[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight
Enfin reçu aussi. Je vais pouvoir lire ça tranquillement.
J'étais tellement habitué aux HH Poches que j'avais l'idée qu'il avait la taille du poche, mais c'est quand même plus grand.
J'étais tellement habitué aux HH Poches que j'avais l'idée qu'il avait la taille du poche, mais c'est quand même plus grand.
Galok Scout - Messages : 22
J'ai déplacé des photos d'un autre post en préparation dans mon dernier message..
(soupir) j'ai une crise d'EDIT en ce moment
Je remplacerais la N°4 + tard dansa la soirée.
(soupir) j'ai une crise d'EDIT en ce moment
Je remplacerais la N°4 + tard dansa la soirée.
Merci Ghost pour ces belles photos de ton livre.
Oui j'avais oublie "Savage Scars"
Oui j'avais oublie "Savage Scars"
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Il a quand même de la gueule, je pensais que c'était un mini truc genre nouvelles.
Nico. Admin - Messages : 10494
Il va y avoir de l'Ork au menu.
Merci pour les photos et le retour.
Merci pour les photos et le retour.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Wow, même si je ne regrette en rien de ne pas l'avoir pris, c'est sur que c'est un beau livre.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Merci Sola pour tes explications.
Je suis moins frustré de ne pas me l'être offert
Je suis moins frustré de ne pas me l'être offert
Dernière Critique : Furie Rouge
@Solathen: Je dirais YES Oui.
Lecture terminée. /
mon opinion:
@scénario/écriture: 4/5
-----------------------------------------------------------------------
@Personnages: 4/5
@Fluff: 3/5
@Impression personnelle: 4/5
Une réussite pour moi. Même si le Khan reste comme d'hab' insaisissable (réponse de l'auteur= "pas de centre, le Khan est le centre car il est partout"), le tableau dressé sur la Legio des White Scars est original et fidèle: sauvages, mais pas comme les Wolves, poètes, mais pas comme les fils de Fulgrim, nobles, mais pas comme les Bloods, humbles, mais pas comme les Raven, résolus, mais pas comme les Fists, indépendants, mais pas comme les Night Lords.
...je n'arrive toujours pas à croire que c'est Wraight qui a écrit cet Abnett-like... et réussi à compacter une image si profonde des Scars en seulement 126 pages (!)
C'est un véritable art de la guerre et de la vie au M31 qu'on lit (avec le général-fonctionnaire en miroir sur pieds); dans cette dernière charge héroïque de guerriers à la fois représentatifs de l'Astartes et de la soif démesurée de conquête des hommes, une dernière guerre pleine de bravoure sous le ciel bleu acier de Chondax .. avant le crépuscule d'une éternité de trahisons, de carnage sale et de corruption, = un adieu mélancolique à la Grande Croisade et au M31.
Bref, les Scars sont fidèles à eux-même et aux hommes, et les + humains des astartes qu'il m'est été donné de lire.
Je leur souhaite une longue vie pleines de belles pages, d’héroïsme et de poésie!
TOTAL: 15/20
- Spoiler:
- j'ai lu les HH en FR, mais je pense que la réplique du Terran "I can't say" (cf. "je ne saurais le dire") et son discours sur les méthodes des luna wolves en font un membre des loges supervisées par les WB avec le regard d'Horus. (avt Davin)
Mais au vu de la chronologie et du fait qu'Horus trahit sans même essayer de convaincre le Khan de se joindre à lui, prouve qu'il savait = 1. que le Khan resterait loyal 2. qu'il utilisera p.e. des agents infiltrés par Erebus pour le bloquer.
- le rappel de la bataille où les WS secourent d'abord les SW contre l'Alpha Legion avant de devoir les abandonner pour sauver Terra l'appui fortement.
Lecture terminée. /
mon opinion:
@scénario/écriture: 4/5
- Spoiler:
- - je n'ai pas été vraiment surpris par la différence entre sous titre et contenu (= hélàs, c'est l'habitude qui s'installe; et puis, il faut bien vendre aux ptits...) L'essentiel reste (et correct) dans le titre: la "Brotherhood of the Strom" du chogorien Shiban, qui est le vrai centre de ce récit dont le but est moins de bâtir l'image du primarque.. que celle de sa Legio! => Le paroxysme de l'assaut sur le fort ork l'illustre magnifiquement avec cet abandon dans le massacre et l'arrière pensée mélancolique que ces temps de légendes sont p.e. les derniers palpitants de la galaxie avant une longue hégémonie de l'Homme... (hum... qui fait ressembler la charge des Scars à une Waagh! ^^)
et puis se mettre dans les pensées d'1 1/2 Dieu (le Khan) aurait été bien + risqué et difficile à écrire.
- le scénario était original, et le style... bon comment dire.. et bien j'ai l'impression que Abnett, qui tient la 1ère place dans les remerciements de Wraight, a "aidé". (...)
En tous les cas, l'image des White Scars est magnifique:
-- la différence entre Terran et chogoriens, leur attitude envers la guerre, l'univers et leur respect pour des orks étonnamment bien rendus.. Ce qui m'a le plus capté est la poésie du récit de l'initiation de yesugei contemplant à la fin de son ascension de la montagne les feux de camps s'allumer dans la plaine au crépuscule, en même temps que celles des étoiles.. Puis l'apparition "chamanique" des dieux du Chaos, très originale et ça fait plaisir.
Sans oublier of course l'audience au Khan où l'auteur fait bien sentir la détresse de cette pauvre général du Munitorium clouée de terreur sur sa chaise et ses préoccupations absconses devant 2 dieux de la guerre est une belle mise en valeur des primarques IMHO.
... bon, faut que je freine sinon je vais repasser toute l'histoire en boucle
-----------------------------------------------------------------------
@Personnages: 4/5
- Spoiler:
- pas de déception au niveau des persos - ils ont tous un relief et un rôle, et surtout... une personnalité!
- 1 Jagathai à 1/2 réussi pour moi. OK Élusif, poète, son calme et sa courtoisie apparente en font un fantôme parmi ses frères autant au M2 qu'au M31 il a le profil d'un roi sauvage mais courtois,.. pourtant ses dialogues... ex. : "You call, I answer" ... trop rares, je veux bien, mais qui n'ont pas réussi à montrer pour moi autre chose qu'un primarque effacé et obéissant [...] ...et mais elle est où son ambition démesurée?
On ne l'a pas vu pendant 18tomes.. pourquoi? à cause du caractère de sa légion et de son art de la guerre dont il est le 1er primarque à penser comme un art de vivre en harmonie avec son temps et non une liste de mondes à conquérir... pourtant il est le 5e fils à avoir été retrouvé et doit avoir l'un des palmarès les + longs de la Grande croisade... (?) non?
- Yesugei aux yeux en or : direct et courtois, il reste philosophe quand ce général lui manque de respect, et sert d'intermédiaire entre les Scars et les humains, ... comme à Nikaea! (cf. Un Millier de Fils) un perso qu'on aimerait retrouver par la suite.
- Shiban et Torgun: la boucle est bouclée et grâce à ces 2 capt. et leur récit de bataille, on peut facilement imaginer le quotidien des Scars, leur philosophie totalement étrangère aux autres, quasi dans la réponse: "il n'y a pas de différence entre la poésie et la guerre" de Shiban. Une attitude d'extra-terrestre se retrouvant dans l'opposition des 2 capt.; pourtant leur courtoisie et leur soif d'apprendre commune sont plutôt bien dosées.
- Mme la générale du Munitorium: ... pourquoi c'est une femme, pourquoi le Munitorium a un général.. pas évident. Mais le perso reste intéressant et réaliste. Pas écrasé comme un insecte par les superhumains mais l'exact opposé des Scars... et comme tout le monde sait que les femmes sont trop curieuses, je m'attend à la revoir dans le tome HH de Abnett sur les Scars
@Fluff: 3/5
- Spoiler:
- Mitigé je dirais..
-White Scars: plein, mais pas trop. Tous pleins de noms inspirés de la folie ethnologique de Abnett pour les Wolves transposées ici de la culture asiatique et mongole. Les armes, motos, formations de combat, les titres, la poésie, et des détails du quotidien des tribus des plaines, il y a de tout.
MAIS.. pas vraiment de réponse sur le rôle des Storm Seer, ni sur leurs interactions avec les autres legio et spécialement .. avec les évènements de l'hérésie! c'est vrai qu'ils sont restés super loin depuis le début. J'aurais quand même aimé savoir s'ils ont rencontré des démons où leur vision des dangers du Warp.
On aura en bonus une vision du prochain tome consacré vraisemblablement aux Scars: sur cette embuscade de l'Alpha Legion avec les restes de la flotte Wolves..
MON DIEU pourvu que ce soit ABNETT!! pour que ce soit Ab..!!.. well, on verra bien
@Impression personnelle: 4/5
Une réussite pour moi. Même si le Khan reste comme d'hab' insaisissable (réponse de l'auteur= "pas de centre, le Khan est le centre car il est partout"), le tableau dressé sur la Legio des White Scars est original et fidèle: sauvages, mais pas comme les Wolves, poètes, mais pas comme les fils de Fulgrim, nobles, mais pas comme les Bloods, humbles, mais pas comme les Raven, résolus, mais pas comme les Fists, indépendants, mais pas comme les Night Lords.
...je n'arrive toujours pas à croire que c'est Wraight qui a écrit cet Abnett-like... et réussi à compacter une image si profonde des Scars en seulement 126 pages (!)
C'est un véritable art de la guerre et de la vie au M31 qu'on lit (avec le général-fonctionnaire en miroir sur pieds); dans cette dernière charge héroïque de guerriers à la fois représentatifs de l'Astartes et de la soif démesurée de conquête des hommes, une dernière guerre pleine de bravoure sous le ciel bleu acier de Chondax .. avant le crépuscule d'une éternité de trahisons, de carnage sale et de corruption, = un adieu mélancolique à la Grande Croisade et au M31.
Bref, les Scars sont fidèles à eux-même et aux hommes, et les + humains des astartes qu'il m'est été donné de lire.
Je leur souhaite une longue vie pleines de belles pages, d’héroïsme et de poésie!
TOTAL: 15/20
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 12 Nov 2012 - 23:03, édité 4 fois
@ - Ghost of Arkio - Merci pour ta critique qui m'as mis l'eau à la bouche ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Un dernier détail:
les portraits de White Scars et leur mini-biographie/légende sont assez sympas.
Elles contiennent celle d'un des protagonistes... mais surtout celle de Jubal Khan!
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Jubal_Khan
Découvert ici comme 1er capitaine de son primarque..! (holé!)
..yuhu.. sauf que Wraight a sauté à pieds joints dans une erreur du Artbook de l'HH (holé!)
et que ce capt. est en fait ... un Maître de chapitre du M41. Pas trop grave, mais je me demande s'ils vont continuer la bourde dans la suite de la série HH...
les portraits de White Scars et leur mini-biographie/légende sont assez sympas.
Elles contiennent celle d'un des protagonistes... mais surtout celle de Jubal Khan!
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Jubal_Khan
Découvert ici comme 1er capitaine de son primarque..! (holé!)
..yuhu.. sauf que Wraight a sauté à pieds joints dans une erreur du Artbook de l'HH (holé!)
et que ce capt. est en fait ... un Maître de chapitre du M41. Pas trop grave, mais je me demande s'ils vont continuer la bourde dans la suite de la série HH...
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 12 Nov 2012 - 20:38, édité 3 fois
Super critique de ce livres sur ces Chers White Scars. J'espère qu'un jour ils nous le feront en Français.
Codex Raven Guard
Deux fois que tu relances la bataille des langues Corax...
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Belle critique effectivement, et +1 pour une vf
@ Ghost: content pour toi qu'il soit très bon, après toute cette attente, et à ce prix... ça t'aurais fait enragé s'il avait été mauvais...
@ Ghost: content pour toi qu'il soit très bon, après toute cette attente, et à ce prix... ça t'aurais fait enragé s'il avait été mauvais...
Dernière édition par BlooDrunk le Lun 12 Nov 2012 - 21:09, édité 1 fois
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
..dans le mile
Tout ne m'a pas plu, mais je n'aurais pas pu lui mettre seulement la moyenne, vu sa qualité d'écriture et son originalité.
@éd, limitées: je me sens comme un joueur de black jack qui vient de remporter la 1ère grosse mise de sa vie..
Tout ne m'a pas plu, mais je n'aurais pas pu lui mettre seulement la moyenne, vu sa qualité d'écriture et son originalité.
@éd, limitées: je me sens comme un joueur de black jack qui vient de remporter la 1ère grosse mise de sa vie..
Merci - Ghost of Arkio - pour ta critique qui donne très très envie de lire ce mini roman / grand nouvelle.
Tellement que j'ai craqué... je l'ai trouvé sur le net en format ebook lisible avec un logiciel sur le pc. Je vais m'y atteler sous peu.
Donc ceux qui veulent le lire, cherchez un peu...
En tout cas la conception de la guerre par cette légion semble intéressante, à suivre sur un long format.
Tellement que j'ai craqué... je l'ai trouvé sur le net en format ebook lisible avec un logiciel sur le pc. Je vais m'y atteler sous peu.
Donc ceux qui veulent le lire, cherchez un peu...
En tout cas la conception de la guerre par cette légion semble intéressante, à suivre sur un long format.
Je viens de terminer ce mini roman fort intéressant.
Je ne vais pas faire un critique complète au risque de répéter ce qu'ont dit ceux qui me précèdent mais voici quelques commentaires:
- Mon premier roman en Anglais, très largement compréhensible avec un niveau pas exceptionnel non plus (quelques mots difficiles mais on comprends avec le reste de la phrase, rien de grave l'essentiel est simple).
- Enfin des White Scars ! Légion très (trèèèès) discrète jusque là et on nous explique un peu pourquoi, ils aiment être indépendants, en dehors des cadres de l'Imperium pour opérer (chasser) tranquillou. Le crédo de la légion est vraiment bien retranscrit, il est original et bien fichu. Des poètes guerriers, la guerre est un art mais aussi une chose tout à fait normal, c'est le cycle de la vie.
- Des personnages intéressants, même si en si peu de pages (100 effectives) il est difficile de bien développer. Mention spéciale au Grand Khan qui apparaît peu mais qui dégage un prestige incroyable. On ne sait jamais comment comprendre ses réponses, il semble extrêmement intelligent mais cache bien son jeu/ses réactions.
Et maintenant !! SPOILER !!
Bref, un bon ptit roman je lui accorde un bon 15/20 également. Il est juste trop court, et surtout ... 40 euros les 100 pages.
Mention spéciale pour Chris Wraight, son premier pas dans la série d'Hérésie d'Horus est une vraie réussite !
Vivement un bon gros roman de 400 pages sur la Vème Légion !
Bon c'est pas tout maintenant que je suis lancé en Anglais je vais attaquer Promethan Sun, Vulkan me voila !
Je ne vais pas faire un critique complète au risque de répéter ce qu'ont dit ceux qui me précèdent mais voici quelques commentaires:
- Mon premier roman en Anglais, très largement compréhensible avec un niveau pas exceptionnel non plus (quelques mots difficiles mais on comprends avec le reste de la phrase, rien de grave l'essentiel est simple).
- Enfin des White Scars ! Légion très (trèèèès) discrète jusque là et on nous explique un peu pourquoi, ils aiment être indépendants, en dehors des cadres de l'Imperium pour opérer (chasser) tranquillou. Le crédo de la légion est vraiment bien retranscrit, il est original et bien fichu. Des poètes guerriers, la guerre est un art mais aussi une chose tout à fait normal, c'est le cycle de la vie.
- Des personnages intéressants, même si en si peu de pages (100 effectives) il est difficile de bien développer. Mention spéciale au Grand Khan qui apparaît peu mais qui dégage un prestige incroyable. On ne sait jamais comment comprendre ses réponses, il semble extrêmement intelligent mais cache bien son jeu/ses réactions.
Et maintenant !! SPOILER !!
- Spoiler:
- Sa relation avec Horus semble très proche, il va vers lui en souriant, il apprécie de se battre à ses côtés. "You call, I answer": le Khan, le grand indépendant, ne semble pas rechigner pour obéir aux ordres du Maître de Guerre, il le félicite même pour son titre.
"'For all that, believe me, I am shamed by this, brother,' said Horus, looking apologetic.
'You should not be,' said the Khan.
'If there had been any other choice...'
'You do not have to explain. In any case, I have already given you my word"
Le Khan affirme bien son soutien.
- Sa réaction à la fin lorsque qu'on lui transmet qu'Horus a "fait quelque chose" (on ne lui dit pas clairement les faits juste après la bataille) montre très clairement qu'il est affecté par cela. On peut facilement imaginer que les White Scars auraient pu devenir des traîtres également vu les liens entre les deux primarques... quoique il en était de même avec Sanguinus.
- D'ailleurs ça sent bien le conflit interne comme souligné plus tôt, le "I can't say" du capitaine au tactiques similaires aux Lunar Wolves est révélateur. Un mini schisme s'annonce, d'ailleurs chaque WS du livre encense le talent guerrier des LW...
Bref, un bon ptit roman je lui accorde un bon 15/20 également. Il est juste trop court, et surtout ... 40 euros les 100 pages.
Mention spéciale pour Chris Wraight, son premier pas dans la série d'Hérésie d'Horus est une vraie réussite !
Vivement un bon gros roman de 400 pages sur la Vème Légion !
Bon c'est pas tout maintenant que je suis lancé en Anglais je vais attaquer Promethan Sun, Vulkan me voila !
Une bonne critique, mais en temps que puriste je soulignerai que Chris Wraight avait déjà participé à l'HH avant, Rebirth/ Renaissance, nouvelle incluse dans l'Age des ténèbres
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Petite précision:
Bien vu sinon pour le reste de ta critique
- Spoiler:
La citation en anglais que tu donne fait référence non à la nomination d'Horus comme maître de Guerre... mais à la descision d'Horus d'envoyer la Ve legion faire du nettoyage sur Chondax:
-car après la victoire d'ullanor, c'est juste la tête de la horde d' Urrlak Urruk qui est décapitée; d'autres restes seront pourchassés et exterminés par les WS, mais aussi par l'alpha legio et les Bloods (cf. Fear to Tread)
Bien vu sinon pour le reste de ta critique
Merci pour les critiques, Ghost et Nico. Les Scars ont l'air très intéressants, et je prie que l'on ait un roman complet sur ces gaillards.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
@- Ghost of Arkio -:
Ah ok, comme quoi en Anglais je pige pas tout quand même... mais ça ne contredit pas mon argumentaire pour autant !
Ah ok, comme quoi en Anglais je pige pas tout quand même... mais ça ne contredit pas mon argumentaire pour autant !
Merci pour la critique, ça donne envie!
Espérons qu'un jour nous auront droit à un vrai roman de l'HH sur les Scars!
Espérons qu'un jour nous auront droit à un vrai roman de l'HH sur les Scars!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Cela donne effectivement envie d'en savoir plus sur la Légion des White Scars, en espérant qu'un roman de l'Hérésie d'Horus mettent au premier plan cette brillante Légion autre qu'au Siège de Terra où elle tint un rôle important au même titre que les Imperial Fists et les Blood Angels.
Codex Raven Guard
Corax a écrit:Cela donne effectivement envie d'en savoir plus sur la Légion des White Scars, en espérant qu'un roman de l'Hérésie d'Horus mettent au premier plan cette brillante Légion autre qu'au Siège de Terra où elle tint un rôle important au même titre que les Imperial Fists et les Blood Angels.
Ou que la BL sorte un recueil incluant les deux autres novellas de l'Hérésie d'Horus en plus, par exemple Promethean Sun et Aurelian, toujours inédits en français.
Administration Admin - Messages : 6893
Surtout qu'Aurelian est vraiment bon est très important pour le fluff !
Il explique bien des choses et "nous" en sommes privés (officiellement du moins, merci le net !).
Après je ne vois pas comment ils peuvent faire un recueil de ces trois mini romans de chacun environ 100 "grandes" pages tout en préservant les cover.
Une mini réédition format poche (mais très fine) pour chacun mais à un prix plus abordable ?
Mystère, vu qu'il faut 2 à 3 ans avant une réédition d'après leurs dires, on peut encore attendre.
Ah, et y'a les Audio aussi !
Bref, ça va relancer un non-débat et ce n'est pas le sujet ici.
En revanche je vous invite tous à les chercher sur le net, même si c'est en Anglais ça vaut le coup d'oeil. Brotherhood of the Storm est un bon mini roman, et le Khan qui parle ça vaut l'investissement linguistique !
Il explique bien des choses et "nous" en sommes privés (officiellement du moins, merci le net !).
Après je ne vois pas comment ils peuvent faire un recueil de ces trois mini romans de chacun environ 100 "grandes" pages tout en préservant les cover.
Une mini réédition format poche (mais très fine) pour chacun mais à un prix plus abordable ?
Mystère, vu qu'il faut 2 à 3 ans avant une réédition d'après leurs dires, on peut encore attendre.
Ah, et y'a les Audio aussi !
Bref, ça va relancer un non-débat et ce n'est pas le sujet ici.
En revanche je vous invite tous à les chercher sur le net, même si c'est en Anglais ça vaut le coup d'oeil. Brotherhood of the Storm est un bon mini roman, et le Khan qui parle ça vaut l'investissement linguistique !
La réédition de Brotherhood of the Storm sera disponible au Black Library Weekender début novembre comme celle d'Aurelian, la réédition de Brotherhood of the Storm sera disponible en janvier pour le grand public.
source: ici
source: ici
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5