[tuto] Les Tutos de zezekiel2B
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [tuto] Les Tutos de zezekiel2B
Caddon Varn a écrit:Dis, j'aurais une question...
Sur une base de Screamer Pink (pour des armures énergétiques de Space Marine), vaut mieux mettre de nuln oil ou du carroburg crimson?
merci d'avance...
Salut et désolé pour la réponse tardive, moi je mettrais du carroburg crimson, après tout dépend du rendu souhaité mais le carroburg sera plus adapté. ^^
Zezekiel 2B
Tuto peinture, tucs et astuces etc...
https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture
ZEZEKIEL, des tuto qui sont vraiment TOP !!!
Des socles laves pour un copain Salameches, bon c'est aussi bien que les tiens mais pour une première j'suis assez content du résultat.
Un peu trop cendreux !!!
Des socles laves pour un copain Salameches, bon c'est aussi bien que les tiens mais pour une première j'suis assez content du résultat.
Un peu trop cendreux !!!
"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"
CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta Premier Capitaine - Messages : 1043
Ils sont très beaux ^^ j'aime beaucoup
ps : les pneus des motos vont avoir chaud :p
ps : les pneus des motos vont avoir chaud :p
Zezekiel 2B
Nouveau tuto, bon week end à tous ^^
Zezekiel 2B
Tes tutos sur les socles sont vraiment géniaux! Je ne savais pas faire de socles avant, maintenant (bien que je ne m'y suis toujours pas mis ^^) tu m'as dinné pleins d'idées
ulrick657 Scout - Messages : 114
Les tutos sont géniaux, j'ai testé les socles laves pour un pote, je pense faire des socles désertique pour mes Orks, j'ai fait un bâtiment en liège pour une table urbaine ( je mettrais des photos quand je l'aurais récupéré. J'ai tenté un socle toxique pour mon nouveau seigneur du chaos (photo à suivre sur mon sujet ).
"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"
CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta Premier Capitaine - Messages : 1043
Merci beaucoup ^^ les trucs et astuces c'est toujours bien a partager ^^
Zezekiel 2B
Je ne peints pas personnellement, mais j'avais un pote qui peignait énormément à une époque et à qui j'avais donné des idées un peu en vrac pour obtenir des effets. Certaines de ces idées semblaient lui avoir plu. Peut-être que vous les utilisez déjà, mais au cas où ce n'est pas le cas, je vous les propose :
- vernis lavable à l'eau pour "isoler" certains détails sur les objets (figurines, montures, véhicules, bâtiments, etc...). Utilisé avec une seringue ou un pinceau "1 poil" pour maitriser les détails. Je me souviens qu'il l'avait utilisé quelques fois avec une toute petite paille (en soufflant dedans) sur une sous couche carmine ou sanguine (me souviens plus trop) pour créer des effets d'éclaboussures de sang. Sur une armure, il avait "zébré" (avec un pinceau "1 poil") à plusieurs endroit sur une sous couche métallisée pour suggérer les coup de lames reçus.
- la colle scotch qui fait très mauvais ménage avec les plastiques et les résines (puisqu'il les ronge) qui peut donner des effets de brûlures. Utilisé avec différents pinceaux "doux" ou "durs" permet de mettre du relief (exemple : faire des coulées sur un décors, ou avec un pinceaux "dur" et frotté du bout du doigts permet d'ajouter des imperfections, des éclaboussures, etc...).
- le carton c'est mou et on peut donc aisément créer du relief dessus (avant la peinture) en creux et en repoussé (par en dessous). Il est donc possible de simuler des briques, des lézardes, impacts de balles, etc... en vernissant le carton (pas le vernis lavable à l'eau du coup) avant la peinture ça permet de retrouver le contact de la résine des figurines et donc d'utiliser les même techniques de peinture.
- il existe de la peinture phosphorescente qui, si elle n'est pas forcément très visible comme telle dans le noir sur des petites zones, donne un vert très pâle - cadavérique.
Voilà, si je me souviens d'autres idées stupides que je lui avais proposées à l'époque, je viendrai les ajouter ici .
- vernis lavable à l'eau pour "isoler" certains détails sur les objets (figurines, montures, véhicules, bâtiments, etc...). Utilisé avec une seringue ou un pinceau "1 poil" pour maitriser les détails. Je me souviens qu'il l'avait utilisé quelques fois avec une toute petite paille (en soufflant dedans) sur une sous couche carmine ou sanguine (me souviens plus trop) pour créer des effets d'éclaboussures de sang. Sur une armure, il avait "zébré" (avec un pinceau "1 poil") à plusieurs endroit sur une sous couche métallisée pour suggérer les coup de lames reçus.
- la colle scotch qui fait très mauvais ménage avec les plastiques et les résines (puisqu'il les ronge) qui peut donner des effets de brûlures. Utilisé avec différents pinceaux "doux" ou "durs" permet de mettre du relief (exemple : faire des coulées sur un décors, ou avec un pinceaux "dur" et frotté du bout du doigts permet d'ajouter des imperfections, des éclaboussures, etc...).
- le carton c'est mou et on peut donc aisément créer du relief dessus (avant la peinture) en creux et en repoussé (par en dessous). Il est donc possible de simuler des briques, des lézardes, impacts de balles, etc... en vernissant le carton (pas le vernis lavable à l'eau du coup) avant la peinture ça permet de retrouver le contact de la résine des figurines et donc d'utiliser les même techniques de peinture.
- il existe de la peinture phosphorescente qui, si elle n'est pas forcément très visible comme telle dans le noir sur des petites zones, donne un vert très pâle - cadavérique.
Voilà, si je me souviens d'autres idées stupides que je lui avais proposées à l'époque, je viendrai les ajouter ici .
Dernière édition par Ezechiel le Sam 4 Oct 2014 - 15:18, édité 1 fois
-------------------------------------
C'est le réel qui leurre !
Ezechiel Space Marine - Messages : 244
Sympa les tutos, les socles grillagés sont géniaux, je vais piquer l'idée vu que j'ai déjà des socles urbains, ça permettra d'apporter un peu de diversité !
Merci pour le partage !
Merci pour le partage !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane Space Marine - Messages : 299
Ezechiel a écrit:Je ne peints pas personnellement, mais j'avais un pote qui peignait énormément à une époque et à qui j'avais donné des idées un peu en vrac pour obtenir des effets. Certaines de ces idées semblaient lui avoir plu. Peut-être que vous les utilisez déjà, mais au cas où ce n'est pas le cas, je vous les propose :
Toutes les idées sont toujours bonnes à prendre même si on en connait ^^ Merci bien
fabinsane a écrit:Sympa les tutos, les socles grillagés sont géniaux, je vais piquer l'idée vu que j'ai déjà des socles urbains, ça permettra d'apporter un peu de diversité !
Merci pour le partage !
C'est là pour ça
Zezekiel 2B
Nouveau Tuto un très bon week end à tous
Zezekiel 2B
Nouveau tuto en ligne bon week end
Zezekiel 2B
Cool ! La suite !
J'ai testé les socles urbains et grillagés, c'est facile, rapide et on peut "coordonner" une escouade, comme si toutes les figs marchaient sur le même élément de décor ! Très pratique.
J'ai testé les socles urbains et grillagés, c'est facile, rapide et on peut "coordonner" une escouade, comme si toutes les figs marchaient sur le même élément de décor ! Très pratique.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane Space Marine - Messages : 299
fabinsane a écrit:Cool ! La suite !
merci bien. En tout cas avec la mousse ça laisse beaucoup de possibilités ^^
Zezekiel 2B
Nouveau Tuto Bon week end à tous ^^
Zezekiel 2B
Le ZEZE a encore frappé ! Un vidéo de qualité, des figurines comblées !
Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik a écrit:Le ZEZE a encore frappé ! Un vidéo de qualité, des figurines comblées !
Merci :p
Zezekiel 2B
Nouveau tuto bon week end
Zezekiel 2B
Nouveau tuto bon week end à tous ^^
Zezekiel 2B
Vraiment bien tes tuto...
Je vais prendre le temps de les regarder en détail ...
Bonne continuation ...
Bonne continuation ...
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Jolis tutos !
Celui sur les bloods est bien coordonné avec le codex...^^
Par contre, j'ai une question un peu difficile :
Voilà, en fait, j'ai acheté des peintures au hasard et je me retrouve, pour peindre de la peau humaine, avec du cadian fleshstone, du kislev flesh et du ungor flesh.... Comment j'fais?
Voilà, en fait, j'ai acheté des peintures au hasard et je me retrouve, pour peindre de la peau humaine, avec du cadian fleshstone, du kislev flesh et du ungor flesh.... Comment j'fais?
"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
- Kayvan Shrike
Caddon Varn Vétéran Space Marine - Messages : 619
Honsou Tof a écrit:Vraiment bien tes tuto...
Bonne continuation ...
Merci
Caddon Varn a écrit:Jolis tutos !
Salut, et désolé pour la réponse tardive . Pour la peau, je t'avoue que je ne me casse jamais la tête, je pars de la couleur la plus foncé que j'ai, et j'éclaircie vers le clair, avec un encrage après la première ou la 2ème couleur utilisée. Donc dans ton cas j'utiliserai du Cadian fleshtone, un encrage avec du reikland fleshsahde, du Kislve et enfin du Ungor si tu veux vraiment te servir des 3.
Ce tuto est pas mal si tu veux pour la peau :
Zezekiel 2B
Merci pour l'info !!
"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
- Kayvan Shrike
Caddon Varn Vétéran Space Marine - Messages : 619
Merci pour les tuto, j'ai enfin commencer mon armé d'ork grace à toi .
je mets la photo de mes premiers Pistol boyz
socles non terminés.
je prendrai une photo de tous lorsque ma première bande de 30 sera terminé.
" />
je mets la photo de mes premiers Pistol boyz
socles non terminés.
je prendrai une photo de tous lorsque ma première bande de 30 sera terminé.
" />
‘Victorus aut Mortis’
warni54 Scout - Messages : 94
Waaagh
Zezekiel 2B
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6