Le Premier Hérétique
Page 11 sur 19 • Partagez
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19
Votre appréciation globale du roman :
Re: Le Premier Hérétique
Dark Apostle a écrit:Alors, nous sommes d'accord, mais comme expliqué dans mon dernier message, les effectifs n'entre pas en compte dans l'organisation.
Dans l'organisation non, en effet, mais par contre ils rentrent en ligne de compte au niveau de l'utilisation car, du fait de ses effectifs 10 fois inférieur à ceux de son équivalent dans une autre légion, une compagnie WB ne peut pas faire le même travail qu'une compagnie d'une autre légion.
En terme d'organisation la compagnie WB est identique aux autres compagnies mais en terme d'utilisation opérationnelle elle n'est jamais que l'équivalent d'une dizaine d'escouades dans une autre légion.
En fait on se prend la tête pour ce qui n'est au final qu'un problème de dénomination car tu as raison quand tu dis que le chapitre n'est pas une compagnie mais un groupe de compagnies, et j'ai également raison quand je dis c'est une compagnie dans les faits car l'équivalent le plus proche d'un chapitre WB dans les autres légions est justement la compagnie. Dans la mesure où nous avons raison tous les deux nous pouvons débattre de la chose jusqu'à ce que L'Empereur revienne parmi nous (autant dire que ça risque de durer un peu^^), je propose donc que nous arrêtions ce débat qui nous entraine finalement assez loin du sujet d'origine, Le premier hérétique, car je pense que nos opinions respectives ont maintenant été bien comprises par tout le monde.
"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel Space Marine - Messages : 153
Je suis en train de lire cette oeuvre (oui oui je sais, suis à la bourre...) et cela fait deux fois que la même chose me chagrine... Un détail certe mais quant même....
Par deux fois (et je n'en suis qu'à la page 333), il est clairement dit qu'Argel Tal ne porte pas son casque, et pourtant il recoit des "runes rétiniennes" lorsqu'on le joint par radio...
J'ai toujours crue que ses "runes" apparaissaient sur les optiques du casque...
Non ?
Parceque là, du coup, la seul expliquation logique serait que ce soit les yeux qui créaient une sorte de réalité augmenté... Mais cela m'étonne aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Par deux fois (et je n'en suis qu'à la page 333), il est clairement dit qu'Argel Tal ne porte pas son casque, et pourtant il recoit des "runes rétiniennes" lorsqu'on le joint par radio...
J'ai toujours crue que ses "runes" apparaissaient sur les optiques du casque...
Non ?
Parceque là, du coup, la seul expliquation logique serait que ce soit les yeux qui créaient une sorte de réalité augmenté... Mais cela m'étonne aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
A mon avis c'est une erreur de traduction ou une erreur de l'auteur (choses malheureusement courantes dans les deux cas ) .
A ma connaissance les runes susnommées apparaissent sur les lentilles du casque .
A ma connaissance les runes susnommées apparaissent sur les lentilles du casque .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Il y en a souvent pas mal... Je pensais, à tort, qu' au moins BLF relèverais le niveau des fautes, d'inattention, les coquilles d'imprimerie.. etc, mais ce n'est pas le cas..
Même si, je viens de m'en re rendre compte.. Tous livres confondus, au niveau coquilles, fautes de frappes, de français.. etc.. etc.. La palme revient a : GUERRIERS D'ULTRAMAR... publié chez BI... Une catastrophe, Pas loin d'une erreur /page.. et parfois plus.. ( surement pour rattrapper les pages ou, par miracle il n'y a pas d'erreur).
Franchement, il m'arrive souvent de lire les livres plusieurs fois.. Car je lis très vite, voir cursivement, car je veux savoir la fin.. donc.. je relis quoi... certains détails échappant, parfois à mon mode de lecture. Et bien ce tome est le pire, et cela gâche une bonne partie du plaisir de lire.
Même si, je viens de m'en re rendre compte.. Tous livres confondus, au niveau coquilles, fautes de frappes, de français.. etc.. etc.. La palme revient a : GUERRIERS D'ULTRAMAR... publié chez BI... Une catastrophe, Pas loin d'une erreur /page.. et parfois plus.. ( surement pour rattrapper les pages ou, par miracle il n'y a pas d'erreur).
Franchement, il m'arrive souvent de lire les livres plusieurs fois.. Car je lis très vite, voir cursivement, car je veux savoir la fin.. donc.. je relis quoi... certains détails échappant, parfois à mon mode de lecture. Et bien ce tome est le pire, et cela gâche une bonne partie du plaisir de lire.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Faire cette erreur deux fois dans le même livre quant même....
C'est un peu abusé.
C'est un peu abusé.
Les fautes c'est pas bien grave, j'ai lu deux fois ce bouquin et je trouve toujours aussi bon. Faut pas s'arrêter à la forme (les fautes) mais aller dans le fond car ce bouquin est franchement mystique et Lorgar en sort grandi.
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
Roboutte Guilliman a écrit:Tous livres confondus, au niveau coquilles, fautes de frappes, de français.. etc.. etc.. La palme revient a : GUERRIERS D'ULTRAMAR... publié chez BI... Une catastrophe, Pas loin d'une erreur /page.. et parfois plus.. ( surement pour rattrapper les pages ou, par miracle il n'y a pas d'erreur).
Tiens, ca m'a pas frappé plus que ça... Pour moi, c'était plutôt Fulgrim le pire (je parle bien en terme de coquilles, pas de qualité d'ouvrage), avec parfois des phrases qui veulent rien dire...
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Salut,
+1 avec Kairos...
Ce bouquin est magnifique et pour l'instant il est à la première place des livres de l'Hérésie...
+1 avec Kairos...
Ce bouquin est magnifique et pour l'instant il est à la première place des livres de l'Hérésie...
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Je préfère Fulgrim.. Mais c'est un assez bon livre.. Ceci dit, s'il y a bien une chose qu'on ne peut dire, c'est que Lorgar en sorte grandi.. Au contraire, on dirait un gamin, ayant tellement besoin de croire, qu'il cherche n'importe quoi.. en qui/quoi croire.., C'est plutôt... Bref il fait plutôt de la peine.
Et bien c'est ce qui fait tout le charme de ce livre justement...Nous sommes loin d’un Angron ou d’un Leman Russ (attention j’aime bien ces personnages…)
L’évolution de Lorgar va être terrible…D’un personnage qui doute en proie à une crise de mysticisme constante , se considérant comme « un guide » et non un guerrier , il va devenir , pour moi , le véritable élu des dieux , celui qui est à l’origine même de l’Hérésie…
Bref j’adore …
L’évolution de Lorgar va être terrible…D’un personnage qui doute en proie à une crise de mysticisme constante , se considérant comme « un guide » et non un guerrier , il va devenir , pour moi , le véritable élu des dieux , celui qui est à l’origine même de l’Hérésie…
Bref j’adore …
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Zso Sahaal a écrit:Et bien c'est ce qui fait tout le charme de ce livre justement...Nous sommes loin d’un Angron ou d’un Leman Russ (attention j’aime bien ces personnages…)
Bref j’adore …
Et le livre s'appelle .... le 1er hérétique même si ce n'est pas Lorgar qui est réellement le 1er hérétique puisque en fait il est conseillé par celui qu'il considère comme son second père (pas l'empereur tu auras compris) et Erebus .
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Ce qui me chifonne vraiment c'est la Nouvelle Aurelian (edition limité) qui agit comme un veritable epilogue , purée ils auraient pu le mettre dedans quand meme !
———
Ben non, il l'a réediterons avec dans un prochain livre.. et on sera obligés de l'acheter, juste pour avoir Aurélian.. Pas cons BLF
Magnus a écrit:Ce qui me chifonne vraiment c'est la Nouvelle Aurelian (edition limité) qui agit comme un veritable epilogue , purée ils auraient pu le mettre dedans quand meme !
Déjà si BL l'avait traduit en français ....
uther33 a écrit:Zso Sahaal a écrit:Et bien c'est ce qui fait tout le charme de ce livre justement...Nous sommes loin d’un Angron ou d’un Leman Russ (attention j’aime bien ces personnages…)
Bref j’adore …
Et le livre s'appelle .... le 1er hérétique même si ce n'est pas Lorgar qui est réellement le 1er hérétique puisque en fait il est conseillé par celui qu'il considère comme son second père (pas l'empereur tu auras compris) et Erebus .
Oui mais ce n’est ni Kor Phaeron (ni Erebus d’ailleurs…) l’élu du chaos…Je chipote mais quand même …
Page 349, avez-vous reconnus tout les primarques ?
Est-ce :
1 - Corax.
2 - Rogal Dorn.
3 - Leman Russ.
4 - Konrad Kurze.
5 - Angron.
6 - Mortarion.
7 - Magnus.
8 - Fulgrim.
9 - Lorgar.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce :
1 - Corax.
2 - Rogal Dorn.
3 - Leman Russ.
4 - Konrad Kurze.
5 - Angron.
6 - Mortarion.
7 - Magnus.
8 - Fulgrim.
9 - Lorgar.
Qu'en pensez-vous ?
oui tu as raison l'ami
j'ai beaucoup aimé ce livre lorgar est bien plus humains que ses frères même si sa quête de la vérité mystique l'égare sur des chemins tortueux
et qu'il choisira d'entendre les voix des dieux sombres au lieu de celle de son père
lorgar est un puissant primarque sa personnalité est bien plus intéressante que celle de bien d'autres
et ses serviteurs sont bien plus fidèles, erebus et khor phaeron
j'ai beaucoup aimé ce livre lorgar est bien plus humains que ses frères même si sa quête de la vérité mystique l'égare sur des chemins tortueux
et qu'il choisira d'entendre les voix des dieux sombres au lieu de celle de son père
lorgar est un puissant primarque sa personnalité est bien plus intéressante que celle de bien d'autres
et ses serviteurs sont bien plus fidèles, erebus et khor phaeron
n'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort
night haunter Recrue - Messages : 7
Désolé Viktor Foxtrot, pour moi c'étaient les primarques hérétiques ou supposé attendre de voir qui va gagner (d'ou la nouvelles "Armes brutales" dans "l'Age des ténèbres" pour clarifier la situation du primarque de la 1ère Légion). Et il reprend l'ordre des légions.
1 Le Lion (1ère Légion)
2 Fulgrim (3)
3 Perturabo (4)
4 Konrad Curze ( 8 )
5 Angron (11)
6 Mortarion(14)
7 Magnus (15)
8 Horus (16)
9Lorgar (17)
10 Alpharius (20)
1 Le Lion (1ère Légion)
2 Fulgrim (3)
3 Perturabo (4)
4 Konrad Curze ( 8 )
5 Angron (11)
6 Mortarion(14)
7 Magnus (15)
8 Horus (16)
9Lorgar (17)
10 Alpharius (20)
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Solathen a écrit:Désolé Viktor Foxtrot, pour moi c'étaient les primarques hérétiques ou supposé attendre de voir qui va gagner (d'ou la nouvelles "Armes brutales" dans "l'Age des ténèbres" pour clarifier la situation du primarque de la 1ère Légion). Et il reprend l'ordre des légions.
1 Le Lion (1ère Légion)
2 Fulgrim (3)
3 Perturabo (4)
4 Konrad Curze ( 8 )
5 Angron (11)
6 Mortarion(14)
7 Magnus (15)
8 Horus (16)
9Lorgar (17)
10 Alpharius (20)
Merci à Viktor et à Solathen d'avoir soulevé cette remarque . J'avais moi aussi des questions ou intérrogations sur ce passage du 1er hérétique. Je n'ai pas cependant pas mon exemplaire du livre avec moi pour cause de pret.
1ere question : Combien voit-on d'enfants primarques arriver sur leur monde 9 ou 10 ? Merci de me le confirmer. C'est une question tres importante .
En effet, si il y 9 primarques . Ils correspondent aux 9 qui ont été corrompus par le chaos .
Si il y en a 10 .... Cela veut dire qu'il y en a un dixième qui a été corrompu et si on reprend l'hypothèse de Solathen dans la chronologie (si la chronologie est juste). Dans ce cadre là, ce n'est pas le Lion mais plutôt le primarque de la IIème légion qui doit être considéré comme un renégat hérétique.
De facto, cela sous-entend que l'autre primarque inconnu ne l'était pas.
Dernière édition par uther33 le Sam 3 Mar 2012 - 10:28, édité 1 fois
Mon coup de gu... la cabale eldar est capable de pousser L'Alpha Légion dans les bras d'Horus mais pas d'assassiner Erebus + Kor-Phaeron ???
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Solathen a écrit:
Désolé Viktor Foxtrot, pour moi c'étaient les primarques hérétiques ou supposé attendre de voir qui va gagner (d'ou la nouvelles "Armes brutales" dans "l'Age des ténèbres" pour clarifier la situation du primarque de la 1ère Légion). Et il reprend l'ordre des légions.
1 Le Lion (1ère Légion)
2 Fulgrim (3)
3 Perturabo (4)
4 Konrad Curze ( 8 )
5 Angron (11)
6 Mortarion(14)
7 Magnus (15)
8 Horus (16)
9Lorgar (17)
10 Alpharius (20)
Mettons que l'on enlève l'hypothèse des primarques renégats (qui me semble bonne pourtant ) j'obtenais plutot ceci
1 le Lion
2 Fulgrim
3 Dorn ou Russ
4 Curze
5 Sanguinius ou Angron
6 Mortarion
7 Magnus
8 Horus
9 Lorgar
10 Alpharius Omégon
En me basant que sur les descriptions physiques et de l'environnement
———
Je pense aussi que seuls les futurs renégats sont représentés. Pour le dernier, je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est Alpharius, vu comment il est décrit ou alors j'ai raté quelque chose. Je pense qu'il y a de fortes chances qu'il y ait un de ceux qu'on ne connaît pas dans le tas.
Bon, j'apporte pas grand chose au débat, mais ce passage m'avait intriguée aussi
Bon, j'apporte pas grand chose au débat, mais ce passage m'avait intriguée aussi
Ackie Primarque - Messages : 3312
Après relecture, je rejoins plus l'avis de Solathen complété d’uther33.
Il y a en effet 10 primarques qui sont mentionner dans les passages, d'après l'environnement et la description c'est quand même tentant de dire que le premier, c'est le Lion...
Mais, on a trop peu d'affirmation pour dire que le II ou le XI soient compté comme hérétiques.
Et puis peu ont vraiment dire que le Lion est hérétique ? (l'hérésie nait de l'inaction)
Ca fait beaucoup de question.
Il y a en effet 10 primarques qui sont mentionner dans les passages, d'après l'environnement et la description c'est quand même tentant de dire que le premier, c'est le Lion...
Mais, on a trop peu d'affirmation pour dire que le II ou le XI soient compté comme hérétiques.
Et puis peu ont vraiment dire que le Lion est hérétique ? (l'hérésie nait de l'inaction)
Ca fait beaucoup de question.
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Je viens de me souvenir qu'il faut que je le finisse. J'ai décroché après les 2/3 du livre.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Page 11 sur 19 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19