création : l'armure de l'Empereur en taille réelle
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle
Impressionnant !!!
tu rentres dedans ? Ca va envoyer du lourd ca !!!
tu rentres dedans ? Ca va envoyer du lourd ca !!!
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
ah ben bien sûr que je rentre dedans, c'est le but.
comme je l'ai expliqué je ne sais plus où, les réhausses à l'intérieur sont trop grandes, il faut que je les réduise; pour le reste j'arrive à enfiler l'armure complète
comme je l'ai expliqué je ne sais plus où, les réhausses à l'intérieur sont trop grandes, il faut que je les réduise; pour le reste j'arrive à enfiler l'armure complète
_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
la ceinture n'est pas terminée, mais j'ai fini la ceinture abdominale et j'ai attaqué la face avant du plastron
hauteur totale de l'armure: 1m55....... en position assise
hauteur totale de l'armure: 1m55....... en position assise
- Spoiler:
- (désolé pour la qualité de la photo, je n'ai pas pu avoir mieux, je crains que mon appareil ne commence à rendre l'âme)
_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
Je pensais le trône de terra avec plus de dorure Magnifique l'aigle du plastron
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Hallucinant le boulot.
Même pas encore peint ça en jète un max.
Même pas encore peint ça en jète un max.
Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Belle bête :p
Zezekiel 2B
Tuto peinture, tucs et astuces etc...
https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture
Sacré taf mec !!!
Joli, vraiment !
Joli, vraiment !
après plusieurs heures de poncage et de lissage, voici le résultat sur le plastron
il me reste le col et le dos à fignoler.
ma saga audio sur W40k
Les adeptes de l'omnimessie n'auraient pas fait mieux ...
Dit donc, tu as un sacré coup de main pour les sculptures, ca rend super bien.
Chapeau !
Chapeau !
Kaelaa a écrit:après plusieurs heures de poncage et de lissage, voici le résultat sur le plastron
Très réussi!
Hâte de voir l'ensemble terminé, ça va envoyer du lourd!
(dommage qu'il n'y ai plus de Games Days en France pour pouvoir aller chatier les cosplayeurs Orks^^
...sinon tu fait le voyage chez les Britons!)
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
BlooDrunk a écrit: (dommage qu'il n'y ai plus de Games Days en France pour pouvoir aller chatier les cosplayeurs Orks^^
...sinon tu fait le voyage chez les Britons!)
Avec l'armure ça peut faire un peu bizarre ^^ je le vois mal arriver à la douane anglaise en portant l'armure intégrale: "Holy sh..."
ulrick657 Scout - Messages : 114
c'est quoi la mousse et la résine que t'achètes?
et puis aussi le matos tant qu'on y est...
Je m'ferai bien un costume de garde impérial pour le carnaval, moi...
"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
- Kayvan Shrike
Caddon Varn Vétéran Space Marine - Messages : 619
Regarde les 1er messagesCaddon Varn a écrit:c'est quoi la mousse et la résine que t'achètes?
Caddon Varn a écrit:c'est quoi la mousse et la résine que t'achètes?
la structure c'est de la mousse évazote, les décos du tapis de sol pour faire du sport, et la résine c'est du revêtement pour sol epsilon
en plus il faut un ordinateur avec le logiciel pepakura pour lire et imprimer les plans, du mastic fin de carrosserie, une stère et demie de papier de verre, un peut de silicone et divers petits accessoires de visserie pour les articulations
en outillage un cutter, des ciseaux, une dremel est la bienvenue, de même qu'une ponceuse
ma saga audio sur W40k
j'm'étais dit qu'un gilet pare-balle serait sûrement plus simple à faire mais rien que la liste m'a découragé, là...
merci quand même... j'vais voir c'que j'peux faire...
- Kayvan Shrike
entre une armure d'artificier complète, d'apparence flambant neuve, et un simple gilet pare balle d'aspect usagé (et donc moins fini) y'a quand même une différence énorme.
pour le gilet pare balle t'auras peut etre pas besoin de tout ça.
mais c'est toi qui vois
pour le gilet pare balle t'auras peut etre pas besoin de tout ça.
mais c'est toi qui vois
ma saga audio sur W40k
ouaip, merci beaucoup...
- Kayvan Shrike
Je refais mon come back.
Désolé de cette si longue absence, mais je suis plus qu'occupé en ce moment. Voici les dernières nouvelles du front.
Non ce projet n'est pas en pause, seulement en ce moment je suis très occupé, et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'avancée de l'armure. Et comme en ce moment je suis sur une épaulette, et que je travaille des petits détails, l'avancée n'est pas vraiment flagrante
J'ai fini le buste qui va sur l'épaulette. Je suis également en train de fignoler une couronne de lauriers pour orner l'ensemble.
J'ai moulé une figurine de décoration pour reproduire le buste féminin. J'ai fait le moule en latex et je l'ai dupliqué en céramique de moulage
Voici les différences entre le master original (a gauche) et la copie.
pour commencer je l'ai décapité pour ré-orienter la tête dvers le haut (visible sur une photo de profil ci-dessus). j'ai limé les bandes de vêtements qui passaient par dessus la poitrine, j'ai rajeuni le visage en renflouant les joues en en affinant la mâchoire, j'ai refait le nez (parce qu'il s'est cassé suite à une maladresse) et bien sûr j'ai passé un sacré bout de temps à sculpter une chevelure
ca ne se voit pas, mais sur tout l'ensemble il reste encore des imperfections à corriger, donc je n'en ai pas fini avec cette pièce.
j'aurais bien rajouté quelque part une crux terminatus mais du coup je me suis tendu un piège avec la couronne de laurier, parce qu'elle me bouffe toute la place.
si je la place au dessus de la couronne, ca va faire moche, et si je la place entre les branches, au dessus du motif ailé, ca va faire pplanter l'esthétique et il va falloir que je trouve quelque chose à mettre au dessus de la couronne pour ré-équilibrer
Désolé de cette si longue absence, mais je suis plus qu'occupé en ce moment. Voici les dernières nouvelles du front.
Non ce projet n'est pas en pause, seulement en ce moment je suis très occupé, et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'avancée de l'armure. Et comme en ce moment je suis sur une épaulette, et que je travaille des petits détails, l'avancée n'est pas vraiment flagrante
J'ai fini le buste qui va sur l'épaulette. Je suis également en train de fignoler une couronne de lauriers pour orner l'ensemble.
J'ai moulé une figurine de décoration pour reproduire le buste féminin. J'ai fait le moule en latex et je l'ai dupliqué en céramique de moulage
Voici les différences entre le master original (a gauche) et la copie.
pour commencer je l'ai décapité pour ré-orienter la tête dvers le haut (visible sur une photo de profil ci-dessus). j'ai limé les bandes de vêtements qui passaient par dessus la poitrine, j'ai rajeuni le visage en renflouant les joues en en affinant la mâchoire, j'ai refait le nez (parce qu'il s'est cassé suite à une maladresse) et bien sûr j'ai passé un sacré bout de temps à sculpter une chevelure
ca ne se voit pas, mais sur tout l'ensemble il reste encore des imperfections à corriger, donc je n'en ai pas fini avec cette pièce.
j'aurais bien rajouté quelque part une crux terminatus mais du coup je me suis tendu un piège avec la couronne de laurier, parce qu'elle me bouffe toute la place.
si je la place au dessus de la couronne, ca va faire moche, et si je la place entre les branches, au dessus du motif ailé, ca va faire pplanter l'esthétique et il va falloir que je trouve quelque chose à mettre au dessus de la couronne pour ré-équilibrer
ma saga audio sur W40k
Oo ce que tu arrives à faire est très impressionnant et pour dire je préfère la copie à l'originale, bon courage pour la suite, on veut la voir finie cette armure ^^
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
l'avancement actuel
Y'a encore énormément de travail dessus, mais les formes sont déjà bien dégrossies
si vous avez des questions n'hésitez pas
Y'a encore énormément de travail dessus, mais les formes sont déjà bien dégrossies
si vous avez des questions n'hésitez pas
ma saga audio sur W40k
Je ne poste pas beaucoup dans ton sujet mais je regarde l'avancée de ton projet attentivement. Ça commence à être vraiment sympa!
Ackie Primarque - Messages : 3312
Sacré boulot
Zezekiel 2B
Tuto peinture, tucs et astuces etc...
https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture
Par l'empereur, les orks et les hérétiques n'ont qu'a bien se tenir , sinon je suis épaté par les détail des jambières ,j'ai hâtes de voir le casque. As-tu prévu de faire l'épée de l’empereur aussi?
sanguinus Space Marine - Messages : 194
merci pour vos encouragements.
Sanguinus, je n'ai pas prévu de faire de casque, d'une part parce que je n'ai jamais vu d'illustration de l'Empereur avec un casque, ensuite tout simplement parce que je n'en veux pas.
Quand à l'épée, j'ai bien l'intention d'en faire une , mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas du tout comment faire une épée enflammée que je puisse sans danger transporter dans une convention. Bon ok il reste toujours l'option de sculpter des fausses flammes autour de la lame, mais soyons franc: le résultat est trop statique pour être beau.
Donc j'envisage de tricher un peut, et de remplacer l'épée de feu par un modèle énergétique amélioré, ou autre chose, je ne sais pas encore.
Je préfère m'éloigner du fluff officiel, plutôt que de faire une pièce qui ne me plaise pas.
Pour l'instant je suis plongé dans les mesures et le reglage des bras. Je me suis fait prendre en photo avec le haut porté pour la première fois, et j'avoue qu'il y a de la modification à faire:
il faut que je ré-oriente complètement l'épaulette-crâne. Il faut que je la réhausse, et que je l'incline dans une position plus verticale, ce qui m'oblige à refaire le tout haut du bras pour le loger différemment à l'intérieur.
Sanguinus, je n'ai pas prévu de faire de casque, d'une part parce que je n'ai jamais vu d'illustration de l'Empereur avec un casque, ensuite tout simplement parce que je n'en veux pas.
Quand à l'épée, j'ai bien l'intention d'en faire une , mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas du tout comment faire une épée enflammée que je puisse sans danger transporter dans une convention. Bon ok il reste toujours l'option de sculpter des fausses flammes autour de la lame, mais soyons franc: le résultat est trop statique pour être beau.
Donc j'envisage de tricher un peut, et de remplacer l'épée de feu par un modèle énergétique amélioré, ou autre chose, je ne sais pas encore.
Je préfère m'éloigner du fluff officiel, plutôt que de faire une pièce qui ne me plaise pas.
Pour l'instant je suis plongé dans les mesures et le reglage des bras. Je me suis fait prendre en photo avec le haut porté pour la première fois, et j'avoue qu'il y a de la modification à faire:
il faut que je ré-oriente complètement l'épaulette-crâne. Il faut que je la réhausse, et que je l'incline dans une position plus verticale, ce qui m'oblige à refaire le tout haut du bras pour le loger différemment à l'intérieur.
ma saga audio sur W40k
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6