[Lettres de Sang 7] GI-X00
Page 1 sur 1 • Partagez
[Lettres de Sang 7] GI-X00
GI-X00
Suite aux traités de Mars de 969M41, l'Adeptus Mechanicus dût développer et créer une nouvelle tenue pour l'élite de la Garde Impériale, les Troupes de Choc, armée composée de vétérans des différents régiments existants dans tout l'Imperium.
L'Adeptus Mechanicus, après deux décennies de recherche, mis au point l’armure GI-X00, recevant de nombreuses innovations. Polyvalente, la GI-X00 devra être en constante évolution et faire corps avec le soldat en se branchant directement sur ses muscles et ses nerfs devenant une seconde peau. Elle est, maintenant, en phase d’être produit à des centaines de milliers d’exemplaires afin d’équiper les Troupes de Choc en pleine expansion. Sur Mars, la septième et dernière phase de tests a commencé.
C'était bien la première fois que son casque lui faisait défaut, la sixième explosion IEM mit fin à l'un de ses systèmes optroniques, la veille infrarouge, qui lui permettait de détecter toutes les cibles aux alentours. Tant que le reste de ces facultés seraient optimales, la mission ne s'arrêterait pas.Par cette nuit de pleine lune, à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son exo-armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête.
Lorsque l'explosion pyroclastique survint, elle était trop éloignée pour constituer une menace, contrairement à l’IEM qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, aveuglant définitivement ses senseurs et l’obligeant à retirer son heaume pour appréhender la menace …
Il devait encore tester les Systèmes Traqueurs actifs et passifs de poursuite et les Projecteurs Holographiques, avant la fin de la Phase 7 du programme GI-X00, Le Camouflage Passif par Nanomachines, ainsi que le champs de Geller individuel étaient eux déjà opérationnel.
+ GI-X00, vous devez tester les Projecteurs Holographiques, il semblerait y avoir une anomalie récurrente de déviation du champ de 0.00001 milliseconde. + Pulsa dans son cerveau le Magos Semyon
Il détestait être appelé par un numéro, mais lorsque qu'il avait signé son contrat avec l'Adeptus Mechanicus, sur les ordres de son colonel, cela y était bien stipulé en gros caractères : ''Durant la période de votre mise à disposition auprès des imminents Prêtres de Mars, vous ne serez connu que sous le numéro qui vous sera octroyé. En aucun cas, vous ne devrez remettre en cause ce fait, sous peine de punition exemplaire''.
Son nom était Roc et il était sergent vétéran des Troupes de Choc depuis bientôt quinze ans, ce qui était, déjà, une prouesse en soi, un garde ne vivait jamais aussi longtemps.
- Il n'y a aucun problème avec les projecteurs. Je ne vois pas de différence ! Objectât il
+ Je me permets de vous rappeler, GI-X00, que vous ne devez plus parler, cela fausse le programme et … +
+ D'accord ! D'accord ! Je vais me concentrer ! + Émît il en lui coupant la parole, s'il pouvait le dire ainsi.
+ Réglez le problème, dans ce cas. +
Ces insertions dans sa tête, le mettaient mal à l'aise, tout ce qu'il pensait se trouvait consigner dans le cristal bleu encastré dans son exo-armure, il était démonté après chaque test pour étude et recalibrage. Le lendemain quand ils le lui remettaient, les impulsions et les sensations qui se déversaient dans son crâne le troublaient, il ne se rappelait plus de ce qu'il avait dit la veille, mais tous les réglages et les modifications apportés à l'armure était bien enregistrés. Il faudrait qu'il en parle la prochaine fois.
+ Réglage effectué, confirmez la modification.+ Annonça t-il mentalement.
+ Réglage confirmé, Projecteurs Holographiques totalement opérationnels, excellent travail. + Lui confirma le Magos. + Passons maintenant à la suite, programmez la mise en situation réelles des Systèmes traqueurs, actifs et passifs de poursuite. +
+ Quel est le type de cible que je vais avoir en face ? + Demanda Roc
+ Les cibles sont au nombre de dix et … +
- Dix !! s'exclama Roc
+ Arrêtez de m'interrompre inutilement, vous ne ne m'aidez pas et vous retardez le programme. + Lui répondit Rico
Il commençait sérieusement à le saouler avec ces tests, ils étaient pire qu'une cuite au Sacra au retour d'une mission, mais il n'avait pas le choix, il devait les terminer pour pouvoir, enfin, retourner dans son unité.
+ Je vous rappelle que j’entends ce que vous pensez GI-X00 et que tout sera effacé. + rajoutât il
+ Je le sais Magos et il faudra que j'en discute avec vous plus tard. + Lui répondit il
+ Nous verrons ça plus tard, effectivement. Pouvons nous continuer? + Ajouta Seymion
+ Allons y ! +
+ Je vous disais donc que les cibles sont au nombre de dix et celles-ci sont issues d'une version moins agressive de la sous espèce Tyranide, Hormagaunt et … +
- Des Tyranides … Mais vous êtes fou ! Je ne vais pas … ! Roc s'arrêta net. + Je suis désolé de vous avoir une nouvelle fois interrompu, mais c'est des Tyranides quand même ! +
+ J'accepte vos excuses, mais je vous rappelle que nous avons déjà testé le camouflage passif par nanomachines et nous avons fixé à l'exo-armure des couches de blindage supplémentaires. Vous n'avez rien à … craindre. + Émît le Magos Seymion
Dès l'apparition des xenos à sept cents quatre vingt dix huit mètres, tous les systèmes opérationnels entrèrent en action, les Projecteurs Holographiques ciblèrent les cibles, une à une, sur trois cent soixante degrés et le Traqueur actif de poursuite les verrouilla.
+ Toutes les cibles en acquisition. Projecteurs Holographiques activés. Traqueur actif de poursuite enclenché. Prêt à ouvrir le feu. + Annonça le sergent Roc
+ Tous les systèmes sont opérationnels et optimaux. Vous pouvez ouvrir le feu. + Lui répondit le Magos.
Le canon d'assaut fixé à son bras droit entra en action et et se verrouilla sur les cibles, six d'entre elles tombèrent dès les premières rafales, fauchées en pleine course à six cents mètres de distance, les autres réussirent à éviter les tirs d'une façon déconcertante. Elles se rapprochaient rapidement.
+ Activation du camouflage passif + Ordonna le Magos
+ Activation active + Lui répondit il
Les Hormagaunts lui passèrent si prêt qu'il aurait pu les toucher, ces sales bestioles le recherchaient en humant l'air autour d'elles. Elles ne le voyaient pas et il jubilait intérieurement de les voir ci prêt.
+ Activation du laser de défense. + Pulsa Roc
Les quatre cibles restantes furent purement et simplement annihilées par le laser fixé sur son épaule gauche. La phase 7 était une réussite totale, ce dit il. Si même les Tyranides ne pouvaient le détecter, rien ni personne ne pourrait le faire.
+ La phase 7 est presque fini. + Lui annonça Seymion
+ Je ne comprend pas !! + Émit le sergent Roc. + Que nous reste t-il à tester ? +
+ Il nous faut, maintenant, régler les branchements directement sur vos muscles et vos nerfs pour rendre l'ensemble soldat, exo-armure totalement autonome. + Lui répondit il. + Quand vous serez prêt, nous commencerons la programmation. +
Les tests étaient enfin terminés, se dit il, il allait pouvoir rentrer et retrouver son escouade et bien qu'il aurait, quand même, voulu repartir avec sa nouvelle tenue de combat pour se pavaner devant son colonel qui n'avait pu, lui, participer aux tests, au vu des implants augmentiques qu'il portait. Les soldats recrutés pour ces tests auprès de l'Adeptus Mechanicus, devaient être en pleine forme et non modifiés.
+ Il vous faut, pour la réussite totale de la connexion, ne pas bouger, sinon la procédure devra être réencodée et elle risque d'être douloureuse. + Annonça Seymion
+ Je suis prêt ! + Répondit Roc
Il y avait quelque chose qui lui trottait dans la tête au sujet de la connexion, mais il ne parvenait pas à comprendre pourquoi. On lui avait dit que c'était le processus normal pour terminer la mission et qu'ensuite tout serait fini et qu'il rejoindrait, peut être, les autres participant aux tests.
+ Ils sont passés où au fait !+ Pulsa t-il involontairement
Il ne put rien rajouter d'autre, la douleur fulgurante qui le transperça, quand les câbles pénétrèrent sa chair pour se connecter à ses muscles, lui fit presque perdre connaissance, mais grâce aux entrainement auprès de l'Inquisition, il tint le coup.
+ Il résiste Magos ! + Entendit il
+ Je le vois bien ... Genetor ! + Répondit Seymion. + C'est une bonne chose et le cristal finira le processus. +
+ Le Lexmecanicien Rico attend l'ultime connexion pour réactiver les données contenues dans le cristal et terminer l’implantation de la matrice dans le sujet GI-X00. +
- Je … vous … entends … ! Qui … êtes … vous ? Parvint-il à articuler au moment même où se connectait le dernier câble.
+ Implantez la matrice … Lexmecanicien Rico. Maintenant ! +
Ce qui surpris le sergent Roc, quand le Lexmecanicien activa le cristal, c'est la sensation de chaleur et de bien être qu'il ressentit à ce moment là. Il était en train de mourir, il en était sur.
Le Colonel Karpov activa le Vox-Transmetteur remis le premier jour du recrutement par le Magos Seymion et l'écouta : ''Le sergent Roc, malgré des efforts considérables n'a pas survécu à la sixième phase de tests, mais grâce à lui nous avons fait une avancée significative dans la création de nouveaux soldats au service de l'Imperium. Gloire à l'Empereur et à l'Omnimessie. Fin de transmission.''
- C'est le cent soixantième soldat que je perd à cause de leurs recherches. J’espère que ça en vaut vraiment la peine. Pensa t-il pour lui même.
Quelque part, sur Mars, un Hypaspiste de nouvelle génération, baptisé GI-1 ouvre ses yeux sur sa nouvelle vie au sein de l'Adeptus Mechanicus.
+ GI-1, comment réagissent tes systèmes ? + Lança en langage binaire le Magos Seymion.
+ Tous systèmes opérationnels, unité à vos ordres. + Répondit GI-1, anciennement connu sous le nom de sergent Roc.
+ Parfait ! + Poursuivi Seymion.
+ La production des unités autonomes Hypaspiste GI peut commencer. + Lança le Genetor Takaji. + Les cinq cent soixante dix mille premières unités seront prêtes dans cent soixante douze unités martienne. Grâce au cristal de GI-1. +
+ Nous avons créé une arme aussi, voir plus puissante, qu'un Astartes et beaucoup plus évolué en tous points de vue. Rien ne pourra plus nous arrêter, maintenant. L'Omnimessie régnera dans tout l'Imperium et au delà. Nous ramènerons nos frères déchus sur Mars. + Émit le Magos Seymion.
GI-1 cligna des yeux et … sourit.
FIN
Dernière édition par Abaddon le Dim 27 Oct 2013 - 13:25, édité 1 fois
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
C'est assez spécial à lire mais bien écrit. Toi aussi tu expérimentes un nouveau récit
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
bon texte mais j'ai eu du mal, ne me demande pas pourquoi, moi même je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Mais au début j'ai cru lire le scénario du pré-quelle de "CRISIS" ( a la fin aussi d'ailleurs ).
Bon sinon c'est une bonne idée pour le sujet, sa rentre parfaitement dans les normes imposées.
Mais au début j'ai cru lire le scénario du pré-quelle de "CRISIS" ( a la fin aussi d'ailleurs ).
Bon sinon c'est une bonne idée pour le sujet, sa rentre parfaitement dans les normes imposées.
Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS Vétéran Space Marine - Messages : 522
Age : 30
Localisation : lyon et ces alentour
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Intro parfaitement respecté.
Style maitrisé
Bravo
Style maitrisé
Bravo
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Troupes de choc, mécanicum et lettres de sang 7 ???? mon idée de récit ..... Bon, soit je met tout mon récit à la poubelle soit j'essaye d'adapter mon récit au tien ... je vais voir ...
Tu l'auras compris , j'aime l'histoire, le style
ps:
Tu l'auras compris , j'aime l'histoire, le style
ps:
, Tu me sauves avec cette date , l'action de mon sujet se situe bien avant .... tout n'est pas perdu pour moi ...Suite aux traités de Mars de 969M41
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Très bon texte, avec un thème original il faut dire. J'adore toute cette précision technique typique du Mechanicus que tu as intégré.
Avec cet aspect "ressource inépuisable" des sujets humains, il n'y a pas de doute, c'est bien du 40k !
Inspiration de Starship Troopers ? Exo-armure balaise, Rico...
Seul bémol à ton texte, la fin un peu utopique et grosbill (> SM, frères déchus), pas très crédible à mon goût.
Mais autrement, bravo.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Récit ma foi très original . bien qu' un petit moment a bien rentrer dans l'histoire.
Sinon, j'ai bien apprécié, notamment la notion d'engendrer de nouveaux soldats, nouvelles armures ect...! Super!
Et de plus le sergent qui devient un tout autre pion au service du Mechanicum à la fin, bien vu
Enfin, original aussi d'avoir pris certains figurés tels que le "+" pour garder l'esprit langage binaire, informatique. =)
Sinon, j'ai bien apprécié, notamment la notion d'engendrer de nouveaux soldats, nouvelles armures ect...! Super!
Et de plus le sergent qui devient un tout autre pion au service du Mechanicum à la fin, bien vu
Enfin, original aussi d'avoir pris certains figurés tels que le "+" pour garder l'esprit langage binaire, informatique. =)
AVE DOMINUS NOX
Nero Space Marine - Messages : 191
Localisation : Terra
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Assez en contradiction avec la tendance archaïque et rétrograde du Mechanicum (et de l'Imperium), mais très plaisant à lire. Agréable surprise mon cher Fléau, c'est très original et j'aime ça.
Le seul truc qui me dérange c'est le coté surpuissant de ces nouvelles troupes, soit disant supérieures aux Astartes.... là ça va un peu loin je trouve. Mais bon c'est ton idée et ça cadre avec ton histoire, le Mechanicum en pleine évolution c'est limite une hérésie fluffique, mais encore une fois c'est très original et j'apprécie. Bravo!
Le seul truc qui me dérange c'est le coté surpuissant de ces nouvelles troupes, soit disant supérieures aux Astartes.... là ça va un peu loin je trouve. Mais bon c'est ton idée et ça cadre avec ton histoire, le Mechanicum en pleine évolution c'est limite une hérésie fluffique, mais encore une fois c'est très original et j'apprécie. Bravo!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Je ne vais pas reprendre ce que dit Blood dans la deuxième partie de son commentaire, il rejoint ce que j'ai pensé en lisant ton texte. Comme Emperor, j'adore tout ce vocabulaire ''mechanicumesque'' dont tu uses et abuses et doigté et talent ! Bref, que du bon, que du bon !
Bravo à toi !
Bravo à toi !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
C'est Universal Soldiers ! "rico", c'était pour brouiller les pistes
Bon texte, bien aéré et quasi sans fautes d'orthographe, le style se lit bien, et le scénario simple et mené avec la bonne dose de détails fluffiques et de jargon Mechanicum. L'intro est respecté ainsi que l'esprit High-tech.
..mais en fait du coup j'ai moins l'impression d'être à 40k et + dans la Série Halo tant c'est ultra-high-tech même pour des troupes de choc et Mars. Ces magos parlant de micro machines sont loin du coté religieux-gothic propre à 40k, des prières et litanies que l'on connait.
Attention aux détails:
1 - le mystère de stocker 570.000 super soldats sous le nez du Fabricator General. (?)
2 - de savoir comment ils pourraient surclasser des Astartes portant l'héritage de l'empereur, .. stock de manipulation génétique qui est la clé, et bien moins la qualité de l'armure IMHO
3- comment un Magos peut parler dans le cerveau de qq sans pouvoirs psy?
Ton texte reste de qualité et ça fait plaisir.
Bon texte, bien aéré et quasi sans fautes d'orthographe, le style se lit bien, et le scénario simple et mené avec la bonne dose de détails fluffiques et de jargon Mechanicum. L'intro est respecté ainsi que l'esprit High-tech.
..mais en fait du coup j'ai moins l'impression d'être à 40k et + dans la Série Halo tant c'est ultra-high-tech même pour des troupes de choc et Mars. Ces magos parlant de micro machines sont loin du coté religieux-gothic propre à 40k, des prières et litanies que l'on connait.
Attention aux détails:
1 - le mystère de stocker 570.000 super soldats sous le nez du Fabricator General. (?)
2 - de savoir comment ils pourraient surclasser des Astartes portant l'héritage de l'empereur, .. stock de manipulation génétique qui est la clé, et bien moins la qualité de l'armure IMHO
3- comment un Magos peut parler dans le cerveau de qq sans pouvoirs psy?
Ton texte reste de qualité et ça fait plaisir.
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Bon texte Abby , j'ai bien aimé le traitement de la nouvelle par un essai d'une exo-armure sur un sergent de la garde.
On retrouve le côté froid et logique du Mechanicum qui traite les humains comme des unités , couplé avec la volonté de ces techno-adeptes de vouloir donner un nouvel essor à leur institution.
Le fait que les Hypaspistes soient plus fort que les astartes et les remplaceront dans le futur ne me paraît pas si improbable , un des techno-adepte aurait pu trouver un schéma de Moravec ou a réussi à concrétiser son projet grâce au chaos... Pleins d'hypothèses qui peuvent êtres exploitées et crédibilise selon moi ton choix tant cet univers est vaste
+1 Warmaster
On retrouve le côté froid et logique du Mechanicum qui traite les humains comme des unités , couplé avec la volonté de ces techno-adeptes de vouloir donner un nouvel essor à leur institution.
Le fait que les Hypaspistes soient plus fort que les astartes et les remplaceront dans le futur ne me paraît pas si improbable , un des techno-adepte aurait pu trouver un schéma de Moravec ou a réussi à concrétiser son projet grâce au chaos... Pleins d'hypothèses qui peuvent êtres exploitées et crédibilise selon moi ton choix tant cet univers est vaste
+1 Warmaster
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Re: [Lettres de Sang 7] GI-X00
Merci du compliment Jago !
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Sujets similaires
» [Lettres de Sang 4] Du Sang pour Horus
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres
» [Lettres de sang 12] "Plus d'or..."
» [Lettres de Sang 7] La Loi c'est moi !
» [Lettres de Sang 13] C.E.U
» [Lettres de Sang 6] - Il est l’un des nôtres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum