[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
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[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
Topic des règles Warhammer Fantasy Battle V9, faites par la communauté.
Ce n'est pas une version officielle par Games Workshop, elle reprend en gros la V8 et des modifications The End Times, V7 voir V6.
Cela a pour but de remplacer AoS et la V8.
Ce sujet est là pour que l'on puisse en discuter, si vous avez des remarques, débats, questions, etc.
Ce n'est pas une version officielle par Games Workshop, elle reprend en gros la V8 et des modifications The End Times, V7 voir V6.
Cela a pour but de remplacer AoS et la V8.
Ce sujet est là pour que l'on puisse en discuter, si vous avez des remarques, débats, questions, etc.
Dernière édition par Nico. le Lun 2 Nov 2015 - 21:03, édité 2 fois
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
liens v9
leur site:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
magie:
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_paths_0-8-0.pdf
armée:
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_armies_0-8-0.pdf
leur site:
http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
magie:
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_paths_0-8-0.pdf
armée:
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_armies_0-8-0.pdf
Riss Recrue - Messages : 7
Age : 32
Localisation : Bordeaux
[Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
Oh merci ! La nécromancie a l'air plus souple et les règles CV.... je veux les jouer !
J'adore le principe des Auras de lignées, +1 en CC pour tout le monde à 6ps quand tu joues Dragon de Sang, c'est coool.
Seul soucis, le fait de devoir obligatoirement lancer un défi quand tu joues Dragon de Sang, si tu n'as plus de champion dans ton unité bé ton vampire ne va faire que taper le chapion adverse et pas l'unité. Et y'a aussi le fait de perdre les niveaux de magie, mais bon tant pis.
Et y'a aussi trop peu d'objets magiques.
Je ne vois pas trop comment mais bon. ^^
Oh, pas de modificateurs de moral pour les test, soit si j'ai bien compris pas de modificateurs pour l'instabilité (ce qui réduit les pertes !).
Les chevaliers de sang qui passent en Spécial... mais par 5 minimum (contre 4 avant), c'est bien ça.
Bref, y'a vraiment pas mal de trucs bien !! Je veux essayer tout ça.
J'adore le principe des Auras de lignées, +1 en CC pour tout le monde à 6ps quand tu joues Dragon de Sang, c'est coool.
Seul soucis, le fait de devoir obligatoirement lancer un défi quand tu joues Dragon de Sang, si tu n'as plus de champion dans ton unité bé ton vampire ne va faire que taper le chapion adverse et pas l'unité. Et y'a aussi le fait de perdre les niveaux de magie, mais bon tant pis.
Et y'a aussi trop peu d'objets magiques.
Les squelettes ont été up de façon violente
Je ne vois pas trop comment mais bon. ^^
les gardes des cryptes sont les gardes du corps du général ou des rois revenant ce qui leur donnent un très gros bonus en présence d'un de ces persos
Oh, pas de modificateurs de moral pour les test, soit si j'ai bien compris pas de modificateurs pour l'instabilité (ce qui réduit les pertes !).
Les chevaliers de sang qui passent en Spécial... mais par 5 minimum (contre 4 avant), c'est bien ça.
Bref, y'a vraiment pas mal de trucs bien !! Je veux essayer tout ça.
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
Il y a une version Française des livres d'armées et de la magie ?
« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
Le "9ème Age", la v9 sera donc celle des fans...
Celle que l'ETC à choisi pour 2016 (après un vote mondial).
J'ai un peu suivi les discussions sur le warfo et ailleurs, ça semble intéressant, quelques évolutions appréciables mais ses détracteurs lui reprochent de n'avoir pas corrigé quelques défauts majeurs de la v8, de ne pas être allé assez loin dans l'évolution, d'autres auraient préféré une orientation plus typée v6 etc...
Donc elle est loin de faire l'unanimité, du moins pour l'instant, je lui souhaite d'évoluer et de s'améliorer dans le bon sens. Après faut se dire qu'avec la mort officielle de Battle la communauté est définitivement divisée, reste juste à trouver une version consensuelle pour jouer avec ses potes et joueurs proches ou club.
Pour ta question Zang: oui des fans français sont entrain de traduire cette v9, ce travail ne devrait pas tarder à être prêt (si c'est pas déjà le cas!).
Si vous la testez je serais ravi de lire vos retours /RdB et voir ce que vous en pensez.
ps: en attendant pour les anti-AOS il y à aussi d'autres alternatives sympa, comme l'excellent système KoW qui à sa v2 qui sort en vf en ce moment (et un supplément pour pouvoir jouer toutes les armées issues de l'univers Battle).
Celle que l'ETC à choisi pour 2016 (après un vote mondial).
J'ai un peu suivi les discussions sur le warfo et ailleurs, ça semble intéressant, quelques évolutions appréciables mais ses détracteurs lui reprochent de n'avoir pas corrigé quelques défauts majeurs de la v8, de ne pas être allé assez loin dans l'évolution, d'autres auraient préféré une orientation plus typée v6 etc...
Donc elle est loin de faire l'unanimité, du moins pour l'instant, je lui souhaite d'évoluer et de s'améliorer dans le bon sens. Après faut se dire qu'avec la mort officielle de Battle la communauté est définitivement divisée, reste juste à trouver une version consensuelle pour jouer avec ses potes et joueurs proches ou club.
Pour ta question Zang: oui des fans français sont entrain de traduire cette v9, ce travail ne devrait pas tarder à être prêt (si c'est pas déjà le cas!).
Si vous la testez je serais ravi de lire vos retours /RdB et voir ce que vous en pensez.
ps: en attendant pour les anti-AOS il y à aussi d'autres alternatives sympa, comme l'excellent système KoW qui à sa v2 qui sort en vf en ce moment (et un supplément pour pouvoir jouer toutes les armées issues de l'univers Battle).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
de n'avoir pas corrigé quelques défauts majeurs de la v8, de ne pas être allé assez loin dans l'évolution, d'autres auraient préféré une orientation plus typée v6 etc...
C'est ma déception du moment, pas assez proche de la Sainte V6 et trop de choses V8, comme la magie...
Mais n'empêche que j'aimerai bien tester cette V9 et surtout le LA CV V9 avec les Lignées, je veux jouer des dragons de sangs bourrins sans magie entourés de gardes du corps.
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait aux Hommes-lézards et ux elfes noirs et à la magie, pas encore aux règles même mais ça m'a l'air intéressant et quand j'aurais le temps je m'y plongerais comme il faut.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 29
Localisation : Vers Nice
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