Programme des publications Black Library France pour 2017
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Programme des publications Black Library France pour 2017
Programme des publications The Black Library France pour 2017
Avertissements !
Ce premier message sera régulièrement mis à jour en fonction des nouvelles informations que nous obtiendrons.
Nos sources d'informations sont la Back Library pour les confirmations officielles, Amazon pour les précommandes et divers sites/forums pour le reste.
Les dates peuvent varier entre les prévisions d'Amazon et la sortie réelle par Black Library.
On ne parle que des premières sorties, pas des rééditions dans divers formats (sauf Omnibus et les novellas Horus Heresy devenant accessibles au grand public).
Janvier 2017 :
- Horus Heresy Primarchs Series - 2 - Leman Russ de Chris Wraight - Hardback - 17 €
- Les Seigneurs de Fenris de Ben Counter et Aaron Dembski-Bowden - Omnibus - 16 €
- L'Eveil de la Bête - X - Le Dernier Fils de David Guymer - Premium - 17 €
Février 2017 :
- L'Hérésie d'Horus: Pharos de Guy Haley - Premium - 17 €
- L'Eveil de la Bête - XI - L'Ombre d'Ullanor de Rob Sanders - Premium - 17 €
Mars 2017:
- L'Eveil de la Bête - XII - Execution de Guy Haley - Premium - 17 €
- L'Héritage de Caliban - 3 - Impardonne de Gav Thorpe - Semi poche - 14 €
- Space Marine Battles : Monde-Machine de Ben Counter - Semi poche - 17 €
Avril 2017 :
- L'Hérésie d'Horus Les Primarques - 3 - Magnus le Rouge de Graham McNeill - Hardback - 17 €
- Space Marine Battles : Les Lames de Damoclès de Phil Kelly - Semi Poche - 17 €
- L'Hérésie d'Horus: Mechanicum de Graham Mc Neill - Premium - 17 € - Réédition
Mai 2017 :
- Hérésie d'Horus: L'Oeil de Terra - Recueil - Premium - 17 €
- Dante de Guy Haley - Semi Poche - 14 €
- Le Culte du Maçon de Guerre de C.L. Werner - Semi Poche - 14 €
Juin 2017 :
- Horus Heresy: Le Chemin Céleste de Chris Wraight - Premium - 17 €
- Shadowsword par Guy Haley - Semi Poche - 14 €
- Warlord: La Furie du Dieu Machine de David Annandale - Hardback - 25 €
Juillet 2017 :
- L'Hérésie d'Horus Les Primarques - 4 - Perturabo: Le Marteau d'Olympia de Guy Haley - Hardback - 17 €
- Space Marine Battles: L'assaut sur Zalathras de Paul Kearney - Semi Poche - 17 €
Août 2017 :
- Hérésie d'Horus: La Guerre des Ombres - Recueil - Premium - 17 €
- Trône-Sarcophage de Chris Wraight - Hardback - 25 €
- L'Oeil de Medusa de David Guymer - Semi Poche - 14 €
Septembre 2017 :
- Gardien de la Lame Démon de David Annandale - Semi Poche - 14 €
- Jain Zar de Gav Thorpe - Semi Poche - 14 €
Octobre 2017 :
- Les Anges de Caliban de Gav Thorpe - Premium - 17 €
- Fabius Bile: Primogéniteur de Josh Reynolds - Semi Poche - 14 €
- Hallowed Knights: Le Jardin de la Peste de Josh Reynolds - Semi Poche - 17 €
Novembre 2017 :
- Hérésie d'Horus: Les Primarques - 5 - Lorgar de Gav Thorpe - Harback - 17 €
- Lucius : La lame exemplaire de Ian St Martin - Semi Poche - 14 €
- Calgar: Fureur de Paul Kearney
- Hérésie d'Horus: Prétorien de Dorn de John French - Premium - 17 €
- Space Marine Battles: Le tyran des Mondes Creux de Mark Clapham - Semo Poche - 17 €
- Carcharodons de Robbie MacNiven - Semi Poche - 14 €
- Croisade et autres récits d'Andy Clark - Semi Poche - 14 €
- Hammerhal et autres histoires de Josh Reynolds - Semi Poche - 14 €
Dernière édition par Nico. le Mer 22 Nov 2017 - 3:07, édité 38 fois
Nico. Admin - Messages : 10494
Re: Programme des publications Black Library France pour 2017
A la fin de La Bataille des Abysses il y a un extrait de Mechanicum annoncé pour 2017 (Edition premium).
-------------------------------------
C'est le réel qui leurre !
Ezechiel Space Marine - Messages : 244
Ca change quoi une édition premium en fait ?
Hail to metal!
"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah Space Marine - Messages : 196
Le format qui est plus grand (13,6 cm × 21,5 cm) et des rabats intérieur à la couverture. Et le prix bien sûr (environ 17€ le tome).Bwazaaah a écrit:Ca change quoi une édition premium en fait ?
-------------------------------------
C'est le réel qui leurre !
Ezechiel Space Marine - Messages : 244
Ah d'accord, c'est juste les grands livres hors de prix qui sont quasi la seule édition qu'ils font encore, les hardback comme ils les appellent. Je me demandais si il n'y avait pas quelque chose "en plus". Merci pour ta réponse !
Hail to metal!
Bwazaaah a écrit:Ah d'accord, c'est juste les grands livres hors de prix qui sont quasi la seule édition qu'ils font encore, les hardback comme ils les appellent. Je me demandais si il n'y avait pas quelque chose "en plus". Merci pour ta réponse !
Non, toi tu parles des Premium. Un hardback c'est ça:
- Spoiler:
Livre rigide, grand format. Parfois avec une couverture, comme ici. Uniquement en anglais, pas d'équivalent en VF pour l'Hérésie. Il y a 4 illustrations internes dans chaque roman HH.
Un Premium c'est ça:
- Spoiler:
Format de la même hauteur environ que les hardback, mais en souple, sans couverture ni illustrations internes. Uniquement utilisé pour la série Hérésie d'Horus.
Pour info, la BL utilise comme formats les Hardback, les Premium (que pour les VF), le semi-poche et un peu de poches uniquement pour les HH.
Voici la différence de tailles: Premium => semi-poche => poche
- Spoiler:
Sachant que la BL en VO a plusieurs tailles de hardback (3 actuellement, de grand à petit). Et qu'en VF il existe aussi des hardback mais pas souvent (les Fr n'aiment pas trop payer 25 € un livre BL).
Bien sympa cette explication en image !!!
faudrait voire pour la metre en 1ere ligne, car pour les nouveaux, ca aide (et moi aussi)
faudrait voire pour la metre en 1ere ligne, car pour les nouveaux, ca aide (et moi aussi)
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
D'accord, donc je retiens que les appellations sur plusieurs sites n'étaient pas les bonnes. XD Après j'ai déjà vu des hardback (La Croisade de Sabbat, Le Sang d'Asaheim), mais le prix calme oui. x)
Hail to metal!
Le poche reste le must pour moi (peu de place...)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Bonjour.
2 petites questions sur les sorties de Janvier.
- Les Seigneurs de Fenris : ce pourrait être la suite de la 1ère trilogie ?
- Leman Russ : c'est le 1er THH Primarchs ou il y en a déjà d'autres ?
2 petites questions sur les sorties de Janvier.
- Les Seigneurs de Fenris : ce pourrait être la suite de la 1ère trilogie ?
- Leman Russ : c'est le 1er THH Primarchs ou il y en a déjà d'autres ?
Tropheus Scout - Messages : 16
Juste de passage car j'ai accès à un pc le temps que le mien soit réparé.
Non, tome 1 ici https://www.black-librarium.com/t4072-horus-heresy-primarchs-series-1-roboute-guilliman-de-david-annandale- Leman Russ : c'est le 1er THH Primarchs ou il y en a déjà d'autres ?
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Merci Rhydysann.
@ Tropheus : Non les Seigneurs de Fenris n'est pas la suite de la première trilogie. Ce livre regroupe les deux éditions limitées qui ont été consacrées à Arjac et Ragnar. Ragnar est clairement au dessus d'Arjac, je trouve.
En tout cas, je te conseille les deux sorties, surtout si tu es fan des Space Wolves. J'ai adoré le livre sur Leman Russ ainsi que Ragnar. Arjac bien que pas mal est en dessous des deux autres.
En tout cas, je te conseille les deux sorties, surtout si tu es fan des Space Wolves. J'ai adoré le livre sur Leman Russ ainsi que Ragnar. Arjac bien que pas mal est en dessous des deux autres.
Il n'y a pas de loups sur Fenris !
Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr Scout - Messages : 142
Merci pour les precisions Aenar et desole pour la reponse tardive. Les bouquins sur les primarques m'interessent forcement beaucoup, mais comme je me suis apercu que c'était du hardback de 150 pages au prix d'un premium de l 'HH (deja eux-memes pas donnés), je vais attendre des omnibus, des editions moins cheres, voir carrément des eBooks. Par contre l'omnibus SW me tente bien.
Salut tout le monde,
les sorties pour avril sont annoncées sur Amazon :
- Magnus Le rouge de Graham McNeill : 3ème volume de la série sur les Primarques
- Space Marine Battles : Les Lames de Damoclès de Phil Kelly : si je ne me trompe, un roman one-shot s'inscrivant dans l'arc "Damoclès" de la série des Space Marine Battles
- Mechanicum de Graham Mc Neill : réédition au format premium du 8ème tome de l'Hérésie d'Horus !
les sorties pour avril sont annoncées sur Amazon :
- Magnus Le rouge de Graham McNeill : 3ème volume de la série sur les Primarques
- Space Marine Battles : Les Lames de Damoclès de Phil Kelly : si je ne me trompe, un roman one-shot s'inscrivant dans l'arc "Damoclès" de la série des Space Marine Battles
- Mechanicum de Graham Mc Neill : réédition au format premium du 8ème tome de l'Hérésie d'Horus !
Thibault ALC Space Marine - Messages : 236
Merci pour les news.
Lu en VO, fuyez ! Trop de combats et de blabla pas intéressants, seuls quelques aspects sont à retenir (quelques passages côté Tau, et une escouade de blindés GI qui ont déserté). Sinon, c'est plutôt ennuyant et long.
Lu en VO, fuyez ! Trop de combats et de blabla pas intéressants, seuls quelques aspects sont à retenir (quelques passages côté Tau, et une escouade de blindés GI qui ont déserté). Sinon, c'est plutôt ennuyant et long.
Ah, c'est dommage pour Les Lames de Damoclès, ça aurait pu être sacrément intéressant. :/
Hail to metal!
Apparemment, d'après les propos qu'aurait tenu un traducteur de la BLF sur Facebook*, le franglais devrait progressivement disparaître des livres.
La traduction pour des raisons de propriété intellectuelle n'aurait été appliquée aux romans qu'à cause du zèle de l'actuel responsable de la BLF (?), apparemment remplacé par un nouveau.
Propos captés par des membres du Warfo :
- Spoiler:
- Alors ça touche plus la Black Library FR que Games Workshop côté "jeux/figurines", mais le "franglais" devrait disparaître des romans. L'ancien responsable s'est barré et le nouveau est beaucoup plus compréhensif sur le sujet...
Citation d'un traducteur sur sa page Facebook (il répond à quelqu'un qui lui demandait s'il s'était habitué à laisser les termes VO dans les textes) : "je remets des "apothicaires" et des "chapelains" dans ce que je suis actuellement en train de traduire. Il va te falloir encore quelques mois pour t'en rendre compte, le temps que tout ça arrive en rayon, mais il semble que ce mauvais moment soit passé..." : )
Si ça se confirme =>
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Si c'est vrai, c'est que l'Empereur nous a entendu ! Plus de "Primarchs" et autres qui viennent polluer le truc. x)
Hail to metal!
Que l'Empereur bénisse cet homme et Emperor pour la bonne nouvelle si elle s'avère vraie.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Mais du coup, ça vaut aussi pour les noms ? Genre Ragnar Blackmane redevient Ragnar Crinière-Noire ou pas ?
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Zekka je ne penses pas! Space Marines /ou autres noms génériques et historiques resteront en l'état, comme avant l'apparition de ce maudit franglais invasif! (soit depuis 4-5 ans environ..)
FUCK THE FRAAANGLAIS !!!
Sacrée grande nouvelle si ça se confirme!
(j'avais d'ailleurs déjà remarqué ce revirement dans Gathering Storm tome 1... même si pas un roman c'était de bon augure visiblement)
FUCK THE FRAAANGLAIS !!!
Sacrée grande nouvelle si ça se confirme!
(j'avais d'ailleurs déjà remarqué ce revirement dans Gathering Storm tome 1... même si pas un roman c'était de bon augure visiblement)
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Je crois que Ragnar et certains autres noms propres étaient francisés du temps de la BI oui, à voir ce que ça va donner si cette rumeur se confirme, ce que j'espère ardemment.
Par contre, Blood, le franglais est apparu plus récemment que ça, depuis l'apparition du terme "Astra Militarum" à peu près. Ça doit faire quoi, deux ans je pense.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Par le sang de Curze, enfin une bonne nouvelle !!!
Mes Eldars Noirs vont malheureusement conserver leurs noms à dormir debout, mais -pardonnez-moi- Bord*l de m3rde plus de phrases du genre : "Vas donc informer le Chapter Master que le Despoiler et ses Khorne Acolytes sont à bord du Strike Cruiser !"
Si cette bonne résolution pouvait être respectée, ce serait franchement une motivation pour reprendre sérieusement la lecture (car depuis des mois, niet. En partie à cause de ça, c'est pas ma faute si je trouve ça caustique )
Mes Eldars Noirs vont malheureusement conserver leurs noms à dormir debout, mais -pardonnez-moi- Bord*l de m3rde plus de phrases du genre : "Vas donc informer le Chapter Master que le Despoiler et ses Khorne Acolytes sont à bord du Strike Cruiser !"
Si cette bonne résolution pouvait être respectée, ce serait franchement une motivation pour reprendre sérieusement la lecture (car depuis des mois, niet. En partie à cause de ça, c'est pas ma faute si je trouve ça caustique )
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Sur Amazon, il est annoncé la sortie du Comics Will of Iron (dont on a vu le chapitre 1 dans le WD numéro 2).
Le tome 1 sortirai le 26 avril, et serai édité par les éditions soleil.
Bref, je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Le tome 1 sortirai le 26 avril, et serai édité par les éditions soleil.
Bref, je ne sais pas trop ce qu'il en est.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3