[Fluff SPOILERS] Destin de Vulkan: fluff ancien et nouveau
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Fluff SPOILERS] Destin de Vulkan: fluff ancien et nouveau
- Ghost of Arkio - a écrit:
- Le Gav de 2003 qui affirme droit dans ses bottes (et tout seul) que Vulkan et Ferrus discutent tranquillement avec les autres primarques du codex astartes, à mon avis c'est une erreur...
)
Euh c'est pas lui l'éditeur du bouquin donc il dit cela sous contrôle .
Le fait est que la continuité du fluff selon les éditions n'était pas encore de mise ...
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Les éditions n'ont jamais été reconnues par GW (cf. l'article dans le lexi qui explique assez bien la nonchalance pragmatique de GW) mais par ex. on sait que le dernier rulebook/livre d'armée paru est celui qui fait foi (règle comme fluff)
@"sous contrôle": comme Gouldie relisant les romans de l'HH..?
Si Graham a fait une bourde énorme en 2011 (The Outcast Dead),
alors notre sympathique gaston lagaffe d'outre Manche peut en avoir fait une en 2003.
L'annonce de la réunion de concertation entre les auteurs des jeux de GW et les auteurs de BL l'an dernier montre surtout qu'auparavant, fluff et cohérence n'étaient pas des synonymes dans leur dictionnaire... Et tu te rends compte? si ça se trouve Kyme a trouvé ce passage de Gav oublié de tous par hasard, et s'est basé là-dessus.
Finalement pour le nouveau fluff de Vulkan, c'est surtout la période post-hérésie qui surprend, car on passe d'un primarque-martyr d'Istvaan V à = une grande partie de l'imperium a connu Vulkan vivant pendant des millénaires après. Le prétexte d'archives détruites au fil du temps, et jusqu'à l'étrange amnésie des salamanders dans la trilogie de Kyme ne peuvent pas tout expliquer de manière réellement cohérente.
J'espère pour les salamanders et pour l'HH que ce raccord sera amené + "clairement". Un jour.
@"sous contrôle": comme Gouldie relisant les romans de l'HH..?
Si Graham a fait une bourde énorme en 2011 (The Outcast Dead),
alors notre sympathique gaston lagaffe d'outre Manche peut en avoir fait une en 2003.
L'annonce de la réunion de concertation entre les auteurs des jeux de GW et les auteurs de BL l'an dernier montre surtout qu'auparavant, fluff et cohérence n'étaient pas des synonymes dans leur dictionnaire... Et tu te rends compte? si ça se trouve Kyme a trouvé ce passage de Gav oublié de tous par hasard, et s'est basé là-dessus.
Finalement pour le nouveau fluff de Vulkan, c'est surtout la période post-hérésie qui surprend, car on passe d'un primarque-martyr d'Istvaan V à = une grande partie de l'imperium a connu Vulkan vivant pendant des millénaires après. Le prétexte d'archives détruites au fil du temps, et jusqu'à l'étrange amnésie des salamanders dans la trilogie de Kyme ne peuvent pas tout expliquer de manière réellement cohérente.
J'espère pour les salamanders et pour l'HH que ce raccord sera amené + "clairement". Un jour.
Je ne lis pas vos spoilers mais perso ça me laisse perplexe tout ce néo-fluff édulcoré, dans lequel il y a moins de morts que prévu, ou que ces derniers reviennent sous des formes diverses et variées (non-morts, fantômes, warp, réincarnation...) ou se soignent bien trop facilement (Fulgrim, Lorgar). Il n'y a qu'à voir Félon...
Pour moi, l'aspect tragique aurait beaucoup plus d'impact (et ça serait plus sérieux) avec des Primarques (et dans une moindre mesure les autres persos) VRAIMENT morts, ou au moins diminués sur le long terme par les combats.
Et s'ils nous ramènent la Gorgone, là je rigole. Mais vu comment on tend de plus en plus vers un espèce de Star Wars, où les boss rejoignent la force dès qu'ils ont passé l'arme à gauche, couplé à un quelconque shonen avec mass regen et résurrection, ça ne m'étonnerait même plus.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
@Emperor : et bien pour Vulkan et le fait qu'il revienne il y a une explication qui est donné dans Vulkan Lives.
Et cette explication amène à une grosse question : pourquoi lui ?!
Et cette explication amène à une grosse question : pourquoi lui ?!
———
Bon c'est réglé, je me suis fait spoilé sur un autre forum par un gros con qui a lâché sa bouse sans spoiler dans un topic qui n'avait rien à voir.
Franchement, je ris de la tournure que prend le fluff...
Effectivement c'est de la bonne looze...
Du coup ça va être tendu de discuter de cela sans spoiler, mais en quoi trouves-tu cela ridicule ?
Du coup ça va être tendu de discuter de cela sans spoiler, mais en quoi trouves-tu cela ridicule ?
———
- Spoiler:
- Le côté again and again/éternel perdant/histoire à rallonge qui me rebute, et que je trouve ridicule...
Sans compter que ça remet en cause la question de Papy...
Bon après je suis peut-être devenu un vieux con...
*** Pas de grosse bouse ici alors et encore moins de looze ***
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Entendons nous bien Magnus,toi tu es fan des Salamanders et le roman t'as plu, tant mieux pour toi, mais pour un lecteur sans vénération particulière pour Vulkan ce roman peut paraître tout juste moyen avec en prime un bon vieux recyclage d'Istvan. Et l'argument massue pour le sortir du "quelconque" c'est "The Big Secret".
Du "neuf", ça ne veut pas dire du n'importe quoi ou du sensationnel et c'est le sentiment que ça me donne là. On rend l'un des primarques parmi les moins populaire/développé et on lui rajoute un truc bien commaque dans son fluff, à même de changer radicalement le futur du fluff tel qu'on le connait.
Et ça sort comme un lapin du chapeau d'un magicien... demain pour faire plaisir aux Blood Angels Boys on nous dira que Sanguinius n'est pas mort sur le "Vengeful" mais est parti en pèlerinage intergalactique ou on apprendra, qu'en fait, la tête de Ferrus est en train de repousser, ou qu'Horus est en fait cacher dans un tunnel du Palais de Terra depuis 10.000 ans etc...
Ca fait recette auprès de certains, pas chez moi et je ne dois pas être le seul. Je lis l'HH pour prendre plaisir à approfondir du fluff dont on connait les grandes lignes depuis 20 ans... pas pour découvrir en bout de course que cette série aura dénaturé la "mythologie" de l'univers.
Du "neuf", ça ne veut pas dire du n'importe quoi ou du sensationnel et c'est le sentiment que ça me donne là. On rend l'un des primarques parmi les moins populaire/développé et on lui rajoute un truc bien commaque dans son fluff, à même de changer radicalement le futur du fluff tel qu'on le connait.
Et ça sort comme un lapin du chapeau d'un magicien... demain pour faire plaisir aux Blood Angels Boys on nous dira que Sanguinius n'est pas mort sur le "Vengeful" mais est parti en pèlerinage intergalactique ou on apprendra, qu'en fait, la tête de Ferrus est en train de repousser, ou qu'Horus est en fait cacher dans un tunnel du Palais de Terra depuis 10.000 ans etc...
Ca fait recette auprès de certains, pas chez moi et je ne dois pas être le seul. Je lis l'HH pour prendre plaisir à approfondir du fluff dont on connait les grandes lignes depuis 20 ans... pas pour découvrir en bout de course que cette série aura dénaturé la "mythologie" de l'univers.
Magnifique Space Marine - Messages : 397
Sanguinius vivant? Moi vivant, jamais!! :lol!:Il a bien trop la classe en martyr juste avant le combat Empereur/Horus.
Pour Vulkan, est-ce que c'est vraiment l'idée qui dérange où la manière dont elle a été amenée?
Pour Vulkan, est-ce que c'est vraiment l'idée qui dérange où la manière dont elle a été amenée?
Et puis le Big Secret de Vulkan... lisez The Unremembered Empire, on y voit bien que ce Secret va être utile scénaristiquement pour la suite de l'Hérésie. Entre Vulkan Lives et TUE on a des pistes pour une plus grande histoire parallèle peut à mon avis être bien amenée dans l'Histoire de l'Hérésie et apporter des éléments intéressants.
A voir ce que les auteurs vont en faire. Moi aussi j'ai eu de gros doutes en lisant TUE et la gestion de Vulkan et de ce Secret, mais bon je me dis qu'il y a quelque chose là dessous de prévu depuis longtemps par les auteurs et la BL.
A voir ce que les auteurs vont en faire. Moi aussi j'ai eu de gros doutes en lisant TUE et la gestion de Vulkan et de ce Secret, mais bon je me dis qu'il y a quelque chose là dessous de prévu depuis longtemps par les auteurs et la BL.
Nico. Admin - Messages : 10494
Ghost of Arkio a écrit:
Pour moi, c'est un peu des deux. L'idée d'avoir des meutres fratricides entre primarques, et ce, dès le départ de l'Hérésie, ne faisait que renforcer la dramaturgie de cette "presque" mythologie.
Je ne suis pas pour une Hérésie d'Horus soupoudrée d'aspartam. J'aime ce ton sombre et le cynisme froid avec lequel les Word Bearers poignardent leurs frères Ultramachins sur Calth. Cela donne de la crédibilité et légitime leur action. On ne peut pas promettre d'un côté que la galaxie va bruler sans que les loyalistes s'en prennent plein la face. Donc, du Primarque mort, ça me parait inévitable.
C'est pas comme si la fin de l'Hérésie restait encore à écrire, qu'on était en plus suspens, partagé entre espoir et crainte et où tout serait encore possible.
Là, la fin on la connait déjà. Le fluff canon est déjà gravé dans le marbre dans le Horus Heresy Collected Visions depuis des années, le reste n'est que brodé autour.
Vulkan de retour aura quel rôle à jouer au final ?
- Spoiler:
- D'après le fluff actuel j'ai cru comprendre qu'il allait se prendre la tête avec Guilimann à propos de son Codex et sa façon de gouverner puis qu'il quittera sa légion et disparaitra tout boudeur, annonçant un peu comme Russ son retour un jour, quand les 9 artefacts seront retrouvés et blablabla...
Alors à moins que Kyme ne réinvente la roue, mais pour l'instant, on sait qu'il ne sera pas dans les "vrais" moments clés qui suivront à la fin de l'Hérésie.
Je pense que le scoop de le faire revenir, ne sert qu'un but : On avait là un primarque mort trop tôt, trop vite et une légion qui avait été totalement écartée jusque là des romans de l'HH puisque presque génocidée dès le départ. Mais bon, c'était le fluff aussi... Du coup, la BL a du se dire "fan service Salamanders oblige" qu'il fallait ressortir quelques cadavres de la boue d'Istvaan et les remettre un peu sur le devant de la scène.
Le retour de Vulkan, pourquoi pas... mais il faudra que la suite soit quand même super convainquante...
Vil xenos omniscient
- Ghost of Arkio - a écrit:
Comme Illuminati je dirais un peu des deux...
Tout d'abord il faut appeler un chat un chat, tous les Primarques ne se valent pas et ce depuis toujours. Il y a les têtes de gondole et les autres.
Pour les premiers on a toujours eu Russ, Guilliman, Sanguinius chapeautés par l'Empereur et en face Angron, Fulgrim, Mortarion, Magnus et Horus. Et oui, côté chaos depuis que ça existe et jeu de fig oblige on avait un champion de chaque dieu avec l'équivalent de l'Empereur à leur tête.
Tous les autres primarques sont des "seconds couteaux", Dorn n'était qu'un clone interchangeable de Guilliman, Perturbado pouvait être absent pendant des années des évènements sans que ça choque etc... Mais même ces Primarques de seconde zone servaient le récit dans son ensemble même si c'était par leur absence (que faisaient le Khan ou le Lion quand on avait besoin d'eux etc).
Ferrus et Vulkan n'existaient que pour souligner l'ampleur de la trahison avec leur mort et si leur Légion n'existaient quasi plus c'étaient pour renforcer l'impression que le côté loyaliste était au bord du gouffre. On l'a tous bien souligné.
Alors aujourd'hui il est de bon ton de traiter chaque primarque, pourquoi pas, la galaxie est assez grande pour qu'ils aient eu chacun des occupations plus ou moins impactantes sur le déroulement de l'Hérésie (ex :Angel Exterminatus).
Mais alors ensuite on en arrive au cas Vulkan. Déjà on nous fait du réchauffé et c'est clairement du fan service comme vous l'avez fait remarqué... mince on a une Légion qu'on ne verra plus dans le déroulement (on va nous faire le même coup avec les Iron Hands ou la Raven Guard après?), vite trouvons le moyen de les remettre sous forme de flashback et de mettre leur Primarque sur le devant de la scène...
Et on nous rajoute "the big secret", histoire de justifier le roman ou parce qu'il y a un vrai truc derrière? Dans le premier cas c'est minable, dans le second ça veut juste dire que tout ( et n'importe quoi) peu arriver par la suite.
- Spoiler:
- Ensuite c'est difficile d'expliquer sans spoiler en quoi "the big secret" en lui même est important pour le fluff si on le prend au pied de la lettre. C'est jonglé avec le feu et je n'en vois pas l'intérêt pour aucun des Primarques... à la limite Horus j'aurai compris pour une histoire de parallèle ou Guilliman pour le côté héritage mais un des autres si c'est en plus pour lui faire jouer au jeu de "je suis là, je suis plus là,...
Et sur un côté personnel contre Vulkan pour le coup, je ne comprends comment on peut nous sortir le new fluff de Vulkan peu après la trilogie Salamanders qui n'en tient aucun compte. Et le côté tout était prévu on vous expliquera ne me persuade pas, j'appelle ça se raccrocher aux branches.
Hum..
Spoiler Vulkan Lives:
Spoiler TUE :
Spoiler Vulkan Lives:
- Spoiler:
- Moi en fait j'aurais surtout vu cette caractéristique coller bien mieux "mythologiquement" avec Mortarion. Sans arrêt traité avec une imagerie de mort vivant, sa légion étant la plus résistante etc.
Le fait que ce soit un trait de Vulkan m'a paru un peu "pièce rapportée". Cependant =
1 - il ne faut pas oublier qu'il existait en effet la légende des 9 artefacts, et bien que le fluff d'origine soit totalement flou sur le destin de Vulkan, cette quête, même lancée à ses descendants, obligeait quasi à son existence, au moins après Istvaan sans parler du M32.
2 - le big secret, pour moi, était inutile. Rien qu'avec la caractéristique de son marteau et quelques glissades comme les Ravens (qui se sont battus pendant 90 jours après le massacre sur Istvaan) on pouvait bricoler une fuite de Vulkan/prisonnier/échappé/sauvé par les eldars ou la cabale etc. les options ne manquaient pas.
Spoiler TUE :
- Spoiler:
Mais qu'il soit littéralement [....], bref, le principe me semble aussi trop gros et trahir l'équilibre d'origine de la mythologie du fluff HH avec lequel on a grandi. Parce que, inutile finalement! chaque primarque a une légende pour le faire revenir, et finalement Kyme ne lui obtient qu'une ristourne de 2 tomes, avant qu'il ne retombe en léthargie à la fin de TUE.
Le big secret me semble illustrer la manière dont la série HH fonctionne = en fonction des besoins éditoriaux, de ce qui peut vendre et de l'auteur qui lui est attribué. Et pas en partant du fluff lui-même ou d'une vision d'ensemble à la seigneur des anneaux.
Tu résumes très bien mon sentiment Ghost :
On verra dans l'avenir et peut-être que "The Big Secret" sera plus ou moins bien intégré (j'ai des doutes) mais dans l'état actuel des choses j'ai plus l'impression d'un épisode sans suite... ce qui serait un comble vu le "calibre" de la révélation et le chamboulement que ça pourrait engendrer.
Non parce que si on lance une "bombe" pareil c'est pour s'en servir (et on peut redouter le pire ou espérer le meilleur) ou sinon, si c'est juste pour faire du "sensationnel" et que ça reste en stase ( ) c'est encore plus du foutage de g...
- Spoiler:
On pouvait faire le même livre que Vulkan Lives sans "the Big Secret".
De même j'ai de plus en plus l'impression d'un manque de vision d'ensemble et de réelle collaboration entre les différents auteurs. J'ai plus l'impression qu'ils écrivent chacun dans leur coin et qu'à dates plus ou moins éloignées les responsables rassemblent la matière et essayent de faire plus ou moins coïncider les morceaux.
On verra dans l'avenir et peut-être que "The Big Secret" sera plus ou moins bien intégré (j'ai des doutes) mais dans l'état actuel des choses j'ai plus l'impression d'un épisode sans suite... ce qui serait un comble vu le "calibre" de la révélation et le chamboulement que ça pourrait engendrer.
Non parce que si on lance une "bombe" pareil c'est pour s'en servir (et on peut redouter le pire ou espérer le meilleur) ou sinon, si c'est juste pour faire du "sensationnel" et que ça reste en stase ( ) c'est encore plus du foutage de g...
Ah la la ... vous êtes méchants avec mon petit Vulkan
Après je comprends parfaitement votre point de vue mais attendons de voir comment cela sera exploité dans le futur, cad après TUE .
Moi le litre de "keeper of the Gate" me turlupine perso , le rapport avec les eldars .... un petit coté Kung Fu (la vieille série ) me plairait assez en fait ...
Après je comprends parfaitement votre point de vue mais attendons de voir comment cela sera exploité dans le futur, cad après TUE .
Moi le litre de "keeper of the Gate" me turlupine perso , le rapport avec les eldars .... un petit coté Kung Fu (la vieille série ) me plairait assez en fait ...
———
- Spoiler:
- Moi ce qui me turlupine c'est d'où vient cette caractéristique.
Leg génétique de l'Empereur ? Vu qu'apparemment il serait dit dans TUE que lui et Vulkan appartiennent à la même catégorie...
Bon je le croirais quand je le lirais (et gueulerais le cas échéant) mais j'appréhende déjà.
Je veux pas jouer au gros puriste obtus mais bon en terme de fluff tout ça fleure bon l'hérésie totale, complète et absolue.
Là encore, il y a un truc bizarre
- Spoiler:
Dans TUE, il est en effet évoqué que l'Empereur et Vulkan appartiennent à cette même catégorie partagée par certains membres de la cabale... Les réflexions de grammaticus sur Oll Person et Damon ne vous rappellent rien?
Pas même les âmes qui sortent du quickening de ferrus après sa mort?
Je veux bien sûr évoquer la légende V1 des origines de l'Empereur à partir des 1er chamans qui se réincarnaient eux aussi à travers des corps.. donc serait-il possible que certains aient refusé? et/ou que les âmes des chamans/Empereur soient l'ingrédient magique de la fabrication de chaque primarque? (L'empereur cédant à chaque fois une petite "partie" de lui-même, et expliquant qu'il accepte tous les primarques, même les pires avec un aveuglement sidéral? (Angron, Curze) ... dans le but d'être réuni avec lui-même à la fin en passant dans la moulinette de l'astronomicon ?
Mais donc là, encore le hic = pourquoi Vulkan et pas les autres primarques? Fulgrim ressuscite bien son petit orteil tranché par Lucius, alors pourquoi pas les autres? pas très logique.
- Spoiler:
L'Empereur est censé être une entité unique dans toute la Galaxie normalement, le classer parmi une catégorie comprenant d'autres personnes plombe tout le mythe.
Bon allez comme c'est l'heure des théories fumeuses...
Et oui, c'est bizarre que seul Vulkan soit concerné.
Si c'est un héritage génétique de l'Empereur, ne pas avoir donné le "talent" aux autres Primarques, ce qui représenterait une bonne police d'assurance et une compétence essentielle pour des êtres qui sont quand même voués à écumer les champs de bataille..., bref ne pas le leur accorder à tous est une aberration illogique.
A moins que le processus de création génétique ne fut pas entièrement contrôlé et que les caractéristiques de l'Empereur aient été dispatchées parmi les Primarques en mode random. Auquel cas ça plombe un peu toutes les jolies choses établies au sujet du rôle prédestiné de chaque fiston.
Troisième hypothèse, la caractéristique est externe au processus de création des Primarques, mais le fait qu'elle ait touché comme par hasard l'un des 20 Primarques défit toutes les probabilités statistiques.
- Spoiler:
Je ne suis pas d'accord avec toi . l'Empereur n'est pas omniscient mais se doute qu'une rébellion est possible . donc donner cette capacité à chacun de ses primarques devient a ce moment suicidaire.bref ne pas le leur accorder à tous est une aberration illogique.
Hypothèse : l'Empereur donne bien une capacité/role specifique a chaque embryon primarque. ils sont repandus dans la galaxie. Il les redécouvre alors qu'il n'a pas pu les éduquer/modifier/manipuler leurs personnalités.
Il tombe sur Vulkan . Ne se révèle pas en tant que son Père. Le test . Voit la grandeur d'âme de Vulkan " celui qui met la vie d'autrui au dessus de sa fierté mérite mon allégeance". L'Empereur se dévoile , ayant decouvert le primarque ayant ce pouvoir si speciale mais avec la personnalité qui va bien avec : sagesse, loyauté , humanité , désir de défendre le faible....
Imaginons que l'Empereur arrive au dessus de Cthonia . Il sent que le primarque sur la planète a cette capacité speciale . il atterri et se rend compte que celui -ci a grandeur , générosité charisme mais aussi génie militaire , désir de conquête , dureté face a l'ennemi quand il le faut . Pas sur qu'il soit content de trouver un primarque comme cela avec de tels pouvoirs ... sur le long terme ca devient dangereux.
———
well,
- Spoiler:
- Le principe d'origine est que tous les 1er chamans guidant l'humanité étaient des perpetuals, pouvant contrôler leur réincarnation (oll et surtout Damon nous en donnent un exemple)
La cabale intervient 'différemment' sur Grammaticus (selon lui)... il nous manque des détails mais ce serait une superbe pirouette V1-2014 si ma théorie s’avérait juste, et que chaque perpetual représente un chaman d'origine.
L'empereur est né de la réunion de centaines d'entres eux, c'est normal qu'il soit surpuissant et possède la réunion de tant de particularités individuelles.
Les autres peuvent avoir :
1- soit refuser la réunion, acceptant leur dégénérescence/isolement/perte de la mémoire de cette époque?
2- soit provenir originellement de l'Empereur comme Vulkan (expérimentations ratées de jadis? blessures cosmiques de l'Empereur? âmes ayant servi à la création d'autres entités? les primarques tués ou inconnus étant morts trop 'jeunes')
@Magnus: la théorie d'Emperor et des capacités "random" se tient (surtout à cause de l'influence du chaos ou des planètes où chaque primarque atterrit= ex. la création de Magnus où il offre déjà un oeil au chaos), mais imaginer que l'Empereur teste chaque primarque pour savoir s'il deviendra un danger.. il fait quoi en rencontrant Angron, Cruze et Mortarion?
Pourquoi alors se sent-il obliger d'en tuer 2 par la suite? = l'Empereur ne se comporte pas comme quelqu'un qui imagine une trahison. Il récidive même après avoir dézingué les 2 inconnus.
Mais qu'il considère chacun non comme un fils, mais comme une partie de lui-même au sens propre, et là, la perspective n'est plus la même et pourrait expliquer en partie son étonnante tolérance.
Tester Vulkan se tient aussi, si c'est la seule fois où il le fait de cette manière. Pourtant là encore, le big secret ne serait pas un obstacle DU TOUT à ses pouvoirs psychiques démentiels, et Vulkan peut être tué par? un éclair de l'Empereur justement. Donc le test que tu imagines devient inutile. Magnus est un danger bien + grand.. et papy ne l'a pas flairé du tout à leur réunion.
Théorie bien plus plausible :
Nick Kyme, malgré ses bonnes connaissances du fluff et toute ça bonne intention, est juste en train de nous faire un carnage.
Nick Kyme, malgré ses bonnes connaissances du fluff et toute ça bonne intention, est juste en train de nous faire un carnage.
- Spoiler:
- Au moins Abnett a été le premier à nous ressortir et nous dépoussiérer le vieux mythe de la V1 sur les senseï et les Illuminati (devenu Perpetuels et Cabale) avec comme premiers personnages, John Gramamticus, immortel créé de toute pièce selon les plans de xenos, puis d'autres ont suivi...comme Oll (qui est un "vrai" perpetuel 100% pur jus) ou encore cet étrange Damon Prytanis et sa brève apparition dans Félon et on a même appris dans la Bataille de Calth, que Kruger des Iron Warriors était un de ces immortels mais du côté sombre.
Ce qui levait encore d'autres questions car non contents de nous retrouver avec une espèce de rarissimes immortels, nous en avions en réalité, au moins trois sortes différentes. Des immortels pur souche (comme Oll), des immortels créés par des xenos (Grammaticus) et des immortels du côté obscur (Kruger)...
On avait finalement des personnages qui avait comme point commun d'avoir traversé les époques, car là depuis l'aube de l'humanité ou en tout cas pas mal de temps...Ils faisaient partie d'un plan cosmique et on avait des entités xenos ou les Puissances derrière tout ça (moi ça me va comme intrigue).
Bref...
Et là on se retrouve avec une 4ème catégorie d'immortels (plus de 2 catégorie, ça commence à faire trop) : un Primarque. Donc un sous-produit de l'Empereur même si ce dernier n'a peut-être même pas fait exprès.
Et en plus, un primarque un peu perdant, sans véritable destin historique (oui, désolé pour les fanboys de la gorgone, mais Vulkan, n'a pas eu le destin de Sanguinius ou d'Horus non plus). Du coup, on est un peu en droit de se poser des questions légitimes sur le tournant abracadabrant du fluff qui commence à ressembler un peu à Highlander 2...
Vil xenos omniscient
Ça dépend de quoi on parle
Mais oui, on a l'impression parfois que le Alien 6 versus Spiderman n'est plus très loin..
- Spoiler:
- Des perpetuals en général (donc ce que Abnett tente d'ajouter depuis Legion et La Bataille de Calth) ou de Vulkan (kyme qui joue avec le chateau de carte du fluff)?
Tant qu'on aura pas de journalistes du Sun planqué dans les buissons pour nous donner des coups de coulisse, on est condamné aux conjectures de leur tambouille en interne.
Après il faut distinguer le gratuit (pourquoi avoir pris en 1987 v1 la naissance de jésus comme an zéro?)
et le difficile (qu'essaient de dire/faire les auteurs avec ces histoires de perpetuals, qui reviennent de + en + souvent dans les romans)
Mais oui, on a l'impression parfois que le Alien 6 versus Spiderman n'est plus très loin..
- Spoiler:
Je crois qu'ils avaient dit à un Weekender que les Perpétuels n'étaient pas les seinsei tels qu'on les connaît dans le vieux fluff.
Ils (la BL) avaient dit aussi qu'ils disposaient d'un tableau vachement précis comprenant toutes les caractéristiques de chaque Primarque, comme une classification de pokemons.
Et ça me paraît évident que pour un élément aussi important, ce n'est pas une divagation du seul Kyme, mais un truc prévu et certifié depuis un moment par les gardiens du Lore, ce qui est d'autant plus inquiétant.
On a bien vu comment ça a été amené progressivement. D'abord sur de l'humain de base, puis du Space Marine avec Kroeger, pour continuer avec un Primarque et finir avec l'Empereur.
Et la dernière étape est un cas d'école de démystification ratée, ça prend une tournure que très peu de fans attendaient/voulaient, moi le premier.
Et je comprends mieux le retard de Master of Mankind maintenant. Ce pauvre ADB doit se triturer le ciboulot pour nous pondre une histoire sérieuse avec tout ça xD
En tout cas je donnerais cher pour savoir maintenant où ils veulent en venir.
ET en effet:
- Spoiler:
- Le gardien du Lore: c'est Laurie Gouldie "The Prinz of Darkness", l'auteur de la controversée liste officielle de récupération des primarques un peu sans dessus dessous.
Après, chaque petite phrase de com du genre "2014 va être plein de nouveautés!" ou "on a des fiches super précises sur les primarques", je pense que 1- laurie ne fréquente pas beaucoup le web40k (et donc ne connait pas le niveau existant de ce qui existe déjà par les fans comme Solathen) et 2- Il ne faut pas en tenir compte (vous vous rappelez de cette chronologie brouillonne et minimaliste de l'Hérésie présentée fièrement à un weekender?)
ET oui pour ADB,
quand je vois comment le pauvre s'est trituré en excuses en avant propos du Traqueur des Abîmes et comment chacun de ses romans est mijoté au détail (malgré qq exceptions) je pense que Master of Mankind sera capital et que c'est l'auteur parfait pour le faire.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4