[Horus Heresy] Betrayer et Butcher's Nails de Aaron Dembski-Bowden
Page 6 sur 8 • Partagez
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Horus Heresy] Betrayer et Butcher's Nails de Aaron Dembski-Bowden
Après deux écoutes complètes, voila ma critique de l'audio book: Butcher's Nails qui mérite que je le réécoute plus tard.
Scénario et mise en scène: 4/5
Je n'ai pas mis 5 parce qu'une grosse partie de l'histoire se déroule sur le vaisseau mais c'est une question de goûts. On apprends ce qu'il se passe avant qu'Angron et Lorgar ne se rendent dans Ultramar et j'ai bien aimé la façon dont les deux primarques sont représentés et leur comportement de l'un vis à vis de l'autre est très intéressant. J'ai également beaucoup aimé le commandant du vaisseau qui est une femme avec un tempérament bien trempé.
Style et écriture: 4/5
Étant donné que c'est en VO, je ne peux me permettre de noter l'écriture mais j'ai vais plutôt parler des voix que sont très bien appropriées au récit. Seule la voix de Lorgar m'a surprise mais la voix d'Angron représente bien le personnage. Le narrateur (que je ne connaissais pas) s'exprime calmement et froidement, ça surprend au début mais on s'y fait vite et ça met dans l'ambiance.
Seule les bruits d'ambiance, sons des batailles, bruits de pas etc, sont un peu en dessous du reste.
Intérêt fluffique: 5/5
On en apprends pas mal sur Angron et ses implants bizarres, sur son comportement et se façon d’interagir avec ses fils et avec Lorgar.
Appréciation perso: 4.5/5
Au final j'ai vraiment bien aimé et j'ai trouvé dommage que ce soit si court (75 min). Le seul point faible étant que ça se passe beaucoup sur le vaisseau, mais c'est normal, vu l'histoire donc ce n'est pas vraiment un gage de qualité. On se retrouve à s'intéresser à un primarque qui semblait n'avoir que peu d'intérêt dans l'hérésie d'Horus. Le tout est facile a comprendre au bout de deux écoutes, même lors de la première, j'ai compris le plus gros, avec un niveau d'anglais moyen (loin du parlé couramment). Bref, cette découverte ne fait que renforcer mon goût pour les audio books!
Note globale: 17.5/20.
Scénario et mise en scène: 4/5
Je n'ai pas mis 5 parce qu'une grosse partie de l'histoire se déroule sur le vaisseau mais c'est une question de goûts. On apprends ce qu'il se passe avant qu'Angron et Lorgar ne se rendent dans Ultramar et j'ai bien aimé la façon dont les deux primarques sont représentés et leur comportement de l'un vis à vis de l'autre est très intéressant. J'ai également beaucoup aimé le commandant du vaisseau qui est une femme avec un tempérament bien trempé.
- Spoiler:
- Les WE et les WB sont pris dans une bataille spatiale contre les Eldars qui ont apparemment "intercepté" le potentiel et le futur d'Angron, ce pourquoi ils veulent le tuer. Au début du récit, Angron et Lorgar ne sont pas d'accord sur la façon de procéder quand les Eldars fuient la bataille. Angron veut les pourchasser alors que Lorgar préfère qu'ils continue vers leur but principal: Ultramar.
Mais Angron fini par convaincre Lorgar et ils se battent donc côte à côte après avoir retrouvé les vaisseaux Eldars et lancé les torpilles d'abordage. A la fin, le "commandant" du principal vaisseau Eldar est étonné de voir deux primarques au lieu d'un et dit qu'Angron est destiné à devenir le fils du Dieu du Sang.
Style et écriture: 4/5
Étant donné que c'est en VO, je ne peux me permettre de noter l'écriture mais j'ai vais plutôt parler des voix que sont très bien appropriées au récit. Seule la voix de Lorgar m'a surprise mais la voix d'Angron représente bien le personnage. Le narrateur (que je ne connaissais pas) s'exprime calmement et froidement, ça surprend au début mais on s'y fait vite et ça met dans l'ambiance.
Seule les bruits d'ambiance, sons des batailles, bruits de pas etc, sont un peu en dessous du reste.
Intérêt fluffique: 5/5
On en apprends pas mal sur Angron et ses implants bizarres, sur son comportement et se façon d’interagir avec ses fils et avec Lorgar.
- Spoiler:
- D'après ce que j'ai compris, c'est les implants d'Angron qui sont nommé "Butcher's nails" dans le récit. Il est expliqué qu'ils ne peuvent être retirés sans le tuer mais Lorgar pense qu'ils le tuent à petit feu mais à du mal à lui avouer son point de vue. Lorgar n'est pas d'accord non plus sur le fait de greffer les mêmes implants qu'Angron sur chaque World Eater.
- Spoiler:
- A la fin, Kharn et Argel tal se battent dans les cages d'entraînement et ils parlent d'honneur. Kharn dit qu'il s'en fiche de l'honneur, que seule la vérité et la victoire comptent.
Appréciation perso: 4.5/5
Au final j'ai vraiment bien aimé et j'ai trouvé dommage que ce soit si court (75 min). Le seul point faible étant que ça se passe beaucoup sur le vaisseau, mais c'est normal, vu l'histoire donc ce n'est pas vraiment un gage de qualité. On se retrouve à s'intéresser à un primarque qui semblait n'avoir que peu d'intérêt dans l'hérésie d'Horus. Le tout est facile a comprendre au bout de deux écoutes, même lors de la première, j'ai compris le plus gros, avec un niveau d'anglais moyen (loin du parlé couramment). Bref, cette découverte ne fait que renforcer mon goût pour les audio books!
Note globale: 17.5/20.
Dernière édition par Varney le Mer 25 Juil 2012 - 19:49, édité 4 fois
Ackie Primarque - Messages : 3312
Merci Varney pour ta critique,... un petit peu de spoiler je n'ose demander
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Oui ca aurai etait bien de nous spoiler un peu ^^
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Varney a écrit:
Intêret fluffique: 5/5
On en apprends pas mal sur Angron et ses implants bizarres, sur son comportement et se façon d’interagir avec ses fils et avec Lorgar. Il y a aussi le personnage de Kharn qui est sympa mais peu présent et un petit bonus à la fin.
Merci pour ta critique très complète!
+1 avec les compères du dessus, un peu de spoil (masqué), particulièrement sur le fluff ça m'intéresserais carrément! (faut me comprendre, World Eater dans l'âme!)
Surtout qu'on est loin d'être sur d'une éventuelle version papier, traduite...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Très bonne critique, Varney. Comme Varren, j'aime particulièrement les bouchers d'Angron et en apprendre un peu plus sur eux ne peut pas faire de mal. En revanche, est-ce que le rythme du narrateur est assez lent ou plutôt soutenu (entendre que je ne suis pas un foudre de guerre en anglais).
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
J'ai trouvé qu'il parlait moins vite que dans les autres audios que j'ai écoutés. Mais pour te donner une meilleure idée, écoute l'extrait sur le site de la BL qui est assez représentatif du reste: http://www.blacklibrary.com/horus-heresy/butchers-nails.html
Pour les spoilers, je suis pas très habituée a en mettre donc j'ai mi ce qui me semblais intéressant dans le post. Remontez donc la roulette
Pour les spoilers, je suis pas très habituée a en mettre donc j'ai mi ce qui me semblais intéressant dans le post. Remontez donc la roulette
Merci Varney, dommage que cela ne soit qu'un Audio Book.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Excellent Varney!
Ca me donne envie de me le prendre.
Toi aussi tu trouves que 70" c'est trop court? Alors bienvenue au club ^^"
Il a l'air vraiment cool, j'ai hâte d'écouter Chosen of Khonr avec Kharn aussi!
En revanche, vu que tu as le CD, tu peux me dire qui narre?
Pour le moment mon préféré reste de loin Toby Longworth.
Ca me donne envie de me le prendre.
Toi aussi tu trouves que 70" c'est trop court? Alors bienvenue au club ^^"
Il a l'air vraiment cool, j'ai hâte d'écouter Chosen of Khonr avec Kharn aussi!
Dernière Critique : Furie Rouge
Varney. En effet, ce n'est ni rapide ni lent, donc ça peut me convenir pour m'entraîner à la langue des brouteurs de thé.
Maestitia a écrit:
C'est Sean Barrett.
Enfin une date prévisionnelle de sortie pour le roman Betrayer d'Aaron Dembski-Bowden !
Betrayer (Horus Heresy) by Aaron Dembski-Bowden (26 Mar 2013) [Paperback ]
Source = Amazon.UK
Et en spoiler un texte de présentation du roman :
Source = Lexicanum.com
Betrayer (Horus Heresy) by Aaron Dembski-Bowden (26 Mar 2013) [Paperback ]
Source = Amazon.UK
Et en spoiler un texte de présentation du roman :
- Spoiler:
- The Shadow Crusade has begun. While the Ultramarines reel from Kor Phaeron’s surprise attack on Calth, Lorgar leads the rest of the Word Bearers deep into the realm of Ultramar. Their unlikely allies, Angron and the World Eaters, seem blind to the true goals of the mission, preferring instead to ravage each new civilisation they come across – but where Lorgar might once have chastised his wayward brother, now he seems only to encourage the frenzied bloodletting. Worlds will burn, Legions will clash and a primarch will fall... and the fate of the entire galaxy hangs in the balance.
Source = Lexicanum.com
Administration Admin - Messages : 6893
Finally a date! Thank you Horus.
Invité Invité
Merci de l'info! Que l'attente va être longue...
Espérons que la vf ne mette pas 3 mois de plus à arriver
Espérons que la vf ne mette pas 3 mois de plus à arriver
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Ça mettra du temps à arriver mais voila une excellente nouvelle.
Ah nannnnnn il est tout mou ce type ><.Varney a écrit:C'est Sean Barrett.
Bon je vais voir mais c'est parce que tu en dis vraiment du bien!
Dernière Critique : Furie Rouge
C'est vrai que son intonation est spéciale, au début, ça m'a fait bizarre mais j'ai fini par m'y faire. Heureusement qu'il est quand même pas le seul à faire des audiobooks.
Pour Betrayer, c'est très tentant de le prendre quand il sortira, ça sera selon ce que je lit sur le moment et si j'ai le temps mais ce livre est très alléchant! (Puis ça me commence à me lasser de lire en français )
Pour Betrayer, c'est très tentant de le prendre quand il sortira, ça sera selon ce que je lit sur le moment et si j'ai le temps mais ce livre est très alléchant! (Puis ça me commence à me lasser de lire en français )
Très bonne critique de l'audiobook par Varney, bravo. Ce dernier est à mon avis le plus abouti de tous: il est facile a comprendre même si on ne parle pas anglais courament et les différents narrateurs ont parfaitement capturé la psychologie des protagonistes (pour Angron, on entend la folie dans chacunes de ses phrases).
Par contre Varney tu as fait un gros contre-sens dans un de tes spoiler:
Par contre Varney tu as fait un gros contre-sens dans un de tes spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
A la fin, Kharn et Argel tal se battent dans les cages d'entraînement et ils parlent d'honneur. Kharn dit qu'il s'en fiche de l'honneur, que seule la vérité et la victoire comptent.
En fait c'est Argel Tal qui parle (double voix alors que Kharn parle avec une voix de mercenaire russe) et il dit précisément :L'honneur? Je me fous de l'honneur comme je me fous de la vérité, seule la victoire compte pour moi!
Ton erreur vient probablement du fait qu'il aurait été plus logique que ce soit Kharn qui dise cela pour faire un lien avec le roman Betrayer.
"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel Space Marine - Messages : 153
La citation d'Aaron du soir:
Soit en VF:
"«Stand aside, or you are no brother of mine."
The Word Bearer's helm split with a daemon's smile.
"You think you're the first brother I've betrayed, Kharn? Open your eyes. This is Aquillon's blade."»
Soit en VF:
"« Rester à l'écart, ou vous n'êtes plus mon frère. »
Le casque du Word Bearer se divisa dans un démoniaque sourire.
« Vous pensez que vous êtes le premier frère, que je trahis, Kharn ? Ouvrez les yeux. Il s'agit de la lame d'Aquillon. »
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Merci Solathen de nous donner régulièrement des petites news. Ce roman est très alléchant!
@arafel: en effet, je me suis trompée de nom en écrivant trop vite, je voulais dire Argel Tal et non Kharn.
@arafel: en effet, je me suis trompée de nom en écrivant trop vite, je voulais dire Argel Tal et non Kharn.
Enfin ! Voici la couverture officielle et originale en VO du roman Betrayer d'Aaron Dembski-Bowden !
Date de sortie en anglais : 26 Mars 2013.
Source = Amazon.UK
Date de sortie en anglais : 26 Mars 2013.
Source = Amazon.UK
Un sous-titre tout à fait approprié et très délicat.
Le dur métier d'écrivain avec le post de ADB sur FB:
]
Soit:(Early night failed. Now 5:35am, and still writing...)
Argel Tal drowned his answer in the emotionless mask of a crested, silver-faced helm.
"I've seen into the hell behind reality. It stole my sense of humour."
Kharn didn't reply. Hard to argue with that.
]
(Difficile de dormir. Aujourd'hui 05:35 et encore écrire...)
Argel Tal noya sa réponse dans le masque impassible de son casque argenté sur l'avant.
« J'ai vu l'enfer derrière la réalité. Il vola mon sens de l'humour. »
Kharn n'a pas répondu. Difficile d'argumenter avec ça
Hâte de le lire celui-là, en grand fan des World Eaters, par contre je vais pouvoir attendre pour l'avoir en français, une date de sortie française est-elle déja prévu ou pas ? ou suis-je trop impatient ?
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Pas de date de sortie française de prévue pour le moment. Sans doute l'année prochaine, mais pas de prévision possible dans l'immédiat.
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8