[Règles] Les nouvautés apportés par la V7
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[Règles] Les nouvautés apportés par la V7
Bonjour tous le monde, je crée ce sujet pour regrouper tout ce qui est publié officiellement sur la V7 en attendant d'avoir le livre de règles entre nos mains. On évitera évidemment d'écrire toutes les rumeurs et suppositions qui ont circulé sur le sujet jusqu'à maintenant sur le net. Merci de votre compréhension.
- Constitution des armées :
Réglemantaire : Schéma d'armée classique, au moins 1 QG 2 Troupes, et contre une armée Libre relance du Trait de Seigneur de Guerre et la règle spéciale Objectif Sécurisé.
ou Libre : aucune contrainte de composition.
- Les missions :
Eternal War : les classiques avec objectifs fixe tout le long de la partie.
ou Maelstorm of War : utilise les Objectifs Tactiques, chaque joueur en tire 3 en début de partie et il faut en réaliser le maximum ( 3 ) pendant son tour. Chaque objectif réalisé rapporte 1 ou 1D3 pts de victoire, l'objectif est défaussé et on repioche pour toujours en avoir trois au début du tour adverse. Il est possible d'en changé 1 qu'on estime difficilement réalisable pour en piocher 1 nouveau par tour. Dans la mission Butin de Guerre il est interdit de se défausser de ceux qui requièrent de contrôler un pion objectif et les 2 adversaires doivent tenter de les réaliser.
Exemples d'objectifs :
Toutes les unités sont opérationnelles ( sauf spécification contraire ). La règle Objectif Sécurisé donne aux choix de Troupes un contrôle prioritaire des objectifs par rapport aux unités opérationnelles adverses d'une armée Libre.
Est écrit qu'ils ont effectué quelques menus changement dans les Objectifs Mystérieux sans plus de précision.
- Cohésion d'escouade : passe à 6 pas quand elle est mesurée verticalement.
- Phase Psychique :
Se joue après la phase de Mouvement et avant la phase de Tir. Le joueur actif génère une réserve de point de charge Warp ( en Dés ) qui sert à lancer les sorts. Elle est augmentée par les psykers que le joueur contrôle. ( Pas plus de précision pour l'instant. Allez voir les rumeurs qui circulent si vous voulez des détails et il me semble qu'un scan du livre de règle sur la phase Psy est visible mais je ne l'ai pas recherché ).
Votre psyker subit un Péril du Warp si vous obtenez au moins deux 6 en tentant de lancer un sort. Les conséquences sont déterminés par un test avec comme résultats entre autres : aspiration du psyker dans le Warp, grillage de cerveau ou un puissant influx de pouvoir.
Abjurer le sorcier : le joueur adverse peut jetés des dés de sa propre réserve de Charge Warp pour annuler un pouvoir. Cette tentative n'expose pas aux Périls du Warp.
Les 7 Disciplines Psychiques : Biomancie, Divination, Pyromancie, Télékinesie, Télépathie et enfin Démonologie Séraphique ou Maléfique.
Chaque psyker génère aléatoirement ses pouvoirs en fonction de son niveau et des disciplines auxquelles il a accès ( information à confirmer ). Choisir tous ses pouvoirs psy dans la même discipline vous donne accès au pouvoir Primaris en plus.
Démonologie Maléfique :
On voit une bénédiction, deux sorts de dégâts et quatre d’invocations. Les trois premiers on leur pendant dans les autres disciplines qu'il faut leurs préférer car la moindre tentative de lancement en Démonologie Maléfique qui donne un double entraine un test de Péril du Warp.
Noté que Possession est hasardeux à lancer car échouer c'est un Péril du Warp automatiquement. Bon, réussir veut dire Démon Majeur donc...
- Phase de Tir :
Tir divisé ne requiert plus de test de commandement.
Résolutions des blessures : Ce fait par type d'armes. Comme les pertes sont retirées de la figurine la plus proche des tireurs à celle la plus éloigné on obtient généralement : retrait des pertes dû à un gabarit de souffle puis armes à moyenne portée puis armes lourdes.
Tableau de dégât des véhicules : 7+ pour provoquer la destruction.
Une Créature Monstrueuse Volante blessée ne doit effectuer qu'un seul test de crash à la fin de la phase de Tir.
- Phase de Corps à Corps :
Une unité chargeant à travers un terrain difficiles a -2 à sa distance de charge.
Les blessures en excès d'un personnage perdant un défi sont infligées à son unité.
- Autres :
Les règles des véhicules Super-Lourds, Créatures Colossales, armes Destructrices et de chaque décors Citadel sont incluses.
Les armes Destructrices n'annulent les sauvegardes invulnérables que sur un 6 pour toucher.
La règle L'Ombre dans le Warp des tyrannides aurait une influence néfaste sur les Périls du Warp ( pas plus de précision mais si on prend en compte la description de la règle dans le codex, le Commandement du psyker doit avoir un rôle sur les Périls).
Le tableau des alliances :
Source et photos : WD n°16
- Constitution des armées :
Réglemantaire : Schéma d'armée classique, au moins 1 QG 2 Troupes, et contre une armée Libre relance du Trait de Seigneur de Guerre et la règle spéciale Objectif Sécurisé.
ou Libre : aucune contrainte de composition.
- Les missions :
Eternal War : les classiques avec objectifs fixe tout le long de la partie.
ou Maelstorm of War : utilise les Objectifs Tactiques, chaque joueur en tire 3 en début de partie et il faut en réaliser le maximum ( 3 ) pendant son tour. Chaque objectif réalisé rapporte 1 ou 1D3 pts de victoire, l'objectif est défaussé et on repioche pour toujours en avoir trois au début du tour adverse. Il est possible d'en changé 1 qu'on estime difficilement réalisable pour en piocher 1 nouveau par tour. Dans la mission Butin de Guerre il est interdit de se défausser de ceux qui requièrent de contrôler un pion objectif et les 2 adversaires doivent tenter de les réaliser.
Exemples d'objectifs :
Toutes les unités sont opérationnelles ( sauf spécification contraire ). La règle Objectif Sécurisé donne aux choix de Troupes un contrôle prioritaire des objectifs par rapport aux unités opérationnelles adverses d'une armée Libre.
Est écrit qu'ils ont effectué quelques menus changement dans les Objectifs Mystérieux sans plus de précision.
- Cohésion d'escouade : passe à 6 pas quand elle est mesurée verticalement.
- Phase Psychique :
Se joue après la phase de Mouvement et avant la phase de Tir. Le joueur actif génère une réserve de point de charge Warp ( en Dés ) qui sert à lancer les sorts. Elle est augmentée par les psykers que le joueur contrôle. ( Pas plus de précision pour l'instant. Allez voir les rumeurs qui circulent si vous voulez des détails et il me semble qu'un scan du livre de règle sur la phase Psy est visible mais je ne l'ai pas recherché ).
Votre psyker subit un Péril du Warp si vous obtenez au moins deux 6 en tentant de lancer un sort. Les conséquences sont déterminés par un test avec comme résultats entre autres : aspiration du psyker dans le Warp, grillage de cerveau ou un puissant influx de pouvoir.
Abjurer le sorcier : le joueur adverse peut jetés des dés de sa propre réserve de Charge Warp pour annuler un pouvoir. Cette tentative n'expose pas aux Périls du Warp.
Les 7 Disciplines Psychiques : Biomancie, Divination, Pyromancie, Télékinesie, Télépathie et enfin Démonologie Séraphique ou Maléfique.
Chaque psyker génère aléatoirement ses pouvoirs en fonction de son niveau et des disciplines auxquelles il a accès ( information à confirmer ). Choisir tous ses pouvoirs psy dans la même discipline vous donne accès au pouvoir Primaris en plus.
Démonologie Maléfique :
On voit une bénédiction, deux sorts de dégâts et quatre d’invocations. Les trois premiers on leur pendant dans les autres disciplines qu'il faut leurs préférer car la moindre tentative de lancement en Démonologie Maléfique qui donne un double entraine un test de Péril du Warp.
Noté que Possession est hasardeux à lancer car échouer c'est un Péril du Warp automatiquement. Bon, réussir veut dire Démon Majeur donc...
- Phase de Tir :
Tir divisé ne requiert plus de test de commandement.
Résolutions des blessures : Ce fait par type d'armes. Comme les pertes sont retirées de la figurine la plus proche des tireurs à celle la plus éloigné on obtient généralement : retrait des pertes dû à un gabarit de souffle puis armes à moyenne portée puis armes lourdes.
Tableau de dégât des véhicules : 7+ pour provoquer la destruction.
Une Créature Monstrueuse Volante blessée ne doit effectuer qu'un seul test de crash à la fin de la phase de Tir.
- Phase de Corps à Corps :
Une unité chargeant à travers un terrain difficiles a -2 à sa distance de charge.
Les blessures en excès d'un personnage perdant un défi sont infligées à son unité.
- Autres :
Les règles des véhicules Super-Lourds, Créatures Colossales, armes Destructrices et de chaque décors Citadel sont incluses.
Les armes Destructrices n'annulent les sauvegardes invulnérables que sur un 6 pour toucher.
La règle L'Ombre dans le Warp des tyrannides aurait une influence néfaste sur les Périls du Warp ( pas plus de précision mais si on prend en compte la description de la règle dans le codex, le Commandement du psyker doit avoir un rôle sur les Périls).
Le tableau des alliances :
Source et photos : WD n°16
Dernière édition par Boss Gobblitz le Mar 20 Mai 2014 - 20:50, édité 1 fois
Boss Gobblitz Space Marine - Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
Bon résumé, merci à toi.
On attend avec impatience un peu d'infos sur le CàC mais j'ai bien peur que peu de chose change vis-à-vis de la V6.
On attend avec impatience un peu d'infos sur le CàC mais j'ai bien peur que peu de chose change vis-à-vis de la V6.
Magnifique Space Marine - Messages : 397
Age : 43
Localisation : Charente
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
Magnifique a écrit:
On attend avec impatience un peu d'infos sur le CàC mais j'ai bien peur que peu de chose change vis-à-vis de la V6.
De ce que j'ai lu à gauche à droite rien de spécial... comme en v6.
Mes pauvres Berserks ne sont pas prêt de pouvoir charger dès la sortie de leur dreadclaw...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
BlooDrunk a écrit:
Mes pauvres Berserks ne sont pas prêt de pouvoir charger dès la sortie de leur dreadclaw...
Et encore, tu ne jouais pas Black Templar comme moi ...
on est passé d'un codex complet à 3 pages et 2 règles spé pour le CàC... mais la difficulté en V6 (et il semblerait en V7) étant d'arriver au CàC
mais bref je m'égare.
Magnifique Space Marine - Messages : 397
Age : 43
Localisation : Charente
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
C'est vrai que à part ce que j'ai listé plus haut, peu de choses ont filtré sur le CàC et comme je veux que ce sujet reste focalisé sur de l'officiel on n'aura probablement rien avant le prochain WD ou le livre de règles.
Je pense complèter ce dossier quand j'aurai ce dernier entre les mains. Sauf si quelqu'un est plus rapide que moi !
Je pense complèter ce dossier quand j'aurai ce dernier entre les mains. Sauf si quelqu'un est plus rapide que moi !
Boss Gobblitz Space Marine - Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
Maj avec 2 scans du livre de règles en français trouvé sur Warhammer Forum :
1er sur le choix des armées où est fait mention d'un " bonus de commandement " pour une armée réglementaire. Difficile de savoir si c'est différent des avantages que j'ai déjà listé.
2ème est le tableau des alliances.
1er sur le choix des armées où est fait mention d'un " bonus de commandement " pour une armée réglementaire. Difficile de savoir si c'est différent des avantages que j'ai déjà listé.
2ème est le tableau des alliances.
Boss Gobblitz Space Marine - Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
Un résumé complet des changements ici:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/analyse-v7-ce-qui-change.html
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/05/analyse-v7-ce-qui-change.html
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
Merci ça me fera du boulot en moins, de toute façon je n'ai pas encore reçu mon exemplaire du Livre de Règles ( il est loin le temps où quand tu pré-commandais quelques chose sur le site de GW tu le recevais le jour de la sortie, voir 1 ou 2 jours avant ! HS Off ) Sinon certains points de règles font déjà polémique sur les forums, les FAQ ont intérêt à vite arrivé.
Boss Gobblitz Space Marine - Messages : 263
Age : 44
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01
Re: [Règles] Les nouvautés apportés par la V7
Salut,
La faq est dispo sur le site de la black library.
http://www.blacklibrary.com/games-workshop-digital-editions
a+
La faq est dispo sur le site de la black library.
http://www.blacklibrary.com/games-workshop-digital-editions
a+
chaosdida Scout - Messages : 32
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