Seule la Mort de Dan Abnett
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Votre appréciation globale du roman :
Re: Seule la Mort de Dan Abnett
Un peu, je l'ai fini hier, et oui, ça fait un peu du bon vieux King... On déblatère des pages et des pages sur un mec, qui se prend un coup en 2 lignes.. et est mort.. C'est un peu le trip Trone de fer... on s'attache a des gars qui en 3 ligne au tome 5 meurts vite fait... Et là sur le coup,, comme pour Phalanx (pouir les souldrinkers) ça commence a sentir la fin du premier et Unique.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
J'ai été un peu déçu par ce roman, autant les autres j'ai adoré autant celui-ci m'a paru étrangement écrit par rapport aux autres livres.
Peut être trop de psychologie.
Il y a un passage que je n'ai pas compris, page 421, Hark parle a un officier du nom de BACLER et lui dis que le Major Berenson est mort dans le crash de la valkyrie , or Bacler répond au commissaire que ça fait déjà 5 jours qu'il est mort...Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Il y a un passage que je n'ai pas compris, page 421, Hark parle a un officier du nom de BACLER et lui dis que le Major Berenson est mort dans le crash de la valkyrie , or Bacler répond au commissaire que ça fait déjà 5 jours qu'il est mort...Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson Scout - Messages : 102
gotrekgurnisson a écrit:J'ai été un peu déçu par ce roman, autant les autres j'ai adoré autant celui-ci m'a paru étrangement écrit par rapport aux autres livres.
C'est une histoire de fantôme
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Il me semble qu'il est dit ensuite que Berenson était un echo du warp. Ce qui expliquerait sa "ressemblance frappante" d'avec Caffran...
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf a écrit:Il me semble qu'il est dit ensuite que Berenson était un echo du warp. Ce qui expliquerait sa "ressemblance frappante" d'avec Caffran...
Exact, cela devient de plus en plus... "fantomatique..."
fenrirdarkwolf a écrit:Il me semble qu'il est dit ensuite que Berenson était un echo du warp. Ce qui expliquerait sa "ressemblance frappante" d'avec Caffran...
Pas compris çà ...
- Spoiler:
- c'est tout simplement caffran qui est revenu
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Merci pour ces avis
La ,je suis en train de lire "la part du chapitre" en espérant un peu plus d'actions .
La ,je suis en train de lire "la part du chapitre" en espérant un peu plus d'actions .
Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson Scout - Messages : 102
uther33 a écrit:Pas compris çà ...
- Spoiler:
c'est tout simplement caffran qui est revenu
- Spoiler:
- Non non, il lui ressemble, mais c'est pas lui. Berenson echo, c'est certain parce que c'est dit, et je pense qu'il ressemble à Caffran parce que Soric tente de communiquer avec les Fantômes par le biais de personnes qu'il connait (et qu'ils connaissent)
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Entièrement d'accord avec ce qui est écrit dessus. On le comprend à la fin du bouquin.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Suffit d'avoir du retard dans ses lectures (et d'avoir été prévenu avant que la nouvelle spoilait), et pas de problème ! :p
Page Facebook du projet
Très sympa ! mais un peu long à démarrer à mon goût...
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Avis très intéressant, je dois me forcé à ne pas cliquer sur spoiler.
Je viens de le commencer. Et franchement j'accroche grave.
Une tension palpable, Bragg dans la lunette de Lark (celle qui ne ment pas), etc...
Ca faisait longtemps que je l’attendais, j’étais un lecteur du début comme Uther à attendre chaque année la suite.
Bref un bon début pour moi, ca permet de remémoré les noms et places de nos amis qu'on aurait oublié.
Grace à D.A, je n’ai pas lu L'Etoile de Fer, et j'ai l'impression que c'était un très sage conseil. Encore merci.
Je viens de le commencer. Et franchement j'accroche grave.
Une tension palpable, Bragg dans la lunette de Lark (celle qui ne ment pas), etc...
Ca faisait longtemps que je l’attendais, j’étais un lecteur du début comme Uther à attendre chaque année la suite.
Bref un bon début pour moi, ca permet de remémoré les noms et places de nos amis qu'on aurait oublié.
Grace à D.A, je n’ai pas lu L'Etoile de Fer, et j'ai l'impression que c'était un très sage conseil. Encore merci.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
La série des Fantômes devient lourdingue... c'est mon avis.
Je trouve que c'est la meilleure série.
La palme de la plus mauvaise revenant à Uriel Ventris alias "j'me balade sur un monde démon et j'en ressors vivant super facilement".
Mes deux sous...
La palme de la plus mauvaise revenant à Uriel Ventris alias "j'me balade sur un monde démon et j'en ressors vivant super facilement".
Mes deux sous...
Macharius Space Marine - Messages : 390
Macharius a écrit:Je trouve que c'est la meilleure série.
Mes deux sous...
Un seul mot a dire
Mais je dois avouer qu'il y a deux façon de voir, " Vos Egouts et mes couleurs"
Heureusement que j'ai une armée surpuissante à ma disposition pour me protéger.
Totalement d'accord. Chacun ses gouts. :-)
Totalement d'accord. Chacun ses gouts. :-)
Je ne lis jamais les sujets des romans que je n'ai pas encore lu (donc je me farci 30 pages de discussions une fois que c'est fait), comme ça, pas de tentation de lire les spoilers...Logan Grimnar a écrit:Avis très intéressant, je dois me forcé à ne pas cliquer sur spoiler.
Page Facebook du projet
Je l'ai presque fini donc je mets ma critique :
- Scénario et mise en scène = 4/5
Brillant, des rebondissements dans tous les sens , des batailles épiques et courageuses. Dan a changé sa façon de faire avec les Fantômes.
- Style et écriture = 4/5
Ecriture simple et rythmée, pas de temps mort. Le chapitrage est bien fait. Des Chapitres et des courts sous-Chapitre pour accélerer la lecture.
- Intérêt fluffique = 1/5
Pas grand chose, vu ce qu'on sait déjà sur les Fantômes.
- Appréciation personnelle = 4/5
Livre trop court car très prenant. J'ai beaucoup aimé le lire mais on n'en apprend pas plus sur les fameux Fantômes.
- Note globale = Total 13/20
- Scénario et mise en scène = 4/5
Brillant, des rebondissements dans tous les sens , des batailles épiques et courageuses. Dan a changé sa façon de faire avec les Fantômes.
- Style et écriture = 4/5
Ecriture simple et rythmée, pas de temps mort. Le chapitrage est bien fait. Des Chapitres et des courts sous-Chapitre pour accélerer la lecture.
- Intérêt fluffique = 1/5
Pas grand chose, vu ce qu'on sait déjà sur les Fantômes.
- Appréciation personnelle = 4/5
Livre trop court car très prenant. J'ai beaucoup aimé le lire mais on n'en apprend pas plus sur les fameux Fantômes.
- Note globale = Total 13/20
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Je crois que je ne l'aurai jamais. Deux fois que je le commande, une fois en rupture de stock chez Amazon et deuxième coup à partir d'un revendeur indépendant du site, vraisemblablement colis perdu (ou pas envoyé...).Ca fait bien 3 semaines qu'il est censé être envoyé, aucune réponse à mes nombreuses demandes d'explication, ticket de plainte envoyé à Amazon, je compte faire marcher leur garantie. Du coup je leur fait une pub d'enfer à ces cons(pas Amazon, le revendeur).
Ne jamais se mettre entre un fanboy et sa proie.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
j'avoue avoir du mal avec la Garde Impériale, donc je m'abstiendrai de tout commentaire.
Bonne lectures les gars
Bonne lectures les gars
"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS
loken79 Space Marine - Messages : 231
Emperor ==> Même combat pour moi. 5 semaines que je l'ai commandé, toujours en rupture.
Après une première commande annulée, une deuxième jamais arrivée mais remboursée (merci Amazon), j'ai retenté le coup une 3ème fois chez la Fnac, et ce coup-ci j'ai ENFIN le Graal !
J'entame la lecture dès ce soir yeah !
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Comme quoi il ne faut pas perdre espoir...
Bonne lecture mon cher Emperor !
Bonne lecture mon cher Emperor !
Administration Admin - Messages : 6893
L'emperor est le seul à ne pas avoir la foi ?
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4