Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Le Premier Hérétique

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_lcap81%Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_rcap 81% 
[ 59 ]
Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_lcap15%Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_lcap1%Le Premier Hérétique - Page 11 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 73
 
 

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par arafel Mer 4 Jan 2012 - 15:42

Dark Apostle a écrit:Alors, nous sommes d'accord, mais comme expliqué dans mon dernier message, les effectifs n'entre pas en compte dans l'organisation.

Dans l'organisation non, en effet, mais par contre ils rentrent en ligne de compte au niveau de l'utilisation car, du fait de ses effectifs 10 fois inférieur à ceux de son équivalent dans une autre légion, une compagnie WB ne peut pas faire le même travail qu'une compagnie d'une autre légion.
En terme d'organisation la compagnie WB est identique aux autres compagnies mais en terme d'utilisation opérationnelle elle n'est jamais que l'équivalent d'une dizaine d'escouades dans une autre légion.

En fait on se prend la tête pour ce qui n'est au final qu'un problème de dénomination car tu as raison quand tu dis que le chapitre n'est pas une compagnie mais un groupe de compagnies, et j'ai également raison quand je dis c'est une compagnie dans les faits car l'équivalent le plus proche d'un chapitre WB dans les autres légions est justement la compagnie. Dans la mesure où nous avons raison tous les deux nous pouvons débattre de la chose jusqu'à ce que L'Empereur revienne parmi nous (autant dire que ça risque de durer un peu^^), je propose donc que nous arrêtions ce débat qui nous entraine finalement assez loin du sujet d'origine, Le premier hérétique, car je pense que nos opinions respectives ont maintenant été bien comprises par tout le monde.


"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel

arafel
Space Marine
Space Marine

Messages : 153
Age : 43
Localisation : mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Viktor Foxtrot Mar 28 Fév 2012 - 5:45

Je suis en train de lire cette oeuvre (oui oui je sais, suis à la bourre...) et cela fait deux fois que la même chose me chagrine... Un détail certe mais quant même....

Par deux fois (et je n'en suis qu'à la page 333), il est clairement dit qu'Argel Tal ne porte pas son casque, et pourtant il recoit des "runes rétiniennes" lorsqu'on le joint par radio...
J'ai toujours crue que ses "runes" apparaissaient sur les optiques du casque...
Non ?

Parceque là, du coup, la seul expliquation logique serait que ce soit les yeux qui créaient une sorte de réalité augmenté... Mais cela m'étonne aussi.

Qu'en pensez-vous ?


Le Premier Hérétique - Page 11 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Magnus Mar 28 Fév 2012 - 6:52

A mon avis c'est une erreur de traduction ou une erreur de l'auteur (choses malheureusement courantes dans les deux cas ) .
A ma connaissance les runes susnommées apparaissent sur les lentilles du casque .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Uriel Ventris Mar 28 Fév 2012 - 8:05

C'est juste une erreur.


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Mar 28 Fév 2012 - 11:52

Il y en a souvent pas mal... Je pensais, à tort, qu' au moins BLF relèverais le niveau des fautes, d'inattention, les coquilles d'imprimerie.. etc, mais ce n'est pas le cas..

Même si, je viens de m'en re rendre compte.. Tous livres confondus, au niveau coquilles, fautes de frappes, de français.. etc.. etc.. La palme revient a : GUERRIERS D'ULTRAMAR... publié chez BI... Une catastrophe, Pas loin d'une erreur /page.. et parfois plus.. ( surement pour rattrapper les pages ou, par miracle il n'y a pas d'erreur).
Franchement, il m'arrive souvent de lire les livres plusieurs fois.. Car je lis très vite, voir cursivement, car je veux savoir la fin.. donc.. je relis quoi... certains détails échappant, parfois à mon mode de lecture. Et bien ce tome est le pire, et cela gâche une bonne partie du plaisir de lire. scratch


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Viktor Foxtrot Mar 28 Fév 2012 - 21:03

Faire cette erreur deux fois dans le même livre quant même....
C'est un peu abusé. Crying or Very sad


Le Premier Hérétique - Page 11 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Kairos le Tisseur Mer 29 Fév 2012 - 8:53

Les fautes c'est pas bien grave, j'ai lu deux fois ce bouquin et je trouve toujours aussi bon. Faut pas s'arrêter à la forme (les fautes) mais aller dans le fond car ce bouquin est franchement mystique et Lorgar en sort grandi. What a Face
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par fenrirdarkwolf Mer 29 Fév 2012 - 10:29

Roboutte Guilliman a écrit:Tous livres confondus, au niveau coquilles, fautes de frappes, de français.. etc.. etc.. La palme revient a : GUERRIERS D'ULTRAMAR... publié chez BI... Une catastrophe, Pas loin d'une erreur /page.. et parfois plus.. ( surement pour rattrapper les pages ou, par miracle il n'y a pas d'erreur).

Tiens, ca m'a pas frappé plus que ça... Pour moi, c'était plutôt Fulgrim le pire (je parle bien en terme de coquilles, pas de qualité d'ouvrage), avec parfois des phrases qui veulent rien dire...


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Zso Sahaal Mer 29 Fév 2012 - 10:37

Salut,

+1 avec Kairos...

Ce bouquin est magnifique et pour l'instant il est à la première place des livres de l'Hérésie...


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Mer 29 Fév 2012 - 10:54

Je préfère Fulgrim.. Mais c'est un assez bon livre.. Ceci dit, s'il y a bien une chose qu'on ne peut dire, c'est que Lorgar en sorte grandi.. Au contraire, on dirait un gamin, ayant tellement besoin de croire, qu'il cherche n'importe quoi.. en qui/quoi croire.., C'est plutôt... Bref il fait plutôt de la peine.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Zso Sahaal Mer 29 Fév 2012 - 12:05

Et bien c'est ce qui fait tout le charme de ce livre justement...Nous sommes loin d’un Angron ou d’un Leman Russ (attention j’aime bien ces personnages…)
L’évolution de Lorgar va être terrible…D’un personnage qui doute en proie à une crise de mysticisme constante , se considérant comme « un guide » et non un guerrier , il va devenir , pour moi , le véritable élu des dieux , celui qui est à l’origine même de l’Hérésie…

Bref j’adore cheers


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par uther33 Mer 29 Fév 2012 - 12:21

Zso Sahaal a écrit:Et bien c'est ce qui fait tout le charme de ce livre justement...Nous sommes loin d’un Angron ou d’un Leman Russ (attention j’aime bien ces personnages…)
L’évolution de Lorgar va être terrible…D’un personnage qui doute en proie à une crise de mysticisme constante , se considérant comme « un guide » et non un guerrier , il va devenir , pour moi , le véritable élu des dieux , celui qui est à l’origine même de l’Hérésie…

Bref j’adore cheers

Et le livre s'appelle .... le 1er hérétique Shocked même si ce n'est pas Lorgar qui est réellement le 1er hérétique puisque en fait il est conseillé par celui qu'il considère comme son second père (pas l'empereur tu auras compris) et Erebus .


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Premier Hérétique - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Magnus Mer 29 Fév 2012 - 13:03

Ce qui me chifonne vraiment c'est la Nouvelle Aurelian (edition limité) qui agit comme un veritable epilogue , purée ils auraient pu le mettre dedans quand meme !


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Roboutte Guilliman Mer 29 Fév 2012 - 16:38

Ben non, il l'a réediterons avec dans un prochain livre.. et on sera obligés de l'acheter, juste pour avoir Aurélian.. Pas cons BLF


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Le Premier Hérétique - Page 11 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par uther33 Mer 29 Fév 2012 - 16:44

Magnus a écrit:Ce qui me chifonne vraiment c'est la Nouvelle Aurelian (edition limité) qui agit comme un veritable epilogue , purée ils auraient pu le mettre dedans quand meme !

Déjà si BL l'avait traduit en français ....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Premier Hérétique - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Zso Sahaal Mer 29 Fév 2012 - 18:59

uther33 a écrit:
Zso Sahaal a écrit:Et bien c'est ce qui fait tout le charme de ce livre justement...Nous sommes loin d’un Angron ou d’un Leman Russ (attention j’aime bien ces personnages…)
L’évolution de Lorgar va être terrible…D’un personnage qui doute en proie à une crise de mysticisme constante , se considérant comme « un guide » et non un guerrier , il va devenir , pour moi , le véritable élu des dieux , celui qui est à l’origine même de l’Hérésie…

Bref j’adore cheers

Et le livre s'appelle .... le 1er hérétique Shocked même si ce n'est pas Lorgar qui est réellement le 1er hérétique puisque en fait il est conseillé par celui qu'il considère comme son second père (pas l'empereur tu auras compris) et Erebus .

Oui mais ce n’est ni Kor Phaeron (ni Erebus d’ailleurs…) l’élu du chaos…Je chipote mais quand même Very Happy


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 51
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Viktor Foxtrot Ven 2 Mar 2012 - 23:44

Page 349, avez-vous reconnus tout les primarques ?

Est-ce :

1 - Corax.
2 - Rogal Dorn.
3 - Leman Russ.
4 - Konrad Kurze.
5 - Angron.
6 - Mortarion.
7 - Magnus.
8 - Fulgrim.
9 - Lorgar.

Qu'en pensez-vous ?


Le Premier Hérétique - Page 11 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Messages : 222
Age : 47
Localisation : Lieusaint

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par night haunter Sam 3 Mar 2012 - 3:56

oui tu as raison l'ami
j'ai beaucoup aimé ce livre lorgar est bien plus humains que ses frères même si sa quête de la vérité mystique l'égare sur des chemins tortueux
et qu'il choisira d'entendre les voix des dieux sombres au lieu de celle de son père
lorgar est un puissant primarque sa personnalité est bien plus intéressante que celle de bien d'autres
et ses serviteurs sont bien plus fidèles, erebus et khor phaeron


nightlords n'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort
night haunter

night haunter
Recrue
Recrue

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Solathen Sam 3 Mar 2012 - 8:22

Désolé Viktor Foxtrot, pour moi c'étaient les primarques hérétiques ou supposé attendre de voir qui va gagner (d'ou la nouvelles "Armes brutales" dans "l'Age des ténèbres" pour clarifier la situation du primarque de la 1ère Légion). Et il reprend l'ordre des légions.
1 Le Lion (1ère Légion)
2 Fulgrim (3)
3 Perturabo (4)
4 Konrad Curze ( 8 )
5 Angron (11)
6 Mortarion(14)
7 Magnus (15)
8 Horus (16)
9Lorgar (17)
10 Alpharius (20)


Le Premier Hérétique - Page 11 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 42
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par uther33 Sam 3 Mar 2012 - 9:23

Solathen a écrit:Désolé Viktor Foxtrot, pour moi c'étaient les primarques hérétiques ou supposé attendre de voir qui va gagner (d'ou la nouvelles "Armes brutales" dans "l'Age des ténèbres" pour clarifier la situation du primarque de la 1ère Légion). Et il reprend l'ordre des légions.
1 Le Lion (1ère Légion)
2 Fulgrim (3)
3 Perturabo (4)
4 Konrad Curze ( 8 )
5 Angron (11)
6 Mortarion(14)
7 Magnus (15)
8 Horus (16)
9Lorgar (17)
10 Alpharius (20)

Merci à Viktor et à Solathen d'avoir soulevé cette remarque . J'avais moi aussi des questions ou intérrogations sur ce passage du 1er hérétique. Je n'ai pas cependant pas mon exemplaire du livre avec moi pour cause de pret.

1ere question : Combien voit-on d'enfants primarques arriver sur leur monde 9 ou 10 ? Merci de me le confirmer. C'est une question tres importante .

En effet, si il y 9 primarques . Ils correspondent aux 9 qui ont été corrompus par le chaos .

Si il y en a 10 .... Cela veut dire qu'il y en a un dixième qui a été corrompu et si on reprend l'hypothèse de Solathen dans la chronologie (si la chronologie est juste). Dans ce cadre là, ce n'est pas le Lion mais plutôt le primarque de la IIème légion qui doit être considéré comme un renégat hérétique.

De facto, cela sous-entend que l'autre primarque inconnu ne l'était pas.


Dernière édition par uther33 le Sam 3 Mar 2012 - 10:28, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Le Premier Hérétique - Page 11 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Vietlord Sam 3 Mar 2012 - 10:12

Mon coup de gu... la cabale eldar est capable de pousser L'Alpha Légion dans les bras d'Horus mais pas d'assassiner Erebus + Kor-Phaeron ???


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Magnus Sam 3 Mar 2012 - 12:23

Solathen a écrit:
Désolé Viktor Foxtrot, pour moi c'étaient les primarques hérétiques ou supposé attendre de voir qui va gagner (d'ou la nouvelles "Armes brutales" dans "l'Age des ténèbres" pour clarifier la situation du primarque de la 1ère Légion). Et il reprend l'ordre des légions.
1 Le Lion (1ère Légion)
2 Fulgrim (3)
3 Perturabo (4)
4 Konrad Curze ( 8 )
5 Angron (11)
6 Mortarion(14)
7 Magnus (15)
8 Horus (16)
9Lorgar (17)
10 Alpharius (20)

Mettons que l'on enlève l'hypothèse des primarques renégats (qui me semble bonne pourtant ) j'obtenais plutot ceci

1 le Lion
2 Fulgrim
3 Dorn ou Russ
4 Curze
5 Sanguinius ou Angron
6 Mortarion
7 Magnus
8 Horus
9 Lorgar
10 Alpharius Omégon

En me basant que sur les descriptions physiques et de l'environnement


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Ackie Sam 3 Mar 2012 - 15:50

Je pense aussi que seuls les futurs renégats sont représentés. Pour le dernier, je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est Alpharius, vu comment il est décrit ou alors j'ai raté quelque chose. Je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y ait un de ceux qu'on ne connaît pas dans le tas.
Bon, j'apporte pas grand chose au débat, mais ce passage m'avait intriguée aussi Razz


Le Premier Hérétique - Page 11 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Logan Grimnar Sam 3 Mar 2012 - 17:05

Après relecture, je rejoins plus l'avis de Solathen complété d’uther33.
Il y a en effet 10 primarques qui sont mentionner dans les passages, d'après l'environnement et la description c'est quand même tentant de dire que le premier, c'est le Lion...
Mais, on a trop peu d'affirmation pour dire que le II ou le XI soient compté comme hérétiques.
Et puis peu ont vraiment dire que le Lion est hérétique ? (l'hérésie nait de l'inaction)
Ca fait beaucoup de question. reflexion


spacewolfLe Premier Hérétique - Page 11 Space-14spacewolves
Logan Grimnar

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 29
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Leman Russ Sam 3 Mar 2012 - 17:10

Je viens de me souvenir qu'il faut que je le finisse. J'ai décroché après les 2/3 du livre. Rolling Eyes



Le Premier Hérétique - Page 11 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 54
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Premier Hérétique - Page 11 Empty Re: Le Premier Hérétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum