[Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité
Théorie intéressante et qui pour ma part tiendrait la route... Par contre, si l'on tient compte que l'Empereur est banni par ses colocs et exilé sur Terre, pourquoi attendre la Grande Croisade ? L'Histoire contient son lot de désespoir plus que tout autre sentiment et il aurait très bien pu s'imposer plus tôt.
Quitte à devenir un leader afin de pousser l'Humanité dans le fossé, il aurait largement eu le temps de séparer la mer en deux, rédiger la Bible, être crucifié, se déclarer comme étant Allah, Jéhovah, Bouddha ou James Bond et entraîner un suicide de masse d'une espèce humaine soumise à son Dieu...
Ensuite, le désespoir ressenti par l'Humanité à la mort physique de l'Empereur se mue en rage alors que la poursuite des renégats commence.
Mais bref, je n'ai pas assez de jugeote à l'heure actuelle pour me pencher sur la question, trop fatigué et pris par mes rédactions
Fais gaffe à ce que tu dis, le Prophète ici, c'est moi
Quitte à devenir un leader afin de pousser l'Humanité dans le fossé, il aurait largement eu le temps de séparer la mer en deux, rédiger la Bible, être crucifié, se déclarer comme étant Allah, Jéhovah, Bouddha ou James Bond et entraîner un suicide de masse d'une espèce humaine soumise à son Dieu...
Ensuite, le désespoir ressenti par l'Humanité à la mort physique de l'Empereur se mue en rage alors que la poursuite des renégats commence.
Mais bref, je n'ai pas assez de jugeote à l'heure actuelle pour me pencher sur la question, trop fatigué et pris par mes rédactions
larvefatale a écrit:
- d'ailleurs, le "don" de Keeler, "choisie" par l'Empereur, trouverait un écho dans le sens où un dieu accorde une infime partie de son pouvoir à une élue (comme une bénédiction) pour un en faire un prophète
Fais gaffe à ce que tu dis, le Prophète ici, c'est moi
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Re: [Fluff] L'Empereur-Dieu de l'Humanité
- Talos - a écrit:Par contre, si l'on tient compte que l'Empereur est banni par ses colocs et exilé sur Terre, pourquoi attendre la Grande Croisade ? L'Histoire contient son lot de désespoir plus que tout autre sentiment et il aurait très bien pu s'imposer plus tôt.
C'est vrai, merci d'ailleurs pour la réponse!
J'avais pensé que la masse de croyants importait et donnait davantage de puissance (comme dans "Le Petits Dieux" de Terry Pratchett): sur Terra seule, cela fait "peu" de monde. Mais sur une galaxie entière où sont disséminés les humains, ça fait déjà beaucoup plus de monde.
Oh, je ne voulais discréditer aucun prophète
larvefatale Recrue - Messages : 7
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6