repeat itself?
236 pages • Janvier 2022 • ISBN 9781800260788 • Illustration de ??? |
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Re: Krieg de Steve Lyons
C'est un premier opus d'une série à venir ? Ou j'ai loupé le train ?
Je ne suis absolument pas à jour concernant les romans traitant de la DOK...
Tout cela m'a l'air prometteur en tout cas, peut-être me laisserai-je tenter !!
Je ne suis absolument pas à jour concernant les romans traitant de la DOK...
Tout cela m'a l'air prometteur en tout cas, peut-être me laisserai-je tenter !!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Re: Krieg de Steve Lyons
Le roman tant attendu sur ma Death Korps of Krieg chérie, longtemps après Dead Men Walking l'unique roman sur ce régiment paru en 2010 ! Je l'ai terminé il y a quelques semaines et, malheureusement, j'ai un avis partagé sur ce livre. Pourquoi donc ? Probablement parce que je suis trop fan de cette armée ... ou parce que la BL a été fainéante ?
Le livre fait des aller retour dans une bataille contres des Orks au temps présent et des flash back sur Krieg avant sa destruction et ainsi donc assister à la guerre civile. Là est le problème principal, la moitié du roman se passe sur Krieg avant et pendant la guerre civile, or moi tout cela m'en contrefiche. Je connais déjà l'histoire de Krieg, je sais ce qu'il va se passer, il n'y a aucun suspense pour moi. De plus, si tu aimes la Death Korps et achètes un livre sur la Death Korps, tu as envie de voir de la Death Korps, pas des soldats de Krieg (qui sont normaux comme des GI) dans le passé ou des cadiens dans le présent (l'histoire contre les orks est du point de vue d'un cadien ou d'un groupe de l'Inquisition). Je sais que traiter les DKoK est compliqué, mais Steve Lyons l'avait très bien réussi dans son ancien roman, on suivait la DKoK d'un point de vue extérieur (des civils et un commissaire) mais au coeur du régiment quand même. Là, on les voit un peu de loin, un peu de près, mais jamais vraiment au milieu. Je ne sais pas comment expliquer, mais on dirait presque qu'ils sont des figurants de leur propre roman. Oui on voit la Death Korps arriver et se battre, oui il sont ultra classes, oui il y a de super moments avec eux surtout vis à vis de la réaction des non DKoK mais je suis resté sur ma faim. Il y a vraiment de très bons passages ayant fait vibrer mon petit cœur de fan voyant ses figurines en action, mais justement à certains moments j'avais vraiment l'impression que le but était d'illustrer vite fait la DKoK pour soutenir la sortie de figurines et vendre les unités appréciées des joueurs. On a un peu une liste des figurines, il y a les Death Riders qui font quelques charges cool mais pas plus, on voit les canons, les centaurs, les quartermasters, etc. Oui c'est sympa, mais encore une fois c'est sous exploité, j'en voulais plus plutôt que de faire des petits passages par unités/figurines mais se concentrer sur autre chose. Le principal du roman, quand c'est dans l'époque actuel, se passe du côté Cadiens assistants la DKoK, mouais. Et bien évidemment, très rapidement ils montent une "kill team" pour aller infiltrer les Orks, parce que c'est ça le but même du roman: vendre la Kill-Team DKoK tout juste sortie. Alors oui, dans le roman il s'agit de Grenadiers et pas de vétérans, Steve Lyons n'ayant peut-être pas été prévenu que ces figurines ne sont plus qu'en Legends désormais et donc plus vraiment jouables. D'ailleurs, j'en profite pour dire que Steve Lyons a eu un problème de compréhension quelque part ou je ne sais quoi, mais il n'arrête pas de dire que la DKoK a des casques à pointes... comme les allemands 1ère guerre... sauf que la DKoK est stylée allemands 1ère guerre mais d'après abandon des casques à pointes ! Donc oui il fait une scène où un ork termine empalé sur un casque, c'est rigolo mais je n'ai aucune figurine à pointe ! Pourquoi une telle erreur ?
Pour les passages flash back, on assiste à comment et pourquoi la guerre civile éclate sur Krieg, et comment se déroule le conflit ainsi que la gros événement changeant à tout jamais la planète. Spoiler... BOMBES NUCLEAIRES PARTOUT. Sauf que comme je le disais, si tu connais un minimum le fluff de la DKoK, tout ça tu le sais déjà, oui c'est plus détaillé parce que romancé mais est-ce que c'est vraiment intéressant de parler d'une guerre civile entre troupes de la GI de Krieg et les forces de défense planétaire de Krieg avant qu'ils ne deviennent la fameuse Death Korps of Krieg t'ayant fait acheter le roman ? Je ne suis pas sûr, après peut-être que c'est mon côté ultra fan boy non satisfait qui parle, mais vraiment je m'en fichais de ces passages vu que je connaissais déjà le dénouement. En plus un "mystère mystérieux" est placé tout au long du livre, que ce soit dans les flash back ou le présent, tout au long du roman on tente d'installer un suspens sur ce que sont/qui sont les DKoK. Wolala. En plus ya même pas vraiment une réponse à la fin pour garder le côté mystérieux. Oui c'est cool, mais encore une fois, si tu connais le fluff de la DKoK tu SAIS de quoi en résulte, il n'y a donc aucune interrogation à se poser. Ce livre a vraiment été fait pour les gens qui ne connaissent pas du tout la DKoK et veulent un complément à leur boite Kill-Team. Pour les curieux ignorants voici le mystère:
C'est vraiment dommage, je n'arrive pas à faire une critique constructive parce que je suis indécis quant à ce roman. J'ai vraiment adoré les passages avec la DKoK et leurs tactiques folles, ils imposent le respect et sont ultra bad-ass par rapport à du GI normal. Et en même temps, j'ai eu l'impression de passer plus de temps avec d'autres personnages hors DKoK. Tous les passages guerre civile ne sont pas nuls en soit, mais je connaissais déjà tout ce qui allait arriver tout en étant frustré de ne pas être aux côtés de ma belle DKoK du temps présent. Je pense vraiment que mon côté fan de cette armée a impacté mon appréciation, j'en attendais trop et en savais trop, pour quelqu'un qui ne connait rien à ce régiment, la lecture doit s'apprécier tout autrement. Je tiens quand même à dire que j'ai globalement aimé et surtout adoré les rares passages où la DKoK est bien illustrée et mise en avant.
J'espère ne pas avoir à attendre encore 12 ans pour avoir un autre roman sur mon armée, quand c'est bien fait ils ont un potentiel énorme pour de super livres.
Le livre fait des aller retour dans une bataille contres des Orks au temps présent et des flash back sur Krieg avant sa destruction et ainsi donc assister à la guerre civile. Là est le problème principal, la moitié du roman se passe sur Krieg avant et pendant la guerre civile, or moi tout cela m'en contrefiche. Je connais déjà l'histoire de Krieg, je sais ce qu'il va se passer, il n'y a aucun suspense pour moi. De plus, si tu aimes la Death Korps et achètes un livre sur la Death Korps, tu as envie de voir de la Death Korps, pas des soldats de Krieg (qui sont normaux comme des GI) dans le passé ou des cadiens dans le présent (l'histoire contre les orks est du point de vue d'un cadien ou d'un groupe de l'Inquisition). Je sais que traiter les DKoK est compliqué, mais Steve Lyons l'avait très bien réussi dans son ancien roman, on suivait la DKoK d'un point de vue extérieur (des civils et un commissaire) mais au coeur du régiment quand même. Là, on les voit un peu de loin, un peu de près, mais jamais vraiment au milieu. Je ne sais pas comment expliquer, mais on dirait presque qu'ils sont des figurants de leur propre roman. Oui on voit la Death Korps arriver et se battre, oui il sont ultra classes, oui il y a de super moments avec eux surtout vis à vis de la réaction des non DKoK mais je suis resté sur ma faim. Il y a vraiment de très bons passages ayant fait vibrer mon petit cœur de fan voyant ses figurines en action, mais justement à certains moments j'avais vraiment l'impression que le but était d'illustrer vite fait la DKoK pour soutenir la sortie de figurines et vendre les unités appréciées des joueurs. On a un peu une liste des figurines, il y a les Death Riders qui font quelques charges cool mais pas plus, on voit les canons, les centaurs, les quartermasters, etc. Oui c'est sympa, mais encore une fois c'est sous exploité, j'en voulais plus plutôt que de faire des petits passages par unités/figurines mais se concentrer sur autre chose. Le principal du roman, quand c'est dans l'époque actuel, se passe du côté Cadiens assistants la DKoK, mouais. Et bien évidemment, très rapidement ils montent une "kill team" pour aller infiltrer les Orks, parce que c'est ça le but même du roman: vendre la Kill-Team DKoK tout juste sortie. Alors oui, dans le roman il s'agit de Grenadiers et pas de vétérans, Steve Lyons n'ayant peut-être pas été prévenu que ces figurines ne sont plus qu'en Legends désormais et donc plus vraiment jouables. D'ailleurs, j'en profite pour dire que Steve Lyons a eu un problème de compréhension quelque part ou je ne sais quoi, mais il n'arrête pas de dire que la DKoK a des casques à pointes... comme les allemands 1ère guerre... sauf que la DKoK est stylée allemands 1ère guerre mais d'après abandon des casques à pointes ! Donc oui il fait une scène où un ork termine empalé sur un casque, c'est rigolo mais je n'ai aucune figurine à pointe ! Pourquoi une telle erreur ?
Pour les passages flash back, on assiste à comment et pourquoi la guerre civile éclate sur Krieg, et comment se déroule le conflit ainsi que la gros événement changeant à tout jamais la planète. Spoiler... BOMBES NUCLEAIRES PARTOUT. Sauf que comme je le disais, si tu connais un minimum le fluff de la DKoK, tout ça tu le sais déjà, oui c'est plus détaillé parce que romancé mais est-ce que c'est vraiment intéressant de parler d'une guerre civile entre troupes de la GI de Krieg et les forces de défense planétaire de Krieg avant qu'ils ne deviennent la fameuse Death Korps of Krieg t'ayant fait acheter le roman ? Je ne suis pas sûr, après peut-être que c'est mon côté ultra fan boy non satisfait qui parle, mais vraiment je m'en fichais de ces passages vu que je connaissais déjà le dénouement. En plus un "mystère mystérieux" est placé tout au long du livre, que ce soit dans les flash back ou le présent, tout au long du roman on tente d'installer un suspens sur ce que sont/qui sont les DKoK. Wolala. En plus ya même pas vraiment une réponse à la fin pour garder le côté mystérieux. Oui c'est cool, mais encore une fois, si tu connais le fluff de la DKoK tu SAIS de quoi en résulte, il n'y a donc aucune interrogation à se poser. Ce livre a vraiment été fait pour les gens qui ne connaissent pas du tout la DKoK et veulent un complément à leur boite Kill-Team. Pour les curieux ignorants voici le mystère:
- Spoiler:
- La plupart des soldats de Krieg sont génétiquement construits, ce sont des clones conçus dans des Vitae Womb et basés sur le colonel Jurten, le fameux chef lors de la guerre civile.
Oulala que de révélations.... mais ça je le savais depuis la lecture de l'Imperial Armour V paru fin 2007 !
C'est vraiment dommage, je n'arrive pas à faire une critique constructive parce que je suis indécis quant à ce roman. J'ai vraiment adoré les passages avec la DKoK et leurs tactiques folles, ils imposent le respect et sont ultra bad-ass par rapport à du GI normal. Et en même temps, j'ai eu l'impression de passer plus de temps avec d'autres personnages hors DKoK. Tous les passages guerre civile ne sont pas nuls en soit, mais je connaissais déjà tout ce qui allait arriver tout en étant frustré de ne pas être aux côtés de ma belle DKoK du temps présent. Je pense vraiment que mon côté fan de cette armée a impacté mon appréciation, j'en attendais trop et en savais trop, pour quelqu'un qui ne connait rien à ce régiment, la lecture doit s'apprécier tout autrement. Je tiens quand même à dire que j'ai globalement aimé et surtout adoré les rares passages où la DKoK est bien illustrée et mise en avant.
J'espère ne pas avoir à attendre encore 12 ans pour avoir un autre roman sur mon armée, quand c'est bien fait ils ont un potentiel énorme pour de super livres.
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Re: Krieg de Steve Lyons
Merci beaucoup pour ton retour Nico.
ça fait longtemps que j'étais vraiment intrigué par cette armée de la GI et que je souhaitais en savoir plus. Comme, j'ai tout à découvrir sur eux en fluff je pense que ça ne me fera pas de mal de lire des chapitres sur leur guerre civile.
Par contre j'ai une question pratique qui m'obsède depuis le début : pourquoi garder en permanence des masques à gaz ? L'usage du gaz est plutôt rare sur les champs de batailles (il y a plein d'autres saloperies encore plus dangereuses à la place) et surtout les garder avoir sur soi flingue complètement le champ de vision, alourdit le visage et le port de tête, et induit probablement une chaleur suffocante à la longue (surtout en cas d'effort physique). Autant d'un point de vue communautaire et identitarisme planétaire je peux comprendre mais sinon...
Bref d'un point de vue réalisme j'ai du mal à voir comment cela se justifie. Si quelqu'un a une explication, je suis tout ouïe.
ça fait longtemps que j'étais vraiment intrigué par cette armée de la GI et que je souhaitais en savoir plus. Comme, j'ai tout à découvrir sur eux en fluff je pense que ça ne me fera pas de mal de lire des chapitres sur leur guerre civile.
Par contre j'ai une question pratique qui m'obsède depuis le début : pourquoi garder en permanence des masques à gaz ? L'usage du gaz est plutôt rare sur les champs de batailles (il y a plein d'autres saloperies encore plus dangereuses à la place) et surtout les garder avoir sur soi flingue complètement le champ de vision, alourdit le visage et le port de tête, et induit probablement une chaleur suffocante à la longue (surtout en cas d'effort physique). Autant d'un point de vue communautaire et identitarisme planétaire je peux comprendre mais sinon...
Bref d'un point de vue réalisme j'ai du mal à voir comment cela se justifie. Si quelqu'un a une explication, je suis tout ouïe.
Brennus_Decimus Scout - Messages : 141
Age : 40
Re: Krieg de Steve Lyons
Bonne question, qui est même posée à chaque fois que la DKoK apparait dans un livre. Plusieurs raisons:
1) Ils demandent toujours à être envoyés sur un théâtre d'opération nécessitant un masque (zone contaminée, pas forcément du gaz mais tout ce qui n'est pas respirable et dans 40k ça arrive)
2) C'est leur uniforme, ils respectent cela et donc ne l'enlèvent jamais.
3) S'ils l'enlèvent tout le monde va se rendre compte de ... ce dont j'ai parlé en spoiler. Ce qui fait qu'ils ne le font jamais.
Tu crois que c'est ce qui va arrêter la Death Korps ? Ils sont prêts à endurer tout pour l'Empereur, et même si chaque soldat a un champ de vision réduit, si tu en envoies plein ça compense. Il faut bien comprendre que la vie humaine n'a aucun intérêt pour la DKoK, les pertes ne sont qu'un chiffre, chaque soldat vaut autant qu'une munition ou une pelle, tout problème est résolu par le nombre de troupes que l'on envoie au détriment des pertes.
Ne vous arrêtez pas à mes reproches sur le livre, globalement il est sympa et c'est surtout mon côté fanboy qui râle. Il y a vraiment de bons moments, de bons personnages et puis la DKoK est tellement atypique que cela amène à des passages cool. Les cadiens se pensant être le meilleur régiment de l'Imperium, ils découvrent avec stupeur que d'autres sont aussi bien entraînés qu'eux mais surtout plus fanatiques.
1) Ils demandent toujours à être envoyés sur un théâtre d'opération nécessitant un masque (zone contaminée, pas forcément du gaz mais tout ce qui n'est pas respirable et dans 40k ça arrive)
2) C'est leur uniforme, ils respectent cela et donc ne l'enlèvent jamais.
3) S'ils l'enlèvent tout le monde va se rendre compte de ... ce dont j'ai parlé en spoiler. Ce qui fait qu'ils ne le font jamais.
surtout les garder avoir sur soi flingue complètement le champ de vision, alourdit le visage et le port de tête, et induit probablement une chaleur suffocante à la longue
Tu crois que c'est ce qui va arrêter la Death Korps ? Ils sont prêts à endurer tout pour l'Empereur, et même si chaque soldat a un champ de vision réduit, si tu en envoies plein ça compense. Il faut bien comprendre que la vie humaine n'a aucun intérêt pour la DKoK, les pertes ne sont qu'un chiffre, chaque soldat vaut autant qu'une munition ou une pelle, tout problème est résolu par le nombre de troupes que l'on envoie au détriment des pertes.
Ne vous arrêtez pas à mes reproches sur le livre, globalement il est sympa et c'est surtout mon côté fanboy qui râle. Il y a vraiment de bons moments, de bons personnages et puis la DKoK est tellement atypique que cela amène à des passages cool. Les cadiens se pensant être le meilleur régiment de l'Imperium, ils découvrent avec stupeur que d'autres sont aussi bien entraînés qu'eux mais surtout plus fanatiques.
Nico. Admin - Messages : 10494
Age : 34
Sujets similaires
» [Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella
» Hammer of the Emperor (Omnibus avec Steve Parker, Lucien Soulban et Steve Lyons).
» Le Siège De Vraks de Steve Lyons
» Siege of Vraks de Steve Lyons
» Dead Men Walking de Steve Lyons
» Hammer of the Emperor (Omnibus avec Steve Parker, Lucien Soulban et Steve Lyons).
» Le Siège De Vraks de Steve Lyons
» Siege of Vraks de Steve Lyons
» Dead Men Walking de Steve Lyons
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum