[Horus Heresy] Angel Exterminatus by Graham McNeill (premium hardback)
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Horus Heresy] Angel Exterminatus by Graham McNeill (premium hardback)
J'ai pas le meilleur anglais du monde mais de ce que je comprends, ils ont l'air assez autonomes tout en étant sous ses ordres, un moment Fulgrim l'interroge sur pourquoi il a pris des robots comme garde du corps, et Perturabo lui répond qu'ils ne trahissent pas eux et d'autre chose mais la je m'en souviens plus et j'ai pas le livre sous la main, c'est ptetre pas très clair mais si ça peut t'aider.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Je te remercie Scorp d'avoir répondu aussi vite ! On reconnaît bien la légendaire paranoïa de Perturabo ^^
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
De rien, et je trouve le perso de Perturabo très intéressant, semblable à rogal au niveau tactique (maître de siege) c'est un personnage parano, calculateur et un poil violent j'aimerais bien avoir un livre avec Perturabo et Angron, dans aurelian le peu ou ils sont tout les deux, ils ont l'air de "bien" s'entendre, un roman avec les IW et les WE pourraient être fort jouissif .
edit : J'en suis à peu près au 3/4, un des meilleurs romans de l'hérésie que j'ai lu, Je trouve que Perturabo est bien exploité, les personnages en général sont bien (Fabius est un malade et Kroeger n'a pas froid au yeux) deux moment que j'ai bien aimé c'est quand :
edit : J'en suis à peu près au 3/4, un des meilleurs romans de l'hérésie que j'ai lu, Je trouve que Perturabo est bien exploité, les personnages en général sont bien (Fabius est un malade et Kroeger n'a pas froid au yeux) deux moment que j'ai bien aimé c'est quand :
- Spoiler:
- Perturabo parle à l'empereur dans un flash back et quand il remet à se place Fulgrim, je viens de lire ce passage c'était bien
"Du sang pour Horus"
Voilà, je viens de terminer ma relecture et je me lance donc au jeu du : "mets une note d'évaluation "
- Scénario et mise en scène : 4.5/5
La trame principale est bien amené et révélée qu'à la fin. Doucement l'auteur nous entraîne dans les tréfonds du mal et des changements qui commencent à s'insinuer au coeur des Légions Renégates.
Tout en suivant son fil conducteur, il parvient à laisser ouvertes d'autres fenêtres sur un grand nombre de protagonistes qui gravitent de prêt ou de loin autour de la trame principale et ça c'est chouette.
Comme on peut s'y attendre, l'ambiance est sombre et ne laisse que peu d'espoir mais c'est plaisant de suivre toute cette déchéance.
La description de certains personnages fait presque froid dans le dos, on a bel et bien à faire maintenant à de vrais méchants. le Chaos est plus présent que jamais.
- Style et écriture : 5/5
Je mets une bonne note, car je ne dispose pas d'assez d'élément pour évaluer à juste titre le style et l'écriture lorsqu'il s'agit d'un ouvrage en VO.
Cependant, le livre se lit assez facilement et je n'ai pas trouvé de longueurs. Il se passe tellement de choses et il y a tellement de personnages que la lecture en est plaisante et pas lassante. Le rythme est soutenu, les détails et descriptions satisfaisantes.
- Intérêt fluffique : 5/5
Peut-être sur-noté, mais en apprendre un peu plus sur les eldars est toujours un plaisir pour moi. Cependant, l'intérêt ne s'arrête pas là. En apprend plus sur l'organisation de la légion des Iron Warriors, comment sont organisées leurs forces de combat, comment fonctionne le "Mournival" version IW, quelle est la personnalité de Perturabo, quelle est la doctrine du chapitre, l'utilisation assez importante des robots et autres machines.
Comment a évolué la légion des Emperor's Children depuis le grand "festival" organisé sur la barge de bataille de Fulgrim et leur pacte avec le Chaos.
Intéressant également les révélations faites à la fin du livre ainsi que la manière dont fonctionne les Iron Hand depuis la débâcle de Istvaan V.
Ce qui est également intéressant, c'est de voir la lente descente aux enfers s'opérant chez les traîtres.
Les événements d'Istvaan V ont véritablement marqué un tournant, d'une part entre les différentes Légions renégates, d'autre part au sein même de ces Légions renégates.
Le mot fraternité n'est plus de mise (au sens propre comme au figuré)...
- Appréciation personnelle 3.5 / 5
J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage. Je regrette seulement 2 petites choses.
La première est qu'il aurait été plaisant de donner un peu moins de place à Fulgrim et plus encore à Perturabo.
Même s'il est vrai que l'ouvrage parle pas mal des IW, ils se partagent tout de même la vedette avec les EC.
La deuxième est que la manière dont est traité la partie consacrée aux eldars est encore une fois la même (dans le dénouement tout du moins, et les ambassadeurs aussi).
Ce qui me donne au final une note de 18.
Peut-être un peu surévaluée diront certains, mais pour moi ça reste un des ouvrages sur l'HH à mettre en haut du panier.
- Spoiler:
- Pour ce qui est de la question du "Iron Circle". Ce sont donc bien des robots, assez imposants, il y en a au moins 6 de mémoires, mais je crois me souvenir que le nombre monte à 8 ou 10.
Ces robots sont la garde prétorienne de Perturabo. Fait amusant, parfois même, ils ne laissent pas entrer les trois conseillers personnels (et par extension les 3 plus hauts gradés de la Légion après Perturabo) dans le cercle autour de Perturabo. C'est vraiment sa garde personnelle. Ils ont une apparence anthropomorphe et leur corps ressemble à celui d'un être humain à qui on aurait enlevé la peau. Ils sont très bien équipé, avec un bouclier notamment, sont très performants et semblent être en contact d'une manière ou d'une autre avec Perturabo.
Cependant, la Légion emploie également d'autres types de robots, comme par exemple des robots excavateurs dont les bras se terminant par des marteaux feraient la taille d'un land raider ...
Voilà, en espérant que cela donnera envie à d'autres de le lire et que la chute des autres Primarques sera abordée de façon tout aussi intéressante.
yarlen Scout - Messages : 132
Une BELLE critique (Message pour d'autres...). Grâce à toi j'ai le livre qui trône chez moi. Le prochain que je vais lire après le roi dieu.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Bonne critique Yarlen qui me conforte dans mon attente de la sortie "normale" d'Angel Exterminatus.Il n'y a qu'un élément que je n'ai pas compris:
la même que quoi ou comment ?
Sinon
La deuxième est que la manière dont est traité la partie consacrée aux eldars est encore une fois la même (dans le dénouement tout du moins, et les ambassadeurs aussi).
Sinon
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Merci pour le IRON CIRCLE.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Une très bonne critique, voila la mienne :
Scénario et mise en scéne : 4.5/5
Le scénar est bien on en apprend beaucoup sur les IW, encore un peu plus sur les EC et même un peu sur les IH et les eldars bien sur, les descriptions sont utile et bien amené.
style et écriture : 5/5
Comme Yarlen je n'ai pas un anglais parfait mais je l'ai lu rapidement en quelques jours tout en ayant pas mal de boulots à côté et je n'ai pas trouvé de longueur, mais je ne peu pas détaillé beaucoup plus.
Intérêt fluffique : 5/5
En tant que grand fan des IW depuis déluge d'acier, un roman sur eux en hérésie est juste une minne d'or, et on en apprends beaucoup sur Perturabo qui jusque la était juste le mec grognon à qui il n'arrive que des merdes, les EC après Istvaan V sont intéressants on voit leurs descente aux enfers, et le fluff IH après Istvaan est bien fourni aussi on voit comment la légion s'organise après la mort de la majorité de leurs vétérans et de leurs primarque.
Appréciation personnelle : 4/5
Un très bon roman, dans mon top 5 presque 3 des roman de l'HH, un poil moins d'EC et un peu plus d'IW aurait été parfait.
note totale : 18.5/20
Scénario et mise en scéne : 4.5/5
Le scénar est bien on en apprend beaucoup sur les IW, encore un peu plus sur les EC et même un peu sur les IH et les eldars bien sur, les descriptions sont utile et bien amené.
style et écriture : 5/5
Comme Yarlen je n'ai pas un anglais parfait mais je l'ai lu rapidement en quelques jours tout en ayant pas mal de boulots à côté et je n'ai pas trouvé de longueur, mais je ne peu pas détaillé beaucoup plus.
Intérêt fluffique : 5/5
En tant que grand fan des IW depuis déluge d'acier, un roman sur eux en hérésie est juste une minne d'or, et on en apprends beaucoup sur Perturabo qui jusque la était juste le mec grognon à qui il n'arrive que des merdes, les EC après Istvaan V sont intéressants on voit leurs descente aux enfers, et le fluff IH après Istvaan est bien fourni aussi on voit comment la légion s'organise après la mort de la majorité de leurs vétérans et de leurs primarque.
Appréciation personnelle : 4/5
Un très bon roman, dans mon top 5 presque 3 des roman de l'HH, un poil moins d'EC et un peu plus d'IW aurait été parfait.
note totale : 18.5/20
"Du sang pour Horus"
De très bonnes critiques qui donnent très très envie de l'acheter et de le lire, en espérant une version Française pour les non Anglophiles .
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Solathen a écrit:Il n'y a qu'un élément que je n'ai pas compris:La deuxième est que la manière dont est traité la partie consacrée aux eldars est encore une fois la même (dans le dénouement tout du moins, et les ambassadeurs aussi).
Ce que je veux dire pas là, c'est que quelle que soit la source, WD, Roman, Codex, la manière de faire est la même :
- On découvre, redécouvre une planète, un vaisseau-monde eldar, une colonie... ou bien les Impériaux sont en contact avec des émissaires eldars :
Et paf ! La planète, le vaisseau, la colonie est rasée, les émissaires exterminés, etc.
Le dénouement est systématiquement le même. Les eldars se font laminer, c'est une race martyre qui sert de punching ball.
Exemple :
- la désolation d'Assiry, article sympathique paru dans un WD, écrit pas Gav. (D'ailleurs, petite parenthèse, Assiry est de nouveau mentionnée dans Delivrance perdue ...).
Au final, l'ancienne planète eldar est rasée, les émissaires éliminés
- Fulgim, le monde vierge eldar est rasé, les eldars mis en déroute.
Codex Ultra, les eldars mis en déroute, l'Avatar rétamé (comme dans Fulgrim d'ailleurs, il s'est pas foulé le Graham sur ce coup là).
- Prospero Burn, le vaisseau-monde est rasé
- Promethean Sun, la planète exodite rasée
- Le Pact, Hammer and Bolter 15, l’ambassadrice eldar se fait dessouder par les Silver Skull
- La nouvelle qui se déroule dans un Space Hulk avec des Dark Angels, des Night Lords, des Stealers et un Eldar, paf, il se fait dessouder.
Bref, à chaque fois que les eldars croisent le chemin des Impériaux, l'issue est la même, c'est redondant, sans aucune surprise ni originalité. La fin est prévisible.
Alors, je sais bien que les eldars sont une race en voie d'extinction, qu'ils portent avec eux une grosse casserole, mais si les auteurs pouvaient faire preuve d'un peu plus d'originalité quant aux interactions qu'ils ont avec les impériaux et à la manière dont ça se termine, ça serait agréable.
Voilà, fin de la digression.
T'as oublié " L'Ambition n'a pas de Limites" (Craignez l'Alien) : simples explorateurs humains dans une tombe Nécron et Eldars tentant d'avertir les humains. Résultat: tous les Eldars massacrés.
+ dans le même recueil: la nouvelle "Visages" où... les arlequins massacrent tout le monde (exception qui confirme la règle?)
Bref, comme c'est vrai
Par contre je ne comprend pas ta référence dans Prospero Burn.
+ dans le même recueil: la nouvelle "Visages" où... les arlequins massacrent tout le monde (exception qui confirme la règle?)
Bref, comme c'est vrai
Par contre je ne comprend pas ta référence dans Prospero Burn.
Merci Yarlen pour la précision. Dans ta liste des malheurs de la race qui a gouverné la galaxie avant les humains je rajouterai Aurelian: un avatar de plus dans la liste des victimes des primarques.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Hé bien, pour toutes ces déconvenues des Eldars, cela peut s'expliquer simplement,
Les références sus-citées proviennent de bouquins dont les héros sont ennemis des Eldars.
Je suis sûr que dans les livres qui leurs sont consacrés (que je ne lis pas), leurs ennemis (Imperium compris) prennent cher.
On voit ça très bien dans les différents codexs où les races présentées sont toutes plus fortes les unes que les autres.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Et bien vois-tu Emperor,
même dans les romans de la Voie de l'Eldar de Gav Thorpe, ils prennent chers,
- Spoiler:
- Alaïtoc est à deux doigts de se faire raser ... (heureusement, le dénouement se termine de manière assez crédible).
Pour ce qui est d'Aurelian, oui, c'est vrai, je l'avais oublié cet Avatar, mais bon, ça compte pas, il est déjà assez mourant. Quand j'ai lu le passage, ça m'a fait penser à la pub free ou le grand à lunette apprend les arts martiaux et fou une raclée au maître : "T'es nul !", bah le coup de masse par Aurelian sur la tête de l'Avatar en disant que les eldars n'ont pas su saisir leur chance, c'est la même chose.
Et pour Ghost, c'est vrai j'avais oublié "Craignez l'Alien".
Mais dans Prospero burn, il y a un passage ou le héros discute avec un soldat de la Garde qui lui raconte qu'il y a quelques années de cela, ils avaient affronté des eldars d'un vaisseau-monde. Ces derniers les empêchaient d'avoir accès à une région de la galaxie. La bataille aurait pu durer indéfiniment si les gardes Impériaux n'avaient pas fini par appeler les Space Wolves à la rescousse. Ceux-ci ont donc attaqué le vaisseau-monde comme ils savent le faire si bien et malgré la rémission des eldars et leurs suppliques d'arrêter la démolition du vaisseau-monde, les SW ont poursuivi leur ouvrage pour ne laisser que ruine après leur passage et un vaisseau-monde disloqué ...
La Raven est également à l'honneur ainsi que les Salamanders. Des petites phrases mais avec du poids.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
J'ai quasi terminé mon exemplaire et pour le plaisir une petite référence: "The Glory of the Fallen" de Keland Roget.
- Spoiler:
Magnifique Spoiler des Iron Warriors Pré Hérésie.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Pour information, voici les versions différentes (autre que la "premium hardback"), qui sont maintenant disponibles en précommande sur Amazon.fr (!), avec leurs prix en euros et leurs dates de disponibilités.
à noter que pour les deux premières (édition Trade Paperback à 12.04 € et à 15.52 €) il s'agit d'une édition grand format à couverture souple (disponible en précommande sur le site web de la Black LIb depuis hier) ; les deux prix différents de ses éditions s'expliquent par le simple fait que la première est vendu sous la label GW (destinée au marché US) et la seconde sous le label BL (destinée au marché européen), mais il faut remarquer aussi qu'Amazon ne s'embarrasse pas des "zones" et met toutes les versions en vente depuis son site français.
Pour la 3ème édition, programmée pour le 30 juillet 2013, il s'agit de la version poche définitive qui devrait conclure cette compagne d'impression.
Attention ! Il s'agit bien du roman en version anglaise !
à noter que pour les deux premières (édition Trade Paperback à 12.04 € et à 15.52 €) il s'agit d'une édition grand format à couverture souple (disponible en précommande sur le site web de la Black LIb depuis hier) ; les deux prix différents de ses éditions s'expliquent par le simple fait que la première est vendu sous la label GW (destinée au marché US) et la seconde sous le label BL (destinée au marché européen), mais il faut remarquer aussi qu'Amazon ne s'embarrasse pas des "zones" et met toutes les versions en vente depuis son site français.
Pour la 3ème édition, programmée pour le 30 juillet 2013, il s'agit de la version poche définitive qui devrait conclure cette compagne d'impression.
Attention ! Il s'agit bien du roman en version anglaise !
Administration Admin - Messages : 6893
Petit jeu: incohérence chronologique lors de l'arrivée des deux Légions autour d'Iydris
Indice: Fulgrim
Réponse:
Indice: Fulgrim
Réponse:
- Spoiler:
- L'effet sonore diffusé autour de la planète ne peut pas lui avoir rappelé la sonorité musicale qui était diffusé par les satellite en orbite d'Urisarach / 140-20 / "Murder", Meutre en VF et qu'il dit avoir déjà entendu lui-même en direct...
Car sur Meutre, Fulgrim n'y était pas et le seul récit "objectif"est celui d'Eidolon lors de la confrérie du Phénix. Sur Meurtre les Emperor's Children sont l'effectif d'une Compagnie, commandés par Eidolon revenant d'une tournée vers Satyr Lanxus tandis que le reste de la Légion commandé par Fulgrim s'occupe du Diasporex avec Les Iron Hands autour de l'Etoile de Carrolis.
Graham
Le deux seuls primarque présents dans l'opération de Meurtre sont Horus et Sanguinius. Pour le souvenir les Emperor's Children survivants retrouvés par la mission de sauvetage de Torgaddon étaient 39 dont Eidolon, les Capitaines Anteus, Lucius et Tarvitz, le sergent Retharin et les frères Bul, et Pherost. Un de mes épisodes préférés de l'HH.
Bon j'ai Zappé mon dernier post pour pas doubler...
Critique...
Scénario et mise en scène : 4/5.. Dégouté de tout, Perturabo se laisse tenter par son frère Fulgrim pour aller chercher l'arme ultime dans l'oeil de la terreur... Une sacrée quête en perspective...
Style et écriture : 3/5 Du bon McNeill sauf le détail soulevé par Solathen qui mérite quand même qu'on baisse la note.... Parce qu'il a pas du se relire le gars...
Intéret Fluffique : 4/5, même s'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'Hérésie proprement dite.. Ben on apprend plein de choses sur les IW, et leur primarque un peu "perturabé", ainsi que sur Fulgrim et ses psychopathes... et même sur les Iron Hands...( pour ceux qui se plaignaient qu'on ne les voyait pas assez...)
Appréciation perso : 4/5... ça se lit bien, c'est marrant à découvrir ( comment dès le début le Chaos se retourne contre lui même..etc etc.. je dis rien de plus sinon ça bouffe le plaisir).
15/20 donc.... J'attends Betrayer avec impatience...
Critique...
Scénario et mise en scène : 4/5.. Dégouté de tout, Perturabo se laisse tenter par son frère Fulgrim pour aller chercher l'arme ultime dans l'oeil de la terreur... Une sacrée quête en perspective...
Style et écriture : 3/5 Du bon McNeill sauf le détail soulevé par Solathen qui mérite quand même qu'on baisse la note.... Parce qu'il a pas du se relire le gars...
Intéret Fluffique : 4/5, même s'il ne se passe pas grand chose au niveau de l'Hérésie proprement dite.. Ben on apprend plein de choses sur les IW, et leur primarque un peu "perturabé", ainsi que sur Fulgrim et ses psychopathes... et même sur les Iron Hands...( pour ceux qui se plaignaient qu'on ne les voyait pas assez...)
Appréciation perso : 4/5... ça se lit bien, c'est marrant à découvrir ( comment dès le début le Chaos se retourne contre lui même..etc etc.. je dis rien de plus sinon ça bouffe le plaisir).
15/20 donc.... J'attends Betrayer avec impatience...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Je plussoie Rob sur sa critique . On va commencer à avoir des livres sur l'Hérésie vraiment originaux , dans le sens où ils décrivent des passages peu ou pas connus.
Dans le même style y a Betrayer . Même si je le trouve en dessous d'Angel Exterminatus.
Rob : tu as oublié le Salamander qui spoile sur un prochain livre de l'Hérésie .
Dans le même style y a Betrayer . Même si je le trouve en dessous d'Angel Exterminatus.
Rob : tu as oublié le Salamander qui spoile sur un prochain livre de l'Hérésie .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
L'édition poche (en anglais) du roman Angel Exterminatus by Graham McNeill est pogrammée pour le 18 juillet 2013.
Source = Amazon.UK
Source = Amazon.UK
Horus Lupercal a écrit:L'édition poche (en anglais) du roman Angel Exterminatus by Graham McNeill est pogrammée pour le 18 juillet 2013.
Source = Amazon.UK
Il y aurait donc bien 6 mois entre la version "grand format" et poche (Tout au moins pour les britons) ... C'est une nouvelle, ma foi, pas trop mauvaise .. En esperant que nous aurons le même traitement
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Une petit revue critique en anglais postée sur le blog Fifty Shades of geek, par ICI Angel Exterminatus by Graham McNeill - Review by Liam
uther33 a écrit:En esperant que nous aurons le même traitement
Franchement, j'en doute. BL use et abuse des particularités locales du milieu de l'édition, quand elles vont dans son sens bien sûr, et en France on a généralement le poche un an après la première sortie malheureusement.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7