L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quels sont vos titres préférés de l'Hérésie d'Horus ?
L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France) :
Récapitulatif des titres de la série L'Hérésie d'Horus disponibles en français et publiés chez Black Libray France.
NB : La numération des volumes est celle adoptée par la Black Library et diffusée dans les pages des romans de la série.
NB-2 : ce sujet est assorti d'un petit sondage multichoix (vous pouvez voter pour 3 titres maximum).
Tome 1 : L'Ascension d’Horus de Dan Abnett
Nous sommes au trente-et-unième millénaire. Grâce à la bienveillance de l’Empereur Immortel, l’Imperium s’étend d’un bout à l’autre de la galaxie. C’est un âge d’or, fait de découvertes et de conquêtes. Mais à la veille de la victoire, l’Empereur quitte le front, passant les rênes de la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu Maître de Guerre, Horus l’idéaliste saura-t-il mener à bien les desseins de l’Empereur ? Sa promotion sèmera-t-elle les graines de l’hérésie dans le cœur de ses frères ? L’Ascension d’Horus est le premier chapitre de la saga épique de l’Hérésie d’Horus, une guerre civile galactique qui manqua de mener l’humanité à son extinction.
Tome 2 : Les Faux Dieux de Graham McNeill
La Grande Croisade qui a emmené l’humanité dans les étoiles se poursuit. L’Empereur a confié le commandement de ses forces à son fils favori, Horus, le Maître de Guerre. Pour autant, tout n’est pas pour le mieux au sein des armées de l’Imperium. Horus est toujours l'objet de la jalousie et du ressentiment de ses frères primarques. Affaibli par une blessure reçue sur la planète Davin, il doit aussi affronter ses démons intérieurs. Les tentations offertes par les forces du Chaos auront-elles raison de sa volonté ? Le conte épique de l’Hérésie d’Horus continue avec cette suite à L’Ascension d’Horus. Le destin de la galaxie est entre les mains d’un homme et du choix qu’il effectuera : loyauté ou hérésie ?
Tome 3 : La Galaxie en Flammes de Ben Counter
Rétabli de ses graves blessures, le Maître de Guerre Horus lance les forces triomphantes de l’Imperium contre le monde séditieux d’Istvaan III. Les rebelles sont rapidement écrasés, mais la trahison d’Horus est révélée lorsque la planète est bombardée d’ogives virales et que les Space Marines se tournent les uns contre les autres, frère contre frère, dans la plus déchirante bataille imaginable. La première trilogie de cette saga épique s’achève de manière explosive, alors que l’Hérésie d’Horus se dévoile.
Tome 4 : La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow
Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s’empare d’un vaisseau et part vers Terra informer l’Empereur de la trahison d’Horus.
Endommagé par des tirs ennemis, l’Eisenstein se retrouve à la dérive dans le Warp, la dimension des Puissances de la Ruine. Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l’Empereur avant que les desseins d’Horus ne s’accomplissent ?
Tome 5 : Fulgrim de Graham McNeill
Nous sommes au trente et unième millenaire, et l’Humanité est à l’apogée de sa puissance. Tandis que la Grande Croisade menée par le Maître de Guerre continue de conquérir la galaxie, Fulgrim, primarque des Emperor’s Children, lance ses guerriers au combat contre un infâme adversaire extraterrestre. Dans le sang de cette campagne pousseront les graines qui mèneront cette fière légion à la trahison, et lui feront emprunter les voies de la corruption la plus sombre. En prélude au Massacre du Site d’Atterrissage sur Istvaan V, Graham McNeill relate la déchéance tragique de Fulgrim dans ce roman consacré à l’Hérésie d’Horus.
Tome 6 : Le Retour de Anges de Mitchel Scanlan
Un nouveau voile est levé sur l’Hérésie d’Horus, cette guerre civile qui, il y a dix mille ans, faillit mettre à bas l’Imperium de l’Humanité. Ce volet explore la sombre et mystérieuse histoire de la légion des Dark Angels et de son primarque, Lion El’Jonson. Lorsque la flotte impériale redécouvre la planète Caliban, l’Empereur et son fils égaré sont enfin réunis. Mais alors que les Dark Angels d’hier et d’aujourd’hui rejoignent la Grande Croisade, le destin est en marche et changera à jamais Caliban, son peuple, et la Légion.
Tome 7 : Légion de Dan Abnett
La guerre approche, et elle menace de ravager l’Imperium de l’Humanité tout entier. Les Space Marines de l’Alpha Legion, le dernier et plus mystérieux des Chapitres Space Marines débarquent sur un monde barbare pour soutenir les forces impériales dans leur campagne de pacification contre un ennemi terrifiant. Mais quelles sont les motivations de l’Alpha Legion ? Sont-ils dignes de confiance, et quel camp choisiront-ils lorsque la Grande Guerre commencera ?
Tome 8 : La Bataille des abysses de Ben Counter (septembre 2012)
La nouvelle de la trahison d’Horus se répand, et la Grande Croisade cesse sa progression alors que les primarques et leur légion décident de leur allégeance : rester loyaux envers l’Empereur, ou rejoindre la rébellion et les rangs d’Horus ? Alors que le Maître de Guerre déploie ses forces, des space marines loyalistes apprennent que la légion Word Bearers a envoyé une flotte vers Ultramar, le monde natal des Ultramarines. À moins qu’ils ne parviennent à l’intercepter et la détruire, les Ultramarines risquent de se voir porter un coup dont ils ne pourront jamais se remettre.
Tome 9 : Mechanicum de Graham McNeill (Novembre 2012)
Alors que les flammes insidieuses de la trahison se répandent dans l’Imperium, Horus commence à mobiliser les forces qui lui sont loyales et complote afin de corrompre ou d’anéantir ceux qui tentent de s’élever contre ses projets. Un combat s’engage, un combat pour le cœur et l’âme des forces impériales dans lequel l’Astartes, l’armée impériale, les légions Titaniques et bien d’autres encore vont être entraînés, avec ou sans leur consentement. Dans ce récit aux proportions épiques, Graham McNeill nous plonge dans l’histoire de la guerre civile qui déchira Mars et qui fut à l’origine du Mechanicum noir.
Réédition en novembre 2012 chez Black Library France.
Tome 10 : Chroniques de l'Hérésie (Anthoogie)
Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’humanité s’est propagée à travers la galaxie. Quand Horus le Maître de Guerre se rebelle contre l’Empereur, la guerre civile qui s’ensuit manque de détruire l’Imperium. Le conflit fait rage sur des planètes entières, opposant les Space Marines à leurs anciens frères de bataille dans une lutte dont seule la mort est la véritable gagnante. Ce recueil de nouvelles raconte l’héroïsme et les tragédies de cette époque troublée, sous la plume des auteurs vedettes de l’Hérésie d’Horus : Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et quelques autres.
Encore inédit chez Black Library (disponible en Bibliothèque Interdite)
Tome 11 : Les Anges déchus de Mike Lee
Alors que la nouvelle de la trahison d’Horus se répand, la Grande Croisade est au point mort, et les primarques décident de leur allégeance : rester loyaux envers l’Empereur, ou rejoindre la rébellion et les rangs du Maître de Guerre Horus. Dans cette suite au roman Le Retour des Anges, les Dark Angels font face à de terribles épreuves qui façonneront le futur de la Légion. Arrivant dans le système de Gehinnom, Lion El’Jonson et ses Dark Angels tentent de devancer les forces du traître Horus et de prendre le contrôle d’installations de production, essentielles aux plans du Maître de Guerre pour renverser l’Empereur. Pendant ce temps, sur Caliban, Luther et les autres frères de la Légion se sentent abandonnés par leur primarque ; rapidement la guerre civile embrase le monde alors que les dissidents tentent de s’affranchir du joug impérial. Les Dark Angels sont alors plongés dans un conflit fratricide où toutes les certitudes volent en éclats et où les sombres secrets de la Légion sont enfin révélés…
Tome 12 : Un Millier de fils de Graham McNeill
La Grande Croisade est à son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus dévoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l’Imperium qu’il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour répondre d’accusations de sorcellerie. Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l’Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l’Humanité à envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d’Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion à jamais.
Tome 13 : Némésis de James Swallow
Après les horreurs de Istvaan V, Horus déclare la guerre ouverte contre l’Imperium. Dans les ombres du palais de l’Empereur sur Terra, de puissants personnages se réunissent : leur plan consiste à envoyer une équipe d’assassins pour exécuter l’architraitre Horus et mettre un terme à cette guerre avant qu’elle n’embrase la galaxie.
Mais ils ne peuvent savoir qu’un autre assassin est déjà en route, son attention tournée vers la mort de l’Empereur.
Encore inédit chez Black Library (disponible en Bibliothèque Interdite)
Tome 14 : Le Premier hérétique d'Aaron Dembski-Bowden
Alors que la Grande Croisade déchire la galaxie tout entière, L’Empereur fustige l’idolâtrie des Word Bearers. Désemparés par ce jugement, Lorgar et sa Légion cherchent une nouvelle voie, ravageant monde après monde et laissant libre cours à leur colère et à leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête d’un nouveau sens à leur existence les amène aux bordures de l’univers, où ils rencontrent des forces bien plus puissantes et anciennes que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Renonçant à porter la lumière de l’Empereur, ils tournent leur soif de savoir en direction des dieux du Chaos. Insidieusement, leur quête de vérité sera à l’origine même de l’hérésie…
Tome 15 : Prospero brûle de Dan Abnett
L’Empereur a sombré dans la plus noire des colères. Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons, a commis une terrible erreur qui met en danger la sécurité de Terra elle-même. L’Empereur n’a pas le choix : il charge Leman Russ, primarque des Space Wolves, d’arrêter son frère sur Prospero, le monde natal des Thousand Sons. Il ne sera pas facile de faire plier cette planète peuplée de sorciers, mais Russ et ses Space Wolves ne se découragent pas facilement.
Ivre de rage, Russ est déterminé à traîner Magnus devant la justice et à provoquer la chute de Prospero...
Tome 16 : L’Âge des ténèbres (anthologie)
Après sa trahison sur Istvaan, Horus entame sa campagne contre l’Empereur dans une guerre intergalactique dont l’enjeu n’est autre que Terra. Mais la route qui mène à cette ultime confrontation entre père et fils est longue, sept années de secrets et de silences, de complots et de stratagèmes échafaudés qui auront des conséquences d’un bout à l’autre de la galaxie. La vérité sur l’histoire oubliée des plus sombres années de l’Hérésie est sur le point d’être dévoilée, et avec elle des révélations qui secoueront l’Imperium jusque dans ses fondations. L’Âge des Ténèbres ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’Hérésie d’Horus, avec des nouvelles écrites par les meilleurs auteurs de Black Library, dont Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et Aaron Dembski-Bowden.
Tome 17 : Délivrance Perdue de Gav Thorpe (septembre 2012)
Depuis la désolation du Massacre du Site d’Atterrissage, un corbeau s’envole... Corax s’est enfui d’Istvaan V avec ce qu’il reste de la Raven Guard. Brûlant d’impatience de retourner au front pour faire payer à Horus sa traîtrise, le primarque décide de reconstruire sa légion. De retour sur Terra, Corax suit les indications de l’Empereur et découvre la génétech qui mena à la création des premiers Space Marines. Sur Délivrance, Corax commence grâce à cette technologie à reconstruire son armée. Il lance ensuite une attaque contre les Emperor’s Children, baptème du feu pour ses nouveaux soldats, et tentative de restaurer l’honneur de sa légion. Ce que le primarque ignore, c’est qu’à l’intérieur même de ses rangs, certains complotent pour lui voler la génétech et l’utiliser à des fins maléfiques.
Tome 18 : Les Morts oubliés de Graham McNeill (novembre 2012)
La galaxie est en flammes. Les primarques restés loyaux à l'Empereur se préparent à mener bataille contre Horus et ses Légions traîtresses sur Istvaan. Mais même à une époque si terrible, le pire reste encore à venir. Quand Kai Zulane, un astropathe, entre par accident en possession d'informations qui pourraient peser lourd sans la balance de la guerre à venir, il n'a d'autre choix que de disparaître. Accompagné par une mystérieuse bande de renégats et pourchassé par ceux qu'il appelait autrefois ses amis, il est contrait de s'aventurer dans les profondeurs de Terra. Confronté à un choix impossible, Kai devrai décider où placer sa loyauté, et si certaines vérités méritent vraiment d'être dévoilées.
Tome 19 : La Bataille de Calth de Dan Abnett (décembre 2012)
Ignorant tout de la grande hérésie et suivants les ordres de plus en plus cryptiques du Maître de Guerre , Roboute Guilliman retourne à Ultramar afin de rassembler sa Légion pour une guerre contre les orks se massant dans le système Veridian. Sans avertissement, leurs alliés supposés de la Légion des Word Bearers lancent une invasion dévastatrice de Calth, dispersant la flotte des Ultramarines et abattant à tous ceux qui leur barrent la route. Cela confirme le pire scénario que Guilliman pouvez imaginer - Lorgar utilisent tous les moyens à sa disposition afin de régler leur rivalité une fois pour toute. Comme les traîtres invoquent d'immonde hôtes démoniaques et toutes les forces du Chaos, les Space Marines sont entraînés dans une lutte sombre et meurtrière dans laquelle aucune des parties ne peut prévaloir.
Tome 20 : Les Primarques (anthologie)
Créés à l'image même de l'empereur, les Primarques ont longtemps pensé eux-mêmes être des princes de l'univers et maîtres de leur propre destin - ils ont mené les Légions de Space Marines dans la glorieuse conquête de la galaxie, et aucun ennemi de l'Imperium ne pouvait tenir contre eux. Cependant, même parmi cette confrérie légendaire, les graines de la dissidence avaient été semées longtemps avant la traîtrise de la grande Hérésie déclarée par le Maître de guerre Horus.
Réunis au sein de cette anthologie, quatre novellas se concentrant sur certains des plus puissants guerriers et leaders que l'humanité ait jamais connu - Fulgrim, Lion El'Johnson, Ferrus Manus et Konrad Curze - et les rôles qu'ils peuvent avoir encore à jouer dans une guerre qui menace de changer le visage de l'Imperium pour toujours.
Publication en français prévue pour février 2013 !
A suivre...
Liste spéculatives des prochaines titres de l'Hérésie d'Horus (pour 2013 et 2014) :
- Tome 21 : Signus Daemonicus de James Swallow. [i]- A paraître en septembre 2013 !
- Tome 22 : Les Ombres de la Trahison (anthologie). Date N/C.
- Tome 23 : Traitre : Du Sang pour le Dieu du Sang d'Aaron Dembski-Bowden. Date N/C.
- Tome 24 : Angel Exterminatus de Graham McNeill. Date N/C.
Encore plus loin (2014) :
- Tome ?? : L’Empire Oublié de Dan Abnett.
- Tome ?? : La Marque de Calth (anthologie).
A suivre...
Récapitulatif des titres de la série L'Hérésie d'Horus disponibles en français et publiés chez Black Libray France.
NB : La numération des volumes est celle adoptée par la Black Library et diffusée dans les pages des romans de la série.
NB-2 : ce sujet est assorti d'un petit sondage multichoix (vous pouvez voter pour 3 titres maximum).
Tome 1 : L'Ascension d’Horus de Dan Abnett
Nous sommes au trente-et-unième millénaire. Grâce à la bienveillance de l’Empereur Immortel, l’Imperium s’étend d’un bout à l’autre de la galaxie. C’est un âge d’or, fait de découvertes et de conquêtes. Mais à la veille de la victoire, l’Empereur quitte le front, passant les rênes de la Grande Croisade à son fils favori, Horus. Promu Maître de Guerre, Horus l’idéaliste saura-t-il mener à bien les desseins de l’Empereur ? Sa promotion sèmera-t-elle les graines de l’hérésie dans le cœur de ses frères ? L’Ascension d’Horus est le premier chapitre de la saga épique de l’Hérésie d’Horus, une guerre civile galactique qui manqua de mener l’humanité à son extinction.
Tome 2 : Les Faux Dieux de Graham McNeill
La Grande Croisade qui a emmené l’humanité dans les étoiles se poursuit. L’Empereur a confié le commandement de ses forces à son fils favori, Horus, le Maître de Guerre. Pour autant, tout n’est pas pour le mieux au sein des armées de l’Imperium. Horus est toujours l'objet de la jalousie et du ressentiment de ses frères primarques. Affaibli par une blessure reçue sur la planète Davin, il doit aussi affronter ses démons intérieurs. Les tentations offertes par les forces du Chaos auront-elles raison de sa volonté ? Le conte épique de l’Hérésie d’Horus continue avec cette suite à L’Ascension d’Horus. Le destin de la galaxie est entre les mains d’un homme et du choix qu’il effectuera : loyauté ou hérésie ?
Tome 3 : La Galaxie en Flammes de Ben Counter
Rétabli de ses graves blessures, le Maître de Guerre Horus lance les forces triomphantes de l’Imperium contre le monde séditieux d’Istvaan III. Les rebelles sont rapidement écrasés, mais la trahison d’Horus est révélée lorsque la planète est bombardée d’ogives virales et que les Space Marines se tournent les uns contre les autres, frère contre frère, dans la plus déchirante bataille imaginable. La première trilogie de cette saga épique s’achève de manière explosive, alors que l’Hérésie d’Horus se dévoile.
Tome 4 : La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow
Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s’empare d’un vaisseau et part vers Terra informer l’Empereur de la trahison d’Horus.
Endommagé par des tirs ennemis, l’Eisenstein se retrouve à la dérive dans le Warp, la dimension des Puissances de la Ruine. Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l’Empereur avant que les desseins d’Horus ne s’accomplissent ?
Tome 5 : Fulgrim de Graham McNeill
Nous sommes au trente et unième millenaire, et l’Humanité est à l’apogée de sa puissance. Tandis que la Grande Croisade menée par le Maître de Guerre continue de conquérir la galaxie, Fulgrim, primarque des Emperor’s Children, lance ses guerriers au combat contre un infâme adversaire extraterrestre. Dans le sang de cette campagne pousseront les graines qui mèneront cette fière légion à la trahison, et lui feront emprunter les voies de la corruption la plus sombre. En prélude au Massacre du Site d’Atterrissage sur Istvaan V, Graham McNeill relate la déchéance tragique de Fulgrim dans ce roman consacré à l’Hérésie d’Horus.
Tome 6 : Le Retour de Anges de Mitchel Scanlan
Un nouveau voile est levé sur l’Hérésie d’Horus, cette guerre civile qui, il y a dix mille ans, faillit mettre à bas l’Imperium de l’Humanité. Ce volet explore la sombre et mystérieuse histoire de la légion des Dark Angels et de son primarque, Lion El’Jonson. Lorsque la flotte impériale redécouvre la planète Caliban, l’Empereur et son fils égaré sont enfin réunis. Mais alors que les Dark Angels d’hier et d’aujourd’hui rejoignent la Grande Croisade, le destin est en marche et changera à jamais Caliban, son peuple, et la Légion.
Tome 7 : Légion de Dan Abnett
La guerre approche, et elle menace de ravager l’Imperium de l’Humanité tout entier. Les Space Marines de l’Alpha Legion, le dernier et plus mystérieux des Chapitres Space Marines débarquent sur un monde barbare pour soutenir les forces impériales dans leur campagne de pacification contre un ennemi terrifiant. Mais quelles sont les motivations de l’Alpha Legion ? Sont-ils dignes de confiance, et quel camp choisiront-ils lorsque la Grande Guerre commencera ?
Tome 8 : La Bataille des abysses de Ben Counter (septembre 2012)
La nouvelle de la trahison d’Horus se répand, et la Grande Croisade cesse sa progression alors que les primarques et leur légion décident de leur allégeance : rester loyaux envers l’Empereur, ou rejoindre la rébellion et les rangs d’Horus ? Alors que le Maître de Guerre déploie ses forces, des space marines loyalistes apprennent que la légion Word Bearers a envoyé une flotte vers Ultramar, le monde natal des Ultramarines. À moins qu’ils ne parviennent à l’intercepter et la détruire, les Ultramarines risquent de se voir porter un coup dont ils ne pourront jamais se remettre.
Tome 9 : Mechanicum de Graham McNeill (Novembre 2012)
Alors que les flammes insidieuses de la trahison se répandent dans l’Imperium, Horus commence à mobiliser les forces qui lui sont loyales et complote afin de corrompre ou d’anéantir ceux qui tentent de s’élever contre ses projets. Un combat s’engage, un combat pour le cœur et l’âme des forces impériales dans lequel l’Astartes, l’armée impériale, les légions Titaniques et bien d’autres encore vont être entraînés, avec ou sans leur consentement. Dans ce récit aux proportions épiques, Graham McNeill nous plonge dans l’histoire de la guerre civile qui déchira Mars et qui fut à l’origine du Mechanicum noir.
Réédition en novembre 2012 chez Black Library France.
Tome 10 : Chroniques de l'Hérésie (Anthoogie)
Nous sommes au trente et unième millénaire, et l’humanité s’est propagée à travers la galaxie. Quand Horus le Maître de Guerre se rebelle contre l’Empereur, la guerre civile qui s’ensuit manque de détruire l’Imperium. Le conflit fait rage sur des planètes entières, opposant les Space Marines à leurs anciens frères de bataille dans une lutte dont seule la mort est la véritable gagnante. Ce recueil de nouvelles raconte l’héroïsme et les tragédies de cette époque troublée, sous la plume des auteurs vedettes de l’Hérésie d’Horus : Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et quelques autres.
Encore inédit chez Black Library (disponible en Bibliothèque Interdite)
Tome 11 : Les Anges déchus de Mike Lee
Alors que la nouvelle de la trahison d’Horus se répand, la Grande Croisade est au point mort, et les primarques décident de leur allégeance : rester loyaux envers l’Empereur, ou rejoindre la rébellion et les rangs du Maître de Guerre Horus. Dans cette suite au roman Le Retour des Anges, les Dark Angels font face à de terribles épreuves qui façonneront le futur de la Légion. Arrivant dans le système de Gehinnom, Lion El’Jonson et ses Dark Angels tentent de devancer les forces du traître Horus et de prendre le contrôle d’installations de production, essentielles aux plans du Maître de Guerre pour renverser l’Empereur. Pendant ce temps, sur Caliban, Luther et les autres frères de la Légion se sentent abandonnés par leur primarque ; rapidement la guerre civile embrase le monde alors que les dissidents tentent de s’affranchir du joug impérial. Les Dark Angels sont alors plongés dans un conflit fratricide où toutes les certitudes volent en éclats et où les sombres secrets de la Légion sont enfin révélés…
Tome 12 : Un Millier de fils de Graham McNeill
La Grande Croisade est à son apogée, et les Thousand Sons sont parmi ses guerriers les plus dévoués. Bien que hautement loyale, la légion de Magnus le Rouge est considérée avec méfiance pour ses pratiques arcaniques : craint par l’Imperium qu’il a juré de servir, le primarque est appelé sur la planète Nikaea pour répondre d’accusations de sorcellerie. Accablé par le sort, Magnus prophétise la trahison du Maître de Guerre, et avertit l’Empereur en faisant usage de ses pouvoirs interdits, poussant alors le Seigneur de l’Humanité à envoyer Leman Russ, primarque des Space Wolves, attaquer Prospero. Mais Magnus a vu au-delà de la traîtrise d’Horus, et ses révélations vont sceller le sort de sa légion à jamais.
Tome 13 : Némésis de James Swallow
Après les horreurs de Istvaan V, Horus déclare la guerre ouverte contre l’Imperium. Dans les ombres du palais de l’Empereur sur Terra, de puissants personnages se réunissent : leur plan consiste à envoyer une équipe d’assassins pour exécuter l’architraitre Horus et mettre un terme à cette guerre avant qu’elle n’embrase la galaxie.
Mais ils ne peuvent savoir qu’un autre assassin est déjà en route, son attention tournée vers la mort de l’Empereur.
Encore inédit chez Black Library (disponible en Bibliothèque Interdite)
Tome 14 : Le Premier hérétique d'Aaron Dembski-Bowden
Alors que la Grande Croisade déchire la galaxie tout entière, L’Empereur fustige l’idolâtrie des Word Bearers. Désemparés par ce jugement, Lorgar et sa Légion cherchent une nouvelle voie, ravageant monde après monde et laissant libre cours à leur colère et à leur ferveur sur le champ de bataille. Leur quête d’un nouveau sens à leur existence les amène aux bordures de l’univers, où ils rencontrent des forces bien plus puissantes et anciennes que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Renonçant à porter la lumière de l’Empereur, ils tournent leur soif de savoir en direction des dieux du Chaos. Insidieusement, leur quête de vérité sera à l’origine même de l’hérésie…
Tome 15 : Prospero brûle de Dan Abnett
L’Empereur a sombré dans la plus noire des colères. Magnus le Rouge, primarque des Thousand Sons, a commis une terrible erreur qui met en danger la sécurité de Terra elle-même. L’Empereur n’a pas le choix : il charge Leman Russ, primarque des Space Wolves, d’arrêter son frère sur Prospero, le monde natal des Thousand Sons. Il ne sera pas facile de faire plier cette planète peuplée de sorciers, mais Russ et ses Space Wolves ne se découragent pas facilement.
Ivre de rage, Russ est déterminé à traîner Magnus devant la justice et à provoquer la chute de Prospero...
Tome 16 : L’Âge des ténèbres (anthologie)
Après sa trahison sur Istvaan, Horus entame sa campagne contre l’Empereur dans une guerre intergalactique dont l’enjeu n’est autre que Terra. Mais la route qui mène à cette ultime confrontation entre père et fils est longue, sept années de secrets et de silences, de complots et de stratagèmes échafaudés qui auront des conséquences d’un bout à l’autre de la galaxie. La vérité sur l’histoire oubliée des plus sombres années de l’Hérésie est sur le point d’être dévoilée, et avec elle des révélations qui secoueront l’Imperium jusque dans ses fondations. L’Âge des Ténèbres ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’Hérésie d’Horus, avec des nouvelles écrites par les meilleurs auteurs de Black Library, dont Dan Abnett, Graham McNeill, James Swallow et Aaron Dembski-Bowden.
Tome 17 : Délivrance Perdue de Gav Thorpe (septembre 2012)
Depuis la désolation du Massacre du Site d’Atterrissage, un corbeau s’envole... Corax s’est enfui d’Istvaan V avec ce qu’il reste de la Raven Guard. Brûlant d’impatience de retourner au front pour faire payer à Horus sa traîtrise, le primarque décide de reconstruire sa légion. De retour sur Terra, Corax suit les indications de l’Empereur et découvre la génétech qui mena à la création des premiers Space Marines. Sur Délivrance, Corax commence grâce à cette technologie à reconstruire son armée. Il lance ensuite une attaque contre les Emperor’s Children, baptème du feu pour ses nouveaux soldats, et tentative de restaurer l’honneur de sa légion. Ce que le primarque ignore, c’est qu’à l’intérieur même de ses rangs, certains complotent pour lui voler la génétech et l’utiliser à des fins maléfiques.
Tome 18 : Les Morts oubliés de Graham McNeill (novembre 2012)
La galaxie est en flammes. Les primarques restés loyaux à l'Empereur se préparent à mener bataille contre Horus et ses Légions traîtresses sur Istvaan. Mais même à une époque si terrible, le pire reste encore à venir. Quand Kai Zulane, un astropathe, entre par accident en possession d'informations qui pourraient peser lourd sans la balance de la guerre à venir, il n'a d'autre choix que de disparaître. Accompagné par une mystérieuse bande de renégats et pourchassé par ceux qu'il appelait autrefois ses amis, il est contrait de s'aventurer dans les profondeurs de Terra. Confronté à un choix impossible, Kai devrai décider où placer sa loyauté, et si certaines vérités méritent vraiment d'être dévoilées.
Tome 19 : La Bataille de Calth de Dan Abnett (décembre 2012)
Ignorant tout de la grande hérésie et suivants les ordres de plus en plus cryptiques du Maître de Guerre , Roboute Guilliman retourne à Ultramar afin de rassembler sa Légion pour une guerre contre les orks se massant dans le système Veridian. Sans avertissement, leurs alliés supposés de la Légion des Word Bearers lancent une invasion dévastatrice de Calth, dispersant la flotte des Ultramarines et abattant à tous ceux qui leur barrent la route. Cela confirme le pire scénario que Guilliman pouvez imaginer - Lorgar utilisent tous les moyens à sa disposition afin de régler leur rivalité une fois pour toute. Comme les traîtres invoquent d'immonde hôtes démoniaques et toutes les forces du Chaos, les Space Marines sont entraînés dans une lutte sombre et meurtrière dans laquelle aucune des parties ne peut prévaloir.
Tome 20 : Les Primarques (anthologie)
Créés à l'image même de l'empereur, les Primarques ont longtemps pensé eux-mêmes être des princes de l'univers et maîtres de leur propre destin - ils ont mené les Légions de Space Marines dans la glorieuse conquête de la galaxie, et aucun ennemi de l'Imperium ne pouvait tenir contre eux. Cependant, même parmi cette confrérie légendaire, les graines de la dissidence avaient été semées longtemps avant la traîtrise de la grande Hérésie déclarée par le Maître de guerre Horus.
Réunis au sein de cette anthologie, quatre novellas se concentrant sur certains des plus puissants guerriers et leaders que l'humanité ait jamais connu - Fulgrim, Lion El'Johnson, Ferrus Manus et Konrad Curze - et les rôles qu'ils peuvent avoir encore à jouer dans une guerre qui menace de changer le visage de l'Imperium pour toujours.
Publication en français prévue pour février 2013 !
A suivre...
Liste spéculatives des prochaines titres de l'Hérésie d'Horus (pour 2013 et 2014) :
- Tome 21 : Signus Daemonicus de James Swallow. [i]- A paraître en septembre 2013 !
- Tome 22 : Les Ombres de la Trahison (anthologie). Date N/C.
- Tome 23 : Traitre : Du Sang pour le Dieu du Sang d'Aaron Dembski-Bowden. Date N/C.
- Tome 24 : Angel Exterminatus de Graham McNeill. Date N/C.
Encore plus loin (2014) :
- Tome ?? : L’Empire Oublié de Dan Abnett.
- Tome ?? : La Marque de Calth (anthologie).
A suivre...
Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 25 Fév 2013 - 11:48, édité 9 fois
Administration Admin - Messages : 6893
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
1: Légion
2: Le Premier Hérétique
3: La Galaxie en Flammes
2: Le Premier Hérétique
3: La Galaxie en Flammes
Nico. Admin - Messages : 10498
Age : 34
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Il vaudrait mieux que je coche ce que je n'ai pas aimé ^^
Dernière Critique : Furie Rouge
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
J'ai choisi et quel difficile choix :
- Fulgrim
- Un Millier de Fils
- Délivrance Perdue
Sans ordre établi.
- Fulgrim
- Un Millier de Fils
- Délivrance Perdue
Sans ordre établi.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
j'ai choisi :
- l'ascension d'horus
- la galaxie en flammes
- fulgrim
- légion
- mechanicum
- un millier de fils
- le premier hérétique
- l'age des ténébres
- l'ascension d'horus
- la galaxie en flammes
- fulgrim
- légion
- mechanicum
- un millier de fils
- le premier hérétique
- l'age des ténébres
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 29
Localisation : Vers Nice
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Pour moi :
-Legion
-Fulgrim (petite préférence pour ce livre qui m'a poussé à lire la série)
-Le premier hérétique
-L'âge des ténèbres
-L'ascension d'Horus
-Legion
-Fulgrim (petite préférence pour ce livre qui m'a poussé à lire la série)
-Le premier hérétique
-L'âge des ténèbres
-L'ascension d'Horus
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Age : 34
Localisation : Nostramo
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Pour ma part:
-le Premier Hérétique
-Fulgrim
-la Galaxie en Flammes
-la Fuite de l'Eisenstein
-le Premier Hérétique
-Fulgrim
-la Galaxie en Flammes
-la Fuite de l'Eisenstein
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Heureusement qu'Horus a précisé:
vous pouvez voter pour 3 titres maximum
Nico. Admin - Messages : 10498
Age : 34
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
C'est l'enthousiasme, voyons. Quand à moi, c'est:
-Le Premier Hérétique
-Un Millier de fils
-L'Ascension d'Horus
-Le Premier Hérétique
-Un Millier de fils
-L'Ascension d'Horus
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Age : 32
Localisation : Baal, Nice, le Grand Sud
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
L'ascension d'Horus-Galaxie en Flamme et Un millier de Fils.
C'est vraiment difficile car Fulgrim et Le Premier Hérétique les talonnent, puis Fear to Tread et Crimson King sont derrières.
C'est vraiment difficile car Fulgrim et Le Premier Hérétique les talonnent, puis Fear to Tread et Crimson King sont derrières.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Age : 42
Localisation : Planète Marseille
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
1- L'Ascension d'Horus
2- Le Premier hérétique
3- Un Millier de fils
Pour moi, clairement les trois meilleurs même si en n°1 j'aurais aussi ajouté "Les Faux dieux" et "La Galaxie en Flammes" qui avec "L'Ascension d'Horus" ne forment à mes yeux qu'une seule histoire indivisible malgré les auteurs différents, l'histoire de cette trahison vue de l'intérieur par Loken.
2- Le Premier hérétique
3- Un Millier de fils
Pour moi, clairement les trois meilleurs même si en n°1 j'aurais aussi ajouté "Les Faux dieux" et "La Galaxie en Flammes" qui avec "L'Ascension d'Horus" ne forment à mes yeux qu'une seule histoire indivisible malgré les auteurs différents, l'histoire de cette trahison vue de l'intérieur par Loken.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Que 3 choix ? difficile car 5 oui mais bon .....
Sans ordre précis:
L'Ascension d'Horus
Le Premier hérétique
Un Millier de fils
Sans ordre précis:
L'Ascension d'Horus
Le Premier hérétique
Un Millier de fils
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Age : 54
Localisation : Guyenne
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
1/ Fulgrim
2/ la Galaxie en flammes
3/ les Anges déchus
comme y a pas encore de roman sur les BA en français... le troisième choix va vers l'autre légion que j'affectionne...
2/ la Galaxie en flammes
3/ les Anges déchus
comme y a pas encore de roman sur les BA en français... le troisième choix va vers l'autre légion que j'affectionne...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Age : 45
Localisation : Titan
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
L'ascension d'Horus, Fulgrim et Un Millier de Fils mais j'aurais pu mettre Le Premier Hérétique aussi.
Ackie Primarque - Messages : 3312
Age : 34
Localisation : Belgique
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
1/ L’Ascension d'Horus
2/ Le Premier hérétique
3/ Un Millier de fils
ou
1/ Fulgrim
2/ La Fuite de l'Eisenstein
3/ La Galaxie en flammes
ou
...
Choix difficile, vous en conviendrez !!
2/ Le Premier hérétique
3/ Un Millier de fils
ou
1/ Fulgrim
2/ La Fuite de l'Eisenstein
3/ La Galaxie en flammes
ou
...
Choix difficile, vous en conviendrez !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Age : 60
Localisation : Oeil de la Terreur
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Les Anges Déchus
Prospero Brûle
Chroniques de l'Hérésie
Désolé, je ne peux mettre que les trois qui m'ont déplus, tous les autres se talonnent trop
Prospero Brûle
Chroniques de l'Hérésie
Désolé, je ne peux mettre que les trois qui m'ont déplus, tous les autres se talonnent trop
Dernière Critique : Furie Rouge
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Alors mon top 3 (et pardi ce fut ardu à départager ) :
1 - Un Millier de Fils
2- Fulgrim
3- les Morts Oubliés
1 - Un Millier de Fils
2- Fulgrim
3- les Morts Oubliés
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Voici mes 3 préférés:
- La Galaxie en Flammes
- Fulgrim
- Le Premier hérétique
Comme le dit Magnus, c'est compliqué à départager.
- La Galaxie en Flammes
- Fulgrim
- Le Premier hérétique
Comme le dit Magnus, c'est compliqué à départager.
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Age : 37
Localisation : Toulouse
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Les trois meilleurs selon moi:
- Fulgrim
-Un millier de fils
-Le Premier hérétique
- Fulgrim
-Un millier de fils
-Le Premier hérétique
Charmosian Scout - Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Pour moi :
L'ascension d'Horus
Les faux dieux
Le premier hérétique
L'ascension d'Horus
Les faux dieux
Le premier hérétique
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
L'ascension d'Horus
La galaxie en flammes
La fuite de l'Eisenstein
La galaxie en flammes
La fuite de l'Eisenstein
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"
Garm Space Marine - Messages : 370
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Tiens pas un seul fan de La Bataille des Abyss alors que c'est la dernière réédition. La vérité sort des urnes.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Age : 42
Localisation : Planète Marseille
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
Pour ma part:
- Fulgrim
- un millier de fils
-Le premier hérétique
Que l'Empereur nous garde !
- Fulgrim
- un millier de fils
-Le premier hérétique
Que l'Empereur nous garde !
si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco Vétéran Space Marine - Messages : 599
Age : 72
Localisation : Revin.Ardennes.Terra
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
La bataille des abysses est pas dément, même si voir des WE avec des Ultra ma bien fait rire il n'apporte pas grand chose à l'hérésie je trouve, un peu comme némésis c'est mon avis après je n'ai peut être pas apprécié némésis à sa juste valeur.
vivement la sortie de betrayer pour un peu de
vivement la sortie de betrayer pour un peu de
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 29
Localisation : Vers Nice
Re: L'Hérésie d'Horus en français (Black Library France)
1- L'Ascension d'Horus
2- Les Faux dieux
3- La Galaxie en Flammes
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» eBooks Black Library en français.
» Les Auteurs de la Black Library
» Introduction à la Black Library
» [Black Library Live 2012] - Centralisation des news
» Black Library Summer Reading
» Les Auteurs de la Black Library
» Introduction à la Black Library
» [Black Library Live 2012] - Centralisation des news
» Black Library Summer Reading
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum