[Règles] Les Domaines de Magie
:: HOBBY :: Jeu & Règles
Page 1 sur 1 • Partagez
[Règles] Les Domaines de Magie
J'ouvre donc ce sujet pour évoquer tout ce qui touche de près ou de loin aux différents Domaines de Magie : Le Feu, la Bête, le Métal, la Lumière, la Vie, les Cieux, l'Ombre et la Mort.
Ce sujet pourra donc aider les nouveaux venus à WFB, les joueurs non adeptes jusque la de ce qui touche à la magie et désirant se lancer ou tout simplement les curieux.
L'une des premières choses à savoir est que les différentes armées de WFB n'ont pas tous accès à tous les domaines, ce qui implique de prendre en compte cela au moment de choisir son armée.
Rapide description des différents domaines :
- Le domaine du Feu : Il regroupe tout un arsenal de puissants sorts d'attaque à distance, conçu pour infliger de terribles dommages à l'ennemi. Si vous considérez votre sorcier comme une sorte de pièce d'artillerie ambulante, ce domaine est fait pour lui.
- Le domaine de la Bête : Il est spécifique par ses sorts qui confèrent à vos figurines des capacités améliorées. Il est tout désigné pour une armée qui compte gagner la bataille au corps à corps, quelques sorts de ce domaine lancés au bon moment transformeront le guerrier le plus banal en une bête de guerre.
- Le domaine du Métal : Il repose dur la manipulation et la transmutation des métaux. Bien entendu, toute armée lourdement blindée devrait se méfier de ce domaine, car ses sorts ignorent les sauvegardes d'armure, ou entrainent de terribles conséquences pour quiconque porte une armure.
- Le domaine de la Lumière : Il peut être qualifié de la magie protectrice, conférant des bonus défensifs à vos troupes. Il contient également quelques exorcismes capable de bannir morts-vivants ou démons.
- Le domaine de la Vie : Il puise son énergie dans la puissance de la nature. Il s'agit essentiellement de sorts défensifs, pouvant soigner vos troupes ou augmenter leur résistance.
- Le domaine des Cieux : Il manipule les énergies célestes, déclenchant des événements atmosphériques destructeurs, ou puisant dans les pouvoirs de l'astrologie pour altérer les probabilités. Très efficace contre les créatures volantes.
- Le domaine de l'Ombre : Il est le courant de l'illusion et de l'artifice, et joue sur les peurs de l'ennemi pour saper sa résolution.
- Le domaine de la Mort : Il propose une formidable batterie de sorts redoutables à courte portée. Il est plus destructeur que le domaine du Feu, néanmoins le sorcier doit se trouver assez près (dangereusement) de l'ennemi pour exploiter son plein potentiel.
Maintenant à vos questions.
J'en ai d'ailleurs une. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le domaine de la Bête n'est pas accessible aux Comtes Vampire ?
Ce sujet pourra donc aider les nouveaux venus à WFB, les joueurs non adeptes jusque la de ce qui touche à la magie et désirant se lancer ou tout simplement les curieux.
L'une des premières choses à savoir est que les différentes armées de WFB n'ont pas tous accès à tous les domaines, ce qui implique de prendre en compte cela au moment de choisir son armée.
Rapide description des différents domaines :
- Le domaine du Feu : Il regroupe tout un arsenal de puissants sorts d'attaque à distance, conçu pour infliger de terribles dommages à l'ennemi. Si vous considérez votre sorcier comme une sorte de pièce d'artillerie ambulante, ce domaine est fait pour lui.
- Le domaine de la Bête : Il est spécifique par ses sorts qui confèrent à vos figurines des capacités améliorées. Il est tout désigné pour une armée qui compte gagner la bataille au corps à corps, quelques sorts de ce domaine lancés au bon moment transformeront le guerrier le plus banal en une bête de guerre.
- Le domaine du Métal : Il repose dur la manipulation et la transmutation des métaux. Bien entendu, toute armée lourdement blindée devrait se méfier de ce domaine, car ses sorts ignorent les sauvegardes d'armure, ou entrainent de terribles conséquences pour quiconque porte une armure.
- Le domaine de la Lumière : Il peut être qualifié de la magie protectrice, conférant des bonus défensifs à vos troupes. Il contient également quelques exorcismes capable de bannir morts-vivants ou démons.
- Le domaine de la Vie : Il puise son énergie dans la puissance de la nature. Il s'agit essentiellement de sorts défensifs, pouvant soigner vos troupes ou augmenter leur résistance.
- Le domaine des Cieux : Il manipule les énergies célestes, déclenchant des événements atmosphériques destructeurs, ou puisant dans les pouvoirs de l'astrologie pour altérer les probabilités. Très efficace contre les créatures volantes.
- Le domaine de l'Ombre : Il est le courant de l'illusion et de l'artifice, et joue sur les peurs de l'ennemi pour saper sa résolution.
- Le domaine de la Mort : Il propose une formidable batterie de sorts redoutables à courte portée. Il est plus destructeur que le domaine du Feu, néanmoins le sorcier doit se trouver assez près (dangereusement) de l'ennemi pour exploiter son plein potentiel.
Maintenant à vos questions.
J'en ai d'ailleurs une. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le domaine de la Bête n'est pas accessible aux Comtes Vampire ?
Fidèle à l'Empereur même dans la mort.
Darius Kandor Space Marine - Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade
Re: [Règles] Les Domaines de Magie
Les Comtes Vampires n'ont accès qu'aux arcanes vampiriques et au domaine de la mort.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: [Règles] Les Domaines de Magie
Ok, merci pour ta confirmation.
Fidèle à l'Empereur même dans la mort.
Darius Kandor Space Marine - Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade
Sujets similaires
» [40k-Règles] traduction des règles de l'anglais au français
» [Règles] Faq & errata V7
» Règles Pré-hérésie
» [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours
» [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
» [Règles] Faq & errata V7
» Règles Pré-hérésie
» [Règles] Warhammer Age of Sigmar, vos retours
» [Règles] Warhammer Fantasy Battle V9
:: HOBBY :: Jeu & Règles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum