[Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
780M41 – Planète Jago - Système de Cabal – Croisade des mondes de Sabbat
Heureusement, depuis 8 mois que lui et sa 4eme compagnie testaient l’armure expérimentale, de nombreuses améliorations avaient été réalisées. Il se souvint du jour où il avait été convoqué par son chef de corps, le colonel Tors et plus particulièrement de ses invités « spéciaux », en l’occurrence des membres de l’adeptus Méchanicus.
8 mois plus tôt
« Le seigneur militant Cybon, chef de la 3eme armée de croisade a donné son accord à ce projet et je vous ai personnellement recommandé ainsi que votre compagnie. Le Magos Golim, ici présent, doit développer de nouvelles exo-armures pour nos troupes. L’honneur qui est fait à notre régiment est important. Je compte sur vous pour vous investir dans ce programme »
Les premiers jours furent surtout humiliants. Les exo-armures pesaient plus de 50 kg et les générateurs d’énergie avaient tendances à tomber en rade rapidement. Il n’était pas rare pour les soldats de se retrouver dans des positions inconfortables et improbables. Cependant, le Magos Golim travaillait d’arrache-pied à ce problème et au bout de quelques semaines ce problème fut résolu. C’est à partir de ce moment-là que les progrès commencèrent à être visibles : augmentation de la vitesse d’intervention, amélioration des tirs de couverture, meilleure coordination, utilisation d’armement supplémentaires, meilleure protection lié à un bouclier magnétique. Mais c’était là de l’exercice et la meilleure expérience restait le combat réel.
1 mois plus tôt
Son régiment était arrivé sur la planète Jago dans le système de Cabal. L’archi-ennemi avait lancé une contre-attaque dans ce système et la 3ème armée de croisade du Seigneur Cybon y avait été dépêchée afin de les contenir. Rapidement les combats terrestres avaient débutés et le 26ème régiment avait été projeté aux avant-postes, la 4eme compagnie en pointe. L’avancée de l’archi-ennemi fut stoppée nette devant la résistance du 26ème ce qui permit au Seigneur Militant de contre-attaquer.
Ce jour
Le 26ème régiment venait juste d’être relevé du front. Le capitaine Sturm avait cantonné sa compagnie dans des bunkers préfabriqués de la Garde, en réserve à 15 km du front. Le Magos Golim, quant à lui, avait installé ses ateliers quelques kilomètres en arrière dans une zone discrète. Ses serviteurs étaient venus chercher la quasi-totalité des exo-armures de la compagnie afin de réaliser leurs maintenances et mettre en place des améliorations.
Le capitaine Sturm était en train de regarder les rapports de perte depuis son arrivée sur cette planète et les résultats qu’il voyait étaient encourageants : 30% de pertes de moins que les autres compagnies, un taux opérationnel en campagne de plus de 65% après un mois de combat intensif. Impressionnant !!! Et tout ça grâce aux exo-armures.
Il était dans son bunker de commandement lorsque l'explosion pyroclastique survint : le taux de fonctionnalité des générateurs d’énergie de son exo-armure sous le seuil critique. L’IEM, qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, vida la totalité de ce qui restait et il se retrouva d’un seul coup immobilisé dans une coquille inerte.
Il appela à l’aide son aide de camp. De dos à la porte, il l’entendit s’ouvrir. « Ah !!! Le sergent Elrond enfin !! Il va me sortir de cette cage ambulante » pensa-t-il. Il fut d’abord surpris par une odeur âcre comme celle du sang puis par une main pleine de cicatrices qui lui bâillonna la bouche suivit d’une douleur violente sur le côté droit du corps. Il s’évanouit.
« Malstrom !!! Tu ne l’as pas tué au moins » dit Shorb.
« Rassures toi !!! Je le fais juste souffrir. Le damogaur sera content. Il est encore vivant » répondit l’intéressé.
IEM + 30 minutes
Le Damogaur entra dans le bunker de commandement suivit de quelques-uns de ses hommes. Tous sentaient le sang frais et avaient un masque hideux sur le visage. Celui du Damogaur était reconnaissable car c’était le seul en argent.
« Karhunab !! Au rapport » éructa le Damogaur Eyl d’une voix sortie d’outre-tombe.
« Le QG et la salle radio sont à nous. Les corps ont été entassés dans la pièce du fond.
Leur chef est encore vivant. Aucun mort de notre côté. Nous venons d’apprendre l’existence d’un second campement dédié à la maintenance mais aucune information sur le lieu. Nous avons pris contact avec le reste de la Philia. RàS de leur côté, ils attendent les ordres pour la suite.»
« Nettoyage complet de la zone. L’ensemble des soldats de cette unité doivent être éliminés et purifiés. Réunissez leurs armures et détruisez-les à l’exception d’une seule. Il nous faut l’endroit de ce deuxième camp !!! » dit Eyl. Il rajouta : «Faites venir ma sœur et préparez cette pièce !! Nous allons avoir besoin de ses talents ».
IEM + 45 minutes
Le capitaine Sturm était en train d’émerger lentement. Il était couché sur une table, attaché. Sa blessure le faisait souffrir atrocement. Un ou plusieurs organes vitaux devaient être touchés. Il entendait une voix de femme en train de chanter, plutôt d’incanter quelques choses. L’odeur était atroce. Il avait l’impression d’être dans un abattoir. Tout était encore flou cependant. Une ombre s’approcha de lui et appuya sur sa blessure.
« Aahhhhhhh !!! » cria-t-il en s’arcboutant.
« Damogaur !!! Le prisonnier est réveillé. » annonça un masque ricanant.
Le capitaine avait maintenant les yeux bien ouvert. Il respirait péniblement. Il était toujours dans le Bunker de commandement sur la table des cartes d’état-major. Cependant, le kaki des murs avait été remplacé par une peinture rouge …. Non !!! C’était du sang, des litres de sang barbouillés sur les murs. Par contre, il n’arrivait pas à reconnaître les masses glaireuses qui y étaient aussi collées. « Je veux mourir, vite. Par l’amour de l’empereur » pensa-t-il.
Un ennemi était assis sur sa droite et il l’entendait psalmodier : « utaleh, sharloeckt, slimfast … » C’était les noms de la mort.
« Les anciens rites doivent être accomplis » s’écria un autre.
Le damogaur s’approcha et se tourna vers sa soeur : « Sorcière !! Commence le sacrifice du sang. Nous devons trouver rapidement le lieu du deuxième camps ». La femme s’approcha toujours en psalmodiant, un couteau sacrificiel dans la main. D’un mouvement ferme ouvrit la cage thoracique du prisonnier (qui rendit l’âme immédiatement) et sorti le cœur encore palpitant du capitaine. Des vibrations se firent sentir dans la pièce et la sorcière s’évanouie sous la force psychique qui arrivait en elle. Quelques instants plus tard, elle se releva encore faible. « Frère, montres moi une carte et je te donne le lieu. » Elle montra une petite vallée à 5 km au sud de leur position. « C’est là ».
« Karhunab !!! »
« Oui, Damogaur »
« Nous partons dans 20 minutes!! Prévient la Philia de la nouvelle cible et fait réaliser les rites. »
« Malstrom et Gnesh !! Récupérez l’exo-armure encore intacte pour ensuite rentrer dans nos lignes. Vous emmènerez aussi ma sœur !! »
« Mon frère !!! J’ai eu aussi une autre révélation pour notre prochaine mission… un
pheguth à retrouver sur …. Balhaut »
Eyl le damogaur s’arrêta quelques secondes et dit « Un pheguth ??? Nous l’éliminerons » avant de rejoindre le reste de sa Philia : direction le campement de maintenance.
IEM + 1 jour
.
Après un jour sans communication, le QG du régiment envoya la 3ème compagnie se renseigner. Le spectacle qu’elle découvrit laissa des sueurs froides à beaucoup de ses vétérans. Corps empalés, membres séparés, mares de sang. L’ensemble des 130 hommes de la 4ème compagnie avait été massacré. Du corps du capitaine Sturm, seule la tête fut retrouvée, Le Magos Gilim avait disparu et les armures détruites.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Petit dictionnaire:
Damogaur: grade équivalent à commandant/colonel pour les forces du pacte de Sang
Phéguth = Traître
Philia : Groupe ou Clan regroupée autour d'un chef. Les membres d'une Philia ont passé un pacte entre eux ainsi qu'avec leur Chef
Le capitaine Sturm du 26ème régiment des troupes de choc Mordorien fulminait contre les imperfections de sa nouvelle armure carapace et plus particulièrement sur les limites des générateurs d’énergie intégrés.Par cette nuit de pleine lune, à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son exo-armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête.
Lorsque l'explosion pyroclastique survint, elle était trop éloignée pour constituer une menace, contrairement à l’IEM qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, aveuglant définitivement ses senseurs et l’obligeant à retirer son heaume pour appréhender la menace…
Heureusement, depuis 8 mois que lui et sa 4eme compagnie testaient l’armure expérimentale, de nombreuses améliorations avaient été réalisées. Il se souvint du jour où il avait été convoqué par son chef de corps, le colonel Tors et plus particulièrement de ses invités « spéciaux », en l’occurrence des membres de l’adeptus Méchanicus.
8 mois plus tôt
« Le seigneur militant Cybon, chef de la 3eme armée de croisade a donné son accord à ce projet et je vous ai personnellement recommandé ainsi que votre compagnie. Le Magos Golim, ici présent, doit développer de nouvelles exo-armures pour nos troupes. L’honneur qui est fait à notre régiment est important. Je compte sur vous pour vous investir dans ce programme »
Les premiers jours furent surtout humiliants. Les exo-armures pesaient plus de 50 kg et les générateurs d’énergie avaient tendances à tomber en rade rapidement. Il n’était pas rare pour les soldats de se retrouver dans des positions inconfortables et improbables. Cependant, le Magos Golim travaillait d’arrache-pied à ce problème et au bout de quelques semaines ce problème fut résolu. C’est à partir de ce moment-là que les progrès commencèrent à être visibles : augmentation de la vitesse d’intervention, amélioration des tirs de couverture, meilleure coordination, utilisation d’armement supplémentaires, meilleure protection lié à un bouclier magnétique. Mais c’était là de l’exercice et la meilleure expérience restait le combat réel.
1 mois plus tôt
Son régiment était arrivé sur la planète Jago dans le système de Cabal. L’archi-ennemi avait lancé une contre-attaque dans ce système et la 3ème armée de croisade du Seigneur Cybon y avait été dépêchée afin de les contenir. Rapidement les combats terrestres avaient débutés et le 26ème régiment avait été projeté aux avant-postes, la 4eme compagnie en pointe. L’avancée de l’archi-ennemi fut stoppée nette devant la résistance du 26ème ce qui permit au Seigneur Militant de contre-attaquer.
Ce jour
Le 26ème régiment venait juste d’être relevé du front. Le capitaine Sturm avait cantonné sa compagnie dans des bunkers préfabriqués de la Garde, en réserve à 15 km du front. Le Magos Golim, quant à lui, avait installé ses ateliers quelques kilomètres en arrière dans une zone discrète. Ses serviteurs étaient venus chercher la quasi-totalité des exo-armures de la compagnie afin de réaliser leurs maintenances et mettre en place des améliorations.
Le capitaine Sturm était en train de regarder les rapports de perte depuis son arrivée sur cette planète et les résultats qu’il voyait étaient encourageants : 30% de pertes de moins que les autres compagnies, un taux opérationnel en campagne de plus de 65% après un mois de combat intensif. Impressionnant !!! Et tout ça grâce aux exo-armures.
Il était dans son bunker de commandement lorsque l'explosion pyroclastique survint : le taux de fonctionnalité des générateurs d’énergie de son exo-armure sous le seuil critique. L’IEM, qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, vida la totalité de ce qui restait et il se retrouva d’un seul coup immobilisé dans une coquille inerte.
Il appela à l’aide son aide de camp. De dos à la porte, il l’entendit s’ouvrir. « Ah !!! Le sergent Elrond enfin !! Il va me sortir de cette cage ambulante » pensa-t-il. Il fut d’abord surpris par une odeur âcre comme celle du sang puis par une main pleine de cicatrices qui lui bâillonna la bouche suivit d’une douleur violente sur le côté droit du corps. Il s’évanouit.
« Malstrom !!! Tu ne l’as pas tué au moins » dit Shorb.
« Rassures toi !!! Je le fais juste souffrir. Le damogaur sera content. Il est encore vivant » répondit l’intéressé.
IEM + 30 minutes
Le Damogaur entra dans le bunker de commandement suivit de quelques-uns de ses hommes. Tous sentaient le sang frais et avaient un masque hideux sur le visage. Celui du Damogaur était reconnaissable car c’était le seul en argent.
« Karhunab !! Au rapport » éructa le Damogaur Eyl d’une voix sortie d’outre-tombe.
« Le QG et la salle radio sont à nous. Les corps ont été entassés dans la pièce du fond.
Leur chef est encore vivant. Aucun mort de notre côté. Nous venons d’apprendre l’existence d’un second campement dédié à la maintenance mais aucune information sur le lieu. Nous avons pris contact avec le reste de la Philia. RàS de leur côté, ils attendent les ordres pour la suite.»
« Nettoyage complet de la zone. L’ensemble des soldats de cette unité doivent être éliminés et purifiés. Réunissez leurs armures et détruisez-les à l’exception d’une seule. Il nous faut l’endroit de ce deuxième camp !!! » dit Eyl. Il rajouta : «Faites venir ma sœur et préparez cette pièce !! Nous allons avoir besoin de ses talents ».
IEM + 45 minutes
Le capitaine Sturm était en train d’émerger lentement. Il était couché sur une table, attaché. Sa blessure le faisait souffrir atrocement. Un ou plusieurs organes vitaux devaient être touchés. Il entendait une voix de femme en train de chanter, plutôt d’incanter quelques choses. L’odeur était atroce. Il avait l’impression d’être dans un abattoir. Tout était encore flou cependant. Une ombre s’approcha de lui et appuya sur sa blessure.
« Aahhhhhhh !!! » cria-t-il en s’arcboutant.
« Damogaur !!! Le prisonnier est réveillé. » annonça un masque ricanant.
Le capitaine avait maintenant les yeux bien ouvert. Il respirait péniblement. Il était toujours dans le Bunker de commandement sur la table des cartes d’état-major. Cependant, le kaki des murs avait été remplacé par une peinture rouge …. Non !!! C’était du sang, des litres de sang barbouillés sur les murs. Par contre, il n’arrivait pas à reconnaître les masses glaireuses qui y étaient aussi collées. « Je veux mourir, vite. Par l’amour de l’empereur » pensa-t-il.
Un ennemi était assis sur sa droite et il l’entendait psalmodier : « utaleh, sharloeckt, slimfast … » C’était les noms de la mort.
« Les anciens rites doivent être accomplis » s’écria un autre.
Le damogaur s’approcha et se tourna vers sa soeur : « Sorcière !! Commence le sacrifice du sang. Nous devons trouver rapidement le lieu du deuxième camps ». La femme s’approcha toujours en psalmodiant, un couteau sacrificiel dans la main. D’un mouvement ferme ouvrit la cage thoracique du prisonnier (qui rendit l’âme immédiatement) et sorti le cœur encore palpitant du capitaine. Des vibrations se firent sentir dans la pièce et la sorcière s’évanouie sous la force psychique qui arrivait en elle. Quelques instants plus tard, elle se releva encore faible. « Frère, montres moi une carte et je te donne le lieu. » Elle montra une petite vallée à 5 km au sud de leur position. « C’est là ».
« Karhunab !!! »
« Oui, Damogaur »
« Nous partons dans 20 minutes!! Prévient la Philia de la nouvelle cible et fait réaliser les rites. »
« Malstrom et Gnesh !! Récupérez l’exo-armure encore intacte pour ensuite rentrer dans nos lignes. Vous emmènerez aussi ma sœur !! »
« Mon frère !!! J’ai eu aussi une autre révélation pour notre prochaine mission… un
pheguth à retrouver sur …. Balhaut »
Eyl le damogaur s’arrêta quelques secondes et dit « Un pheguth ??? Nous l’éliminerons » avant de rejoindre le reste de sa Philia : direction le campement de maintenance.
IEM + 1 jour
.
Après un jour sans communication, le QG du régiment envoya la 3ème compagnie se renseigner. Le spectacle qu’elle découvrit laissa des sueurs froides à beaucoup de ses vétérans. Corps empalés, membres séparés, mares de sang. L’ensemble des 130 hommes de la 4ème compagnie avait été massacré. Du corps du capitaine Sturm, seule la tête fut retrouvée, Le Magos Gilim avait disparu et les armures détruites.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Petit dictionnaire:
Damogaur: grade équivalent à commandant/colonel pour les forces du pacte de Sang
Phéguth = Traître
Philia : Groupe ou Clan regroupée autour d'un chef. Les membres d'une Philia ont passé un pacte entre eux ainsi qu'avec leur Chef
Dernière édition par uther33 le Jeu 31 Oct 2013 - 12:24, édité 5 fois
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
C'est à cause du Capitaine Sturm, que "mon" Mechanicum a du reconstruire des exo-armures et cette fois ci ... ils ont compris, ils les garde !!
Encore un très bon texte, un prélude à une petite visite auprès de notre cher commissaire Gaunt.
PS : C'est un Damogaur, je dis ça comme ça au passage !
Encore un très bon texte, un prélude à une petite visite auprès de notre cher commissaire Gaunt.
Il fallait le trouver celui-là !!uther33 a écrit:Un ennemi était assis sur sa droite et il l’entendait psalmodier : « slimfast … »
PS : C'est un Damogaur, je dis ça comme ça au passage !
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Le o est devenu a en milieu de texte .. Correction réalisée ...PS : C'est un Damogaur, je dis ça comme ça au passage !
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Les Guerres des Mondes de Sabbat dans toute sa splendeur . C'est dingue comme beaucoup de monde se sont mis à écrire sur les armures et sur le Mechanicum.
Très bon récit.
Très bon récit.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Bin écoutes ne connaissant que très peu les romans de Gaunt , qui est apparemment la source d'inspiration principale de ton texte , je dois t'avouer qu je me suis sentit un peu perdu parfois.
Autre bémol , le lien avec l'intro qui est assez flou en début de texte , et que l'on retrouve mieux en milieu de texte. J'ai bien compris l'effet flashback mais il est un peu raté au début (passage entre intro et flashback)
Mis à part cela texte de bonne qualité ,avec un style maitrisé et agréable à lire.
Autre bémol , le lien avec l'intro qui est assez flou en début de texte , et que l'on retrouve mieux en milieu de texte. J'ai bien compris l'effet flashback mais il est un peu raté au début (passage entre intro et flashback)
Mis à part cela texte de bonne qualité ,avec un style maitrisé et agréable à lire.
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
C'est vrai que pour ceux qui n'ont pas lu le dernier Gaunt, ça doit pas forcément être simple mais cela dit, c'était sympa de revoir le commando du Pacte de Sang, d'autant que c'est bien écrit.
Et l'IEM en fait c'est juste la meilleure arme de 40k contre les armées évoluées xD 'Sont cons de pas en utiliser !
Sturm... De la famille au général de la campagne de Winter Assault ?
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Fortement probable La carrière militaire a un caractère un peu génétique ...Sturm... De la famille au général de la campagne de Winter Assault ?
Effectivement, c'est la source d'inspirationles romans de Gaunt
Petit ajout d'un dico en fin de récit pour ceux qui ne connaissent pas bien le Pacte de Sang
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Voilà qui me donne envie de continuer avec plus d'ardeur à rattraper mon retard dans les bouquins des Fantômes de Gaunt !
Très bon texte, style fluide et maîtrisé, très bien écrit ! Bravo !
Très bon texte, style fluide et maîtrisé, très bien écrit ! Bravo !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Un bon texte, que tout fan de Gaunt saura apprécier.
J'ai trouvé l'assaut surprise des Pactistes trop peu détaillé, ils arrivent comme ça: paf! et hop prennent le contrôle du bunker. J'image bien qu'ils ont du frappé en mode commando mais une Cie entière qui se fait surprendre et massacrée en moins de 2 j'aurais bien aimé avoir plus de détail sur cet affrontement... La il manque quelque chose je trouve, dommage.
J'ai trouvé l'assaut surprise des Pactistes trop peu détaillé, ils arrivent comme ça: paf! et hop prennent le contrôle du bunker. J'image bien qu'ils ont du frappé en mode commando mais une Cie entière qui se fait surprendre et massacrée en moins de 2 j'aurais bien aimé avoir plus de détail sur cet affrontement... La il manque quelque chose je trouve, dommage.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Un texte bien structuré (aéré, descriptions et dialogues séparés), relu (quasi pas de fautes d'ortho), original (chapitres en chronologie à la "clath") et documenté/documentaire. (mondes de sabbat+références au artbook) Rien que pour ça, c'est déjà un gros +
L'épisode du Pacte du sang, dernier roman de gaunt paru en VF et donc moins connu que Vervun, et pas celui qui évoquera le plus facilement le BG aux lecteurs de Gaunt, mais tu t'en es bien tiré je trouve, façon teaser du roman et notamment en replaçant les noms, grade batailles dans leurs références fluffiques.
Les origines de ce groupe du pacte du sang intrigue dans le tome d'Abnett, et aurait tout à fait collé avec une novella prequel
Tu as du style, mais p.e. la complexité à porter du fluff de Sabbat noie certains détails (la victoire sans aucune perte des Blood pact, pourquoi les armures sont détruites et pas récupérées)
Le lien avec l'intro n'est p.e. pas direct, mais l'essentiel reste présent à travers le récit: axé technique, technologie, champ de bataille et mort brutale.
Respect pour le boulot soigné.
L'épisode du Pacte du sang, dernier roman de gaunt paru en VF et donc moins connu que Vervun, et pas celui qui évoquera le plus facilement le BG aux lecteurs de Gaunt, mais tu t'en es bien tiré je trouve, façon teaser du roman et notamment en replaçant les noms, grade batailles dans leurs références fluffiques.
Les origines de ce groupe du pacte du sang intrigue dans le tome d'Abnett, et aurait tout à fait collé avec une novella prequel
Tu as du style, mais p.e. la complexité à porter du fluff de Sabbat noie certains détails (la victoire sans aucune perte des Blood pact, pourquoi les armures sont détruites et pas récupérées)
Le lien avec l'intro n'est p.e. pas direct, mais l'essentiel reste présent à travers le récit: axé technique, technologie, champ de bataille et mort brutale.
Respect pour le boulot soigné.
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
N'ayant pas lu ces bouquins traitant de la Croisade des mondes de Sabbath, certains termes ont été flou ^^, mais le texte n'est pas mal du tout .
Cependant , même si je ne l'ai pas lu , le pacte du sang est affilié à khorne il me semble, pour se servent t'ils d'une sorcière (ce qui est plutôt très mal vu par tonton)?
Et pourquoi détruisent t'ils les armures qui pourraient les aidés par la suite?
Encore bravo et mention spéciale pour slimfast x)
Cependant , même si je ne l'ai pas lu , le pacte du sang est affilié à khorne il me semble, pour se servent t'ils d'une sorcière (ce qui est plutôt très mal vu par tonton)?
Et pourquoi détruisent t'ils les armures qui pourraient les aidés par la suite?
Encore bravo et mention spéciale pour slimfast x)
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Effectivement pour ceux qui n'ont pas suivi les aventures des fantômes, quelques points de fluff peuvent rendre perplexe le lecteur.
Pour avoir des informations supplémentaires, je vous conseille de lire "le pacte de sang" du sieur abnet.
Concernant l'assaut et le massacre des restes de la compagnie des troupes de choc, j'aurais dû rappeler que le commando était composé d'une quarantaine d'homme (cf pacte de sang) donc tres faisable ...
Et pourquoi ne pas ramener plus d'exo-armures .... dans mon texte, elle pèse 50 kg l'unité donc pour un retour d'opération commando ... 50 kg de plus sur le dos (car je rappelle qu'elles sont en maintenances) pas trop coton ...
Merci pour votre lecture et commentaires
Pour avoir des informations supplémentaires, je vous conseille de lire "le pacte de sang" du sieur abnet.
Concernant l'assaut et le massacre des restes de la compagnie des troupes de choc, j'aurais dû rappeler que le commando était composé d'une quarantaine d'homme (cf pacte de sang) donc tres faisable ...
Et pourquoi ne pas ramener plus d'exo-armures .... dans mon texte, elle pèse 50 kg l'unité donc pour un retour d'opération commando ... 50 kg de plus sur le dos (car je rappelle qu'elles sont en maintenances) pas trop coton ...
Merci pour votre lecture et commentaires
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 7] 780M41 – Planète Jago - Système de Cabal
Les sorcières du Pacte du Sang sont utilisées pour la traque et leur pouvoir warp isole toute ou partie d'une ville. Aucune transmission ne passe, ce qui laisse le champ libre au Commando.
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Sujets similaires
» [ LETTRES DE SANG 1] PLANÈTE PARTHENOPE - MONDES DE SABBAT- LE VOTE
» [LETTRES DE SANG 1] THÈME CENTRAL - PLANÈTE PARTHENOPE, MONDES DE SABBAT
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [LETTRES DE SANG 1] THÈME CENTRAL - PLANÈTE PARTHENOPE, MONDES DE SABBAT
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum