Lancement dans 40K et choix d'une armée
:: HOBBY :: Jeu & Règles
Page 1 sur 1 • Partagez
Lancement dans 40K et choix d'une armée
Bonjour à tous.
Je souhaite sérieusement me lancer dans le jeu Warhammer 40K. Je suis un vétéran de Battle (depuis 1992 ) , et malheureusement dépité coup sur coup par la pitoyable V8 et le déplorable Age of Sigmar.
Battle étant mort à mes yeux, et étant de surcroit lecteur assidu de B.L., il ne me reste qu'à franchir le pas!
Alors. La question est : quoi jouer? bien-sûr.
J'avoue être passablement attiré par les Space Marines (pas très original désolé) et plus particulièrement par les Thousand Sons et les Salamanders (à priori pas ou peu joué dans mon club).
Mais la question n'est pas si simple.
1èrement, je ne suis pas très attiré par les Space Marines du Chaos (formes ou difformités démoniaques par toujours esthétiques) et en plus j'ai cru comprendre que le Codex SMC était pas top (mais peut être en refonte dès début 2016... rumeur??).
2mt je préfère le Fluff Thousand Sons pré-hérésie. Ainsi que leurs couleurs rouge et blanc/ivoire. Ce qui "m'oblige" par contre à jouer 30k...
Le soucis c'est donc pour les parties 40K. Les plus courantes.
Peut-être pourrais-je détourner mes Thousand Sons en un Chapitre X de Space Marines pour les parties 40K? Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est de la liste d'armée je n'en ai pas arrêtée une pour le moment, ayant besoin de connaître plus amplement les règles de jeu. Mais vue les parties auxquelles j'ai assisté je prévois au moins ces éléments là :
- 2 escouades tactiques
- 1 escouade d'assault
- 1 dread + 1 drop
- 1 escouade de centurions
- 1 rhino
- 1 vindicator ou autre
- 1 escouade QG
- 1 librarian / sorcier
Voilà mon raisonnement de débutant ^^. Mes adversaires potentiels en club jouent Orks, Tyranides, Blood Angels, Skitarii, Space Wolf, Tau bientôt, SM et Nécrons.
J'attends vos remarques et conseils avec grande impatience car mes dépenses ne seront pas anodines...
Merci à vous!
Je souhaite sérieusement me lancer dans le jeu Warhammer 40K. Je suis un vétéran de Battle (depuis 1992 ) , et malheureusement dépité coup sur coup par la pitoyable V8 et le déplorable Age of Sigmar.
Battle étant mort à mes yeux, et étant de surcroit lecteur assidu de B.L., il ne me reste qu'à franchir le pas!
Alors. La question est : quoi jouer? bien-sûr.
J'avoue être passablement attiré par les Space Marines (pas très original désolé) et plus particulièrement par les Thousand Sons et les Salamanders (à priori pas ou peu joué dans mon club).
Mais la question n'est pas si simple.
1èrement, je ne suis pas très attiré par les Space Marines du Chaos (formes ou difformités démoniaques par toujours esthétiques) et en plus j'ai cru comprendre que le Codex SMC était pas top (mais peut être en refonte dès début 2016... rumeur??).
2mt je préfère le Fluff Thousand Sons pré-hérésie. Ainsi que leurs couleurs rouge et blanc/ivoire. Ce qui "m'oblige" par contre à jouer 30k...
Le soucis c'est donc pour les parties 40K. Les plus courantes.
Peut-être pourrais-je détourner mes Thousand Sons en un Chapitre X de Space Marines pour les parties 40K? Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est de la liste d'armée je n'en ai pas arrêtée une pour le moment, ayant besoin de connaître plus amplement les règles de jeu. Mais vue les parties auxquelles j'ai assisté je prévois au moins ces éléments là :
- 2 escouades tactiques
- 1 escouade d'assault
- 1 dread + 1 drop
- 1 escouade de centurions
- 1 rhino
- 1 vindicator ou autre
- 1 escouade QG
- 1 librarian / sorcier
Voilà mon raisonnement de débutant ^^. Mes adversaires potentiels en club jouent Orks, Tyranides, Blood Angels, Skitarii, Space Wolf, Tau bientôt, SM et Nécrons.
J'attends vos remarques et conseils avec grande impatience car mes dépenses ne seront pas anodines...
Merci à vous!
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Alors !
Pour avoir joué longtemps SMC, c'est vrai que ce Codex a grandement souffert d'être l'un des premiers refaits en V6, et a souffert assez rapidement de la comparaison avec celui des Space Marines. Il y a pas mal de bonnes unités dedans, mais hormis si tu te sens d'humeur à spammer du Helldrake, c'est clairement un codex qui mériterait (et aurait mérité) d'être refait depuis un moment à 40k.
Que tu peux largement le faire ! Tu pourrais ''combiner'' d'une certaine manière le fait que tu aimes les Thousand Sons (et pareil, je préfère largement leurs schémas pré-hérésie). Tu pourrais par exemple jouer un chapitre space marine qui reprendrait le schéma des Thousand Sons, avec une forte proportion d'archivistes (pour le côté sorcellerie propre aux Thousand Sons), et qui serait à la limite de l'hérésie (pour l'idée de détourner des SMC et les jouer avec le dex SM). C'est juste une idée comme ça, mais tu es assez libre quand même de ce côté-là ! Après, si tu veux coller à l'apparence des Thousand Sons pré-hérésie, tu as les fig' de la boite Betrayal at Calth avec les marines pré-hérésie, et comme tu peux utiliser ses figurines à 40k, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
Pour la liste, ça dépend de ce que tu recherches comme style de jeu ! Avec les SM, tu peux à peu près tout jouer, de la colonne blindé au full infanterie. Ça dépend aussi si tu souhaites avoir plutôt une liste opti' ou si tu préfères jouer plutôt fluff (les deux n'étant pas incompatible). De mémoire, ce que marche bien en SM, c'est du pod, avec Dread' et ou Centurions avec gravitrons (d'ailleurs, dans la nouvelle escouade devastator, ils ont ajouté le gravitron lourd). En général, le gravitron est assez pris en SM. Sinon, les motos marchent pas mal aussi, surtout les persos à motos (chapelain par exemple), mais c'est tend plus vers la liste dure je pense.
Mais la liste que tu as fait est bonne, tout est jouable ! Du coup, si tu aimes le côté Thousand Sons, tu peux partir sur un Archiviste en QG (en réacteurs dorsaux par exemple, surtout qu'ils ont accès à de très bons domaines psychiques comme la Divination par exemple). Pour le reste, à toi de voir le style que tu aimerais jouer (perso, en SM, j'aime bien jouer pas mal d'infanterie/rhino, mais c'est surtout avec les Space Wolves que je fais ça). Le mieux, comme tu as des joueurs SM en club, seraient que tu puisses te faire passer des figurines, pour voir les unités qu'il te plairait de jouer, ça te permettrait après de guider tes achats !
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions hésites pas !
1èrement, je ne suis pas très attiré par les Space Marines du Chaos (formes ou difformités démoniaques par toujours esthétiques) et en plus j'ai cru comprendre que le Codex SMC était pas top (mais peut être en refonte dès début 2016... rumeur??).
Pour avoir joué longtemps SMC, c'est vrai que ce Codex a grandement souffert d'être l'un des premiers refaits en V6, et a souffert assez rapidement de la comparaison avec celui des Space Marines. Il y a pas mal de bonnes unités dedans, mais hormis si tu te sens d'humeur à spammer du Helldrake, c'est clairement un codex qui mériterait (et aurait mérité) d'être refait depuis un moment à 40k.
2mt je préfère le Fluff Thousand Sons pré-hérésie. Ainsi que leurs couleurs rouge et blanc/ivoire. Ce qui "m'oblige" par contre à jouer 30k...
Le soucis c'est donc pour les parties 40K. Les plus courantes.
Peut-être pourrais-je détourner mes Thousand Sons en un Chapitre X de Space Marines pour les parties 40K? Qu'en pensez-vous?
Que tu peux largement le faire ! Tu pourrais ''combiner'' d'une certaine manière le fait que tu aimes les Thousand Sons (et pareil, je préfère largement leurs schémas pré-hérésie). Tu pourrais par exemple jouer un chapitre space marine qui reprendrait le schéma des Thousand Sons, avec une forte proportion d'archivistes (pour le côté sorcellerie propre aux Thousand Sons), et qui serait à la limite de l'hérésie (pour l'idée de détourner des SMC et les jouer avec le dex SM). C'est juste une idée comme ça, mais tu es assez libre quand même de ce côté-là ! Après, si tu veux coller à l'apparence des Thousand Sons pré-hérésie, tu as les fig' de la boite Betrayal at Calth avec les marines pré-hérésie, et comme tu peux utiliser ses figurines à 40k, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
Pour la liste, ça dépend de ce que tu recherches comme style de jeu ! Avec les SM, tu peux à peu près tout jouer, de la colonne blindé au full infanterie. Ça dépend aussi si tu souhaites avoir plutôt une liste opti' ou si tu préfères jouer plutôt fluff (les deux n'étant pas incompatible). De mémoire, ce que marche bien en SM, c'est du pod, avec Dread' et ou Centurions avec gravitrons (d'ailleurs, dans la nouvelle escouade devastator, ils ont ajouté le gravitron lourd). En général, le gravitron est assez pris en SM. Sinon, les motos marchent pas mal aussi, surtout les persos à motos (chapelain par exemple), mais c'est tend plus vers la liste dure je pense.
Mais la liste que tu as fait est bonne, tout est jouable ! Du coup, si tu aimes le côté Thousand Sons, tu peux partir sur un Archiviste en QG (en réacteurs dorsaux par exemple, surtout qu'ils ont accès à de très bons domaines psychiques comme la Divination par exemple). Pour le reste, à toi de voir le style que tu aimerais jouer (perso, en SM, j'aime bien jouer pas mal d'infanterie/rhino, mais c'est surtout avec les Space Wolves que je fais ça). Le mieux, comme tu as des joueurs SM en club, seraient que tu puisses te faire passer des figurines, pour voir les unités qu'il te plairait de jouer, ça te permettrait après de guider tes achats !
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, si tu as d'autres questions hésites pas !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Merci Kelsier.
J'apprécie beaucoup ton retour. Et il tend à me rassurer sur cette idée d'utiliser des Thd.S. pré-hérésie en SM pour 40K. ça me parait jouable tant en fluff qu'en terme de figs.
Bon il paraitrait que le codex SMC pourrait surgir début 2016 et peut-être suivi des Thd.S. justement!
Je trépigne de voir des figs Thd.S chez Forge World!!! J'ai hâte!
Je vais déjà me concentrer sur le livre de règles de 40k pour parfaire mes petites connaissances techniques. Tu m'as donné de bonnes idées pour la liste (le coup de l'archiviste en réacteurs ça peut le faire! ^^).
Tu m'indique aussi que la boite Betrayal at Calth est intéressante?
On m'a aussi conseillé la boite Vengeance Noire... Ne serait-ce que pour la quantité de figs et le livre de règle... (C'est vrai que pour 85€ c'est assez abordable. Mais mes dépenses vont déjà être lourdes.)
J'apprécie beaucoup ton retour. Et il tend à me rassurer sur cette idée d'utiliser des Thd.S. pré-hérésie en SM pour 40K. ça me parait jouable tant en fluff qu'en terme de figs.
Bon il paraitrait que le codex SMC pourrait surgir début 2016 et peut-être suivi des Thd.S. justement!
Je trépigne de voir des figs Thd.S chez Forge World!!! J'ai hâte!
Je vais déjà me concentrer sur le livre de règles de 40k pour parfaire mes petites connaissances techniques. Tu m'as donné de bonnes idées pour la liste (le coup de l'archiviste en réacteurs ça peut le faire! ^^).
Tu m'indique aussi que la boite Betrayal at Calth est intéressante?
On m'a aussi conseillé la boite Vengeance Noire... Ne serait-ce que pour la quantité de figs et le livre de règle... (C'est vrai que pour 85€ c'est assez abordable. Mais mes dépenses vont déjà être lourdes.)
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Oh !MysterJZ a écrit:1èrement, je ne suis pas très attiré par les Space Marines du Chaos (formes ou difformités démoniaques par toujours esthétiques)
Jouer des Thousand Sons version pré-hérésie dans 40K est plutôt une bonne idée.
Un Librarian en choix de QG est cependant très fragile, un coup chanceux de multi-fuseur ou une rafale de bolter lourd peuvent en venir à bout en un seul tour. Pour le reste, ta liste n'est pas mal (comme l'a dit Kelsier Criid).
Cependant, même si le codex v6 des Space Marines du Chaos n'est pas le meilleur, il me semble que les Thousand Sons et Ahriman sont assez forts, avec une résistance" clairement hors-normes. Du coup, en prenant que des Thousand Sons, Ahriman ou un Sorcier plus des chars (qui sont pour moi aussi badass chez les Marines du Chaos que chez les Space Marines.
De plus, s'ils sortent le codex SMdC en début d'année prochaine, ça peut valoir le coup.
- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel Premier Capitaine - Messages : 1195
Age : 23
Localisation : Echo of Damnation
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Le Librarian en QG n'est pasle choix le plus opti', c'est sûr, mais pour jouer son équivalent en SW (Prêtre des Runes), franchement ça passe bien. Après c'est sûr, faut pas le laisser se balader seul dans la pampa, avec une escorte et les pouvoirs psy, ça augmente grandement sa résistance.
Ahriman et les Thousand Sons ont beau être assez résistants (et encore, ils finissent par tomber à la saturation), le problème du codex SMC vient surtout du fait qu'il y a un certain déficit dans la qualité des autres unités du codex. Si on axe sa force sur une coterie de sorciers TS, on a tôt fait de les faire sauter à la saturation et la liste devient beaucoup moins menaçante. Après oui, je suis d'accord avec toi, si un codex ressort bientôt, ça peut valoir le coup d'attendre.
Sinon Myster pour les boites, c'est à toi de voir. L'avantage de Vengeance Noire c'est que tu auras une bonne base de Marines du Chaos (avec les superbes Elus notamment et qui ne sont que dans cette boite), en plus du livre de règle, mais les Dark Angels risquent de ne pas te servir, surtout que je crois que les épaulières des Marines sont sculptés avec le symbole de la Legion. Après, tu peux toujours revendre les loyalistes pour ne garder que les Marines du Chaos.
Betrayal at Calth, l'avantage, comme les figurines sont utilisables aussi à 40k, c'est que tu peux avoir deux héros, trente marines, cinq terminators et un Contemptor que tu peux jouer en count as Dread'. Et les figurines ne sont pas marquées ! Après, tu n'as pas le livre de règle dedans, et la boite reste plus cher que celle de Vengeance Noire. A toi de voir !
Ahriman et les Thousand Sons ont beau être assez résistants (et encore, ils finissent par tomber à la saturation), le problème du codex SMC vient surtout du fait qu'il y a un certain déficit dans la qualité des autres unités du codex. Si on axe sa force sur une coterie de sorciers TS, on a tôt fait de les faire sauter à la saturation et la liste devient beaucoup moins menaçante. Après oui, je suis d'accord avec toi, si un codex ressort bientôt, ça peut valoir le coup d'attendre.
Sinon Myster pour les boites, c'est à toi de voir. L'avantage de Vengeance Noire c'est que tu auras une bonne base de Marines du Chaos (avec les superbes Elus notamment et qui ne sont que dans cette boite), en plus du livre de règle, mais les Dark Angels risquent de ne pas te servir, surtout que je crois que les épaulières des Marines sont sculptés avec le symbole de la Legion. Après, tu peux toujours revendre les loyalistes pour ne garder que les Marines du Chaos.
Betrayal at Calth, l'avantage, comme les figurines sont utilisables aussi à 40k, c'est que tu peux avoir deux héros, trente marines, cinq terminators et un Contemptor que tu peux jouer en count as Dread'. Et les figurines ne sont pas marquées ! Après, tu n'as pas le livre de règle dedans, et la boite reste plus cher que celle de Vengeance Noire. A toi de voir !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
C'est quoi "jouer en count as Dread'"?
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
MysterJZ a écrit:C'est quoi "jouer en count as Dread'"?
Le jouer comme si c'était un Dreadnought (figurine).
Pour le reste, je n'ai aucun conseil je ne suis pas adepte des Marines.
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
J'entends certaines rumeurs parler d'un nouveau codex Space Marines du Chaos pour début 2016?
En plus ça vient de sortir chez Forge World du White Scars et du Blood Angels...
J'aimerai bien qu'ils sortent enfin des troupes Thousand Sons! Puis-je espérer? Pas mal de légions ont reçu leur Primarque et leurs terminators.... allez un petit effort pour Magnus please! ^^
En plus ça vient de sortir chez Forge World du White Scars et du Blood Angels...
J'aimerai bien qu'ils sortent enfin des troupes Thousand Sons! Puis-je espérer? Pas mal de légions ont reçu leur Primarque et leurs terminators.... allez un petit effort pour Magnus please! ^^
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
N'hésite pas à citer tes sources
Et ne t'en fais pas, je pense qu'au final chaque légion aura ses troupes/son Primarque ! Nous sommes déjà dans le déni avec les récentes sorties Ultramarines/Word Bearers, mais GW et FW savent très bien que bon nombre de joueurs les attendent au tournant
Et ne t'en fais pas, je pense qu'au final chaque légion aura ses troupes/son Primarque ! Nous sommes déjà dans le déni avec les récentes sorties Ultramarines/Word Bearers, mais GW et FW savent très bien que bon nombre de joueurs les attendent au tournant
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Oui les rumeurs parlent d'un nouveau dex SMC (voir légions?) pour début 2016, reste à voir s'il sera vraiment à la hauteur des autres, le Chaos n'a pas été gâté depuis longtemps à 40k...
Pour les figs TS et Magnus by FW tu peux encore attendre, à mon avis pas avant fin 2016, voir plus tard... (d'après les info qui ont filtrés aux derniers Events)
L'idée de Kelsier de te faire un armée de SM "standards" non-marqués au schéma proche des TS pré-H est très bonne, car tu pourrais alors l'utiliser de 3 manières:
- en tant que TS de l'HH à 30k
- en tant que renégats/SMC pas trop chaotisés à 40k
- ou encore en tant que SM loyalistes borderline, limite renégats dans leurs fluff
Pour les listes, tout dépends de ton cercle de joueurs, si ça joue dur mou ou liquide, mais dans tous les cas tu aura du choix, tu pourras jouer 3 armés avec des codex différents, et la diversité de leur métagame respectif.
Je serais toi je commencerais déjà à me monter mes troupes, fait toi plaiz en modélisme, en fluff et en peinture, après tu pourra toujours ajouter plus tard des figs FW spécifiques des TS quand elles sortirons.
Pour les figs TS et Magnus by FW tu peux encore attendre, à mon avis pas avant fin 2016, voir plus tard... (d'après les info qui ont filtrés aux derniers Events)
L'idée de Kelsier de te faire un armée de SM "standards" non-marqués au schéma proche des TS pré-H est très bonne, car tu pourrais alors l'utiliser de 3 manières:
- en tant que TS de l'HH à 30k
- en tant que renégats/SMC pas trop chaotisés à 40k
- ou encore en tant que SM loyalistes borderline, limite renégats dans leurs fluff
Pour les listes, tout dépends de ton cercle de joueurs, si ça joue dur mou ou liquide, mais dans tous les cas tu aura du choix, tu pourras jouer 3 armés avec des codex différents, et la diversité de leur métagame respectif.
Je serais toi je commencerais déjà à me monter mes troupes, fait toi plaiz en modélisme, en fluff et en peinture, après tu pourra toujours ajouter plus tard des figs FW spécifiques des TS quand elles sortirons.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Merci pour vos avis et conseils. ^^
J'ai craqué hier en achetant la boite de base. Je vais voir si les figs sont détournables en THD S. ou pas...
J'ai craqué hier en achetant la boite de base. Je vais voir si les figs sont détournables en THD S. ou pas...
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Les thousand sons en 40k ne sont pas si mutés que ça, c est d'ailleurs pour ça qu il y as eu l effacement d hariman. Tu peut mixer les corps sm avec les kits thousand sons de forgeworld c est ce que j ai fais pour mes WE. Je te conseille de regarder sur la toile les armées thd sons tu verras ils sont loing de faire trop chaoteux type WB etc...
Et pour les règles dans le codex smc ils sont pas mauvais du tout il faut savoir les joués.
Et pour les règles dans le codex smc ils sont pas mauvais du tout il faut savoir les joués.
asterion molocs Space Marine - Messages : 228
Age : 42
Localisation : seine et marne 77
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Oui j'ai remarqué qu'ils n'avaient pas de mutations marquées au niveau des figs. C'est un peu ce qui me fait hésiter à peindre les SMC de la boite de base en Thousand Sons... L'Effacement avait effectivement comme but premier de stopper les 1ers signes de mutation.
Par contre je comptais surtout les jouer soit en 30k en loyalistes, ou comme un chapitre X "déviant", mais également loyalistes, à 40K.
Les Dark Angels sont malheureusement aussi très marqués Dark Angels dans la boite de base pour les faire passer pour un autre chapitre...
Par contre je comptais surtout les jouer soit en 30k en loyalistes, ou comme un chapitre X "déviant", mais également loyalistes, à 40K.
Les Dark Angels sont malheureusement aussi très marqués Dark Angels dans la boite de base pour les faire passer pour un autre chapitre...
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
Salut à tous.
Ma création d'armée continue.
En plus de la boite de base (10 sm tactiques + 1 librarian + 1 captain + 3 motos + 5 terminators), j'ai acquis :
- un land raider
- une escouade d'assaut de 10 sm
- un dreadnought
- un drop pod
- une escouade centurion
- un land speeder
- 1 captain + 1 escouade de 10 sm tactiques
La base est là pour faire, je pense, déjà quelques parties sympa.
Vous m'avez déjà fait part de vos retours, mais je galère toujours à choisir mon orientation chapitrale.
Je suis, vous l'aurez compris, très attiré par les Thousand Sons.
J'ai d'ailleurs acquis Ahriman (et 2 kits Games de conversion Thd S.). Et je compte détourner les SM du Chaos de la boite de base en Thousand Sons d'ailleurs...
Bon le soucis, c'est que je voulais au départ avoir une armée d'une Légion Originelle pour pouvoir la faire jouer à la fois en 30k et en 40k.
Je pensais pouvoir en créer une Thousand Sons (en rouge et blanc).
Mais ce qui me gène c'est qu'il faut qu'elle soit également jouable telle quelle en 40K...
Mais du coup quel chapitre???!
Pensez-vous qu'en les peignant en rouge et blanc (avec le soleil de magnus en épaulette), je pourrai la jouer en 40K? Si oui, dans quelle partie du Livre de Règle (ou du Codex Space Marine) m'autorise-t-on à créer un chapitre?
Puis-je en créer un dont le fluff et l'historique serait plus ou moins en lien avec les Thousand Sons sans que mes adversaires me taclent?
Compliqué. Surtout que Forge World n'a encore rien sorti en Thousand Sons... je voudrais pas avoir une armée complètement dépareillée avec ce qui sortira officiellement.
Donc franchement je suis perdu.
Et il faut que je démarre la peinture!
J'en viens presque à me demander si je ne me lance pas en Raven Guard ou White Scars, pour plus tard développer une vraie armée Thousand Sons quand elle sortira (quitte en attendant à les jouer en post-hérésie en bleue version chaos. surtout si le codex sm chaos sort en 2016...).
J'attends vos avis avec impatience!
Ma création d'armée continue.
En plus de la boite de base (10 sm tactiques + 1 librarian + 1 captain + 3 motos + 5 terminators), j'ai acquis :
- un land raider
- une escouade d'assaut de 10 sm
- un dreadnought
- un drop pod
- une escouade centurion
- un land speeder
- 1 captain + 1 escouade de 10 sm tactiques
La base est là pour faire, je pense, déjà quelques parties sympa.
Vous m'avez déjà fait part de vos retours, mais je galère toujours à choisir mon orientation chapitrale.
Je suis, vous l'aurez compris, très attiré par les Thousand Sons.
J'ai d'ailleurs acquis Ahriman (et 2 kits Games de conversion Thd S.). Et je compte détourner les SM du Chaos de la boite de base en Thousand Sons d'ailleurs...
Bon le soucis, c'est que je voulais au départ avoir une armée d'une Légion Originelle pour pouvoir la faire jouer à la fois en 30k et en 40k.
Je pensais pouvoir en créer une Thousand Sons (en rouge et blanc).
Mais ce qui me gène c'est qu'il faut qu'elle soit également jouable telle quelle en 40K...
Mais du coup quel chapitre???!
Pensez-vous qu'en les peignant en rouge et blanc (avec le soleil de magnus en épaulette), je pourrai la jouer en 40K? Si oui, dans quelle partie du Livre de Règle (ou du Codex Space Marine) m'autorise-t-on à créer un chapitre?
Puis-je en créer un dont le fluff et l'historique serait plus ou moins en lien avec les Thousand Sons sans que mes adversaires me taclent?
Compliqué. Surtout que Forge World n'a encore rien sorti en Thousand Sons... je voudrais pas avoir une armée complètement dépareillée avec ce qui sortira officiellement.
Donc franchement je suis perdu.
Et il faut que je démarre la peinture!
J'en viens presque à me demander si je ne me lance pas en Raven Guard ou White Scars, pour plus tard développer une vraie armée Thousand Sons quand elle sortira (quitte en attendant à les jouer en post-hérésie en bleue version chaos. surtout si le codex sm chaos sort en 2016...).
J'attends vos avis avec impatience!
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
La base est très bonne en effet ! Tu as de tout ou presque, de quoi faire pas mal de combinaisons d'armées différentes.
Le problème si tu veux jouer vraiment Thousand Sons avec les Marines du Chaos de la boite de base, ce sont les Élus et le Seigneur qui sont pas mal mutés, alors que les Thousand Sons n'ont aucune mutation (rapport avec l'Effacement d'Ahriman). Mais en même temps, les troupes affiliées à Tzencth sont connus pour leurs mutations. Donc :
-Tu as tout à fait le droit de faire une livrée rouge et blanc pour tes Marines, avec le soleil de Magnus, et tu pourras la jouer à 40k.
-Tu n'as aucune partie du livre de règles ou du codex pour la création d'armée, mais tu peux peindre tes troupes comme tu le souhaites et les jouer avec le codex Space Marines ou Space Marines du Chaos (par exemple, ton Dreadgnouth tu peux le jouer tel quel dans le dex Space Marine et en Métabrutus dans le Chaotique, ton escouade d'assaut en escouade d'assaut ou en rapaces, etc...).
-Tu créés le fluff que tu veux, en le liant aux Thousand Sons, personne ne te taclera ! ^^ Tu es totalement libre de ce côté-là, du moment que tu respectes la base du fluff de 40k.
-FW n'a rien sorti pour les Thousand Sons mais ça devrait arriver d'ici 1/2 ans, et si on en croie les rumeurs, 2016 = Tzeentch pour GW avec peut-être de nouveaux démons.
Tu as l'air vraiment à fond sur les Thousand Sons donc reste dessus ! Niveau fluff et peinture, tu n'as aucun soucis à te faire, niveau codex, tu pourras utiliser celui des Space Marines ou celui du Chaos en fonction de ton historique. Tu peux même partir, pour utiliser tes figs de la boite de base, sur un Chapitre de Space Marines vénérant Tzeentch (et Magnus par exemple), donc avec les mutations et tout, et leur adjoindre plus tard des renforts Thousand Sons. Comme ça, tu te fais ton fluff et ton armée sans être bridée par le fluff des Thousand Sons et jouer des Thousand Sons plus tard quand FW les sortira !
Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
Le problème si tu veux jouer vraiment Thousand Sons avec les Marines du Chaos de la boite de base, ce sont les Élus et le Seigneur qui sont pas mal mutés, alors que les Thousand Sons n'ont aucune mutation (rapport avec l'Effacement d'Ahriman). Mais en même temps, les troupes affiliées à Tzencth sont connus pour leurs mutations. Donc :
-Tu as tout à fait le droit de faire une livrée rouge et blanc pour tes Marines, avec le soleil de Magnus, et tu pourras la jouer à 40k.
-Tu n'as aucune partie du livre de règles ou du codex pour la création d'armée, mais tu peux peindre tes troupes comme tu le souhaites et les jouer avec le codex Space Marines ou Space Marines du Chaos (par exemple, ton Dreadgnouth tu peux le jouer tel quel dans le dex Space Marine et en Métabrutus dans le Chaotique, ton escouade d'assaut en escouade d'assaut ou en rapaces, etc...).
-Tu créés le fluff que tu veux, en le liant aux Thousand Sons, personne ne te taclera ! ^^ Tu es totalement libre de ce côté-là, du moment que tu respectes la base du fluff de 40k.
-FW n'a rien sorti pour les Thousand Sons mais ça devrait arriver d'ici 1/2 ans, et si on en croie les rumeurs, 2016 = Tzeentch pour GW avec peut-être de nouveaux démons.
Tu as l'air vraiment à fond sur les Thousand Sons donc reste dessus ! Niveau fluff et peinture, tu n'as aucun soucis à te faire, niveau codex, tu pourras utiliser celui des Space Marines ou celui du Chaos en fonction de ton historique. Tu peux même partir, pour utiliser tes figs de la boite de base, sur un Chapitre de Space Marines vénérant Tzeentch (et Magnus par exemple), donc avec les mutations et tout, et leur adjoindre plus tard des renforts Thousand Sons. Comme ça, tu te fais ton fluff et ton armée sans être bridée par le fluff des Thousand Sons et jouer des Thousand Sons plus tard quand FW les sortira !
Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: Lancement dans 40K et choix d'une armée
ok. Merci pour ton retour à nouveau Kelsier! C'est très sympa.
(surtout qu'à force de lire ce genre de forum où plein de gars font part de leurs hésitations d'armées, au bout d'un moment ça peut gonfler de répondre). (donc j'apprécie d'autant ).
Je viens de mettre une certaine somme déjà dans les figs donc je tiens à ne pas faire n'importe quoi.
Surtout que la suite va aussi être onéreuse car je compte confier mes plus belles pièces (Land Raider + Captains notamment) aux peintres d'Awaken Realms... (http://awakenrealms.com/)
Bon je pense que je vais effectivement partir sur un Chapitre SM loyaliste 40k avec un fluff et une livrée inspirée de celle pré-hérésie des Thousand Sons (ça me permettra du coup aussi des parties en 30k).
Et je créerai en parallèle un début d'armée Thousand Sons SM Chaos à partir des éléments Crimson S. de la boite de base (+Ahriman). J'attendrai la refonte du codex SM Chaos pour éventuellement la développer plus à fond.
(surtout qu'à force de lire ce genre de forum où plein de gars font part de leurs hésitations d'armées, au bout d'un moment ça peut gonfler de répondre). (donc j'apprécie d'autant ).
Je viens de mettre une certaine somme déjà dans les figs donc je tiens à ne pas faire n'importe quoi.
Surtout que la suite va aussi être onéreuse car je compte confier mes plus belles pièces (Land Raider + Captains notamment) aux peintres d'Awaken Realms... (http://awakenrealms.com/)
Bon je pense que je vais effectivement partir sur un Chapitre SM loyaliste 40k avec un fluff et une livrée inspirée de celle pré-hérésie des Thousand Sons (ça me permettra du coup aussi des parties en 30k).
Et je créerai en parallèle un début d'armée Thousand Sons SM Chaos à partir des éléments Crimson S. de la boite de base (+Ahriman). J'attendrai la refonte du codex SM Chaos pour éventuellement la développer plus à fond.
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Age : 44
Localisation : Genève ou sur Prospero...
Sujets similaires
» L'Aprés Dune
» Dune la Genèse
» Légendes de Dune
» Cycle Avant Dune
» DUNE.. Parce qu'il faut se concentrer sur les fondamentaux
» Dune la Genèse
» Légendes de Dune
» Cycle Avant Dune
» DUNE.. Parce qu'il faut se concentrer sur les fondamentaux
:: HOBBY :: Jeu & Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum