Figurines jouables et non jouables
:: HOBBY :: Jeu & Règles
Page 1 sur 1 • Partagez
Figurines jouables et non jouables
Jouer avec une figurine non issue de la gamme en "count as" est quelque chose que certains joueurs acceptent et d'autres non, chose qui en tournoi est en général également valable.
Maintenant j'aimerai savoir, selon ceux qui touchent à WFB, est ce que cette figurine pourrait faire parti d'une armée des Comtes Vampire ?
Maintenant j'aimerai savoir, selon ceux qui touchent à WFB, est ce que cette figurine pourrait faire parti d'une armée des Comtes Vampire ?
Fidèle à l'Empereur même dans la mort.
Darius Kandor Space Marine - Messages : 152
Re: Figurines jouables et non jouables
Je ne vois pas l'utilité de ta question car tu apportes la réponse dans ta première partie....
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
En fait j'aimerai savoir jusqu'à quel point et par rapport à quoi on peut autoriser une figurine ou pas, comme la figurine que j'ai posté par exemple.
Oui comme Magnus l'a bien dit tu as répondu toi même à ta question: ça dépends de ton adversaire!
Et pour les tournois généralement les count-as et proxies ne sont pas acceptés (quand c'est pas des fig GW j'entends), mais vaut demander aux organisateurs avant, parfois ça passe. Idem si tu veux faire une partie dans un centre GW, demande au responsable avant, mais ils ne sont pas trop pour...
Et pour les tournois généralement les count-as et proxies ne sont pas acceptés (quand c'est pas des fig GW j'entends), mais vaut demander aux organisateurs avant, parfois ça passe. Idem si tu veux faire une partie dans un centre GW, demande au responsable avant, mais ils ne sont pas trop pour...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Ok et de manière plus direct, est ce que le dragon ci dessus pourrait etre jouer au sein d'une armée comtes vampire ?
Je penses notamment en tant que créatures arcaniques (à la place du Grand Dragon de Feu).
Je penses notamment en tant que créatures arcaniques (à la place du Grand Dragon de Feu).
Dernière édition par Darius Kandor le Jeu 3 Oct 2013 - 23:13, édité 1 fois
Dragon Zombie?
En amical, ça passe, et encore y'a des cons hein, mais avec moi ca passerait tant que tu le cases sur la bonne dimension de socle.
Après, tournoi, c'est au cas par cas, selon les orgas. Le mieux est d'envoyer une photo de la fig et de dire c'est en count as de quoi.
En amical, ça passe, et encore y'a des cons hein, mais avec moi ca passerait tant que tu le cases sur la bonne dimension de socle.
Après, tournoi, c'est au cas par cas, selon les orgas. Le mieux est d'envoyer une photo de la fig et de dire c'est en count as de quoi.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
je pense que ça va être tendu au niveau du socle et de la mise en contact au corps à corps non ?
après je connais pas du tout la gamme contes vampires
après je connais pas du tout la gamme contes vampires
Deltarion Space Marine - Messages : 181
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
C'est pour cette raison que j'évoquais le Grand Dragon de feu =
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/WARHAMMER-FIRE-DRAGON.html
qui peut être utilisé comme créature arcanique.
Après pour le socle, il y a toujours moyen de se débrouiller.
EDIT -GHOST: ton lien était brisé du fait du " ) " accolé au lien à la fin.
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer/Warhammer_Monsters/WARHAMMER-FIRE-DRAGON.html
qui peut être utilisé comme créature arcanique.
Après pour le socle, il y a toujours moyen de se débrouiller.
EDIT -GHOST: ton lien était brisé du fait du " ) " accolé au lien à la fin.
Ayant le LA Comtes Vampires, je les connais un peu, mais je n'ai pas vu le truc arcanique que tu parles.
Après la fig que tu montres en lien est du FW et donc c'est encore autre chose que du GW, car pas accepté partout.
Après la fig que tu montres en lien est du FW et donc c'est encore autre chose que du GW, car pas accepté partout.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Les créatures arcaniques sont dans le grand livre de règles (P488) WFB.
Laule!Magnus a écrit:Je ne vois pas l'utilité de ta question car tu apportes la réponse dans ta première partie....
Bon, pour répondre à ta question simplement. Il faut faire la différence entre le count-as et le compte-naze.
On peut aussi y ajouter les conversions faites pour représenter une entrée d'un codesque ou livre d'armée, du genre conversion d'un Space Marine avec paire de griffes éclaires qui sera count-as de Shrike afin de jouer Raymond capitaine de la 7ème compagnie des Imperial Pigeons.L'abécédaire du petit Waaagheux a écrit:Count-as : (Ang) m. Emploi d'un modèle pour en représenter un autre, parfois du même fabricant et de la même gamme (une sentinelle pour un dreadnought, une vessie pour une lanterne, …) afin d'en tester les règles avant achat.
Si tu comptes jouer en tournoué, sauf si c'est un GT tu peux te tabler là-dessus, de même que pour la plupart des manifs (FWD, Med-Tours, etc).L'abécédaire du petit Waaagheux a écrit:
Compte-naze : (Fr) m. Emploi d'un modèle/jouet/peluche/tas de boue pour représenter un modèle d'un autre fabricant, prioritairement pour des raisons économiques, plus rarement pour des raisons esthétiques. Ex : ce tanq GI-Joe, lâ, il reupraizente un baneubled ; gé kôlé 1 stilô dessu pour fèr l'eaubusié.
À toi de voir maintenant où se situe ta figurine...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776