création : l'armure de l'Empereur en taille réelle
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 2 sur 6 • Partagez
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: création : l'armure de l'Empereur en taille réelle
d'autant plus que je ne vais pas faire une peinture battle dammage sur une armure d'artificier. Quand on sait à quel point ces reliques sont entretenues, ca serait criminel.
Et comme j'ai l'intention de rigidifier la mousse en utilisant un gelcoat anti-impact je ne craindrait pas trop les billes.
En fait c'est surtout des chutes et des rayures dont j'ai peur.
Et comme j'ai l'intention de rigidifier la mousse en utilisant un gelcoat anti-impact je ne craindrait pas trop les billes.
En fait c'est surtout des chutes et des rayures dont j'ai peur.
_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
l'avancée du moment : j'ai réussi la partie qui m'inquiétait le plus : placer les épaulettes de facons à ce qu'elles soient esthétique, articulées et bien sur démontable. Ca a été plus compliqué que je ne le pensais.
_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
il reste encore presque tous les aménagements intérieurs, les décorations et les mains à faire, mais voici le torse dans sa forme définitive
ma saga audio sur W40k
Sa prends forme. Courage.
Depuis l'espace nous frappons, dans l'enfer ils sombrerons !
capitainekiki Scout - Messages : 17
Beau travail, effectivement pour les gantelets ça va être coton pour les articulations des doigts.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
c'est bien jusque là, mais c'est vrai que tu risques d'avoir des difficultés pour les doigts!
Que le Feu du Dragon coule dans mes veines
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass Space Marine - Messages : 498
Eloniel Castana a écrit:Beau travail, effectivement pour les gantelets ça va être coton pour les articulations des doigts.
non je vais partir sur une base de gant de hockey sur glace. Ils sont déjà à la bonne echelle, et ont un look proche de ce que je voudrais. il suffira juste de les maquiller un peut.
ma saga audio sur W40k
Tu fais quelle taille de gants ? Je peux regarder s'il m'en reste une paire de ma saison précédente.
Gnaaaaaraharharharharharg !!! -résumé de la pensée profonde de Khârn-
Khârn Scout - Messages : 104
c'est sympa mais ne te fatigues pas, la commande est déjà passée. Normalement ils doivent arriver dans une dizaine de jours.
en attendant j'ai encore pas mal de boulot sur la partie mécanique de l'armure. Les articulations du genoux sont fonctionnelles, la cheville, c'est en cours, l'épaule gauche est ok mais la droite, du fait de la forme plus étroite de l'épaulette crâne, me pose encore quelques soucis dans la position "bras tendu droit devant" donc ce n'est pas comme si j'attendais dessus pour pouvoir continuer.
en attendant j'ai encore pas mal de boulot sur la partie mécanique de l'armure. Les articulations du genoux sont fonctionnelles, la cheville, c'est en cours, l'épaule gauche est ok mais la droite, du fait de la forme plus étroite de l'épaulette crâne, me pose encore quelques soucis dans la position "bras tendu droit devant" donc ce n'est pas comme si j'attendais dessus pour pouvoir continuer.
ma saga audio sur W40k
les nouvelles du jour :
l'ensemble avance assez lentement, mais avance quand même.
je me suis servi du bas de l'armure (les bottes, les jambières et les cuissardes) pour faire des essais de résine pour rigidifier la mousse.
le résultat est, je dois l'avouer, en dessous de mes espérances, mais largement exploitable quand même
Comme j'ai presque fini les aménagements intérieurs, je me lance dans la réalisation des décorations, en mousse plus fine pour les gros éléments non sculptés
les 1eres ébauches sur la jambière droite :
je sais, dans mon atelier c'est le bordel, mais je ne m'attendais pas à ce que la confection soit aussi.... envahissante
l'ensemble avance assez lentement, mais avance quand même.
je me suis servi du bas de l'armure (les bottes, les jambières et les cuissardes) pour faire des essais de résine pour rigidifier la mousse.
le résultat est, je dois l'avouer, en dessous de mes espérances, mais largement exploitable quand même
Comme j'ai presque fini les aménagements intérieurs, je me lance dans la réalisation des décorations, en mousse plus fine pour les gros éléments non sculptés
les 1eres ébauches sur la jambière droite :
je sais, dans mon atelier c'est le bordel, mais je ne m'attendais pas à ce que la confection soit aussi.... envahissante
ma saga audio sur W40k
voici l'évolution du moment
c'est pratique les grands week end, ca permet d'avancer vite
demain je poncerai un peut les supports du blason pour arrondir le tout et adoucir les arrêtes; et j'attaquerai la genouillère. Je pense l'orner d'un visage c'est souvent le cas sur les illustrations de l'Empereur-Dieu.
la cuisse sera fait à l'identique par rapport à l'autre, si ce n'est que je continuerai les motifs en forme de flammes comme ceux qui ornent le bas de la jambe.
et dès que ca sera fait, j'attaquerai l'arrière.
c'est pratique les grands week end, ca permet d'avancer vite
demain je poncerai un peut les supports du blason pour arrondir le tout et adoucir les arrêtes; et j'attaquerai la genouillère. Je pense l'orner d'un visage c'est souvent le cas sur les illustrations de l'Empereur-Dieu.
la cuisse sera fait à l'identique par rapport à l'autre, si ce n'est que je continuerai les motifs en forme de flammes comme ceux qui ornent le bas de la jambe.
et dès que ca sera fait, j'attaquerai l'arrière.
ma saga audio sur W40k
Vraiment bien faites tes décorations! Ça rendra super bien une fois peintes!
Que le Feu du Dragon coule dans mes veines
Vacemass Space Marine - Messages : 498
je l'espère que ca rendra bien.
mais avant de pouvoir peindre les décorations, il va falloir les résiner, les poncer, les re-sculpter correctement.
sans parler du reste de l'armure qu'il va falloir graver et/ou polir
bref, je suis très loin d'en avoir fini
voici l'avancée du moment : j'ai fait le traditionnel visage qui orne la genouillère, qu'on retrouve sur beaucoup d'illustrations.
il est sculpté dans de la mousse.
c'est ma toute première sculpture. Et même s'il est assez différent de ce que j'aurais voulu, je suis assez content de moi
je ne sais pas si j'essaye de lui faire des yeux ou si je les laisse tels quels pour pouvoir y integrer un jeu de lumière plus tard.
j'opterais plus pour les lumières
mais avant de pouvoir peindre les décorations, il va falloir les résiner, les poncer, les re-sculpter correctement.
sans parler du reste de l'armure qu'il va falloir graver et/ou polir
bref, je suis très loin d'en avoir fini
voici l'avancée du moment : j'ai fait le traditionnel visage qui orne la genouillère, qu'on retrouve sur beaucoup d'illustrations.
il est sculpté dans de la mousse.
c'est ma toute première sculpture. Et même s'il est assez différent de ce que j'aurais voulu, je suis assez content de moi
je ne sais pas si j'essaye de lui faire des yeux ou si je les laisse tels quels pour pouvoir y integrer un jeu de lumière plus tard.
j'opterais plus pour les lumières
ma saga audio sur W40k
Petit up de ce topic pour vous montrer l'avancée du projet.
Je vous rassure, il n'est pas abandonné, il n'est pas en attente, je ne suis ni lassé ni démotivé, seulement je suis dans une phase où je travaille avec divers matériaux, lesquels mettent 24h à sècher entre chaque couche. Rajoutez à ca les heures de poncages...ca prends un temps monstrueux
Sinon, autant la mousse evazote (noire) supporte plutot bien la résine du fait de son épaisseur, autant l'autre (la rouge) est plus mince et moins dense, et donc beaucoup plus souple.
du coup je suis obligé de passer 2 couches de résine avant de pouvoir attaquer la correction des gros défauts à la pâte à modeler qui durcit à l'air libre, puis au mastique de finition pour carrosseries.
néanmoins le résultat est là:
c'est presque lisse (il reste encore des défauts) et rigide au toucher. une fois peint on n'aura plus l'impression que c'est sur de la mousse.
voilà où j'en suis. la jambière avec le visage est faite, l'autre en est à sa 2eme couche de résine, laquelle est en train de secher et il reste un dernier coup de papier de verre à donner sur les bottes.
les cuisses ne sont pas sur la photo, mais elles sont entamées aussi, quoi qu'à un stade beaucoup moins avancé.
Je vous rassure, il n'est pas abandonné, il n'est pas en attente, je ne suis ni lassé ni démotivé, seulement je suis dans une phase où je travaille avec divers matériaux, lesquels mettent 24h à sècher entre chaque couche. Rajoutez à ca les heures de poncages...ca prends un temps monstrueux
Sinon, autant la mousse evazote (noire) supporte plutot bien la résine du fait de son épaisseur, autant l'autre (la rouge) est plus mince et moins dense, et donc beaucoup plus souple.
du coup je suis obligé de passer 2 couches de résine avant de pouvoir attaquer la correction des gros défauts à la pâte à modeler qui durcit à l'air libre, puis au mastique de finition pour carrosseries.
néanmoins le résultat est là:
c'est presque lisse (il reste encore des défauts) et rigide au toucher. une fois peint on n'aura plus l'impression que c'est sur de la mousse.
voilà où j'en suis. la jambière avec le visage est faite, l'autre en est à sa 2eme couche de résine, laquelle est en train de secher et il reste un dernier coup de papier de verre à donner sur les bottes.
les cuisses ne sont pas sur la photo, mais elles sont entamées aussi, quoi qu'à un stade beaucoup moins avancé.
ma saga audio sur W40k
Je vote pour des yeux en pierres précieuses.
Tu sais les galets de verre transparent pour aquarium ?^^
Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Le boulot est assez impressionnant Tu sais combien de temps tu as mis depuis le début ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
uther33 a écrit:Le boulot est assez impressionnant Tu sais combien de temps tu as mis depuis le début ?
non, absolument pas, je n'ai pas le réflexe de compter les heures. C'est dommage parce qu'on me la pose souvent cette question.
je dirais qu'à vue de nez, entre la découpe et l'assemblage de l'armure, la création, le montage et le reglage des parties mécaniques (surtout les articulation des épaulières qui ont été compliquées), la création des décos et le résinage/poncage
je dirais pour l'instant entre 75 et 90 heures
Litrik a écrit:Je vote pour des yeux en pierres précieuses.
ca c'est l'option numéro 2, si la une n'est pas applicable. sauf qu'au lieu d'utiliser des galets en verre je les aurais fait sur mesure avec de la résine cristal, elle imite la pate de verre a la perfection.
l'option numéro 1 c'est d'integrer un jeu de lumière pour donner une illusion de profondeur.
ma saga audio sur W40k
Bravo Kaelaa! Quel long et fastidieux travail.
Tu en fais rêver plus d'un là, crois-moi. On est un paquet à avoir fantasmé de revêtir une armure Astartes.
Continue c'est super^^
Courage
Tu en fais rêver plus d'un là, crois-moi. On est un paquet à avoir fantasmé de revêtir une armure Astartes.
Continue c'est super^^
Courage
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
merci ^^
en fait ce n'est pas si compliqué, c'est du temps, de l'organisation, énormément de patience et de persévérance, ainsi qu'un certain budget, il faut l'avouer. entre les matériaux, les outillages et les consomables j'en suis à environ 450 euros; et la facture va encore gonfler.
détail des reliefs de la cuisse
en fait ce n'est pas si compliqué, c'est du temps, de l'organisation, énormément de patience et de persévérance, ainsi qu'un certain budget, il faut l'avouer. entre les matériaux, les outillages et les consomables j'en suis à environ 450 euros; et la facture va encore gonfler.
détail des reliefs de la cuisse
ma saga audio sur W40k
Pour se faire une idée, c'est quoi ta taille plutôt 1m70 ou 1m90 ?
je mesure un petit peut plus d'1m80
ma saga audio sur W40k
Au regard de ta photo, ça veut donc dire que pour l'instant ton armure (enfin le bas) mesure environ 1m50 .Kaelaa a écrit:je mesure un petit peut plus d'1m80
je ne l'ai pas mesuré mais oui c'est a peut pres ca. sachant que là le pelvis (le slip) est juste posé sur le haut des cuissardes, alors qu'une fois porté il y aura un jour un peut plus important entre ces pièces
ma saga audio sur W40k
Wow. Ton travail est de plus en plus impressionnant. Chapeau bas !
J'aurais j'aurais le courage de me lancer dans un projet du genre. ^^
J'aurais j'aurais le courage de me lancer dans un projet du genre. ^^
Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Super boulot. Impressionnant ...
J'ai vraiment hâte de voir le travail fini...
Bonne continuation ...
J'ai vraiment hâte de voir le travail fini...
Bonne continuation ...
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6