Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Question] Primarques et pouvoirs psy

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Primarques et pouvoirs psy - Page 2 Empty Re: [Question] Primarques et pouvoirs psy

Message par Magnus Mar 28 Fév 2012 - 1:06

En meme temps certains des primarques ont des capacités inhérentes qu'on pourrait attribuer a leur "nature warpique" du fait de leur methode de création .
Cependant les primarques les utilisent de façon passive et inconsciente , donc peut on alors parler d' "utilisation de pouvoirs psy" ? Voir Vulkan (qui peut ressentir les ressources geologiques d'une planete ) ou Corax ( voir Delivrance Lost et sa capacité qui se refere a l'ancien fluff)

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Primarques et pouvoirs psy - Page 2 Empty Re: [Question] Primarques et pouvoirs psy

Message par Viktor Foxtrot Mar 28 Fév 2012 - 5:36

Roboutte Guilliman a écrit:
Mortarion a écrit:Je pense que c'est plus un truc d'instinct primal.

Ouaip je plussoie Morty sur le coup...

Et non, il est clairement dit dans le roman, qu'étant jeune, les pouvoirs psy de Lorgar le faisaient saigner des yeux et des oreilles car il ne pouvait pas évacuer cette énergie à la facon de Magnus en ouvrant son regard sur le warp ou de Russ en faisant hurler a la mort tout les loups de sa planete....

[Question] Primarques et pouvoirs psy - Page 2 14448mdalphalegionhumor
Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Roboutte Guilliman Mar 28 Fév 2012 - 12:37

Oui mais d'un autre coté, alors Chaque Primarque fut " Teinté" par le warp de manière différente.. Certains y ont resisté.. d'autres non..
Je ne vois pas Guilliman ayant des pouvoirs Psy.. Par contre il a une approche terrible de la stratégie et de la tactique.. Après peut ètre vu leurs " pouvoirs" une certaine aptitude a appréhender certaines choses.. une facette de leur père.

Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Question] Primarques et pouvoirs psy - Page 2 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Vietlord Mar 28 Fév 2012 - 14:04

Gulliman a le pouvoir de prendre 10 astartes et de leur dire vous êtes 2 fois 5 Laughing

il a le pouvoir de la vanille, sa saga ... aben non il en n'a pas ...

ah si il y a l'armure terminator qui réussit 4 "5+" invu d'affilée Razz

Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Message par Viktor Foxtrot Mar 28 Fév 2012 - 20:57

Je suis d'accord sur le fait que certains Primarques n'aient pas de pouvoirs psy, d'où ce topic, mais Russ en a d'après "le 1er Hérétique"... Se servant de son hurlement pour decharger son énergie psy, ce qui provoque une onde psy auquelle répondent tout les loups de la panete où il se trouve. On est clairement face à un "sort". Instinctif, certe, mais magique quand même.

Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Roboutte Guilliman Mar 28 Fév 2012 - 21:26

Il, y a les Psykers... et les intouchables...

Pourquoi ne pas se rendre compte que certains fils de L'empreur, ont des pouvoirs psy.. et d'autres les annules ??? Sont Non Psy... Voir ont des " pouvoirs".. non connus.

Je suis d'accord, le loup suprême qui hurle.. ça doit faire très très mal.. Mais est ce vraiment un pouvoir de psyker.. ?

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Viktor Foxtrot Ven 2 Mar 2012 - 21:25

Je suis d'accord, le loup suprême qui hurle.. ça doit faire très très mal.. Mais est ce vraiment un pouvoir de psyker.. ?

D'après Lorgar, oui.

Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Vietlord Ven 2 Mar 2012 - 21:26

oui ce cri casse même des pouvoirs TSons, d'après le roman

Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Message par Roboutte Guilliman Ven 2 Mar 2012 - 22:36

Oui mais pourquoi il les casse ?

Peut être parce que justement c'est l'antithèse du pouvoir Psy... C'est un Cri de non.. " magie." Etc.. etc..

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Viktor Foxtrot Ven 2 Mar 2012 - 23:36

Oui mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec le fait de pouvoir communiquer avec TOUT les loups d'une PLANETE.

Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Mortarion Ven 2 Mar 2012 - 23:47

Le principe de l'hurlement d'un vrai loup,en général le chef de meute,c'est de rameuter le reste,ou de faire ressentir son sentiment. Pour Leman,ça doit être pareil.

Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Message par night haunter Sam 3 Mar 2012 - 3:51

konrad est un prescient il voit le futur et ça le tourmente car il voit sa mort
qui n'est pas obsédé par sa propre mort ? c'est humain comme comportement
cela le rend d'autant plus morbide que cette obsession en fait celui qui hante la nuit
un chasseur des morts et de la mort konrad aspire à une forme d'immortalité
en tant que non-mort et non-vivant a la fois afin d'éviter la mort elle-même
lorgar est un soul empath ce qui est dit dans le premier hérétique, il peut voir les âmes de ses hommes

nightlords n'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la Mort
night haunter

night haunter
Recrue
Recrue

Message par Viktor Foxtrot Sam 3 Mar 2012 - 5:22

Mortarion a écrit:Le principe de l'hurlement d'un vrai loup,en général le chef de meute,c'est de rameuter le reste,ou de faire ressentir son sentiment. Pour Leman,ça doit être pareil.

A l'echelle d'une planete mon ami, on ne parle plus d'un crie sonore là, mais bien psychique. Léman Russ a une grosse voix mais de la à l'entendre de l'autre coté de la planete, soyons sérieux. Wink

night haunter a écrit:lorgar est un soul empath ce qui est dit dans le premier hérétique, il peut voir les âmes de ses hommes

Et lire dans les pensés, rever de l'avenir, d'avoir un lien télepathique avec ses fils et enfin contrer les pouvoirs des Astropathes.
Clairement, c'est un psyker Alpha.

Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Mortarion Sam 3 Mar 2012 - 5:42

Comme je l'ai déjà dit,pour Leman,c'est un instinct animal.

Je ne pense pas qu'il aurait accépté le fait d'être un psyker,si mineur soit-il.

Après tout,il s'est occupé des Thousand Sons,sur ordre de l'Empereur,certes,mais ça l'arrangait bien,car j'ai pas le souvenir que c'était le grand amour entre Leman et les psyker/sorciers/magiciens...

Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Message par Viktor Foxtrot Sam 3 Mar 2012 - 5:47

Mortarion a écrit:Comme je l'ai déjà dit,pour Leman,c'est un instinct animal.

Je ne pense pas qu'il aurait accépté le fait d'être un psyker,si mineur soit-il.

Après tout,il s'est occupé des Thousand Sons,sur ordre de l'Empereur,certes,mais ça l'arrangait bien,car j'ai pas le souvenir que c'était le grand amour entre Leman et les psyker/sorciers/magiciens...

Leman croyait en la magie.
Il suivait les conseils de ses prêtres des Runes et croyait en leur pouvoir.

Et l'instinct n'explique pas comment un loup au pôle sud "entend" le hurlement de Leman au pôle nord.
C'est psychique, son crie résonne dans le warp (c'est d'ailleur pour ca qu'il perturbe les pouvoir des Thousand Sons), c'est un sortilège. Passif certe mais sortillège quand même.

Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Roboutte Guilliman Sam 3 Mar 2012 - 9:50

Le Chant des baleines n'a rien de psychique, mais traverse pourtant toute notre planète non ?
Et dans ce cas, quels seraient les pouvoirs Psy de Dorn, moi même, le Khan... ?

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Viktor Foxtrot Mer 14 Mar 2012 - 4:24

J'ai bien dit que je pense que tous ne sont pas des psykers.
D'où ce topic.

Seulement, concernant Russ, il est clairement dit dans le "1er Hérétique" qu'il en est un.

Pour moi Dorn, le khan et Guiliman n'en sont pas.
Quoique le khan, on sait peu de choses sur lui finalement....

Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Magnus Mer 14 Mar 2012 - 5:16

Viktor Foxtrot a écrit:

Seulement, concernant Russ, il est clairement dit dans le "1er Hérétique" qu'il en est un.

Euh j'ai prété le bouquin pourrais tu me retrouver le passage ?

———
vulkan

magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Roboutte Guilliman Mer 14 Mar 2012 - 10:24

Magnus a écrit:
Viktor Foxtrot a écrit:

ça m'intéresse aussi, car moi je l'ai et je trouve pas le passage en question...

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par le corbeau rouge Mer 14 Mar 2012 - 11:00

J'ai pas le passage sous les yeux mais je confirme, c'est dans la discussion de Lorgar et Magnus.
De plus dans "un millier de fils" au début, lors de la première confrontation entre Russ et Magnus il est dit que qu'il pousse un cris psychique assourdissant.
Un truc genre vachement violent.
Dsl j'ai pas les livres à porté pour illustrer. :s

[Question] Primarques et pouvoirs psy - Page 2 Good_monkey_by_wibblethefish-d3c0gom-300x300

"Croyez fermement a ceux en quoi vous croyez, n'en démordez pas jusqu'a que, ou l'évidence ou bien l'expérience vous prouve que vous avez tort. N'oubliez pas que si l'empereur semble etre a poil c'est que l'empereur est a poil. Que dans la vie le mensonge et la vérité ne font pas bon ménage et que part ailleurs il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande,qu'on ne puisse
relativiser devant une part de pizza."
Daria
le corbeau rouge

le corbeau rouge
Space Marine
Space Marine

Message par Viktor Foxtrot Ven 23 Mar 2012 - 22:31

Magnus a écrit:
Viktor Foxtrot a écrit:

ça m'intéresse aussi, car moi je l'ai et je trouve pas le passage en question...

Page 181 :

" [...] Nuit après nuit.
Parfois, je me réveillais à l'aube pour m'apercevoir que du sang me coulait par les yeux et les oreilles, et le visage de notre père me brûlait l'esprit. Bien sûr, j'étais trop jeune , trop naïf pour réaliser de quoi il s'agissait. Comment aurais-je pu savoir que ce potentiel psychique brûlait à l'intérieur de moi, et cherchait à se libérer ?
Je n'étais pas toi [Magnus], pour savoir dès mes premiers jours comment contrôler mon sixième sens. Je n'étais pas Russ, je ne pouvais pas hurler et faire en sorte que tous les loups de ce monde hurlent avec moi. Mes pouvoirs se sont toujours déclenchés par des crises [...]"

Viktor Foxtrot

Viktor Foxtrot
Space Marine
Space Marine

Message par Magnus Sam 24 Mar 2012 - 0:39

Il me semble qu'il y avait un autre topic où on en avait discuter .

Pour faire la différence entre Psyker ( et par là j'entend un être qui utilise consciemment des facultés psychiques ) et primarque possédant des capacités innées dites "psychiques" (qu'ils utilisent de façon naturelle et/ou inconsciente )

Genre première catégorie Magnus et deuxième Corax , Vulkan ou Russ .

Je me répète mais les primarques étant des créatures "issu" du Warp il est normal que de tels manifestations apparaissent .

———
vulkan

magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut