Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification)

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) Empty [Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification)

Message par Turielo Mar 22 Mai 2012 - 13:32

Plop, c'est encore moi!
En faisant quelques recherches sur la chronologie de Warhammer 40.000, je suis tombé sur ce passage concernant les Guerriers Tonnerre lors des Guerres d'Unification, passage qui m'a quelques peu interpellé:

The Imperial historical chronicles tell of the last battle of the Unification Wars, known as the Battle of Mount Ararat, which was fought in the Kingdom of Urartu. During this final battle the remaining Thunder Warriors were slain to a man. The chronicles recorded that the famed Thunder Warrior Arik Taranis, known as the "Lightning Bearer," raised the Banner of Lightning at the final declaration of Unity which established the rule of the Emperor of Mankind over the entirety of Terra before dying of his wounds. It was a measure of the Thunder Warriors' heroic sacrifice that they had all died to win the last and greatest victory for the Emperor. Unfortunately, this heroic version of events was completely false. The Thunder Warriors had not died to a man during the final battle of the Unification Wars. They had been brutally culled from existence by the Emperor's own servants on his orders. The Thunder Warriors had been betrayed by their own creator, a terrible secret skillfully concealed from the people of the Imperium for more than 10,000 Terran years. When the Unification Wars were complete at the end of the 30th Millennium, the Emperor forged a new unified planetary government for Terra under his leadership.

Pour les anglophobes, traduction approximative:

Les chroniques historiques impériales dirent de la dernière bataille de la Guerre de l'Unification, connu sous le nom de la bataille du Mont Ararat, qui fut menée dans le Royaume de l'Ourartou. Au cours de cette bataille finale les Guerriers du Tonnerre survivants ont été tués jusqu'au dernier. Les chroniques a noté que le célèbre Guerrier du Tonnerre Arik Taranis, connu sous le nom "Porteur de Foudre," a soulevé la Bannière de la Foudre à la déclaration finale de l'Unité, qui a établi le règne définitif de l'Empereur de l'Humanité sur l'ensemble de Terra, avant de mourir de ses blessures. Il était nécessaire pour le principe de sacrifice héroïque des Guerriers du Tonnerre qu'ils soient tous morts pour remporter l'ultime victoire de l'Empereur. Malheureusement, cette version héroïque des événements était complètement fausse. Les Guerriers du Tonnerre n'étaient pas morts jusqu'au dernier au cours de la bataille finale des Guerres d'Unification. Ils avaient été brutalement abattus par des fonctionnaires de l'Empereur lui même et sur ses ordres. Les Guerriers du Tonnerre avaient été trahis par leur propre créateur, un terrible secret habilement dissimulé du peuple de l'Imperium pour plus de 10.000 ans. Lorsque les Guerres d'Unification se terminèrent à la fin de la 30e millénaire, l'Empereur a forgé un nouveau gouvernement unifié planétaire pour Terra, sous Sa direction.

Source (anglais): http://warhammer40k.wikia.com/wiki/M30

J'ai relevé une suggestion presque équivalente sur le Lexicanum anglais, mais sous seule forme de suggestion très vague:

Thunder Warriors were not as long lived as either the Astartes or the Custodes, their bodies succumbing to debilitating tumours and degeneration after a while. It is suggested that this was intentional, and the Emperor designed them to die before the onset of the Great Crusade.

>> traduction:
Les Guerriers du Tonnerre ne vécurent pas aussi longtemps que leurs équivalents Astartes ou Custodes, leurs corps succombant à des tumeurs débilitantes et des dégénérescences après un certain temps. Il est suggéré que cela était intentionnel, et que l'Empereur les a conçu de façon à ce qu'ils meurent avant le début de la Grande Croisade.

source (anglais): http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Thunder_warriors#.T7uGdMX-uBY

Qu'en est il, que savons nous là dessus, j'avoue que c'est assez surprenant à lire...
Archéofluff révolu, fluff toujours en cours, interprétation maladroite.... Vos avis/connaissances?

-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) Empty Re: [Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification)

Message par Administration Mar 22 Mai 2012 - 14:39

Coïncidence ? Non, synchronicité des esprits...
Il y a eu des spoilers sur les Thunder Warriors hier dans le sujet suivant d) [Horus Heresy] The Outcast Dead de Graham McNeill
Rolling Eyes

Par contre, en français, quel est la meilleure traduction pour Thunder Warriors ?

- Guerriers Tonnerre ? (celle qui me parait la plus juste)
- Guerriers du Tonnerre ?
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) Empty Re: [Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification)

Message par White Scars Mar 22 Mai 2012 - 15:26

A ce propos, j'ai lu dans un bouquin ( je ne me souviens plus lequel, un tome de l'Hérésie d'Horus ) ceci, à peu près : un gars parlant à un puissant psyker, ayant réussi à lire l'esprit de l'Empereur en lui serrant la main. " Si tu savais quel salaud sanguinaire il est réellement. "
L'Empereur semble être différent de ce qu'on croit.

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) Signature_v1
White Scars

White Scars
Scout
Scout

Message par Administration Mar 22 Mai 2012 - 15:34

Voici trois illustrations (manifestement de John Blanche) des Thunder Warriors tirées de l'article dont le lien est ci-dessous :

Par ICI d) Thunder Warriors

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) 557415ThunderWarrior

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) 453916ThunderWarriorCaptain

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) 521848ThunderWarriorStandardBearer

Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Message par Garvieloken Mar 22 Mai 2012 - 15:51

Si l'Empereur à fait ça... Very Happy

Tout n'est que poussière.
Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Turielo Mar 22 Mai 2012 - 16:18

White Scars a écrit:A ce propos, j'ai lu dans un bouquin ( je ne me souviens plus lequel, un tome de l'Hérésie d'Horus ) ceci, à peu près : un gars parlant à un puissant psyker, ayant réussi à lire l'esprit de l'Empereur en lui serrant la main. " Si tu savais quel salaud sanguinaire il est réellement. "
L'Empereur semble être différent de ce qu'on croit.
John Grammaticus dans Legion, il a rencontré l'Empereur après la conquête de Bactriane, lors de la fête du triomphe de Pash, alors qu'il était officier caucasien.
>>>page 70, discussion entre Grammaticus et Gahet au sein de la Cabale:
"-L'avez vous déjà rencontré [l'Empereur]? avait demandé Grammaticus.
-Non.
-Alors vous n'avez aucune idée du salopard sanguinaire qu'il est réellement."

Ce n'est d'ailleurs pas la seule fois que quelqu'un, à fortiori un impérial, dépeins l'Empereur comme un tyran barbare et sanguinaire, il me semble qu'il y a un échange similaire dans Mechanicus...

Horus Lupercal a écrit:Il y a eu des spoilers sur les Thunder Warriors hier dans le sujet suivant d) [Horus Heresy] The Outcast Dead de Graham McNeill
Rolling Eyes

Référence lue en effet sur l'article du Lexicanum Anglais dont j'ai tiré l'une de mes citations, je n'avais pas lu l'article ici... study

Horus Lupercal a écrit:Par contre, en français, quel est la meilleure traduction pour Thunder Warriors ?

- Guerriers Tonnerre ? (celle qui me parait la plus juste)
- Guerriers du Tonnerre ?
Smile
En effet, je traduirai plutôt par Guerrier Tonnerre... Razz

+++ Burn the Heretic +++

Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Message par Emperor Mar 22 Mai 2012 - 17:06

J'ajouterai que dans La dernière Eglise, l'Empereur dit lui-même que les proto-astartes ne seront pas ceux qui conquerront la galaxie.

En tout cas, j'ai hâte de lire The Outcast Dead pour en savoir plus !

Pour Grammaticus, le bonhomme fraye avec des xenos quand même, son avis concernant l'Empereur témoigne d'un pacifisme excessif. Smile

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Garvieloken Mar 22 Mai 2012 - 17:10

C'est vrai que dans la Dernière Église on les "entrevoit" brièvement ... Very Happy

Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Administration Mar 22 Mai 2012 - 17:30

Garvieloken a écrit:C'est vrai que dans la Dernière Église on les "entrevoit" brièvement ... Very Happy

On les "entrevoit" peut-être brièvement mais ils sont longuement et clairement présentés dans ce texte (je ne citerai pas d'extraits de cette nouvelle mais il sont nombreux), comme la force armée toute puissante au service de l'Empereur.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Message par Garvieloken Mar 22 Mai 2012 - 17:34

Je n'ai pas le livre sous les yeux mais tu as raison Horus. Very Happy

Garvieloken

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Message par Roboutte Guilliman Mar 22 Mai 2012 - 19:52

Guerriers tonnerres...

Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Dakka Mar 22 Mai 2012 - 21:16

Ce ne sot donc pas les mêmes guerriers qui ont composés les 20 régiments qui combattent sur Terra?
il y a bien des TS qui ont combattu sur Terra, les guerres étaient loins d'être terminées (un Millier de Fils) et il me semblait que Qurze avait porté la MKI?

@ Horus: Guerriers Tonnerre, comme pour l'armure (Thunder Armor) Armure Tonnerre.

Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Turielo Mer 23 Mai 2012 - 11:47

Je suppose que là il faut faire une distinction entre l'armure Tonnerre, et les Guerriers Tonnerre... Il y a eu effectivement des Astartes, les premiers créés, qui ont combattu sur Terra, les Guerriers Tonnerre, eux n'étant qu'un prototype génétique. Tout deux portaient sûrement le même type d'armure (mkI Tonnerre) d'où la confusion.

+++ Burn the Heretic +++

Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Message par Dakka Mer 23 Mai 2012 - 12:00

Dans ce cas les Thunder Warriors n'aurait pas remporté la dernière bataille pour Terra puisqu'il y eu par la suite des marounes sur les terrains d'opération (cf Un Millier de Fils Prospero Brûle).

Dernière édition par Dark Apostle le Mer 23 Mai 2012 - 13:01, édité 1 fois

Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Turielo Mer 23 Mai 2012 - 12:03

c'est là je pense qu'on oscille entre ancien fluff et "réforme fluff" au travers des bouquins de l'HH...

+++ Burn the Heretic +++

Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Message par Dakka Mer 23 Mai 2012 - 13:00

C'est pas si "ancien Fluff" en fait ça date de Prospero Brûle (et non un Millier de Fils, comme j'ai dit plus haut...), il n'y a pas trop de différence de temps entre l'écriture de Prospero Burns et The Outcast Dead.

Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Roboutte Guilliman Mer 23 Mai 2012 - 18:41

Bon, dans Outcast dead, spoiler
Spoiler:

Voila c'est dit.

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Dakka Mer 23 Mai 2012 - 19:36

J'ai édité ton message, vilain!

Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Roboutte Guilliman Mer 23 Mai 2012 - 20:33

Dark Apostle a écrit:J'ai édité ton message, vilain!

Oh oui, dis moi encore des vilaines choses... lol!

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par major luke el jonson Mer 23 Mai 2012 - 20:45

rob tu deviens mal sein ce soir entre la et les tentacule de mortis au bar rire1
Repousse les tentation de slannech de ton esprits tu peu le faire ^^

Une horreur pour les yeux. Leman russ.

lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Kane Ebaddon Mer 6 Juin 2012 - 1:53

I am choque Shocked ! Si l'empereur à exécuté de telle actes je ne ferai plus parti de son impérium ! Mad en tous cas ce topic m’intéresse vraiment Wink j’espère que quelqu’un à d'autres infos la dessus ?

agila
Kane Ebaddon

Kane Ebaddon
Scout
Scout

Message par Abaddon Mer 6 Juin 2012 - 3:26

L'Empereur a quand même demandé à Roboute Guilliman de détruire une ville parce que ces habitants le ... vénéraient dans "Le Premier Hérétique"!!

Alors que maintenant, ceux qui ne le vénèrent pas sont traités d'hérétiques !!

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) Empty réponse

Message par Sevatar Mer 6 Juin 2012 - 8:48

C'est la tout le paradoxe ! J'aime autant te dire que si le saucisson sec qu'on nomme "empereur" se réveille, va falloir en crâmer des mondes ! Ah lala, c'est tonton Lorgar qui doit se fendre la poire en voyant ça ! Mais oui l'empereur est et n'était qu'un sale tyran aspirant à la divinité ! MORT AU FAUX EMPEREUR !

nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Message par Roboutte Guilliman Mer 6 Juin 2012 - 9:00

Les protos astartes, ou guerrier tonnerre, n'étaient tout simplement pas programmés pour durer.

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) Empty réponse

Message par Sevatar Mer 6 Juin 2012 - 9:12

LA question est "pourquoi vouloir se séparer prématurément d'une force de frappe conséquente parfaitement adapté pour s'intégrer dans une légion astartes" .......

L'enpereur a vraiment quelquechose de dark, pauvres guerriers tonerre quand m^me non chaosign chaosign

nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

[Question] A propos des Guerriers Tonnerre (Guerres d'Unification) 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut