[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme
C'est vrai j'avoue j'anticipe un peu sur l'annonce officielle, mais voilà depuis 2 heures nous savons grâce à cette accroche publicitaire animée que nous aurons une NOVELLA HH inédite en édition limitée dont le sujet sera la XVIII Légion, LES SALAMANDERS.
Il va falloir attendre le 26 juillet 2013, pour en savoir un peu plus,...
La vidéo de la nouvelle s'annonce "From the ashes of Istvaan", soit en français "des cendres d'Istvaan", celui qui me dit que cela ne lui rappelle pas "Scorched Earth"- Terre Brûlée, me jettera la première grenade.
Pour se remettre dans le contexte je vous poste l'artwork de Neil Robert:
Et la présentation qu'en faisait Nick Kyme sur son blog le 28 février 2012:
Soit en VF:
La fête ne serait pas complète sans le fake, effectué à l'époque par le regretté Horus B Lupercal:
Et l'explication de Neil Robert sur son travail de dessinateur pour obtenir un tel artwork
Enfin nous avons ce cher Nick Kyme lui-même confirmant lors de son interview récent du 9 juillet 2013 à The Bloghole que Scorched Earth est toujours d'actualité.
Il va falloir attendre le 26 juillet 2013, pour en savoir un peu plus,...
La vidéo de la nouvelle s'annonce "From the ashes of Istvaan", soit en français "des cendres d'Istvaan", celui qui me dit que cela ne lui rappelle pas "Scorched Earth"- Terre Brûlée, me jettera la première grenade.
Pour se remettre dans le contexte je vous poste l'artwork de Neil Robert:
Et la présentation qu'en faisait Nick Kyme sur son blog le 28 février 2012:
"Scorched Earth is next up. This is a Horus Heresy novella that won’t be limited edition but will be a forerunner to a later novel I have in the works. It’s set in the aftermath of Istvaan V and features two Salamander characters searching for Vulkan’s body amongst the ruins and devastation. Expect a cameo from one of the Iron Hands in ‘Feat of Iron’ too… Oh, and the cover by Neil Roberts is absolutely stunning. Very moody and something rather different for the Horus Heresy, not really seen before."
Soit en VF:
="Scorched Earth est en train. C'est une Nouvelle de l'Hérésie d'Horus qui ne sera pas en édition limitée, mais sera le prequel d'un roman qui sortira plus tard (Vulkan Live sortant le 21/11/13). Il est situé dans la foulée de Istvaan V et s'oriente sur deux personnages, Salamanders partant à la recherche du corps de Vulkan parmi les ruines et la dévastation. Attendez-vous à l'apparition de l'une des Iron Hands présent dans «Feat of Iron" trop ... Oh, et la couverture par Neil Roberts est absolument magnifique. Très déprimé et quelque chose d'assez différent de l'Hérésie d'Horus, pas vraiment vu avant."
La fête ne serait pas complète sans le fake, effectué à l'époque par le regretté Horus B Lupercal:
Et l'explication de Neil Robert sur son travail de dessinateur pour obtenir un tel artwork
- Spoiler:
- Aujourd’hui, nous avons quelque chose de spécial pour vous. Neil Roberts est venu nous parler de son travail sur la couverture de Scorched Earth, le nouveau roman court de Nick Kyme pour The Horus Heresy.
« Tout d’abord, j’ai une confession à faire : De nombreux cookies ont été maltraités durant la réalisation de cette couverture.
Laissez-moi vous expliquer le pourquoi et le comment…
Les instructions pour cette couverture me demandaient de réaliser un sable volcanique brûlé. Comme je voulais un rendu photo-réaliste, j’ai décidé d’utiliser des références photographiques.
Bon, nous n’avons de volcans en activité ici en Angleterre (en tous cas pas à ma connaissance), donc aller photographier des plages de sable volcanique n’était pas vraiment une option. J’aurai pu faire une rapide recherche sur Google Images, mais où aurait été le challenge là-dedans ? J’avais envie d’essayer quelque chose de plus créatif.
Je suis un gros fan de films et d’effets spéciaux, et j’adore voir comment on peut assembler des vaisseaux spatiaux complètement différents à partir de simples bouts de plastique. Je trouve ça génial aussi la manière dont sont créés ces paysages fantastiques avec des miniatures, sans même parler de l’art du matte painting. Il n’y a pas longtemps, j’ai regardé un programme à la télé de Heston Blumenthal, un cuisto célèbre par ici, dans lequel il créait une sorte de boue avec des biscuits. J’ai décidé de m’inspirer de sa démarche pour créer mon sable volcanique.
J’espère que vous pouvez garder un secret, car je suis sur le point de vous donner ma recette personnelle pour créer du sable de l’espace :
Quatre boîtes de cookies Oreo.
Mettre le tout dans un mixeur jusqu’à ce qu’ils soient bien pulvérisés.
Verser le résultat dans un moule à tarte.
Prendre en photo.
Et voilà ! Vous avez votre matériel de référence (que vous pouvez aussi manger).
Après avoir pris les photos (et pour ne pas gâcher plus de temps ou de biscuits), j’ai utilisé mon sable spatial pour faire des gâteaux délicieux. Ça, c’est ce que j’appelle une situation gagnant/gagnant ; facile et mangeable ! J’ai utilisé les photos comme base pour mon sable avec des copier/coller, puis j’ai peint par-dessus pour assembler le tout. C’est une technique à l’ancienne, mais ça m’a donné le résultat que je recherchai.
C’est le genre d’astuce que l’on utilise souvent dans le milieu des effets spéciaux et de l’illustration : ce n’est pas le voyage qui compte, mais la destination. Et tant que le résultat final est à la hauteur, alors j’ai fait mon boulot.
Alors la prochaine fois que vous regardez cette couverture et que vous avez un peu faim, ayez une pensée pour tous ces braves cookies qui se sont sacrifiés pour le Bien Suprême.»
Enfin nous avons ce cher Nick Kyme lui-même confirmant lors de son interview récent du 9 juillet 2013 à The Bloghole que Scorched Earth est toujours d'actualité.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme
Merci de l'information Toujours au premier rang de l'anticipation . On en saura peut-être plus sur les forces encore en vie des Salamanders
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Ah enfin !!! l'un de mes deux seul achat prévu chez BL cette année .
EDIT : d'ailleurs c'est marrant BL se fait déjà basher dans les commentaires de la vidéo :
me fait bien marrer celle là
EDIT : d'ailleurs c'est marrant BL se fait déjà basher dans les commentaires de la vidéo :
Cool more limited edition stuff. Could you do a limited edition audiobook short novella foil platinum Emperor edition and like maybe charge £600 or so for it. I really like that sort of thing.
me fait bien marrer celle là
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Effectivement c'est bien envoyé^^
Sinon merci Sol' pour ce récapitulatif!
Sinon merci Sol' pour ce récapitulatif!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Tiens ça me fait penser qu'il faudra que j'encadre mon poster un de ces quatre.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Je viens justement de m'engloutir une boîte d'orfeo ...Neils a écrit:... ayez une pensée pour tous ces braves cookies qui se sont sacrifiés pour le Bien Suprême.»
Bien, l'astartes de droite, j'aime aussi le gros grimoire que Neils lui a accroché.. (cf. Tome du Feu?)
La légende du Grimoire du Feu dans le codex SM V5 (2008) est une de mes légendes préférés de 40k.
J'espère que l'on en saura +
Encore un petit Up avec cette petite vidéo où Nick Kyme nous parle de l'intrigue du livre.
https://www.youtube.com/watch?v=npHlDkTu9C4&feature=youtube_gdata_player
ps: en vente pendant une semaine seulement, du 27 juillet au 3 août.
https://www.youtube.com/watch?v=npHlDkTu9C4&feature=youtube_gdata_player
ps: en vente pendant une semaine seulement, du 27 juillet au 3 août.
Templar Scout - Messages : 28
Bon bin en vente depuis hier soir .....40 euros ....et 8 semaines minimum avant d'être livré....
Je passe ....
Je passe ....
———
Moi aussi je vais passer: 40€ le prix de 2 intégrale du Trône de fer (+ du rab) pour 20 fois moins de pages ou bien 19 cafés en terrasse face au Château d'If,... bref c'est trop cher (les cafés aussi) pour une histoire sans intérêt pour le récit de l'HH
Je devine à peine: une escouade de loyalistes mixés explore Istvaan V, va pleurer sur les frères tués par leurs anciens compagnons d'armes, ne va pas comprendre les raisons de la trahison et découvrant uniquement le casque de Vulkan va s'interroger sur son destin,... et finalement un indice va leur permettre d'orienter leur recherche vers le labyrinthe de Curze.
Je devine à peine: une escouade de loyalistes mixés explore Istvaan V, va pleurer sur les frères tués par leurs anciens compagnons d'armes, ne va pas comprendre les raisons de la trahison et découvrant uniquement le casque de Vulkan va s'interroger sur son destin,... et finalement un indice va leur permettre d'orienter leur recherche vers le labyrinthe de Curze.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Ouais ça doit être à peu prêt ça .
Pour un fan des salamanders comme moi, ça fait mal d'avoir deux éditions limitées à se mettre sous la dent.
Patience... internet est ton ami ...
Pour un fan des salamanders comme moi, ça fait mal d'avoir deux éditions limitées à se mettre sous la dent.
Patience... internet est ton ami ...
———
Elle commencera à être livré à partir de la semaine du 9 septembre.
Pour info: La couverture sous la jaquette est comme le cuir rouge crocodile.
Pour info: La couverture sous la jaquette est comme le cuir rouge crocodile.
Galok Scout - Messages : 22
Ok, tu nous fera une belle review ! Je me demande vraiment ce qu'ils peuvent bien raconter d'intéressant sur 128pages quand on connait déjà le fin mot de l'histoire ("Vulkan Lives").
Tu as une image de cette couverture ? Ou même du livre en lui même ? (dans ta newsletter)
Tu as une image de cette couverture ? Ou même du livre en lui même ? (dans ta newsletter)
Nico. Admin - Messages : 10494
Oui voici:
D'après une réponse BL sur Facebook ça disait ceci:
" while it is set beforehand, Scorched Earth is a self contained story which helps inform events in Vulkan Lives, much like Aurelian which enhanced The First Heretic "
D'après une réponse BL sur Facebook ça disait ceci:
" while it is set beforehand, Scorched Earth is a self contained story which helps inform events in Vulkan Lives, much like Aurelian which enhanced The First Heretic "
Galok Scout - Messages : 22
Quand on sait l'importance d'Aurelian !!! Il semblerait donc que ce soit un incontournable ...D'après une réponse BL sur Facebook ça disait ceci:
Dernière édition par uther33 le Jeu 29 Aoû 2013 - 20:02, édité 1 fois
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
C'est le casque de Vulkan?
From the ashes of Isstvan= Révélation si il est mort ou pas??
+++ Loué soit l'Empereur +++
Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
Mes projets:
-Mon Créatorium
Demetrius Drakkhen Vétéran Space Marine - Messages : 519
Galok: Merci pour cette image et cette note de la BL. C'est pas trop à mon goût cette couverture rouge sac à main.
Aussi important qu'Aurelian j'en doute, ce dernier était une sorte de "chapitre caché" où l'on apprend vraiment des choses importantes.
Ici, le sort de Vulkan est réglé dans le roman "Vulkan Lives", donc à part des infos bonus je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient apporter de transcendant. Réel ajout ou publicité aguicheuse ? On le saura lorsqu'il y aura des retours sur cette nouvelle.
Tu n'as pas remarqué que le 26ème tome de l'HH était du nom de ce Primarque ? Les réponses sont dans ce tome, pas dans cette nouvelle. Il y a des critiques dans le topic consacré à Vulkan Lives...
Aussi important qu'Aurelian j'en doute, ce dernier était une sorte de "chapitre caché" où l'on apprend vraiment des choses importantes.
Ici, le sort de Vulkan est réglé dans le roman "Vulkan Lives", donc à part des infos bonus je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient apporter de transcendant. Réel ajout ou publicité aguicheuse ? On le saura lorsqu'il y aura des retours sur cette nouvelle.
Arkheus Demetris a écrit:C'est le casque de Vulkan?
Tu n'as pas remarqué que le 26ème tome de l'HH était du nom de ce Primarque ? Les réponses sont dans ce tome, pas dans cette nouvelle. Il y a des critiques dans le topic consacré à Vulkan Lives...
Oui je m'en doutais un peu, je jetterais un oeil sur le bouquin
Mes projets:
-Mon Créatorium
Mes projets:
-Mon Créatorium
D'ailleurs Nick Kyme a bien dit que Scorched Earth et Vulkan Lives pouvait se lire séparément.
———
Je me demande s'il y aura un jour une version omnibus regroupant tous les écrits de l'HH sur les salamanders... avec une nouvelle inédite.. ou des artworks..
Grande question, j'en doute. L'avenir nous le dira.- Ghost of Arkio - a écrit:Je me demande s'il y aura un jour une version omnibus regroupant tous les écrits de l'HH sur les salamanders... avec une nouvelle inédite.. ou des artworks..
Sinon, Nick Kyme a reçu l'exemplaire N°1 de sa nouvelle Scorched Earth:
Source: http://www.nickkyme.com/?p=1756
Attendons déjà les traductions FR dans un premier temps!
Mes projets:
-Mon Créatorium
Mes projets:
-Mon Créatorium
Si c'est comme promethean sun on aura pas de traduction, à ce que je sais y a que Aurélian qui a été traduit.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Traduit par un fan donc non officiel.Eloniel Castana a écrit:Si c'est comme promethean sun on aura pas de traduction, à ce que je sais y a que Aurélian qui a été traduit.
Oui je parlais bien sûr de la traduction non officielle, pour l'officiel on peut toujours attendre, quelqu'un aurait t'il aurait-il traduit officieusement Promethean Sun ?
EDIT -GHOST: attention la relecture stp ;-) et encore une fois, on n'échange pas ici officiellement des adresses de fichiers illégaux..
EDIT -GHOST: attention la relecture stp ;-) et encore une fois, on n'échange pas ici officiellement des adresses de fichiers illégaux..
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Un mec sur Warseer a lu cette nouvelle et voici ce qu'il en pense:
Pas d'histoire, des personnages peu intéressants et de l'action terne. Il y a un twist final pas captivant. Il a eu du mal à la terminer.
Et un livre en faux cuir rouge c'est ridicule.
Ensuite il râle sur le fait que ce soit une édition limitée etc.
1/10.
Cet avis est surement trop négatif mais reflète un peu ce que l'on peu penser d'une nouvelle de 128 pages arrivant 1 mois et demi après Vulkan Lives , alors que son intrigue principale est de trouver des indices sur une éventuelle survie de Vulkan...
Je posterai d'autres avis dès que qu'il y en aura.
Soit en français résumé:Received and read. It was dreadful as I feared. A non plot padded out with lack lustre action by un memorable characters. There is a plot twist at the end which was underwhelming and I honestly struggled to read it. Also the red leather effect looked silly.
What annoys me is that this never should have been fleshed out into a limited edition novella - that and the fact they are already advertising yet another one. I have no problem with BL wanting to churn a profit but someone really needs to tell Mr Kyme his strengths lie in editing, not writing.
1/10
Pas d'histoire, des personnages peu intéressants et de l'action terne. Il y a un twist final pas captivant. Il a eu du mal à la terminer.
Et un livre en faux cuir rouge c'est ridicule.
Ensuite il râle sur le fait que ce soit une édition limitée etc.
1/10.
Cet avis est surement trop négatif mais reflète un peu ce que l'on peu penser d'une nouvelle de 128 pages arrivant 1 mois et demi après Vulkan Lives , alors que son intrigue principale est de trouver des indices sur une éventuelle survie de Vulkan...
Je posterai d'autres avis dès que qu'il y en aura.
Page 1 sur 2 • 1, 2