Death Korps of Krieg de Nico. !
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Death Korps of Krieg de Nico. !
Ça claque sévère Nico, franchement t'as fait de bons progrès!
Tu vois, faut juste y croire et se motiver, quelques conseils et c'est good!
'tain faut que je m'y remette moi, des mois que j'ai pas touché à mes Lions...
Tu vois, faut juste y croire et se motiver, quelques conseils et c'est good!
'tain faut que je m'y remette moi, des mois que j'ai pas touché à mes Lions...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Bah écoute, c'est déjà beaucoup mieux.
Comme quoi quand je te disais qu'un socle c'était 50% de la figurine...
Comme quoi quand je te disais qu'un socle c'était 50% de la figurine...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Avant et après la refonte des socles, c'est le jour et la nuit !
Félicitation, c'est bien mieux que les socles métalliques.
Félicitation, c'est bien mieux que les socles métalliques.
Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Belle armée.
Le travail que tu comptes réaliser pour revoir ta mise en peinture va leur donner une dimension supplémentaire...
Bonne continuation...
Le travail que tu comptes réaliser pour revoir ta mise en peinture va leur donner une dimension supplémentaire...
Bonne continuation...
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Comment tu fais l'effet boue?
(pas avec des trucs dégueux, j'espère... J'ai connu un type qu'avais collé une mouche morte sur un char pour faire une bestiole écrasée par les chenilles et qu'utilisait des vieux chewing gums pour des sacs de sable sur les pièces d'appui de bolters lourds... )
(pas avec des trucs dégueux, j'espère... J'ai connu un type qu'avais collé une mouche morte sur un char pour faire une bestiole écrasée par les chenilles et qu'utilisait des vieux chewing gums pour des sacs de sable sur les pièces d'appui de bolters lourds... )
"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
- Kayvan Shrike
Caddon Varn Vétéran Space Marine - Messages : 619
Merci pour vos retours chaleureux !! (et même Dakka fait presque un compliment, c'est une chose rare )
Alors:
1)Mettre de la colle plastique sur le socle puis tremper la figurine dans un tas de terre fine, attendre que ça sèche puis peindre en marron foncé. Ou mettre du StirlandMud.
2) Mettre de la colle sur la première couche, en mettre beaucoup pour faire des effets de bosses, bulles, tas, ou éponger avec un truc pour faire des creux.
3) Une fois sec, faire un mélange marron + noir pour avoir une couleur plus claire que la 1ère couche (Stirland Mud) mais foncée quand même. Peindre rapidement mais partout le socle et les pieds/habits de la figurines (des coups de pinceaux au hasard sur les vêtements).
4) Faire une mélange marron + snakebite leather (je ne connais pas le nom de la nouvelle couleur, merci GW de changer les pots), pour avoir un truc plus clair que l'étape 3). Là il faut en prendre un peu, essuyer sur un chiffon et passer des coups de pinceaux vif, limite brossage à sec. Sur le socle et pourquoi pas la figurine. Cela fait une autre teinte et donne un peu de "vivant" à la boue (je n'arrive pas à m'expliquer mais ça rend mieux que de laisser sans étape 4).
Et voilà, vous avez un effet boue facile à faire avec 3 couches de marron qui se superposes, et qui rend plutôt bien.
Je me demande juste pourquoi je n'y avais pas pensé avant au lieu de faire un truc dégueulasse en boltgun...
Comment tu fais l'effet boue?
Alors:
1)
2) Mettre de la colle sur la première couche, en mettre beaucoup pour faire des effets de bosses, bulles, tas, ou éponger avec un truc pour faire des creux.
3) Une fois sec, faire un mélange marron + noir pour avoir une couleur plus claire que la 1ère couche (Stirland Mud) mais foncée quand même. Peindre rapidement mais partout le socle et les pieds/habits de la figurines (des coups de pinceaux au hasard sur les vêtements).
4) Faire une mélange marron + snakebite leather (je ne connais pas le nom de la nouvelle couleur, merci GW de changer les pots), pour avoir un truc plus clair que l'étape 3). Là il faut en prendre un peu, essuyer sur un chiffon et passer des coups de pinceaux vif, limite brossage à sec. Sur le socle et pourquoi pas la figurine. Cela fait une autre teinte et donne un peu de "vivant" à la boue (je n'arrive pas à m'expliquer mais ça rend mieux que de laisser sans étape 4).
Et voilà, vous avez un effet boue facile à faire avec 3 couches de marron qui se superposes, et qui rend plutôt bien.
Je me demande juste pourquoi je n'y avais pas pensé avant au lieu de faire un truc dégueulasse en boltgun...
Nico. Admin - Messages : 10494
Bien classe les socles en boue !
Idem, les Cavaliers sont vraiment beaux ! Et si tu refais toute ton armée, elle va envoyer du lourd visuellement !
Bravo Nico. !
Idem, les Cavaliers sont vraiment beaux ! Et si tu refais toute ton armée, elle va envoyer du lourd visuellement !
Bravo Nico. !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Page 2 sur 2 • 1, 2