[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3
Même si Andrzej Sapkowski n'est pas spécialement fan des jeux (en général) ,on peux presque affirmer que, oui, ça se passe bien après le 3 ,enfin, de l'impression que ça donne en tout casRhydysann a écrit:Parfait, du coup en premier lieu qu'a tu pensé de la fin, l'épilogue? Il se situe où par rapport à l'histoire du sorceleur(après le jeux vidéo 3?). Car je suis toujours très perplexe de cet épilogue assez inattendue.
"Dans l'épilogue, nous apprenons qu'en 1373 après la Résurrection, Nimue rencontra un sorceleur aux cheveux blancs au cours de son voyage vers Aretuza. Rêve ou réalité ? Le lecteur jugera..." Issu du WitcherWiki. Donc quand on sait que "L'action se déroule en 1245, quelque part entre les nouvelles du premier recueil "Le Dernier Vœu", après la rencontre entre Geralt et Yennefer dans Le Dernier Vœu mais avant le combat contre la strige du Sorceleur." ,ça fait un fossé de presque 130 ans ^^'
- Spoiler:
Alors à la fin Geralt pars avec Mosaïque, mon personnage préféré du bouquin soit dit en passant, et finalement la laisse avec des fleurs et une lettre comme Yennefer l'explique. C'est quoi la signification?
Clin d’œil à l'histoire originale? Car je ne m'en souviens plus du tout sinon.
- Spoiler:
- "Elle appela Mosaïque, déjà de retour, qui raconta comment Geralt l'avait quittée un matin sans rien dire en laissant simplement une fleur et une lettre sur la table... la même chose qu'il avait faite pour Yennefer un an plus tôt."
Merci le Wiki, je ne m'en souvenais plus de ça ^^' mais oui, du coup, c'est un clin d'oeil ^^
- Spoiler:
La renarde se transforme à la fin en Yennefer, laisse Geralt le toucher et dit tout n'est qu'illusion. Alors là rien pigé du tout si tu as compris je suis preneur.
- Spoiler:
- C'est juste sa façon de le remercier pour la petite qu'il a sauvée ^^ lui laissant toucher un visage qu'il n'a pas touché depuis un temps. Pour l'illusion, c'est une illusioniste, comme elle le dit avant, ce qu'on voit d'elle dépend de nos peurs et nos désirs
Pour que d'autres puissent en discuter, mieux vaut continuer ici ^^Si tu veux on peut en discuter en MP si tu préfères^^.
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Nickel merci pour les réponses Zekka! Mouais toujours pas fan de la fin...
En tout cas un roman One Shot(hors-série) sur le sorceleur bien sympathique à suivre mais peut-être un bouquin un peu trop "pour les fans". Fait juste pour ceux qui ont adoré la série(comme moi) et pour qu'ils achètent plus. Mais quand même bien cool!
- Spoiler:
"Elle appela Mosaïque, déjà de retour, qui raconta comment Geralt l'avait quittée un matin sans rien dire en laissant simplement une fleur et une lettre sur la table... la même chose qu'il avait faite pour Yennefer un an plus tôt."
Merci le Wiki, je ne m'en souvenais plus de ça ^^' mais oui, du coup, c'est un clin d'oeil ^^
- Spoiler:
- Je me disais bien aussi que les fleurs et la lettre me faisait penser à quelque chose mais j'ai lu la série il y a plus d'un an alors j'étais pas sur. J'adore vraiment le personnage de Mosaique en tout cas et cela me refait penser à ce que dit Geralt au début "Il y a des femmes qui attirent, reprit-il, laissant ses yeux se promener sur la silhouette de la jeune fille(Mosaique). Comme un aimant. Des femmes dont ne peut détourner le regard."
- Spoiler:
C'est juste sa façon de le remercier pour la petite qu'il a sauvée ^^ lui laissant toucher un visage qu'il n'a pas touché depuis un temps. Pour l'illusion, c'est une illusioniste, comme elle le dit avant, ce qu'on voit d'elle dépend de nos peurs et nos désirs
- Spoiler:
- Sa on le sait que c'est une illusionniste bien sur, mais bon c'est un peu nul comme récompense je m'attendais pas vraiment à ça.
En tout cas un roman One Shot(hors-série) sur le sorceleur bien sympathique à suivre mais peut-être un bouquin un peu trop "pour les fans". Fait juste pour ceux qui ont adoré la série(comme moi) et pour qu'ils achètent plus. Mais quand même bien cool!
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Perso ,ça me va, une fin ouverte pour une fois ^^Rhydysann a écrit:Nickel merci pour les réponses Zekka! Mouais toujours pas fan de la fin...
- Spoiler:
Je me disais bien aussi que les fleurs et la lettre me faisait penser à quelque chose mais j'ai lu la série il y a plus d'un an alors j'étais pas sur. J'adore vraiment le personnage de Mosaique en tout cas et cela me refait penser à ce que dit Geralt au début "Il y a des femmes qui attirent, reprit-il, laissant ses yeux se promener sur la silhouette de la jeune fille(Mosaique). Comme un aimant. Des femmes dont ne peut détourner le regard."
- Spoiler:
- Oui, toujours aussi subtil ce Geralt :p
- Spoiler:
Sa on le sait que c'est une illusionniste bien sur, mais bon c'est un peu nul comme récompense je m'attendais pas vraiment à ça.
- Spoiler:
- Ben tu aurais attendu quoi ? De l'argent ? Une "coucherie" ?
Pas juste pour les fans puisqu'il montre de nouvelles têtes et de nouvelles choses, mais c'est cool oui ^^En tout cas un roman One Shot(hors-série) sur le sorceleur bien sympathique à suivre mais peut-être un bouquin un peu trop "pour les fans". Fait juste pour ceux qui ont adoré la série(comme moi) et pour qu'ils achètent plus. Mais quand même bien cool!
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
- Spoiler:
Ben tu aurais attendu quoi ? De l'argent ? Une "coucherie" ?
- Spoiler:
- Autre chose que sa...car bon il gagne rien quoi. Ou je sais pas une sorte de dette un truc du genre.
Et bon de l'argent ou une "coucherie" venant d'une créature comme elle, bof, bof...pas très crédible.
Après oui le roman est très plaisant à lire, et j'en redemanderai personnellementZekka a écrit:Pas juste pour les fans puisqu'il montre de nouvelles têtes et de nouvelles choses, mais c'est cool oui ^^
A se demander si le filon ne continuerais pas dans le futur, a ma connaissance les développeurs des jeux vidéos ont émis l'hypothése de continuer l'histoire du point de vue de Ciri, si 4eme jeux il doit y avoir. Pas de géralt de nouveaux mais un monde qui continuerais a évoluer, peut être bien en bouquin.
(même si The Witcher sans géralt serait comme Troy sans Lanfeust, si vous me permettez cette comparaison moisie! ^^)
(même si The Witcher sans géralt serait comme Troy sans Lanfeust, si vous me permettez cette comparaison moisie! ^^)
Ayagami Scout - Messages : 117
Enfin le studio CD Projekt est déjà sur Cyberpunk 2077 pour le moment donc à mon avis le jeu, si ce que tu dis est vrai, sortira dans fort longtempsAyagami a écrit:A se demander si le filon ne continuerais pas dans le futur, a ma connaissance les développeurs des jeux vidéos ont émis l'hypothése de continuer l'histoire du point de vue de Ciri, si 4eme jeux il doit y avoir. Pas de géralt de nouveaux mais un monde qui continuerais a évoluer, peut être bien en bouquin.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3