[Jeu vidéo] Warhammer 40.000 : Space Marine
Page 31 sur 38 • Partagez
Page 31 sur 38 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38
Re: [Jeu vidéo] Warhammer 40.000 : Space Marine
Fini hier, gore et destructeur , j'ai retrouver le plaisir d'équarrir comme sur god of war! L'histoire est sympa, on voit pas mal de trucs du jeux qui font plaisir ( comme les drones de Nurgle, servo crânes etc...) Bon passer des orks au chaos ça fait un peu DoW, m'enfin.
Les deux marines qui suivent sont vraiment inutiles et surtout
A part le parcours tracé, c'est un bon jeu, un peu incompréhensible pour les novices au début , mais en tant que hobbyste j'étais dedans ^^
Les deux marines qui suivent sont vraiment inutiles et surtout
- Spoiler:
- l'enfoiré de peigne cul coincé de leandros! Je n'avais qu'une envie , lui éclater la tête , d'autres s'en chargeront !!!!
A part le parcours tracé, c'est un bon jeu, un peu incompréhensible pour les novices au début , mais en tant que hobbyste j'étais dedans ^^
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
moi je me régale toujours autant, jusqu'a qu'il en sorte un autre ou une extension intéressante
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Navré d'avoir manqué les dates des lettres de sang,
je vous livre quand même un petit texte avant de commencer à jouer à space marine.
EDIT: Scénario = imaginer ce qui se passe juste avant la fin de la scène d'intro de la campagne. (quand le Thunderhawk de Titus met les gazs)
(ce qui ne marche pas toujours quand on ne connais pas le eu en entier.)
Je ne sais pas si ça mérite d'être mis en section fictionarium.. étant donné son côté "produit dérivé"
BOn, allez, je grimpe dans mon thunderhawk prendre un bain de sang
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: c'est + gros que je pensais... @modération: n'hésitez pas à le déplacer au besoin, of course.
je vous livre quand même un petit texte avant de commencer à jouer à space marine.
EDIT: Scénario = imaginer ce qui se passe juste avant la fin de la scène d'intro de la campagne. (quand le Thunderhawk de Titus met les gazs)
(ce qui ne marche pas toujours quand on ne connais pas le eu en entier.)
Comme le heaume d’une armure, il ferma les yeux. Comme une ancienne blessure, son esprit plia en deux. ..là, en-bas, des centaines de personnes fuyant les combats sur l’aqueduc, leurs cris couverts par le bruit des bolts éclatant les chairs et éventrant les véhicules abandonnés, … des cris couverts par le hurlement de ses frères, par ces voix anciennes qui chantèrent les litanies et une juste haine, mourant dans une ultime imprécation à l’ennemi noyée dans un gargouillis de sang brûlé, tombant lentement sous le coup des traîtres comme les montagnes de marbre d’une église vaincue. Pourquoi... pourquoi… tandis que son propre sang hurlait et que sans un bruit il passa à travers un flot d’éclairs ses mains pour les refermer sur un gorgerin bleu azur et baroque, écoutant le bruit d’os et de métal broyé faisant éclore deux mandibules abjectes et ce piaillement suintant l‘ichor ; Pourquoi ce souvenir, pourquoi maintenant ? Sa vision s’obscurcirent et tout devint rouge. Une lumière rouge sombre comme les flaques de sang s’étalant d’une blessure. Ce sang sombre émit une pulsation sourde, clignotant et s’accompagnant du ronronnement des machines et de sirènes étouffées. Soudain, une présence près de lui l’arracha à ses pensées et amena avec elle des voix familières ; un monde qu’il n’avait quitté que quelques secondes. Le pont trembla subrepticement. En ouvrant les yeux, il découvrit les serfs de la légion finir de vérifier les joints et plaques de son armure, s’affairer autour de lui dans un murmure de litanies et de chants binaires. Son regard fit rapidement le tour de l’alcôve d’armement du pont 3, rendue plus exiguë encore par la masse des câbles et des appareillages. Tournant la tête vers la console de droite traitant la routine de vérification des systèmes de son armure, et consulta le chronomètre de chargement des données tactiques s’écoulant par l’interface reliée à sa carapace noire. (encore un tremblement du pont). - « Pont 1, au rapport. » Comme convoqué par sa voix, l’hologramme d’un autre géant assis sur un trône de commandement jaillit d’un pupître devant lui: - « Nous sommes engagés. La grille de combat couvre l’ensemble de la zone air-espace du continent des manufactorum. Aucun vecteur sécurisé. J’ai inséré le Fury dans les schémas d’attaque de l’amiral Urga, mais mes calculs indiquent que la Flotte impériale a sous-estimé leurs tactiques de blocus. Batteries anti aériennes et espaces compromises et progression ennemie préoccupante au sol. Pertes élevées. Beaucoup de civils. Les barges de la Garde viennent de perdre leur couverture aérienne et subissent des pertes lourdes. Le cdmt du 203e Cadien semble avoir été détruit avec la suite du Magos Suprême Delvsechs. - « Approchez-nous le plus possible de l’orbite haute puis nettoyez l’espace. Rétablissez l’équilibre :nous avons besoin de tous nos alliés ; et tenez-moi informé. - « La liaison de commandement est transférée sur votre Thunderhawk, 20min avant largage. bonne chasse capitaine - « Merci Andrias, le temps joue contre nous. Bonne chasse à vous aussi. Que l’œil du primarque veille sur vous. - " Que sa main guide nos actes. Capitaine Euphor Andrias pour le Fury of Descend – Terminé." « - "Chargement tactique achevé." » retentit une voix métallique. Les serviteurs furent pris d’une soudaine frénésie, débranchant les divers capteurs et interfaces de son armure, verrouillant et soudant à nouveau les trappes et les caches, écartant les consoles et moniteurs de son passage. Il sentit la masse de son armure soulevée par la force des servo-moteurs de ses jambes, surgissant au-dessus d’eux tel une ombre menaçante. Puis le bruit de ses semelles blindées l’emmena pesamment hors de l’alcôve, dans un couloir de la forme d’un transept encore baignée des alarmes rouges de collision. Le transept s’ouvrait de chaque côté sur des dizaines de scènes identiques. Les uns après les autres, les dieux guerriers de l’Astartes s’éveillaient et rejoignaient lentement le sas en forme d’arche au bout du couloir, au milieu de l’effervescence des serviteurs et machines de chairs du chapitre. Leurs mouvements et le bruit de leurs pas se coordonnèrent bientôt, et des regards amis saluèrent leurs frères en silence. Sidonius vint à sa hauteur, le fixant de son œil mort : « - J’allais m’endormir » « - Prenez soin de votre armure sans perdre un autre bras, et vous soulagerez le travail de nos serfs. » « - Bah, je ne pense même pas impressionner les orks dans cette catégorie. » « - L’escouade de Cdt. Qui remplace Septus ? » - « Leandros ; vous allez adorer ; il prend soin de son armure. » « - Leandros.. L’apprenti d’Helesias ? » « - Presque ; encore une semaine à être largué chaque matin dans un nouveau piège à rat du secteur, et Helesias n’aura plus le choix. » -(souriant) « Je vous ai jugé sur vos actes, sergent. » (lui retournant son sourire) - « - et vous allez le regretter.. mais les orks encore plus.[/i] » Ensemble, ils menérent les 20 astartes à la livrée bleu et or et les armes à la main dans la salle suivante, où les attendait d’autres frères et le chapelain Helesias, le dos à la dernière arche pressurisée menant au pont d’envol. Tous s’alignèrent par escouade sur des marquages au sol guidés par les derniers serfs restés avec eux. Les murs étaient ornés de gravures embossées et cuivrées représentant la gloire de l’Astartes, et des scènes de combat stylisées, véritables métaphores gravées dans le métal et sensées rappeler les vertus et les doctrines des Ultramarines. À leur tête ; son casque à cimier sous le bras, il fit d’un signe agenouiller l’ensemble des escouades pour la bénédiction et les serments de l’instant. -« Frères… roula la voie du chapelain comme un tonnerre au loin. –« L’Empereur nous appelle. » Des serviteurs passaient dans les rangs balançant des ostensoirs chargés de fumées purificatrices ou chauffant la cire des derniers parchemins de serments écrits pour la bataille. -« Ultima Ratio Imperarum. » Nous sommes Sa dernière arme. Nos armées sont immenses et nous sommes si peu. Mais l’Imperium n’est soutenu que par les titans qui l’ont forgé. Ainsi, partout où l’espoir se couvrira de ténèbres, nous nous abattrons pour réclamer justice. » Helesias se tourna lentement vers les dizaines de front baissés et recueillis, tandis que les serviteurs terminaient leurs ajustements, et ouvrit les bras vers les gravures des murs. - « Frères… Depuis toujours l’humanité a tourné son regard vers les cieux pour donner un sens à son existence. Mais c’est alors que nous pensions avoir civilisé jusqu’aux étoiles, que nous devînmes faibles ; et une fois cette faiblesse née, nous devînmes des proies faciles pour les prédateurs régnant sur le vide. Nous aurions dû nous écrouler, nous aurions pu être détruits et oubliés, sans le pouvoir et la sagesse de l’Empereur. Il est notre créateur, nous sommes sa volonté. Forgés dans le sang, trempés dans les braises de la guerre. » - « Notre fonction : Tuer les bêtes, brûler les hérétiques, purger les peuples des corrompus. Nous ne redoutons aucun de nos ennemis, car Nous sommes, la Colère de l’Empereur. Encore et encore les peaux vertes attaquent, ils sont une épidémie sur la galaxie, et ont infecté l’Imperium. Nous écraserons les envahisseurs, nous abattrons leurs machines de guerre, nous les brûleront jusqu’aux cendres. » (les derniers serviteurs s’éclipsèrent, tandis que la lourde porte se soulevait lentement sur l’activité du pont d’envol, révélant les équipes de guidage et les Thunderhawks alignés et armés, les moteurs grondant déjà d’impatience, leur soute béantes. - « Les orks veulent nous prendre cette terre. Cette planète nous appartient ! Elle appartient à l’Empereur ! Jurez avec moi ! De défendre l'Imperium et ses citoyens, de défendre la volonté de l'Empereur ! de lutter jusqu'à la dernière heure ! Que l’ennemi meurt ! Qu'il soit repoussé dans les ténèbres! (tous crièrent solennellement) Que l’ennemi meurt ! ... |
Je ne sais pas si ça mérite d'être mis en section fictionarium.. étant donné son côté "produit dérivé"
BOn, allez, je grimpe dans mon thunderhawk prendre un bain de sang
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EDIT: c'est + gros que je pensais... @modération: n'hésitez pas à le déplacer au besoin, of course.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 31 Oct 2012 - 23:08, édité 1 fois
Heu, je ne vois pas ou tu veux en venir.
C'est quoi le rapport entre les deux hormis le nom des persos?
C'est quoi le rapport entre les deux hormis le nom des persos?
Dernière Critique : Furie Rouge
C'est d'imaginer ce qui se passe juste avant la scène d'intro.
1 de mes top délires... oui, bon d'accord, ça sert à rien
-------------------------------------------------------------------------------------------
Ayé! fini en normal/VO après 2j d'hibernation devant le PC. j'ai l'impression d'être plus épanoui, de... disons de voir le monde autrement avec une hache .. à la main et du vert partout, moins agressif, .. plus 'zen' quoi ..à moins que je sois dans mon jardin à massacrer mes plantes à coup de bêche...
--------------------------------------------------------------------
Bref,
c'est un bon jeu, ...meilleur que Fire Warrior! et qui m'a donné envie d'essayer de dire encore qq chose dessus (même si tout a surement du être écrit depuis le temps sur ce forum40k ou 1 autre)
- des éléments indiquent qu'ils se sont donné du mal = la chronologie de l'invasion et de l'arrivée des Ultra, l'histoire reconstituée par les servo-skull, le logo de l'Alpha legion dans la spire, l'inquisition pilotant les dérives de Drogan comme une banque un Jérôme Kerviel, ou encore les assauts/déplacements du 203e cadien accompagné de chimères, salamander de Cdt, basiliks et walkyries qui sont autant de clins d'oeil aux fans du jeu de GW.
- Mais.. mais des dialogues parfois si insipides qu'ils ont bien failli me gâcher le plaisir dès le 1er chapitre/réplique. Les visages et mouvements des cinématiques sont caricaturaux (à part Nemeroth et Drogan, grandioses).. et je sais maintenant que 'Leandros' est une insulte et Mira une rencontre traumatisante entre un playmobil dépressif et Lara Croft.
La VO ne sauve pas toujours..
et cette arrivée des Blood Ravens avec cirage de pompe et fanfare de THQ dont les louanges hyperboliques à la croisade Aurelia d'un first fondation à 1 parvenu du jeu vidéo hérissera.. seulement les accrocs du fluff qui voient le mal partout comme moi, je suppose.
----------------------------------------------------------
@Personnages: oui.. et non. et pas assez de fond. La résistance de Titus au warp est à peine + qu'un prétexte, ils n'arrêtent pas de se séparer et de se courir après dans tous les sens comme des lapins tout au long du chapitre avec l'inquisiteur, et le bigboss est un simple copier-collé de celui de DOW.. 1 (j'aurais préféré celui de DOW2).
- Drogan est très réussi: autant graphiquement, sa voix VO, ses attitudes contradictoires et pédantes d'Ordo envers les Ultra, et ses dialogues sauvés par un illustre inconnu.. dommage que sa possession n'est pas été davantage mise en relief avant sa mort.
- Nemeroth: idem sa voix/dialogues/entrées étaient pas mal du tout. Très 'class'
- Les ultra sont ultra.. = les mêmes couleurs que Superman mais ce sont surtout leurs dialogues avec les GI qui souffrent (ou font souffrir) le + :
Ces GI ont tous l'air de chtit' n'enfants ou soldats de plomb copypastés de DOW2 Retribution (mais hélas, pas un seul officier/Ogryn/commissaire) = oui mais sauf que l'échelle n'est plus la même!
- Heureusement, il y a les orks; sans doute les + réussis du jeu avec leur technologie bricolo et pleins de couleurs, leurs démarches de singe épanoui et les ptits slogans marrants tout le long (Orks-on-the-move! - It'ss hae 'fight, Naow !) - (H'aow! ..'ll kill you for that.) etc., qui font sourire et adoucissent toutes les fois où l'on meurt si bêtement en trépignant de frustration. (par ex. en se collant des mines magnétiques sur la tête.)
-------------------------------------------------------------
@Jouabilité/intérêt:
- Titus est très vif, et change d'arme à la vitesse de l'éclair (pas mal pour 1 "char de combat" sur 2 pieds)
J'ai trouvé que les niveaux et la difficulté étaient assez bien dosés, sans trop de risque d’épilepsie après 10 essais sur le même passage.
- les niveaux sont plutôt variés (mais pas trop) et tous orientés sur l'utilisation de la collection de flingues-bijoux fierté de la collaboration GW/THQ = à savoir bolters, melta, chainsword, etc.. Mais du coup, cette panoplie au coeur du fan service prend tellement de place qu'on a parfois l'impression d'être dans une salle géante de paintball. (well, of course, it's a shooter.)
Il y a quand même certains niv. 'curieux', ... où on est obligé de se faire descendre en 2sec chrono une 1/2 douzaine de fois avant de comprendre ce qu'on attend de nous.. heureusement, pas de jouabilité capricieuse ou vicieuse qui m'aient rappelé mes pires cauchemars de fire warrior.
@Cover is for the weak: ...c'est-cela, oui... = belle promesse des concepteurs qui sonne comme un symptôme d'Alzheimer ou une jalousie ridicule de ne pas avoir pu concurrencer la "Cour des Grands" (Gears of War, Battlefield, Halo, Mass Effect, etc.) .. car... dans ce jeu, il faut aussi souvent courir et se planquer comme un lapin derrière les caisses et les maigres abris; et nombreuses seront les situations qui justifieront l'existence de toutes ces armes de planqués.. (stalker, vengeance, lascanon, etc.)
= Spéciale dédicace à ce niv. où on se fait tirer dessus à peine la porte ouverte à coup d'autocanon et au lascanon par une escouade entière de SMdC qui tiennent tous des positions haute et toi.. juste un espèce de balcon sans issue en contre bas de 2m/8 avec 3 armoires ikea pour cacher sa joie et faire des claquettes.. Bref, la fête foraine du point de vue des canards..
..ah, aussi le dernier paquet de 30 ennemis juste avant d'affronter Nemeroth: je leur ai fait faire plusieurs tours de footing pour les massacrer les uns après les autres, tellement j'ai adoré ces espèces de champs de force surprise sur les berserkers..
EDIT: quel dommage... je veux dire, les casques de marines sont bourrés de gadgets et de cibleurs, et aucun des héros ne garde le sien
- Imaginez un mode casque, avec des visions nocturne, infrarouge, à travers les murs, des hologrammes pour l'intercom, une map générale à la DOW/Space Hulk avec position des ennemis, ciblage des points faibles pour les drones ou machines, etc. etc. ...enfin quoi! c'est pas inimaginable avec le niv. des jeux vidéos aujourd'hui (en priant pour le SM2..)
-------------------------------------------------------------------------------
Note finale: GOOD
En RÉSUMÉ:
- Les fluffistes ne seront qu'à 1/2 déçus, et ceux qui ne connaissaient pas 40k le découvriront par une grande porte;
- mais ce jeu (qui s'adresse plutôt aux petits et grands fans de GW des tranches les + jeunes - cf. l'anim de paintball sur les orks en intro du jeu) a quand même réussi son rôle d'immersion dans l'univers 40k, parfois + qu'1 simple DOW.
On oublie vite les manques du scénario et les détails de roleplay trop rares pour rejouer encore et encore en tirant sur tout ce qui bouge et exécutant des 100aines d'ennemis dans des mares de sang gigantesques.. avec une jouissance de World Eater! ^^. Et là, je pense que le multijoueur et était une option logique et incontournable des choix techniques et budgétaires des développeurs de THQ/Relic.. et puis il y a les DLC. Malin..
Pourtant je ne suis pas déçu: car je savais que les concepteurs ne s'adressaient pas à des gens comme moi en particulier en faisant leurs choix; et somme toute on a notre dose de fun et de fan service
J'attend néanmoins du Space Marine II qq de + mature, et si possible sans Titus et cette histoire stupide de résistance Warp. Ou alors il faudra vraiment un roleplay plutôt qu'un shooter pour me réconcilier avec les persos principaux (..surtout Leandros ).
---------
PS: Merci THQ! les bras et la tête des marines sont enfin à la bonne taille!
1 de mes top délires... oui, bon d'accord, ça sert à rien
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Spoiler:
...j'ai pas de casque, c'est stupide!!!!
Ayé! fini en normal/VO après 2j d'hibernation devant le PC. j'ai l'impression d'être plus épanoui, de... disons de voir le monde autrement avec une hache .. à la main et du vert partout, moins agressif, .. plus 'zen' quoi ..à moins que je sois dans mon jardin à massacrer mes plantes à coup de bêche...
--------------------------------------------------------------------
Bref,
c'est un bon jeu, ...meilleur que Fire Warrior! et qui m'a donné envie d'essayer de dire encore qq chose dessus (même si tout a surement du être écrit depuis le temps sur ce forum40k ou 1 autre)
- Spoiler:
... la traditionnelle faucheuse de la Mort avec une hache à engrenage... 'Love'
- Spoiler:
.. " - The Codex Space Marine 5th édition don't support this course of action! et du fait du N° II sur mon épaulière et des couleurs de nos armures, vous devriez être Cato Sicarius..
" - shut up, Kevin; well, et ben c'est trop cher en royalties... et le fluff, merci mais je préfère voir ce "monstre" de loin.
- des éléments indiquent qu'ils se sont donné du mal = la chronologie de l'invasion et de l'arrivée des Ultra, l'histoire reconstituée par les servo-skull, le logo de l'Alpha legion dans la spire, l'inquisition pilotant les dérives de Drogan comme une banque un Jérôme Kerviel, ou encore les assauts/déplacements du 203e cadien accompagné de chimères, salamander de Cdt, basiliks et walkyries qui sont autant de clins d'oeil aux fans du jeu de GW.
- Mais.. mais des dialogues parfois si insipides qu'ils ont bien failli me gâcher le plaisir dès le 1er chapitre/réplique. Les visages et mouvements des cinématiques sont caricaturaux (à part Nemeroth et Drogan, grandioses).. et je sais maintenant que 'Leandros' est une insulte et Mira une rencontre traumatisante entre un playmobil dépressif et Lara Croft.
La VO ne sauve pas toujours..
... histoire de rappeler que depuis 2h, le joueur s'amuse comme un ork.résumé_de_la_VO a écrit:
(Leandros) - Pourquoi les orks massacrent tout?! (musique tristounette et voix de travailleur social)
(Sidonus) - Ils utilisent la terreur comme une arme. (ohh..)
(Leandros) - dommageable.. mais efficace il est vrai. (jaloux, va)
(Titus) - Non: les orks tuent pour le plaisir, ... pour eux, c'est un sport!
et cette arrivée des Blood Ravens avec cirage de pompe et fanfare de THQ dont les louanges hyperboliques à la croisade Aurelia d'un first fondation à 1 parvenu du jeu vidéo hérissera.. seulement les accrocs du fluff qui voient le mal partout comme moi, je suppose.
----------------------------------------------------------
- Spoiler:
Drogan, my Hero! (qui louche comme James Dean..)
@Personnages: oui.. et non. et pas assez de fond. La résistance de Titus au warp est à peine + qu'un prétexte, ils n'arrêtent pas de se séparer et de se courir après dans tous les sens comme des lapins tout au long du chapitre avec l'inquisiteur, et le bigboss est un simple copier-collé de celui de DOW.. 1 (j'aurais préféré celui de DOW2).
- Drogan est très réussi: autant graphiquement, sa voix VO, ses attitudes contradictoires et pédantes d'Ordo envers les Ultra, et ses dialogues sauvés par un illustre inconnu.. dommage que sa possession n'est pas été davantage mise en relief avant sa mort.
- Nemeroth: idem sa voix/dialogues/entrées étaient pas mal du tout. Très 'class'
- Les ultra sont ultra.. = les mêmes couleurs que Superman mais ce sont surtout leurs dialogues avec les GI qui souffrent (ou font souffrir) le + :
Ces GI ont tous l'air de chtit' n'enfants ou soldats de plomb copypastés de DOW2 Retribution (mais hélas, pas un seul officier/Ogryn/commissaire) = oui mais sauf que l'échelle n'est plus la même!
- Heureusement, il y a les orks; sans doute les + réussis du jeu avec leur technologie bricolo et pleins de couleurs, leurs démarches de singe épanoui et les ptits slogans marrants tout le long (Orks-on-the-move! - It'ss hae 'fight, Naow !) - (H'aow! ..'ll kill you for that.) etc., qui font sourire et adoucissent toutes les fois où l'on meurt si bêtement en trépignant de frustration. (par ex. en se collant des mines magnétiques sur la tête.)
-------------------------------------------------------------
- Spoiler:
..les orks furtifs hu-hu ^^
@Jouabilité/intérêt:
- Titus est très vif, et change d'arme à la vitesse de l'éclair (pas mal pour 1 "char de combat" sur 2 pieds)
J'ai trouvé que les niveaux et la difficulté étaient assez bien dosés, sans trop de risque d’épilepsie après 10 essais sur le même passage.
- les niveaux sont plutôt variés (mais pas trop) et tous orientés sur l'utilisation de la collection de flingues-bijoux fierté de la collaboration GW/THQ = à savoir bolters, melta, chainsword, etc.. Mais du coup, cette panoplie au coeur du fan service prend tellement de place qu'on a parfois l'impression d'être dans une salle géante de paintball. (well, of course, it's a shooter.)
Il y a quand même certains niv. 'curieux', ... où on est obligé de se faire descendre en 2sec chrono une 1/2 douzaine de fois avant de comprendre ce qu'on attend de nous.. heureusement, pas de jouabilité capricieuse ou vicieuse qui m'aient rappelé mes pires cauchemars de fire warrior.
@Cover is for the weak: ...c'est-cela, oui... = belle promesse des concepteurs qui sonne comme un symptôme d'Alzheimer ou une jalousie ridicule de ne pas avoir pu concurrencer la "Cour des Grands" (Gears of War, Battlefield, Halo, Mass Effect, etc.) .. car... dans ce jeu, il faut aussi souvent courir et se planquer comme un lapin derrière les caisses et les maigres abris; et nombreuses seront les situations qui justifieront l'existence de toutes ces armes de planqués.. (stalker, vengeance, lascanon, etc.)
= Spéciale dédicace à ce niv. où on se fait tirer dessus à peine la porte ouverte à coup d'autocanon et au lascanon par une escouade entière de SMdC qui tiennent tous des positions haute et toi.. juste un espèce de balcon sans issue en contre bas de 2m/8 avec 3 armoires ikea pour cacher sa joie et faire des claquettes.. Bref, la fête foraine du point de vue des canards..
- Spoiler:
.. " - There! un niveau hardos qui va faire ch..er sa rac..!"
..ah, aussi le dernier paquet de 30 ennemis juste avant d'affronter Nemeroth: je leur ai fait faire plusieurs tours de footing pour les massacrer les uns après les autres, tellement j'ai adoré ces espèces de champs de force surprise sur les berserkers..
- Spoiler:
- "Brother Nidon! Report to the Game Designers! you must protect Relic! Kill the THQ heretical managers who corrupted the budget's Compagny!
EDIT: quel dommage... je veux dire, les casques de marines sont bourrés de gadgets et de cibleurs, et aucun des héros ne garde le sien
- Imaginez un mode casque, avec des visions nocturne, infrarouge, à travers les murs, des hologrammes pour l'intercom, une map générale à la DOW/Space Hulk avec position des ennemis, ciblage des points faibles pour les drones ou machines, etc. etc. ...enfin quoi! c'est pas inimaginable avec le niv. des jeux vidéos aujourd'hui (en priant pour le SM2..)
-------------------------------------------------------------------------------
Note finale: GOOD
En RÉSUMÉ:
- Les fluffistes ne seront qu'à 1/2 déçus, et ceux qui ne connaissaient pas 40k le découvriront par une grande porte;
- mais ce jeu (qui s'adresse plutôt aux petits et grands fans de GW des tranches les + jeunes - cf. l'anim de paintball sur les orks en intro du jeu) a quand même réussi son rôle d'immersion dans l'univers 40k, parfois + qu'1 simple DOW.
On oublie vite les manques du scénario et les détails de roleplay trop rares pour rejouer encore et encore en tirant sur tout ce qui bouge et exécutant des 100aines d'ennemis dans des mares de sang gigantesques.. avec une jouissance de World Eater! ^^. Et là, je pense que le multijoueur et était une option logique et incontournable des choix techniques et budgétaires des développeurs de THQ/Relic.. et puis il y a les DLC. Malin..
Pourtant je ne suis pas déçu: car je savais que les concepteurs ne s'adressaient pas à des gens comme moi en particulier en faisant leurs choix; et somme toute on a notre dose de fun et de fan service
J'attend néanmoins du Space Marine II qq de + mature, et si possible sans Titus et cette histoire stupide de résistance Warp. Ou alors il faudra vraiment un roleplay plutôt qu'un shooter pour me réconcilier avec les persos principaux (..surtout Leandros ).
---------
PS: Merci THQ! les bras et la tête des marines sont enfin à la bonne taille!
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 9 Déc 2012 - 22:40, édité 31 fois
Sympa ta critique du jeu. Je n'y ai jamais joué parce que ce sont des Bleus et qu’ apparemment le scénario n'est pas formidable, mais vu que son prix a baissé rapidement, je pourrai me laisser tenter.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Oui, laisse toi tenter!
ce que je conseillerais à tous les sceptiques qui ne l'on pas encore testé;
Même moi qui n'ai pas joué à un jeu vidéo depuis 3ans j'ai bien rigolé ^^
c'est surement la seule occasion avant longtemps d'entrer dans une armure énergétique (vu les derniers déboires financiers de THQ)
ce que je conseillerais à tous les sceptiques qui ne l'on pas encore testé;
Même moi qui n'ai pas joué à un jeu vidéo depuis 3ans j'ai bien rigolé ^^
c'est surement la seule occasion avant longtemps d'entrer dans une armure énergétique (vu les derniers déboires financiers de THQ)
Surtout que les graphismes ont l'air globalement bien faits. Et effectivement, il y a trop peu (pas) de jeu 40k où l'on peux tronçonner tout ce qui bouge. Par contre, c'est uniquement contre des orks ou il y a un peu de Chaos (ou autre chose, bien sur... )
Je dirais 50/50; et sans être trop répétitif (drônes du chaos, machins volants orks, etc.)
sans compter le mode "gladiateur" et multi avec des dreadnoughts et des rapaces.
..et désolé pour la montagne d'EDIT.. le temps de chasser les dernières fautes d'orthographe et de corriger quelques erreurs.
sans compter le mode "gladiateur" et multi avec des dreadnoughts et des rapaces.
..et désolé pour la montagne d'EDIT.. le temps de chasser les dernières fautes d'orthographe et de corriger quelques erreurs.
Ok, bon ben voila, je suis faible, je vais me le prendre (je l'ai trouvé à moins de 5 euros, donc je ne vais pas me ruiner). Sois maudit, le fantôme pour m'avoir corrompu. ^^
Et tes Edit ne sont en aucun cas un problème puisque ton post est bien aéré et facile à digérer.
Et tes Edit ne sont en aucun cas un problème puisque ton post est bien aéré et facile à digérer.
5 euros.. et ben il a du être rentable ce jeu !
@sur les edit: je voulais dire que je me suis précipité... (mes excuses à la modération) et que si tu l'as lu une fois, ta 2ème lecture te montrera maintenant des modifications dans le texte, les citations et l'orthographe.
@sur les edit: je voulais dire que je me suis précipité... (mes excuses à la modération) et que si tu l'as lu une fois, ta 2ème lecture te montrera maintenant des modifications dans le texte, les citations et l'orthographe.
La fonction est faite pour. Bien mieux que 21 messages.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
...je t'ai vu: t'as édité ton message aussi
Bon allez j'arrête: la prochaine fois j'aurais la patience de me relire en entier avant de poster ce genre de mastodonte.
Bon allez j'arrête: la prochaine fois j'aurais la patience de me relire en entier avant de poster ce genre de mastodonte.
Je rejoint Ghost sur Nemeroth,sa voix robotisée/démoniaque est superbe. Et son faciès décharné est bien foutu.
Quand à sa phrase "allez vous bientôt nous rejoindre,mon frère?" est juste ce que j'aimerai qu'il arrive aux Ultra
Bref,pour moi Nemeroth est le perso le plus réussi du jeu pour moi.
Quand à sa phrase "allez vous bientôt nous rejoindre,mon frère?" est juste ce que j'aimerai qu'il arrive aux Ultra
Bref,pour moi Nemeroth est le perso le plus réussi du jeu pour moi.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Je redirai que les orks sont aussi très réussis (les cris/mouvements quand ils chargent, les nobs qui tuent leurs alliés) mais malheureusement, le bigboss est un clone de celui de DOW1.
Aucun indice par contre sur les préférences de culte de cette armée du Chaos, les "Chosen of Nemeroth"..
à part cette allusion à l'Alpha Legio?
Aucun indice par contre sur les préférences de culte de cette armée du Chaos, les "Chosen of Nemeroth"..
à part cette allusion à l'Alpha Legio?
tiens tiens...
pour les enfants de Caliban:
pour les enfants de Caliban:
- Spoiler:
et les fans de Terminator
Si ça tente quelqu'un de faire quelques parties Dreadnought en multi sur PC un de ces 4.
meme si le lag devient de pire en pire.
meme si le lag devient de pire en pire.
Dies Irae Space Marine - Messages : 199
Les SM est SMC sont reussi je trouve par contre pour les orks il les sont moins reussi.
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
Fini en Hard la semaine dernière.
En le dégustant niveau par niveau, je l'ai trouvé à la fois +agréable et + facile.
Mais même avec l'ensemble des servo skull, on en apprend pas + sur l'infiltration de Graia par les serviteurs du Chaos.
Intéressant la structure du monde forge (je n'ai pas le artbook, et très peu de retours sur le forum)
Un petit détail fluff :
J'ai fini par m'habituer au bleu
Donc pas encore lassé, mais avec ce genre de shooter, ça vient tôt ou tard.
Mieux vaut que j'aborde les DOW2; j'ai toute la série à rattraper.
En le dégustant niveau par niveau, je l'ai trouvé à la fois +agréable et + facile.
Mais même avec l'ensemble des servo skull, on en apprend pas + sur l'infiltration de Graia par les serviteurs du Chaos.
- Spoiler:
Donc, rien à voir finalement avec l'Alpha.. (je me disais aussi, le "A" est son symbole pré-hérésie, pas les têtes d'hydre.. )
Drogan a tout fait tout seul.
- Spoiler:
- Les orks n'en ratent jamais une ..
"Orks on the Move"!
Even in death ils font les clowns..
Intéressant la structure du monde forge (je n'ai pas le artbook, et très peu de retours sur le forum)
- Spoiler:
Comme ces grands silos enterrés
Un petit détail fluff :
- Spoiler:
La litanie gravé sur toutes les roues...
... n'est autre que le Catechism of the Autoculus of Mars
J'ai fini par m'habituer au bleu
- Spoiler:
Bien mieux depuis que je lis la vision des Ultra par Abnett!
" - ça, c'est pour m'avoir marché sur les pieds !"
Donc pas encore lassé, mais avec ce genre de shooter, ça vient tôt ou tard.
Mieux vaut que j'aborde les DOW2; j'ai toute la série à rattraper.
Très bon jeu,change de cod3 ou fifa quand j'en ai marre !
je joue qu'avec le Fuseur .
Thq a déposé le bilan,j'espère qu'Activision va reprendre la licence et nous sortir un vrai bon jeu!!
S'il y en a qui joue sur Ps3,j'en suis ( pseudo jusab02)
Pour Alpharius !
Thq a déposé le bilan,j'espère qu'Activision va reprendre la licence et nous sortir un vrai bon jeu!!
Pour Alpharius !
Z
ZAHARIEL Scout - Messages : 14
ZAHARIEL a écrit: Très bon jeu,change de cod3 ou fifa quand j'en ai marre !
Pour Alpharius !
Un lien pour te rajouter aux PS3-istes ... personnellement sur ops2 ...
Lien ID Ps3
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
ZAHARIEL Scout - Messages : 14
Tiens je savais pas qu'on pouvait faire la campagne solo en Dark Angel ... Y a moyen de faire la même chose en Salamander ?
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
@Magnus: pas que je sache; il faudrait chercher sur le forum de relique,
ou demander au staff de W40kGame.
Question à 100pts : comment tchater en texte pendant une partie de multiplayer?
(paddle ou clavier, mais sur pc)
EDIT: les touches 'u' et 'z' marchent de nouveau. vive les Bugs...
ou demander au staff de W40kGame.
Question à 100pts : comment tchater en texte pendant une partie de multiplayer?
(paddle ou clavier, mais sur pc)
EDIT: les touches 'u' et 'z' marchent de nouveau. vive les Bugs...
Ca serais ptet pas mal de remettre dans un post au propre les joueurs et leurs supports . (Parce que là j'avoue que j'ai la flemme de me taper 40 pages pour savoir qui joue ....
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Page 31 sur 38 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38