[CDA] Taris Magna Candidatures
Page 1 sur 1 • Partagez
[CDA] Taris Magna Candidatures
Les membres du forum souhaitant participer au CDA, peuvent ici poser leurs candidatures.
Pour rappel le CDA commencera le 01/10/12 pour une durée de 6 mois.
Voir le sujet central ici.
Voici ce que vous devez fournir:
1) Une figurine peinte dans les couleurs de l'armée que vous comptez peindre pour le CDA, celle-ci définira le standard de votre armée, attention de ne pas trop en faire alors dessus, tout comme l'inverse...
2) Une liste d'armée de 1500 points correctement rédigée.
3) Un fluff, histoire de présenter et d'introduire l'armée dans le background du CDA.
Eventuellement, quelques lignes expliquant vos motivations, ça peut être bien. À ce propos réfléchissez bien avant de vous présenter au CDA, l'idée de se constituer une nouvelle armée est toujours séduisante, mais il faut penser que c'est long et que ça prend du temps. Posez vous donc bien les questions de savoir si vous disposerez du temps, de l'argent (aussi hein), mais aussi de la constance avant de postuler.
Si vous décidez de poster votre candidature, prennez bien soin de tout checker avant, il serait dommage de se faire recaler pour avoir mal rédiger sa liste, ou pour avoir baclé sa figurine...
Pour rappel le CDA commencera le 01/10/12 pour une durée de 6 mois.
Voir le sujet central ici.
Voici ce que vous devez fournir:
1) Une figurine peinte dans les couleurs de l'armée que vous comptez peindre pour le CDA, celle-ci définira le standard de votre armée, attention de ne pas trop en faire alors dessus, tout comme l'inverse...
2) Une liste d'armée de 1500 points correctement rédigée.
3) Un fluff, histoire de présenter et d'introduire l'armée dans le background du CDA.
Eventuellement, quelques lignes expliquant vos motivations, ça peut être bien. À ce propos réfléchissez bien avant de vous présenter au CDA, l'idée de se constituer une nouvelle armée est toujours séduisante, mais il faut penser que c'est long et que ça prend du temps. Posez vous donc bien les questions de savoir si vous disposerez du temps, de l'argent (aussi hein), mais aussi de la constance avant de postuler.
Si vous décidez de poster votre candidature, prennez bien soin de tout checker avant, il serait dommage de se faire recaler pour avoir mal rédiger sa liste, ou pour avoir baclé sa figurine...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Candidature des Blood Dragons
Salut, je vais vous présenter mon projet pour le CDA, j’espère qu'il sera retenu!
Pour l'instant le fluff et la liste d'armée sont écris et la figurine est commencée, elle devrait être prête ce week end. Il s'agit du porte bannière de mon escouade de commandement.
Je profite de ce CDA pour me motiver à peindre le boite d'armée Space Marine achetée à noël.
Sans plus attendre voilà le fluff!
Et maintenant la liste d'armée!
La photo pour continuer
Quand à mes motivations, je me présente à ce Choix des Armes car le background de W40K est très profond et que je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer dans un défis narratif avec d'autres personnes. De plus cela me motivera pour peindre ces spaces marines, car le jaune risque de me décourager, vu comme il est long à peindre!
J'attend les autres candidatures avec impatience!
Vacemass
Que le Sang du Dragon coule dans nos veines !
Et que Son Feu brûle les ennemis de l’Empereur !
Pour l'instant le fluff et la liste d'armée sont écris et la figurine est commencée, elle devrait être prête ce week end. Il s'agit du porte bannière de mon escouade de commandement.
Je profite de ce CDA pour me motiver à peindre le boite d'armée Space Marine achetée à noël.
Sans plus attendre voilà le fluff!
- Spoiler:
Des pas feutrés se faisaient entendre dans l’ombre du couloir de granite noir. Des lambris de bois sombre recouvraient les murs tandis que de hautes fenêtres laissaient apercevoir un ciel bleu moucheté de quelques nuages duveteux. La hauteur du plafond et les colonnades sculptées pouvaient faire croire à la nef d’une cathédrale gigantesque mais en s’approchant on pouvait voir des scènes de bataille dépeignant des guerres sanguinaires entre des silhouettes paraissant hypertrophiées et toute une profusion de bêtes fantastiques. Ces combats semblaient d’autant plus mythologiques que l’ambiance de bibliothèque qui transpirait de cette pièce était confortée par des portes s’ouvrant de chaque côté sur des salles emplies de livres et de tables de lecture, ainsi que par des rouleaux de parchemins dépliés aux murs emplis de textes dont les titres évocateurs comme La geste de Kar’Utar, ou encore La chute de la Bête d’Itax IX, étaient calligraphiés avec la plus extraordinaire netteté.
Une silhouette gigantesque s’avança dans la raie de lumière tombant d’une fenêtre, la capuche d’une robe de bure d’un rouge profond encadrait un visage plongé dans l’ombre. La carrure de l’homme, car cela semblait bien en être un, dépassait allègrement celle de deux humains mis côte à côte, et sa hauteur avoisinait les deux mètres quatre-vingt. La silhouette allongea le pas comme si un indicateur invisible venait de lui signifier qu’elle était en retard sur un objectif énigmatique.
Elle traversa le couloir dans son ensemble avant d’arriver devant une porte en ébène massif de plusieurs mètres de haut gravée de motifs de flammes. Pivotant silencieusement sur des gonds invisibles, elle s’ouvrit pour révéler un escalier toujours en granit noir s’élevant vers des hauteurs inconnues. Les marches ne montraient aucun signe d’assemblage comme si elles avaient été taillées directement dans le flanc d’une montagne, leur surface lissée par des milliers de passages au fil des siècles.
Lorsque la silhouette monta sur la première marche, la lumière d’une fenêtre fit scintiller les fils d’or bordant la cape ainsi que ceux formant l’image d’une serre gigantesque au centre du dos. Le bas de la robe se souleva pour laisser apparaître une botte en cuir noir tellement énorme que l’on pouvait se demander comment on avait pu ne pas entendre plus de bruit à son approche.
Une porte d’or martelé représentant un dragon lové fermait le haut de l’escalier. Malgré sa taille inférieure à celle précédant la montée, le motif représentant un dragon lové gravé en son centre ne laissait pas de doute sur l’importance du lieu, et les yeux d’améthyste du reptile pétrifiaient sur place toute personne pas assez digne pour franchir le seuil. La silhouette poussa les portes massives vers l’intérieur et une lueur éblouissante jaillit par l’espace entre les battants, aveuglant toute personne située devant l’ouverture après les longs couloirs de granit noir.
La silhouette mis un genou à terre et attendis.
« Relève-toi et approche, frère Kel’Tan », prononça une voix rocailleuse.
En se remettant debout, Kel’Tan retira sa capuche, révélant une tête rasée à la peau noire. Deux clous de service étaient rivetés au dessus du sourcil droit et une cicatrice coupait le gauche en deux avant de finir au milieu de la pommette. Contrairement à ce que sa carrure laissait supposer, les traits de l’homme laissaient apparaitre la sagesse qui se cachait derrière le corps de guerrier.
Progressant vers le trône noir au fond de la salle, il passa entre de nombreux trophées disposés sur des socles le long des murs, entre des fenêtres par lesquelles on pouvait voir des sommets enneigés et des falaises abruptes. Sur le trône on pouvait apercevoir une armure terminator rouge et jaune rehaussée d’or. Seuls les yeux de l’homme montrait qu’il en avait vu bien plus que les quelques rides sur son visage présageaient, mais ces yeux laissaient voir une pointe de malice. Ses gantelets étaient d’un noir de jais et quatre orifices s’ouvraient au dessus des jointures des quatre doigts.
« Maître, vous m’avez fait appeler, me voilà. »
« Bienvenue, frère-capitaine. Je t’ai fait venir pour t’entretenir d’une mission cruciale. Te souviens-tu du système de Provexia ? »
« Bien sûr, il s’agit de cette planète que nous avons sauvée de la Waaagh Grusnarf il y a une dizaine d’années. »
« Exact. Elle vient aussi de lever deux régiments requis par l’Administratum pour aider à mater une rébellion des Forces de Défense Planétaire dans le système de Taris Magna. Cependant, certains astropathes ont détecté une activité psychique dans le Warp présageant d’une invasion de grande envergure. Avant que l’Administratum ne réagisse, la planète sera submergée et les rebelles fondront sur le système de Provexia. Le gouverneur en a appelé au pacte d’assistance que nous avions signé il y a dix ans, et nous demande de les aider à vaincre cette armée d’invasion. »
« Ces gouverneurs planétaires ne pensent finalement qu’à leurs propres intérets , » commenta Kel’Tan.
« Certes, mais nous ne pouvons laisser une planète quitter le giron de notre Empereur bien aimé. De plus, des Space Marines renégats seront forcément présents et la garde impériale n’est pas de taille contre eux. Notre appui pourrait être décisif, notamment dans les désolations de Taris Extremis où la pollution fait tomber les humains ordinaires par dizaines. »
« Je ne cherche pas à renier mon devoir, je me réjouis d’apporter le Jugement de l’Empereur à ces traîtres. Quand dois-je me mettre en route ? »
« Dès que possible, il est peut-être même déjà trop tard. Prend ta compagnie et va, Kel’Tan la griffe, que le Sang du Dragon coule dans tes veines ! »
« Et que Son Feu brûle les ennemis de l’Empereur ! »
L’entrevue étant terminée, Kel’Tan remis sa capuche et s’inclina devant le trône avant de se retourner. Les portes d’or se refermèrent derrière lui, il descendit les marches trois par trois, avide de retourner au combat avec ses frères.
Le croiseur d’attaque Fureur Rouge quittait l’orbite basse autour de Dwen. L’unique continent de la planète était visible, majoritairement recouvert de steppes, il apparaissait vert clair, et on voyait bien la gigantesque chaîne de montagnes noires qui le coupait en deux au niveau de l’équateur.
K’el’Tan avait revêtu son armure de bataille, et une cape pourpre pendait à ses épaules. Son casque surmonté d’un halo de fer faisant penser à une auréole était posé sur l’accoudoir du trône de commandement. Il regardait s’éloigner la forteresse chapitrale des Blood Dragons, qui était encore visible malgré la distance, perchée sur les hauts sommets de la chaîne de montagne. Alors que le vaisseau virait à tribord pour contourner le satellite naturel de la planète, un officier s’approcha du frère capitaine et salua.
« Le navigator vient de nous faire parvenir un trajet possible à travers le Warp, Seigneur. Devons nous procéder ? »
« Procédez, contre-amiral Nietzer. Je souhaite être arrivé le plus rapidement possible. »
Flatté que le Space Marine ait pu se rappeler son nom, l’officier s’inclina avant de continuer. « Bien Seigneur, le voyage devrait durer deux mois, puis nous serons prêts à passer à l’offensive. »
« Contentez vous de veillez sur nos arrières avec votre artillerie, dit Kel’Tan avec un demi sourire, et nous vous ramènerons assez de trophées pour orner les murs de toute la flotte du chapitre. »
« Nous n’y manquerons pas », conclut le contre-amiral avant saluer à nouveau et de s’éloigner pour donner ses ordres.
S’asseyant dans le trône, le frère capitaine plongea son regard dans les profondeurs de l’espace. Ils étaient de retour au combat, et les ennemis de l’Empereur-Dieu allaient en pâtir.
Et maintenant la liste d'armée!
- Spoiler:
Liste d’armée : 1500 points
Quartier Général :
Capitaine Kel’Tan la Griffe de la IVème Compagnie :
-équipé d’un fulgurant et d’une lame relique
-protégé par une armure d’artificier
-portant des bombes à fusion et des digilasers
-163 points
Escouade de commandement :
-frère Remus porte la bannière de la IVème Compagnie
-frère Claudius est un Champion de la Compagnie
-frère Cragor et frère Berenor portent respectivement un lance-plasma et un gantelet énergétique
-180 points
Troupes :
Escouade tactique Machion :
-composée de dix frères de bataille
-frère Platon porte un lance-plasma
-frère Lehman porte un lance-missiles
-le frère sergent Machion porte une arme énergétique, un pistolet à plasma et des bombes à fusion
-215 points
Escouade tactique Drachus :
-frère Lefrius porte un lance-flammes
-frère Mifus porte un multi-fuseur
-le frère sergent Drachus porte un pistolet à plasma et des bombes à fusion
-190 points
Escouade tactique Traman :
-frère Plecus porte un lance-plasma
-frère Primus porte un lance- plasma lourd
-le frère sergent Traman porte des bombes à fusion
-190 points
Escouade de scouts Tigus :
-emporte un bolter lourd
-85 points
Transports Assignés :
Module d’atterrissage :
-équipé d’un lance-missiles Deathwind
-55 points
Elite :
Frère Argus, Techmarine du Clergé de Mars :
-équipé d’un servo-harnais
-75 points
Attaque Rapide :
Escouade d‘assaut Ural :
-comporte cinq frères de bataille
-frère Lis’Fran porte un lance-flammes
-Le frère sergent Ural porte un pistolet à plasma et un marteau tonnerre
-155 points
Land Speeder Storm
-50 points
Soutien :
Lance d’Hypérion, predator :
-équipé de cannons lasers jumelés en tourelle
-armé d’un fulgurant sur pivot et d’un missile traqueur
-son blindage est renforcé par la bienveillance de l’Omnimessie
-140 points
TOTAL : 1498 points
La photo pour continuer
- Spoiler:
- Spoiler:
Quand à mes motivations, je me présente à ce Choix des Armes car le background de W40K est très profond et que je n'avais pas encore eu l'occasion de me lancer dans un défis narratif avec d'autres personnes. De plus cela me motivera pour peindre ces spaces marines, car le jaune risque de me décourager, vu comme il est long à peindre!
J'attend les autres candidatures avec impatience!
Vacemass
Que le Sang du Dragon coule dans nos veines !
Et que Son Feu brûle les ennemis de l’Empereur !
Vacemass Space Marine - Messages : 498
Page 1 sur 1