[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight
J'aime pas râler pour rien et je sais pas si c'est bien l'endroit (Désolé les Modos) mais si la personne qui m'a mis un - 1 pour ma critique de Scars pourrait m'expliquer même par message personnel j'en serai vraiment ravi: trop ou pas assez de spoiler, trop de couleurs ou de fautes d'orthographe, un avis trop coulant avec la BL... je vois pas.
C'est pour faire avance le schmilblick.
C'est pour faire avance le schmilblick.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Pfff ces vils trolleurs sont pénibles!
Je te met un +1 pour contre-ballançer le truc, par principe, je ne peux pas faire mieux désolé...
Modo on/
Sachez vous qui mettez des -1 comme de vils fourbes, surtout à une critique élaborée et bien présentée que vous êtes MINABLES. Cette attitude de gamin n'a rien à faire sur le forum... Un ou des petits malins s'amusent ainsi depuis quelques temps à ce petit jeu, si un jour vous vous faites chopper cela pourrait vous valoir un bannissement du forum.
Si encore vous aviez les cou***s d'assumer vos actes, mais non vous êtes des lâches. Si vous n'aimez pas une critique ou le post d'un membre vous en avez parfaitement le droit, mais dans ce cas expliquez-vous, argumentez.
Mettre un -1 ne sert absolument à rien vu qu'il n'à aucune influence sur le compteur de réputation des membres du forum, tout ce que vous faites par ce click puéril c'est d'entacher de rouge le post du membre en question...
Modo off/
Je te met un +1 pour contre-ballançer le truc, par principe, je ne peux pas faire mieux désolé...
Modo on/
Sachez vous qui mettez des -1 comme de vils fourbes, surtout à une critique élaborée et bien présentée que vous êtes MINABLES. Cette attitude de gamin n'a rien à faire sur le forum... Un ou des petits malins s'amusent ainsi depuis quelques temps à ce petit jeu, si un jour vous vous faites chopper cela pourrait vous valoir un bannissement du forum.
Si encore vous aviez les cou***s d'assumer vos actes, mais non vous êtes des lâches. Si vous n'aimez pas une critique ou le post d'un membre vous en avez parfaitement le droit, mais dans ce cas expliquez-vous, argumentez.
Mettre un -1 ne sert absolument à rien vu qu'il n'à aucune influence sur le compteur de réputation des membres du forum, tout ce que vous faites par ce click puéril c'est d'entacher de rouge le post du membre en question...
Modo off/
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Je pense que c'est une petite erreur de manip et/ou de test. Cela arrive aussi
Il peut vérifier si c'est bien lui en cliquant sur son pseudo puis sur "statistique".
Il trouvera ce message :
Il peut vérifier si c'est bien lui en cliquant sur son pseudo puis sur "statistique".
Il trouvera ce message :
M'envoyer un petit mp svpEvaluations négatives données : 1
Dernière édition par uther33 le Lun 30 Déc 2013 - 21:58, édité 2 fois
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
En même temps soit on accepte ce genre de bourde sans faire de scandale soit on supprime le système d'évaluation mais la à chaque fois c'est le bordel choisissez: On accepte et on râle pas ou on le supprime, le mieux serait d'organiser un vote sur le forum.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Hum si les gens avaient un peu de respect et de bon sens ce débat n'aurait pas lieu...
Pas besoin de polémiquer sur l'existence même de ce système de notation, la n'est pas la question.
Après une erreur de click ça peut arriver à tout le monde, il suffit d'assumer et de s'excuser.
Par contre le trolling en mode fourbe n'est pas toléré chez nous.
Fin du HS.
Pas besoin de polémiquer sur l'existence même de ce système de notation, la n'est pas la question.
Après une erreur de click ça peut arriver à tout le monde, il suffit d'assumer et de s'excuser.
Par contre le trolling en mode fourbe n'est pas toléré chez nous.
Fin du HS.
Bonsoir à tous.
Je vais couper court à toute polémique. C'est effectivement moi qui ai fait une mauvaise manipulation et qui ai mis par erreur cette évaluation négative à la critique de Solathen. J'ignorais le fonctionnement de ce système et j'ai cliqué au mauvais endroit. Ce n'était absolument pas mon intention surtout que je suis tout à fait d'accord avec la critique de Solathen comme c'est marqué dans mon message. J'en suis désolé. J'ai envoyé des MP à Solathen et Uther pour m'excuser et rectifier la situation.
Désolé pour la polémique et la mauvaise manipulation
Je reconnais ma faute et je veillerai à la corriger
Je vais couper court à toute polémique. C'est effectivement moi qui ai fait une mauvaise manipulation et qui ai mis par erreur cette évaluation négative à la critique de Solathen. J'ignorais le fonctionnement de ce système et j'ai cliqué au mauvais endroit. Ce n'était absolument pas mon intention surtout que je suis tout à fait d'accord avec la critique de Solathen comme c'est marqué dans mon message. J'en suis désolé. J'ai envoyé des MP à Solathen et Uther pour m'excuser et rectifier la situation.
Désolé pour la polémique et la mauvaise manipulation
Je reconnais ma faute et je veillerai à la corriger
Il n'y a pas de loups sur Fenris !
Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr Scout - Messages : 142
Merci à toi d'avoir pris le temps de t'excuser, t'inquiète il n'y à pas de soucis des erreurs ça arrive à tout le monde, surtout étant nouveau membre quand on ne connait pas le fonctionnement.
(on est un peu à cran avec ça car quelqu'un s'amuse parfois à filer des -1 intentionnellement, et ce apparemment au hasard et de façon totalement injustifié, juste pour emmerder le monde quoi, tout laisse à pense que ça n'est pas un nouveau... ce qui est d'autant plus grave, sournois et ridicule)
(on est un peu à cran avec ça car quelqu'un s'amuse parfois à filer des -1 intentionnellement, et ce apparemment au hasard et de façon totalement injustifié, juste pour emmerder le monde quoi, tout laisse à pense que ça n'est pas un nouveau... ce qui est d'autant plus grave, sournois et ridicule)
Scars est enfin disponible en pré-commande pour la version Hardback.
Disponible le 1er Février, je le recevrai le 3 et en ferai très très rapidement une review complète.
J'ai tellement hâte de le lire...
Dernière édition par Nico. le Ven 24 Jan 2014 - 14:01, édité 1 fois
Nico. Admin - Messages : 10494
Arf, il à fait tellement couler d'encre celui là (dans le bon sens), hâte de le voir dispo en vf, un jour peut être...
J'ai hâte de pouvoir le lire, bon ça sera clairement pas tout de suite j'attends la version poche vo pour l'acheter, pas trop de sous a dépenser dans les livres la.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Ayé j'ai enfin lu Scars, le tome XXVIII de l'Horus Heresy ! Comme d'hab voici ma review, avec cette fois un peu plus de spoilers que d'habitude. Vous êtes prévenus.
- Scénario et mise en scène : 4/5
White Scars. Rien que ça suffit à justifier une bonne note. Mais comme j'aime bien développer...
Alors, l'histoire se passe juste après Brotherhood of the Storm, qu'il est préférable de lire avant d'ailleurs, on y retrouve les mêmes personnages et parfois Scars cite certains passages de la Novella mais sans vraiment les développer. Donc si on ne l'a pas lu, on ne peut pas avoir tous les éléments de compréhension.
Chondax est vidé des peaux-vertes, le Khan doit alors trouver une nouvelle proie à traquer mais il reçoit des messages contradictoires: Horus est un traitre, les White Scars doivent aller sur Terra le plus vite possible pour assister Dorn / L'Empereur est un tyran, Magnus s'est fait tuer par Russ sans raison et le Khan doit rejoindre les forces du Maître de Guerre pour préserver l'Humanité. Le Primarque de la Cinquième Légion doit découvrir la vérité, ce qu'il se passe réellement, puis choix dans quel camp se poser. Le livre retrace le long périple du Khan et de ses White Scars, amenant au final cette Légion dans le camp des loyalistes.
Le scénario reprend des éléments connus depuis le Collected Visions et plus récemment le Visions of Heresy, sur l'affrontement d'Alaxxes entre les Space Wolves et l'Alpha Legion, sauf qu'en fait cette partie est plutôt mineure est différente
Le gros du scénario se déroule après cet accrochage avec l'Alpha Légion. Et quel combat, les White Scars ont vraiment une drôle de façon de se battre dans l'espace. Le Khan veut connaître la vérité, il veut savoir si son ami Magnus est mort et si Russ est devenu fou. Il entreprend alors un long périple vers Prospero...
Et puis le Dramatis Personae fait rêver...
Mais la flotte du Primarque de la Vème n'est pas la seule à être traité dans le livre.
Bref, y'a de quoi dire mais je ne veux pas trop spoiler. Tout est basé sur les réflexions du Khan, ses hésitations quant au camp à choisir, ainsi que la division de sa Légion sur le sujet. Que va-t-il se passer pour les White Scars ?
"Je ne saurais le dire..."
- Style et écriture : 4/5
Premier roman HH pour Chris Wraight, et il s'en sort plutôt bien ! Ce n'est pas du ADB mais c'est bien meilleur que du Counter. C'est bien écrit.
- Intérêt fluffique : 5/5
White Scars ! White Scars ! White Scars !
Nous n'avions que trèèèès peu d'informations depuis le début de l'HH, il aura fallut attendre le 28ème volume pour avoir enfin la Vème Légion sur le devant de la scène. Et vu que j'aime particulièrement celle ci, je suis bien content.
Nous avons plein d'infos sur le fonctionnement, les grades/titres, l'entrainement de novices avant de devenir des Space Marines, ainsi que de nombreux noms. J'ai hâte de voir les gardes personnels du Khan, le Keshig, en figurines.
Le mode de pensée des White Scars est très original et très intéressant. Ils ne recherchent pas la domination ou le pouvoir, non juste une proie à chasser et savourer le fait de se battre noblement.
Cette Légion est très mystérieuse, même pour les autres Astartes voir l'Empereur. Ils aiment la liberté, être loin de l'Imperium et de ses organismes administratifs. Ils passent souvent des années dans des zones de combats coupés du reste des expéditions de la Grande Croisade. Si bien que certaines informations ne leur arrivent que très tardivement (comme la trahison d'Horus). De même, les autres Légions ne sont pas très familières avec ces étranges Astartes considérés comme des sauvages.
Ceci est justement la force de cette Légion, revendiquée et exploitée par le Khan: moins on en connait sur eux, plus leurs attaques sont efficaces et surprenantes. A cela bien sûr il faut ajouter leur culte de la vitesse, parfois même caché (interdiction de montrer la vitesse réelle de leurs vaisseaux, ils ne vont à toute allure que dans des zones éloignées et sans regards extérieurs).
Nous avons même droit à des pourcentages sur les emplacements des WS dans la galaxie (ceux avec le Khan, ceux sur Chogoris, Terra, autres Légions, etc).
Le Khan lui même est méconnu et sous estimé de ses frères. Bien que Russ reconnaisse qu'il est le meilleur épéiste qu'il connaisse (devant même Fulgrim...), les autres ne savent pas grand chose sur leur frère. L'Empereur lui même n'en sait pas autant qu'Horus sur Jaghatai. Ce Primarque sait se faire oublier, personne ne sait ce qu'il est capable de faire ni où il est. Cela donne certaines situations presque comiques, lorsque le Khan parle les autres Primarques sont surpris vu qu'ils avaient oublier sa présence même...
J'aime beaucoup sa personnalité et sa faculté à analyser les événements. Il prend son temps pour se décider- un comble pour le Primarque d'une Légion réputé pour sa vitesse ! - mais une fois fait rien ne pourra l'arrêter. Ses remarques sur l'Imperium, l'Hérésie et d'autres faits, sont très pertinentes.
Cela donne un Primarque très intelligent et très intéressant. Il aime son indépendance et n'aime recevoir d'ordres de personne.
Autre point, il y a un moment flashback sur Ullanor. Ce qui permet d'avoir une bien belle conversation entre Sanguinius, Fulgrim, le Khan et Mortarion. Nous avons leurs avis sur la nomination d'Horus et quelques pistes de tensions entre eux.
Et nous avons aussi Nikea est ses conséquences désastreuses. Bien que le Khan n'y soit pas présent, nous avons quelques retours par le biais de Targutai Yesugei. On nous explique même que sur l'emploi des psykers, Sanguinius, Magnus et le Khan sont unis et d'accords sur l'idée qu'il en faut dans les Légions.
Il y aussi l'opposition du Khan envers l'Empereur... ils ne s'entendaient pas toujours.
A cela il faut ajouter un passage ou le Khan dit:
Les italiques, dans le roman, sont très importants. Implicitement cela veut dire que Jaghatai souffre quand même du manque d'intérêt que l'Empereur lui porte. On lui demande son aide que lorsque la situation est vraiment désespérée... avant on s'en fichait de lui et de sa Légion.
Pour ceux qui ont lu ce livre, j'aimerai avoir vos avis sur ce passage:
Mais aussi ceci...
- Appréciation personnelle : 4/ 5
Sans surprise j'ai particulièrement aimé ce livre, mais si je ne mets pas 5/5 c'est parce que 95% des événements se passent dans des vaisseaux. Or moi je n'aime pas les combats spatiaux et atmosphères fermées de ces boites de conserves volantes. Et puis certaines péripéties ne sont pas spécialement utiles.
Mais sinon ce livre est très bon, très intéressant et on a une tonne d'informations sur les White Scars ainsi qu'autres Primarques.
- Scénario et mise en scène : 4/5
White Scars. Rien que ça suffit à justifier une bonne note. Mais comme j'aime bien développer...
Alors, l'histoire se passe juste après Brotherhood of the Storm, qu'il est préférable de lire avant d'ailleurs, on y retrouve les mêmes personnages et parfois Scars cite certains passages de la Novella mais sans vraiment les développer. Donc si on ne l'a pas lu, on ne peut pas avoir tous les éléments de compréhension.
Chondax est vidé des peaux-vertes, le Khan doit alors trouver une nouvelle proie à traquer mais il reçoit des messages contradictoires: Horus est un traitre, les White Scars doivent aller sur Terra le plus vite possible pour assister Dorn / L'Empereur est un tyran, Magnus s'est fait tuer par Russ sans raison et le Khan doit rejoindre les forces du Maître de Guerre pour préserver l'Humanité. Le Primarque de la Cinquième Légion doit découvrir la vérité, ce qu'il se passe réellement, puis choix dans quel camp se poser. Le livre retrace le long périple du Khan et de ses White Scars, amenant au final cette Légion dans le camp des loyalistes.
Le scénario reprend des éléments connus depuis le Collected Visions et plus récemment le Visions of Heresy, sur l'affrontement d'Alaxxes entre les Space Wolves et l'Alpha Legion, sauf qu'en fait cette partie est plutôt mineure est différente
- Spoiler:
- Il n'est point question d'une grande amitié entre le Loup et le Khan, puis que celui ci vienne l'aider avant de finalement devoir partir à contre coeur suite à un deuxième message plus insistant de Dorn. Non, ici dès le début il avertit Russ qu'il ne viendra pas. Mais ne rejoint pas Dorn pour autant.
Pourquoi une telle différence ? Scars est sorti quasiment en même temps que le Visions of Heresy, ils auraient pu changer le fluff dedans au lieu de copier le Collected Visions.
Le gros du scénario se déroule après cet accrochage avec l'Alpha Légion. Et quel combat, les White Scars ont vraiment une drôle de façon de se battre dans l'espace. Le Khan veut connaître la vérité, il veut savoir si son ami Magnus est mort et si Russ est devenu fou. Il entreprend alors un long périple vers Prospero...
- Spoiler:
- D'ailleurs ça c'est nouveau, d'avoir le Khan sur une Prospero dévastée, vidée de tout être vivant. Le résultat de la purge par les Loups.
Et puis le Dramatis Personae fait rêver...
- Spoiler:
- Pas moins de 9 Primarques: Horus, Jaghatai Khan, Russ, Dorn, Sanguinius, Magnus, Mortarion, Fulgrim et Alpharius. Sauf que pour ce dernier je ne comprends pas, il n’apparaît jamais dans le roman, c'est à peine s'il est cité quelques fois.
Mais la flotte du Primarque de la Vème n'est pas la seule à être traité dans le livre.
- Spoiler:
- Nous avons aussi du Space Wolves (beaucoup de Bjorn, un peu de Russ), puis à l'autre bout de la galaxie le Stormseer Targutai Yesugei (vu dans la novella) revenant de Nikea et enfin comme d'habitude un peu d'Iron Hands et Salamanders perdus...
Et même Revuel Arvida, le Thousand Son de l'histoire courte Rebirth dans Age of Darkness...
Bref, y'a de quoi dire mais je ne veux pas trop spoiler. Tout est basé sur les réflexions du Khan, ses hésitations quant au camp à choisir, ainsi que la division de sa Légion sur le sujet. Que va-t-il se passer pour les White Scars ?
- Style et écriture : 4/5
Premier roman HH pour Chris Wraight, et il s'en sort plutôt bien ! Ce n'est pas du ADB mais c'est bien meilleur que du Counter. C'est bien écrit.
- Intérêt fluffique : 5/5
White Scars ! White Scars ! White Scars !
Nous n'avions que trèèèès peu d'informations depuis le début de l'HH, il aura fallut attendre le 28ème volume pour avoir enfin la Vème Légion sur le devant de la scène. Et vu que j'aime particulièrement celle ci, je suis bien content.
Nous avons plein d'infos sur le fonctionnement, les grades/titres, l'entrainement de novices avant de devenir des Space Marines, ainsi que de nombreux noms. J'ai hâte de voir les gardes personnels du Khan, le Keshig, en figurines.
Le mode de pensée des White Scars est très original et très intéressant. Ils ne recherchent pas la domination ou le pouvoir, non juste une proie à chasser et savourer le fait de se battre noblement.
Cette Légion est très mystérieuse, même pour les autres Astartes voir l'Empereur. Ils aiment la liberté, être loin de l'Imperium et de ses organismes administratifs. Ils passent souvent des années dans des zones de combats coupés du reste des expéditions de la Grande Croisade. Si bien que certaines informations ne leur arrivent que très tardivement (comme la trahison d'Horus). De même, les autres Légions ne sont pas très familières avec ces étranges Astartes considérés comme des sauvages.
Ceci est justement la force de cette Légion, revendiquée et exploitée par le Khan: moins on en connait sur eux, plus leurs attaques sont efficaces et surprenantes. A cela bien sûr il faut ajouter leur culte de la vitesse, parfois même caché (interdiction de montrer la vitesse réelle de leurs vaisseaux, ils ne vont à toute allure que dans des zones éloignées et sans regards extérieurs).
Nous avons même droit à des pourcentages sur les emplacements des WS dans la galaxie (ceux avec le Khan, ceux sur Chogoris, Terra, autres Légions, etc).
Le Khan lui même est méconnu et sous estimé de ses frères. Bien que Russ reconnaisse qu'il est le meilleur épéiste qu'il connaisse (devant même Fulgrim...), les autres ne savent pas grand chose sur leur frère. L'Empereur lui même n'en sait pas autant qu'Horus sur Jaghatai. Ce Primarque sait se faire oublier, personne ne sait ce qu'il est capable de faire ni où il est. Cela donne certaines situations presque comiques, lorsque le Khan parle les autres Primarques sont surpris vu qu'ils avaient oublier sa présence même...
J'aime beaucoup sa personnalité et sa faculté à analyser les événements. Il prend son temps pour se décider- un comble pour le Primarque d'une Légion réputé pour sa vitesse ! - mais une fois fait rien ne pourra l'arrêter. Ses remarques sur l'Imperium, l'Hérésie et d'autres faits, sont très pertinentes.
- Spoiler:
- Conversation entre Magnus et le Jaghatai:
"Le Khan: Horus is corrupted, the Emperor is a tyrant.
Magnus: True Enough.
Le Khan: Then I choose neither."
On peut faire un lien avec Angron voir Curze, le Khan sait qu'aucun des deux camps ne prévaut sur l'autre. Il refuse de choisir. Mais bon, nous savons bien de quel côté il sera "obligé" d'aller au final...
Cela donne un Primarque très intelligent et très intéressant. Il aime son indépendance et n'aime recevoir d'ordres de personne.
Autre point, il y a un moment flashback sur Ullanor. Ce qui permet d'avoir une bien belle conversation entre Sanguinius, Fulgrim, le Khan et Mortarion. Nous avons leurs avis sur la nomination d'Horus et quelques pistes de tensions entre eux.
- Spoiler:
- D'ailleurs le Primarque de la Death Guard a un bon rôle dans ce livre, ses interventions sur Ullanor et son échange avec le Khan sont très intéressants. Il est contre le fait qu'Horus soit nommé Maître de Guerre, pour lui c'est logique d'obéir à l'Empereur qui est plus puissant, mais pas à un de leurs frères. Le Khan et Mortarion sont même d'accord sur ce fait.
Et ils ont même d'autres points communs, ils aiment l'indépendance et que l'on ne vienne pas se mêler ce leurs affaires. En fait, à bien lire ce livre on voit que le Khan a plein de points communs avec des Primarques traîtres...
De plus, nous avons droit à un très très bon passage sur Prospero entre ces deux frères. Le Seigneur de la Mort est vraiment très intriguant comme Primarque, hâte d'en avoir plus sur lui dans le livre de Swallow.
Et je ne vous parle pas du duel épique entre le Khan et Mortarion dans le ruines de Prospero...
Et nous avons aussi Nikea est ses conséquences désastreuses. Bien que le Khan n'y soit pas présent, nous avons quelques retours par le biais de Targutai Yesugei. On nous explique même que sur l'emploi des psykers, Sanguinius, Magnus et le Khan sont unis et d'accords sur l'idée qu'il en faut dans les Légions.
- Spoiler:
- D'ailleurs c'est fun, c'est la première fois que l'on parle du Khan mais en lisant on a plein de passages sur son amitié avec Magnus et leurs points communs.
Il y aussi l'opposition du Khan envers l'Empereur... ils ne s'entendaient pas toujours.
- Spoiler:
- L'Empereur veut garder le Warp secret, le Khan est contre. Il y eu des discussions houleuses là dessus sans qu'aucun des deux ne change d'avis. Ce petit passage rapporté par un autre WS se termine par:
"Can you rest an empire on a lie ?"
Une preuve de plus de la mésentente Khan/Empereur. Tout portait vraiment pour qu'il penche du côté d'Horus...
A cela il faut ajouter un passage ou le Khan dit:
I will not take direction from anyone, not even from a Throneworld that only now, now that its Legions are tearing one another to pieces, deigns to remember that it has eighteen warrior-sons at its service.
Les italiques, dans le roman, sont très importants. Implicitement cela veut dire que Jaghatai souffre quand même du manque d'intérêt que l'Empereur lui porte. On lui demande son aide que lorsque la situation est vraiment désespérée... avant on s'en fichait de lui et de sa Légion.
Pour ceux qui ont lu ce livre, j'aimerai avoir vos avis sur ce passage:
- Spoiler:
- Lorsque Magnus parle avec le Khan:
"I could tell you the Emperor's name, and it would surprise you. I could tell you that the fates decreed Fulgrim to be sent to Chogoris and you to Chemos, and I could tell you which arcane force in the universe prevented it."
Bon déjà Magnus sait plein de choses, dont le vrai nom de l'Empereur. Mais le plus important reste cette histoire du Khan qui aurait dû aller sur la planète de Fulgrim et celui ci se retrouver dans les plaines de Chogoris. Cela ne vous inspire rien comme hypothèses ?
Mais aussi ceci...
- Spoiler:
- Page 262: Yesugei trouve sur le vaisseau Word Bearer une carte de la galaxie avec les emplacements des tempêtes warps ainsi que le positionnement de pas mal de Légions. C'est ultra pratique pour les traîtres, alors pourquoi n'en tirent-ils pas plus avantage ? Ils savent à peu près où sont leurs principaux ennemis ! Cela me parait un peu abusé, et si tous les vaisseaux Word Bearers ont ça...
Ou alors j'ai mal compris. Éclairez moi.
- Appréciation personnelle : 4/ 5
Sans surprise j'ai particulièrement aimé ce livre, mais si je ne mets pas 5/5 c'est parce que 95% des événements se passent dans des vaisseaux. Or moi je n'aime pas les combats spatiaux et atmosphères fermées de ces boites de conserves volantes. Et puis certaines péripéties ne sont pas spécialement utiles.
Mais sinon ce livre est très bon, très intéressant et on a une tonne d'informations sur les White Scars ainsi qu'autres Primarques.
Total : 17/20
Dernière édition par Nico. le Mer 5 Fév 2014 - 0:41, édité 1 fois
Merci pour ce retour complet!
Et puis enfin du bon fluff bien touffu sur cette légion méconnue!
Question subsidiaire:
Brotherhood of the Storm est prévu en vf dans un recueil quelconque?
Quand Scars sortira enfin en vf j'espère avoir eut d'ici là l'occasion de lire cette fameuse nouvelle en français...
Quand on y pense c'est un comble pour une légion très typée Born to be wild!, perso j'aime beaucoup les scènes spatiales mais c'est vrai qu'un peu plus d'actions à terre ça fait jamais de mal.Nico. a écrit:
...parque que 95% des événements se passent dans des vaisseaux. Or moi je n'aime pas les combats spatiaux et atmosphères fermées de ces boites de conserves volantes.
Rhaaa j'en bouillonne d'impatience, très alléchant tout ça!Nico. a écrit:
Que va-t-il se passer pour les White Scars ?
Et puis enfin du bon fluff bien touffu sur cette légion méconnue!
Question subsidiaire:
Quand Scars sortira enfin en vf j'espère avoir eut d'ici là l'occasion de lire cette fameuse nouvelle en français...
Nico, comme tu as détaillé le roman j'aimerai avoir ton avis sur la théorie développé par Chris Wraight.
- Spoiler:
- A savoir l'organisation par Horus de son coup d'état avant même sa nomination comme Maître de Guerre.
C'est la réflexion que j'ai tiré des raisonnement du Khan et de Magnus lors de leur rencontre sur Prospero et des raisonnement de Yesugei lors du trajet: l'ordre d'Horus permettant l'isolement volontaire du Khan dans l'Amas stellaire de Chondax, mettant Magnus en minorité lors de Nikaea et détruisant la seule arme valable contre les alliés démoniaque d'Horus, à savoir les Librarium.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Je l'ai également finit et je mettrais également la note de 17
Je ne pense pas qu'une énième critique apporte quelque chose de neuf, cependant.
Tous les personnages, legio, héros ou primarques sont rendus avec une justesse rare, et l'auteur arrive à nous surprendre avec des retournements de situation et plusieurs groupes parallèles qui donnent de la profondeur à cette période de désordre générale voulue par Horus et les tempêtes warp de lorgar.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est les dialogues entre les primarques, qui ne sont pas prisonniers d'une vision manichéenne mais offrent un choix réel au Khan qui affronte des vérités 'qui dérangent' comme le fit Lorgar... mais c'est étrangement l'esprit farouchement indépendant du Khan qui le sauve.. mais laisse un drôle de goût.
@Horus/Nikaea
Je ne pense pas qu'une énième critique apporte quelque chose de neuf, cependant.
Tous les personnages, legio, héros ou primarques sont rendus avec une justesse rare, et l'auteur arrive à nous surprendre avec des retournements de situation et plusieurs groupes parallèles qui donnent de la profondeur à cette période de désordre générale voulue par Horus et les tempêtes warp de lorgar.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est les dialogues entre les primarques, qui ne sont pas prisonniers d'une vision manichéenne mais offrent un choix réel au Khan qui affronte des vérités 'qui dérangent' comme le fit Lorgar... mais c'est étrangement l'esprit farouchement indépendant du Khan qui le sauve.. mais laisse un drôle de goût.
- Spoiler:
- Le coup de mépris total pour les Wolves est une interprétation du fluff d'origine :
au lieu d'être tiraillé entre sauver Russ de l'alpha legio ou foncer vers Terra, (Index Astartes, HH Collected Visions) il n'hésite pas à le laisser crever sans aucun remors..
- à la fin son "personne ne gouverne ma legio ni les dieux, ni Horus ni l'Empereur!" fait un peu paradoxe avec sa justification devant Mortarion "Je leur ai offert la liberté, je ne me soucis pas des loges."
Au final, il apparaît loyal, mais envers qui??
- l'humanité? rien à foutre
- son père? un tyran
- Horus et les autres? corrompus par le Warp
- pour son peuple? il fuit les responsabilité "Tous les Empereurs qui s'assoient sur un trône signent leur arrêt de mort"
- contre le chaos? p.e. .. mais pour s'en être rendu compte aussi tardivement après avoir été si prudent avec le Librarium, ça m'étonne un peu.
Finalement le roman donne de lui l'image d'un guerrier poète qui a renoncé à être le chef (il fait tout son possible pour rester "le centre invisible" invisible en 1er pour sa propre legio rassemblée ici exceptionnellement), qui est amer et orgueilleux comme un fulgrim plus posé qu'il aurait pu être,(de ne pas être reconnu pour ses réussites réelles, le désaveux de papa envers le librarium lui restera en travers de la gorge pendant des millénaires) et qui n'a jamais cru pas à la paix, et donc à la Grande croisade:
- il reste "combattre pour la beauté de la guerre, pour le mouvement jamais l'arrêt"
J'espère qu'il va changer vite d'avis et pas être sur Terra que pour "le sport"..
@Horus/Nikaea
- Spoiler:
- Le Khan reconnait lui-même dans le roman qu'il ne pense pas que ce soit volontairement de la part d'Horus de l'éloigner, du moins qu'il ne conspirait pas encore pour renverser son père..
.. ce qui laisse qui pour influencer les décisions d'Horus?
1 - Lorgar
2 - L'Empereur.. (ayant déjà pris sa décision avant l'annonce de Nikaea)
@BlooDrunk:
Oh ne t'inquiètes pas, même dans l'espace ils arrivent à trouver un moyen d'utiliser leurs motos...
Scars risque d'arriver en fin d'année en VF vu leur nouveau rythme, au pire début 2015.
Pour les Novella... vu qu'ils n'ont rien fait en Hardback en VF. Ils ne risquent pas de faire les Novella. Déjà payer 17 € les formats premium ça fait hurler et boycotter, alors 20 € les 128 pages...
Et puis, ils doivent d'abord faire Promethean Sun et Aurelian...
De toute façon ils ne communiquent pas là dessus pour le moment. Dommage, c'est vraiment utile de la lire avant.
@Solathen:
@Ghost:
Quand on y pense c'est un comble pour une légion très typée Born to be wild!
Oh ne t'inquiètes pas, même dans l'espace ils arrivent à trouver un moyen d'utiliser leurs motos...
Question subsidiaire:
Scars risque d'arriver en fin d'année en VF vu leur nouveau rythme, au pire début 2015.
Pour les Novella... vu qu'ils n'ont rien fait en Hardback en VF. Ils ne risquent pas de faire les Novella. Déjà payer 17 € les formats premium ça fait hurler et boycotter, alors 20 € les 128 pages...
Et puis, ils doivent d'abord faire Promethean Sun et Aurelian...
De toute façon ils ne communiquent pas là dessus pour le moment. Dommage, c'est vraiment utile de la lire avant.
@Solathen:
- Spoiler:
- Bé... je me suis posé la même question. Mais je suis comme Ghost, je pense que c'est involontaire ou "suggéré" par Lorgar/Erebus.
@Ghost:
- Spoiler:
- Justement, j'aime cet esprit indépendant, personne ne vient m'emmerder, je gère seul et faites pas chier. Le Khan est il cooool.
@Cool le Khan:
@Nikaea:
- Spoiler:
- Magnus a raison, personne ne peut rester indépendant quand il s'agit ni + ni moins que de l'avenir de la galaxie. À moins que le Kaghan se plaise dans un futur Maesltrom à l'échelle de la galaxie entière et soit capable de survivre à la disparition de l'administratum chargée de courir après ses caprices de star 1 peu gâtée pourrie = pour un chef d'armée qui se désintéresse du ravitaillement et fonce tête baissée sur une Prospero en plein cataclysme et sans garantie de retour, il est un peu tête en l'air je trouve...
C'est pas le moment de faire sa crise d'ado!
@Nikaea:
- Spoiler:
- J'aime bien l'idée de l'Empereur influençant Horus (pour éloigner le Khan) ou le mettant au parfum de ses intentions. Lorgar est à ce moment-là encore dans une phase introspective (de façade) et n'est pas vraiment proche d'Horus.
L'Empereur lui, porte la chemise du conspirateur à merveille.. et ce serait logique vu l'ambiance de traîtres dans les coulisses de Nikaea (Fists, Valdor, Fulgrim, Russ, Raldoron pour Sanguinius censé le défendre) ... pauvre Magnus assiégé de faux amis..
Un truc me revient (et me chiffone..) :
- Spoiler:
- Pourquoi faire dire à Magnus qu'il connait le nom de l'Empereur?
Dans un autre roman du M41, Abnett nous dit bien que cette connaissance donne du pouvoir sur lui et que toutes les factions humaines de la galaxie cherchent à s'en emparer..
Alors si Magnus le sait, pourquoi ne fait-il rien depuis des milliers d'années?
Son nom change toutes les 3 minutes? comme une clé Token de VPN crypté?
Ah oui ça m'avait subrepticement effleuré l'esprit (de ruche) avant de sombrer aussitôt dans les bas-fonds de l'oubli.
- Spoiler:
- Effectivement si on compare avec le scénar' de
- Spoiler:
- Pariah
Hypothèses =>
Bluff ?
Magnus n'en veut pas à ce point à l'Empereur pour l'attaquer personnellement ?
Empereur trop puissant ? Peur de celui-ci, et de la représaille psychique qu'il peut se manger dans les dents ?
Néo-fluff : il l'a utilisé, affaiblissant assez l'Empereur pour permettre à Horus de l'aborder en duel sur le Vengeful Spirit ?
Post-hérésie : le trône d'Or protège l'Empereur de ce genre d'attaque ?
EDIT : J'oubliais le plus vraisemblable, qui est une énième contradiction entre les auteurs, ce qui justifierait de la manière la plus logique qui soit (avec le bluff) la non-action de Magnus depuis 10K ans.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Autre hypothèse ?
- Spoiler:
- Magnus croit connaître le nom de l'Empereur;
ou son air triste lié à cette aveu laisse supposer une vérité qui n'est pas celle de le dominer ou pas.
Mais alors laquelle..?? (dis le fanboy qui croit qu'Elvis n'est pas mort)
Il faut garder en tête que Wraight a été collé de très très près par Abnett, Graham et Gouldie qui sont le lore du fluff. Ce ne doit pas être une erreur donc, ou alors une adaptation par rapport à Pariah (dont on ne sait pas encore la fin)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3