Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[CDA] Sujet central: Taris Magna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CDA] Sujet central: Taris Magna Empty [CDA] Sujet central: Taris Magna

Message par Dakka Jeu 2 Aoû 2012 - 0:07

Nous voici donc dans le deuxième CDA du forum et je l'éspère pas le dernier. J'ai nommé la campagne de Taris Magna.
Cette campagne est centrée sur l'Imperium face à sa plus grande menace, le Chaos. Le germe de la damnation qui est en chaque être de l'humanité. Je reviendrais plus tard sur les restrictions que cela implique, mais avant d'aller plus loin place au background du CDA.


Taris Magna
Taris Magna est un monde ruche de l'Imperium situé dans les Amas de Bengan, une région excentré de Terra la sainte.
La planète compte trois continent, Taris Prime ou se trouve la capitale Taris, Taris Secundus ou se trouve la plus grande partie des forges du monde et Taris Extremis un désert de pollution irréspirable.
La population de ce monde vis dans les cité-ruches, travaille dans les centres de l'administratum ou dans les manufactorum se trouvant dans les faubourgs des cités. Les bureaux de l'administratum s'occupent des affaires concernant les mondes voisins et les usines fabriquent aussi bien des ustensiles de la vie de tout les jours tel les boîtes de conserves que les chars TA56 lourds tarisiens exporté partout dans l'Imperium.
Tout les 20 ans le monde de Taris Magna fonde de nouveaux régiments de la Garde Imperiale, afin de pourvoir sa dîme. Les officiers sont généralements membres des familles influentes et parfois déjà en poste au sein des Forces de Défense Planétaire. Ces régiments opèrent souvent dans des environements pollués en raison de leurs experience dans les champs de désolation de Taris Extremis.


Troubles
En 770 M41, apparurent les premiers troubles, d'apparences insignifiantes le gouverneur planétaire Hechtor Simuns ne leur accorda aucunes attentions, ce n'est que lorsque des émeutes éclatèrent que l'Arbites dû agir, ces derniers se retrouvèrent en deux semaines débordés par la situation et lorsque les fauteurs de troubles s'enmparèrent de stocks d'armes et repoussèrent les escouades de répréssion, la décision de faire appel aux FDP fut prise.
Le Général Ernst Valls, dirigeant des FDP de Taris Magna pris les choses en main sur ordre de Simuns. La révolte fût réprimée en moins d'une semaine, les meneurs exécutés publiquement sur la Place de la Justice, plus d'un milliers d'éxecutions eurent lieu contre les émeutiers. Alors que les émeutes prirent fins et que la population subissait la terreur des représailles, la situation s'aggrava...


[CDA] Sujet central: Taris Magna Graffi10
Graffiti d'insurgé


Les hommes de Valls continuèrent leurs exactions, sous prétexte de rétablir l'ordre. Lorsque le gouverneur planétaire exigea du général qu'il cesse immédiatement son acharnement et qu'il réponde de ses actes, ce dernier déclara qu'il rejetait l'autorité d'un lâche trop faible pour agir et aveugle face au vrai pouvoir.
Les deux tiers des éffectifs des FDP se rangèrent du coté du général, le reste resta fidèle au gouverneur. Par ce rejet de l'autorité impériale, Valls dévoila sa loyauté envers les sombres puissances.



[CDA] Sujet central: Taris Magna 01-wwi10
FDP rebelles employant une mitrailleuse lors d'un combat, probablement sur Taris Extremis, les batailles dans cette zone furent impitoyables, la moindre blessure s'infectant à cause de la pollution.



[CDA] Sujet central: Taris Magna 0110
Restes calcinés d'un TA56 dans les désolation d'Extremis.



[CDA] Sujet central: Taris Magna Post-a10
Cette image de Taris fut prise de la caméra d'une Vulture, elle montre l'étendue des dégats sur la ruche après le bombardement.



L'aube de la guerre.
Alors que le monde basculait dans la violence, le coeur astrophatique de Taris détecta des perturbations dans le Warp, des vaisseaux étaient en approche. Le soulèvement n'en était pas un, il s'agissait d'une invasion.
Un appel de détresse fut immédiatement envoyé afin de requerir de l'aide de toute urgence.
Puis les communications furent coupées...



Maintenant c'est vous qui écrirez l'histoire de ce monde (enfin c'est moi, mais tout dépend de vous)...

Ce CDA se déroulera en 6 mois ce qui vous permettras de pouvoir aligner une armée de 1500 points en restant dans un budget relativement correct, tout en ayant le temps d'assembler et de peindre vos figouses.

Voici donc le règlement du CDA:
1) Il y a 6 places de disponibles, notez donc bien que les participants devront faire tout les efforts possibles afin de ne pas décevoir les aspirants non selectionnés.
2) Si un participant n'est plus en mesure de continuer, il peut se voir remplacer par un aspirant. Il peut donc être utile de faire un sujet en rapport dans la section modelisme...
3) Le CDA à une durée de 6 mois, le lancement est pour le 01/10/12 (la fin pour le 30/04/2013)
4) Pour postuler il vous faut présenter: Une figurine peinte récement, une liste d'armée de 1500 points maximum, un fluff en correspondance avec celui de la campagne. Un topic pour les inscriptions ouvrira sous peu afin que vous puissiez présenter votre candidature.
5) Les candidatures prennent fin le samedi 15/09/12.
6) Les participants devront ouvrir un sujet dans cette section afin de pouvoir y suivre les CDA.
7) Les participants devront établir un planning de peinture qu'il devront respecter (l'utilisation d'Excell peut servir). Ce planning devra être mis à jour à chaque avancement. En gros ça permet de savoir ce qu'on a à monter et à peindre chaque mois et d'éviter de partir dans tout les sens.
8 ) Les participants qui arriveront à la fin du CDA auront leurs noms inscrits dans le Hall of Fame. Smile


Voici aussi quelques réponses à des questions qui reviennent souvent:
Peut-on jouer des armées autres que celles Imperium/Chaos?
Toutes les armées sont acceptées, il sera cependant plus difficile de justifier la présence des tyranides ou des taus que celle de la Garde Impériale...

Peut-on utiliser des pièces autres que GW pour le CDA?
Voui, on est pas dans un magasin rouge. j'ajouterais même que les conversions sont conseillées dans ce genre de projet.

Peut-on jouer des alliés?
Tant que c'est en accord avec le GBN et le fluff, oui.

Quelles sont les restrictions pour la liste d'armée?
Pour toutes questions sur les règles, RTFM.



Voici quelques idées d'armées dans le thème du CDA:
_ Des gardes des FDP restés loyaux envers le gouverneur et soutenus par quelques Space Marines arrivés en renforts
_ Des renégats combattant dans les tranchées assiegeant les défenseurs d'une des cité-ruche et supervisé par un marine du Chaos et ses gardes du corps.
_ Un Inquisiteur Puritain de l'Ordo Malleus ayant réquisitionné un contigent de la Garde Impériale afin de localiser le traître et gardant en reserve deux escouade de Chevaliers Gris dans le cas d'une présence démoniaque.
_ Une force de l'Adeptus Mechanicus des forges de Taris Secundus défendant ses chaines de montage face aux armées corrompues du Mechanicum Noir.
_etc, etc...

Voilà pour le moment, le sujet sera éditer lorsque les inscriptions seront faites. Il servira de topic central au CDA ou les participants pouront communiquer entre eux de tout ce qui concerne le CDA.
Ne répondez pas sur ce sujet pour le moment, tant que les inscriptions ne sont pas validées. Un sujet est
là pour ça.

Pour finir, le but de tout ça est de s'amuser, alors allez-y, faites preuve de créativité et d'immagination, c'est l'occasion.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum