La forge de Bloody
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La forge de Bloody
Je plussoie asterion, tu es trop sévère avec toi-même
Par exemple, tes arêtes t'ont l'air trop marquées, mais parce que tu te focalises sur ce que tu sais avoir fait et parce que tu analyse ta peinture via la photo qui grossit un max la fig. Le but est surtout de la regarder à une distance de 30-50cm, pas le nez rivé dessus Sinon tu es sûr de n'être jamais satisfait... Par définition la peinture ne sera jamais géométrique ni parfaite, tout simplement parce que l'addition pinceau+matière+pigments donne des irrégularités qu'on ne peut éviter.
Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas te focaliser sur un gros plan de ton travail. Laisse toi un jour ou deux sans regarder ta fig
Honnêtement, j'adore ce que tu as fait et je n'ai rien à redire ni sur ta couche de base, ni sur tes ombrages, ni sur tes arêtes, et franchement j'adore la pose ! ^^
Par exemple, tes arêtes t'ont l'air trop marquées, mais parce que tu te focalises sur ce que tu sais avoir fait et parce que tu analyse ta peinture via la photo qui grossit un max la fig. Le but est surtout de la regarder à une distance de 30-50cm, pas le nez rivé dessus Sinon tu es sûr de n'être jamais satisfait... Par définition la peinture ne sera jamais géométrique ni parfaite, tout simplement parce que l'addition pinceau+matière+pigments donne des irrégularités qu'on ne peut éviter.
Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas te focaliser sur un gros plan de ton travail. Laisse toi un jour ou deux sans regarder ta fig
Honnêtement, j'adore ce que tu as fait et je n'ai rien à redire ni sur ta couche de base, ni sur tes ombrages, ni sur tes arêtes, et franchement j'adore la pose ! ^^
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Hey, moi aussi je trouve sympa ce que tu fais
c'est pas facil à peindre ce genre de fig en plus. Et le fluff est bien cool en plus.
j'ai regardé ton régiments de cavaliers sur poussin géant, c'est super cool !!!
Si j'ai le temps, faudrait que je vous montre ce que je fais en peinture
c'est pas facil à peindre ce genre de fig en plus. Et le fluff est bien cool en plus.
j'ai regardé ton régiments de cavaliers sur poussin géant, c'est super cool !!!
Si j'ai le temps, faudrait que je vous montre ce que je fais en peinture
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Merci les gars, oui j'ai tendance à être trop critique envers moi même, mais elles sont quand même pas mal ces 2 petites figs, pour un test ça va... Et Asterion merci pour les conseils, j'essayerais de m'améliorer, avec la pratique ça viendra.
Et oui Talos cette histoire de distance c'est tout à fait vrai, tu fait bien de le préciser.
A bientôt pour la suite, la sélection des candidats du CdA se fera d'ici quelques jours, je vous tiens au courant.
@Pierre: n'hésite pas!
Et oui Talos cette histoire de distance c'est tout à fait vrai, tu fait bien de le préciser.
A bientôt pour la suite, la sélection des candidats du CdA se fera d'ici quelques jours, je vous tiens au courant.
@Pierre: n'hésite pas!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Oui, comme le dit Talos faut pas rester rivé sur la figurine, y a la distance qui compte.
Et j'aimerais bien peindre comme ça perso', j'aime beaucoup le résultat ! :B
Et j'aimerais bien peindre comme ça perso', j'aime beaucoup le résultat ! :B
Hail to metal!
"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah Space Marine - Messages : 196
Franchement oui, tu as fait du super bon boulot là avec ces figs ! Soit pas trop dur avec toi-même ! Puis bravo aussi pour le bout d'historique que tu as écrit, ça donne envie !
J'espère que tu seras pris pour le CDA !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Vlad a écrit:
Je suis sélectionné:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248672-sujet-pr%C3%A9liminaire-multi-lultime-avant-poste/&do=findComment&comment=3046587
Hyper content et soulagé, merci pour vos encouragements, je vais faire de mon mieux, la suite de mes figs pour très bientôt.
Salut BlooDrunk, je viens de voir ta "petites" séries de conversions. J'aime beaucoup!
Petite question: Ton champion Nergal, le nom a été choisis au hasard, ou cela a un rapport avec le nom de scène d'un chanteur de Black Metal polonais?
Petite question: Ton champion Nergal, le nom a été choisis au hasard, ou cela a un rapport avec le nom de scène d'un chanteur de Black Metal polonais?
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
Dieter Hervolt a écrit:
Aucunement, pas très très fan de métal en fait, j'avais juste trouvé ce nom dans les anciens dieux babyloniens ou sumériens il me semble, un dieu lié au lions/félins je crois.
Effectivement, Nergal est une divinité ancienne. Mais sur le coup je me suis dit: tiens, un autre fan du groupe Behemoth?
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
Très bonne armée et très bon choix de chapitre !
As-tu pensé aux grappes de lions blancs pour les officiers (exemple : Une cape en peau de lion pour un capitaine. ) ?
Sinon, la vieille fig d'Ulrik peut faire un chapelain intéressant avec son crâne de bête. Les chevaliers panthères doivent avoir des pièces sympathiques pour des conversions.
Au passage, il y a aussi ce superbe lion Kingdom Death qui peut te servir :
As-tu pensé aux grappes de lions blancs pour les officiers (exemple : Une cape en peau de lion pour un capitaine. ) ?
Sinon, la vieille fig d'Ulrik peut faire un chapelain intéressant avec son crâne de bête. Les chevaliers panthères doivent avoir des pièces sympathiques pour des conversions.
Au passage, il y a aussi ce superbe lion Kingdom Death qui peut te servir :
- Spoiler:
- " />
Solaris Space Marine - Messages : 495
@ Celestial Lions: ils sont un peu en stand by pour l'instant, et beaucoup de figs n'ont pas encore été montrées (dont certaines en cours de peinture), et oui j'ai aussi pensé à quelques conversions lionesques mais sans en faire trop (pas forcément besoin d'exagérer avec beaucoup de fourrures, je laisse ça aux SW, dans mon idée les Celestial Lions respectent cet animal au point de ne pas le tuer..). Et sinon intégrer des lions pourquoi pas, les lions du char elfe (thrace?) battle par exemple mais je ne suis pas certain, en tout cas celui de KD je ne ne trouve pas si beau que ça (en plus il est introuvable /cher).
Je vais donc me concentrer sur mes merco-commandos pour le CDA du warfo (y'a du taf!), j'attaque la sous couche de ma 1ère escouade et je vais commencer l'assemblage du décor.
Pour ceux qui veulent suivre, voici mon sujet pour le CDA:
[Multi-10] Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC
(et comme dit je posterais les photos également ici)
Je vais donc me concentrer sur mes merco-commandos pour le CDA du warfo (y'a du taf!), j'attaque la sous couche de ma 1ère escouade et je vais commencer l'assemblage du décor.
Pour ceux qui veulent suivre, voici mon sujet pour le CDA:
[Multi-10] Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC
(et comme dit je posterais les photos également ici)
Très bien ! Une autre suggestion : Les Tempestus scions ont quelques rabiots qui pourraient t'intéresser :
édit : désolé pour l'inconvénient ^^
- Spoiler:
- " />
" />
édit : désolé pour l'inconvénient ^^
Dernière édition par Solaris le Mer 5 Avr 2017 - 18:22, édité 1 fois
Solaris Space Marine - Messages : 495
en spoiler les suggestions svp^^ (je m'en suis occupé là!)
Oui le Taurox est pas mal, je m'en suis d'ailleurs procuré un à convertir avec des vraies roues, mais ça sera bien plus tard, et oui les bits d'héraldique de lions pourront servir.
Oui le Taurox est pas mal, je m'en suis d'ailleurs procuré un à convertir avec des vraies roues, mais ça sera bien plus tard, et oui les bits d'héraldique de lions pourront servir.
Escouade Epsilon prête pour la sous-couche:
Cette fois je vais sous-coucher en blanc (au contraire des figs test en noir), ça sera plus facile pour le khaki notamment.
Cette fois je vais sous-coucher en blanc (au contraire des figs test en noir), ça sera plus facile pour le khaki notamment.
Elles ont l'air bien cools ces figs, au niveau des poses notamment !
Pour la sous-couche, je suis passé en blanc aussi presque tous les temps, à quelques exceptions.
Hâte de voir la peinture !
Pour la sous-couche, je suis passé en blanc aussi presque tous les temps, à quelques exceptions.
Hâte de voir la peinture !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Voici la suite de la session 1
Avant la sous-couche de l'escouade Epslion je leur ai encore ajouté quelques bits de débris sur les socles que je trouvais trop vides :
Avec la sous-couche blanche :
Et enfin avec la couche de base à la bombe (Zandri Dust /équivalent de l'ancien Kommando Khahi) :
Vous aurez remarqué que le personnage (le "bras droit" du CDA) est resté en blanc car je n'ai pas encore défini son schéma de couleur, pour sur il ne sera pas en khaki, je verrais d'ici là quelles teintes j'utiliserais.
Voici donc 2 zoom sur ce fameux Doc Frost (avant la sous-couche blanche) :
Et le servant de mitrailleuse lourde (bonus personnel /hors CDA):
A bientôt pour la suite.
Avant la sous-couche de l'escouade Epslion je leur ai encore ajouté quelques bits de débris sur les socles que je trouvais trop vides :
Avec la sous-couche blanche :
Et enfin avec la couche de base à la bombe (Zandri Dust /équivalent de l'ancien Kommando Khahi) :
Vous aurez remarqué que le personnage (le "bras droit" du CDA) est resté en blanc car je n'ai pas encore défini son schéma de couleur, pour sur il ne sera pas en khaki, je verrais d'ici là quelles teintes j'utiliserais.
Voici donc 2 zoom sur ce fameux Doc Frost (avant la sous-couche blanche) :
Et le servant de mitrailleuse lourde (bonus personnel /hors CDA):
A bientôt pour la suite.
Dernière édition par BlooDrunk le Dim 23 Avr 2017 - 10:22, édité 1 fois
Pas pu toucher les pinceaux depuis mardi, je verrais demain probablement pour attaquer le noir, quoi qu'il en soit d'ici le weekend prochain j'aurais du plus concret à proposer, je compte au moins avoir quelques figs de terminées, ou en WIP-avancé pour ne pas prendre de retard.
Sinon, j'ai aussi reçu mes bâtiments, il s'agit d'un ensemble de 4 "étages" complémentaires et totalement modulables, des bâtiments futuristes de type industriels, ça ressemble à ça:
Et je compte donc les agencer de cette manière pour créer mon avant-poste fortifié:
Mais sans les coller un sur l'autre (simplement posés), pour que ça reste modulable et que chaque étage soit utilisable indépendamment pour créer un petit quartier en ruines constitué de 4 bâtiments d'un étage chacun (ou 2x2étages).
Alors même s'il sont chouettes ainsi je compte quand même les customiser un peu en ajoutant d'autres débris à l'intérieur, des échelles, des renforts de fortune pour occulter certains trous dans les murs voir des parties de fenêtres (en plus des sacs de sable déjà présents sur 2 des kits), rajouter des impactes de balles un peu partout sur les façades etc.
Je compte aussi bricoler une toiture à moitié écroulée pour le dernier étage, elle sera faite à partir de carte plastique typée "tôle ondulée", et s'il m'en reste assez j'en ferais aussi pour les autres étages mais partiellement amovibles dans le cas d'une utilisation séparée.
Autrement pour mes 2 défis de la première session je me suis commandé une petite station radar agrémentée d'un poste de commandement type ordinateurs qui m'a l'air très sympa, pour le stock de matériel j'utiliserais du Anvil Industry, j'attends de recevoir tout ça et je vous montrerais. Le tout sera probablement installé au dernier étage avec la toiture partielle, la station radar +ordis en tout cas c'est certain, pour le stock de matériel ça sera peut être à un autre niveau, tout dépends de la place.
Ah et j'oubliais presque, je me suis éclaté à monter ce bébé pour prendre un peu d'avance sur la session 2:
Vous l'aurez deviné et s'agit de ma "mule", un blindé-léger de reconnaissance qui embarquera l'escouade Omega en patrouille.
Un modèle assez simple à monter, quoique les roues j'en ai un peu bavé pour que ça soit équilibré, je l'ai légèrement modifié avec l'ajout d'une mini-tourelle de défense anti-air automatisée.
Ce kit (Secret-Weapon Miniatures) est vraiment cool je trouve avec ce design mélangeant le contemporain/futuriste, seul bémol le moule est semble-t-il en fin de vie car les détails sont pas très nets sur le tirage résine à certains endroits (ça ne se voit pas tellement en photo) et le kit nécessite pas mal de bricolage pour que tout s'emboite bien, ceux qui ont déjà fait des véhicules FW comprendront...
Aussi beaucoup de green-stuffage nécessaire pour combler certains vides (et bulles), la green-stuff liquide de chez GW est sympa à utiliser pour ça:
Sinon, j'ai aussi reçu mes bâtiments, il s'agit d'un ensemble de 4 "étages" complémentaires et totalement modulables, des bâtiments futuristes de type industriels, ça ressemble à ça:
Et je compte donc les agencer de cette manière pour créer mon avant-poste fortifié:
Mais sans les coller un sur l'autre (simplement posés), pour que ça reste modulable et que chaque étage soit utilisable indépendamment pour créer un petit quartier en ruines constitué de 4 bâtiments d'un étage chacun (ou 2x2étages).
Alors même s'il sont chouettes ainsi je compte quand même les customiser un peu en ajoutant d'autres débris à l'intérieur, des échelles, des renforts de fortune pour occulter certains trous dans les murs voir des parties de fenêtres (en plus des sacs de sable déjà présents sur 2 des kits), rajouter des impactes de balles un peu partout sur les façades etc.
Je compte aussi bricoler une toiture à moitié écroulée pour le dernier étage, elle sera faite à partir de carte plastique typée "tôle ondulée", et s'il m'en reste assez j'en ferais aussi pour les autres étages mais partiellement amovibles dans le cas d'une utilisation séparée.
Autrement pour mes 2 défis de la première session je me suis commandé une petite station radar agrémentée d'un poste de commandement type ordinateurs qui m'a l'air très sympa, pour le stock de matériel j'utiliserais du Anvil Industry, j'attends de recevoir tout ça et je vous montrerais. Le tout sera probablement installé au dernier étage avec la toiture partielle, la station radar +ordis en tout cas c'est certain, pour le stock de matériel ça sera peut être à un autre niveau, tout dépends de la place.
Ah et j'oubliais presque, je me suis éclaté à monter ce bébé pour prendre un peu d'avance sur la session 2:
Vous l'aurez deviné et s'agit de ma "mule", un blindé-léger de reconnaissance qui embarquera l'escouade Omega en patrouille.
Un modèle assez simple à monter, quoique les roues j'en ai un peu bavé pour que ça soit équilibré, je l'ai légèrement modifié avec l'ajout d'une mini-tourelle de défense anti-air automatisée.
Ce kit (Secret-Weapon Miniatures) est vraiment cool je trouve avec ce design mélangeant le contemporain/futuriste, seul bémol le moule est semble-t-il en fin de vie car les détails sont pas très nets sur le tirage résine à certains endroits (ça ne se voit pas tellement en photo) et le kit nécessite pas mal de bricolage pour que tout s'emboite bien, ceux qui ont déjà fait des véhicules FW comprendront...
Aussi beaucoup de green-stuffage nécessaire pour combler certains vides (et bulles), la green-stuff liquide de chez GW est sympa à utiliser pour ça:
Dernière édition par BlooDrunk le Ven 14 Avr 2017 - 21:45, édité 1 fois
et ba, tu vas te marrer !
Sympa ce petit blindé léger On sent l'inspiration des AMX français dis donc ! J'aime beaucoup cet aspect mobile, et effectivement beaucoup de green stuff !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leviathan - Blog
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Que" un petit avancement mais c'est déjà ça, j'ai pu attaquer le noir sur ces messieurs (gros WIP donc..):
La suite avec le noir sur les autres membres de l'escouade Epsilon dans la semaine normalement, et après ça:
- éclaircissement du noir
- retouches du khaki +éclaircissement
- lavis + 2ème éclaircissement
Et encore plus tard:
- divers détails, lunettes, armes, viseurs, métaux etc
- soclage et autres finitions
Je procède par étapes pour toute l'escouade plutôt que de finir chaque fig indépendament avant de passer à une autre, question d'habitude.
Je me réserve juste le Doc Frost (le perso de cette session) pour après en une seule séance, mais seulement dès que j'aurais terminé l'escouade, comme "récompense" pour m'amuser à le peindre.
Le bâtiment est en attente de pièces, une commande qui n'arrive pas (station de com'...) m'empêche d'avancer dessus, je vais devoir penser à une alternative ou commander ailleurs pour cette pièce manquante.
@ bientôt
La suite avec le noir sur les autres membres de l'escouade Epsilon dans la semaine normalement, et après ça:
- éclaircissement du noir
- retouches du khaki +éclaircissement
- lavis + 2ème éclaircissement
Et encore plus tard:
- divers détails, lunettes, armes, viseurs, métaux etc
- soclage et autres finitions
Je procède par étapes pour toute l'escouade plutôt que de finir chaque fig indépendament avant de passer à une autre, question d'habitude.
Je me réserve juste le Doc Frost (le perso de cette session) pour après en une seule séance, mais seulement dès que j'aurais terminé l'escouade, comme "récompense" pour m'amuser à le peindre.
Le bâtiment est en attente de pièces, une commande qui n'arrive pas (station de com'...) m'empêche d'avancer dessus, je vais devoir penser à une alternative ou commander ailleurs pour cette pièce manquante.
@ bientôt
Très mignons ces petits Vectors, bien que l'échelle les grossisse un peu
Continue comme ça, tente le digital !!!
Continue comme ça, tente le digital !!!
Leviathan - Blog
Petite photo de mon avancement, toujours du early-WIP.
Le reste du noir est terminé sur tous les membres de l'escouade Epslion, pas grand chose mais au moins j'avance un peu:
Cette semaine éclaircissement du noir et je commencerais les autres couleurs, j'espère avoir du temps le (gros) weekend prochain pour bien avancer (voir les terminer).
Le reste du noir est terminé sur tous les membres de l'escouade Epslion, pas grand chose mais au moins j'avance un peu:
Cette semaine éclaircissement du noir et je commencerais les autres couleurs, j'espère avoir du temps le (gros) weekend prochain pour bien avancer (voir les terminer).
Hâte de voir le résultat finale car dur de "juger" (je met vraiment entre parenthèse hein )pour l'instant
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Môssieur peint à l'aéro ... bien joué
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5