[Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Horus Heresy] Brotherhood of the Storm by Chris Wraight
Le dernier à n'avoir qu'une tête à son aigle:
- les Emperor's Chidren
- L'Empereur ...
Cela m'étonnait car Niels a + de compréhension du fluff qu'1 Sullivan ou 1 Langley,
et l'illustration est très proche de l'extrait donné par Wraight (image du ciel bleu sans nuage)
- les Emperor's Chidren
- L'Empereur ...
Cela m'étonnait car Niels a + de compréhension du fluff qu'1 Sullivan ou 1 Langley,
et l'illustration est très proche de l'extrait donné par Wraight (image du ciel bleu sans nuage)
rahnagnagnagnagna...
mais y vont le lâcher, oui!?
... et pour se faire pardonner du retard digne d'une libération des FARC,
ils ont ajouté une extrait de 4 lourdes pages du roman qu'on est censé recevoir
PS: j'aime bien le "Legionary" : on est tous des Marines de facto
mais y vont le lâcher, oui!?
... et pour se faire pardonner du retard digne d'une libération des FARC,
ils ont ajouté une extrait de 4 lourdes pages du roman qu'on est censé recevoir
PS: j'aime bien le "Legionary" : on est tous des Marines de facto
C'est un bon extrait malgré le retard.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
je suis d'accord avec toi;
Mais j'aurais préféré le livre en vrai.
Mais j'aurais préféré le livre en vrai.
Alors que certains anglais l'ont reçu hier, nous nous avons droit à un courriel annonçant que les CLIENTS anglais recevront au maximum leur exemplaire sous 5 jours et les CLIENTS du RESTE DU MONDE sous 28 jours .
Si nous avons des "questions" genre "le pony express nous l'aurait déjà livré" (10 jours pour traverser d'une côte à l'autre, Ndt) ou "heureusement que vous n'avez pas facturé les frais de port", nous pourrons appeler au: +44 (0) 115 900 4069 ou adresser un mail contact@blacklibrary.com.
J'en vient à regretter les éditions limitées
Si nous avons des "questions" genre "le pony express nous l'aurait déjà livré" (10 jours pour traverser d'une côte à l'autre, Ndt) ou "heureusement que vous n'avez pas facturé les frais de port", nous pourrons appeler au: +44 (0) 115 900 4069 ou adresser un mail contact@blacklibrary.com.
J'en vient à regretter les éditions limitées
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Quand tu aura entre les mains un livre sur les White Scars en avant première, rendant jaloux les 3/4 du forum, tout sera oublié je pense.
Nico. Admin - Messages : 10494
ah ah ah (rire nerveux)
28 jours c'est une blague?
je sens je vais lancer ma légion sur le QG de la blacklibrary.
28 jours c'est une blague?
je sens je vais lancer ma légion sur le QG de la blacklibrary.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
...j'attend toujours... j'essai de convaincre le reste du monde que ce bouquin existe vraiment..
si-si, j'en ai rêvé.. ils existent! je le jure! regardez! il arrive derrière moi..!
... et le fait que l'email "update" soit immédiatement suivi d'un énième autre hameçon pour d'autres éditions limitées est assez amer..
Comment s'expliquer logiquement cette soudaine différence de livraison entre GB et le reste du monde? ce marketing de vendeur de tapis?
C'était ma 1er édition limitée, et clairement = ce sera ma dernière.
si-si, j'en ai rêvé.. ils existent! je le jure! regardez! il arrive derrière moi..!
... et le fait que l'email "update" soit immédiatement suivi d'un énième autre hameçon pour d'autres éditions limitées est assez amer..
Comment s'expliquer logiquement cette soudaine différence de livraison entre GB et le reste du monde? ce marketing de vendeur de tapis?
C'était ma 1er édition limitée, et clairement = ce sera ma dernière.
Ouf dure ça ^^- Ghost of Arkio - a écrit:C'était ma 1er édition limitée, et clairement = ce sera ma dernière.
Courage les mecs, vous avez fait le plus dure : acheter ce bouquin hors de prix
Dernière Critique : Furie Rouge
Recu aujourd'hui , génial.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Konrad Curze a écrit:Recu aujourd'hui , génial.
Je crois bien que si Ghost of Arkio tombe sur ton message il va tomber d'apoplexie...
Et qu'ensuite on va l’entendre hurler de dépit dans tout le Segmentum.
Administration Admin - Messages : 6893
En effet, Ghost va me faire une petite crise de rage noire sur Baal. J'attend bien sur les retours sur ces arriérés...euh courageux White Scars.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Nico. Admin - Messages : 10494
123.
Reçu aussi n° 2542 sur 5764 avec l'autographe de ce cher Chris (on sait jamais si je me lance comme faussaire).
Solathen a écrit:Reçu aussi n° 2542 sur 5764 avec l'autographe de ce cher Chris (on sait jamais si je me lance comme faussaire).
5764 exemplaires .... je suis un peu déçu ... J'aurais penser qu'il y aurait plus de demande .. Ne serais ce pas une déconvenue pour BL ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Wow, ça c'est de la quenelle de platineKonrad Curze a écrit:123.
J'ai hâte que vous nous en disiez plus, parce qu'en 100 pages, je vois pas comment ils peuvent nous vendre un roman "si extra" que ça.
Non, quand même.. j'ai pas envie de finir à fêter mon enterrement dans une compagnie de la MortSanguinius a écrit:En effet, Ghost va me faire une petite crise de rage noire sur Baal. J'attend bien sur les retours sur ces arriérés...euh courageux White Scars.
Je suis 1 peu dépité d'avoir payé 40euros pour une exclu /actu qui me fait lambiner pendant 1 mois.. avec par dessus un email de MAJ/pub assez hypocrite. Ces éd. limitées, c'est pas mon truc.
Bref; bref rappel que l'allemagne n'est pas contiguë à la manche, et que les mules de BL se dandinent + vite de l'autre côté des Alpes.
Avec cette histoire de 28jours "pour le reste du monde" (merci BLde nous prévenir juste aujourd'hui), j'ai cessé de compter. Disons que je l'aurais comme les autres retardataires en début de semaine prochaine?
Je ne regrette quand même pas : c'aurait été manquer la "renaissance" de la dernière Legio à avoir été laissée de côté par la série HH.
RDVz pour les feedbacks!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT:
email de synthèse en basic a écrit:Greetings from the Black Library
Hi,
We just wanted to let you know that your order has now been despatched from Black Library.
Order Number:
..zuper, donc le précédent ne vallait rien..
C'est bien malin l'histoire des 28 jours ... Le mien vient de partir aujourd'hui exactement avec 7 jours perdu dans le Warp (ou alors je suis dans les derniers à l'avoir commandé et que la globalisation du premier mail porte à confusion).
En espérant que l'histoire est au niveau de l'attente!
En espérant que l'histoire est au niveau de l'attente!
Galok Scout - Messages : 22
- Ghost of Arkio - a écrit:
Je suis toujours sans nouvelles de mon "Brotherhood of the Storm",
mais l'ambassade de France vient de me prévenir qu'ils avaient donné l'assaut sur les pirates somaliens qui le retenait honteusement en otage depuis 15ans.
..sinon, non, je suis quelqu'un de patient en général..
Par solidarité pour ceux qui ne l'ont pas reçu je vais mettre ma critique en
- Spoiler:
Scénario: 1/5 pour le sous-titre mais un bon 4/5 sur le fond et la trame du récit donc 2.5/5 en moyenne.
Désolé mais c'est pas passé. Je rappelle le sous-titre: "The Khan rides to war" soit dans notre belle langue: Le Khan entre en guerre. Je vois déjà les défenseurs de l'auteur ou de l'éditeur me rappeler que tous les capitaines de compagnie White Scars s'appelent des Khans. Pour moi il n'y en a qu'un et il est pas vraiment là (une description au combat et une conversation avec un témoin).
Donc en pratique nous alternons entre un narrateur principal: Shiban, Khan de la Minghan Kasurga (The Brotherhood of the Storm) qui se rappelle les dernières étapes de la campagne de Chondax (pourquoi il tue avec le sourire) et les deux autres témoins que sont Targutai Yesugai le prophête des tempêtes de Thousand Sons et une Générale du Munitorum qui veut rencontrer le primarque en marge d'Ullanor. Vous l'aurez compris la trame de l'HH n'avancera pas avec cette novella.
Style et écriture: 4/5
Le récit alterne les deux "aventures" et les trois protagonistes et permet de comprendre la psychologie des White Scars et par imprégnation celle de leur primarque. Il y a du combat contre les hains (les peaux vertes), mais aussi une description intelligente de la perception impériale de la 5ème Legio astartes. Sans parler des flash backs sur Chogoris pré impérial.
Le sourire pointe au bord des lèvres durant la lecture et nous comprennons les difficultés du Munitorum de suivre ses braves guerriers. D'autant plus que Chris Wraight ne se prend pas au sérieux et appuis sur les "erreurs" de la saga: titan Nemesis, deux flottes avec la même immatriculation,...
Le partie pris ethnologique de l'auteur, à l'image des gravures de visages scarifiés, est bien traduit par cette novella: il ne faut pas se méfier aux apparences. Transition toute trouvée avec la suite.
Intérêt Fluffique: 5/5
Ce livre est aux White Scars ce que Prospero brûle est à la Vlka Fenryka: Une révélation sur la noblesse de ses guerriers des plaînes que leurs précédentes apparitions dans la série (L'autre Horus, Le retour des anges) avaient déjà suggérées: ce sont des barbares mais gentils.
Le jargon de bataille en Khorchin, l'importance de l'honneur et de ne pas froisser celui de son interlocuteur, l'organisation des compagnies (c'est de l'ethnocentrisme impériale d'écrire ça) et donc les difficultés d'intégrer les cultures "barbare" et terrane. Les deux groupes se battent dans le même sens, pour leur père commun mais restent séparées par des logiques différentent que seul le temps et le sang versé côte à côte permettra de fusionner.
Brotherhood of the Storm c'est "Rendez-vous en terre inconnue" mais au M31.
Appreciation personelle: 4/5
Personnellement j'ai apprécié cette nouvelle qui donne une autre vision de tous ces peuples humains regroupés sous la bannière de l'Imperium pour défendre l'Homme des xenos et garantir sa survie dans la galaxie. Dans l'effort de diversifier la saga, il me rappelle le Dernier Commémorateur ou le très décrié (par moi notamment) Prospero brûles tout en atténuant la déception du sous-titre.
J'attend de retrouver ses attachant protagonistes dans un roman de plus grande envergure car quand même 120 pages ça reste court pour le prix.
15.5/20 au final
Pour prolonger le débat j'ai quelques doutes sur la loyauté d'une partie des White Scars, et vous ?
Donc cette nouvelle apporte plus de fluf pour les WS que une avancée dans le déroulement de l'HH, c'est bien ça?
Très intéressant tout ça Solathen. Prions mon père l'Empereur pour qu'un jour on puisse lire ce texte en bon français, et le plus tôt possible serait le mieux.
Administration Admin - Messages : 6893
Maestitia a écrit:Donc cette nouvelle apporte plus de fluf pour les WS que une avancée dans le déroulement de l'HH, c'est bien ça?
Pour répondre à ta question: Avant "brotherhood of the storm" les White scars combattent les orks sur Chondax depuis Ullanor et jusqu'à ce qu'ils reçoivent un appel de Dorn annonçant la défection d'Horus.
Après "brotherhood of the storm" c'est pareil. Sauf qu'ils nous ont été présentés et que des doutes sont suggérés.
Horus Lupercal a écrit:Très intéressant tout ça Solathen. Prions mon père l'Empereur pour qu'un jour on puisse lire ce texte en bon français, et le plus tôt possible serait le mieux.
Je suis d'accord avec toi Horus, ce serait génial si il sortait dans notre Langue.
Ce serait génial qu'on en sache plus sur les White Scars qu'on voit très peu dans les livres sauf dans " La Chasse de Voldorius ".
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
... et Savage Scars, tous deux de Handy Hoare.
et devinez quoi...
et ça tombe bien: j'ai quasi fini la Bataille du Croc.
Je suppose avoir fini ces 150pg écrit en gros et dans quelque jours participer aux feedbacks.
EDIT: je rajoute quelques photos:
Signature
Foto(copie) type vol. de la série HH
Feuillets couleur (1/4)
Feuillets couleur (pg: 2/4)
Feuillets couleur (pg: 3/4)
Feuillets couleur (pg: 4/4)
Médaille du pigeon d'Acier (1/2)
Médaille du pigeon d'Acier (2/2)
Couvertures souple/dure (pg: 3/4)
Il y a également une ficelle plate "marque plage" type pléiade (on ne rit pas ,
et les feuillets de la reliure sont assemblés à la ficelle avec une tranchefile de la même couleur
123pg, 40€,
- commandé le 21 sept.,
- reçu le 05 novembre.
Voilà en gros une idée + concrète de l'OVNI
et devinez quoi...
- Spoiler:
..ENFIN..!! purée, c'est pas trop tôt!
et ça tombe bien: j'ai quasi fini la Bataille du Croc.
Je suppose avoir fini ces 150pg écrit en gros et dans quelque jours participer aux feedbacks.
EDIT: je rajoute quelques photos:
Signature
- Spoiler:
Foto(copie) type vol. de la série HH
- Spoiler:
Feuillets couleur (1/4)
- Spoiler:
Feuillets couleur (pg: 2/4)
- Spoiler:
Feuillets couleur (pg: 3/4)
- Spoiler:
Feuillets couleur (pg: 4/4)
- Spoiler:
Médaille du pigeon d'Acier (1/2)
- Spoiler:
= C'est la reliure (pg de garde à la colle industrielle) voilée sur toute la 1ere tranche interne.
Médaille du pigeon d'Acier (2/2)
- Spoiler:
... and what next? ..do you need a "NEW experience"..??
Couvertures souple/dure (pg: 3/4)
- Spoiler:
(c'est Baal sur mon écran)
Il y a également une ficelle plate "marque plage" type pléiade (on ne rit pas ,
et les feuillets de la reliure sont assemblés à la ficelle avec une tranchefile de la même couleur
123pg, 40€,
- commandé le 21 sept.,
- reçu le 05 novembre.
Voilà en gros une idée + concrète de l'OVNI
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 5 Nov 2012 - 19:25, édité 4 fois
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5