[Horus Heresy] Angel Exterminatus by Graham McNeill (premium hardback)
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Horus Heresy] Angel Exterminatus by Graham McNeill (premium hardback)
Olalala ça donne envie de le lire tout ça!
Merci Yarlen
Merci Yarlen
Le mal entendu Scout - Messages : 137
re
ya t il beaucoup de révélations"fluff" sur les IW ? Les EC ne sont ils pas trop présent ?
Sevatar le condamné
Ave Dominus Nox
Ave Dominus Nox
Sevatar Space Marine - Messages : 308
Alors, j'ai fini de le lire.
Pour les révélations, y'en a un petit peu
Les EC sont tout de même très présents, et si ce n'est physiquement, ça l'est au moins dans la pensée, leur ombre plane sur les IW.
Personnellement, j'ai apprécié cet ouvrage (bon ok, je ne suis pas objectif, y'a des eldars dedans )
Je pense que je l'apprécierai d'autant plus en version française, mais pour qui aime les EC et IW c'est incontournable.
Pour les révélations, y'en a un petit peu
- Spoiler:
- Comme la confirmation que la garde du corps de Perturabo est constituée de robots qui ne rigolent pas.
La psyché du personnage est bien construite ainsi que la voie qui lui est pavée.
On en apprend un peu plus sur la façon de combattre des IW, des stratégies sont en place
On apprend comment Fulgrim devient prince démon, c'est bien ficelé, original et ça laisse présager de la façon dont chaque Primarque va devenir à son tour prince démon.
De même que l'on croyait Fulgrim "perdu" mais non en fait, il est revenu, mais plus machiavélique que jamais, ça aide pas d'avoir été possédé ... on ne se libère jamais vraiment
En fait, je trouve qu'il y a plein de petits éléments intéressants, que ce soit dans les rangs des EC que dans celui des IW.
Même si les eldars flirtent encore une fois avec le tragique, la façon dont ils sont amenés me fait presque oublier la manère dont BL les traite en général.
Pour ce qui est de la présence des loyalistes, la justification n'est pas trop tordue et heureusement, ils n'ont pas un rôle majeur, on ne tombe pas dans l'héroïsme purulent et décevant de la série Uriel Ventris, notamment le dernier tome relatant l'attaque d'Onsu dans le système Ultramar.
Seule petite déception : la dernière réplique de Perturabo, soit il a rien compris, soit il est naïf ...
A la fin, y'a même une petite surprise dans le laboratoire de Fabius qui concerner les IW ...
Les EC sont tout de même très présents, et si ce n'est physiquement, ça l'est au moins dans la pensée, leur ombre plane sur les IW.
Personnellement, j'ai apprécié cet ouvrage (bon ok, je ne suis pas objectif, y'a des eldars dedans )
Je pense que je l'apprécierai d'autant plus en version française, mais pour qui aime les EC et IW c'est incontournable.
yarlen Scout - Messages : 132
J'éspere l'avoir demain ou jeudi, histoire de le lire pour pouvoir enchainez sur a dance with dragons.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Merci pour tes Critiques Yarlen, ça donne effectivement envie de l'avoir ce bon livre pour en savoir plus sur Les Iron Warriors et les Emperor's Chirdren Post Heresy.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
re
Oui, merci yarlen pour cette critique très constructive ! vais me dépêcher de l'acheter juste une question, j'ai pour projet de me constituer une armée d'IW et j'aimerais savoir de quelle couleur peindre leur peau, ça peut sembler bête mais sur le warhammer 40k wikia, il est fait mention de "dark skin and black eyes" pour les fils de perturabo ! Etant un intégriste du fluff j'aimerais respecter au maximum les caractéristiques de ces guerriers de l'espace ^^ est ce qu'il est fait mention dans ce livre de la teinte dermique de nos amis olympiens merci d'avance !
ps: J'ai un ptit faible pour les eldars, pourrais tu en dire plus dans un spoiler, sur le rôle qu'occupe cette faction dans le contexte de ce roman
Merci
ps: J'ai un ptit faible pour les eldars, pourrais tu en dire plus dans un spoiler, sur le rôle qu'occupe cette faction dans le contexte de ce roman
Merci
Sevatar le condamné
Ave Dominus Nox
Ave Dominus Nox
Alors là, tu me poses une colle concernant la peau des IW, j'ai pas fait gaffe à ça (je vais devoir le relire ... ).
Voilà, je pourrais détailler plus, mais après, il n'y aura plus de surprise
- Spoiler:
- Sinon, concernant les eldars, tu as un "individu eldar" que l'on va retrouver au côté de Fulgrim ainsi que du côté des loyalistes qui vont tenter de mettre des bâtons dans les roues à Fulgrim.
Cet eldar va leur faire emprunter la Toile afin qu'ils se rendent sur un monde déchu eldar.
Celui-ci est un monde mort, il n'y a plus de vie, mais les structures eldars sont encore intactes et baignées d'une lueur verdâtre.
A l'intérieur d'une immense cité, les IW ainsi que les EC vont y découvrir des milliers et des milliers de statues de verre eldars (pour ne pas dire des millions), comme si les corps s'étaient vu pétrifiés. A leur côté, également des milliers de constructs (comprendre Gardes Fantômes et Seigneurs Fantômes). Également devant l'entrée du temple d'Isha, deux énormes statues de verre de la taille de bâtiments (comprendre Titans Fantômes).
Les IW et les EC vont entrer dans cette imposante cité aux côté de leur Primarque respectif. Ils vont s'organiser en plusieurs groupes, car la cité est vraiment immense.
Les EC fortement affectés par leurs altérations physiologiques, de futurs Nose Marines sont déjà présents, vont déclencher des événements catastrophiques qui vont précipiter la suite des choses et notamment le réveil de ces statues de verre ...
Voilà, je pourrais détailler plus, mais après, il n'y aura plus de surprise
re
Merci beaucoup yarlen pour ces précisions ! plus qu'une hâte, l'acheter ! Bon pour ce qui est de la teinte de peau des IW, c'est pas bien grave si en le relisant tu as l'info, n'hésite pas à la poster, dans le cas contraire, je vais en faire l'acquisition très prochainement
Sevatar le condamné
Ave Dominus Nox
Ave Dominus Nox
Merci Yarlen pour toutes ces infos croustillantes qui donnent envie !
Pour ma part j'attendrais ce tome en français car j'ai le temps mais j'espère qu'il ne tardera quand même pas trop à être traduit !
Pour ma part j'attendrais ce tome en français car j'ai le temps mais j'espère qu'il ne tardera quand même pas trop à être traduit !
PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS
marmotte astrale Space Marine - Messages : 167
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar
Il est arrivé aujourd'hui !! je le commence cet aprem et le fini demain (j’exagère un peu) c'est un beau bouquin et je vais bien en profiter. Juste ya pas d'extrait de betrayer à la fin, j'avais bien aimé que dans shadows of treachery il y ait un extrait du suivant.
"Du sang pour Horus"
Encore merci pour ce petit Spoiler Yarlen.
Vivement la version Française mais on a encore le temps avant qu'il ne vienne en France ce bouquin.
Vivement la version Française mais on a encore le temps avant qu'il ne vienne en France ce bouquin.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Euh Yarlen je pense que tu as fait une erreur dans ton spoiler .
- Spoiler:
- Il ne prenne pas la Toile mais des routes cachés pour accéder à l'Oeil de la Terreur , subtile nuance
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Chapitre 1 et une partie du 2 lu aussi, pour le moment c'est bien, les IF se prennent une rouste par le Lord of Iron la ou j'en suis.
"Du sang pour Horus"
Et bien pour répondre à Magnus :
- Spoiler:
- Je ne pense pas que ce soit une erreur, du point de vue des space marines, il ne faut pas oublier qu'ils ne connaissent ni l'existence de la Toile, ni des causes de la Chute des eldars.
Par rapport à la description qui en est faite, et le sous entendu à la fin qu'il est impossible d'utiliser de nouveau les passages empruntés parce que les eldars ne sont plus là pour les guider me laisse à penser qu'il s'agit de la Toile.
Je pense que t'as mal lu Yarlen ; mais bon ca n'est qu'un détail .
———
Il suffit de nous mettre un spoil pour une traduction de groupe.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
C'est possible, mon anglais n'est pas parfait
Bin Yarlen voila mon explication :
- Spoiler:
- le vaisseau IH et la flotte enemie passe par l'espace normal , d'où les descriptions de leur peur de toucher les zones warpiques de l'oeil de la terreur ,et aussi les combats spatiaux .
Par contre une fois sur la planète il est fort probable (et notamment pour les IH) qu'il y ait plusieurs portails menant à la Toile et conduisant au coeur du Labyrinthe .
———
re
Mouhaha, je trépigne, j'exulte, j'ai enfin le bouquin entre les mains ^^
Sevatar le condamné
Ave Dominus Nox
Ave Dominus Nox
mouais mouais mouais.
ça a l'air très sympatoche tout ça !
ça a l'air très sympatoche tout ça !
“La connaissance est en elle-même puissance.”
MysterJZ Space Marine - Messages : 225
Le iron circle m'intéresse,je voudrais en savoir un peu plus.
question:
question:
- Spoiler:
- Ce sont des robots (créé par le mechanicus??) , ou ce sont des marines devenu des cyborg??
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
De ce que j'ai compris il s'agit bien de robots et non d'astartes.
"Du sang pour Horus"
Je vais bientôt avoir ma copie. Mon anglais est très bon.
Un avis prochainement. Merci Yarlen.
Un avis prochainement. Merci Yarlen.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Ils sont reliés a lui? Sont ils apparu avant ou après l'hérésie ? Car les machines pensantes sont interdites non ?
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7