[Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Littérature & Jeux Vidéos] La Saga du Sorceleur / The Witcher 1, 2, 3
Merci pour la carte!
Tu m'a bien rattrapé dis-donc^^
Dingue on est pile au même moment de ce T5 !- Ghost of Arkio - a écrit:
Mais je n'arrive toujours pas à situer le cimetière elfique (Fen Carn) quelque part à l'est de la rive nord de la Jaruga
Tu m'a bien rattrapé dis-donc^^
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
On fait la course? ^^ non, l'important c'est d'en profiter à son rythme.
La rencontre Régis/Zoltan est truculente; alors que le lecteur attend un gros guet-à-pan bien sinistre, ils se mettent tous à déguster de la gnôle à la mandragore et c'est encore un détail typique de Pologne= la plupart des persos descendent du schnaps ou de la vodka distillé à la 1ère occasion!
La rencontre Régis/Zoltan est truculente; alors que le lecteur attend un gros guet-à-pan bien sinistre, ils se mettent tous à déguster de la gnôle à la mandragore et c'est encore un détail typique de Pologne= la plupart des persos descendent du schnaps ou de la vodka distillé à la 1ère occasion!
Fini le tome 5 (où on apprend les origines du nom de Geralt de Riv!)
et entamé le tome 6 (où on apprend comment Ciri a reçu sa belle balafre!)
2 détails:
- pour les références historiques, en fait je me suis perdu en conjectures pour rien: il suffit de prendre les dates de Sapkowski lui-même, qui place la plupart au 13e siècle.
- certaines introductions de chapitre sont des extraits d'ouvrages anciens ou contemporains qui existent réellement (ex. avec la Psychanalyse des contes de fée, de Bruno Bettelheim).
- beaucoup de références au folklore médiéval européen, mais aussi à l'oeuvre de Tolkien (de supers Hobbits dignes des Saquets, la 'compagnie' qui se réunie autour de Geralt dans sa quête, un petit clin d'oeil à rebrousse poil à la compagnie de l'anneau, fait avec beaucoup d'humour et d'humanisme)
- la traque sauvage et les nazghuls
- l'image de vagabond -bâtard de personnages importants encore non révélés, mais qui rappelle Grand Pas
C'est tellement prenant; et la Traque Sauvage commence à se rapprocher.. curieux d'en savoir +
et entamé le tome 6 (où on apprend comment Ciri a reçu sa belle balafre!)
2 détails:
- pour les références historiques, en fait je me suis perdu en conjectures pour rien: il suffit de prendre les dates de Sapkowski lui-même, qui place la plupart au 13e siècle.
- certaines introductions de chapitre sont des extraits d'ouvrages anciens ou contemporains qui existent réellement (ex. avec la Psychanalyse des contes de fée, de Bruno Bettelheim).
- beaucoup de références au folklore médiéval européen, mais aussi à l'oeuvre de Tolkien (de supers Hobbits dignes des Saquets, la 'compagnie' qui se réunie autour de Geralt dans sa quête, un petit clin d'oeil à rebrousse poil à la compagnie de l'anneau, fait avec beaucoup d'humour et d'humanisme)
- la traque sauvage et les nazghuls
- l'image de vagabond -bâtard de personnages importants encore non révélés, mais qui rappelle Grand Pas
C'est tellement prenant; et la Traque Sauvage commence à se rapprocher.. curieux d'en savoir +
Fini le tome 6 (avec un coté western médiéval original, et l'humour de l'auteur toujours bien affuté)
Entamé le tome 7 ("la Dame du lac")
EDIT:
La mini arbalète de Geralt dans TW3 est une "Gabriel", du nom de son inventeur à Verden.
Le tableau de Ciri vue dans le trailer est décrit dans le tome7comme le seul existant et fait par un peintre nain de la cour de Cintra avant son pillage par Nilfgaard: "L'Infante avec un lévrier".
Entamé le tome 7 ("la Dame du lac")
- Spoiler:
- Par contre le crossover brutal avec l'univers arthurien et notre europe du 13e est un peu bizarre.. ajouté à toutes les citations contemporaines en têtes de chapitres, de tolkien, de la bible, du marquis de Sade, à edgar Poe, à d'universitaires ayant étudié les contes de fées, etc. j'ai parfois l'impression que Sapkowski néglige un peu son propre univers ou se prend pas vraiment au sérieux.. dommage.
EDIT:
La mini arbalète de Geralt dans TW3 est une "Gabriel", du nom de son inventeur à Verden.
Le tableau de Ciri vue dans le trailer est décrit dans le tome7comme le seul existant et fait par un peintre nain de la cour de Cintra avant son pillage par Nilfgaard: "L'Infante avec un lévrier".
Tome 7 terminé..
Une belle histoire, et sans vouloir spoiler, je dirais que la lecture des romans enrichit considérablement les 3 jeux:
- permet d'ancrer toutes les références géographiques, politiques, historiques sur ce monde
- tant de personnages sont utilisés ou référencés dans les jeux, et quand j’entends parler par ex. du gnome Percival qui a monté une boutique de joaillerie à Novigrad, je me vois déjà le chercher dans toutes les rues comme un excité pour lui coller une bonne claque dans le dos!
Le cross over avec les mondes parallèles et les différents points de vues narrateur est mieux fait que je pensais au début, où je trouvais ça lourd, alourdissant inutilement le récit. Mais Sapkowski aime bien tisser des intrigues complexes et à la fin tout s’emboite parfaitement.
(qu'est-ce qu'elle morfle la pauvre Ciri...)
Seul regret: la "bataille finale" entre les méchants et la compagnie de Geralt, où les morts et combats sont limites expédiés pour la forme, alors que chaque perso avait des personnalités bien développées.
Heureusement (ou à cause de), c'est loin d'être la fin et Sapkowski nous raconte bien plus.
Ha je regrette pas!
maintenant je vais dévorer TW2 et TW3 avec beaucoup plus d'intérêt, en faisant la chasse aux détails et références.
Je le conseille également et encore la série à ceux qui abordent les jeux (ne serait-ce que pour connaitre la vraie nature des elfes, et les origines de Ciri au centre de tout TW3!)
EDIT:
Une belle histoire, et sans vouloir spoiler, je dirais que la lecture des romans enrichit considérablement les 3 jeux:
- permet d'ancrer toutes les références géographiques, politiques, historiques sur ce monde
- tant de personnages sont utilisés ou référencés dans les jeux, et quand j’entends parler par ex. du gnome Percival qui a monté une boutique de joaillerie à Novigrad, je me vois déjà le chercher dans toutes les rues comme un excité pour lui coller une bonne claque dans le dos!
Le cross over avec les mondes parallèles et les différents points de vues narrateur est mieux fait que je pensais au début, où je trouvais ça lourd, alourdissant inutilement le récit. Mais Sapkowski aime bien tisser des intrigues complexes et à la fin tout s’emboite parfaitement.
(qu'est-ce qu'elle morfle la pauvre Ciri...)
Seul regret: la "bataille finale" entre les méchants et la compagnie de Geralt, où les morts et combats sont limites expédiés pour la forme, alors que chaque perso avait des personnalités bien développées.
Heureusement (ou à cause de), c'est loin d'être la fin et Sapkowski nous raconte bien plus.
Ha je regrette pas!
maintenant je vais dévorer TW2 et TW3 avec beaucoup plus d'intérêt, en faisant la chasse aux détails et références.
Je le conseille également et encore la série à ceux qui abordent les jeux (ne serait-ce que pour connaitre la vraie nature des elfes, et les origines de Ciri au centre de tout TW3!)
EDIT:
- Spoiler:
ce qui est cool aussi: c'est que la fin du dernier tome ne livre pas le secret de la résurrection de Geralt, (et Yennefer) ce qui j'en suis sûr, explique l'absence de Yen dans les TW1 et TW2, l'implication de l'auteur avec CD Projekt, et dont le dernier mot finira par apparaître dans TW3 (!)
Tome 7 terminé également.
Quel plaisir d'avoir lu cette série... J'ai vraiment adoré, et je pense que le jeu n'en sera que plus immersif et l'expérience savoureuse.
D'ailleurs, je m'apprête enfin à me lancer dans ce fameux 3ème volet vidéoludique (Wild Hunt), mais n'ayant pas joué aux précédents j'aimerais d'abord avoir un résumé des 2 premiers épisodes (dont l'histoire se déroule après la fin du tome 7 je suppose?), j'ai trouvé ça Ghost, qu'en penses-tu? assez exhaustif/complet à ton avis?
http://www.warlegend.net/dossier-resume-de-lhistoire-de-the-witcher-avant-the-wild-hunt/
Je me demande aussi dans quelle trame/période se déroule se nouveau tome de Sapkowski qui vient juste de sortir:
http://www.amazon.fr/gp/product/281121299X?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00
A votre avis je peux le lire sans me spoiler le 3ème jeu Wild Hunt?
Quel plaisir d'avoir lu cette série... J'ai vraiment adoré, et je pense que le jeu n'en sera que plus immersif et l'expérience savoureuse.
D'ailleurs, je m'apprête enfin à me lancer dans ce fameux 3ème volet vidéoludique (Wild Hunt), mais n'ayant pas joué aux précédents j'aimerais d'abord avoir un résumé des 2 premiers épisodes (dont l'histoire se déroule après la fin du tome 7 je suppose?), j'ai trouvé ça Ghost, qu'en penses-tu? assez exhaustif/complet à ton avis?
http://www.warlegend.net/dossier-resume-de-lhistoire-de-the-witcher-avant-the-wild-hunt/
Je me demande aussi dans quelle trame/période se déroule se nouveau tome de Sapkowski qui vient juste de sortir:
http://www.amazon.fr/gp/product/281121299X?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00
A votre avis je peux le lire sans me spoiler le 3ème jeu Wild Hunt?
Félicitations BlooDy,
un beau voyage oui que nous a offert Sapkowski
Pour faire vite,
les 3 jeux vidéo ont été pensés comme une véritable trilogie se déroulant APRÈS la fin du tome 7 et dont l'écriture a été supervisée par l'auteur lui-même
1 - dans TW1, Geralt a totalement perdu la mémoire et est ramassé dans les bois par ses collègues sorceleurs. Il repart à zéro et réapprend les bases de son métier, tout en se retrouvant malgré lui forcé à s'engager dans une trame politique en témeria
2 - dans TW2, il a déjà beaucoup récupéré de sa mémoire mais ne se souvient pas de suite de yen ni de Ciri; mais il choisit d'assumer ses choix et de s'impliquer dans les évènements de téméria. Là ca devient franchement politique
3 - dans TW3, Geralt se retrouve avec les conséquences de la fin de TW2, où la Témérie tombe finalement dans les griffes de Nilfgaard. Tu imagines que la Rédania ou le hiérarque de Novigrad ont chaud au derrière ne vont pas rester sans rien faire...
Mais surtout la boucle est bouclée avec l'accomplissement imminent de la prophétie centrée sur Ciri qui revient de son exil.
Et maintenant en plus avec les bouquins tu connais l'identité de la traque sauvage et pourquoi ils veulent Ciri!
Voilà,
avec tout ca, niveau Spoiler je ne vois pas trop comment tu pourrais te spoiler !
un beau voyage oui que nous a offert Sapkowski
Pour faire vite,
les 3 jeux vidéo ont été pensés comme une véritable trilogie se déroulant APRÈS la fin du tome 7 et dont l'écriture a été supervisée par l'auteur lui-même
1 - dans TW1, Geralt a totalement perdu la mémoire et est ramassé dans les bois par ses collègues sorceleurs. Il repart à zéro et réapprend les bases de son métier, tout en se retrouvant malgré lui forcé à s'engager dans une trame politique en témeria
2 - dans TW2, il a déjà beaucoup récupéré de sa mémoire mais ne se souvient pas de suite de yen ni de Ciri; mais il choisit d'assumer ses choix et de s'impliquer dans les évènements de téméria. Là ca devient franchement politique
3 - dans TW3, Geralt se retrouve avec les conséquences de la fin de TW2, où la Témérie tombe finalement dans les griffes de Nilfgaard. Tu imagines que la Rédania ou le hiérarque de Novigrad ont chaud au derrière ne vont pas rester sans rien faire...
Mais surtout la boucle est bouclée avec l'accomplissement imminent de la prophétie centrée sur Ciri qui revient de son exil.
Et maintenant en plus avec les bouquins tu connais l'identité de la traque sauvage et pourquoi ils veulent Ciri!
Voilà,
avec tout ca, niveau Spoiler je ne vois pas trop comment tu pourrais te spoiler !
Ok merci collègue!
et concernant ce nouveau Tome 8 qui vient juste de sortir? (la saison des orages)
EDIT: j'ai ma réponse, trouvée sur le wiki du sorceleur:
et concernant ce nouveau Tome 8 qui vient juste de sortir? (la saison des orages)
EDIT: j'ai ma réponse, trouvée sur le wiki du sorceleur:
Le livre est indépendant de la saga. L'action se déroule entre les petites histoires du premier cycle de la nouvelle "Le Dernier Vœu"
Ha oui, désolé,
j'étais un peu pressé hier soir; bonnes lectures
j'étais un peu pressé hier soir; bonnes lectures
Les deux premiers romans de cette série sont donc des nouvelles. Et après ce ne sont que des romans c'est sa? Les nouvelles sont elles bien, ou mieux que les romans?
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
@Nouvelles? faux amis.
Quand l'histoire commencera à devenir sérieuse, il y aura plein de renvois à ces courtes histoires qui ne sont pas seulement des présentations de l'univers et des personnages.
L'un dans l'autre, je te conseille de ne pas bouder les nouvelles si tu veux "tout" comprendre et rentrer dans la démarche de Sakowski qui a tissé un scénario en forme de quasi enquête policière bourrée d'indices et d'auto références.
De +, ces nouvelles ont leur chronologie et leurs liens entre elles et ne sont pas indépendantes au même titre que de vraies nouvelles qui auraient été écrites en dehors de la trame principale. Il y a plus d'intérêt à les lire avant qu'après les romans.
Quand l'histoire commencera à devenir sérieuse, il y aura plein de renvois à ces courtes histoires qui ne sont pas seulement des présentations de l'univers et des personnages.
L'un dans l'autre, je te conseille de ne pas bouder les nouvelles si tu veux "tout" comprendre et rentrer dans la démarche de Sakowski qui a tissé un scénario en forme de quasi enquête policière bourrée d'indices et d'auto références.
De +, ces nouvelles ont leur chronologie et leurs liens entre elles et ne sont pas indépendantes au même titre que de vraies nouvelles qui auraient été écrites en dehors de la trame principale. Il y a plus d'intérêt à les lire avant qu'après les romans.
Enfin attaqué le jeu!
(acheté depuis la sortie, mais tellement de taf que j'avais pas trouvé le temps et l'énergie de m'y mettre avant)
Juste DE LA BOMBE, je suis encore dans la zone de départ (déjà bien énorme), hâte de découvrir le reste, ce jeux s'annonce totalement chronophage, avec mon rythme de larve il va me falloir des mois pour le finir. C'est vraiment bien foutu (ps4 ça claque quand même bien comparé au Pc, quoiqu'on en dise ça me suffit amplement), très fidèle aux romans, très sympa de mettre des visages sur des noms, de voir les différentes villes et lieux etc, même le JDC de Gwynt me fait bien tripper!
(acheté depuis la sortie, mais tellement de taf que j'avais pas trouvé le temps et l'énergie de m'y mettre avant)
Juste DE LA BOMBE, je suis encore dans la zone de départ (déjà bien énorme), hâte de découvrir le reste, ce jeux s'annonce totalement chronophage, avec mon rythme de larve il va me falloir des mois pour le finir. C'est vraiment bien foutu (ps4 ça claque quand même bien comparé au Pc, quoiqu'on en dise ça me suffit amplement), très fidèle aux romans, très sympa de mettre des visages sur des noms, de voir les différentes villes et lieux etc, même le JDC de Gwynt me fait bien tripper!
Ha.. et est-ce que tu t'es arrêté au 1er village brulé? as-tu acheté la carte à l'aubergiste?
Même pensée que toi de mettre des visages sur les noms rencontrés dans les romans, et il y en a beaucoup (clins d’œil du jeu de cartes, TB conçu). Ce qui m'a le + impressionné perso c'est les faciès et le casting général; bien foutu, immersif et respectueux de l'esprit de Sapkowski.
Tu le fais tourner en VF ou VO? difficile de remplacer la voix VO.
Même pensée que toi de mettre des visages sur les noms rencontrés dans les romans, et il y en a beaucoup (clins d’œil du jeu de cartes, TB conçu). Ce qui m'a le + impressionné perso c'est les faciès et le casting général; bien foutu, immersif et respectueux de l'esprit de Sapkowski.
Tu le fais tourner en VF ou VO? difficile de remplacer la voix VO.
Salut salut, alors oui je suis lancé maintenant dans the witcher 3 plus les sorceleur et je suis a fond.
Et j'ai une question ou je ne savais pas ou là poser alors me voici:
Quelqu'un a t'il déjà vu le film et la série the witcher, c'est bien? Car j'ai découvert sa par hasard mais sa m'a bien l'air bof bof.
Et j'ai une question ou je ne savais pas ou là poser alors me voici:
Quelqu'un a t'il déjà vu le film et la série the witcher, c'est bien? Car j'ai découvert sa par hasard mais sa m'a bien l'air bof bof.
De la bouse en barquette, reste sur les bouquins ça vaut mieux.
Bon enfin fini la Saga !
Je continue sur La Saison des Orages, mais ne faisant pas partie de la Saga ,on verra après.
Bon, je ne répèterais pas les avis exprimés ici, mais je suis pleinement d'accord avec eux: l'univers est bien construit et empli de références à découvrir au coin d'une page, les personnages sont travaillés, même ceux qu'on ne fait que croiser sont détaillés.
Les seuls petits bémols que je vois à l'oeuvre sont quelques répétitions voulues mais dont j'ignore le but (lorsque Ciri est chez l'ermite, et qu'à chaque fin de paragraphe on a droit à "Si quelqu'un regardait par la fenêtre [...] mais personne ne regarde" ,pourquoi ? ) et le destin de certains personnages balancés comme une poignée de sottises alors que le mystère aurait ,selon moi ,été préférable
Je continue sur La Saison des Orages, mais ne faisant pas partie de la Saga ,on verra après.
Bon, je ne répèterais pas les avis exprimés ici, mais je suis pleinement d'accord avec eux: l'univers est bien construit et empli de références à découvrir au coin d'une page, les personnages sont travaillés, même ceux qu'on ne fait que croiser sont détaillés.
Les seuls petits bémols que je vois à l'oeuvre sont quelques répétitions voulues mais dont j'ignore le but (lorsque Ciri est chez l'ermite, et qu'à chaque fin de paragraphe on a droit à "Si quelqu'un regardait par la fenêtre [...] mais personne ne regarde" ,pourquoi ? ) et le destin de certains personnages balancés comme une poignée de sottises alors que le mystère aurait ,selon moi ,été préférable
- Spoiler:
- (les morts du médecin hobberas, de la sorcière et des aides soignantes du temple, ou encore celui qu'on pense être Jaskier avec son tube porte-document et j'en oublie)
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Zekka a écrit:
Et une chose qui me chiffonne: la Traque Sauvage (ou Chasse Sauvage selon les goûts) n'a pas spécialement l'air spectral, macabre ou quoi quand Ciri les voit pour la première fois, que s'est-il passé pour qu'ils deviennent comme on les voit dans TW3 ? Est-ce expliqué dans les jeux précédents ou ai-je raté quelque chose dans la Saga ?
Je pense qu'il s'agit d'une simple question d'interprétation graphique de la part de CD Projekt, faut pas chercher plus loin.
Mais dans les livres ils sont quand même décrit comme n'étant pas vraiment vivants si je me souvient bien.
P.e. aussi parce que quand Ciri les voit pour la 1ère fois,
- Spoiler:
- c'est dans l'autre monde.
Ce ne sont pas des spectres (transparents, morts), leur apparence étant due au passage entre les 2 dimensions que vous savez. J'ai trouvé aussi que leurs super pouvoirs dans le monde "réel" n'étaient pas suffisamment expliqué dans les bouquins, où les scènes de révélation tournent à la Bergman (le cinéaste) la poésie bouchant les coins.
Rhydysann a écrit::
Quelqu'un a t'il déjà vu le film et la série the witcher,.
t'as trouvé ca où toi ?
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Ah au temps pour moi, j'ignorais ce "détail"
- Spoiler:
- Mais dans ce cas pourquoi Ciri n'est elle pas concernée ? Pourquoi n'apparait-elle nulle part comme un spectre ? Parce qu'elle est une Source ?
Et d’ailleurs pourquoi la transition entre les dimensions a un tel effet sur la Traque ?
Petit pierre: cherche sur youtube.. c'est là où j'ai trouvé tous les épisodes sans exception. Série sympa, elle rappelle les années 90th et le méd. fan à la guillaume Tell
https://www.dailymotion.com/video/x6ovt7_serie-tv-guillaume-tell-1990-generi_shortfilms
@zekka: moment mal' tu as lu tous les bouquins et fini TW3? parce que je voudrais pas tout te spoiler non plus
Mais bon, tu peux aussi faire un tour sur le wiki qui est très bien achalandé.
http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki
EDIT: pour rappel on parle ici de la série.
Pour le jv, c'est là-bas:
https://www.black-librarium.com/t3531-jeu-video-the-witcher-3-la-traque-sauvage#141422
https://www.dailymotion.com/video/x6ovt7_serie-tv-guillaume-tell-1990-generi_shortfilms
@zekka: moment mal' tu as lu tous les bouquins et fini TW3? parce que je voudrais pas tout te spoiler non plus
EDIT: pour rappel on parle ici de la série.
Pour le jv, c'est là-bas:
https://www.black-librarium.com/t3531-jeu-video-the-witcher-3-la-traque-sauvage#141422
Tu peux me spoiler, ça ne me dérange pas, ayant une mémoire gruyère, pas sûr que je m'en souvienne le moment venu.- Ghost of Arkio - a écrit:
Je n'ai fini aucun jeu mais je viens de finir La Saison des Orages, après avoir fini la Saga.
D'ailleurs ce livre m’emplit de doutes quant à sa position dans la Saga (je sais qu'il n'en fait pas partie) mais pendant la majorité du roman, Ciri n'est pas même évoquée ,son nom n'apparait qu'à la toute fin de l’épilogue ! Et c'est là le problème. En effet on suit les aventures de Geralt, et le chemin d'une certaine Nimue
- Spoiler:
- la dame du Lac qui aide Ciri à rentrer chez elle des siècles après l’époque de la Saga
- Spoiler:
- de par son nom, on devine qu'elle est elfe ou au moins en partie, et qu'elle a donc une espérance de vie supérieure aux humains. Donc on peux se dire que ça peux se tenir qu'elle aille à Thanedd avant qu'il ne s'y passe ce qui s'y passe SAUF que lorsqu'elle croise un homme aux cheveux blancs équipé de 2 épées et d'un cheval bai, qu'elle identifie comme étant Geralt, elle lui parle de Ciri !!!!! Comment elle le sait ?
Sachant qu'en plus au moment où elle le croise, il chasse les "chefs d’œuvres" de Rissberg, donc cela se passe peu de temps après la majorité de l'aventure. Donc est-ce que Geralt a oublié Ciri ? Est-ce que Nimue a déjà de puissants dons de voyance avant même de les perfectionner à Thanedd ?
Pour le reste ,le roman développe encore un peu plus l'univers du Sorceleur, de quelques petits détails mais qui se fondent parfaitement dans le paysage ,dans cette oeuvre magnifique ^^
Quelqu'un a t'il lu le dernier bouquin du sorceleur? Celui-ci:
Car je suis perplexe et un peu perdu sur quelques passages du livre, et j'aimerai savoir si je suis le seul?
Car je suis perplexe et un peu perdu sur quelques passages du livre, et j'aimerai savoir si je suis le seul?
Parfait, du coup en premier lieu qu'a tu pensé de la fin, l'épilogue? Il se situe où par rapport à l'histoire du sorceleur(après le jeux vidéo 3?). Car je suis toujours très perplexe de cet épilogue assez inattendue.
Le reste sera en spoiler:
Le reste sera en spoiler:
- Spoiler:
- Alors à la fin Geralt pars avec Mosaïque, mon personnage préféré du bouquin soit dit en passant, et finalement la laisse avec des fleurs et une lettre comme Yennefer l'explique. C'est quoi la signification?
Clin d’œil à l'histoire originale? Car je ne m'en souviens plus du tout sinon.
- Spoiler:
- La renarde se transforme à la fin en Yennefer, laisse Geralt le toucher et dit tout n'est qu'illusion. Alors là rien pigé du tout si tu as compris je suis preneur.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3