Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Question] De la nature des Primarques

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] De la nature des Primarques Empty [Question] De la nature des Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Lun 29 Avr 2013 - 22:13

logo1  hheresy  logo2

Je créé ici un sujet pour éviter de détourner trop le sujet du roman "la bataille de Calth".

En déplaçant d'abord les derniers posts le concernant.

Tout ce qui se rapporte à la nature de Roboutte et des primarques, leur limites forces et faiblesse, veuillez poster ici désormais, merci. Smile

*******************************************************************************************************
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maestitia a écrit:Les Primarques ne sont pas sensés avoir une résistance hors norme au pouvoirs psy?

Oui, mais pas d'immunité psychique.
Étant donné que certains ont des pouvoirs psy et d'autres pas, chacun a une proximité avec les pouvoirs du warp avec lesquels ils ont été concus.

Le Cri psy de Russ dans Un Millier de Fils, la Rage Noire de Sanguinius, et la prescience de Curze sont très différents des classiques Dorn et Guilliman ou Alpharius qui n'ont aucun pouvoir particulier.

Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 23 Juin 2017 - 1:04, édité 5 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] De la nature des Primarques Empty Re: [Question] De la nature des Primarques

Message par Maestitia Mar 30 Avr 2013 - 2:28

Tu as parfaitement raison l'ami mais pourrais-tu me dire quelles sont tes sources? Je serai vraiment curieux d'en savoir plus. Car c'est le genre d'info qu'on sait implicitement mais dont on n'a pas d'écrits.

[Question] De la nature des Primarques Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

http://reclusiam.net/

[Question] De la nature des Primarques Empty Re: [Question] De la nature des Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Mar 30 Avr 2013 - 6:30

Les romans de l'HH se rapportant directement aux primarques bien sûr, mais surtout les Index Astartes qui sont la référence du fluff concernant la biographie et les pouvoirs de chaque primarque. C'est vrai que les auteurs peuvent nous réserver des surprises, mais je ne pense pas qu'ils changeront radicalement la base (ex: Vulkan déchaînant des éclairs avec ses yeux, etc.)

Maestitia a écrit:Tu as parfaitement raison l'ami
... hey, quelles sont tes sources? rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par Magnus Mar 30 Avr 2013 - 7:39

Vulkan lance des éclairs avec ses yeux ?! Littéralement ?

Perso cela ne me choque pas trop . Après tout Demba arrive bien à blesser Horus au CaC .
Alors que Kor Phaeron arrive à blesser Rob avec ses pouvoirs ne me choque pas non plus : Kor est un très ancien adorateur du chaos, et les dieux du chaos, voyant l'influence possible de Kor sur le devenir de l'Imperium, ont du lui octroyer des pouvoirs dignes de sa tache.

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Maestitia Mar 30 Avr 2013 - 14:34

Oui donc on se met d'accord car on a tous lu les même romans, mais les Index sont pour la plupart dépassés.
J'aimerai bien qu'ils en ressortent avec une petit màj, ça leur ferai un peu de fric et ca remettrait les pendule à l'heure.

Pour Roboute, moi non plus ça ne m'a pas choqué, je me suis juste dis "Tiens contre Magnus il ne ferait pas un plis". Et puis j'aime voir les Ultramarants souffrir rire1

[Question] De la nature des Primarques Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par BlooDrunk Mar 30 Avr 2013 - 15:00

Maestitia a écrit:Oui donc on se met d'accord car on a tous lu les même romans, mais les Index sont pour la plupart dépassés.
J'aimerai bien qu'ils en ressortent avec une petit màj, ça leur ferai un peu de fric et ca remettrait les pendule à l'heure.

Les Index Astartes, malgré leur 10 ans d'age restent La référence "canon" pour les amateurs de fluff, les romans viennent en compléments, ajoutant leur lot de précisions et parfois malheureusement d'incohérences...

Concernant la màj c'est déjà en cours avec les livres HH de Forgeworld qui vont devenir la nouvelle référence. Il va juste falloir être patients, le vol 1 Betrayal est déjà là, bourré de fluff sur 4 légions, le reste viendra avec les volumes suivants. Wink

[Question] De la nature des Primarques 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

[Question] De la nature des Primarques Empty [Fluff HH] - De la nature des Primarques

Message par - Ghost of Arkio - Mar 30 Avr 2013 - 18:55

@Magnus: je voulais dire que les nouveautés sur les primarques seront vraisemblablement des dérivations de leur fluff d'origine, tel le cri psychique de Leman Russ dans Un Millier de fils, qui est le pendant du hurlement psy de meute depuis la V2..

... attend, attend, pour Vulkan c'était seulement de l'ironie; mais toi qui a tout lu de l'HH sur Vulkan.. rassure-moi, .. il ne lance pas des éclairs psychiques..!?? confused
(..et attention les fautes d'orthographe que je viens de corriger en blanc 1 fois de +..^^)

------------------------------------
@Maestitia: ... je me rend compte que j'ai p.e. mal compris ta question ce matin; tu voulais parler de "l'immunité psy" des primarques? tu as raison ; ce n'est pas encore très clair et il faudrait en 1er la limiter: pas de possession par un démon (contre leur volonté), leur résistance hors norme aux attaques psy (sans les rendre invulnérables), le "quikening de Ferrus qui suggère beaucoup sur leur nature, mais côté source, je n'aurais que cette réflexion d'un capitaine Thousand Son sur la nature de Russ pendant leur campagne commune à la capitale de Grièche, vous vous souvenez? ils étaient tous surpris par le hurlement de Russ mais aussi sa nature psychique et la résistance octroyée par la volonté irradiante du primarque.

Bref, je reste sur l'idée qu'ils ne vont pas faire de gros changements dans les pouvoirs des primarques, (sacrés comme le Coran) mais p.e. jouer sur les interprétations (la "prescience" de Sanguinius qui m'a longtemps fait rêvé des tones d'interprétation, et dont on a enfin vu les détails et limites réelles dans Fear to tread, de même pour Russ et Magnus dans un Millier de Fils, etc. )

-------------------------------------
@Index Astartes: la série des Romans s'adresse à la nouvelle génération de fans de 40k, mais se base en grande partie sur une identité d'entreprise de l'IP, dont les détails sont archi connus de ceux qui ont grandi avec et ont le pouvoir d'achat d'acheter les books FW; donc je parie zéro révolution. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par Emperor Mar 30 Avr 2013 - 20:20

Pour reprendre l'exemple à l'origine du post, je trouve Guilliman sous-représenté par Abnett, et/ou Kor bien trop surévalué.

Russ (pas de pouvoirs psychiques défensif jusqu'à preuve du contraire) tient tête à Magnus, et gagne de peu, alors que Roboutte se fait tree shots EZ par un mec logiquement inférieur au cyclope ?

Enième problème d'incohérence majeure.

Si encore on avait eu l'impression que l'autre nous balance son ultime (avec la description qui va bien et qui nous montre qu'il est telleeeeeement balaise) ou au moins qu'il en chie un max pour en arriver là (je sais pas moi...incantation d'un sort de porc pendant 20min, ou même qu'il saigne ou transpire un peu quoi, à minima...), mais là quedal. Aucun frisson, aucun plaisir. J'ai juste l'impression de voir un cultiste foutre une branlée à un Primarque, tel le JCVD qui nous casse une noisette en serrant les fesses.

Non mais c'est vrai quoi, à côté de ça on a des scènes épiques où l'on voit des gros veaux comme Corax qui essuie pénard des tirs de canons laser à tout va et ça lui raye à peine la peinture alors que là le Dan se contente d'un "Pan ! Pan ! Pan !", 3 boulasses. Termined.

Le no-match est abusif. C'est comme si Sangoku annihilait Cell avec 3 boules de feu de base, vous voyez ce que je veux dire ?

[Question] De la nature des Primarques 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par - Ghost of Arkio - Mar 30 Avr 2013 - 20:37

Revient sur les faits:
- on voit très bien dans Un Millier de Fils que Graham veut nous faire comprendre "comment" un primarque sorcier aux pouvoirs comparables à ceux de l'Empereur se fait tuer par Russ, déclencheur de la chasse aux sorcières anti-psykers = Son cri a un impact psychique ressenti et qui blesse même les TS n'ayant pas levé de barrières dans leurs esprits.

Guillaume, Dorn ou Alpharius n'ont rien de comparable.
- Phaeron est le 1er représentant des puissances du Chaos à cette époque; pourquoi n'aurait-il pas des pouvoirs que seuls les puissances de la Ruine (réunies!) le protégeant + en parallèle d'une tempête warp en train de se lever (cf rituel d'Erebus en surface) et confirmé par Pius (paroi affaiblie entre réel/warp) capables de mettre à genoux Guilliman?

- Fulgrim VS Avatar // Lorgar VS Avatar : d'autres circonstances et aides là aussi.
- Sanguinius n'est pas 'clean', et le pouvoir qu'il tire de la Rage Noire lui permet de mettre quasi au tapis 2 démons majeurs.. (Fear to Tread) .. + que suspect.

Conclusion:
- il y a des différences entre les primarques; Magnus et Corax, Russ ou Sanguinius, Mortarion ou Curze , Dorn, Alpharius et Guilliman = ils n'ont pas la même sensibilité au Warp; donc pas les mêmes pouvoirs; donc pas la même immunité.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par Maestitia Mar 30 Avr 2013 - 20:48

Oui voilà, hormis Magnus et Sangui qui sont grandement influencés par le chaos, les autres ont plus des petites protections que de véritable pouvoirs.

Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Magnus Mer 1 Mai 2013 - 12:17

Bon pour la défense de Rob , il avait passé un bout de temps sans casque dans l'espace juste avant.... même si je te rejoins Emperor : vachement déçu de l'affrontement ....

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par ivankaiser Lun 13 Mai 2013 - 10:45

Je trouve que vous êtes dur avec roboute guilliman, il se prend une attaque psy, mais dès que le mec s'approche de lui il se fait briser en 2 secondes chrono. Le combat est court très court...

On est loin d'un combat comme corax contre lorgar où fulgrim contre ferrus. (je n'ai lu que ceux là)

kor l'attaque avec une puissance du warp énorme. Mais au corps à corps il se fait défoncer en 2 secondes par Roboute. Ce qui souligne bien la différence entre les 2 personnages.

[Question] De la nature des Primarques Image
Chapitre Space Marine «Söhne des Kaisers»
ivankaiser

ivankaiser
Space Marine
Space Marine

Message par - Ghost of Arkio - Lun 13 Mai 2013 - 20:02

@Ivankaiser: cette situation me rappèle d'ailleurs la même différence de forces que l'on trouve entre un astartes non-psyker, baraqué et gonflé de drogues, et des psykers renégats chétifs et mal nourris.
- dans les 2 cas, le psy a le dessus à distance, mais arrivé à portée de cc, ça devient une formalité pour n'importe quel astartes.

- le Lion, même primarque, avait déjà 'un peu' de mal avec les bêtes warp de Caliban qui ne possèdent même pas de pouvoirs psy (lancer des éclairs, invoquer des maelstrom, etc.).
- J'espère voir + tard dans la série un autre combat entre ce champion des psykers du Chaos (aka Phaeron) et un autre primarque.. Le Lion p.e.? Russ et son rugissement psy? (cf 1 Millier de Fils)

Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 13 Mai 2013 - 23:07, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par ANVAL THAWN Lun 13 Mai 2013 - 22:54

Il est évident que certains Primarques ont été touchés par le Chaos de façon évidente (Sanguinius; Magnus) et ont donc des capacités psy, certain non, voir aucune capacité psy, et Roboute en fait parti, tout comme Dorn et surement d'autres... Y a rien de surprenant ! Razz
... que voulez-vous, papy les à créé pour être des généraux avant tout, après le reste... Rolling Eyes

-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Emperor Lun 13 Mai 2013 - 23:16

ivankaiser a écrit:kor l'attaque avec une puissance du warp énorme.

Ah bon ? Moi j'ai lu qu'il lui balançait 3 éclairs de base, sans forcer ni transpirer ni contrecoup. C'est surtout ça que je reproche ici, on ne sent pas assez qu'il envoie du lourd. Pour un Abnett adepte de la description à rallonge, je me serais attendu à plus développé.

A vrai dire je m'attendais plus à quelque chose du genre : Le sergent SM vs la sorcière eldar dans la cinématique de DOW II. Un truc plus balance quoi.

Ensuite, on peut avoir une grosse résistance au warp (procurée par le Saint package "chair de l'Empereur", non?), sans capacité psy.

Cela dit, je reconnais le fait que le joker tempête warp boost méchamment l'hérétique.

[Question] De la nature des Primarques 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par - Ghost of Arkio - Lun 13 Mai 2013 - 23:52

Le "Saint package".. même s'il n'existait pas encore au M31, c'est vrai qu'un Marine de base a une résistance au warp supérieure à la normale, sans parler du super-Titus de Space Marine.. (décidément, Relic.. Abnett influencé?) et dites, ... j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond là.. Smile

- Pour Guilliman, je pense qu'on a fait le tour et la circonférence de tous les arguments pour et contre; mais et les autres?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut