[tuto] Les Tutos de zezekiel2B
:: HOBBY :: Vos figurines
Page 1 sur 6 • Partagez
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[tuto] Les Tutos de zezekiel2B
Comme dit dans ma présentation, j'ai une chaîne Youtube où je fais des Tutoriels de peinture.
Je mettrais donc dans ce post, les TuToriels quand ils sortent. Bonnes Vidéos
Je mettrais donc dans ce post, les TuToriels quand ils sortent. Bonnes Vidéos
Dernière édition par zezekiel2b le Mer 25 Sep 2013 - 16:32, édité 1 fois
Zezekiel 2B
Tuto peinture, tucs et astuces etc...
https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture
Re: [tuto] Les Tutos de zezekiel2B
Merci pour ces deux tutoriels, cela peut très bien aidé les débutants ou ceux qui ont beaucoup de mal à faire de belles figurines.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Très bonne idée, les video sont bien plus parlant que de simple texte. Ca ressemble trait pour trait au DVD sortie avec le tuto de peinture GW sortie en dernier.
Je vais me pencher sur tes video avec la plus grande attention
pour l'initiative et l'esprit de partage
Edit: Je me demande même si c'est pas un sujet qui mériterait d'être épingler en tête des post de modélisme
Je vais me pencher sur tes video avec la plus grande attention
pour l'initiative et l'esprit de partage
Edit: Je me demande même si c'est pas un sujet qui mériterait d'être épingler en tête des post de modélisme
Le Culte des Ténèbres et du Sang
"Un ouragan de haine et de folie emprisonné dans un corps de chair et de métal"
Garkham Scout - Messages : 126
C'est vrais que ça le mérite, hop sujet mis en post-it!
Un super boulot Zeze, au passage!
Un super boulot Zeze, au passage!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Merci Beaucoup (edit j'ai mis aussi les autres Tuto, comme ça ils y aura tous les liens au fur et à mesure dans ce post).
Zezekiel 2B
Merci pour ces tutos.
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
Un Tuto Black Legion, c'est possible?
Pas facile a traiter le noir, mes WE et mes WB sont pas trop mal et j'aimerais que mes BL soit a la hauteur
Et pour un prince démon et des sanguinaires, je peut utiliser la même technique que le tuto des World Eater?
Pas facile a traiter le noir, mes WE et mes WB sont pas trop mal et j'aimerais que mes BL soit a la hauteur
Et pour un prince démon et des sanguinaires, je peut utiliser la même technique que le tuto des World Eater?
Belle initiative et belles réalisations.
Merci pour ces tuto. ...
Merci pour ces tuto. ...
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
ah tiens on m'a posé la même question sur le tuto des WE sur Youtube, peut être toi ? :pGarkham a écrit:Un Tuto Black Legion, c'est possible?
ma réponse
"Merci pour le compliment ^^.
La Black légion n'est pas au programme. mais ceci peut t'aider >>>>>>>>
Je te suggère une sous couche Black, suivit d'une couche de base en Black également. Pour toutes les bordures une base de Dwarf bronze éclaircie en Gold. toutes les jointures et armes idem que pour celui ci. Pour éclaircir l'armure mélange 50/50 codex grey et chaos black que tu passes à l'intérieur des épaulettes par exemple (traits très fin) sur les arêtes et les parties hautes de l'armure. "
il y a un très bon Tuton de Girl painting sur la Black légion (anglais).
https://www.youtube.com/watch?v=y-7UVU-WEdw
Oui pour les démons et sanguinaires cela marche aussi, par contre je te conseil de rajouter un peu d'orange ink à la fin ou un glacis rouge sur la peau pour un effet plus "organique".
Zezekiel 2B
Intéressant, merci pour le lien, vi c'est moi qui ai post sur youtube
Je comprend pas pourquoi faire une sous couche noir avec une base de noir par dessus, surtout que je sous couche a la main. Et pour les mélange... c'est pas vraiment mon trucs, j'ai trop peur de pas avoir un résultat homogène.
Je vais éclaircir au "Eshin Grey", le gris le plus foncé de chez GW et j'atténuerais à l'encre noir. Merci encore pour le lien, ca me montre bien quel zone doivent être éclaircie sur une armure noir.
Pour les démon, je vais essayer le glacis rouge, j'ai ca en stock, autant en profiter
Edit: Tes Centurion en sont ou? Tu va les peindre au couleur de quel chapitre?
Je comprend pas pourquoi faire une sous couche noir avec une base de noir par dessus, surtout que je sous couche a la main. Et pour les mélange... c'est pas vraiment mon trucs, j'ai trop peur de pas avoir un résultat homogène.
Je vais éclaircir au "Eshin Grey", le gris le plus foncé de chez GW et j'atténuerais à l'encre noir. Merci encore pour le lien, ca me montre bien quel zone doivent être éclaircie sur une armure noir.
Pour les démon, je vais essayer le glacis rouge, j'ai ca en stock, autant en profiter
Edit: Tes Centurion en sont ou? Tu va les peindre au couleur de quel chapitre?
le noir sur la sous couche noir, permet d'avoir à coup sur un noir clean, car la sous couche parfois... enfin ça reste une base pour peindre par dessus normalement on peint toujours une couleur sur la basecoat même si ça fait un doublon.
Les centurion je suis entrain d'en monter un, je n'ai pas encore choisi le chapitre en fait... :p. Pour le gris oui tu as raison tu n'est pas obligé de mélangé si tu préfères prendre une couleur qui est similaire ça va très bien .
Les centurion je suis entrain d'en monter un, je n'ai pas encore choisi le chapitre en fait... :p. Pour le gris oui tu as raison tu n'est pas obligé de mélangé si tu préfères prendre une couleur qui est similaire ça va très bien .
Zezekiel 2B
Nouveau Tuto, les Tyranides.
Bonne vidéo
Bonne vidéo
Zezekiel 2B
Thx pour les tutos vu que je connais personnes pour la peinture ,j'avais quelques doutes sur certaines techniques que tu as éclairci .
Sympa d'avoir des videos correctes en Français
Sympa d'avoir des videos correctes en Français
drong Space Marine - Messages : 199
Encore un beau tuto, toujours avec un socle en liège, tu doit avoir un sacré stock de bouchon a écouler.
Bonne idée les Tyranide, ça permet de comparer avec le livre de GW sur la peinture, eux y ont fait un Termagant mais le schéma de couleur est le même.
Tu fait plus de détail qu'eux dans ton tuto sans pour autant perdre de temps avec des technique trop longue. Bravo
Seul bémol, t'a oublier une ligne de moulage sur le bras droit je crois, les lavis pardonne pas quand on ébarbe pas bien sa fig, j'en fait la douloureuse expérience avec un apotre noir... Saloperie de parchemin
Bonne idée les Tyranide, ça permet de comparer avec le livre de GW sur la peinture, eux y ont fait un Termagant mais le schéma de couleur est le même.
Tu fait plus de détail qu'eux dans ton tuto sans pour autant perdre de temps avec des technique trop longue. Bravo
Seul bémol, t'a oublier une ligne de moulage sur le bras droit je crois, les lavis pardonne pas quand on ébarbe pas bien sa fig, j'en fait la douloureuse expérience avec un apotre noir... Saloperie de parchemin
Oui la ligne de moulage j'ai vu ça après coup tant pis ^^.
Pour les socle en liège c'est des plaques de lièges, pas des bouchons lol.
Les bouchons c'est juste pour tenir les figurines .
C'est ce genre de plaques que tu trouves dans les magasins de bricolage, et qui me servent aussi pour faire des décors.
Idem pour les bouchons d'ailleurs ils vendent ça par pack de 50 ou 100 (attention à prendre des bouchons de basse qualité car ceux qui sont de bonnes qualité pour les grands vins coutent un oeil :p)
Pour les socle en liège c'est des plaques de lièges, pas des bouchons lol.
Les bouchons c'est juste pour tenir les figurines .
C'est ce genre de plaques que tu trouves dans les magasins de bricolage, et qui me servent aussi pour faire des décors.
Idem pour les bouchons d'ailleurs ils vendent ça par pack de 50 ou 100 (attention à prendre des bouchons de basse qualité car ceux qui sont de bonnes qualité pour les grands vins coutent un oeil :p)
Zezekiel 2B
Un tuto sur les socles c'est envisageable?
Le liège, le sable, l'herbe, les roches, les textures, un sole avec des fissure et du magma... y en a des choses à dire sur les socles.
Le liège, le sable, l'herbe, les roches, les textures, un sole avec des fissure et du magma... y en a des choses à dire sur les socles.
Peut être un de ces 4 :p
Nouveau Tuto
Nouveau Tuto
Zezekiel 2B
Nouveau Tuto, une bonne journée à tous
Zezekiel 2B
Vraiment pas mal, le liège y est pour beaucoup dans le réalisme malgré le Cheap des matériaux au départ.
La peinture est améliorable, mais bon ça c'est mon côté perfectionniste. ^^
La peinture est améliorable, mais bon ça c'est mon côté perfectionniste. ^^
Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Merci ^^
Oui la peinture peut grandement être amélioré, là c'est plus du décor rapide pour pouvoir jouer.
(je fais une allergie aux tables composées de livres en guise de décors et de figurines non peintes :p)
Oui la peinture peut grandement être amélioré, là c'est plus du décor rapide pour pouvoir jouer.
(je fais une allergie aux tables composées de livres en guise de décors et de figurines non peintes :p)
Zezekiel 2B
2 tuto par semaine, quel rythme effrénée, ou tu trouve toute cette inspiration? Continue comme ça, je trouve le niveau déjà très bon.
Y a de quoi faire de belle fig, tes video permettent:
- aux nouveau de s'y mettre
- aux novice de se perfectionner
- aux pro de réviser leur base
Intéressant pour tout les niveau je pense
Y a de quoi faire de belle fig, tes video permettent:
- aux nouveau de s'y mettre
- aux novice de se perfectionner
- aux pro de réviser leur base
Intéressant pour tout les niveau je pense
^^ merci, oui j'essaie si je peux d'en sortir deux. D'ailleurs :
Bon dimanche à tous
Bon dimanche à tous
Zezekiel 2B
Grand merci à toi.
Je n'avais pas encore eu le temps de regarder tes tuttos et je viens de le faire (pour la plupart) ce matin.
Moi qui suis au mieux un peintre moyen, ça m'a fait beaucoup de bien de remettre à plat les bases et j'ai même appris quelques nouveaux trucs.
Merci!!
Je n'avais pas encore eu le temps de regarder tes tuttos et je viens de le faire (pour la plupart) ce matin.
Moi qui suis au mieux un peintre moyen, ça m'a fait beaucoup de bien de remettre à plat les bases et j'ai même appris quelques nouveaux trucs.
Merci!!
Magnifique Space Marine - Messages : 397
Si je peux me permettre concernant ton dernier tuto.
Diluer le lavis avec un médium, le fait sécher moins vite et il se dépose de façon plus naturel dans les creux (le medium c'était la technique d'Old Blood), et en mettre également sur les épaulettes ce qui servira pour nuancer le bleu, l'Aagrax est bien aussi.
Ensuite diluer la peinture bleue et l'appliquer une fois le lavis sec, comme ça tu as déjà un effet d'éclaircissement grâce à la peinture diluée (d'ailleurs il faut toujours dilué la peinture).
D'accord pour les rehaussage en Ceramite (très bon blanc d'ailleurs), mais pas pour le brossage. Les brossages blanc sont crayeux... Encore une fois avec de la peinture diluée.
Pour le sang, pour avoir un aspect réaliste, je conseille du smoke X27 de chez Tamiya, ça pue et c'est dégueulasse (à ne jamais mettre dans la bouche) mais mélangé avec une goute de Scorched Brown et de noir on obtient de l'hémoglobine (à voir sur le site de Massive Voodoo). Il faut ensuite l'appliqué avec de la mousse à blister sans tomber dans l'excès.
Enfin pour un rendu moins froid sur les WE, les bordures d'épaulettes en doré, ça le fait carrément, IMHO.
Juste mes deux sous.
Diluer le lavis avec un médium, le fait sécher moins vite et il se dépose de façon plus naturel dans les creux (le medium c'était la technique d'Old Blood), et en mettre également sur les épaulettes ce qui servira pour nuancer le bleu, l'Aagrax est bien aussi.
Ensuite diluer la peinture bleue et l'appliquer une fois le lavis sec, comme ça tu as déjà un effet d'éclaircissement grâce à la peinture diluée (d'ailleurs il faut toujours dilué la peinture).
D'accord pour les rehaussage en Ceramite (très bon blanc d'ailleurs), mais pas pour le brossage. Les brossages blanc sont crayeux... Encore une fois avec de la peinture diluée.
Pour le sang, pour avoir un aspect réaliste, je conseille du smoke X27 de chez Tamiya, ça pue et c'est dégueulasse (à ne jamais mettre dans la bouche) mais mélangé avec une goute de Scorched Brown et de noir on obtient de l'hémoglobine (à voir sur le site de Massive Voodoo). Il faut ensuite l'appliqué avec de la mousse à blister sans tomber dans l'excès.
Enfin pour un rendu moins froid sur les WE, les bordures d'épaulettes en doré, ça le fait carrément, IMHO.
Juste mes deux sous.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
c'est noté, pour le sang par contre je voulais juste du sang frais qui parait quand même bien plus rouge sur vidéo et photo qu'en vrai... (surtout qu'en vrai on ne regarde pas ça figurine en zoom d'appareil photo ou pour le rendu final à l'objectif macro ^^).Dark Apostle a écrit:Si je peux me permettre concernant ton dernier tuto.
Juste mes deux sous.
Merci pour tous ces conseils en tout cas .
Zezekiel 2B
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6