Questions de débutant (Varney)
Page 1 sur 1 • Partagez
Questions de débutant (Varney)
Salut, comme je ne peux pas toujours aller au GW, je met ici les questions que j'ai sur le jeu.
Je débute alors pour le moment je ne comprends pas grand chose alors, soyez gentils
La première fois qu'on a joué, le mec qui nous a expliqué nous a dit que les orks tiraient 4 balles et les SM 2 (donc 4 ou 2 dés) mais qu'est ce qui explique ça et surtout, comment on fait pour savoir quelle unité tire combien de fois? Ça doit être dans le codex mais on a pas trouvé...
2eme question: après le test de moral, une escouade d'ork a fuit mais est ce que les SM leur tirent dessus, est ce qu'il y a des dés à jeter ou quelque chose de spécial a faire à ce moment là?
Merci
Je débute alors pour le moment je ne comprends pas grand chose alors, soyez gentils
La première fois qu'on a joué, le mec qui nous a expliqué nous a dit que les orks tiraient 4 balles et les SM 2 (donc 4 ou 2 dés) mais qu'est ce qui explique ça et surtout, comment on fait pour savoir quelle unité tire combien de fois? Ça doit être dans le codex mais on a pas trouvé...
2eme question: après le test de moral, une escouade d'ork a fuit mais est ce que les SM leur tirent dessus, est ce qu'il y a des dés à jeter ou quelque chose de spécial a faire à ce moment là?
Merci
Ackie Primarque - Messages : 3312
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Re: Questions de débutant (Varney)
Chaque fig a un profil après c'est l'arme qui définit le nombre de tir.
Le profil des armes est dans le livre de règle et les codex.
Un ork est une brute au CaC mais en tir ...
Le profil des armes est dans le livre de règle et les codex.
Un ork est une brute au CaC mais en tir ...
Les armes sont classées par cadence:
Assaut 3,3 tirs
Lourde 2,2 tirs...
Ensuite,y'a les régles sur le mouvement et les tirs,mais c'est autre chose.
Pour les tests de moral,tes Orks jètent un dé,obtient 4,et rajoutent leur Initiative,soit 2=6