La Foi et le Feu de James Swallow
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Votre appréciation globale du roman :
Re: La Foi et le Feu de James Swallow
Maestitia a écrit:
- Spoiler:
Au courant ne veut pas dire les avoir rencontrés et encore moins combattus
- Spoiler:
- Il énonce certains colonies, donc au moins pour celles-ci, ils ont été rencontrés et combattus (sans succès, puisqu'elles sont perdues). Et certainement pas laissés sans surveillance...
C'est le bordel, cette conversation en spoiler, vivement qu'existe le topic Hammer & Anvil ! ^^
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Si tu peux me filer le passage en question car je n'ai plus souvenir d'avoir lu des "colonies qui ont combattus des croncrons".
Ouais mais du moment qu'on se comprend, c'est l'essentielle ^^"
Ouais mais du moment qu'on se comprend, c'est l'essentielle ^^"
Dernière Critique : Furie Rouge
Merci pour les commentaires sur cette serie.
La pochette ne faisait pas trop envie, mais je vais me le prendre en espérant le deuxiéme tome pour bientôt!!
La pochette ne faisait pas trop envie, mais je vais me le prendre en espérant le deuxiéme tome pour bientôt!!
++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++
++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++
shinra-qc Space Marine - Messages : 269
Bon ça y est , je viens de finir ce premier livre sur les soeurs de l'adepta sororitas et ce, relativement rapidement .....
Le gros loupé du livre concerne:Scénario et mise en scène: 2.5/5
J'ai trouvé l'histoire un peu simpliste. On devine facilement qui est le faux ami. Les personnages sont un peu plats ....
Style et écriture: 2.5/5
Pas grand chose à dire sur cette partie ... bref la moyenne ...
Intêret fluffique: 2.5/5
Je m'attendais à un peu plus d'infos sur les soeurs et j'ai été un peu déçu. Mais bon, Swallow survole un peu les bases du fluff sur cette "secte de fanatique" honorable branche de l'inquisition et nous fait un peu de saupoudrage.
L'incohérence principale réside dans le fait que les soeurs de bataille se trouve plusieurs fois proche d'un puissant psyker, qu'elles écoutent ce qu'il dit et qu'elles ne lui mettent pas un bolt dans la tête rapidement ...
- Spoiler:
- la machine de l'empereur
Appréciation perso: 2.5/5
Au final, j'ai trouvé ce livre relativement moyen ... Si vous n'avez pas un rond .. pas la peine de l'acheter ...
10/20
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Entièrement d'accord avec toi Uther.
En revanche en ce qui concerne ton spoiler, je te réponds d'avance : Non, aucun lien pour la suite qu'est Hammer and Anvil.
En revanche en ce qui concerne ton spoiler, je te réponds d'avance : Non, aucun lien pour la suite qu'est Hammer and Anvil.
Maestitia a écrit:Entièrement d'accord avec toi Uther.
Dommage alors ..
Il me semble que tu as lu la suite et que le 2eme opus est un peu mieux non ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
En effet, le second est juste excellent mon cher
Mais il est nécessaire d'avoir lu le premier.
Mais je re confirme, le deux est vraiment génial, rien avoir avec la chasse au psycker.
Mais il est nécessaire d'avoir lu le premier.
Mais je re confirme, le deux est vraiment génial, rien avoir avec la chasse au psycker.
Un roman tout juste moyen à lire , l'auteur survole les unités des soeurs de bataille (ce qui est dommage) et les 2 soeurs principales de la trame manquent cruellement de charisme .
J'espere que cela ira mieux avec la suite
- Spoiler:
- c'est moi ou elles n'aiment pas beaucoup les spaces marines ???
Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson Scout - Messages : 102
gotrekgurnisson a écrit:Un roman tout juste moyen à lire , l'auteur survole les unités des soeurs de bataille (ce qui est dommage) et les 2 soeurs principales de la trame manquent cruellement de charisme .
- Spoiler:
c'est moi ou elles n'aiment pas beaucoup les spaces marines ???
Oui, la suite est bien meilleure, je me tue à vous le dire!!!
Et pour répondre à ton spoil : Oui, elle les détestent et c'est expliqué pourquoi dans le livre
L'écclésiarchie/ Ministorum est le pire ennemi de l'Imperium... si on les foutait tou(te)s au feu ça irait bien mieux. La suite est effectivement un peu plus drôle.. en fin intéressante.. au moins.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Tu as déjà vu des Sœurs de Bataille renégates? Non.Roboutte Guilliman a écrit:L'écclésiarchie/ Ministorum est le pire ennemi de l'Imperium... si on les foutait tou(te)s au feu ça irait bien mieux. La suite est effectivement un peu plus drôle.. en fin intéressante.. au moins.
On ne peut pas en dire autant des Astartes...
HS : off.
Quand tu es un (une) ardent(e) défenseur de l'Empereur et de l'Imperium et que ceux qui sont censés être les guerriers ultimes poursuivant les mêmes buts te considère comme de la merde, au mieux avec beaucoup de mépris, difficile de les aimer...
PS (HS) : Maestitia, tu avais pas quelque chose pour moi ?
PS (HS) : Maestitia, tu avais pas quelque chose pour moi ?
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Bouquin correct dans l'ensemble, me tarde de lire la suite surtout si elle est meilleure !
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Maestitia a écrit:Tu as déjà vu des Sœurs de Bataille renégates? Non.Roboutte Guilliman a écrit:L'écclésiarchie/ Ministorum est le pire ennemi de l'Imperium... si on les foutait tou(te)s au feu ça irait bien mieux. La suite est effectivement un peu plus drôle.. en fin intéressante.. au moins.
On ne peut pas en dire autant des Astartes...
HS : off.
- Spoiler:
- Je viens de relire le roman "chevaliers gris" qui est super , un moment la chanoinesse LUDMILLA parle avec le frère-capitaine ALARIC et lui que jamais un chevalier gris n'est passé au chaos mais l'adepta sororita a déjà perdu des sœurs au profit de l'Ennemi. Elle rajoute que le fait est rare et aucune d'entre elle n'est fière de l'admettre.
Y va y avoir de la baston l'humain...
gotrekgurnisson Scout - Messages : 102
Un roman plutôt moyen, pas d'un grand intérêt à part la mystérieuse machine dans le donjon qui aurait put et dut être le point central de l’histoire plutôt qu'annexe et traitée à la vite dans le dernier quart du roman.
Les dévotes basses de plafonds et totalement obtuses sont totalement dénuées de charisme, l'histoire est assez mal pensée limite bancale, les rares rebondissement tombent à plat. Pour des personnes sans super organes et tout le reste je trouve les soeurs très résistantes. C'est pas comme çà que je me rappel les diverses parties ou j'ai pu les jouer.
On se demande comment l'impérium peut être aussi mal barré avec des super héroïne comme elles !
Bref un bouquin dont on peu se passer.
Je suis plutôt bon public pour tout ce qui touche à 40K mais là ce fut une épreuve de le finir !!!
Les dévotes basses de plafonds et totalement obtuses sont totalement dénuées de charisme, l'histoire est assez mal pensée limite bancale, les rares rebondissement tombent à plat. Pour des personnes sans super organes et tout le reste je trouve les soeurs très résistantes. C'est pas comme çà que je me rappel les diverses parties ou j'ai pu les jouer.
On se demande comment l'impérium peut être aussi mal barré avec des super héroïne comme elles !
Bref un bouquin dont on peu se passer.
Je suis plutôt bon public pour tout ce qui touche à 40K mais là ce fut une épreuve de le finir !!!
Dies Irae Space Marine - Messages : 199
Scénario et Mise en Scène : 3/5
Une histoire pas très développée mais acceptable. Des personnages qui manquent de charisme mis à part Miriya et Vaun, c'est dommage. Les combats ne sont pas trop mal écrits.
Intérêt Fluffique : 3/5
J'ai été déçu du peu d'informations présentes sur les Sœurettes. Bon, on a quand même quelques informations sur la Sororité, le destin des psykers attrapés par les vaisseaux noirs etc...
Les Sœurs ne sont pas assez fanatiques d'après moi, bien que l'histoire n'aurait pût avoir lieu sans cela.
Appréciation Personnelle : 6.5/10
Un livre assez moyen, mais tout de même plaisant à lire. Je ne regrette pas l'achat, on ne voit pas souvent les Sœurettes en tant que protagonistes. J'en ai peut-être trop attendu de Swallow après avoir lu Némésis que j'ai adoré.
Total : 12.5/20
Une histoire pas très développée mais acceptable. Des personnages qui manquent de charisme mis à part Miriya et Vaun, c'est dommage. Les combats ne sont pas trop mal écrits.
Intérêt Fluffique : 3/5
J'ai été déçu du peu d'informations présentes sur les Sœurettes. Bon, on a quand même quelques informations sur la Sororité, le destin des psykers attrapés par les vaisseaux noirs etc...
Les Sœurs ne sont pas assez fanatiques d'après moi, bien que l'histoire n'aurait pût avoir lieu sans cela.
Appréciation Personnelle : 6.5/10
Un livre assez moyen, mais tout de même plaisant à lire. Je ne regrette pas l'achat, on ne voit pas souvent les Sœurettes en tant que protagonistes. J'en ai peut-être trop attendu de Swallow après avoir lu Némésis que j'ai adoré.
Total : 12.5/20
Macharius Space Marine - Messages : 390
Scénario et mise en scène: 3/5 Bon, il est vrai que le scénario est loin d'être transcendant mais l'idée générale est bonne, d'autant plus que l'on est dans un contexte radicalement différent des Gardes impériaux ou des Marines habituels. Ici, le parcours de ces Soeurs de Bataille m'a passionné, moi qui pensais qu'elles n'étaient que des fanatiques ivres de foi...Eh ben non, en fait on a même droit à la soeur la moins encline à obéir aux ordres et rien que ça, c'est top. Les personnages en eux-même sont assez divers par leur intérêt: les Sisters sont chouettes voire excellentes dans leurs répliques
Intérêt Fluffique: 4/5: On en apprend pas mal du tout sur le fonctionnement d'un "Mundus Extremis", j'entend par là un monde qui prie l'Empereur avec une foi juste inhumaine, de l'Adepta Sororitas (encore heureux) et à peine sur les hauts dignitaires de l'Ecclesiarchie. Là encore, je ne demandait que des infos sur ces petites nonnes agressives et je les ait obtenues.
Style et Ecriture: 3/5: Sans être de la daube pure et simple, je dois dire que lire ce livre était assez difficile, non par la complexité des mots mais par certaines tournures de phrases que j'ai trouvées un peu...étranges. Cependant, ça ne m'a pas empêché de finir le roman en 2 heures.
Appréciation Personelle: 4/5 Une bonne entrée en matière (flamboyante comme dirait notre chère Miraya ) pour les Sisters et d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait pas plus de femmes dans cet univers, mais passons... j'ai passé un bon moment à lire ce livre et j'attend avec impatience le second tome. En Son nom, brûlez tout, mes soeurs!!!!
Total: 14/20.
- Spoiler:
- (Eh, même un Space Marine fuirait en sentant ton parfum, ceci adressé à une aristocrate )
Intérêt Fluffique: 4/5: On en apprend pas mal du tout sur le fonctionnement d'un "Mundus Extremis", j'entend par là un monde qui prie l'Empereur avec une foi juste inhumaine, de l'Adepta Sororitas (encore heureux) et à peine sur les hauts dignitaires de l'Ecclesiarchie. Là encore, je ne demandait que des infos sur ces petites nonnes agressives et je les ait obtenues.
Style et Ecriture: 3/5: Sans être de la daube pure et simple, je dois dire que lire ce livre était assez difficile, non par la complexité des mots mais par certaines tournures de phrases que j'ai trouvées un peu...étranges. Cependant, ça ne m'a pas empêché de finir le roman en 2 heures.
Appréciation Personelle: 4/5 Une bonne entrée en matière (flamboyante comme dirait notre chère Miraya ) pour les Sisters et d'ailleurs je regrette qu'il n'y ait pas plus de femmes dans cet univers, mais passons... j'ai passé un bon moment à lire ce livre et j'attend avec impatience le second tome. En Son nom, brûlez tout, mes soeurs!!!!
Total: 14/20.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Critique objective Sangui, j'ai noté la critique à peu près pareil mais pas de la même façon.
Mais si tu as su apprécier ce premier tome alors le second va te faire voyager!!!
Mais si tu as su apprécier ce premier tome alors le second va te faire voyager!!!
Mon avis: fluff SdB ok (sans nouveautés), histoire: je suis passé à travers (version Ravenor ULTRA condensé reader's digest), filles sympa mais peu de valeur ajoutée ...
Les Bad ont plus de personnalité
Bref "La foi et le feu", oui ça brûle et faut la foi pour le finir.
Pas un mauvais livre mais AMHA rien de remarquable.
Les Bad ont plus de personnalité
Bref "La foi et le feu", oui ça brûle et faut la foi pour le finir.
Pas un mauvais livre mais AMHA rien de remarquable.
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Ouais bon, bouquin pas vraiment top (surtout quand on l'enchaîne après du Abnett).
Héroïnes ordinaires. Quand on lit de la Soeur de bataille, on s'attend à de l'intransigeance totale faisant passer celle des SM pour de la pusillanimité. Là on a de la sister qui laisse parler de l'hérétique, encore et encore... tel un humain de base non conditionné quoi. NUL.
De grossières erreurs viennent constamment gâcher le peu d'immersion que l'auteur réussit à nous procurer avec cette planète religieuse assez intéressante mine de rien, avec ces rites de l'Ecclesiarchie...etc qui sont un bon apport fluffique.
Erreurs comme les bolts qui ont un effet d'impact digne d'un 9mm, les pistolets à plasma qui tirent en chaîne des décharges jusqu'à plus soif, l'absence totale des nombreux avantages que procure normalement une armure énergétique (une escouade de gardes impériaux en campagne aurait droit aux mêmes descriptions de combats...), un assassin (de l'Officio Assassinorum je présume ?) incompétent etc etc...
La "machine de l'Empereur" est un peu ridicule, ça me paraît trop gros et trop kikoo... Excommunicate Flufforis non ?
- Spoiler:
- Genre ça peut réveiller l'Empereur ? Et les Soeurs en refusent l'utilisation ? Elles sont connes ou bien ?
Si c'est bien véridique, elles ont commis la plus grosse fucking hérésie inimaginable,... empêcher la renaissance de l'Empereur.
Ajoutons à cela que c'est écrit assez basiquement et nous avons là un livre très moyen. Noté Passable parce que quelques descriptions de la planète et de l'Ecclesiarchie sont sympa.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
J'ai lu le spoiler ah ouais quand même, eh ben je sais pas ou elles sont recrutées les soeurs. Je ne l'ai pas lu et je pense que je vais m'abstenir il ne me disait rien a la base.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
L'assassin était de l'Ordo..?
Sinon pour les bolts ça dépend des munitions utilisées et de ce qu'il y a en face (ex. l'assaut de cette cité-guilde est un massacre en règle par les Soeurs de Bataille sur des miliciens). De même pour les armures selon les munitions utilisées en face mais je n'avais pas remarqué ce détail. (Counter ne traite-t-il pas ses Soeurs de la même manière dans Chevaliers Gris?)
Pour le spoiler:
Sinon pour les bolts ça dépend des munitions utilisées et de ce qu'il y a en face (ex. l'assaut de cette cité-guilde est un massacre en règle par les Soeurs de Bataille sur des miliciens). De même pour les armures selon les munitions utilisées en face mais je n'avais pas remarqué ce détail. (Counter ne traite-t-il pas ses Soeurs de la même manière dans Chevaliers Gris?)
Pour le spoiler:
- Spoiler:
- Cette machine est dans la famille de celles évoquées dans Mecanichus ou le fluff des Death Spectre, donc moi cela ne m'a pas choqué. Après que les soeurs n'ont pas voulu l'utiliser.. à quel moment en auraient-elle eu l'occasion ? vu que ça se termine en volcan qui s'écroule à la 007.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 23 Aoû 2013 - 12:28, édité 1 fois
J'ai cru comprendre que le vol2 était bien plus réussi. A voir.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Alors, alors :- Ghost of Arkio - a écrit:L'assassin était de l'Ordo..?
Pour le spoiler:
- Spoiler:
Cette machine est dans la famille de celles évoquées dans Mecanichus ou le fluff des Death Spectre, donc moi cela ne m'a pas choqué. Après que les soeurs n'ont pas voulu l'utiliser.. à quel moment en auraient-elle eu l'occasion ? vu que ça se termine en volcan qui s'écroule à la 007.
Pour l'assassin, je n'en suis pas sûr qu'il soit de l'Ordo. Mais ils évoquent une ressource beaucoup beaucoup trop chère pour le psyker pirate de l'histoire, l'assassin a un pistolet à aiguilles et explose quand il crève. Moi ça m'a fait penser à un (demi) Eversor bas de gamme, qui fuirait bizarrement le CaC. Peut-être issu d'un temple tertiaire de l'Ordo ??
Pour les bolts, peu importe le type de munition ça explose à l'intérieur des cibles, hors là dans l'histoire y'a des gens qui s'en prennent dans le bide (ou ailleurs) et qui ne sont que blessés, allant même jusqu'à continuer à marcher...
Pour les armures énergétiques, le problème est que leurs (énormes) avantages ne sont pas du tout "expliqués" dans le livre.
On voit que les soeurs roulent sur l'ennemi, mais ça laisse plus penser à la chance du héros d'un mauvais roman qui esquive les balles plutôt qu'à une quelconque technologie.
J'ai lu Chevaliers Gris à sa sortie et ne m'en souvient plus trop mais je me rappelle que les sista avaient beaucoup plus de gueule.
Pour le spoiler :
- Spoiler:
- Je pensais au fait qu'elles auraient pu laisser le gusse du Clergé faire son truc, puisqu'il répétait qu'il voulait réveiller l'Empereur et quand il parlait de Lui, c'était avec la larme à l'oeil, donc c'était un brav'gars fidèle.
On en revient aux Institutions dogmatiques de l'Imperium pour qui le réveil de l'Empereur serait perçu comme une hérésie, ce qui conforte l'idée que j'ai exprimé dans ma nouvelle pour les Lettres de sang !
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
@Sister of battle: oui, plus de gueule avec Counter = elles faisaient même morfler des Chevaliers Gris au CC..
Moi j'ai trouvé le récit vraiment sympa, avec le bonus il est vrai que les Soeurs de bataille sont sous-utilisées dans les romans et trop rarement lisibles du point de vue personnage.
+ J'ai bien aimé le duo Torris-Viktor, avec leurs petits airs théâtrals
Bref, j'aime bienles filles! les soeurs et leur organisation, je suis fan de la fleur de Lys aussi je lirais la suite avec plaisir et comme du roman SM. ^^
EDIT: il existe des assassins hors des Ordos: rien que les clans décrits dans les acolytes des inquisiteurs décrits dans les trilogies d'Abnett, mais surtout ceux dans la trilogie Calpurnia de Matt Farrer.
Moi j'ai trouvé le récit vraiment sympa, avec le bonus il est vrai que les Soeurs de bataille sont sous-utilisées dans les romans et trop rarement lisibles du point de vue personnage.
+ J'ai bien aimé le duo Torris-Viktor, avec leurs petits airs théâtrals
Bref, j'aime bien
EDIT: il existe des assassins hors des Ordos: rien que les clans décrits dans les acolytes des inquisiteurs décrits dans les trilogies d'Abnett, mais surtout ceux dans la trilogie Calpurnia de Matt Farrer.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3