Questions de débutant (Varney)
Page 1 sur 1 • Partagez
Questions de débutant (Varney)
Salut, comme je ne peux pas toujours aller au GW, je met ici les questions que j'ai sur le jeu.
Je débute alors pour le moment je ne comprends pas grand chose alors, soyez gentils
La première fois qu'on a joué, le mec qui nous a expliqué nous a dit que les orks tiraient 4 balles et les SM 2 (donc 4 ou 2 dés) mais qu'est ce qui explique ça et surtout, comment on fait pour savoir quelle unité tire combien de fois? Ça doit être dans le codex mais on a pas trouvé...
2eme question: après le test de moral, une escouade d'ork a fuit mais est ce que les SM leur tirent dessus, est ce qu'il y a des dés à jeter ou quelque chose de spécial a faire à ce moment là?
Merci
Je débute alors pour le moment je ne comprends pas grand chose alors, soyez gentils
La première fois qu'on a joué, le mec qui nous a expliqué nous a dit que les orks tiraient 4 balles et les SM 2 (donc 4 ou 2 dés) mais qu'est ce qui explique ça et surtout, comment on fait pour savoir quelle unité tire combien de fois? Ça doit être dans le codex mais on a pas trouvé...
2eme question: après le test de moral, une escouade d'ork a fuit mais est ce que les SM leur tirent dessus, est ce qu'il y a des dés à jeter ou quelque chose de spécial a faire à ce moment là?
Merci
Ackie Primarque - Messages : 3312
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Re: Questions de débutant (Varney)
Chaque fig a un profil après c'est l'arme qui définit le nombre de tir.
Le profil des armes est dans le livre de règle et les codex.
Un ork est une brute au CaC mais en tir ...
Le profil des armes est dans le livre de règle et les codex.
Un ork est une brute au CaC mais en tir ...
Les armes sont classées par cadence:
Assaut 3,3 tirs
Lourde 2,2 tirs...
Ensuite,y'a les régles sur le mouvement et les tirs,mais c'est autre chose.
Pour les tests de moral,tes Orks jètent un dé,obtient 4,et rajoutent leur Initiative,soit 2=6
Les SM font pareil,obtiennent un 3,plus leur 4 en Init.=7,ils détruisent donc les Orks.
Assaut 3,3 tirs
Lourde 2,2 tirs...
Ensuite,y'a les régles sur le mouvement et les tirs,mais c'est autre chose.
Pour les tests de moral,tes Orks jètent un dé,obtient 4,et rajoutent leur Initiative,soit 2=6
Les SM font pareil,obtiennent un 3,plus leur 4 en Init.=7,ils détruisent donc les Orks.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Et puis il y a les armes Tirs rapides.. les Bolters Marines... a 24 ps il tirent 1 fois.. mais a 12 ps, même s'ils ont bougés ( pas courut juste bougé de 6 ps) ils peuvent tirer 2 fois.
Les lourdes ne doivent pas avoir bougé pour pouvoir tirer
les Assauts peuvent tirer tous leurs dés...
Chaque arme a un tableau : F . PA . portée et qualité ( tir rapide/assaut ou lourde)
Ensuite les rêgles spéciales peuvent contredirent celles de bases.. Par exemple, une arme lourde montée sur un char peut quand même tirer...
berf.. faut vraiment lire les livres de règles et les codex.. sachant que le dernier en date prend le pas sur les précédent... car il y a plein d'armes différentes.. celles a gabarits.. etc...
Les lourdes ne doivent pas avoir bougé pour pouvoir tirer
les Assauts peuvent tirer tous leurs dés...
Chaque arme a un tableau : F . PA . portée et qualité ( tir rapide/assaut ou lourde)
Ensuite les rêgles spéciales peuvent contredirent celles de bases.. Par exemple, une arme lourde montée sur un char peut quand même tirer...
berf.. faut vraiment lire les livres de règles et les codex.. sachant que le dernier en date prend le pas sur les précédent... car il y a plein d'armes différentes.. celles a gabarits.. etc...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Mais non,au bout d'un moment,t'aura assimilé.
Mortarion a écrit:Mais non,au bout d'un moment,t'aura assimilé.
Sacré Morty... Il parle d'assimiler a une Tyty....
figure toi que j'y avais pensé au jeu de mots là
En fait, non. C'est même trés simple, mais tu as surtout besoin du livre de règles...Varney a écrit:Ok, merci pour vos réponses, c'est... compliqué
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Fait comme , moi fais en ton livre de chevet, ton livre préféré....TA BIBLE !!!
LA MORT VIENT DU CIEL !!!!
Bénit soit l'esprit trop étroit pour abriter le doute....
mr_SADIC Scout - Messages : 32
@ mr_SADIC : Oublie le rouge pour la signature. Le rouge c'est pour la modération.Merci.
Ok, je lirais le livre des règles quand j'en aurais le courage, parce que quand je vois le truc, ça ne donne pas envie
Merci pour vos réponses en tout cas!
Merci pour vos réponses en tout cas!
Une fois lut .. c'est trop facile.. GW c'est le système D6... ( par rapport a d'autres jeux avec pleins de dés différents)... Mais tout aussi passionnants.
Bref.. Waka (WH40K) c'est tout simple.. au départ.. après il y a les rêgles qui contredisent les rêgles.. qui sont ensuite re contredites par d'autres rêgles...
Mais il te suffit de regarder et comprendre les tableaux de toucher et blessures.. et Hop... a près c'est comme une planéte agricôle sans FDP a assimiler...
Bref.. Waka (WH40K) c'est tout simple.. au départ.. après il y a les rêgles qui contredisent les rêgles.. qui sont ensuite re contredites par d'autres rêgles...
Mais il te suffit de regarder et comprendre les tableaux de toucher et blessures.. et Hop... a près c'est comme une planéte agricôle sans FDP a assimiler...