Black Library Advent Calendar 2014
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Black Library Advent Calendar 2014
18 Décembre 2014
==> HERALD OF SANGUINIUS Audio d'Andy Smillie Crowned as the new Emperor of Imperium Secundus, Sanguinius of the Blood Angels faces the very real threat of betrayal from within his new realm. As ever, it falls to his Sanguinary Guard to protect the primarch, and Commander Azkaellon must resort to the most dire of measures...
Audio • Décembre 2014 • ISBN 9781782518396 |
--------------------------------------------------
==> ALTAR OF WAR: CRYOSTORM Digital This product includes tactical objectives that allow players to fight battles amid world-freezing cryostorms, and a mission for Warhammer 40,000 set within the worst cryostorm yet, where players must choose between claiming Victory Points or ransacking objectives for much-needed supplies.
Digital • Décembre 2014 • 9781782538165 |
Dernière édition par Nico. le Dim 21 Déc 2014 - 14:40, édité 2 fois
Nico. Admin - Messages : 10497
Elles ont l'air globalement pas mal ces short-story.
HERALD OF SANGUINIUS & THE VALUE OF FEAR m'ont l'air particulièrement passionnantes!
J'ai hâte d'avoir une review, et merci à d'avance à celui qui la fera.
La prochaine est sur les Dark Angels en plus!
HERALD OF SANGUINIUS & THE VALUE OF FEAR m'ont l'air particulièrement passionnantes!
J'ai hâte d'avoir une review, et merci à d'avance à celui qui la fera.
La prochaine est sur les Dark Angels en plus!
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
J'ai toujours un peu de mal avec cette idée de "Sanguinius nouvel Empereur", qu'en plus on nous a très-très mal vendu et expédié comme une enveloppe de l'inspection des impôts à la fin d'un roman (Abnett, the Unremembered Empire)
.. mais bon, p.e. que Smillie va pouvoir s'en débarrasser de cette couronne tout aussi rapidement.
Je me prendrais ce mini-audio.
EDIT:
Herald of Sanguinius écouté et terminé:
...mais quelle horreur mais quel nouveau gâchi fluffique c'est pas vrai!
.. je suis surement trop dur mais perso,
Quelqu'un d'autre l'aurait écouté par hasard? ce serait p.e. mieux si j'étais pas le 1er cette fois.
.. mais bon, p.e. que Smillie va pouvoir s'en débarrasser de cette couronne tout aussi rapidement.
Je me prendrais ce mini-audio.
EDIT:
Herald of Sanguinius écouté et terminé:
...mais quelle horreur mais quel nouveau gâchi fluffique c'est pas vrai!
.. je suis surement trop dur mais perso,
- Spoiler:
- quelle déception sur les origines du Sanguinor!
Et puis parler du Sanguinor aussi tôt, mais quelle technique de vente au rabais..
Quelqu'un d'autre l'aurait écouté par hasard? ce serait p.e. mieux si j'étais pas le 1er cette fois.
Attention de pas spoiler le contenu ! Balises !
Je l'écouterai quand je l'aurai...
Dès que ça touche les BA tu as tendance à être très pointilleux.
Je l'écouterai quand je l'aurai...
.. je suis surement trop dur
Dès que ça touche les BA tu as tendance à être très pointilleux.
19 Décembre 2014
==> HOLDER OF THE KEYS Audio de Gav Thorpe One of the Fallen, the Dark Angels who betrayed their oaths and turned on their brothers, relives his past under the psychic interrogation of Chief Librarian Ezekiel. But with treachery and falsehood in his nature, nothing the Fallen says can be trusted – does Ezekiel hold the key to unlocking the truth and discovering the warrior’s role in the fall of Caliban?
Audio • Décembre 2014 • ISBN 9781782518402 |
==> DARK ANGELS: LIBRARIUS CONCLAVE Digital This product includes the datasheet for the Dark Angels Librarius Conclave Formation, for use in your games of Warhammer 40,000.
Digital • Décembre 2014 • ISBN 9781782538172 |
Dernière édition par Nico. le Dim 21 Déc 2014 - 14:40, édité 1 fois
Holder of the Keys m'a tout l'air d’être un copié/collé des Anges des Ténèbres. Avec le même auteur en plus.
@- Ghost of Arkio -: Serait-il-possible via un spoil que tu expliques un peu cette histoire de :
L’Hérault de Sanguinius est Azkaellon non? Pourtant, c'est lui qui organise les gardes Sanguiniennes à la fin de l'hérésie.
Ce serait cool un peu d'infos.
@- Ghost of Arkio -: Serait-il-possible via un spoil que tu expliques un peu cette histoire de :
- Spoiler:
- Sanguinor
L’Hérault de Sanguinius est Azkaellon non? Pourtant, c'est lui qui organise les gardes Sanguiniennes à la fin de l'hérésie.
Ce serait cool un peu d'infos.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
@Herald of Sanguinius :
1 - c'est un audio, et en 1er lieu, moi qui aime normalement leur travail, là je trouve que les voix sont gonflées de lieux communs:
2- le scénario (roulement de tambours..)
EDIT:
En conclusion = quelques promesses scénaristiques pour une prochaine publication de Smillie en cours d'écriture sur la suite de The Unremembered Empire d'Abnett coté BA? mais aussi et déjà un certain nombre de chausse-trappes scénaristiques et incohérences.
1 - c'est un audio, et en 1er lieu, moi qui aime normalement leur travail, là je trouve que les voix sont gonflées de lieux communs:
- Spoiler:
-> Les soi-disant vétérans 'élus' de la garde sanguinienne ont des petites voix de catéchumènes
-> Celle d'Azkaellon fait 'Higgins dans la série TV Magnum ou Alfred dans batman; continuant de manière indifférente à prendre des notes pour sa future biographie tout seul dans sa tête, même quand il se rince les gencives avec les doigts dans une coupe pleine du sang de ses ptits camarades.
-> Celle du Lion ressemble à un vieux (vieillard) philosophe grec
-> Un des catéchumènes en recevant un masque complet chauffé à blanc = hurle comme un agneau et surtout comme s'il n'avait absolument rien sur le visage.
-> Azkaellon se coupe pour mettre un peu de sang dans une coupe: retient un cri comme un gamin de 12ans qui fait connaissance avec le mercurochrome
-> la foule à la romaine qui blablate et se tait d'un coup comme avec la touche "mute tone" de votre télécommande TV (+ la voix du lion qui se met à résonner sans aucune raison)
-> Sanguinius= proviseur de lycée qui roule les "rrrr" et flappe-flappe comme un moineau dès qu'il est contrarié.
-> TOUTES les voix ont l'air d'être jouées par la même personne. lol
-> La piste audio craque comme un vieux vinyl.
2- le scénario (roulement de tambours..)
- Spoiler:
- Par peur que Sanguinius soit tué dans un attentat, Azkaellon créé un "faux sanguinius" avec un masque de Sanguinius créé façonné par Sanguinius lui-même (mais on s'en fout de la différence d'échelle, et apparemment Sanguinius n'est même pas au courant de son utilisation actuelle)
- La cérémonie de création du sanguinor ressemble à un rituel de magie noire assez brouillon.
=> on met la poupée en métal dorée (taille, visage, ailes= donc rien n'est pareil, on connait tous la figurine) sur le trône.
Le Lion (qui semble s'être battu avec sanguinius (??) et porte une grosse cicatrice) force le passage d'un air vraiment ronchonchon et pointe un doigt accusateur= "ce truc c'est pas mon brother!!!!"
Azkaellon garde son flegme tout' british, and don't want to tell où Sanguinius se planque. ("Si his majesty l'Emperor Sanguinius avait voulu que you le sachiez, he vous l'aurez dit." (n'ez'pas)
Le lion : "well, OK ok, .. and how should I great this.. Herald?"
Azkaellon= "Lord, you may (n'ez pas) adress Him azz.. Thzze Sanguinor!" (ta-da!)
FIN.
=
EDIT:
En conclusion = quelques promesses scénaristiques pour une prochaine publication de Smillie en cours d'écriture sur la suite de The Unremembered Empire d'Abnett coté BA? mais aussi et déjà un certain nombre de chausse-trappes scénaristiques et incohérences.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 19 Déc 2014 - 16:52, édité 4 fois
Le roman de smillie c'est pas une certitude,j'avais cru comprendre qu'il avait dit qu'il aimerait écrire dessus, non ?
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Smillie n'écrit pas de roman HH, du moins aucune annonce du genre. Il ne fait que des Novellas pour le moment.
Pour la qualité de l'audio, je trouve que l'accent Anglais ne va pas aux Marines/Primarques, mais bon on n'y peut rien c'est inventé par eux. Et encore t'as pas entendu Guilliman dans l'audio Stratagem, il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était le Primarque des Ultramarines qui parlait avec cette petite voix de vieillard.
Et je ne pense pas qu'ils aient plein "d'acteurs voix" pour ça.
Pour la qualité de l'audio, je trouve que l'accent Anglais ne va pas aux Marines/Primarques, mais bon on n'y peut rien c'est inventé par eux. Et encore t'as pas entendu Guilliman dans l'audio Stratagem, il m'a fallu du temps pour comprendre que c'était le Primarque des Ultramarines qui parlait avec cette petite voix de vieillard.
Et je ne pense pas qu'ils aient plein "d'acteurs voix" pour ça.
C'est toujours la même équipe et parfois ils se débrouillent très bien je le répète.
- Comme Severian dans l'audio The Wolf Hunt ou celui de Haley sur les BT. : le ton juste; bien guerrier, guttural et agressif.
Ça dérape davantage je pense avec les références culturelles stereotypées qu'ils utilisent parfois pour représenter un Ultra, d'un simple humain ou d'un BA à l'anglaise, comme sur cet audio que je n'ai pas digéré (Bloodspire) = plus proche d'une enquète de Conan Doyle ou lovecraft que du 41ème millénaire. Pourtant ils le font correctement avec les Flesh Tearers..
Pour l'histoire de ce roman sans preuve, j'ai corrigé l'erreur dans mon post.
- Comme Severian dans l'audio The Wolf Hunt ou celui de Haley sur les BT. : le ton juste; bien guerrier, guttural et agressif.
Ça dérape davantage je pense avec les références culturelles stereotypées qu'ils utilisent parfois pour représenter un Ultra, d'un simple humain ou d'un BA à l'anglaise, comme sur cet audio que je n'ai pas digéré (Bloodspire) = plus proche d'une enquète de Conan Doyle ou lovecraft que du 41ème millénaire. Pourtant ils le font correctement avec les Flesh Tearers..
Pour l'histoire de ce roman sans preuve, j'ai corrigé l'erreur dans mon post.
20 Décembre 2014
==> THE DREAD SENTINELS OF DORN Ebook de Rob Sanders Investigating the silence of a distant star fort, the Imperial Fists are attacked by the monstrous tyranids. With their ship in danger, the Space Marines enact a dangerous boarding action into the heart of the xenos bioship, seeking to rip the heart from the aliens and save the world below.
Ebook • Décembre 2014 • ISBN 9781782518419 |
==> MANDRAKE: PAINTING GUIDE Digital This product is an excerpt taken from Raiders of Commorragh: Dark Eldar Painting Guide, detailing step-by-step how to paint your Mandrakes and providing useful top tips to help really make your models stand out on the field of battle.
Digital • Décembre 2014 • ISBN 9781782538189 |
21 Décembre 2014
==> LOSS Audio de Joe Parrino A squad of Raven Guard Scouts on their first mission encounter the horror of the twisted flesh-shapers of the eldar, the sinister haemonculus covens. As they fight for their lives against the deadly aliens, Brother Jevel begins to realise that his destiny is more complicated than he ever imagined, and the Scouts discover that the true enemy of a Space Marine is loss.
Audio • Décembre 2014 • ISBN 9781782518426 |
==> ECHOES OF WAR: RAVEN GUARD - LOSS Digital To accompany the Black Library short story 'Loss', this Warhammer 40,000 Echoes of War mission allows you to refight the determined stand of Jevel and his Scout brothers against a raiding party of Dark Eldar.
Digital • Décembre 2014 • ISBN 9781782538196 |
The Value of Fear, la dernière novella de Gav Thorpe fût ma lecture matinale.
- Spoiler:
Nous sommes dans une zone industrielle abandonnée de Phelderus, une planète toujours loyale à l'Imperium mais sur laquelle s'est organisé un réseau de sécessionnistes pro Horus.
Après 4 jours de repérage l'escouade Raven Guard du Sergent Ashel est prête à passer à l'action lors d'un approvisionnement en armes et munitions des agents perturbateurs manipulés par l'Alpha Legion. L'ordre est donné alors que les traîtres sont à priori encerclés. C'est la curé mais le chef parvient à s'enfuir, poursuivi par Ashel et l'astartes qui a laissé l'ouverture dans la nasse.
Il s'agit d'un night lord loyaliste Kasali Nuon qui a laissé l'ouverture en toute conscience. Contrairement au RG qui voulait éradiquer la cellule de traîtres car ils n'auraient pas parlés lors des interrogatoires, laisser partir le chef apeuré par le massacres de ses hommes le conduira à faire une erreur: retrouver ses commanditaires. Que le NL affirme qu'il faudra alors massacrer pour éviter toute nouvelle trahison, même en cas de reddition.
Après une poursuite le renégat rejoint ses maîtres, qui l'exécute pour son échec. Nos deux "héros" vont lancer l'assaut contre Les alpha légionnaires mais la sentence a déjà été prononcée par Corax, qui a massacré l'escouade de la XXeme Legion.
La peur de châtiment impérial est un moyen mais aussi une réalité. Les Légions radicales comme les NL n'ont pas le monopole de la violence, pas de pitié pour les traîtres.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
22 Décembre 2014
==> BROTHERHOOD OF THE MOON Ebook de Chris Wraight In the aftermath of the rebellion within his Legion, Jaghatai Khan ordered the trials of his wayward sons to determine whether or not they would atone. The proud Terran legionary Torghun Khan now stands before his accusers, and must account for the events that could have led him into outright heresy...
Ebook • Décembre 2014 • ISBN 9781782518310 |
==> DATACARDS: WHITE SCARS Digital An e-pub set of brand new White Scars tactical objectives, this product is an excellent reference tool and an exciting addition to any Warhammer 40,000 player's collection.
Digital • Décembre 2014 • 9781782538202 |
Si quelqu'un achète les datacards White Scars, je suis preneur de retours.
Est ce qu'il y a des objectifs spécifiques aux White Scars ou est ce que c'est juste une adaptation des objectifs Space Marine?
Est ce qu'il y a des objectifs spécifiques aux White Scars ou est ce que c'est juste une adaptation des objectifs Space Marine?
Il n'y a pas de loups sur Fenris !
Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr Scout - Messages : 142
23 Décembre 2014
==> FORGOTTEN Ebook de Dan Abnett As they travel between warzones, veterans of the Tanith First and Only gather to tell tales and remember victories past. When it comes to Scout Sergeant Mkoll, his story, reluctantly told, is of a mist-shrouded battlefield in the night and a dangerous presence that lurked in the darkness, preying on the soldiers of the regiment. But just what horror could haunt the Ghosts?
Ebook • Décembre 2014 • ISBN 9781782518327 |
==> DATACARDS: GREY KNIGHTS Digital An e-pub version of Datacards: Grey Knights, this product is an excellent reference tool for any Warhammer 40,000 player, detailing tactical objectives unique to the Grey Knights and including the Sanctic psychic powers from the Daemonology discipline.
24 Décembre 2014
==> THE WATCHER Audio de C Z Dunn A shuttle returns to the Solar System bearing the sole survivor of a traitor attack – however, delirious and so close to death, his tale remains untold. Ison of the Knights Errant, formerly a Librarian of his Legion, delves into the mind of the warrior, and the truth of it will chill him to the core...
Audio • Décembre 2014 • ISBN 9781782518358 |
==> WARHAMMER 40,000 TACTICAL OBJECTIVES Digital An e-pub version of the full tactical objectives deck, this product is an excellent reference tool for any Warhammer 40,000 player, detailing the tactical objectives used in Maelstrom of War missions
Digital • Décembre 2014 • 9781782538202 |
25 Décembre 2014
==> KHÂRN: EATER OF WORLDS Ebook d'Anthony Reynolds Comme il s'agit d'un roman complet et non d'une histoire courte, allez plutôt sur le topic ouvert pour le livre. Ebook • Décembre 2014 • ISBN 9781782518471 |
==> DATASLATE: KHÂRN'S BUTCHERHORDE Digital This product includes the datasheet for the Khârn's Butcherhorde Formation, for use in your (inevitably blood-drenched) games of Warhammer 40,000.
C'est ainsi que se termine le Calendrier de l'Avent 2014 de la Black Library et de Games Workshop. Au final nous avons eu pas mal d'Horus Heresy et de 40K mais très peu de Battle, comme toujours.
Reste à voir si ces histoires sont intéressantes/importantes ou non, d'après celles de l'HH que j'ai lu/écouté, c'est très annexe et on ne rate rien à ne pas les lire. C'est juste des petits détails, ajouts sans importances majeures. Sauf peut être celle sur Sanguinius et l'origine d'un truc Blood Angels...
Bref, merci à Ghost et Solathen pour leurs retours.
Espérons que le Calendrier de l'Avent 2015 sera plus intéressant.
Bonjour à tous
J'ai acheté certains titres de ce calendrier de l'Avent de Black Library et je vais essayer de vous donner mon avis sur certains d'entre eux :
Commençons
The Watcher
Il s'agit du récit de l'archiviste Ison des Knights Errant qui découvre ce qu'il reste d'un Space Wolf dans une navette dans le système de Terra. Il plonge alors dans son esprit pour découvrir ce qui lui est arrivé :
Ce qui est sûr, c'est que l'audio est bien prenant. On ne sait pas de quelle Légion est Ison mais je pense qu'on devrait entendre parler de ces deux là dans les futures sorties sur l'Heresy.
En tout cas, hier, en l'écoutant je n'avais qu'une envie, c'était de trucider du Night Lord. Je viens de trouver une nouvelle légion ennemie après celle des Thousand Sons.
Celui là, je recommande chaudement (même si mon côté fanboy des Loup a certainement joué)
Brotherhood of the Moon
Il s'agit d'un bon petit ebook où on apprend juste des petits détails sur Torghun mais ne présage pas trop des futurs livres sur les White Scars.
J'ai également bien aimé.
None more loyal
Cet ebook sur les Crimson Fists est un peu plus long que les autres. Il dépeint une mission d'une escouade de vétérans Fists avant la destruction de leur forteresse monastère.
Là aussi, un ebook que j'ai pris plaisir à lire avec un scénario bien ficelé. J'ai bien aimé.
The Value Of Fear
Là, il s'agit d'un ebook sur la Raven Guard
Bref, un bon ebook même si je trouve que la fin est un peu rapide. J'aurai aimé savoir comment des Night Lords se retrovent à se battre avec la Raven Guard.
Pour résumer, j'ai pris plaisir à lire ou écouter tous ces audio ou ebook et je vous les recommande. Il me manque encore certains à lire ou à résumer, donc la suite au prochain numéro.
J'ai acheté certains titres de ce calendrier de l'Avent de Black Library et je vais essayer de vous donner mon avis sur certains d'entre eux :
Commençons
The Watcher
Il s'agit du récit de l'archiviste Ison des Knights Errant qui découvre ce qu'il reste d'un Space Wolf dans une navette dans le système de Terra. Il plonge alors dans son esprit pour découvrir ce qui lui est arrivé :
- Spoiler:
- L'archiviste Ison découvre que ce dernier, Fyodor, avait été envoyé avec sa meute comme meute de surveillance auprès de Cruze juste avant que les Night Lords aillent sur Istvaan V. Ils ne réussissent à débarquer sur la Barge des Night Lords qu'après de nombreux appels sans réponses. Là, ils sont attendus par Cruze et les Night Lords. Fyodor présente sa mission à Cruze sans que ce dernier ne daigne lui répondre. Fyodor et sa meute sont alors éxécutés, lynchés par les Night Lords... (je ne trouve pas le mot qui conviendrait pour laisser transparaitre l'ambiance) sans pouvoir quasiment se défendre. Fyodor est le seul que Cruze laisse en vie car il a encore une utilité et il grave un mot au couteau dans la chair de Fyodor en Gothique avant de le renvoyer vers Terra. On n'apprendra pas quel est ce mot mais Ison veille à ce que Fyodor survive (et pas comme un dreadnought). Il a encore son utilité mais pas celle à laquelle pense Cruze
Ce qui est sûr, c'est que l'audio est bien prenant. On ne sait pas de quelle Légion est Ison mais je pense qu'on devrait entendre parler de ces deux là dans les futures sorties sur l'Heresy.
En tout cas, hier, en l'écoutant je n'avais qu'une envie, c'était de trucider du Night Lord. Je viens de trouver une nouvelle légion ennemie après celle des Thousand Sons.
Celui là, je recommande chaudement (même si mon côté fanboy des Loup a certainement joué)
Brotherhood of the Moon
- Spoiler:
- Là, il s'agit du procès du khan Thorgun suite à sa trahison dans Scars. Il est interrogé par un membre des White Scars qui lui demande d'expliquer son allégeance à Horus. Contrairement à ce que laisse penses Scars (ou ce que Thorgun veut essayer de nous faire croire), ce n'est pas parce qu'il a été déçu de ne pas intégrer les Luna Wolves. Cela s'est joué pendant une campagne conjointe avec les Luna Wolves. Il a été influencé par son second Hakeem qui lui a conseillé d'adopter le style de combat des Luna Wolves pour que ces derniers les acceptent. Suite à cette victoire qui leur a cependant coûter des pertes, Thorgun a été accepté dans les Loges guerrières. Il n'a aucun regret mais demande à continuer à combattre
Il s'agit d'un bon petit ebook où on apprend juste des petits détails sur Torghun mais ne présage pas trop des futurs livres sur les White Scars.
J'ai également bien aimé.
None more loyal
Cet ebook sur les Crimson Fists est un peu plus long que les autres. Il dépeint une mission d'une escouade de vétérans Fists avant la destruction de leur forteresse monastère.
- Spoiler:
- Ils sont demandés expressément par un inquisiteur de l'ordo Xénos pour une raison obscure car ils ne sont pas les space marines les plus proches. Cet inquisiteur a tendu un piège à une bande de Red Corsairs. Le vaisseau déclassé utilisé par l'inquisiteur servira d'appat pour attirer les Red Corsairs à cause des 12000 pélerins qu'il transporte. Les Crimson Fists sont embarqués dans ce vaisseau et attendent l'assaut des Red Corsairs pour révéler leur piège. Il s'ensuit une bataille où les Crimson Fists parviennent à tuer les premiers assaillants. Ils découvrent que le chef des Corsairs n'est autre qu'un capitaine des Crimson Fists présumé mort, ce que l'Inquisiteu leur avait soigneusement caché pour observer leur réaction. Le Sergent de l'escouade parvient à le blesser, ce qui permet au psyker de l'inquisiteur de le paralyser. Devant cette trahison, alors que les ordres de l'inquisiteur lui avait ordonné de prendre le chef vivant, le sergent l’exécute et s'en va avec le corps du Corsaire sous les menaces de l'Inquisiteur qui lui affirme qu'il en répondra. Peut être une piste sur la défaillance du missile qui détruit la forteresse monastère des Fists...moi je dis ça, je ne dis rien
Là aussi, un ebook que j'ai pris plaisir à lire avec un scénario bien ficelé. J'ai bien aimé.
The Value Of Fear
Là, il s'agit d'un ebook sur la Raven Guard
- Spoiler:
- Ebook qui relate une embuscade monté par la Raven Guard sur des agents de l'Alpha Legion. Cette embuscade est réussie jusqu'au moment ou le sergent Raven Guard est empêché d'éxécuter le chef des agents de l'Alpha Legion par un Night Lord (là, je ne me souviens plus trop des livres sur la Raven Guard et je ne sais plus pourquoi ils auraient récupéré des Night Lords avec eux.) Le sergent et le Night Lord poursuivent le chef dans les couloirs tout en discutant des bienfaits de la peur qui va pousser le chef à leur révéler la cachette de l'Alpha Legion dans la zone. Là, ils sont pris en embucade qui se termine aussi vite qu'elle a commencé. Les deux space marines entrent dans le bunker où se cachaient l'Alpha Legion pour découvrir que Corax les a exterminé sans un bruit. Ce qui fait dire au Night Lord que ça, c'est vraiment terrifiant
Bref, un bon ebook même si je trouve que la fin est un peu rapide. J'aurai aimé savoir comment des Night Lords se retrovent à se battre avec la Raven Guard.
Pour résumer, j'ai pris plaisir à lire ou écouter tous ces audio ou ebook et je vous les recommande. Il me manque encore certains à lire ou à résumer, donc la suite au prochain numéro.
Il n'y a pas de loups sur Fenris !
Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr Scout - Messages : 142
Merci pour ces retours bien détaillés !!
Va falloir que je lise celle des Crimson Fists et des White Scars... et écoute l'audio avec Curze.
Va falloir que je lise celle des Crimson Fists et des White Scars... et écoute l'audio avec Curze.
Petit retour sur "The Word of the silent king" :
Je rejoins Nico et elle était pas mal écrite.
Ce qui est original est la mise en parallèle constante (et correctement assortie) entre deux témoins oculaires:
- Macchiavi, pas encore capitaine de la 3e comp et qui assiste Tycho qui lui-même seconde Dante et la Garde Sanguinienne dans la campagne de Gehenna = sa narration est sur le ton mi-épistolaire mi-conte au coin du feu envers ses frères blood angels
- un proche du roi silencieux (Khatlan, Dovetlan ou Ammeg?) qui s'adresse de la même manière au seigneur Nécron Anrakyr pour le convaincre de suivre la politique du Roi silencieux et de se servir des humains contre les tyranides.
À part cette dernière lubie/idée de l'auteur (ridicule et mal défendue); le récit est un rattrapage honorable de Goulding de ce qui était depuis l'apparition de cet event dans la chronologie 40k une "grosse tâche disgracieuse" dans le fluff.
À voir si ce sera mieux en M31.. je suis loin d'être convaincu et mes pauvres BA vont encore perdre leurs temps (quel parallèle "naturel" entre les BA et les Nécrons? les 2 s'opposent sans saveur comme des corneflakes avec de l'huile d'olive.. je pense qu'il y a un gros acte manqué MADE IN battle morts vivants <->vampires, ce qui sonne faux transposé à 40k)
--------------
EDIT: ah mrd ^^.. j'ai encore fait trop long !
Je rejoins Nico et elle était pas mal écrite.
Ce qui est original est la mise en parallèle constante (et correctement assortie) entre deux témoins oculaires:
- Macchiavi, pas encore capitaine de la 3e comp et qui assiste Tycho qui lui-même seconde Dante et la Garde Sanguinienne dans la campagne de Gehenna = sa narration est sur le ton mi-épistolaire mi-conte au coin du feu envers ses frères blood angels
- un proche du roi silencieux (Khatlan, Dovetlan ou Ammeg?) qui s'adresse de la même manière au seigneur Nécron Anrakyr pour le convaincre de suivre la politique du Roi silencieux et de se servir des humains contre les tyranides.
- Spoiler:
- Dante (enfin il enlève son casque et le promène sous les bras en parlant les yeux dans les yeux à ses officiers!!) et Tycho sont traités sans ridicule mais sans bonus Blood Angels. Ca aurait pu être des ultras c'était pareil.
Le scénario met bien en scène l'état nouveau des rapports entre Nécrons et Imperium, bien que le 1er réflexe de Tycho en sachant que le Roi silencieux est présent (personne ne l'a jamais vu/approché) et de fourrer une tête cyclonique à l'arrière d'un rhino pour se faire sauter avec les 500km à la ronde et toute la cour nécron lors de l'audience de ce dernier pour demander l'aide des Blood Angels. Dante refuse qu'il se sacrifie seul et l'accompagne.
Dans le regard des nécrons, n'est ce pas, c'est encore pire qu'avec les eldars= les humains sont des skavens, des rongeurs d'ordures, grouillant ridiculement à la surface de LEUR empire dans l'attente de leur réveil complet. Cette vermine aura quand même son utilité contre les prédateurs du jardin mais Gouldie ne m'a pas convaincu; chronologie =
- les nécrons se battent avec les BA et chacun perd des précieuses troupes,
- puis les tyranides arrivent et il faut les rétamer
- les nécrons auraient pu le faire seul, l'armada entière du roi silencieux se cachant en bordure du système
(les BA aussi, mais venus à cause des Nécrons)
- ils laissent croire aux BA qu'ils ont le dessus dans l'espace pour éviter d'engager leur flotte; les BA s'affaiblissent eux-même à la fin et les nécrons s'enfuient comme des vilains.
- (new!) les nécrons croient au fruit de cette alliance, honorant les morts BA
- (new!) Sanguinius aurait passé une telle alliance avec le Roi silencieux par le passé! (l'auteur, gouldie, est le gardien et superviseur du lore de l'hérésie d'Horus... )
Alors pourquoi finalement cette alliance de circonstance; cette mini novella n'est pas ridicule en soi MAIS:
- aucun combat décrit, ni de détails sur la manière dont ils ont coordonnés leurs actions (ce qui aurait pu devenir sur le papier un peu plus WTF)
- le roi silencieux qui accueille les BA avec un masque de sanguinius... p..tain... mais on est pas au carnaval !
À part cette dernière lubie/idée de l'auteur (ridicule et mal défendue); le récit est un rattrapage honorable de Goulding de ce qui était depuis l'apparition de cet event dans la chronologie 40k une "grosse tâche disgracieuse" dans le fluff.
À voir si ce sera mieux en M31.. je suis loin d'être convaincu et mes pauvres BA vont encore perdre leurs temps (quel parallèle "naturel" entre les BA et les Nécrons? les 2 s'opposent sans saveur comme des corneflakes avec de l'huile d'olive.. je pense qu'il y a un gros acte manqué MADE IN battle morts vivants <->vampires, ce qui sonne faux transposé à 40k)
--------------
EDIT: ah mrd ^^.. j'ai encore fait trop long !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3