Les Défenseurs d'Ulthuan/Les Fils d'Ellyrion de McNeill
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Votre appréciation globale des deux romans :
Re: Les Défenseurs d'Ulthuan/Les Fils d'Ellyrion de McNeill
Trouvé à la Fnac: elfe + damnos (pendant l'heure de pause).
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
commandé sur fnac ce jour, l'attend avec impatience !!!!! je pense même que je vais me relire le premier tome que j'ai lu en 2010 pour me remettre dans le baim !!!
Alx
Alx Scout - Messages : 50
Lu les fils d'Ellyrion ...
- Spoiler:
- belle suite, du combat classique à foison ... bien écrit ... je suis un rien déçu ... par le manque de surprise ... l'univers est tellement cadenassé qu'il n'a pas pas vraiment de surprise .... Il y a certes le nordique de Slaanesh, une surprise qui sauve, mais pas la tension (pour moi en tout cas) de, par exemple Elric qui rase sa cité
L gentillesse des HE les sauve, la méchanceté des EN les perd, qui veut trop embrasser mal etreint
Oni soit qui mal y pense
Merci pour cette appréciation Vietlord.
J'ai pas encore lu ce roman mais ça ne saurait tarder.
J'ai pas encore lu ce roman mais ça ne saurait tarder.
Administration Admin - Messages : 6893
Je viens d'entamer la suite avec Les Fils d'Ellyrion et je ne sais pas vous, mais le style littéraire est un vrai plaisir pour les yeux, à l'instar du premier tome.
Autant dans Mechanicum ou les autres romans qu'il a pu écrire, on sent qu'il écrit bien mais grande envolées lyriques, ici c'est vraiment du raffiné je trouve.
Est-ce que je suis le seul à trouver que son style est bien plus littéraire dans de diptyque qu'ailleurs?
Autant dans Mechanicum ou les autres romans qu'il a pu écrire, on sent qu'il écrit bien mais grande envolées lyriques, ici c'est vraiment du raffiné je trouve.
Est-ce que je suis le seul à trouver que son style est bien plus littéraire dans de diptyque qu'ailleurs?
Dernière Critique : Furie Rouge
Le texte est elfique, beau mais l'histoire est light (voir mon commentaire).
Malus*5 était bien plus dense ...
Malus*5 était bien plus dense ...
Oni soit qui mal y pense
J'avoue que l'histoire n'est pas exceptionnelle mais l'écriture est vraiment plaisante.
Je ne suis pas très Battle. Je me suis mis sur ce diptyque uniquement pour l'auteur à vrai dire.
Je ne suis pas très Battle. Je me suis mis sur ce diptyque uniquement pour l'auteur à vrai dire.
@maestitia: je te conseille les 5 tomes de Malus Darkblade (les méchants du diptyque sont un avant-goût ^^)
y'a du scenar et du lourd en plus ... bloodborn*2 en vampire merite aussi le détour (bien écrit)
y'a du scenar et du lourd en plus ... bloodborn*2 en vampire merite aussi le détour (bien écrit)
Oni soit qui mal y pense
McNeill est auss très bon dans des récits de Warhammer Fantasy. J'espère bien qu'un de ces jours la BL va nous rééditer les deux romans de l'Ambassadeur en un seul volume.
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
Pour dire vrai , le prochain que je compte me prendre dans Battle est The Great Betrayer de Kyme où l'on apprendra pourquoi les Nains et les Elfes briseront leur amitié.
Merci pour vos conseil en tout cas.
J'ai hâte de lire ce que deviendra Ulthuan après tout ce joyeux bordel ^^
Merci pour vos conseil en tout cas.
J'ai hâte de lire ce que deviendra Ulthuan après tout ce joyeux bordel ^^
@maestitia: pour elfes et nains, la dissension est en filigrane dans Malékith
ensuite j'espère que ce sera bien développé
ensuite j'espère que ce sera bien développé
Oni soit qui mal y pense
Ça on le sait déjà.Maestitia a écrit:Pour dire vrai , le prochain que je compte me prendre dans Battle est The Great Betrayer de Kyme où l'on apprendra pourquoi les Nains et les Elfes briseront leur amitié.
- Spoiler:
- Un coup des druchi se faisant passer pour des gentils elfes et attaquant des caravanes naines, le roi Gotrek exigea réparation, Caledor en fin diplomate envoya bouler les émissaires du roi nain et leur fit tondre la barbe, etc etc...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Ca tu le sais déjà, nuance.Dark Apostle a écrit:Ça on le sait déjà.Maestitia a écrit:Pour dire vrai , le prochain que je compte me prendre dans Battle est The Great Betrayer de Kyme où l'on apprendra pourquoi les Nains et les Elfes briseront leur amitié.
Par contre, ce diptyque se passe bien des années après la scission avec les Nains d'après ce que j'ai compris. Comme ça, ça m'évitera de me spoil toutes les subtilités de Battle ^^"
Quelqu'un pourrait me dire le nombre de pages de Les Defenseurs d'Ulthuan et si il est plus typé action ou blabla svp?
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Les Défenseurs fait 413 pages ; Les Fils fait 447 pages.
Je n'ai pas encore lu mais c'est signé McNeill, et quand McNeill écrit du Warhammer Fantasy c'est quand même très stylé (action dynamique, des rebondissmenets à n'en plus finir, batailles rangées...), j'avais beaucoup aimé sa série sur l'Ambassadeur, et son roman Les Gardiens de la forêts (sur les Elfes Sylvains).
Je n'ai pas encore lu mais c'est signé McNeill, et quand McNeill écrit du Warhammer Fantasy c'est quand même très stylé (action dynamique, des rebondissmenets à n'en plus finir, batailles rangées...), j'avais beaucoup aimé sa série sur l'Ambassadeur, et son roman Les Gardiens de la forêts (sur les Elfes Sylvains).
Ah en effet c'est pas mal,merci. Tu m'as quasiment convaincu de le prendre
Juste,le prix de 10€50 sur le site de la BLF est certifié? Ça me paraît peu...
Juste,le prix de 10€50 sur le site de la BLF est certifié? Ça me paraît peu...
Les tarifs de la Black Library sont stables et n'ont pas trop soufferts de l'augmentation de la TVA sur les livres.
Sinon Les Défenseurs est à 10.12 € sur Amazon, FDP gratuits.
Les Fils au même tarif.
Sinon Les Défenseurs est à 10.12 € sur Amazon, FDP gratuits.
Les Fils au même tarif.
Oki merci tes renseignements
Voilà qui s'annonce bien.
Voilà qui s'annonce bien.
Très bonne série que je recommande, un début un peu poussif (il ne faut pas abandonner) mais la suite se lit très bien et on passe un agréable moment.
Par contre je comprends pas pourquoi tu demandes à chaque fois le nombre de pages? Tu peux en vouloir pour ton argent mais le nombre de pages ne fait pas la bonne affaire surtout si le livre est nul. Les livres Black Library ne font pas moins de 350 pages de toute façon (sauf Novellas mais de toute façon elles sont pas en français).
Par contre je comprends pas pourquoi tu demandes à chaque fois le nombre de pages? Tu peux en vouloir pour ton argent mais le nombre de pages ne fait pas la bonne affaire surtout si le livre est nul. Les livres Black Library ne font pas moins de 350 pages de toute façon (sauf Novellas mais de toute façon elles sont pas en français).
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
@Horus : oui c'est sylé elfe et justement (selon moi): un peu trop beau et long "parce que les elfes le valent bien", heureusement que les elfes noirs viennent pimenter ça
mais en description touristique c'est très bien
mais en description touristique c'est très bien
Oni soit qui mal y pense
@Uriel,justement pour voir avec d'autres romans. Je compare avec ceux qui m'intéressent.
Je viens de terminer le second et dernier tome.
Autant le premier était une intro à Ulthuan et aux protagonistes, autant le dernier est vraiment plus captivant.
La fin du bouquin est juste épique mais je n'ai pas compris l'épilogue ^^
Je suis une quiche en Battle, donc si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait sympa.
Un très bon diptyque dans tous les cas!
Ca m'a donné envie d'en apprendre plus sur Caledor *o*
Autant le premier était une intro à Ulthuan et aux protagonistes, autant le dernier est vraiment plus captivant.
La fin du bouquin est juste épique mais je n'ai pas compris l'épilogue ^^
Je suis une quiche en Battle, donc si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait sympa.
Un très bon diptyque dans tous les cas!
Ca m'a donné envie d'en apprendre plus sur Caledor *o*
Il va bientôt y avoir un livre sur Caledor dans la série " L'âge des Légendes " .
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Oui j'ai vu ça mais c'est une trilogie et puis j'ai pas compris l'épilogue des fils d'ellyrion :/
- Spoiler:
- Caledor et ses potos on créé un vortex qui aspire la magie à la fin de la guerre contre les démons. Et dedans c'est un gros champ de stase archaïque.
Il faut lire le sang d'Aenarion ou peut-être le livre d'armée des elfes pour en savoir plus sur tout ça!
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3