[Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Horus Heresy] Fear to tread de James Swallow
Ouai bon faut faire gaffe aussi, des fois le bouquin est ridiculement peu cher mais à côté de ça tu as les bon frais de port bien chers qui vont avec chez certains revendeurs.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Ben c'est ça le+ drôle: 2 euros les frais de port, d'où ma question sur la loi du prix unique en librairie en France ou en Allemagne, ici complètement par terre.
A booby trap?
A booby trap?
200 pages lues du bouquin et que du positif pour le moment.
Swallow insiste bien sur le lien fraternel très puissant qu'il existe entre Sanguinius et Horus, on voit du Ulanor et de l'action.
Pour le moment, le roman est une réussite, pas le temps de s'ennuyer, pourvu que ça dure.
Généralement James mets du temps à démarrer une intrigue, alors que là, on est cash dans le mood pour Signus!
Au fait, merci pour les maps, elle aident beaucoup à se repérer dans le système ^^
Swallow insiste bien sur le lien fraternel très puissant qu'il existe entre Sanguinius et Horus, on voit du Ulanor et de l'action.
Pour le moment, le roman est une réussite, pas le temps de s'ennuyer, pourvu que ça dure.
Généralement James mets du temps à démarrer une intrigue, alors que là, on est cash dans le mood pour Signus!
Au fait, merci pour les maps, elle aident beaucoup à se repérer dans le système ^^
Dernière Critique : Furie Rouge
Je me frotte les mains d'avance, et je sens que je vais m'éclater avec ce bouquin, d'après les retours. M'enfin, je n'ai pas de parti pris, c'est évident.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Encore de bons moments avant la fin et des morceaux d'anthologies et des teasers pour le futur mama mia !
Mais je m'emballe. Bonne lecture à vous deux et j'attends vos critiques.
Nb: Merci Maestitia pour le retour sur les cartes ça fait plaisir de voir que c'est utile.
Mais je m'emballe. Bonne lecture à vous deux et j'attends vos critiques.
Nb: Merci Maestitia pour le retour sur les cartes ça fait plaisir de voir que c'est utile.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
@Maestitia: la théorie du Diesel contredite? Attention, Ullanor et McNeill prennent 2 ailes
J'en suis à 400p. (encore 100) et je le trouve déjà trop court.. (j'ai attendu leur retour depuis le tome 1).
@Sanguinius: n'oublie pas de réviser ton anglais
@Solathen: ..hou, ça sent la grosse chute en dernière page
J'en suis à 400p. (encore 100) et je le trouve déjà trop court.. (j'ai attendu leur retour depuis le tome 1).
@Sanguinius: n'oublie pas de réviser ton anglais
@Solathen: ..hou, ça sent la grosse chute en dernière page
- Ghost of Arkio - a écrit:@Maestitia: la théorie du Diesel contredite? Attention, Ullanor et McNeill prennent 2 ailes
Et oui, tout comme dans Nemesis, où dès le début ça envoie du poney fringant!
Désolé va pour deux à Ullanor comme Sanguinius d'ailleurs... Bon ok je sors!
Np Sola, il faut savoir rendre à César ce qui lui appartient!
- Mon feedback -
Allons-y, et par le commencement:
c.a.d moi:
- mon anglais est moyen+ sans dico, moyen+++ avec dico
- BA: ma legio favorite
- j'ai lu toute la série BA en VO, avec des hauts et des bas, mais j'en garde du positif
- j'ai apprécié les tomes HH de Swallow
- j'ai lu Bloodline.. après (!)
-----------------------------------------------------------------------------------------
(!Clapets = pour ceux qui ont lu le roman!)
Musique:
- Scénario et écriture 3/5
- Personnages 4/5
- FLUFF 4/5
- Impression perso 4/5
Swallow s'est donné du mal et mérite qq applaudissements.
- Il est resté humble quant aux références avec sa série BA controversée tout en s'insérant dans le script général HH dont les auteurs passent leur temps à minimiser ou oublier la legio et les perso pourtant mis en avant dès le tome 1. Dispute de famille? Tractations ratées pour s’approprier le juteux filon BA? Simple effet de la chronologie des tomes? Pour l'instant, c'est toujours Jim qui écrit le mieux sur la IXe, et les autres ont raté toutes les occasions (HH) de prouver le contraire.
Il est parvenu à intégrer les contraintes du fluff M31 et M41, en respectant au poil tout ce qui était connu sur la IXe ET en donnant + de profondeur à l'anomalie (Ange Rouge), ainsi qu'un rôle central à son primarque préféré. (logique, vu le calibre de son BG depuis la V2)
- Note générale = 15/20
Swallow n'a pas fait le "Fulgrim" que l'on attendait, mais s'est bien défendu.
J'espère un prochain tome HH BA (il y en aura 1! ) qui comblera les manques de celui-ci, et laisserait la place d'exploiter d'autres aspects de ceux, qui viennent d'infliger la 1ère grande défaite militaire de l'Hérésie au Chaos, et de manière magistrale: prouvant qu'aucun destin n'est figé.
Si vous voyez Jim au Games Day, saluez-le de la part du fantôme d'Arkio!
Bref, voilà, je me suis bien défoulé; c'était inévitable
Prochain rdvz avec la VF
- Spoiler:
- "- Le capitaine J. Swallow était assis sur le ban en bois du couloir, esquissant nerveusement un portrait sur son carnet pour calmer l'attente interminable. Au delà des lourdes portes lui faisant face, des rugissements et des harangues féroces lui parvenaient de manière étouffée.
Soudain, les battants explosèrent; libérèrant les hurlements comme des flammes, à
travers lesquelles apparurent une foule de figures féroces à bonnets phrygiens. Au centre,
une juge criait d'une voix usée au whisky et tentait de rétablir l'ordre en usant frénétiquement de son marteau.
Les portes libérèrent 3 capitaines: le 1er en livrée bleu de la 3rd comp. des Ultramarines, lui adressa le sourire de Bouddha. Le 2nd arriva à reculons dans une armure de chapelain des Black Templars, levant ses mains vers la foule (bien que couronnée par 2 majeurs), qu'il présenta d'un sourire carnassier en se retournant. Le 3ème portait la livrée grise océan des Iron Snakes, et cet éternel air d'en savoir toujours + que tout le monde. Ce dernier lui glissa, une main paternelle sur l'épaule:"- I know that remark won’t please the rule nazis and the fluff inquisitors, but that’s the other thing you have to bear in mind: in the grim darkness of the far future, someone’s always going to complain about something."
Dubitatif, il les regarda partir, puis l'Inquisiteur Laurie Goulding s'approcha de manière bienveillante: "prêt?" Swallow hésita, se tournant vers les autres figures assises à côté de lui sur le banc: Rafen penché sur ses mains pleines de sang et de colère, Arkio au yeux fermés et les bras croisés sur son armure en ruine, Stele marmonnant tel un dément, Koris dans son armure noire le fixant d'un air ironique, et tant d'autres après lui.
Swallow prit une inspiration et fit signe que oui. Laurie remarqua le carnet: "- C'est quoi ça? - Une histoire. - Comment s'appelle-t-elle? Swallow sembla hésiter, puis répondit: "- la.. la Peur de s'aventurer. - Laurie lui fit un clin d'oeil: "- Ok, on verra + tard; allez en piste!
Les 2 figures quittèrent le refuge fragile du couloir pour s'enfoncer dans la foule houleuse du
tribunal public, dont les portes se refermèrent sur eux dans un bruit sourd.
Allons-y, et par le commencement:
c.a.d moi:
- mon anglais est moyen+ sans dico, moyen+++ avec dico
- BA: ma legio favorite
- j'ai lu toute la série BA en VO, avec des hauts et des bas, mais j'en garde du positif
- j'ai apprécié les tomes HH de Swallow
- j'ai lu Bloodline.. après (!)
-----------------------------------------------------------------------------------------
(!Clapets = pour ceux qui ont lu le roman!)
Musique:
- Scénario et écriture 3/5
- Spoiler:
- ...qui, paradoxe, commence pour moi par une note discordante: une masse d'ennemis au milieu d'une plaine, les Luna Wolves d'1 côté, les BA pleuvant dans 1 mélange hétéroclite de véhicules par surprise (?) de l'autre... me paraît irréel ou + à sa place dans un tableau de propagande impériale. Sanguinius s’éjectant seul au milieu de cette cohue aurait mérité 1 meilleur traitement: par ex. du style de l'intro de la Death Guard dans le vaisseau cylindre.
- Heureusement, tout s'arrange à l’atterrissage: la présence du primarque, au centre de l'attention de tous ses légionnaires, annonce la faiblesse qui sera exploitée sur Signus prime.
- Les dialogues entre Sanguiniuis et Horus, la scène avec son fils atteint de la soif rouge et buvant lentement dans une fontaine de sang: ca me plait.
- Beaucoup de personnages, assez distincts les uns des autres en caractère et en destins, donnent une image de la taille gigantesque de la IXe et enrichissent le scénario.
- Noblesse et rage à fleur de peau: Altercations entre Kano et Annellus, Raldoron et Azkaellon, Amit et Sanguinius + l'intervention de Raldoron pour sauver les humains du pont de commandement du Red Tear: "We are the legion! all of us!" la malédiction de Khorne sur Signus Prime que tous les BA ressentent, la folie meurtrière d'Amit sur les SW, Meros qui ne tue pas le commémorateur, etc.
- intercaller les épisodes d'Ullanor et de Nikaea dans le déroulement finalement archiconnu de la bataille pour Signus est TB utilisé par Swallow: lui permettant de donner de la profondeur à l'origine de la trahison d'Horus et de combler des manques des tomes précédents sur la position de Sanguinius dans ces affaires.
- L'introduction de démons et de l'horreur du Warp: progressive comme dans un film d'horreur, la cité araignée, la transformation colossale de Phobos, les brumes de Scoltrum, la lumière des étoiles qui s'éteignent, s'écartent du déjà-vu si banal des romans du M41.
Seul regret: l'hystérie de kyriss à la fin lorsqu'il découvre avoir été manipulé= indigne d'1 démon majeur + les dents cassées de ka'bandha (p..tain, comment il a morflé...)
- Personnages 4/5
- Spoiler:
- - Officiers: Raldoron, Amit, Azkaellon, Cassiel, tiennent pour moi leur place. Tout est dit par Sanguinius lui-même à la pg. 381
+ La scène d'accueil de la délégation Space Wolves par un Azkaellon en granit, Raldoron sauvant Kano des griffes paranos d'Annellus ou partageant le poids et les confidences du primarque, Amit sans langue de bois au péril même de sa vie..
- persos secondaires: Kano et enfin une vision de l'après Nikaea dans les rangs, Meros et son footing sur la galerie de l'Hermia clin d'oeil au classique de SF, DuCade bonne idée mais morte trop tôt, Shazé nue et provocatrice face à 1 Sanguinius amusé...
- les méchants: j'ai bien aimé l'apparition originale de Ka'bandha dans les ombres, et celle des démons (ex. Démonettes, la "Pleureuse"). Dommage pour les chapelains BA, qui ne tiennent qu'un rôle négatif.
Délégation space wolves ratée: pas de masques de cuir, ne restent même pas près de Sanguinius comme ils ont promis, et meurent écartelés comme des chiens, inutilement. Là, Swallow aurait du relire le dyptique sur Prospero.
- Word Bearers: pas ratés mais trop discrets, ils montrent tout de même leur rôle extraordinaire dans l'extension de la corruption et la futilité de vouloir contrôler les puissances du Warp.
- les Civils: commémorateurs oui, mais hélas qu'on aurait voulu à la hauteur de ceux de Fulgrim! Survivants de Signus et la paria bien traités, avec une allusion discrète au Lectio Divinatus!
- Horus: plat dans le 1er chap en gentil, totalement réussi en proie à lui-même: dans ses conversations à Ullanor, son apparition en fantôme de brume, ses discussions avec Sanguinius révélant son ambivalence, et la scène finale avec Erebus qui renvoit au final de Nemesis: Swallow veut donner du corps à sa damnation et à son rôle d'exception dans l'Hérésie.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Sanguinius: la grande réussite de ce tome pour moi. Enfin!!
Swallow s'est débarrassé de l'image de l'ange maquillé et jovial sermonnant Horus sur Meurtre (Abnett) et celle du vampire livide aux cheveux noirs faisant la bise à tout le monde (McNeill).
Ici = Il gagne en charisme, en complexité et en Ombres, trône comme un Roi de jadis dans une basilique au coeur de son immense barge de bataille et ouverte sur les étoiles, ne ment pas à ses hommes même quand les démons révèlent l'origine de l'anomalie, est à la fois distant et humain, quasi à égal de ses fils lorsqu'ils se rassemblent dans l'amphithéâtre d'hologrammes censé rappeler la fraternité des déserts de Baal, a une vision profonde du rôle des astartes dans l'humanité (cdt du flagship laissé à une mortelle -DuCade, obsédé par sauver des vies humaines, discours à la flotte avant le saut vers Signus).
Il est 1 véritable fidèle de l'Empereur malgré l'amertume de Nikaea, ou comme ses derniers mots dans le chapitre sur Ullanor trahissant le sentiment d'abandon de tous les primarques par l'Empereur; sa peur d'être effacé de l'histoire avec ses fils sur Melchior... pourtant jamais il ne doute envers les démons, toujours il reste fidèle à ses propres principes = car ils vont au delà même de sa fidélité envers son père..!
Une grande volonté donc, et + intelligent que la plupart des primarques que l'on a vu se vautrer dans leur propre orgueil, désespoir ou logique de machine de guerre. Il incarne l'espoir en pleine catastrophe de Signus; malgré la certitude de sa mort et de son génome damné, une force de caractère et une fermeté à l'image de la main refermée sur le compas du Red Tear en priant le vieux vaisseau terran de ne pas se disloquer, son sang froid face à l'apparition (inédite alors) des démons, et malgré son orgueil (rêve sur l'ange rouge: "I cannot fall..")
De nombreuses scènes ou moments de symbiose totale avec ses fils, telle l'épée brandie en silence et résonnant du cris de guerre de ses 100,000 légionnaires massés devant la cathédrale de la marque..
Bref, il ne ressemble à aucun autre primarque.
-----------------------------------------------------------
+ loin: Dans cette scène magnifique à Ullanor, Horus le dit: "...you have always been my conscience..". Quelle part de l'Empereur possède Sanguinius? portant seul le poids moral de son pouvoir lié au Chaos et défiant le destin; tueur sanguinaire et protecteur des hommes: il incarne pour moi la propre conscience de son Père.
De +, on sent à travers ses aveux à Horus qu'il cache un malaise : devant ses propres ailes qui faillirent le faire tuer comme mutant sur Baal, ailes qu'il aurait p.e. voulu ne pas avoir, et pouvoir se tenir au milieu de ses frères et des hommes comme l'un d'entre eux. Il a vu 2 de ses frères exécutés, et pourtant il accepte son destin avec confiance et réalisme: c'est ça, la noblesse
- FLUFF 4/5
- Spoiler:
- > Tous les noms des cartes de Sabertooth respectés et mis en scène,
> Tout le fluff du artbook HH sur Signus respecté (proposition de rédition à Kyriss, promesse de brûler les morts BA sur les pentes du mont Seraph, serment de vengeance envers les traîtres, etc.)
> l'iconographie de Sanguinius respecté au détail prêt de son armure (David Hudnut) et de son épée (Adrian Smith)
> Rage noire et Soif Rouge: les 2 aspects sont bien présentés de Melchior à Signus Prime, rehaussée par la malédiction d'Erebus et l'Ange Rouge, une TBelle ouverture pour du fluff futur, des allusions ("in the compagny of Death" + la vision prophétique de Raldoron) et un effort de cohérence et de rafistolage entre fluff M41 et M31: il devenait logique que l'anomalie ait été intrinsèque et connue dès la naissance de la IXe, mais circonscrite par Sanguinius lui-même en ces temps de chasses aux sorcières. On a aussi les sarcophagi, un rituel inédit de l'insanguination avec un Graal suceur de sang, et les crocs! (fang)
>Sanguinius et l'HH: envolée la modestie; hop-là! après tout... (cf. confession d'Horus dans les faux Dieux). On a là tout simplement la legio la + courtisée du Chaos! les WB, Slaanesh, Khorne, et la peur d'Horus en personne! (malgré les pouvoirs du Warp et son génie militaire) => c'est l'aveu de la + grande menace envers les traîtres (là où McNeill fait dire à Roboute que son Imperium Secundus est "inévitable" cf. l'Âge des Ténèbres-): la peur d'Horus que Sanguinius le tue ou sauve/remplace l'Empereur, comme verra Kano dans 1 de ses visions de l'avenir.
>IX Legio: nombreuses réf aux gadgets des armures énergétiques, aux implants, à l'armement, la flotte, les stormraven, oiseaux d'assaut, beliers Caestus, pistolets inferno, glaive encarmine, bolters angelus, nartecium, contemptor, etc. il y a même le nom de la Barge de Bataille de l'Empereur!
Le Red Tear est magnifique.. cette mosaique flottante entre Terra et Baal,.. l'amphithéatre des hologrammes des 300 capitaines miroitant la roche du conclave des Blood sur Baal, etc.
..aussi quand Jim l'a précipité vers Signus Prime j'ai vu tout rouge sur 3pg... avant de comprendre (ouf) qu'il atteindrait Terra à l'image de la IXe et de l'Ange, le Red Tear chute et brûle, gravement blessé, mais sera rapidement capable de retraverser le Warp (..well, le temps de réparation n'est pas explicitement cité...)
> Il manque: la création des prêtres sanguiniens. (Codex V5 la fait remonter au M31)
.. et la distinction entre astartes BA pré -et post Baal, évoqué (1ere fois dans tout le fluff) mais pas exploitée.
.. et 1 peu + sur les Flesh Tearers (on voit le Victus, mais seulement Amit..)
.. et des indices sur les autres chapitres successeurs (Angels Sanguine, Encarmine, etc.)
- Impression perso 4/5
Swallow s'est donné du mal et mérite qq applaudissements.
- Il est resté humble quant aux références avec sa série BA controversée tout en s'insérant dans le script général HH dont les auteurs passent leur temps à minimiser ou oublier la legio et les perso pourtant mis en avant dès le tome 1. Dispute de famille? Tractations ratées pour s’approprier le juteux filon BA? Simple effet de la chronologie des tomes? Pour l'instant, c'est toujours Jim qui écrit le mieux sur la IXe, et les autres ont raté toutes les occasions (HH) de prouver le contraire.
Il est parvenu à intégrer les contraintes du fluff M31 et M41, en respectant au poil tout ce qui était connu sur la IXe ET en donnant + de profondeur à l'anomalie (Ange Rouge), ainsi qu'un rôle central à son primarque préféré. (logique, vu le calibre de son BG depuis la V2)
- Note générale = 15/20
Swallow n'a pas fait le "Fulgrim" que l'on attendait, mais s'est bien défendu.
J'espère un prochain tome HH BA (il y en aura 1! ) qui comblera les manques de celui-ci, et laisserait la place d'exploiter d'autres aspects de ceux, qui viennent d'infliger la 1ère grande défaite militaire de l'Hérésie au Chaos, et de manière magistrale: prouvant qu'aucun destin n'est figé.
Si vous voyez Jim au Games Day, saluez-le de la part du fantôme d'Arkio!
Bref, voilà, je me suis bien défoulé; c'était inévitable
Prochain rdvz avec la VF
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 22 Oct 2012 - 20:06, édité 4 fois
Macharius Space Marine - Messages : 390
aussi Superbe introduction Ghost avec une note générale que je partage.
Swallow fait le boulot et l'épisode majeur de l'HH qu'il raconte ne nous déçoit pas de suivre la série.
Swallow fait le boulot et l'épisode majeur de l'HH qu'il raconte ne nous déçoit pas de suivre la série.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Un bon gros bien rouge. Je devrai le recevoir dans la semaine et je dois dire que ta critique me met du baume au coeur. Je craignais qu'il ne soit pas terrible mais de toute évidence, je me trompe (enfin j'espère mais bon, on est tous deux des fils de Baal )
Je retiens plusieurs choses sympas de ce retour:
- Je suis le primarque le plus intelligent (avec Roboutte, bien sur...) mais c'était évident.
- Les personnages ne sont pas des clones au même caractère violent et sanglant et puis les rivalités sont une très bonne chose (Terrans et Baalites ?)J'adhère de suite.
- Moi-même -> donc, je ne suis plus l'invité du mariage qui embrasse tout le monde et qui félicite la mariée en permanence...Bien. Sanguinius est à mon sens l'un des primarques les plus complexes psychologiquement et il mérite plus que ça.
- Donc, il y a quand même une description des us et coutumes de la IXe. Je suis soulagé.
Ma foi, il devrait me plaire, ce bougre de bouquin. Merci encore pour cette critique encourageante, Ghosty.
Je retiens plusieurs choses sympas de ce retour:
- Je suis le primarque le plus intelligent (avec Roboutte, bien sur...) mais c'était évident.
- Les personnages ne sont pas des clones au même caractère violent et sanglant et puis les rivalités sont une très bonne chose (Terrans et Baalites ?)J'adhère de suite.
- Moi-même -> donc, je ne suis plus l'invité du mariage qui embrasse tout le monde et qui félicite la mariée en permanence...Bien. Sanguinius est à mon sens l'un des primarques les plus complexes psychologiquement et il mérite plus que ça.
- Donc, il y a quand même une description des us et coutumes de la IXe. Je suis soulagé.
Ma foi, il devrait me plaire, ce bougre de bouquin. Merci encore pour cette critique encourageante, Ghosty.
Merci pour les retours
@Sanguinius: Tu te feras ta propre opinion
Dommage quand même si tu as lu tous mes spoiler avant de découvrir le roman,
Ce que je recommande encore de ne pas faire:
l'effet de surprise est toujours le mieux en littérature, encore + en IP.
Allez, je retourne dans le Warp,
Bonnes lectures à tous!
@Sanguinius: Tu te feras ta propre opinion
Dommage quand même si tu as lu tous mes spoiler avant de découvrir le roman,
Ce que je recommande encore de ne pas faire:
l'effet de surprise est toujours le mieux en littérature, encore + en IP.
Allez, je retourne dans le Warp,
Bonnes lectures à tous!
Magnifique critique sur ce livre Ghost.
Même si j'ai lu ta critique,j'aurais toujours la surprise en lisant ce livre que j'attends avec impatience en Français.
Même si j'ai lu ta critique,j'aurais toujours la surprise en lisant ce livre que j'attends avec impatience en Français.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Ah ! et ben voilà, ENFIN!!!!!!
Je me demanderais comment mon (2 éme Primarque préféréer) allerais enfin faire sa vrai entrerée dans les romans de l'HH.
Pour tout dire, je me demanderais comment certaines questions du fluff BA alleraient être abordéeser, je dois dire que les spoilers de GHOST me donnent envie...
J'ai plus qu'a attendre la VF pour me délecter de cette ouvrage !
Edit Uther : ça pique ton message ..... de nombreuses fautes ...
Je me demand
Pour tout dire, je me demand
J'ai plus qu'a attendre la VF pour me délecter de cette ouvrage !
Edit Uther : ça pique ton message ..... de nombreuses fautes ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Je me l'achéte des que je peux celui-là, mais ça va attendre, j'ai angel exterminatus et Angron qui passe avant, mais les spoilers m'ont bien donné envie.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Cela ne vous dérange pas de vous spoiler les livres avant de les lire ??
Genre perdre la découverte à l'instant T dans votre lit/canapé/toilettes/table (?), le moment où l'on fait "Haaaaaa mais c'est ça en fait, c'est parce que lui il a fait ...." et que tout s'explique. Ces petits moments de bonheur à chaque tome de l'HH, le pourquoi, la motivation, la raison de notre achat (sauf si c'est juste pour avoir du pan pan entre marines...).
Je ne sais pas comment vous faites, j'évite les spoilers comme les suppôts de Nurgle pour ne pas me faire contaminer.
Et pourtant j'ai la particularité d'échouer dans la plupart des domaines où il est possible de se faire spoiler (films, séries, livres, jeux) parfois par des moyens détournés totalement improbables et particulièrement agaçants, mais ça c'est une autre histoire et un des malheurs de ma vie.
Bref, pour en revenir au sujet:
Un roman sur les Blood Angels ENFIN ! J'ai regardé très vite la critique (!!sans spoiler!!) et je dois dire que j'ai hâte, comme tous le monde, de lire ce roman surement en Vf pour la fin d'année (septembre ?).
Genre perdre la découverte à l'instant T dans votre lit/canapé/toilettes/table (?), le moment où l'on fait "Haaaaaa mais c'est ça en fait, c'est parce que lui il a fait ...." et que tout s'explique. Ces petits moments de bonheur à chaque tome de l'HH, le pourquoi, la motivation, la raison de notre achat (sauf si c'est juste pour avoir du pan pan entre marines...).
Je ne sais pas comment vous faites, j'évite les spoilers comme les suppôts de Nurgle pour ne pas me faire contaminer.
Et pourtant j'ai la particularité d'échouer dans la plupart des domaines où il est possible de se faire spoiler (films, séries, livres, jeux) parfois par des moyens détournés totalement improbables et particulièrement agaçants, mais ça c'est une autre histoire et un des malheurs de ma vie.
Bref, pour en revenir au sujet:
Un roman sur les Blood Angels ENFIN ! J'ai regardé très vite la critique (!!sans spoiler!!) et je dois dire que j'ai hâte, comme tous le monde, de lire ce roman surement en Vf pour la fin d'année (septembre ?).
Nico. Admin - Messages : 10494
J'essayais de pas me spoiler quand je lisais des livres ou autre mais c'est tellement dur, genre quand tu cherche sur internet par exemple le titre de la suite qui est pas toujours dites et que tu tombe en premier résultat sur un site qui titre en très gros
UN TEL EST MORT DANS LE PROCHAIN LIVRE
On cherche plus à éviter les spoils car quand tu veux les évité ils viennent à toi.
puis d'ici que je l’achète j'aurais peut être oublié.
UN TEL EST MORT DANS LE PROCHAIN LIVRE
On cherche plus à éviter les spoils car quand tu veux les évité ils viennent à toi.
puis d'ici que je l’achète j'aurais peut être oublié.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
@"un des malheurs de ma vie": tiens bon Nico! ..et laisse les clapets SPOILER fermés (certains forums 40k n'en ont même pas)
Moi aussi je slalome le + souvent entre les spoilers avant une lecture, (bien qu'il y en ai à plusieurs degrés) mais qui cherche trouve toujours, et après tout, c'est encore pire avec l'industrie du film.
L'essentiel est de savoir ce que l'on veut
Moi aussi je slalome le + souvent entre les spoilers avant une lecture, (bien qu'il y en ai à plusieurs degrés) mais qui cherche trouve toujours, et après tout, c'est encore pire avec l'industrie du film.
L'essentiel est de savoir ce que l'on veut
Je viens tout juste de le terminer...
C'est du 5/5, il est parfait, il y a de tout, du fluff, de l'action, du Primarque non stop, du Chaos, des explication, une intrigue excellente, des péripéties dans tous les sens, bref une tuerie.
Je ne suis pas fan des BA, mais je dois avouer que c'est de loin le meilleur roman de Swallow que j'ai lu.
Encore un livre à acheter les yeux fermés.
Big up pour la fessé que prends Erebus par Horus à la fin XD
C'est du 5/5, il est parfait, il y a de tout, du fluff, de l'action, du Primarque non stop, du Chaos, des explication, une intrigue excellente, des péripéties dans tous les sens, bref une tuerie.
Je ne suis pas fan des BA, mais je dois avouer que c'est de loin le meilleur roman de Swallow que j'ai lu.
Encore un livre à acheter les yeux fermés.
Dernière édition par Maestitia le Dim 11 Nov 2012 - 0:45, édité 1 fois
.. top-là, Black Templar
Bonjour le cadeau pour les auteurs des tomes suivants
..là, il y est allé fort; et vu que c'est un perso principal de quasi tous les tomes de l'HH,Maestitia a écrit:
Ah ah j’imagine tellement bien un brofist entre un Blood Angel et un Black Templar- Ghost of Arkio - a écrit:.. top-là, Black Templar..là, il y est allé fort; et vu que c'est un perso principal de quasi tous les tomes de l'HH,Maestitia a écrit:
Oui comme tu le dis, cette petite altercation risque de changer le visage des Words Bearers
Maintenant, si je joue Blood Angel dans Space Marine ou un autre jeu, je vais l'appeler Amit!
J'ai totalement craqué pour ce personnage, je m'y suis peut-être trop identifié ^^
En tout cas, ce tome-l) est une total réussite me concernant!
Salut,
Sérieux vous me donné envi de lire ce livre même en VO…C’est dur d’éviter les spoilers mais je tiens bon …
En plus les Blood Angels , Sanguinius bon , je craque je commande …
Sérieux vous me donné envi de lire ce livre même en VO…C’est dur d’éviter les spoilers mais je tiens bon …
En plus les Blood Angels , Sanguinius bon , je craque je commande …
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Swallow a un style très facile de compréhension (par rapport à un Abnett ou un Sanders), c'est pour cette raison que le premier roman que j'ai lu en VO était de lui
Après tu passeras peut-être à côté de certains détails, mais si tu es fan des BA, tu n'en rateras pas une miette.
Il fait 500 pages, alors accroche toi!
Après tu passeras peut-être à côté de certains détails, mais si tu es fan des BA, tu n'en rateras pas une miette.
Il fait 500 pages, alors accroche toi!
Je ne suis pas un expert en anglais, et c'est le premier livre que je lis dans cette langue mais le style est assez compréhensible. Pour ce qui est de l'histoire, j'accroche sans problème et je dois dire que l'auteur est assez précis sur certains points.
Raaaa, c'est probablement le livre que j'attends le plus dans l'Hérésie d'Horus et je me demande si je ne vais pas franchir le pas (mais j'ai un peu peur de m'aventurer... ) et de me l'acheter en VO.
Les Blood Angels étant ma première armée de 40.000 (mais cela remonte à longtemps), il me tarde de lire les aventures de leur primarque, que l'on a que trop peu vu jusqu'à présent.
J'avais lu des extraits de romans d'Abnett et je n'avais pas tout compris. Alors, est-ce que Swallow est un auteur dur à lire dans la langue de Shakespeare ? Parce que j'ai peur de ne rien comprendre, surtout que je ne connais pas trop cette bataille (juste qu'Horus tend un piège à Sanguinius, mais ce qui se passe dans ce secteur...) et donc j'ai vraiment peur de ne rien comprendre.
Autre question, est-ce qu'il sort bientôt en VF ?
Les Blood Angels étant ma première armée de 40.000 (mais cela remonte à longtemps), il me tarde de lire les aventures de leur primarque, que l'on a que trop peu vu jusqu'à présent.
J'avais lu des extraits de romans d'Abnett et je n'avais pas tout compris. Alors, est-ce que Swallow est un auteur dur à lire dans la langue de Shakespeare ? Parce que j'ai peur de ne rien comprendre, surtout que je ne connais pas trop cette bataille (juste qu'Horus tend un piège à Sanguinius, mais ce qui se passe dans ce secteur...) et donc j'ai vraiment peur de ne rien comprendre.
Autre question, est-ce qu'il sort bientôt en VF ?
Malus Darkblade Scout - Messages : 70
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6