[Horus Heresy] Scars de Chris Wraight
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Horus Heresy] Scars de Chris Wraight
J'ai hâte de lire ce roman (quand il sortira en livre papier pas hardback), je n'ai pas pu lire Brothehood of the storm, mais les WS ayant été mis de coté j'ai hâte de voir ce qu'il va leurs arriver, puis j'aime bien le style du petit chris ! (peut être que certains reconnaîtront la référence je vous laisse chercher ) En tout cas j’espère de belle bataille spatiale et aussi des batailles au sol, pour voir les motards de l'espace en action.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
J'en suis au chapitre 9 . Et pour l'instant c'est du tout bon.
Persos superintéressants , de l'action , de la psychologie....
A moins que le saucissonnage et le fait d'attendre chaque épisode altère mon idée de la qualité du livre.
Persos superintéressants , de l'action , de la psychologie....
A moins que le saucissonnage et le fait d'attendre chaque épisode altère mon idée de la qualité du livre.
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Si c'est de la même qualité que la novella Brotherhood of the Storm c'est du tout bon. J'avais vraiment accroché à la perception des combats des White Scars, et surtout à leur forme de poésie guerrière. Ils sont vraiment atypiques et cool.
Le Khan, bien que très peu présent, dégage de suite une personnalité attachante. La philosophie comme état de pensée. Cela change des autres Légions de bourrins.
Bref, j'attends ce tome XVIII de l'Horus Heresy avec grande impatience.
Le Khan, bien que très peu présent, dégage de suite une personnalité attachante. La philosophie comme état de pensée. Cela change des autres Légions de bourrins.
Bref, j'attends ce tome XVIII de l'Horus Heresy avec grande impatience.
Nico. Admin - Messages : 10494
Même avis que Nico sur la novella de Wright;
Mais hormis le prix, je n'ai plus la force d'attendre épisode après épisode un roman que je préfère lire à mon rythme et pouvoir retrouver sur mon étagère en un bloc, même virtuel.
Donc vivement en effet la réédition en roman complet !
Mais hormis le prix, je n'ai plus la force d'attendre épisode après épisode un roman que je préfère lire à mon rythme et pouvoir retrouver sur mon étagère en un bloc, même virtuel.
Donc vivement en effet la réédition en roman complet !
Pour fêter la fin du découpage en Ebook, la BL a publié un artwork de Neil Roberts devant se trouver dans la version Harback du livre.
Oui vous avez bien lu, Neil Roberts au lieu de Karl Richardson. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...
Le changement de dessinateur est une énigme, mais en tout cas y'a pas à dire les dessins de Roberts sont mieux !
Oui vous avez bien lu, Neil Roberts au lieu de Karl Richardson. Je ne comprends pas vraiment pourquoi...
So to celebrate, we thought we’d share one of the internal art pieces from the forthcoming Scars collector’s edition hardback. This time, the man behind the pen is none other than Neil Roberts.
Prophète des Tempêtes Targutai Yesugei
Le changement de dessinateur est une énigme, mais en tout cas y'a pas à dire les dessins de Roberts sont mieux !
Si toutes les versions de luxe ont des dessins comme celui-là, c'est sûr qu'ils deviennent tout de suite + attractifs !
C'est clair ça change des immondes dessins comics !!!
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Même en noir et blanc, ce Neil est excellent.
Par contre les MK des Scars... Bonhomme Michelin approved + babouches blindées...
La cover de Unremembered Empire les condamnerait-elle au ridicule ?
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
En même temps le bonhomme c'est pas n'importe quel bonhomme c'est le prophète des tempêtes.
Bon après les 2 White Scars sur la couverture de Unremembered Empire ont aussi des babouches blindées:
ça doit être ses apprentis ^^
Bon après les 2 White Scars sur la couverture de Unremembered Empire ont aussi des babouches blindées:
ça doit être ses apprentis ^^
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Soit dit en passant, ce type de chaussure est appelé "gutal", ce ne sont pas des babouches.Eloniel Castana a écrit:Bon après les 2 White Scars sur la couverture de Unremembered Empire ont aussi des babouches blindées:
El Ploplo Space Marine - Messages : 326
Évitez de partir en Hors-Sujet, même s'il est vrai que ces "gutal" sont ... euh ... peu esthétiques.
Mais cela n'empêche pas le White Scars de l'illustration de dégager une certaine sérénité classieuse. J'aime beaucoup tous les petits ajouts typiquement "mongols", cela rafraîchit l'imaginaire des Space Marines.
Mais cela n'empêche pas le White Scars de l'illustration de dégager une certaine sérénité classieuse. J'aime beaucoup tous les petits ajouts typiquement "mongols", cela rafraîchit l'imaginaire des Space Marines.
Fin de la lecture de Scars : du trés bon messieurs et mesdames .
A lire
A lire
———
Je dois résister à la tentation ebook.... vivement le Hardback !!Magnus a écrit:Fin de la lecture de Scars : du trés bon messieurs et mesdames .
A lire
C'est du niveau de Brotherhood pour l'aspect "guerriers-philosophes-poètes" ou encore mieux ? J'aime beaucoup cet aspect des White Scars.
Le Khan est plutôt bien présent ? Sa personnalité se démarque de ses frères ?
"Du très bon" = dans les meilleurs de l'HH ou parmi les bons livres ?
Nom de Dorn !!! Tu veux que je lance une croisade en normandieFin de la lecture de Scars : du trés bon messieurs et mesdames .
A lire Wink
Je veux de l'info même en spoil ....
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Vi il y a un peu de ça qui revient en effet surtout dans les premiers chapitres ....après ...disons ....qu'ils sont un peu occupés .....Nico. a écrit:
C'est du niveau de Brotherhood pour l'aspect "guerriers-philosophes-poètes" ou encore mieux ? J'aime beaucoup cet aspect des White Scars.
Le Khan est bien sympatoche , on le voit pas mal .Nico. a écrit:
Le Khan est plutôt bien présent ? Sa personnalité se démarque de ses frères ?
Personnalité assez spéciale de la part du Warhawk .... Je dis ça ... je dis rien ...
Je n'irais pas jusqu'a dire dans le top 5 . Mais c'est plus une question de format qu'autre chose : 12 chapitres seulement obligent l'auteur à condenser les évènements chocs donc on a pas le temps de s'ennuyer mais par contre pas trop le temps de s'attarder sur certains points qui auraient ptet mérités d'être développé .Nico. a écrit:
"Du très bon" = dans les meilleurs de l'HH ou parmi les bons livres ?
Je pense que l'effet " rhaaaa je dois attendre pour avoir mon prochain chapitre !!! " y fait pour quelquechose .
Alors peut être qu'en le lisant d'une traite cela pourrait paraître moins bon .
En tout cas j'ai bien aimé , alors qu'il faut noter que j'avais trouvé moyen Brotherhood of the Storm .
Là j'ai un peu la flemme de faire une review mais je lui donnerait bien 15/16 sur 20
Essaye toujours , je t'attends avec mon Calendos et ma bouteille de cidreuther33 a écrit:Nom de Dorn !!! Tu veux que je lance une croisade en normandie Very Happy
Bin qu'est ce que tu veux savoir ? ...uther33 a écrit:Je veux de l'info même en spoil ....
Bon ok ....
———
Merci pour ces réponses, cela me donne encore plus envie de le lire.
Encore 3 longs mois à me dire "non, ne lis pas l'Ebook cela va te gâcher le plaisir !"....
Encore 3 longs mois à me dire "non, ne lis pas l'Ebook cela va te gâcher le plaisir !"....
Moi aussi je suis curieux de voir le roman scars en entier, et surtout ce primarque dont on ne parle jamais: le Khan!
@dessin de Neils: c'est vrai que ça c'est un tic d'artiste, toujours mettre l'original devant le vraisemblable (imaginez-le enfourcher une : moto.. ou "surprendre ses ennemis par surprise et sans bruits".. ) Particulièrement pour les scars, je ne comprend pas du tout ce choix graphique; des bottes + larges que celles des terminators du M41
je suppose que Wraight n'en parlera pas..
@dessin de Neils: c'est vrai que ça c'est un tic d'artiste, toujours mettre l'original devant le vraisemblable (imaginez-le enfourcher une : moto.. ou "surprendre ses ennemis par surprise et sans bruits".. ) Particulièrement pour les scars, je ne comprend pas du tout ce choix graphique; des bottes + larges que celles des terminators du M41
je suppose que Wraight n'en parlera pas..
Depuis aujourd'hui, 25 Décembre, il est possible d'acheter la version EBOOK (15,99 €) de Scars de Chris Wraight. Le tome XXVIII de l'Horus Heresy.
Sachant que les illustrations ne sont plus de Karl Richardson mais de Neil Roberts, juste pour ce livre ou pour tout le reste de la série ? On ne le sait pas encore, d'un côté la patte Roberts va être un apport non négligeable, mais d'un autre le fait de changer d'illustrateur en cours de série fait un peu tache (je m'étais habitué au style comic de Richardson).
Bref, la version Hardback devrait être pré-commandable sous peu.
J'ai tellement hâte de lire un livre sur une des mes Légions préférée... elle va peut être détrôner les Night Lords d'ailleurs.
Dernière édition par Nico. le Mer 25 Déc 2013 - 18:26, édité 1 fois
+1 pour une news à Noël à 2h du mat =)
Bonjour à tous ! Acheté le 26 décembre en e-book et terminé le 28, si cela ne vous a pas déjà donné un indice sur l'intérêt que j'ai pris avec ce e-bouquin...
Scénario et mise en scène: 5/5
Oui c'est vrai c'est beaucoup mais lorsqu'on connait déjà les grandes lignes de l'Histoire: Les Loups pris au piège de l'Hydre et le Cavalier des plaines qui préfère obéir à l'ordre de Dorn de mettre le cap sur Terra; et que pourtant on est surpris, étonné puis emballé par les événements, que l'histoire est reprise mais aussi magnifiée par des interventions extérieures que dire ?
Il est vrai que Chris Wraight avait fait fort selon moi avec Brotherhood of the Storm, mais grâce aux remerciements finaux du roman nous comprenons que Graham McNeill et Dan Abnett ont bien aidé au scenario et cela se voit.
Style et écriture: 4/5
Vraiment moins ampoulé que les longues descriptions d'Unremembered Empire, les points de vue des quatres protagonistes de Brotherhood of the Storm sont bien repris auxquels il nous faut rajouter ceux du Khagan et des Loups... oups
Intérêt fluffique = 4/5
La nouvelle précédente nous avait déjà tant appris sur la psychologie, la stratégie et la fracture de la Vème Légion, ce roman poursuit dans le sillon mais nous n'avons plus la surprise (enfin celle-là)...
Comme Unremembered Empire, et de plus en plus car nous nous rapprochons de la fin (oui j'ai bossé ma chronologie), Scars est un livre de compilation.
Appréciation personnelle: 4/5
Oui c'est très bien, surtout la seconde partie qui compense les légères lenteurs de la première. Mais car il y a un "mais" ne me permettant pas de monter à 5/5. Ce "mais" c'est la temporalité de l'histoire qui est un peu courte.
Total: 17/20
Scars vaut le coup et il remonte le moral après la lenteur d'Unremembered Empire et les légères déceptions qu'a apporté Betrayer.
Scénario et mise en scène: 5/5
Oui c'est vrai c'est beaucoup mais lorsqu'on connait déjà les grandes lignes de l'Histoire: Les Loups pris au piège de l'Hydre et le Cavalier des plaines qui préfère obéir à l'ordre de Dorn de mettre le cap sur Terra; et que pourtant on est surpris, étonné puis emballé par les événements, que l'histoire est reprise mais aussi magnifiée par des interventions extérieures que dire ?
Il est vrai que Chris Wraight avait fait fort selon moi avec Brotherhood of the Storm, mais grâce aux remerciements finaux du roman nous comprenons que Graham McNeill et Dan Abnett ont bien aidé au scenario et cela se voit.
Style et écriture: 4/5
Vraiment moins ampoulé que les longues descriptions d'Unremembered Empire, les points de vue des quatres protagonistes de Brotherhood of the Storm sont bien repris auxquels il nous faut rajouter ceux du Khagan et des Loups... oups
Intérêt fluffique = 4/5
La nouvelle précédente nous avait déjà tant appris sur la psychologie, la stratégie et la fracture de la Vème Légion, ce roman poursuit dans le sillon mais nous n'avons plus la surprise (enfin celle-là)...
Comme Unremembered Empire, et de plus en plus car nous nous rapprochons de la fin (oui j'ai bossé ma chronologie), Scars est un livre de compilation.
- Spoiler:
Nous revenons sur les événements passés: Ullanor, Nikaea, Istvaan V, nous retrouvons des acteurs de L'autre Horus, Thousand Sons, Prospero Brûle, Aux Portes de Terra, Renaissance ou les jumeaux des survivants des Fire Ark et Sisypheum (Vulkan est vivant et l'Ange exterminatus )et nous sommes embrouillés par les stratégies contradictoires des acteurs e l'Hérésie comme dans Le serpent en dessous. En BREF: que du bon !
Appréciation personnelle: 4/5
Oui c'est très bien, surtout la seconde partie qui compense les légères lenteurs de la première. Mais car il y a un "mais" ne me permettant pas de monter à 5/5. Ce "mais" c'est la temporalité de l'histoire qui est un peu courte.
- Spoiler:
Nous sommes en dehors des flashbacks, après Istvaan V, après l'opération Tenebrae, pendant le retour de Corax sur Terra et avant le raid des Sons of Horus contre Reside (Dwell en VO). C'est pas long alors que les événements du roman précédemment sorti Unremembered Empire se déroulent trois ans et demi plus tard. Donc un prochain roman sur les White Scars est "casable" avant d'arriver au Siège de Terra.
Total: 17/20
Scars vaut le coup et il remonte le moral après la lenteur d'Unremembered Empire et les légères déceptions qu'a apporté Betrayer.
Dernière édition par Solathen le Dim 19 Jan 2014 - 16:13, édité 1 fois
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Merci pour ta critique Sol, ça m'a vraiment donné envie de le lire, j'avais déjà envie mais n'était pas pressé, maintenant je le suis ! Du coup +1 bien mérité.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Merci Solathen il est temps qu'ils passent en mode vrai roman sur les White Scars pendant l'Hérésie d'Horus.
J'ai mis moi aussi + 1 car c'est une très bonne critique bien détaillée et contrebalancer le membre qui aurait mis - 1
J'ai mis moi aussi + 1 car c'est une très bonne critique bien détaillée et contrebalancer le membre qui aurait mis - 1
Dernière édition par Corax le Lun 30 Déc 2013 - 18:53, édité 1 fois
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Je suis tout à fait d'accord avec la critique de Solathen. Excellent ebook. Par contre, je ne connais pas les nouvelles citées dans le spoiler.
Où peut on trouver les nouvelles l'autre Horus, Renaissance et Le Serpent en dessous?
Sinon, en grand fan de la VI Légion, j'attends avec impatience le livre qui continuera l'histoire dans laquelle ils sont embarqués...
Où peut on trouver les nouvelles l'autre Horus, Renaissance et Le Serpent en dessous?
Sinon, en grand fan de la VI Légion, j'attends avec impatience le livre qui continuera l'histoire dans laquelle ils sont embarqués...
Il n'y a pas de loups sur Fenris !
Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !
Aenar Sigvardr Scout - Messages : 142
Merci Aenar.
Les nouvelles citées en sont dans les recueils déjà sortis en VF: L'âge des Ténèbres pour L'autre Horus et Renaissance et Les Primarques pour Le serpent en dessous.
Les nouvelles citées en sont dans les recueils déjà sortis en VF: L'âge des Ténèbres pour L'autre Horus et Renaissance et Les Primarques pour Le serpent en dessous.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Il semblerait que la version papier Hardback n'arrive que "early february" (FB de la BL).
Alors déjà, moi qui attends terriblement ce tome je dois encore patienter un long mois, mais surtout cela veut dire que la version Hardback (la plus coûteuse) n'a plus la priorité dans les sorties. Désormais la version Ebook à 16 € (le double du prix normal juste pour avoir 4 dessins en plus...) arrive 1 mois avant la version "Collector Hardback" !
Exception pour Scars et la sortie de Noël de la version ebook ou futur généralité ? Je n'aime pas ça du tout...
Alors déjà, moi qui attends terriblement ce tome je dois encore patienter un long mois, mais surtout cela veut dire que la version Hardback (la plus coûteuse) n'a plus la priorité dans les sorties. Désormais la version Ebook à 16 € (le double du prix normal juste pour avoir 4 dessins en plus...) arrive 1 mois avant la version "Collector Hardback" !
Exception pour Scars et la sortie de Noël de la version ebook ou futur généralité ? Je n'aime pas ça du tout...
Dernière édition par Nico. le Lun 30 Déc 2013 - 18:52, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3